Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gobelins et zigouillards

5 participants

Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Gobelins et zigouillards

Message  Argoran Dim 06 Mar 2011, 16:19

Ici, vous trouverez toutes les questions et les réponses que vous vous posez au sujet des gobelins et des zigouillards et aussi "dé taktik ancess'tral dé tribu gobz"...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Karhnage Mar 08 Mar 2011, 22:21

Alors voici ma prochaine unite, celle qui remplacera mes gob de la nuit.
Pour cause c'est la seule qui me permet de proteger mon grand chaman gobelin de la nuit.
Elle aura un front de y 6, equipe de toutes les options (4,5 pts le gob), EMC et 3 assassins.

Pourquoi ce choix me demanderez-vous ?

Il a plusieurs raisons que je vais donc enumerees maintenant :
- le coup de deux fanatiques vaut quasiment le prix du squig broyeur. Celui-ci a un plus fort impact ! Et il est plus facilement dirigeable. Il rentre donc de ce fait dans mon armee qui mise sur quelques unites de pression.
- la protection du grand chaman avec la sortie de leurs cachettes des assassins qui prennent place au premier rang mettant le personnage au second rang.

Voila mes raisons, qu'en pensez-vous ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Argoran Mar 08 Mar 2011, 22:45

Effectivement, ce genre de "taktik" à la skaven (Môdi é ôssi leur nom !!") peut s'avérer très utile...

Cela permet de protéger ton chaman au c-à-c mais si un de tes Zigouillards se font éliminer au 1er tour du combat, il devra reprendre sa place pour la seconde phase du combat...

Donc c'est réculer pour mieux sauter, mais si le combat devait séterniser, tu gagnes au moins un tour avec ton chaman...

Dans ce cas de figure, le chaman étant au second rang, a-t-il le droit de continuer à lancer des sorts ou peut-il seulement attaquer en soutien ??

Quoi qu'il en soit, ces zigouillards ont quand la possibilté de tuer un seigneur de Khorne sévèrement burné en un seul tour !!!!

Ce n'est certes pas l'unité ultime, mais avec beaucoup de potentiel je pense... J'ai hâte de voir leur potentiel sur seigneur nain runé comme c'est pas permis et de voir la tête de mon adversaire !!

Il me semble que c'est donné des points à l'adversaire, mais je pense qu'il s'agit de l'unité à envoyer en premier contre l'unité d'élite adverse contenant le général, histoire de lui régler son compte avant de se faire massacrer ?!?!

En tout cas, sur le Warfo, c'est la bataille rangée à ce sujet entre ceux qui cherchent des listes opti à tournoi et qui disent "les zigouillards, c'est nuls" et ceux qui comme nous jouent, certes pour gagner, mais aussi pour s'amuser !!! Ca vaut coup d'oeil Gobelins et zigouillards 374492 Gobelins et zigouillards 374492 Gobelins et zigouillards 374492 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Karhnage Ven 11 Mar 2011, 23:37

Argoran a écrit:Effectivement, ce genre de "taktik" à la skaven (Môdi é ôssi leur nom !!") peut s'avérer très utile...

Cela permet de protéger ton chaman au c-à-c mais si un de tes Zigouillards se font éliminer au 1er tour du combat, il devra reprendre sa place pour la seconde phase du combat...

Donc c'est réculer pour mieux sauter, mais si le combat devait séterniser, tu gagnes au moins un tour avec ton chaman...

Dans ce cas de figure, le chaman étant au second rang, a-t-il le droit de continuer à lancer des sorts ou peut-il seulement attaquer en soutien ??

Quoi qu'il en soit, ces zigouillards ont quand la possibilté de tuer un seigneur de Khorne sévèrement burné en un seul tour !!!!

Ce n'est certes pas l'unité ultime, mais avec beaucoup de potentiel je pense... J'ai hâte de voir leur potentiel sur seigneur nain runé comme c'est pas permis et de voir la tête de mon adversaire !!

Il me semble que c'est donné des points à l'adversaire, mais je pense qu'il s'agit de l'unité à envoyer en premier contre l'unité d'élite adverse contenant le général, histoire de lui régler son compte avant de se faire massacrer ?!?!

En tout cas, sur le Warfo, c'est la bataille rangée à ce sujet entre ceux qui cherchent des listes opti à tournoi et qui disent "les zigouillards, c'est nuls" et ceux qui comme nous jouent, certes pour gagner, mais aussi pour s'amuser !!! Ca vaut coup d'oeil Gobelins et zigouillards 374492 Gobelins et zigouillards 374492 Gobelins et zigouillards 374492 ...


Il me semble que si l'on se base sur la page 508 du GBR, un sorcier dans une unité au combat ne peut pas lancer de vortex, projectile magique et de dommages direct.
Pour autant il a la possibilité de lancer des sorts d'augmentation ou de malédiction qui ne comporte pas de ligne de vue.
Donc s'il est au deuxième rang il doit pouvoir faire quelques choses.

Vos avis ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  lydhrynn Sam 12 Mar 2011, 11:47

Nop Gobelins et zigouillards 448690
Sorcier dans une unité au combat, donc sorcier qui combat (d'ailleurs au 2e rang, il y a attaques de soutien si je ne dit point n'imp Gobelins et zigouillards 25230

Comme tu l'as dit, ton chaman pourra balancer des sorts de malédiction et d'amélioration, mais (comme je n'ai pas le GBR par ici) pas de vortex ni de projo ou de dd. Là tu réponds toi-même à ta question je pense Gobelins et zigouillards 461490

lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Argoran Sam 12 Mar 2011, 11:52

Bien vu tous les deux,

en relisant le GBR hier soir, effectivement, le chaman ne peut lancer que des sorts de malédiction et / ou d'amélioration, mais pas de projectiles magiques ou de vortex...

De plus, il peut porter 1 attaque de soutien pendant la phase des combats...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Comment fonctionnent les Zigouillards ?

Message  Gobizkhan Mar 10 Juil 2012, 22:35

Waaaaagh !

Ayant commencé mon armée d'O&G avec une boite de Col du Crâne, j'ai tout de suite découvert l'utilité des Gobz Nuit, des rétiaires, et surtout des précieux fanatiques dont mes adversaires raffolent (enfin je me comprends Gobelins et zigouillards 953743 ). De ce fait, je n'ai jamais acheté de Gobz Commun, ce qui explique que je ne les ai jamais testé non plus.

Après avoir lu notre le livre d'armée pour la énième fois, j'en suis venu à me demandé si ce ne serait pas une bonne idée de tester enfin ces braves petiaux et surtout ces zigourailles dont on m'avait déjà venté les mérites. Seulement il reste quelques détails que je ne maîtrise pas et qui freine mon désir d'en faire l'acquisition : Comment fonctionnent les Zigouillards ?

Ils apparaissent au moment où l'adversaire arrive au cac et prennent donc la place des Gobz classiques au premier rang. Sur le livre d'armée il est dit qu'il s'agit de personnage, aussi j'imagine qu'en mettre trois dans une unité de 5 de front, avec EMC, permet au troisième de faire appel au "faite place" et ainsi se mettre au premier rang pour distribuer des patanes.

Jusque là j'imagine avoir tout bon (j'ai bien dis j'imagine alors si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire remarquer ^^). Ce que je voudrais savoir c'est si les Zigouillards fonctionnent comme des perso à part entière et forcent l'adversaire à répartir les attaques (et les tuent définitivement si ils prennent trop cher), ou si il s'agit d'une option d'unité comme les rétiaires des Gobz Nuit et nous oblige à retirer les pertes par l'arrière tout en nous permettant de continuer de profiter de leurs prouesses martiales jusqu'à disparition complète de l'unité ?

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Argoran Mer 11 Juil 2012, 11:35

Waaagh !

Les zigouillards fonctionne en tout point comme des personnages et peuvent même relever des défis... (mais dites-moi si je me trompe !)

Ils apparaissent au moment où l'adversaire arrive au cac et prennent donc la place des Gobz classiques au premier rang. Sur le livre d'armée il est dit qu'il s'agit de personnage, aussi j'imagine qu'en mettre trois dans une unité de 5 de front, avec EMC, permet au troisième de faire appel au "faite place" et ainsi se mettre au premier rang pour distribuer des patanes.

Sur un front de 5, tu ne pourras placer que 2 zigouillards puisque tu ne peux pas reléguer un membres de l'EM au second rang...
Mais par contre, tu peux très bien les permuter avec des personnages qui eux pourront passer au second rang...

La question que je me pose est si tu fais passer un chaman par exemple au second rang, est-il encore possible d'utiliser ses sorts pendant la phase de magie suivante Gobelins et zigouillards 69117 ...

Idem pour la GB par exemple ??? Si elle passe au second rang pour placer les zigouillards, peut-on encore se servir de la règle "Tenez vos rangs !" ???

Idem encore une fois, s'il s'agit du général de l'armée ?? Peut-on encore bénéficier de son Cd ??

Ce que je voudrais savoir c'est si les Zigouillards fonctionnent comme des perso à part entière et forcent l'adversaire à répartir les attaques (et les tuent définitivement si ils prennent trop cher), ou si il s'agit d'une option d'unité comme les rétiaires des Gobz Nuit et nous oblige à retirer les pertes par l'arrière tout en nous permettant de continuer de profiter de leurs prouesses martiales jusqu'à disparition complète de l'unité ?

L'adversaire doit effectivement répartir ses attaques s'il le souhaite... Les zigouillards ne peuvent être remplacés par des gobz normaux car il ne s'agit pas d'une option comme les rétiaires...
Donc, soit ils se battent, soit ils meurent car ils ont pris cher pendant la phase de corps-à-corps... L'adversaire doit juste penser à répartir ses attaques s'il souhaite les éliminer...

Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser... Mais à 10 pts l'option, je les préfère largement à un chef d'unité qui ne t'apporte qu'1 attaque supplémentaire pour le même prix Gobelins et zigouillards 720877 !!

[Edit Argoran : J'ai fusionné les sujets puisqu'il y a des éléments des réponses ici, notamment concernant les chamans...]
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Gobmarley Jeu 12 Juil 2012, 12:37

Waaagh!!!

Les zigouillards sont bien, mais pas ultime non plus, ça reste du gobelin!
Grâce à eux, ça "peut" mettre la pression sur un seigneur du chaos / elfe / nabot, à plus de 200 pts le perso qui pourrai mourir sur un mal entendu, c'est amusant.
Sinon comme l'a expliqué Argoran, tu peux passer tes persos style grande bannière, chamane ou général un peu fragile... au second rang.
En alignant 2 zigouillards, tu peux lancer ou relever un défit avec l'un des deux, et tenter de zigouiller le champion ou le perso qui est resté dans les rangs avec l'autre.

3 zigouillards c'est trop, c'est un peu comme avec les fanatiques, 2 c'est bien, ils peuvent faire des dégâts, et si ils sont inutiles au cours de la partie, ça ne fait pas beaucoup de points perdu.

Pi les Gobs communs c'est les plus mieux! Gobelins et zigouillards 632739

Idem pour la GB par exemple ??? Si elle passe au second rang pour placer les zigouillards, peut-on encore se servir de la règle "Tenez vos rangs !" ???

Idem encore une fois, s'il s'agit du général de l'armée ?? Peut-on encore bénéficier de son Cd ??

"Tenez vos rangs" la GB est inutilisable dans un seul cas. Si elle est en fuite (page 107) pareil pour présence charismatique.
J'ai regardé également page 97 sur le positionnement au sein de l'unité et page 100 la règle faite place qui permet aux perso de se déplacer vers d'autres rangs, il n'est nullement précisé que ça ne fonctionne pas. C'est juste marqué que le régiment doit utiliser le meilleur Cd de l'unité. Et au pire, pour la "présence charismatique" pour "Tenez vos rangs", le régiment dans lequel ils sont est dans le rayon de 12ps autour d'eux, donc cela ne change rien.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Gobizkhan Jeu 12 Juil 2012, 21:55

Waaaaagh !

Merci pour vos réponses.

Je comptes donc m'acheter très bientôt 40 petits gars et 3 gentils Zigouillards histoire de faire une bonne base pour débuter avec les gobz communs.

Je vous tiendrais au courant de ce que j'en ai pensé ^^

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Argoran Jeu 12 Juil 2012, 22:50

Waaagh !

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience...

Je ne pense pas avoir vu quelqu'un jouer avec des zigouillards pour l'instant...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Gobmarley Sam 14 Juil 2012, 10:00

Waaagh!!!

Pour ma part, je les ai joué pas mal de fois, bon comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas ultime, je peux compter sur les doigts d'une main les coups critiques infligés... mon plus beau coup était contre un pavé de brise fer accompagné d'un seigneur nain, j'ai réussit à décapité le seigneur et le champion dans le même tour... Gobelins et zigouillards 720877 ça fait rêver, mais ce genre de coups restent super rares, à moins d'être méga chanceux... mais ce n'est pas vraiment mon cas... En baissant suffisamment l'initiative du régiment adverse pendant la phase de magie, le zigouillard devient un peu plus fort puisqu'il peut relancer ses jets pour toucher ratés.
Sinon j'ai pu bloquer un buveur de sang 2 tours en défit et donc infliger des dégâts avec le résultat de combat, mais c'est plus un gros coup de "pas de bol" de la part de mon adversaire qu'un coup magistral de zigouillards... Gobelins et zigouillards 374492
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins et zigouillards Empty Re: Gobelins et zigouillards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum