Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[3.000] points pour le fun.

4 participants

[3.000] points pour le fun. Empty [3.000] points pour le fun.

Message  Badgoblin Jeu 25 Juin 2015, 17:04

Salut les gopain,
samedi je vais jouer une partie à 3000 pts contre 1500 pts de boite de conserve et 1500 pts de tappette en collant noir.
Attention cette liste n'est pas très optimisé mais le but, est de tester des choses que je n'ai pas
encore jouer.

2 990 points
717 pts Seigneur x3
723 pts Héros x12
770 pts Base x3
210 pts Spéciale x1
570 pts Rare x8

- Grand chamane gobelin sur aracknarok niveau 4 avec Hamac à chamane et parchemin de pourvoir
 - 8 chamane gobelin de la nuit niv 1
 - 1 chamane orque
( 10 dé de canalisation à 4+ l'objectif étant de dominer la magie)

- 60 gobelin de la nuit avec emc, 3 fanatique, arc et rétiaire
 - GB gobeline avec bannière de la déese areigné
( l'objectif est d'avoir des tirs qui blesse automatiquement sur 5+ presque
tout le temps grâce à la magie vraiment bien contre les elfes car ils n'ont pas bcp d'armure)

- 60 gobelin de la nuit avec emc,rétiaire, bouclier et 3 fanatique
- Général gobelin avc bouvlier,arme lourde et armure légére
( le pack avec le général qui est là pour tenir la ligne)

- 6 troll
 - 1 seigneur gobelin sur loup avec arme lourde,bouclier er armure légére
( le pack qui va aller dire coucou au prince démon)

- 20 gobelin de la nuit avec 2 fanatique et des arc
- 2 cataplongeur
- lance rok
( les gobelins protégent les machines de guerre )

- 2 héros gobelin sur loup avec arme lourde, bouclier et armure légére  
( chassé les machines de guerres et faire chier)

- 2 squig broyeur
( j'éspéré réussir à les protégé et faire un max de dégat)

- 2 chariot à pompe avec rouleau à pointe et spore
( même chose qu'en haut)
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Revenir en haut Aller en bas

[3.000] points pour le fun. Empty Re: [3.000] points pour le fun.

Message  Argoran Ven 26 Juin 2015, 09:54

Waaagh !

Attention cette liste n'est pas très optimisé

Je te confirme [3.000] points pour le fun. 374492

Je trouve qu'à 3000 pts, tu es light au niveau de tes choix.
Tes perso ne sont pas correctement équipés pour espérer aller titiller un prince démon ou un seigneur du Chaos (l'autre badine du trompeur pour faire les invu par exemple).

Les deux perso sur loup se feront probablement déchiquetés par des arba ou des ombres en 1 tour.

80 tirs !! [3.000] points pour le fun. 36445
Suis pas fan, mais comme on dit, les goûts et les couleurs... Ca te fait un beau fond de table avec les deux cata et le LR.
Tu n'est donc pas censé trop bouger de ta ligne de déploiement et partir en avant avec les SB, les chariots et les perso sur loup...
A toi à faire bien attention et à utiliser les couverts pour protéger tes chefs sur loup.

Bon courage pour cette bataille !

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Gob'vroche Ven 26 Juin 2015, 15:55

Coucou,
Il me semblait pourtant que les gobelins de la nuit ne pouvaient pas porter la bannière araignée ? (p.75 LA)
Ou bien le porteur est un gobelin commun ?
Gob'vroche
Gob'vroche
Snotling
Snotling

Message  Avid Ven 26 Juin 2015, 16:43

Effectivement je crois que la bannière de la déesse araignée doit être portée que par des Gobo communs.

Pour ce qui est de la GB pourquoi ne pas prendre la classique Bannière de Discipline?
Tu vas te taper contre des Elfes (qui causent la peur) et des Démons (qui causent AUSSI la peur) avec ton 7 en commandement pour ton seigneur tu vas être dans la merdasse quand ce beau monde va arriver au cac...

Parce que bon... dominer en magie c'est bien beau mais... ça fait pas tout je pense... surtout avec 10 chamanes (donc un orc BEURK!!) ... c'est un peu trop... énorme non?

Pareil en ce qui concerne tes tirs... Les elfes seront de toute manière meilleurs que toi à ce niveau là donc je ne sais pas si c'est la bonne stratégie à adopter que de faire du fond de table, ce que EUX feront certainement...

Bref je suis pas un expert donc je dis peut être des conneries mais vouloir jouer fond de table contre de meilleurs tireur et laisser tes chariots/squigs presque sans defense et/ou protection pour aller chopper l'ennemi c'est peu être pas la meilleure solution :x

Peut être qu'un petit troupeau de squig qui exploser dans les rangs ennemi aurait été plus sympathique et des araignées ou plus de chevaucheurs pour aller chopper les machines de guerre aurait été plus sur. Pareil un pack de gob avec lance ou arme de base ça aurait peut être été plus sympa pour absorber un peu les charges des boites de conserve en attendant que tes trolls/squigs/chariots arrivent au contact non?
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256

Message  Argoran Ven 26 Juin 2015, 17:35

Waaagh !

- GB gobeline avec bannière de la déesse araignée

J'avais compris qu'il s'agissait d'un gobz commun, que tu peux par contre tout à fait mettre dans une unité de gdn...

avec ton 7 en commandement pour ton seigneur

Cd8, il me semble que c'est aussi un gobz commun ?? (soit le Cd d'un seigneur gégé gdn avec bannière de discipline)

Le souci, c'est que tu vas la plupart du temps devoir toucher sur du 6 (portée longue, éventuels mouvements, tirs de contre-charge), de ce fait, tu auras beau empoisonner sur du 5+, ça ne changera rien, puisqu'il te faudra du 6 pour toucher.
Il te faudra attendre une unité ennemie à 9 ps pour bénéficier pleinement de ce 5+ pour blesser...

De plus, même si tu blesses automatiquement sur du 5+ au toucher, il faudra quand même passer la svg d'armure des GdC à 4+ voire 3+ avec bouclier et les invu en fonction des marques.
Je ne suis donc pas sûr que ce soit vraiment rentable ??? [3.000] points pour le fun. 755635

- 8 chamans gobelins de la nuit niv 1

Je ne l'avais pas vu ça !! [3.000] points pour le fun. 36445

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Badgoblin Ven 26 Juin 2015, 18:04

Désolé j'ai  oublié d'expliquer ma stratégie.
D'abord il y'aura pour les elfes un pack de furie, 2 baliste, 5 gus sur poney et après sa dépend.
Pour le chaos il y'aura un démon du chaos avec une 1+ 5+ invu, un pack de guerrier marque de nurgel et
un char. L'objectif de cette liste est de bloquer 2 phase. Le tir et la magie. Avec mes loulou je vais tuer les balistes et avec mes
10 dé de canalisation à 4+ je m'assure statistiquement 5 dé en plus chaque phase de magie. Ce qui me permet d'être à peu prés
tranquille pour c'est 2 phase. Grâce cela j'espéré pouvoir sauver mes 2 squig  et mes snot pour pouvoir faire bcp de dégât.
Mon but seras après de tuer le prince démon le plus rapidement au tir avec mes 2 cataplongeur car il n'a qu'une invu 5+.
D'exploser le pack de démon avec un vortex grâce au parchemin de pouvoir. Et d'éliminer petit à petit les furies au tir puis
au cac c'est pour cela qu'il y'a autant de gobelin.
Sinon pour répondre au question, mes héros sont en carton car il vont juste tuer les baliste et après servir à rediriger donc je pense
que pour 50 pts par tête c''est rentable. La bannière et sur un gobelin et mon seigneur est aussi un gobelin donc j'au cmd 8.
La bannière c'est juste pour l'essayer normalement je prend celle qui donne +1 en cmd.
Et pour finir les troll c'est un peu ma botte secret et c'est le pack qui est censé éventuellement tanker le démon et peut être
le tuer en lui vomissant dessus.
Voilà j'espéré que j'ai tout dit une des seul question que je me pose et cela serait pas mieux d'avoir 4 squig broyeur  [3.000] points pour le fun. 720877 .

P.S. Argo je touche de base sur 4+ et après -1 pour la longue sa me fait du 5+ et donc l'empoisonné marche [3.000] points pour le fun. 859695
... comme si j'allais bouger [3.000] points pour le fun. 953743
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé