Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment tuer nos fanatiques ?

+4
seol
kerhor
Argoran
Karhnage
8 participants

Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Mer 08 Fév 2012, 23:17

Voilà j'aimerai savoir si nos troupes peuvent leurs tirer dessus ou si l'on peut les traverser avec nos unites de direction dans le but de les tuer.

Karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Argoran Mer 08 Fév 2012, 23:25

Waaagh !

Alors, leur tirer dessus... Je ne pense pas puisque tu ne peux en aucun cas tirer sur tes propres troupes et tu dois choisir une unité ennemie pour cible...

Traverser consciemment avec nos propres unités des fanatiques et se ramasser 2d6 touches... Rien dans le GBR ou le LA n'indique le contraire... Je dirai donc que oui... Mais je trouve ça risqué Comment tuer nos fanatiques ? 561752 !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  kerhor Jeu 09 Fév 2012, 08:36

Alors on ne peux pas tirrer dessus mais tu peux les traverser. Dans ce cas la il est interessant de finir ton mouvement dessus histoire que ca serve pas a rien.....2d6 touches

ce que je te conseille:
Rien ne t’empêche d'envoyer tes fanatiques là ou ca ne t’embête pas. Si tu te prends 5 harpies et que les fana vont te gêner, envoie les en arrière. Tu tueras les harpies avec les puissants arc de tes char et ton arachnaroc!

kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Jeu 09 Fév 2012, 12:30

Donc les traverser c'est possible ...

Vous êtes sur ?

Le but de mes unités de redirection et de mon troll et de pouvoir tuer les fanatiques ou le squig broyeur qui deviennent dangereux pour mes troupes. C'est pourquoi je voulais être sur que c'est possible.

D'avance merci.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  seol Jeu 09 Fév 2012, 13:26

Rien empêche de les traverse, à mon sens.

Prenons le cas d'une unité de GdN qui chargent une unité quelconque. Comment tuer nos fanatiques ? 953743 Lorsque les GdN arriveront à 8ps, ils devront lâcher les fanatiques qu'ils possèdent dans leurs rangs, puis continuer leur mouvement de charge jusqu'à l'unité adverse. Et ce, même si un (ou plusieurs) fanatique s'est arrêté entre les deux unités. C'est ce qu'on appelle manquer de chance. Comment tuer nos fanatiques ? 744528
Après, en terme de fluff, ça ne me choque pas vraiment qu'un régiment fonce à travers un fanatique...
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Jeu 09 Fév 2012, 18:17

... et qu'il s'arrête dessus ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Vil le Môvé Jeu 09 Fév 2012, 18:53

Waaaaagh!


seol a écrit:Prenons le cas d'une unité de GdN qui chargent une unité quelconque. Lorsque les GdN arriveront à 8ps, ils devront lâcher les fanatiques qu'ils possèdent dans leurs rangs, puis continuer leur mouvement de charge jusqu'à l'unité adverse. Et ce, même si un (ou plusieurs) fanatique s'est arrêté entre les deux unités. C'est ce qu'on appelle manquer de chance.

Je suis d'accord, mais c'est un exemple extrême. Je m'explique :

Tu cites un exemple ou les gobelins n'ont pas choisi de percuter leur fanatique, c'est un accident. En ce cas, ils peuvent (et doivent) arrêter leur mouvement sur le fanatique si le lancer de dés de charge les y contraint. Comment tuer nos fanatiques ? 36445

Mais au cas ou ils aient le choix, alors... ils ne l'ont pas ! Comment tuer nos fanatiques ? 953743 C'est à dire que la règle commune s'applique et ils ne peuvent ni tirer ni charger leurs propres troupes.

Donc pour être clair, on ne charge pas ses fanatiques et on ne les piétine pas, sauf en cas d'accident... (Car vous étiez en train d'insinuer que les gobz, reconnus pour leur couardise allaient foncer sur un fanatique !? La seule troupe de notre armée qui fasse frémir d'effroi les plus bourrins guerriers du chaos ?! ... ... ... Comment tuer nos fanatiques ? 953743 !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Jeu 09 Fév 2012, 21:07

Ok !

Donc pour du tournoi je m'en sépare. ^^.

Je sens que je vais encore me prendre des critiques ... lol.

Mais j'assume ...
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Vil le Môvé Jeu 09 Fév 2012, 22:05

Waaaaagh!


Euh... tu te sépares de quoi ?

Des Gobz ?!

Non, parce que si c'est de ça que tu parles tu ne vas pas te faire critiquer, tu vas te faire EKRABOUILLER ! Comment tuer nos fanatiques ? 720877 Comment tuer nos fanatiques ? 553278


D'un autre côté, si tu veux te séparer des fanatiques, ça fait longtemps que je voulais tenter le coup. En ce cas, tous tes retours sont les bienvenus !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Jeu 09 Fév 2012, 22:11

Non je ne veux juste me séparer des fanatiques car pendant ma partie je me suis débrouiller sans !

Et je pense que le fait de ne pas les mettre peut-être un bon leurre !

On enlève l'aléatoire (c'est mieux en tournoi) et à part le squig broyeur (qui est un aléatoire contrôlable dans ces premiers mouvements) je trouve que ma stratégie sera plus facile à appliquer.

Les points gratter je les replace dans mon unité d'orque kosto afin d'avoir un deuxième pavé qui englue !

karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  kerhor Ven 10 Fév 2012, 07:47

Finir son mouvement dessus n'a rien a voir avec le charger. C'est pas la même phase. Comment tuer nos fanatiques ? 859695
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Pignouif Ven 10 Fév 2012, 08:28

Et j'ajouterai que rien ne t’empêche de marcher dessus ^^'

Les règles du fana se déclenche quand quelque chose rentre en contact avec lui, et rien ne t’empêche de le traverser de t’arrêter dessus ou tout autre action qui te fait le traverser ^^

Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Vil le Môvé Ven 10 Fév 2012, 08:29

Waaaaagh!


A bien y réfléchir, je me sers surtout de mes fanatiques pour effectuer des "interdictions" sur le champs de bataille. Et dénier à mon adversaire la possibilité de se mouvoir à tel ou tel endroit. Généralement l'avant de mon unité si je suis chargé, mais surtout mes flancs... enfin si mes troupes ne sont pas trop en ligne !

Donc en fait, je ne crois pas que les fanatiques ne servent à rien. C'est pour ça que je continue d'en aligner, au fil des parties. Mais comme je te l'ai dit, j'attends avec impatience tes impressions sur le fait de ne pas en aligner.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  seol Ven 10 Fév 2012, 09:37

Ne pas en aligner... chaud quand même. Car, en plus d'avoir un impact en terme de jeu (les touches qu'il inflige ne sont pas négligeables), il a surtout un impact psychologique indéniable. Un ennemi hésitera toujours à avancer vers un pavé de GdN, à cause de ça. Et, une fois sortis, c'est une vraie plaie. J'ai même vu un joueur du Chaos, faire rentrer des Elus dans un bâtiment pour éviter les trois fanatiques qui lui arrivaient dessus (un de chaque côté du bâtiment, le troisième entre mon régiment et le bâtiment, il y avait 3ps et le fan a fait 2...). Et les Elus en sont plus ressortis de la partie (les 3 fanatiques ont très joliment éviter de toucher le bâtiment ^^).
Avec 75pts, je suis parvenu à immobiliser quand même plus de 300pts de chaos. Sur une bataille, ça fait une sacrée différence.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  kerhor Ven 10 Fév 2012, 09:52

Alors moi j'en met que 1 par régiment.
plusieurs choses sont a prendre en compte.

Ca reste une unité coup de chatte.
C'est très cher, 50 gob, 3 fana et du rétiaires, ca fait 300pt, Ca fait mal pour du simple gob. Surtout qu'il faut souvent y ajouter du chef arme lourde.
Ca peut très facilement entrer en contact avec nos unités.
Ca se gère asse facilement par l’adversaire et ça peux nous causer plus de problemes que ça n'apporte de solutions.
Petite liste: harpies, hurleurs, gargouilles, grand aigles, les bouts de régiments tirailleurs de l'empire, enfants du chaos, cavaleries légères. En gros toutes les armées ont de quoi les faire sortir avant la grande bataille.

Parti de ce principe je n'en met qu'un.
Ca permet d'en avoir sur son plateau. Je n’hésite pas a mettre 6 fanatiques sur la table en attente tout en ayant que 2 sur la liste.
Ca embrouille l’adversaire. Et vu que c'est du coup de bol 1 suffit à faire le ménage dans de la cav du chaos.
Si ca se passe mal, un fana fait toujours moins mal a du gob nombreux qu'a l’élite adverse qui est visée.

Et petit conseil. Quand on joue des fana, il est toujours bon d'entourer ses régiments de gob avec du troll, histoire d'avoir de la regen si ça se passe mal. Ca serait dommage de perdre un char! STABILITE!!!!

En dehors de ses considérations tactiques, C'est toujours très drôle d'avoir 9 fanas, 4 chariots a pompes et du squig en pagaille.
On réfléchis pas, ça part dans tous les sens et on se mare bien!
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Karhnage Ven 10 Fév 2012, 12:47

Le fait d'avoir un pavé de gobelin de la nuit sans fanatique mettra quand même une pression à mon adversaire qui lui ne sera pas qu'il n'y en a pas !

Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  kerhor Ven 10 Fév 2012, 13:52

exactement
La première stratégie et de n'avoir jamais le même nombre sur différentes parties avec le même adversaire.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Canarivore Ven 10 Fév 2012, 22:50

Oui, mais ça c'etait avant la V8. Avant on jouait beaucoup d'unités gobelines de la nuit où l'on pouvait varier le nombre de fanatique. Maintenant avec les hordes, c'est beaucoup plus difficile d'avoir une différence de fanatiques surtout avec uniquement 2 hordes.
Canarivore
Canarivore
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 79
Date d'inscription : 28/01/2012

https://m.youtube.com/channel/UCq3JgwnbegALyFSh0oylvSw

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Maximaork Sam 11 Fév 2012, 07:52

BAH ! La V8 n' oblige en aucun cas à jouer des hordes.
J' en peins une de 60 pour le CdAG mais dans mes parties je fais 3 pâtés de 20 GdN.
Je préfère largement voir tourner 9 bouffeurs de champis sur la table que d' avoir une soixantaine de Gobs bloquée pendant dans 3 tours dans un cac.
Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988 Comment tuer nos fanatiques ? 59988
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Vil le Môvé Sam 11 Fév 2012, 08:49

Waaaaaagh!


Maximaork a écrit:...Je préfère largement voir tourner 9 bouffeurs de champis sur la table que d' avoir une soixantaine de Gobs bloquée pendant dans 3 tours dans un cac.

P'tit bourrin va !

Mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Car, si tes gobz sont bloqués pendant 3 tours, certaines unités de ton adversaire aussi ! Et si tu as planifié ce genre de stratégie, tu devrais avoir bon nombre de troupes disponibles pour les prendre de flanc(s)...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Maximaork Sam 11 Fév 2012, 10:14

planifié ce genre de stratégie

Mais???? de quoi parles tu ??? stratékoi?
Comment tuer nos fanatiques ? 953743
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment tuer nos fanatiques ? Empty Re: Comment tuer nos fanatiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum