Comment optimiser les points de son Armée.
+3
seol
Vil le Môvé
Martog dit "Le Marteau"
7 participants
Page 1 sur 1
Comment optimiser les points de son Armée.
Gobelins du jour, Gobelins de la Nuit, mes salutations !
Un adage militaire dit que "Dans le chaos de la bataille, c'est Le Général qui fera le moins d'erreur qui l'emportera le plus sûrement."
Gardez toujours cela bien à l'esprit !
Avant d'affronter votre adversaire, vous allez définir avec lui un nombre de points d'Armée.
Sauf à vouloir jouer une partie avec des Listes déséquilibrées, dans la quasi totalité des batailles, l'adversaire aura le même nombre de points que vous. Ça y est, vous avez convenu ensemble d'un nombre de pts d'Armée ?
Vous allez maintenant sélectionner vos troupes. A ce stade, il va falloir rationaliser vos choix !
Gaspiller des points, c'est se pénaliser soi-même doublement.
Vous avez moins de troupes, votre adversaire aura moins de difficulté à vous battre.
La guerre, c'est le chaos. Aucun plan ne se déroule comme prévu lorsque les hostilités commencent.
Comme si ne jouer que des Gobz n'était pas déjà suffisamment compliqué...
Les facteurs aléatoires d'une Bataille sont très nombreux...
Vous n'avez pas le droit de vous planter sur les éléments prévisibles de la Bataille.
Le placement des troupes est un élément prévisible. Le choix de ses unités, lors de l'établissement de sa liste d'Armée, en est un autre. C'est ce thème que nous allons aborder ici:
L'objectif est d'optimiser les points de son Armée en rationalisant ses choix d'unités.
Éviter de gaspiller de précieux points, permettra de pouvoir choisir plus. Il va donc falloir choisir mieux.
Aujourd'hui, je lance ce sujet en commençant par traiter de la magie Petite Waaagh.
Par la suite nous pourrons passer en revue d'autres choix d'unités.
Avant de choisir vos chamans, demandez-vous combien de sorts vous voulez qu'ils connaissent !
Si vous voulez posséder un seul sort:
Le moins couteux, c'est le chaman GdN lvl1 (niveau en anglais level, abréviation lvl):
Pour un coût de 50 pts.
Deux sorts:
Chaman GdN lvl1 + Chaman GdN lvl1 = 100 pts
Un Chaman GdN lvl2 = 85 pts
Mieux vaut ne prendre qu'un seul chaman GdN lvl2 que deux lvl1. Économie de 15 pts.
Vous voulez posséder trois sorts:
Un chaman GdN lvl3 coûte 140 pts.
Un chaman GdN lvl2 + un chaman GdN lvl1 coûtent 135 pts.
Trois chamans GdN lvl1 coûtent 150 pts.
Pour posséder trois sorts, il faut avoir un chaman GdN lvl2 et un autre lvl1.
Vous voulez posséder quatre sorts:
Quatre chamans GdN lvl1 coûtent 200 pts.
Un chaman GdN lvl3 et un chaman GdN lvl1 coûtent 190 pts.
Deux chamans GdN lvl2 valent 170 pts.
Enfin, un chaman GdN lvl4 coûte 175 pts.
Pour avoir quatre sorts, le moins cher c'est d'avoir deux chamans GdN lvl2.
Etc, etc...
Vous avez compris le principe. Je vous laisse calculer la suite.
Nous sommes d'accord. Il peut exister d'autres critères pour vos choix.
Le nombre de pts de vie des chamans, leur disposition dans une unité choisie...
Mais en terme de points d'Armée, rationaliser les coûts vous servira toujours à choisir autre chose en plus.
Rappelez-vous, vous n'avez pas le droit de vous planter sur les éléments prévisibles de la Bataille.
Un adage militaire dit que "Dans le chaos de la bataille, c'est Le Général qui fera le moins d'erreur qui l'emportera le plus sûrement."
Gardez toujours cela bien à l'esprit !
Avant d'affronter votre adversaire, vous allez définir avec lui un nombre de points d'Armée.
Sauf à vouloir jouer une partie avec des Listes déséquilibrées, dans la quasi totalité des batailles, l'adversaire aura le même nombre de points que vous. Ça y est, vous avez convenu ensemble d'un nombre de pts d'Armée ?
Vous allez maintenant sélectionner vos troupes. A ce stade, il va falloir rationaliser vos choix !
Vous avez moins de troupes, votre adversaire aura moins de difficulté à vous battre.
La guerre, c'est le chaos. Aucun plan ne se déroule comme prévu lorsque les hostilités commencent.
Comme si ne jouer que des Gobz n'était pas déjà suffisamment compliqué...
Les facteurs aléatoires d'une Bataille sont très nombreux...
Vous n'avez pas le droit de vous planter sur les éléments prévisibles de la Bataille.
Le placement des troupes est un élément prévisible. Le choix de ses unités, lors de l'établissement de sa liste d'Armée, en est un autre. C'est ce thème que nous allons aborder ici:
L'objectif est d'optimiser les points de son Armée en rationalisant ses choix d'unités.
Éviter de gaspiller de précieux points, permettra de pouvoir choisir plus. Il va donc falloir choisir mieux.
Aujourd'hui, je lance ce sujet en commençant par traiter de la magie Petite Waaagh.
Par la suite nous pourrons passer en revue d'autres choix d'unités.
Avant de choisir vos chamans, demandez-vous combien de sorts vous voulez qu'ils connaissent !
Si vous voulez posséder un seul sort:
Le moins couteux, c'est le chaman GdN lvl1 (niveau en anglais level, abréviation lvl):
Pour un coût de 50 pts.
Deux sorts:
Mieux vaut ne prendre qu'un seul chaman GdN lvl2 que deux lvl1. Économie de 15 pts.
Vous voulez posséder trois sorts:
Un chaman GdN lvl3 coûte 140 pts.
Un chaman GdN lvl2 + un chaman GdN lvl1 coûtent 135 pts.
Trois chamans GdN lvl1 coûtent 150 pts.
Pour posséder trois sorts, il faut avoir un chaman GdN lvl2 et un autre lvl1.
Vous voulez posséder quatre sorts:
Quatre chamans GdN lvl1 coûtent 200 pts.
Un chaman GdN lvl3 et un chaman GdN lvl1 coûtent 190 pts.
Deux chamans GdN lvl2 valent 170 pts.
Enfin, un chaman GdN lvl4 coûte 175 pts.
Pour avoir quatre sorts, le moins cher c'est d'avoir deux chamans GdN lvl2.
Etc, etc...
Vous avez compris le principe. Je vous laisse calculer la suite.
Nous sommes d'accord. Il peut exister d'autres critères pour vos choix.
Le nombre de pts de vie des chamans, leur disposition dans une unité choisie...
Mais en terme de points d'Armée, rationaliser les coûts vous servira toujours à choisir autre chose en plus.
Rappelez-vous, vous n'avez pas le droit de vous planter sur les éléments prévisibles de la Bataille.
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
Re: Comment optimiser les points de son Armée.
Waaaaaaaaaagh!
Voilà un début qui me met doublement en appétit !
Vivement la suite...
Voilà un début qui me met doublement en appétit !
Vivement la suite...
Je trouve effectivement qu'il s'agit d'une bonne idée mais...
Ben oui, il en fallait bien un
Optimiser la dépense de ses points d'armée est effectivement essentiel. Mais, il faut aussi penser à l'utilisation que l'on souhaite faire de l'unité/personnage sur la table.
Donc, penser que prendre 1 chaman lvl 2 est plus intéressant que 2 chamans lvl 1 va quand même dépendre de ce que vous voulez faire avec.
A méditer.
Ben oui, il en fallait bien un
Optimiser la dépense de ses points d'armée est effectivement essentiel. Mais, il faut aussi penser à l'utilisation que l'on souhaite faire de l'unité/personnage sur la table.
Donc, penser que prendre 1 chaman lvl 2 est plus intéressant que 2 chamans lvl 1 va quand même dépendre de ce que vous voulez faire avec.
A méditer.
seol- Gob eud' la Nuit
C'est tout médité !
Dans l'exemple où tu veux avoir deux sorts de bataille:
En ne prenant qu'un seul chaman GdN lvl2 plutôt que deux lvl1, tu fais une économie de 15 pts.
15 pts c'est un Objet Magique...
15 pts c'est un rang de 5 gobz en plus dans une unité
15 pts c'est un chevaucheur de Squig +1 Gob en plus...
Faudra vraiment me persuader très fort que tu feras un meilleur usage de ton deuxième chaman lvl1 alors que pour le même prix ton chaman lvl2 aura un objet ou une arme magique !
A méditer.
Je dis pas que c'est plus intéressant, je dis que c'est moins cher !Séol a écrit:Donc, penser que prendre 1 chaman lvl 2 est plus intéressant que 2 chamans lvl 1 va quand même dépendre de ce que vous voulez faire avec.
Dans l'exemple où tu veux avoir deux sorts de bataille:
En ne prenant qu'un seul chaman GdN lvl2 plutôt que deux lvl1, tu fais une économie de 15 pts.
15 pts c'est un Objet Magique...
15 pts c'est un rang de 5 gobz en plus dans une unité
15 pts c'est un chevaucheur de Squig +1 Gob en plus...
Faudra vraiment me persuader très fort que tu feras un meilleur usage de ton deuxième chaman lvl1 alors que pour le même prix ton chaman lvl2 aura un objet ou une arme magique !
A méditer.
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Dim 22 Juin 2014, 01:45, édité 1 fois
Très bonne idée
Mais pour les deux lvl1, je mettrais plutôt 1 lvl2, à cause de l'animosité....après je dis ça si les deux sont dans une unité..
Mais pour les deux lvl1, je mettrais plutôt 1 lvl2, à cause de l'animosité....après je dis ça si les deux sont dans une unité..
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
Waaagh
Tiens ça faisait longtemps que le grand roi n'avait pas crée un sujet taktika. " C'est bon ça "
On peut effectivement parler d'économie d'énergie, mais il y a comme soulevé par séol, la place que l'on accorde à une phase dans le grand tout de notre liste d'armée
Alors oui un lvl2 coûte moins cher, lance et dissip mieux.
D'un autre côté, deux lvl1 nous donnent une garantie de lancement. Voir une polyvalence stratégique suivant dans quelle(s) unité(s) on les place. ( si vous voulez jouer par exemple un double poignards perfides )
Ils peuvent aussi faire office de redirecteurs ultimes, et donnent l'accès à deux objets cabalistiques.
C'est pour ces raisons que oui, effectivement, vous devez grappiller vos points au maximum. Cela vous permettra de multiplier vos options.
Mais suivant certaines stratégies envisagées; Il peut être judicieux de dépenser légèrement plus. Pour un résultat qui pourtant sur le papier n'est pas justifié.
Après, à titre personnel, ma préférence va sans conteste au lvl2. Une belle fiabilité pour un coût raisonnable. Quitte à en jouer 3 pour avoir les 6 sorts.
Cordialement @+
Tiens ça faisait longtemps que le grand roi n'avait pas crée un sujet taktika. " C'est bon ça "
On peut effectivement parler d'économie d'énergie, mais il y a comme soulevé par séol, la place que l'on accorde à une phase dans le grand tout de notre liste d'armée
Alors oui un lvl2 coûte moins cher, lance et dissip mieux.
D'un autre côté, deux lvl1 nous donnent une garantie de lancement. Voir une polyvalence stratégique suivant dans quelle(s) unité(s) on les place. ( si vous voulez jouer par exemple un double poignards perfides )
Ils peuvent aussi faire office de redirecteurs ultimes, et donnent l'accès à deux objets cabalistiques.
C'est pour ces raisons que oui, effectivement, vous devez grappiller vos points au maximum. Cela vous permettra de multiplier vos options.
Mais suivant certaines stratégies envisagées; Il peut être judicieux de dépenser légèrement plus. Pour un résultat qui pourtant sur le papier n'est pas justifié.
Après, à titre personnel, ma préférence va sans conteste au lvl2. Une belle fiabilité pour un coût raisonnable. Quitte à en jouer 3 pour avoir les 6 sorts.
Cordialement @+
betazir- Géant
Cool ce sujet, mais je pense qu'un taktika serait bienvenu car je pense que la V9 arrive dans 1-2 ans, donc on a le temps
et en plus on pourra bien comparer. Bonne idée mais mauvais exemples car y'en a qui aiment jouer plein de niv 1,
d'autres un niv 4 pour dissiper ou encore un autre avec 2-3 niv 2. Je suis impatient de voir tes petits conseils et je me
demande si l'un d'entre vous a déjà joué 20 gobelins avec 3 ziggouillards qui ont comme mission de tuer les Héros/Seigneur
(pour le prix de 30 pts). Car avec les petits sorts qui vont bien, ça peu faire très mal. A + et continue comme ça.
et en plus on pourra bien comparer. Bonne idée mais mauvais exemples car y'en a qui aiment jouer plein de niv 1,
d'autres un niv 4 pour dissiper ou encore un autre avec 2-3 niv 2. Je suis impatient de voir tes petits conseils et je me
demande si l'un d'entre vous a déjà joué 20 gobelins avec 3 ziggouillards qui ont comme mission de tuer les Héros/Seigneur
(pour le prix de 30 pts). Car avec les petits sorts qui vont bien, ça peu faire très mal. A + et continue comme ça.
Badgoblin- Squig biniou
Betazir a écrit:D'un autre côté, deux lvl1 nous donnent une garantie de lancement. Voir une polyvalence stratégique suivant dans quelle(s) unité(s) on les place. ( si vous voulez jouer par exemple un double poignards perfides )
Badgoblin a écrit:Bonne idée mais mauvais exemples car y'en a qui aiment jouer pleins de niv 1
Les gars, je ne dis pas que c'est plus intéressant, je dis que c'est moins cher !
Ouais, OK, dans ce cas là je me laisse attendrir.
Je suis d'accord qu'il peut être plus profitable de prendre deux lvl1 plutôt qu'un lvl2, si et seulement si (comme disent les profs de maths ) vous avez une bonne idée derrière la tête.
Si vous aviez choisi vos chamans au feeling, alors faites gaffe à ne pas gâcher des points pour rien.
Bon, ça va pour cette fois ! Vous pouvez circuler... Allez circulez !
N'empêche que moi je suis sûr qu'il faut faire gaffe à pas faire n'importe quoi et qu'il faut faire attention lorsque l'on choisi ses unités parce que sinon ça coûte trop cher et puis...
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Dim 22 Juin 2014, 14:29, édité 1 fois
Waaagh
Hé mais j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord moi .
Oui il ne faut pas dépenser ses points à tort et à travers .
Je dis qu'à trop grappiller , pour certain cas , on optimise plus , on donne simplement des points à l'adversaire .
La frontière est mince , c'est là tout l'art de la chose
Ex : une unité de 20 guerriers du chaos avec hallebarde et Et+M . Il te coûte un bras
mais il est pourtant opti de leurs mettre aussi des boucliers ( et rajouter encore des frais dans l'unité , pour une option qui leurs serviras à peine la moitié du temps ) .
Afin de protéger au mieux se sac à point . Et tenter d'avoir un maximum de baffe à mettre une fois au CAC .
Cordialement @+
grand roi a écrit:N'empêche que moi je suis sûr qu'il faut faire gaffe à pas faire n'importe quoi et qu'il faut faire attention lorsque l'on choisi ses unités parce que sinon ça coûte trop cher et puis...
Hé mais j'ai jamais dit que j'étais pas d'accord moi .
Oui il ne faut pas dépenser ses points à tort et à travers .
Je dis qu'à trop grappiller , pour certain cas , on optimise plus , on donne simplement des points à l'adversaire .
La frontière est mince , c'est là tout l'art de la chose
Ex : une unité de 20 guerriers du chaos avec hallebarde et Et+M . Il te coûte un bras
mais il est pourtant opti de leurs mettre aussi des boucliers ( et rajouter encore des frais dans l'unité , pour une option qui leurs serviras à peine la moitié du temps ) .
Afin de protéger au mieux se sac à point . Et tenter d'avoir un maximum de baffe à mettre une fois au CAC .
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaaaaaaagh!
Et bien voilà un sujet qui semble déchainer les passions !
Cette façon d'exposer les faits à la manière comptable me semble plus qu'intéressante. Même si, de fait, j'ai l'impression de l'avoir appliquée de manière instinctive. D'ailleurs j'ai eu un prof de maths qui répétait toujours : "Ça va sans le dire, mais ça va encore mieux en le disant."
Allez, la suite, la suite !
Moi j'm'en fiche, j'adoooooooore les chamanes niveaux 2 !
Parce que, hors des considérations purement budgétaires, je les trouve très polyvalents et que même si l'un d'eux mange un champi avarié ou se trouve dans une unité victime de l'animosité, et bien je reste dangereux dans ma phase de magie. Surtout que j'aime la triplette de niveaux 2.
D'autant que chaque fois que je réussi à passer un sort, je pik un dé de dissip' dans le pool de mon adversaire...
Et bien voilà un sujet qui semble déchainer les passions !
Cette façon d'exposer les faits à la manière comptable me semble plus qu'intéressante. Même si, de fait, j'ai l'impression de l'avoir appliquée de manière instinctive. D'ailleurs j'ai eu un prof de maths qui répétait toujours : "Ça va sans le dire, mais ça va encore mieux en le disant."
Allez, la suite, la suite !
Betazir a écrit:D'un autre côté, deux lvl1 nous donnent une garantie de lancement. Voir une polyvalence stratégique suivant dans quelle(s) unité(s) on les place. ( si vous voulez jouer par exemple un double poignards perfides )
Badgoblin a écrit:Bonne idée mais mauvais exemples car y'en a qui aiment jouer pleins de niv 1
Moi j'm'en fiche, j'adoooooooore les chamanes niveaux 2 !
Parce que, hors des considérations purement budgétaires, je les trouve très polyvalents et que même si l'un d'eux mange un champi avarié ou se trouve dans une unité victime de l'animosité, et bien je reste dangereux dans ma phase de magie. Surtout que j'aime la triplette de niveaux 2.
D'autant que chaque fois que je réussi à passer un sort, je pik un dé de dissip' dans le pool de mon adversaire...
Allez, je poursuis le sujet en traitant aujourd'hui des États-majors.
Pour les plus anciens membres, ce que je vais écrire ne leur apprendra rien de nouveau.
Ça reviendra pour eux à de l'enfonçage de portes ouvertes.
Pour les pitis nouveaux, au contraire, il y aura de l'info à glaner (et sûrement aussi quelques points )
Cette réflexion globale sur les états-majors est valable pour toutes les Armées.
Alors tout gob surpris avec ce document classé secret défense hors de la caverne, sera donné en pâture aux squigs !
Lorsque vous montez une unité, il peut paraitre normal de lui donner un État-major. Les figs sont présentes dans la boite, pourquoi ne pas les assembler ? Les trois figs sont sympas et apportent de la diversité dans un bloc qui paraitra d'autant plus uniforme qu'il sera constitué de figurines nombreuses. Ajoutons à cela que Games passe son temps à illustrer ses unités en les photographiant avec leur état-major.
C'est ici que la réflexion doit l'emporter sur l'esthétique.
Le musicien est toujours utile. Son rôle est vraiment indispensable.
Ses règles "Ralliez-vous à moi !", "Du nerf les gars !" et permettant une reformation rapide sont tout bonnement indispensables. (je sais, je me répète mais c'est indispensable ! ).
Il n'y aura pas de points à gratter avec lui.
Le Porte étendard maintenant.
Lui, il va apporter un bonus de résolution de combat. Seulement rappelez-vous qu'un combat multiple dans lequel il y aura plusieurs Portes-étendards, n'amène qu'un seul bonus !
Si vous avez deux unités côte à côte ayant pour but de jouer l'enclume pour l'une et le marteau pour l'autre...il y a des points à grappiller ! Virez le porte étendard de l'unité marteau, il est inutile !
Les unités de cavalerie légère peu fournies en effectif, sur loups ou araignées, pareil. Il n'est pas souhaitable de les doter systématiquement d'un porteur de fanion. Si votre unité fuit un CàC, les points du porteur de drapeau vont valser.
Passez en revue votre Armée. Déjà, c'est bon pour le moral. Serrez deux trois lobes d'oreilles des gobz les plus méritants et profitez de l'occasion pour enlever les drapeaux inutiles !
A présent, le poste le plus propice aux gains de points.
Le Champion d'unité.
Autant dire que des trois figurines d'état-major, il est très souvent le moins nécessaire.
On joue Gobz ici, alors voyons ce que ça donne pour un champion Gob.
Il coûte 10 pts pour un profil identique à celui d'un pauvre gobelin à 3 pts. Le seul gain est l'attaque supplémentaire.
Ça fait chère payée l'attaque. Pour 9 pts, vous auriez trois gobelins donc +3 attaques et aussi +3 PV là où le champion n'en a qu'un seul. Le Cd du champion n'est même pas amélioré par rapport à celui d'un gob. 10 points, c'est hors de prix.
Pour les unités de cavalerie légère, la différence en points sera moins criante.
Les gobelins sur loups coûtent 10 pts par fig. Passer un gob en champion n'apportera qu'une attaque supplémentaire là encore. Pour le même coût, vous auriez eu un autre gob sur loup...et donc l'attaque d'un loup en plus. En passant une figurine en champion plutôt que de prendre un autre cavalier, vous perdez une attaque (celle du loup) croyant en avoir gagné une de plus !
Les gobelins de la nuit sur squig n'ont pas de chef, pour eux la question est réglée.
Concernant les gobelins sur araignées, la différence est plus minime. Leur coût est le plus élevé de tous, 13 pts.
Le champion sera moins cher qu'un cavalier classique. Mais, pareil que dans le cas des gobz sur loups, passer un gob en champion, vous fera perdre au final l'attaque supplémentaire de l'animal, si vous aviez pris une fig en plus.
A ce stade, vous allez me dire que je passe sous silence le rôle premier des champions, relever les défis !
Patience, j'y viens justement.
Au vu des qualités martiales de nos champions gobz...
...je disais donc, qu'à la vue de leur profil, vous vous doutez bien qu'ils ne vont pas casser trois pattes à un canard.
Il y a encore moins de chance qu'ils ne sortent vivants d'un affrontement avec un champion d'en face, vous imaginez bien.
Dans le Livre des Règles, en cas de défi inégal, il est dit (p143) qu'en cas de victoire en défi face à un perso adverse, on gagne 50 pts. Pas même contre un champion d'unité... contre un perso !
Je vous explique pas comment c'est hautement improbable. Sauf peut-être... contre un magicien esseulé et endormi ?
Enfin bref, il aurait pu être prévu en cas de défi inégal remporté par un champion gobelin, que le gain soit nettement supérieur à 50 malheureux points !
De toute façon, à ce moment de la discussion, c'est purement hypothétique. Comme de parler de gagner à l'Euromillons.
Quelqu'un a déjà gagné un défi inégal ici ? Moi, jamais !
Le champion d'unité ne sert que de chair à canon... de punching-ball... de souffre douleur à la brute d'en face... de martyr !
Il n'est là que pour gagner du temps, au détriment de sa vie. Pour permettre à un perso présent dans l'unité, d'éviter de relever un défi.
Donc, si votre unité n'est pas destinée à abriter de personnage. Pas besoin d'y mettre un champion.
Pareil dans le cas ou votre régiment se trouve dans la bulle de commandement.
Même si le perso présent dans votre régiment refusait un défi, l'unité profiterait encore du commandement du Général.
Toutefois, un champion peut servir pour lancer un défi à un Seigneur qui est une véritable machine à tuer avec plus de 5 attaques. Votre type se fera sublimer (en physique, la sublimation c'est passer de l'état solide à l'état gazeux) mais la règle de carnage limitera les pertes que peut faire ce Seigneur contre votre unité.
C'est héroïque comme comportement... autant dire pas du tout gobelin dans l'esprit.
Le champion n'est vraiment utile que dans l'unité du Général.
Mais si votre gégé est dans un chausson gobelin (avec des zigouillards) et bien encore une fois, le champion ne sert à rien.
A présent que vous cernez mieux l'utilité du champion, pareil, passez en revue votre liste d'Armée et virez les champions inutiles (pas les figs si elles sont jolies, mais elles compteront comme du troupier de base).
Voilà comment on économise des points les gars !
Martog
Waaagh
Ne tuons pas la démarche intéressante dans l'oeuf
Allez chef ont attends la suite
Cordialement @+
Alors autant le dire , une belle analyse , je suis d'accord sur toute la ligne . L'investissement temps , mérite aussi d'être salué et encouragé .le prof de Vil a écrit:"Ça va sans le dire, mais ça va encore mieux en le disant."
Ne tuons pas la démarche intéressante dans l'oeuf
Pour être honnête , tellement souvent que j'en avais oublié la règle . Décidément très intéressant se topicmartog a écrit:Quelqu'un a déjà gagné un défi inégal ici ? Moi, jamais !
Les mojettes , c'est un p****n de seigneur aussi , vu comme ça sublime un pote à moigrand roi a écrit: un champion peut servir pour lancer un défi à un Seigneur qui est une véritable machine à tuer avec plus de 5 attaques. Votre type se fera sublimer
Allez chef ont attends la suite
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaaaaaaagh!
+1
Bah, puisque j'essaye que le "inégal" soit en ma faveur, assez souvent en fait.
Allez grand roi la suite, la suite !
betazir a écrit:... Alors autant le dire , une belle analyse , je suis d'accord sur toute la ligne . L'investissement temps , mérite aussi d'être salué et encouragé .
+1
martog a écrit: Quelqu'un a déjà gagné un défi inégal ici ? Moi, jamais !
betazir a écrit: Pour être honnête , tellement souvent que j'en avais oublié la règle .
Bah, puisque j'essaye que le "inégal" soit en ma faveur, assez souvent en fait.
Allez grand roi la suite, la suite !
Vil en début de soirée a écrit:Voilà un début qui me met doublement en appétit ! Vivement la suite...
Vil en pleine action a écrit:Allez, la suite, la suite !
Vil au petit matin a écrit:Waaaaaaaaagh! Allez grand roi la suite, la suite !
Wahou ! Tu es insatiable, toi... (Ne m'en veux pas mais) on dirait une goblinette !
Bin moi j'ai fini poupée ! Je crois avoir fait le tour du sujet.
Désolé, j'en ai terminé. Ponctuellement je peux conseiller sur un nombre de figs dans une unité mais je crois que les généralités ont été dites.Betazir a écrit:Allez chef on attend la suite
Après, les économies de points auront trop d'influence sur les choix personnels et la façon de vouloir jouer.
Je peux déconseiller des unités (je pense à une en particulier: les Snotlings) et en conseiller d'autres. Mais ce serait plus s'immiscer dans la façon de jouer. Alors plutôt rédiger un tactica spécifique de l'unité concernée.
Merci les gars...Les potes de la caverne ont a écrit:... Alors autant le dire, une belle analyse, je suis d'accord sur toute la ligne. L'investissement temps mérite aussi d'être salué et encouragé.
Waaagh
Ca c'est une idée sensée et réalisable .
Pourquoi ne pas mettre à profit nos expériences et nos points de vus , histoire de sortir un taktika , rien qu'à nous ??
Un petit truc qui énonce les points forts / faibles des unités , le nombre de gus conseillé en fonction des rôles envisagés !!
Les formations que l'ont juges adéquates .
Ce petit recueil , sera bénéfique , pour les vieux routards car cela les conforteras dans leurs choix , ou avec de la chance , leur ouvrira une nouvelle voie encore inexplorée ( arrêtez avec vos idées mal placées ) .
Pour les tiots ce sera une mine d'information , pour bien débuter , et éviter certains écueils .
Quoi qu'vous en dites lé vénérables parcheminés , on met la pression sur le grand roi
Cordialement @+
Alors plutôt rédiger un tactica spécifique de l'unité concernée
Ca c'est une idée sensée et réalisable .
Pourquoi ne pas mettre à profit nos expériences et nos points de vus , histoire de sortir un taktika , rien qu'à nous ??
Un petit truc qui énonce les points forts / faibles des unités , le nombre de gus conseillé en fonction des rôles envisagés !!
Les formations que l'ont juges adéquates .
Ce petit recueil , sera bénéfique , pour les vieux routards car cela les conforteras dans leurs choix , ou avec de la chance , leur ouvrira une nouvelle voie encore inexplorée ( arrêtez avec vos idées mal placées ) .
Pour les tiots ce sera une mine d'information , pour bien débuter , et éviter certains écueils .
Quoi qu'vous en dites lé vénérables parcheminés , on met la pression sur le grand roi
Cordialement @+
betazir- Géant
Je suis d'accord avec bétazir,
et je pense que c'est une excellente idée .
Un tactiqua avec des conseils, des stratégies un peu d'histoire pourrait permettre au nouveau joueur
d'avoir envie de jouer full gobz et de savoir un peu quoi acheter pour commencer une armée ( 1 conseil : L'utilisation d'orque de tour type
et strictement déconseillé (hors esclave )).
Voila a + et je croise les doigts
et je pense que c'est une excellente idée .
Un tactiqua avec des conseils, des stratégies un peu d'histoire pourrait permettre au nouveau joueur
d'avoir envie de jouer full gobz et de savoir un peu quoi acheter pour commencer une armée ( 1 conseil : L'utilisation d'orque de tour type
et strictement déconseillé (hors esclave )).
Voila a + et je croise les doigts
Badgoblin- Squig biniou
Oui ça peut être une bonne idée .
Mais par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de débutant sur le fofo (enfin des idées que j'entends)
On pourrais le mettre sur le fofo des gueultons euh non des gueuleur flûte je l'ai sur le bout de la langue ah oui des gueulards
Mais par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de débutant sur le fofo (enfin des idées que j'entends)
On pourrais le mettre sur le fofo des
kraz'kran- Monteur eud' Squig
leur ouvrira une nouvelle voie encore inexplorée ( arrêtez avec vos idées mal placées ) .
Excellente idée !
EDIT :Hola ! je ne voulais pas dire excellente idée pour ce qui a été dit en citation, mais à la proposition des minis-tactica bien entendu xD
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
L'idée du petit recueil regroupant ce que tu as noté ci-dessus me semble très chouette.Betazir (pas du tout beta en fait) a écrit:Pourquoi ne pas mettre à profit nos expériences et nos points de vues, histoire de sortir un taktika , rien qu'à nous ??
Un petit truc qui énonce les points forts / faibles des unités, le nombre de gus conseillés en fonction des rôles envisagés !!
Les formations que l'on juge adéquates.
J'y réfléchis et je poste un petit truc là dessus prochainement.
Je sais déjà où l'on pourra mettre ce post qui rassemblera nos utilisations des unités gobz et nos "Taktiks lé plû Vil".
Mais je n'en dis pas trop pour l'instant.
A suivre donc...
je peux peut-être aidé j'ai une grosse 40aine de bataille avec nos zolis gob'z (2 avec des orques )
kraz'kran- Monteur eud' Squig