D'où viennent les gobelins du SdA ?

Aller en bas

D'où viennent les gobelins du SdA ?

Message  Vaco le Lun 27 Oct 2008, 13:18

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous le seigneur des Anneaux, l'œuvre immortelle de Tolkien, mais savez-vous que, dans ce récit, la distinction entre les orques et les gobelins est assez sombre.

Je vais donc vous présenter brièvement l'histoire des peaux vertes du SdA :


"Pourtant on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils y furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orcs, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces." Le Silmarillion - (QUENTA SILMARILLION, Chap. III)

Les Orques furent le résultat de tortures psychiques et physiques que Melkor infligea aux Elfes durant les Années des Arbres. C'étaient de farouches guerriers et à l'instar des Elfes, ils ne mouraient pas de vieillesse. Ils différaient légèrement de tribu en tribu, et étaient petits et trapus. La plupart étaient affaiblis par le soleil et préféraient l'obscurité.

Ils étaient particulièrement doués pour creuser des tunnels et fabriquer des armes. Ils haïssaient la beauté et aimaient tuer et détruire. Ils se nourrissaient de sang et de chair crue. Bien que généralement couards et peu fiables, ils devenaient de véritables soldats quand la volonté de leur maître les animait. Morgoth utilisa les Orques lors de toutes les batailles qu’il eut à mener. Ils jouaient un rôle de fantassins au combat et formaient le gros des armées ennemies.

Au Premier Age, la majorité d’entre eux se retrouva dans la forteresse d’Angband ainsi qu’au nord des Monts Brumeux. Après la Grande Bataille, quand Melkor fut chassé d’Arda, les Orques continuèrent à se multiplier et servirent Sauron, le plus puissant capitaine de Melkor.

Ils restèrent la plupart du temps sous ses ordres, mais, durant le Troisième Age, ils combattirent à deux reprises pour leur propre compte, à savoir lors des guerres qu’ils eurent à soutenir contre les Nains, et notamment au cours de la Bataille d’Azanulbizar, où Dáin II Pied d’Acier tua Azog, le capitaine Orque, d’un coup de hache.

La seconde fois fut lors de la Bataille des Cinq Armées, où les troupes composées d’Orques et de Loups, dirigées par Bolg, le fils d'Azog, marchèrent vers Erebor dans l’espoir de piller le trésor de Smaug. La bataille tourna finalement à leur désavantage lorsque survinrent les Aigles, venus aider les Humains, les Nains et les Elfes, unis dans un même combat.

Toujours au cours du Troisième Age, les Orques occupèrent les Monts Brumeux ainsi que les deux forteresses de Sauron : Barad-dûr et Dol Guldur. A cette période apparut une race d’Orques qui ne craignaient pas le Soleil : les Ourouk-Hai. Personne ne sait vraiment d’où ils provenaient. Ils furent presque tous anéantis lors de la Guerre de l'Anneau.


Tous ce que l'on sait des gobelins, c'est que c'est la branche des orques troglodytes, c'est à dire, ceux vivant dans la Moria et autres lieux sombres...
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum