Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment faire de l'eau

2 participants

Aller en bas

Comment faire de l'eau Empty Comment faire de l'eau

Message  bersecker Ven 24 Déc 2010, 04:26

tout nouveau snot que je suis, je découvre les posts au fur et à mesure, d'avance je m'excuse pour le déterrage, mais j'ai beaucoup de technique à vous soumettre pour faire de l'eau:

_1 l'eau artificiel GW
_2 des suppositoires, que l'on fait fondre, ca donne un liquide transparent (la casserole de madame sera a jeter...)
_3 acide (nitrique, essence de térébenthine et autre produit très corrosifs, un seul par utilisation, ne pas mélanger) dans un bocal à confiture ( 1/2 du pot) mélangé à des conféties de plastiques transparents (pochette cd, gobelets etc... pour de l'eau transparente, mais du plastique coloré fera une eau.... colorée)
_4 silicone transparent, cher mais facile à travailler surtout pour des petites surfaces (lacs, marre, petite petite rivières)*
_5vernis vrillant en plusieurs couches (flaques d'eau)

Maintenant, la boue:
_ bicarbonate de soude (ou sodium, celui vendue en pharmacie pour les maux d'estomac, je me rappel plus lequel... Comment faire de l'eau 27930 ), versez le dans un récipient, mélangez avec de la peinture (huile) marron (plus ou moins foncée, pour une boue humide ou sèche), un peu d'eau, un peu de liquide vaisselle (joue le rôle d'un agent mouillant) mélangez, laisser reposer 5min, prenez une vielle brosse a dent, frotter la avec votre pouce pour faire des projections sur vos personnages, objet, décors, véhicules, charrettes, armure, (rouge: rouille) etc...

Les habitation:
_PLÂTRE PLÂTRE ET PLÂTRE quatre bouts de bois, et vous faîtes un mur, laissez sécher, vous aurez une plaque, dur. Découpez la au couteau de modélisme (attention aux plus jeunes, très coupant, faîtes de nombreux passages pour marquer la fissure, puis le casser net). Ensuite, retirez la lame de votre couteau de modélisme, et par une aiguille (perso: un clou) puis grattez votre mur, vous obtiendrait des reliefs, net, pour des briques, des impacts etc...

les terrains:
_enduit de rebouchage (plus pratique que pour recouvrir les murs de nos décors, car inconvénient: lourd)
_plâtre

route:
_sur votre polystyrène, appuyez avec le coté non coupant de la lame de votre couteau, le polystyrène va faire des creux: dessinez des pavés, de façons irrégulières, une fois peint, vous aurez une route de campagne (ou de forêt) avec de l'herbe et par ci par la des pavés, vestiges d'une civilisation...

Voila, j'espère n'avoir rien oublié...

bonne soirée à vous Comment faire de l'eau 35651 Comment faire de l'eau 35651 Comment faire de l'eau 35651

PS pour le polystyrène: extrudé!!! ctdr sans les bulles, il est bleu rose ou orange, pas très cher, et en grande plaques (3,50E par chez moi)

bersecker
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire de l'eau Empty Re: Comment faire de l'eau

Message  Argoran Ven 24 Déc 2010, 13:32

Salut Berserker,

merci pour ce tuto bien éclairé... Jamais je n'aurai pensé à faire fondre un suppo pour faire du liquide Comment faire de l'eau 150643 ...

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la sous-section "Tutoriels" en ajoutant un titre afin que tout le monde puisse en profiter sans se perdre dans les ménadres de notre forum...

Si tu as des photos de tes expériences, n'hésite pas à nous en faiere profiter également...

Et n'oubliez pas qu'il y a désormais une sous-section pour les décors en cours et finis ici

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire de l'eau Empty Re: Comment faire de l'eau

Message  bersecker Sam 25 Déc 2010, 01:18

malheureusement, pas de photos, car pas de place, donc souvent cela fini en don, ou vente de mes décors, pour les autres ils sont trop petits pour des photos, a peine plus grand qu'un socle et en plus pas d'APN (appareil photo numérique).

Pour le supo: à la glycérine pas n'importe lesquels ^^

bonne journée a tous, joyeux noël Comment faire de l'eau 553278

bersecker
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire de l'eau Empty Re: Comment faire de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum