Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

+2
kraz'kran
Avid
6 participants

Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Avid Jeu 07 Aoû 2014, 11:36

Waaagh à tous!

Me baladant sur la Toile, sur le Warfo si je me souviens bien, j'ai vu un chef Gob qui disait un truc du genre :

"Wé bah moa, lé troupo d'Squigs, yzon pa d'squigs paske cé moch, mé comme lé ga ki s'en okup' z'on l'habitud dé monstr beh yzon pas peur su'l cham'd'bataille!"

En gros, il expliquait qu'il envoyait ses bergers de squigs sur le champs de bataille sans leur bestioles, mais que comme ce sont des gobelins qui s'occupent de squigs (en gros c'est la regle de l'unité) ils sont immunisés à la psychologie.

Donc ma question est "oké cé fourb mé cé pas un peu  n'imp? envoyer des bergers de squigs sans leur troupeau c'est un peu comme couper la barbe à un elfe, c'est pas faisable, non?" Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 755635 

ça m'a laissé un peu perplexe... Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 69117 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 69117 

oh et question subsidiaire du noob que je suis : qu'est ce qu'on appelle "l'explosion" des squigs? parce que je ne vois cette règle nulle part (ou alors j'ai mal regardé)... ya bien la regle du "quand le chat n'est pas là le squig mange" ou un truc dans le genre mais rien qui parle "d'explosion"... Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 755635 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 755635 

Voila voila  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 374492
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  kraz'kran Jeu 07 Aoû 2014, 12:02

il y a eu une petite discussion un  peu mouvementée ici https://gobz.easyforumpro.com/t657-le-troupeau-de-squigs
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Avid Jeu 07 Aoû 2014, 12:13

Ah merci! j'avais pas vu!

je vais lire ça de suite!
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Argoran Jeu 07 Aoû 2014, 14:45

Waaagh !

Pour que ton unité soit considérée comme un troupeau en début de partie, il faut qu'il y ait au moins 1 squig dans l'unité.
Tu peux avoir 49 gobz et 1 squig et c'est considéré comme un troupeau...
C'est crade et pas fluff, mais les règles ne l'interdisent pas et tu as 49 gobz avec arme de base immunisés psycho, même si le seul et unique squig venait à mourir (l'unité étant toujours considérée comme un troupeau !).

Pour la regle explosion, regarde dans le LA dans la description du troupeau : quand il n'y a plus de berger, le troupeau explose en provoquant 1d6 F5 + 1 touche par tranche de 5 squigs à toute unité (amie ou ennemie) dans un rayon de 12 ps je crois (j'ai pô le LA sous les yeux).
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Avid Jeu 07 Aoû 2014, 17:28

Ah oui c'est vraiment crade du coup... mais donc celui que j'ai vu dire ça avait raison... faut être sacrement antijeu pour jouer comme ça... bon apres c'est fourbe donc c'est Gob... mais c'est pas fair play...

Et sinon pour l'explosion ok c'est juste une "expression"
Je comprenais pas pourquoi on disait explosion alors j'ai cherché frénétiquement dans tout le LA pour savoir ou se trouvaient les règles des squigs explosifs sans jamais la trouver  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 777776
En fait ils n'"explosent" pas mais s'enfuient en bouffant ceux qui se trouvent à coté mais le terme "explosion" est plus klass' et plus court aussi!

Bon bon bon! donc j'ajoute donc "troupeau à squigs" à ma liste de course pour faire une tite waaaghounette verte (enfin... Noire et violette niveau couleur bref  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 720877 )

Merci pour les précisions Argo  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 632739
Pour le reste des questions et autre j'irais voir le Tactica ;)
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Martog dit "Le Marteau" Ven 08 Aoû 2014, 16:52

Le petit bémol de cette configuration, ce sont les tirs sur ton unité. (49 gobz pour un Squig).
Les touches seront réparties 1/3 sur les gobz et 2/3 sur le Squig. (même si la bestiole est au dernier rang)
 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 4206005963 
Et que deviennent 49 gobz sans Squig ?
Bin 49 gobz !
Pour moi, fini le Squig... finie l'immunité !
 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 744528 

Tu as une immu psycho avec 49 gobz et un Squig, c'est sûr.
Faudra juste que ton adversaire ne tire pas sur ce troupeau.
A oui, au fait, le Squig n'a pas de sauvegarde.
 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 374492 

Martog, pour vous servir.
 Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Argoran Ven 08 Aoû 2014, 18:51

Waaagh !

Non, ton unite avec ou sans squig sera toujours considérée comme un troupeau.
Ton unité spéciale ne va pas être retrogradée en unité de base.
Nulle part dans les règles est indiquée que ton unité perd son immu psycho lorsqu'elle perd ses squigs ??
Fluff et règles ne font pas bon ménage, même si ce serait logique...

Du coup, une fois le squig mort, tu te retrouves avec une unité de 49 gobz avec arme de base et immu psycho.

Par contre, mais à verifier quand même, je n'ai pas le LA sous les yeux, mais le troupeau ne peut exploser sans squig... Encore une fois, la logique, le fuff et les règles !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Avid Ven 08 Aoû 2014, 19:00

Oui c'est logique que le troupeau n'explose pas sans squig puisque ce sont les squigs qui foutent le boxon et vont chopper les jambes...

Après pour ce qui est de l'immunité à la psychologie, je pense que, comme le disais je ne sais plus qui dans le débat de l'autre sujet, les gobs ont l'habitude de s'occuper de balles rebondissantes remplies de dents qui ne pensent qu'a les bouffer, je pense que leur moral et leur courage (hum hum... Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 755635 ) a été mit à rude épreuve (ou du moins ils n'arrivent plus à savoir ce qui est dangereux ou pas puisqu'ils font un boulot ultra dangereux, ou ils ont la tête pleines de champis aussi...) du coup même les elfes, même les géants ne leur font plus peur puisqu'il vivent avec la peur au quotidien

je pense que c'est l'explication la plus plausible et du coup règles et fluff sont réconciliées :p
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Martog dit "Le Marteau" Ven 08 Aoû 2014, 21:05

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 755635 
Mouais. Déjà pour qu'il y ait un "troupeau de Squigs", l'en faut au moins deux.
Alors avec juste un, ça ne fera pas très "troupeau de Squigs" mais enfin.  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 290504
Alors optons pour un ratio 48/2 dans notre cas. Au moins, grammaticalement, on est dans les clous.
Argoran a écrit:Ton unité spéciale ne va pas être rétrogradée en unité de base.
Oui, c'est d'accord.
Nulle part dans les règles est indiqué que ton unité perd son immu psycho lorsqu'elle perd ses squigs
Exact, et l'idée est tentante à appliquer. 48 gars immu psycho, au même prix que de la troupaille de base, ça fait rêver.
Moi, je suis pas partant...mais admettons.

Pour info, dans la version précédente, le ratio était de 3 squigs pour 2 gobz, et non négociable.
Cette version-ci donne plus de liberté.
Faire usage avec excès d'une liberté peut vite entrainer un comportement abusif si l'on y prend garde.  Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 859695 

Petit conseil, durant la partie, faites pas mine d'oublier que l'unité ne peut pas abriter de personnage.
Sinon ça finira par se voir que de vil "optimisateur de règles", vous avez peu à peu basculé dans le côté obscur de la triche.

Martog   Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 798358
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Vil le Môvé Ven 08 Aoû 2014, 23:00

Waaaaaaaagh!


Martog a écrit:Petit conseil, durant la partie, faites pas mine d'oublier que l'unité ne peut pas abriter de personnage.
Sinon ça finira par se voir que de vil "optimisateur de règles", vous avez peu à peu basculé dans le côté obscur de la triche.

Ainsi parlait le Marteau... Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux 374492 

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher, bien qu'étant tout à fait d'accord avec tes propos. D'autant que je ne distingue toujours pas l'avantage de gobz tous-nus immunisés à la psychologie alors qu'accompagnés de squigs, là ils constituent une vraie menace. Ils sont en effet en mesure de bloquer à peu près n'importe quels types de troupes, tout en leur infligeant des dégâts non négligeables.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Gobmarley Jeu 04 Sep 2014, 17:23

Waaagh!!!

Le seul avantage que tu peux avoir en faisant une unité de courageux gobz en slip c'est que tu peux faire des unités de 10 gobs à 30 points redirectrices de charges. Est ce que ça vaut le coup? Peut être bien... à tester... Mais si on est obliger d'avoir au moins 1 squigs, l'unité coûtera 41 pts si je ne m'abuse, alors qu'un troll pouvant faire la même chose n'en coûte que 35...

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux Empty Re: Petite question sur les Squigs et leurs troupeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum