Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

+2
Vil le Môvé
Avid
6 participants

Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Avid Ven 10 Oct 2014, 14:08

Waaaagh à tous!

J'ai cherché un peu sur le fofo mais je n'ai pas trouvé (mais il se peut que j'ai loupé vu comment je suis en forme et que j'ai les yeux en face des trous... <_<)

Je me permets donc une petite question à la con...

Dans le livre des regles, il est dit que les sauvegardes invulnérables "ne sont jamais modifiées par la Force d'une attaque"

Or lorsqu'un fanatique fait son attaque il donne un -2 à la sauvegarde (avec sa F5) mais aussi un -1 car c'est une attaque perforante.

du coup avec un sauvegarde d'armure normal il inflige -3 à la sauvegarde.
Mais qu'est ce qui se passe avec une sauvegarde invulnerable? il n'y a pas de malus ou il y a tout de même un malus de -1 grace à la capacité perforante du fana?

Je m'explique parce que je ne pense pas être très clair...
le fanatique devrait faire -3 à la sauvegarde en temps normal.
-2 de malus grace à sa force, -1 grace à sa capacité perforante.
la sauvegarde invulnerable ignore les malus causés par la FORCE de l'attaque, donc le malus de -2 est ignoré, mais rien n'est dit que ça ignore la perforation...
donc est ce que le fana inflige quand meme un malus de -1 avec son attaque perforante ou est ce que la sauvegarde invulnerable ne change dans aucun cas?

Merci d'avance pour vos reponses qui je pense va faire chauffer vos cerveaux
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Vil le Môvé Ven 10 Oct 2014, 14:33

Waaaaaaaaaagh!


Avid a écrit:...ou est ce que la sauvegarde invulnerable ne change dans aucun cas?

Gagné ! Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 314766

N'oublies qu'il est aussi dit que la sauvegarde invulnérable n'obéissent pas à des lois physiques.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Avid Ven 10 Oct 2014, 14:34

hum d'accord... mais c'est bizarre qu'ils disent "n'est pas modifié par la Force de l'attaque"...

Ils auraient du dire "n'est modifiée dans aucun cas" >_O

ça prete à confusion je trouve :x
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Le gob' vert de rage Ven 10 Oct 2014, 17:45

En effet vil a raison. Les sauve invu sont en général affiliées à la magie, ce n'est donc parfois pas très logique (ex : le gobz qui réussit sa parade contre une brute de nain F5 ou contre un guerrier du chaos Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 374492 )
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Thorek Sam 11 Oct 2014, 16:10

C'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais c'est marqué dans le livre :

Perforant: Les blessures causées aux CaC par une figurine dotée de cette règle spéciale (ou une arme qui en est dotée) infligent un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure de leur cible‚ en plus de celui imposé par la force de l'attaque.

Donc la question n'as pas lieu de se poser. Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 859695

Attention à bien regarder‚ sinon on tu vas finir dans la marmite de soupe aux champignons. Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 953743


Dernière édition par Thorek le Dim 12 Oct 2014, 09:09, édité 1 fois
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  betazir Dim 12 Oct 2014, 08:37

Waaagh

thorek a écrit: enfoncer le couteau fanons la plaie

infligent un mâles supplémentaire

Tu ferais mieux de virer ton T9 comme il t'a déjà été demandé .
Et tu ferais tout aussi bien de te relire avant de demander aux autres de le faire .


C'est une question de règle , il y a toujours plus ou moins d'ambiguïté , il recommence batteul , je vois pas ou est le mal .
C'est pas la légion ici , jeune snot , ayant très faim apparemment Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 374492

Cordialement @+


betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Thorek Dim 12 Oct 2014, 09:15

Ouai c'est ça le problème des messages c'est qu'on les comprends pas toujours comme on voudrait. Mon message à rien d'aggressif je peux comprendre qu'il est pas été chercher dans le GBR‚ et c'est pour ça que je lui donne la règle toute entiere (et non juste la page comme j'ai déjà vue certains faire Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 448690 ). Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 632739

Sinon va vraiment falloir que je trouve un moyen de désactiver mon auto correcteur mais je vois pas comment faire pour le moment. Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 69117
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Vil le Môvé Dim 12 Oct 2014, 10:09

Waaaaaaaaaagh!


Thorek a écrit:... et c'est pour ça que je lui donne la règle toute entiere (et non juste la page comme j'ai déjà vue certains faire Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 448690 ).

Le soucis c'est qu'il vaut mieux donner le numéro de page avec éventuellement un petit peu de paraphrase.

C'est juste rapport aux problèmes de copyright sur lesquels il semble que groWoleur soit très à cheval.

Bah oui, si la communauté retranscrit les bouquins, comment les pov' actionnaires vont gagner des soussous ??

Pour le T9, tout dépend de ton système d'exploitation mais tu devrais surement avoir ça dans les paramètres de saisie de message...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Avid Dim 12 Oct 2014, 22:48

Waaagh!

Merci pour vos réponses les gars et non je ne l'ai pas mal pris Thorek

A vrai dire j'avais bien regardé le bouquin de règle mais j'ai préféré demander pour en avoir le cœur net.

En fait ce qui me gêne dans le bouquin c'est comme ce que Thorek a dit:

infligent un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure de leur cible‚ en plus de celui imposé par la force de l'attaque.

Pour moi, cette phrase implique une séparation entre le malus infligé par la force et celui infligé par les armes perforantes. C'est pour ça que je voulais éclaircissements ^^

Mais effectivement, les sauvegardes invulnérables étant des sauvegardes pour la plupart du temps magiques c'est normal que la sauvegarde ne marche pas ^^

Bref sauvegarde invulnérable = pas touche quoi qu'il en soit ^^
Wala \o/
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Thorek Dim 12 Oct 2014, 22:58

Enfin presque patouche si mes souvenirs sont bon il y a des perses qui font sauter les invus ou aux moins les relancés et au pire il reste l'autre badine du trompeur. Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) 553278
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Argoran Mar 14 Oct 2014, 11:31

Waaagh !

Bref sauvegarde invulnérable = pas touche quoi qu'il en soit ^^

Ca dépend...

Comme dit Thorek, la sauvegarde n'est quasi jamais modifiée, sauf dans des cas particuliers qui permettent par exemple de l'améliorer (certains OM, sorts ou capacités spéciales), de l'annuler ou de la faire relancer...

Certains sorts l'annulent complètement (les êtres du dessous du domaine de la vie par exemple)...
Si un personnage possède déjà une svg invu et une résistance à la magie RM(X), l'invu de la RM vient s'ahouter à la svg invu du perso contre les sorts également...
L'autre badine du trompeur (OM) fait relancer les svg invu de l'adversaire réussie, etc.

Les attaques perfo ne faisant baisser que la svg d'armure (de 1 pt max, modifiées aussi avec la F de l'attaque).

C'est juste rapport aux problèmes de copyright sur lesquels il semble que groWoleur soit très à cheval.

Il me semble avoir lu que GW avait demander récemment à retirer certaines photos de blogs/sites pour ces questions de copyright...

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes) Empty Re: Sauvegarde Invu et fanatiques (ou attaques perforantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum