[3000 points] Full Araignées
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betazir
Martog dit "Le Marteau"
Argoran
Vil le Môvé
Neitsabes
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[3000 points] Full Araignées
Bonjour,
Je pense que ce type de liste vous a déjà été soumis mais, avec l'arrivée de End Of Time et la possibilité d'avoir 50% de seigneurs, je me dis "cool, une Arachnarock en plus... et avec un chaman en prime !" Rapide calcul à l'aide des 5 doigts de ma main : 3 Arachnarock + 1 doigt = 4 Arachnarock.
Le cahier des charges de la liste :
- Etre fun sans pour autant me faire rouler dessus,
- A thème "araignée" donc, toutes les figurines doivent être sur une araignée, quelle que soit la taille de ladite araignée,
- Incorporer le maximum de grosses figurines possibles donc :
* autant d'Arachnarock que possible,
* le plus possible de Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées, tout en restant compétitif dans le rapport avec les Chevaucheurs d'Araignées
- Optimiser mes unités même si ça signifie mettre quelques araignées en moins,
- Ne pas dépasser les 3000 points.
Du coup, j'ai jeté (sur le papier ^^) cette liste :
1. Seigneur : 1050 points
1.1 Grand Chaman sur Arachnarock (Général, Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette tellurique) : 535 points
1.2 Grand Chaman sur Arachnarock (Hamac-à-Chaman, Bâton de canalisation, Parchemin Anti-Magie) : 515
2. Héros : 268 points
2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Porteur de la Grande Bannière, Lance, Armure Légère, Bouclier) 106 points
2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
2.3 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
3. Unités : 1110 points
3.1 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.2 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.3 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.4 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.5 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
4. Rares : 580 points
4.1 Arachnarock : 290 points
4.2 Arachnarock : 290 points
Ce qui fait un total de 3008 points.
Il y a donc 8 points en trop.
Les questions qui me viennent :
- Le deuxième Chaman sur Arachnarock est-il utile ? Je me dis qu'un seul chaman, c'est peu à 3000 points... Puis j'ai tellement envie de mettre une 4ème Arachnarock ^^
- Les arcs courts sur les unités de 10 araignées sont-ils véritablement utiles ? Si je les supprime, ça me permet de gagner quelques points à allouer ailleurs...
- Je n'ai pas de bannière magique, sur ce genre de liste, que me conseillez-vous ? Et du coup, où gagner les points pour la payer ? Supprimer une unité de 10 araignées ? :s
La technique envisagée est relativement simple : Les Grands Chefs Gobelins sur Mère des Araignées vont dans les unités de 20 et ces unités se servent des décors pour gagner des couverts. Les deux unités de 10 araignées sont plutôt là pour faire un semblant de redirection autour de l'Arachnarock qui porte le "Chaman Général". Une Arachnarock sur chaque flanc, je les envoie sur les unités populeuses car elles me semblent faites pour ça.
J'attends vos conseils judicieux pour que cette liste réponde au cahier des charges que je me suis fixé :)
Inutile de me dire que 4 Arachnarock coûtent cher : L'argent n'est pas un problème et il n'y a pas que GW pour acheter ...
Je pense que ce type de liste vous a déjà été soumis mais, avec l'arrivée de End Of Time et la possibilité d'avoir 50% de seigneurs, je me dis "cool, une Arachnarock en plus... et avec un chaman en prime !" Rapide calcul à l'aide des 5 doigts de ma main : 3 Arachnarock + 1 doigt = 4 Arachnarock.
Le cahier des charges de la liste :
- Etre fun sans pour autant me faire rouler dessus,
- A thème "araignée" donc, toutes les figurines doivent être sur une araignée, quelle que soit la taille de ladite araignée,
- Incorporer le maximum de grosses figurines possibles donc :
* autant d'Arachnarock que possible,
* le plus possible de Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées, tout en restant compétitif dans le rapport avec les Chevaucheurs d'Araignées
- Optimiser mes unités même si ça signifie mettre quelques araignées en moins,
- Ne pas dépasser les 3000 points.
Du coup, j'ai jeté (sur le papier ^^) cette liste :
1. Seigneur : 1050 points
1.1 Grand Chaman sur Arachnarock (Général, Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette tellurique) : 535 points
1.2 Grand Chaman sur Arachnarock (Hamac-à-Chaman, Bâton de canalisation, Parchemin Anti-Magie) : 515
2. Héros : 268 points
2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Porteur de la Grande Bannière, Lance, Armure Légère, Bouclier) 106 points
2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
2.3 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
3. Unités : 1110 points
3.1 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.2 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.3 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.4 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.5 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
4. Rares : 580 points
4.1 Arachnarock : 290 points
4.2 Arachnarock : 290 points
Ce qui fait un total de 3008 points.
Il y a donc 8 points en trop.
Les questions qui me viennent :
- Le deuxième Chaman sur Arachnarock est-il utile ? Je me dis qu'un seul chaman, c'est peu à 3000 points... Puis j'ai tellement envie de mettre une 4ème Arachnarock ^^
- Les arcs courts sur les unités de 10 araignées sont-ils véritablement utiles ? Si je les supprime, ça me permet de gagner quelques points à allouer ailleurs...
- Je n'ai pas de bannière magique, sur ce genre de liste, que me conseillez-vous ? Et du coup, où gagner les points pour la payer ? Supprimer une unité de 10 araignées ? :s
La technique envisagée est relativement simple : Les Grands Chefs Gobelins sur Mère des Araignées vont dans les unités de 20 et ces unités se servent des décors pour gagner des couverts. Les deux unités de 10 araignées sont plutôt là pour faire un semblant de redirection autour de l'Arachnarock qui porte le "Chaman Général". Une Arachnarock sur chaque flanc, je les envoie sur les unités populeuses car elles me semblent faites pour ça.
J'attends vos conseils judicieux pour que cette liste réponde au cahier des charges que je me suis fixé :)
Inutile de me dire que 4 Arachnarock coûtent cher : L'argent n'est pas un problème et il n'y a pas que GW pour acheter ...
Neitsabes- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaaaaaaaaaagh!
Euh...
A thème ça veut pas dire se faire rouler dessus, hein ?
Nous sommes d'accord ?
Parce que là, si je ne m'abuse, ton commandement le plus haut doit tourner autour de 6
Sans bannière pour relancer tes tests !
[EDIT : Ah mais si ! Je viens de voir la GB ! Autant pour moi.]
Donc je pense qu'il faut que tu revois ton premier jet de liste (qui me semble très intéressant, ceci dit) de manière à intégrer un chef de guerre (gobelin sur mère des araignées) et un héros gobelin porteur de la grande bannière (étendard de discipline ou peut-être la bannière araignée...)
Pour les archers sur araignée, je les trouve très utiles dans bien des configurations...
"May the gobz be with you !"
Euh...
A thème ça veut pas dire se faire rouler dessus, hein ?
Nous sommes d'accord ?
Parce que là, si je ne m'abuse, ton commandement le plus haut doit tourner autour de 6
Sans bannière pour relancer tes tests !
[EDIT : Ah mais si ! Je viens de voir la GB ! Autant pour moi.]
Donc je pense qu'il faut que tu revois ton premier jet de liste (qui me semble très intéressant, ceci dit) de manière à intégrer un chef de guerre (gobelin sur mère des araignées) et un héros gobelin porteur de la grande bannière (étendard de discipline ou peut-être la bannière araignée...)
Pour les archers sur araignée, je les trouve très utiles dans bien des configurations...
"May the gobz be with you !"
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaagh !
Là, ça va être un poil compliqué
Comme dit Vil, tu as un Cd qui ne dépasse pas 7 sans GB, je peux t'assurer que c'est compliqué...
Pour les deux chamans sur arach, pourquoi pas, ça te fait au moins 1 phase de magie d'assuré...
Pô possible, il s'agit de 2 objets cabalistiques et tu ne peux en porter qu'un seul.
Par contre, pas une petite invu sur le niveau 4, du genre talisman de préservation pour une 4+ bien utile.
D'une part, si l'arach meurt, tu te retrouves avec un chaman sans protection et sans monture tout seul dans la pampa et qui ne peut intégrer d'autre unité pour se protéger les miches, d'autre part si le tir de baliste ou autre machinerie ou plusieurs tirs d'archerie arrivent à te prendre pour cible, tu perds rapidement ton niveau 4 sans protection !
Un seigneur gobz sur mère des araignées avec un Cd8 te serait aussi très utile ! En l'équipant avec quelques bons OM pour le protéger, il permettra de tenir les lignes plus facilement...
Une GB c'est bien, mais équipée c'est mieux
2 options : la bannière araignée (pour faire fluff) ou la bannière de discipline pour un Cd à 9 (!! 9 en Cd pour des gobz, ça fait rêver !!).
Pour la bannière de discipline, il te faudra mettre et la GB et le seigneur dans la même unité, ce qui peut rapidement faire sac à points (et non sakamin Humour gobzl
Enfin, tes deux héros doivent être 2 petits tanks (tant offensif que défensif), c'est-à-dire bien équipé pour pouvoir tenir face à des unités ennemies (gemme de dracocide, bouclier de ptolos, armure resplendissante, autre badine du trompeur, potion de force, etc.)
Pour la base, aucun étendard dans tes deux unités de 20, autant te mettre un croc dans le genoux (ou une balle dans le pied , comme tu veux).
Les chevaucheurs sont taillés pour de la redirection, mais sont des unités plutôt faibles au cac. Donc le +1 pour le résultat de combat de l'étendard et carrément indispensable. Idem pour le musicien qui te permettra de te reformer rapidement en cas de besoin car bouger des socles de cavalerie x20 n'est pas ce qu'il y a de plus maniable...
Dans le pack contenant le gégé et la GB, je placerai même un chef d'unité qui te servira de fusible pour un défi...
L'autre, juste l'étendard et le musicien.
Pour les pack de 10, j'en diviserai un en 2x5 (comme redirecteur) et un second pack avec juste 1 musicien qui pourra te servir d'unité à sacrifier si besoin...
Tu n'as pas de choix spéciale avec un truc qui tape fort...
Supprime 1 arach et remplace-la par un bon pack de 8 trolls (qui reste fluff en plus) voire des trolls d'eau (encore plus fluff, mais plus cher en points) dans lequel tu place éventuellement l'un de tes héros pour pallier à la stupidité.
Sur la dernière arach, une catatoile. Faire frapper en dernier avec ta liste peut éventuellement être intéressant...
Je partirai donc plutôt sur 3 arach : 2 avec chaman et 1 avec catatoile.
c'est vrai qu'à 3000 pts, 1 seul chaman, même niveau 4, est sûrement insuffisant
Évite je pense ce genre de configuration (sauf pour le gégé et la GB), tu perdrais l'avantage de la cavalerie légère
Je n'ai jamais joué ce genre de liste, mais je pense que cela doit être compliqué à gérer...
Donc une liste très sympa avec un thème a très fort potentiel, mais difficile à jouer certes si tu t'oriente sur ce premier jet...
Bref, va falloir trouver du point en faisant des choix qui vont être durs en termes de rendu visuel si tu veux en tirer quelque chose sur un champ de bataille
Et voilà mes deux sous
Etre fun sans pour autant me faire rouler dessus
Là, ça va être un poil compliqué
Comme dit Vil, tu as un Cd qui ne dépasse pas 7 sans GB, je peux t'assurer que c'est compliqué...
Pour les deux chamans sur arach, pourquoi pas, ça te fait au moins 1 phase de magie d'assuré...
Grand Chaman sur Arachnarock (Hamac-à-Chaman, Bâton de canalisation, Parchemin Anti-Magie)
Pô possible, il s'agit de 2 objets cabalistiques et tu ne peux en porter qu'un seul.
Par contre, pas une petite invu sur le niveau 4, du genre talisman de préservation pour une 4+ bien utile.
D'une part, si l'arach meurt, tu te retrouves avec un chaman sans protection et sans monture tout seul dans la pampa et qui ne peut intégrer d'autre unité pour se protéger les miches, d'autre part si le tir de baliste ou autre machinerie ou plusieurs tirs d'archerie arrivent à te prendre pour cible, tu perds rapidement ton niveau 4 sans protection !
Un seigneur gobz sur mère des araignées avec un Cd8 te serait aussi très utile ! En l'équipant avec quelques bons OM pour le protéger, il permettra de tenir les lignes plus facilement...
Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Porteur de la Grande Bannière, Lance, Armure Légère, Bouclier)
Une GB c'est bien, mais équipée c'est mieux
2 options : la bannière araignée (pour faire fluff) ou la bannière de discipline pour un Cd à 9 (!! 9 en Cd pour des gobz, ça fait rêver !!).
Pour la bannière de discipline, il te faudra mettre et la GB et le seigneur dans la même unité, ce qui peut rapidement faire sac à points (et non sakamin Humour gobzl
Enfin, tes deux héros doivent être 2 petits tanks (tant offensif que défensif), c'est-à-dire bien équipé pour pouvoir tenir face à des unités ennemies (gemme de dracocide, bouclier de ptolos, armure resplendissante, autre badine du trompeur, potion de force, etc.)
Pour la base, aucun étendard dans tes deux unités de 20, autant te mettre un croc dans le genoux (ou une balle dans le pied , comme tu veux).
Les chevaucheurs sont taillés pour de la redirection, mais sont des unités plutôt faibles au cac. Donc le +1 pour le résultat de combat de l'étendard et carrément indispensable. Idem pour le musicien qui te permettra de te reformer rapidement en cas de besoin car bouger des socles de cavalerie x20 n'est pas ce qu'il y a de plus maniable...
Dans le pack contenant le gégé et la GB, je placerai même un chef d'unité qui te servira de fusible pour un défi...
L'autre, juste l'étendard et le musicien.
Pour les pack de 10, j'en diviserai un en 2x5 (comme redirecteur) et un second pack avec juste 1 musicien qui pourra te servir d'unité à sacrifier si besoin...
Tu n'as pas de choix spéciale avec un truc qui tape fort...
Supprime 1 arach et remplace-la par un bon pack de 8 trolls (qui reste fluff en plus) voire des trolls d'eau (encore plus fluff, mais plus cher en points) dans lequel tu place éventuellement l'un de tes héros pour pallier à la stupidité.
Sur la dernière arach, une catatoile. Faire frapper en dernier avec ta liste peut éventuellement être intéressant...
Je partirai donc plutôt sur 3 arach : 2 avec chaman et 1 avec catatoile.
c'est vrai qu'à 3000 pts, 1 seul chaman, même niveau 4, est sûrement insuffisant
Les Grands Chefs Gobelins sur Mère des Araignées vont dans les unités de 20
Évite je pense ce genre de configuration (sauf pour le gégé et la GB), tu perdrais l'avantage de la cavalerie légère
Je n'ai jamais joué ce genre de liste, mais je pense que cela doit être compliqué à gérer...
Donc une liste très sympa avec un thème a très fort potentiel, mais difficile à jouer certes si tu t'oriente sur ce premier jet...
Bref, va falloir trouver du point en faisant des choix qui vont être durs en termes de rendu visuel si tu veux en tirer quelque chose sur un champ de bataille
Et voilà mes deux sous
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [3000 points] Full Araignées
Excellente analyse !
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter
Alors je ne rajouterai rien...
...Si ce n'est que c'est une Armée avec un thème fort, valorisante à présenter sur un champs de bataille pour son utilisateur .
Elle doit être complexe mais intéressante à jouer.
Comptes-tu passer à l’enrôlement des effectifs maintenant ?
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter
Alors je ne rajouterai rien...
...Si ce n'est que c'est une Armée avec un thème fort, valorisante à présenter sur un champs de bataille pour son utilisateur .
Elle doit être complexe mais intéressante à jouer.
Comptes-tu passer à l’enrôlement des effectifs maintenant ?
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [3000 points] Full Araignées
Concernant la liste en elle-même, je verrai ça demain (là je sors de 12h de travail et à bien y réfléchir, demain ce sera pareil... donc euh plutôt samedi en fait). J'ai cherché sur le forum comment équiper les personnages. La seule chose que je pense avoir décidé définitivement c'est la bannière de discipline. Ah si, seconde chose que je pense être sûr d'adopter : 2 chamans ! D'autant plus qu'avec End Of Times, la magie me semble devenir encore plus puissante.
Pour les trolls euh... j'étais vraiment parti sur du gobelin uniquement et sur 4 Arachnarock :p Donc, je pense que je vais passer pas mal de temps pour affiner une liste pour au final prendre des trolls et seulement 3 Arachnarock ^^ Bref, je vais devoir faire le deuil de mes idées premières...
Question bête : il n'y a pas d'arcs dans les boîtes de chevaucheurs d'araignées ? Je n'en ai pas vu sur Bitzarium...
Concernant l'enrôlement des troupes, j'ai déjà 80 Chevaucheurs sur Araignées (qui doivent venir de l'ancienne boite de base) tous achetés d'occasion. Le reste sera probablement en provenance de Chine pour limiter les frais 8-) J'ai également retrouvé dans mes cartons une vieille araignée en métal qui doit avoir dans les 18 ans ... ^^
Si j'ai le temps entre deux patients, je vais zieuter le LA au travail...
Pour les trolls euh... j'étais vraiment parti sur du gobelin uniquement et sur 4 Arachnarock :p Donc, je pense que je vais passer pas mal de temps pour affiner une liste pour au final prendre des trolls et seulement 3 Arachnarock ^^ Bref, je vais devoir faire le deuil de mes idées premières...
Question bête : il n'y a pas d'arcs dans les boîtes de chevaucheurs d'araignées ? Je n'en ai pas vu sur Bitzarium...
Concernant l'enrôlement des troupes, j'ai déjà 80 Chevaucheurs sur Araignées (qui doivent venir de l'ancienne boite de base) tous achetés d'occasion. Le reste sera probablement en provenance de Chine pour limiter les frais 8-) J'ai également retrouvé dans mes cartons une vieille araignée en métal qui doit avoir dans les 18 ans ... ^^
Si j'ai le temps entre deux patients, je vais zieuter le LA au travail...
Neitsabes- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaagh
Je plussoie mes estimés collègues . Pas grand chose à dire de plus non plus .
Si ce n'est que pour ne pas perdre la règle cavalerie légère , un héros sur araignée ( normale ) peut-être intéressant , équipé de façon à compenser les faiblesses inhérentes à l'unité qu'il accompagne .
La composition des unités est à revoir effectivement .
Une unité principale avec un perso sur mère des araignées est cependant envisageable . Outre le fait que c'est " staiilé " , si elle tient le centre de ton dispositif , un bloc de 21 bestioles + le gus peut-être impressionnant , et peut importe qu'il soit cav léger vu que de toute façon il est inmanoeuvrable . Autant l'équiper pour tenir ( plus ou moins j'entends ) .
Sinon des pavés d'assauts , je les verraient bien par 18 ou 21 . Tout le monde tapera , même sur des rangs ennemis de 5 péons . Tu maximises les lances à l'impact et reste un chouille manoeuvrable car peu de profondeur de rang .
As tu envisagés des conversions ? Pour gagner un peu en diversité
Je pense à une mère des araignées avec un howda pour faire écho au arack . En count as char bien entendu .
Tu respectes tes critères , et tu apportes le punch qui te fait défaut
Ou des nuées de petites araignées en count as snotling . Histoire d'avoir toutes les tailles de bestioles . Graphiquement ça devrait le faire , par contre niveau jeu .
Cordialement @+
Je plussoie mes estimés collègues . Pas grand chose à dire de plus non plus .
Si ce n'est que pour ne pas perdre la règle cavalerie légère , un héros sur araignée ( normale ) peut-être intéressant , équipé de façon à compenser les faiblesses inhérentes à l'unité qu'il accompagne .
La composition des unités est à revoir effectivement .
Une unité principale avec un perso sur mère des araignées est cependant envisageable . Outre le fait que c'est " staiilé " , si elle tient le centre de ton dispositif , un bloc de 21 bestioles + le gus peut-être impressionnant , et peut importe qu'il soit cav léger vu que de toute façon il est inmanoeuvrable . Autant l'équiper pour tenir ( plus ou moins j'entends ) .
Sinon des pavés d'assauts , je les verraient bien par 18 ou 21 . Tout le monde tapera , même sur des rangs ennemis de 5 péons . Tu maximises les lances à l'impact et reste un chouille manoeuvrable car peu de profondeur de rang .
As tu envisagés des conversions ? Pour gagner un peu en diversité
Je pense à une mère des araignées avec un howda pour faire écho au arack . En count as char bien entendu .
Tu respectes tes critères , et tu apportes le punch qui te fait défaut
Ou des nuées de petites araignées en count as snotling . Histoire d'avoir toutes les tailles de bestioles . Graphiquement ça devrait le faire , par contre niveau jeu .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [3000 points] Full Araignées
Moi je pense que 2 chamane sur aracknarok sa sert pas
à grand chose mais je vois bien un petit mage niv 1 dans une unité
de 5 chevaucher avec le parchemin de pouvoir pour lancer le bon sort au bon moment ( si EOT devient un FAQ).
De plus je mettrait bcp plus de gobelin sur mère des araignées car c'est trop bien.
Sinon une petit horde de 40 araignée pourrait être sympas .
Voila a +
à grand chose mais je vois bien un petit mage niv 1 dans une unité
de 5 chevaucher avec le parchemin de pouvoir pour lancer le bon sort au bon moment ( si EOT devient un FAQ).
De plus je mettrait bcp plus de gobelin sur mère des araignées car c'est trop bien.
Sinon une petit horde de 40 araignée pourrait être sympas .
Voila a +
Badgoblin- Squig biniou
- Nombre de messages : 112
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Il y aura des embouteillagesBadgoblin a écrit:
Sinon une petit horde de 40 araignée pourrait être sympas .
Déjà qu'une horde de gobz c'est immaniable, je te dis pas les zaraignées
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Je suis en deuil. En effet, je fais le deuil de la 4ème Arachnarock qui ne peut prendre place au sein de cette liste.
Par contre, pour le moment je n'ai vraiment que de l'araignée et ça, ça me plait !
J'ai essayé de tenir comptes de vos conseils tout en respectant mon cahier des charges :) Je dois d'ailleurs rajouter un point à celui-ci : pas de count-as. Donc, pas de sorcier sur "araignée normale", pas de char à araignée (même si j'avoue que visuellement ce serait génial et que l'idée me tente bien) etc etc :)
Sans plus attendre, la seconde mouture :)
1. Seigneurs : 1500 points
1.1 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Général, Lance, Bouclier, Malédiction du Guerrier, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, Potion de Force) : 221 points
==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Porteur de la Grande Bannière
1.2 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Arme Lourde, Bouclier, Epée du Tourmenteur, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité) : 224 points
1.3 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette Tellurique, Talisman d'Endurance) : 565 points
1.4 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Bâton Catalyseur) : 490 points
2. Héros : 252 points
2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Lance, Armure Légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de Discipline) : 121 points
==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Général
2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Arme Lourde, Armure Légère, Epée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Protection, L'Autre Badine du Trompeur) : 131 points
3. Unités : 925 points
3.1 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien) : 280 points
3.2 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien, Porte-Etendard) : 290 points
3.3 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points
3.4 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points
3.5 Chevaucheurs d'Araignées x10 (Musicien) : 140 points
3.6 Chevaucheurs d'Araignées x5 (Musicien, Porte-Etendard) : 85 points
4 . Rares : 320 points
4.1 Arachnarock (Catatoile) : 320 points
Total : 2997 points.
Pour résumer, j'ai ajouté la Catatoile à la troisième Arachnarock afin d'avoir de l'artillerie, je garde les deux Chamans car je pense qu'à 3000 points c'est nécessaire, mis la bannière de Discipline et équipé tout le monde :)
J'attends vos conseils sur cette seconde mouture (notamment sur l'équipement des Seigneurs et Héros) :)
Par contre, pour le moment je n'ai vraiment que de l'araignée et ça, ça me plait !
J'ai essayé de tenir comptes de vos conseils tout en respectant mon cahier des charges :) Je dois d'ailleurs rajouter un point à celui-ci : pas de count-as. Donc, pas de sorcier sur "araignée normale", pas de char à araignée (même si j'avoue que visuellement ce serait génial et que l'idée me tente bien) etc etc :)
Sans plus attendre, la seconde mouture :)
1. Seigneurs : 1500 points
1.1 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Général, Lance, Bouclier, Malédiction du Guerrier, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, Potion de Force) : 221 points
==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Porteur de la Grande Bannière
1.2 Chef de Guerre Gobelin sur Mère des Araignées ( Arme Lourde, Bouclier, Epée du Tourmenteur, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité) : 224 points
1.3 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette Tellurique, Talisman d'Endurance) : 565 points
1.4 Grand Chaman Gobelin sur Arachnarock (Bâton Catalyseur) : 490 points
2. Héros : 252 points
2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Lance, Armure Légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de Discipline) : 121 points
==> Prend place dans l'unité n°3.1, avec le Général
2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées (Arme Lourde, Armure Légère, Epée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Protection, L'Autre Badine du Trompeur) : 131 points
3. Unités : 925 points
3.1 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien) : 280 points
3.2 Chevaucheurs d'Araignées x20 (Champion, Musicien, Porte-Etendard) : 290 points
3.3 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points
3.4 Chevaucheurs d'Araignées x5 : 65 points
3.5 Chevaucheurs d'Araignées x10 (Musicien) : 140 points
3.6 Chevaucheurs d'Araignées x5 (Musicien, Porte-Etendard) : 85 points
4 . Rares : 320 points
4.1 Arachnarock (Catatoile) : 320 points
Total : 2997 points.
Pour résumer, j'ai ajouté la Catatoile à la troisième Arachnarock afin d'avoir de l'artillerie, je garde les deux Chamans car je pense qu'à 3000 points c'est nécessaire, mis la bannière de Discipline et équipé tout le monde :)
J'attends vos conseils sur cette seconde mouture (notamment sur l'équipement des Seigneurs et Héros) :)
Neitsabes- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaaaagh!
Je ne suis pas un expert loin de là mais en regardant ta liste d'armée, il y a deux trois choses qui me choquent.
la premiere c'est pourquoi avoir mit un doublon d'arme sur tes personnages?
"lance + malediction du guerrier", "arme lourde + épée du tourmenteur" les autres Gobos me corrigeront peut-être mais je ne pense pas que tu puisses utiliser les deux...
Dans tous les cas au moment de ton corps à corps il faudra que tu choisisses, utiliser ton arme magique ou utiliser l'autre.
Autre chose qui m'a fait tilt quand j'ai lu, je n'ai pas trouvé de parchemin de dissipation.
Je sais que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire mais je peux te dire que ça fait du bien quand tu le claques sur un sort adverse un peu trop puissant...
Sinon je rejoins Argo sur l'idée des Trolls, ça rajoute de la patate, et les figurines des Troll d'eau sont trop belles
Après je comprends ton point de vue aussi :p
Et sinon tes deux autres persos sur mère des araignées tu les mettrais dans quelle unité? parce qu'effectivement s'ils en rejoignent une, je crois que l'unité perd sa capacité de cavalerie légère et c'est peut etre un peu dommage, peut etre que des araignée géantes "simple" suffiraient
En tout cas c'est clair que sur la table ça doit bien en jeter^^
j'ai hâte de voir la petite photo de famille
Je ne suis pas un expert loin de là mais en regardant ta liste d'armée, il y a deux trois choses qui me choquent.
la premiere c'est pourquoi avoir mit un doublon d'arme sur tes personnages?
"lance + malediction du guerrier", "arme lourde + épée du tourmenteur" les autres Gobos me corrigeront peut-être mais je ne pense pas que tu puisses utiliser les deux...
Dans tous les cas au moment de ton corps à corps il faudra que tu choisisses, utiliser ton arme magique ou utiliser l'autre.
Autre chose qui m'a fait tilt quand j'ai lu, je n'ai pas trouvé de parchemin de dissipation.
Je sais que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire mais je peux te dire que ça fait du bien quand tu le claques sur un sort adverse un peu trop puissant...
Sinon je rejoins Argo sur l'idée des Trolls, ça rajoute de la patate, et les figurines des Troll d'eau sont trop belles
Après je comprends ton point de vue aussi :p
Et sinon tes deux autres persos sur mère des araignées tu les mettrais dans quelle unité? parce qu'effectivement s'ils en rejoignent une, je crois que l'unité perd sa capacité de cavalerie légère et c'est peut etre un peu dommage, peut etre que des araignée géantes "simple" suffiraient
En tout cas c'est clair que sur la table ça doit bien en jeter^^
j'ai hâte de voir la petite photo de famille
Avid- Guardian of Da Green Force
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Re: [3000 points] Full Araignées
Hopla, merci d'être un dimanche durant lequel je ne travaille pas, ça me permet d'avancer un peu sur la liste "Full Araignées" :)
J'ai supprimé les armes en doublons et fait quelques ajustements...
Donc, nouveau jet :
1. Seigneurs : 1476 points - 50%
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Malédiction du Guerrier • Armure du Destin • Pierre de l'Aube • Potion de Force
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 218 points.
* Chef de guerre gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Epée du Tourmenteur • Armure de Fer-Argent • Talisman de Préservation • Potion d'Impétuosité
==> Electron libre.
1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 565 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Talisman d'Endurance • Baguette Tellurique
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.
1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 475 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok
* Parchemin de Dissipation • Amulette d'Opale
==> Pas de Hamac-à-Chaman car il sert surtout à la dissipation + est trop loin de l'autre Chaman donc l'effet du Hamac-à-Chaman est inopérant pour Cho'Ku'Rei. Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.
2. Héros : 223 points - 8%
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 127 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Frappe • Bouclier Enchanté • Talisman de Protection • L'autre Badine du Trompeur
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre.
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 96 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Etendard de Discipline
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.
3. Base : 930 points - 32%
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 280 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
3.2 Les Plein d'Pat' : 290 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.
3.3 Les Zarceleurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.4 Les Tourmenteurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Agaceurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.6 Les Gardes Dos : 150 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Musicien • Porte-étendard
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.
4. Rares : 320 points - 11%
4.1 Age'lene : 320 points.
* Arachnarok
* Catatoile
==> De l'artillerie.
Total : 2949 points.
Maintenant, voici les questions que je me pose :
1. Avec les points restants, je mets le Hamac-à-Chaman pour Choun'Ouryo'Ku ?
2. J'ai peur de manquer de punch, je supprime Choun'Ouryo'Ku pour gagner des points et ajouter des héros ? Dans ce cas, comment dois-je équiper Cho'Ku'Rei ? Un seul Chaman, ça me parait léger, est-ce mieux d'avoir un seul Chaman et davantage de héros au détriment de la magie ? :s
3. Le porteur de la grande bannière est sur Araignée Géante, dois-je le remettre sur Mère des Araignées ou ce n'est pas nécessaire ?
4. Dans l'unité "Les Gardes Dos", le musicien est-il utile ? J'ajoute un porte-étendard ainsi qu'un champion ? Je ne mets aucun état-major ?
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne...
J'ai supprimé les armes en doublons et fait quelques ajustements...
Donc, nouveau jet :
1. Seigneurs : 1476 points - 50%
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Malédiction du Guerrier • Armure du Destin • Pierre de l'Aube • Potion de Force
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 218 points.
* Chef de guerre gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Epée du Tourmenteur • Armure de Fer-Argent • Talisman de Préservation • Potion d'Impétuosité
==> Electron libre.
1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 565 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Talisman d'Endurance • Baguette Tellurique
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.
1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 475 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok
* Parchemin de Dissipation • Amulette d'Opale
==> Pas de Hamac-à-Chaman car il sert surtout à la dissipation + est trop loin de l'autre Chaman donc l'effet du Hamac-à-Chaman est inopérant pour Cho'Ku'Rei. Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.
2. Héros : 223 points - 8%
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 127 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Frappe • Bouclier Enchanté • Talisman de Protection • L'autre Badine du Trompeur
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre.
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 96 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Etendard de Discipline
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.
3. Base : 930 points - 32%
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 280 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
3.2 Les Plein d'Pat' : 290 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.
3.3 Les Zarceleurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.4 Les Tourmenteurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Agaceurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
==> Pour harceler l'adversaire.
3.6 Les Gardes Dos : 150 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Musicien • Porte-étendard
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.
4. Rares : 320 points - 11%
4.1 Age'lene : 320 points.
* Arachnarok
* Catatoile
==> De l'artillerie.
Total : 2949 points.
Maintenant, voici les questions que je me pose :
1. Avec les points restants, je mets le Hamac-à-Chaman pour Choun'Ouryo'Ku ?
2. J'ai peur de manquer de punch, je supprime Choun'Ouryo'Ku pour gagner des points et ajouter des héros ? Dans ce cas, comment dois-je équiper Cho'Ku'Rei ? Un seul Chaman, ça me parait léger, est-ce mieux d'avoir un seul Chaman et davantage de héros au détriment de la magie ? :s
3. Le porteur de la grande bannière est sur Araignée Géante, dois-je le remettre sur Mère des Araignées ou ce n'est pas nécessaire ?
4. Dans l'unité "Les Gardes Dos", le musicien est-il utile ? J'ajoute un porte-étendard ainsi qu'un champion ? Je ne mets aucun état-major ?
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne...
Dernière édition par Neitsabes le Dim 30 Nov 2014, 20:20, édité 2 fois
Neitsabes- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Attention te reste encore une doublette d'arme : malédiction du guerriers + lance.
Sinon les gardiens d'OS rajoute leurs juste une bannière ça devrait le faire.
Après n'enlève pas ton chamane sur arachnarock car meme si y a un chamane dessus ça apporte pas mal d'impact quand le machin charge. ^^
Sinon les gardiens d'OS rajoute leurs juste une bannière ça devrait le faire.
Après n'enlève pas ton chamane sur arachnarock car meme si y a un chamane dessus ça apporte pas mal d'impact quand le machin charge. ^^
Thorek- Gobelin
- Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
J'ai édité la liste pour supprimer la dernière doublette d'armes et mettre les points à jour.
Ajout d'un porte-étendard dans l'unité "Les Gardes Dos"
Les questions de mon message précédents sont toujours d'actualité ...
Ajout d'un porte-étendard dans l'unité "Les Gardes Dos"
Les questions de mon message précédents sont toujours d'actualité ...
Neitsabes- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaaaaaaaaagh!
Pour ta première question, malheureusement, je ne peux t'apporter de réponse probante étant donné que je ne l'ai jamais joué.
Pour ce qui concerne le manque de "punch" ça je peux te le confirmer. Je joue moi-même une liste orientée vers le mouvement avec mes Bretogobz et il est évident que nos pauvres gobelins font pâle figure face à... tout !
Par notre volonté de créer une armée à thème, nous nous refusons même ce qui fait notre force : le nombre.
En effet, payer 13 points un guerrier CC2, F3, E3 est un réel défi (pour nous hein, pas pour les autres).
Au niveau de la magie, il faut savoir qu'en V8 elle est capable de te plier une partie en 1 ou 2 tours (sauf peut-être la magie gobeline ). Donc je garderais mes chamanes à ta place, ne serait-ce que pour la dissipation.
Le porteur de la grande bannière, comme certain de tes personnages, je le laisserais bien sur araignée normale. (De manière à bénéficier d'un "attention Messire" à 2+, par exemple).
Et pour le musicien, en tant que gobelin, le +1 au ralliement est essentiel donc conserve-le !
Neitsabes a écrit:Maintenant, voici les questions que je me pose :
1. Avec les points restants, je mets le Hamac-à-Chaman pour Choun'Ouryo'Ku ?
2. J'ai peur de manquer de punch, je supprime Choun'Ouryo'Ku pour gagner des points et ajouter des héros ? Dans ce cas, comment dois-je équiper Cho'Ku'Rei ? Un seul Chaman, ça me parait léger, est-ce mieux d'avoir un seul Chaman et davantage de héros au détriment de la magie ? :s
3. Le porteur de la grande bannière est sur Araignée Géante, dois-je le remettre sur Mère des Araignées ou ce n'est pas nécessaire ?
4. Dans l'unité "Les Gardes Dos", le musicien est-il utile ? J'ajoute un porte-étendard ainsi qu'un champion ? Je ne mets aucun état-major ?
Pour ta première question, malheureusement, je ne peux t'apporter de réponse probante étant donné que je ne l'ai jamais joué.
Pour ce qui concerne le manque de "punch" ça je peux te le confirmer. Je joue moi-même une liste orientée vers le mouvement avec mes Bretogobz et il est évident que nos pauvres gobelins font pâle figure face à... tout !
Par notre volonté de créer une armée à thème, nous nous refusons même ce qui fait notre force : le nombre.
En effet, payer 13 points un guerrier CC2, F3, E3 est un réel défi (pour nous hein, pas pour les autres).
Au niveau de la magie, il faut savoir qu'en V8 elle est capable de te plier une partie en 1 ou 2 tours (sauf peut-être la magie gobeline ). Donc je garderais mes chamanes à ta place, ne serait-ce que pour la dissipation.
Le porteur de la grande bannière, comme certain de tes personnages, je le laisserais bien sur araignée normale. (De manière à bénéficier d'un "attention Messire" à 2+, par exemple).
Et pour le musicien, en tant que gobelin, le +1 au ralliement est essentiel donc conserve-le !
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaagh !
Voilà un liste qui commence à être sympa et avec laquelle tu vas pouvoir bien galérer
Comme le dit Vil, c'est assez dur de pouvoir impacter et faire du dégâts sur des unités un peu burnées avec juste des chevaucheurs d'araignée...
A 3000 pts, tu commence à avoir du monde en face et rien ne fait vraiment le poids contre une unité de 20 GdC, 20 LB ou 20 ce que tu veux d'ailleurs
Ton armée, tu dois la jouer comme un nelfe ! C'est-à-dire que tu joues savonnette, en sortant des arcs de vue pour éventuellement faire un peu de dégâts au tir, tu rediriges, etc.
Tu as la capacité de pouvoir aller rapidement chercher les MdG et les faire taire très vite... Pour le reste tu patientes jusqu'au tour 5 ou 6 pour aller chercher les points !
Ton adversaire va t'insulter parce que en jouant comme cela, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant pour lui, mais l'idée c'est d'éviter les cac le plus possible.
Je ferai quelques petits ajustements sur ta liste...
Pour les choix de Seigneurs, ce serait surtout au niveau des OM :
Je remplacerai la "Malédiction du guerrier" par une arme qui te donne un réel avantage comme l'épée de vive-mort par exemple qui en combinaison avec la potion de force te permettrait de remporter un duel.
Pour le peu que ton adversaire ait une I égale ou inférieure à la tienne, tu relances tes jets pour toucher ratés pour rentabiliser la potion.
Tu as une bonne 2+ relançable et la 4++ au cas où...
Armure de fer-argent + bouclier n'est pas utile puisque l'armure ne te permet plus d'améliorer ta svg.
Avec un bouclier enchanté + une armure légère, tu as le même résultat de 2+ pour 8 pts au lieu au lieu de 45 pts !
Comme c'est un électron libre, c'est sur lui que je mettrai la pierre de l'aube pour la relance à 2+ et tu donnes la pierre de chance à ton gégé (qui reste assez bien protégé dans l'unité quant à la répartition des tirs).
L'épée du tourmenteur est plutôt gadget (la plupart des perso ennemies ont un Cd de 9-10 en moyenne et ne seront que peut gêner sur les tests de stupidité.
Il est bien protégé avec sa 2+/4++, mais ne tape assez fort pour réellement inquiéter... Du coup, l'épée de puissance pour une F5 tous les tours serait peut-être la bienvenue...
Sur les chamans, RAS, à tester...
Pour les héros :
Le pgb sur araignée géante avec l'étendard de discipline
Un Cd9 à 12 ps, que du bonheur !
Il bénéficie de la 2+ de l'attention Messire ! Une svg à 4+ et F5 en charge... Bref, ne change rien !
Sauf...
Perso, j'ai l'habitude jouer à Cd8 max et ça ne se passe pas trop mal dans 2 parties sur 3...
L'idée de la bannière araignée peut être trèèèèès intéressante, surtout couplée avec le sort "Présent de la déesse araignée".
Tu aurais des araignée qui blessent automatiquement sur 5+ (attaques empoisonnées + bannière) et des gobz qui blesseraient sur 6+ (bannière) et sur 5+ avec la bannière et le sort
A tester je pense !
Lui, si tu le joues en second électron libre, faut aussi savoir perdre des points dans une partie
Il devrait te servir de fusible au seigneur en électron libre ou de redirecteur et aller se sacrifier pour le bien général de la cause gobeline !
Ne lui mets donc pas d'OM, juste une armure légère et une arme lourde pour éventuellement aller taper dans de l'unité peu nombreuse, un monstre pas trop gros ou mourir en se sacrifiant en redirigeant ou gagner 1 tour ou 2 pour bloquer une unité ennemie...
Tu gagnes pas mal de points que tu peux réinvestir ailleurs !
Pour la base, quelques petites erreurs je trouves :
Avec l'EMC obligatoire !
Tu vas déjà galérer, ce serait dommage de perdre le bénéfice de l'étendard pour le +1 du résultat de combat.
Le chef d'unité, juste pour servir de fusible dans un défi que tu ne pourrais gagner avec ton seigneur, voire à lancer un défi pour éviter le seigneur d'en face de tailler tes troupes dans la joie et la bonne humeur... Tu gagnes 1 tour pendant que ton chef, lui, peut faire le boulot dans la troupaille !
Avec 2 musiciens pour te rallier à 7. N'oublie que les "fuites feintes" te permettent après ralliement de te déplacer normalement et même de tirer ! Si tu sais les faire passer à 6, c'est mieux...
Concernant la catatoile de la 3e arachnarok et pour l'avoir jouée ce weekend, je trouve cela assez gadget pour 30 pts !
A toi de voir...
Pas nécessairement, mais par contre j'inverserai entre les 2 chamans !
Le niveau 4 possède ses 4 sorts sans le hamac qui serait plus rentable sur un niveau 3 qui possèderait tous les sorts
Et dans ce cas, inverser les OM de chacun et mettre l'invu sur le chaman dans le hamac. Voire mettre une invu (l'une à 4+ et l'autre à 5+) sur les deux.
Garde les 2 chamans à mon avis. Tu n'es pas l’abri d'une dissipation ratée avec l'un d'entre eux et le +3 ou le +4 t'apporte un vrai bonus de dissipation supplémentaire !
Garde-le comme il est... Au chaud dans une unité qui lui permettra de bénéficier de l'attention messire ! et être vicieux comme un gobz en le faisant passer au second rang...
Ton EMC + la mère des araignées sur un front de 5 et le pgb tranquille au second rang
Sur cette unité, garde l'EM sans le champion, et avec des arcs courts, ça te fera toujours du tirs supplémentaire pour aller chasser les petites unités... Sur un malentendu, on ne sait jamais
Et voilà mes deux sous, t'as plus qu'à aller retravailler tout ça
Voilà un liste qui commence à être sympa et avec laquelle tu vas pouvoir bien galérer
Comme le dit Vil, c'est assez dur de pouvoir impacter et faire du dégâts sur des unités un peu burnées avec juste des chevaucheurs d'araignée...
A 3000 pts, tu commence à avoir du monde en face et rien ne fait vraiment le poids contre une unité de 20 GdC, 20 LB ou 20 ce que tu veux d'ailleurs
Ton armée, tu dois la jouer comme un nelfe ! C'est-à-dire que tu joues savonnette, en sortant des arcs de vue pour éventuellement faire un peu de dégâts au tir, tu rediriges, etc.
Tu as la capacité de pouvoir aller rapidement chercher les MdG et les faire taire très vite... Pour le reste tu patientes jusqu'au tour 5 ou 6 pour aller chercher les points !
Ton adversaire va t'insulter parce que en jouant comme cela, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant pour lui, mais l'idée c'est d'éviter les cac le plus possible.
Je ferai quelques petits ajustements sur ta liste...
Pour les choix de Seigneurs, ce serait surtout au niveau des OM :
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Malédiction du Guerrier • Armure du Destin • Pierre de l'Aube • Potion de Force
Je remplacerai la "Malédiction du guerrier" par une arme qui te donne un réel avantage comme l'épée de vive-mort par exemple qui en combinaison avec la potion de force te permettrait de remporter un duel.
Pour le peu que ton adversaire ait une I égale ou inférieure à la tienne, tu relances tes jets pour toucher ratés pour rentabiliser la potion.
Tu as une bonne 2+ relançable et la 4++ au cas où...
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 218 points.
* Chef de guerre gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Epée du Tourmenteur • Armure de Fer-Argent • Talisman de Préservation • Potion d'Impétuosité
Armure de fer-argent + bouclier n'est pas utile puisque l'armure ne te permet plus d'améliorer ta svg.
Avec un bouclier enchanté + une armure légère, tu as le même résultat de 2+ pour 8 pts au lieu au lieu de 45 pts !
Comme c'est un électron libre, c'est sur lui que je mettrai la pierre de l'aube pour la relance à 2+ et tu donnes la pierre de chance à ton gégé (qui reste assez bien protégé dans l'unité quant à la répartition des tirs).
L'épée du tourmenteur est plutôt gadget (la plupart des perso ennemies ont un Cd de 9-10 en moyenne et ne seront que peut gêner sur les tests de stupidité.
Il est bien protégé avec sa 2+/4++, mais ne tape assez fort pour réellement inquiéter... Du coup, l'épée de puissance pour une F5 tous les tours serait peut-être la bienvenue...
Sur les chamans, RAS, à tester...
Pour les héros :
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 96 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Etendard de Discipline
Le pgb sur araignée géante avec l'étendard de discipline
Un Cd9 à 12 ps, que du bonheur !
Il bénéficie de la 2+ de l'attention Messire ! Une svg à 4+ et F5 en charge... Bref, ne change rien !
Sauf...
Perso, j'ai l'habitude jouer à Cd8 max et ça ne se passe pas trop mal dans 2 parties sur 3...
L'idée de la bannière araignée peut être trèèèèès intéressante, surtout couplée avec le sort "Présent de la déesse araignée".
Tu aurais des araignée qui blessent automatiquement sur 5+ (attaques empoisonnées + bannière) et des gobz qui blesseraient sur 6+ (bannière) et sur 5+ avec la bannière et le sort
A tester je pense !
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 127 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Frappe • Bouclier Enchanté • Talisman de Protection • L'autre Badine du Trompeur
Lui, si tu le joues en second électron libre, faut aussi savoir perdre des points dans une partie
Il devrait te servir de fusible au seigneur en électron libre ou de redirecteur et aller se sacrifier pour le bien général de la cause gobeline !
Ne lui mets donc pas d'OM, juste une armure légère et une arme lourde pour éventuellement aller taper dans de l'unité peu nombreuse, un monstre pas trop gros ou mourir en se sacrifiant en redirigeant ou gagner 1 tour ou 2 pour bloquer une unité ennemie...
Tu gagnes pas mal de points que tu peux réinvestir ailleurs !
Pour la base, quelques petites erreurs je trouves :
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 280 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
Avec l'EMC obligatoire !
Tu vas déjà galérer, ce serait dommage de perdre le bénéfice de l'étendard pour le +1 du résultat de combat.
Le chef d'unité, juste pour servir de fusible dans un défi que tu ne pourrais gagner avec ton seigneur, voire à lancer un défi pour éviter le seigneur d'en face de tailler tes troupes dans la joie et la bonne humeur... Tu gagnes 1 tour pendant que ton chef, lui, peut faire le boulot dans la troupaille !
3.3 Les Zarceleurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
3.4 Les Tourmenteurs : 70 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x5
* Arc Court
Avec 2 musiciens pour te rallier à 7. N'oublie que les "fuites feintes" te permettent après ralliement de te déplacer normalement et même de tirer ! Si tu sais les faire passer à 6, c'est mieux...
Concernant la catatoile de la 3e arachnarok et pour l'avoir jouée ce weekend, je trouve cela assez gadget pour 30 pts !
A toi de voir...
1. Avec les points restants, je mets le Hamac-à-Chaman pour Choun'Ouryo'Ku ?
Pas nécessairement, mais par contre j'inverserai entre les 2 chamans !
Le niveau 4 possède ses 4 sorts sans le hamac qui serait plus rentable sur un niveau 3 qui possèderait tous les sorts
Et dans ce cas, inverser les OM de chacun et mettre l'invu sur le chaman dans le hamac. Voire mettre une invu (l'une à 4+ et l'autre à 5+) sur les deux.
2. J'ai peur de manquer de punch, je supprime Choun'Ouryo'Ku pour gagner des points et ajouter des héros ? Dans ce cas, comment dois-je équiper Cho'Ku'Rei ? Un seul Chaman, ça me parait léger, est-ce mieux d'avoir un seul Chaman et davantage de héros au détriment de la magie ?
Garde les 2 chamans à mon avis. Tu n'es pas l’abri d'une dissipation ratée avec l'un d'entre eux et le +3 ou le +4 t'apporte un vrai bonus de dissipation supplémentaire !
3. Le porteur de la grande bannière est sur Araignée Géante, dois-je le remettre sur Mère des Araignées ou ce n'est pas nécessaire ?
Garde-le comme il est... Au chaud dans une unité qui lui permettra de bénéficier de l'attention messire ! et être vicieux comme un gobz en le faisant passer au second rang...
Ton EMC + la mère des araignées sur un front de 5 et le pgb tranquille au second rang
4. Dans l'unité "Les Gardes Dos", le musicien est-il utile ? J'ajoute un porte-étendard ainsi qu'un champion ? Je ne mets aucun état-major ?
Sur cette unité, garde l'EM sans le champion, et avec des arcs courts, ça te fera toujours du tirs supplémentaire pour aller chasser les petites unités... Sur un malentendu, on ne sait jamais
Et voilà mes deux sous, t'as plus qu'à aller retravailler tout ça
Argoran- Saigneur gobz
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Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [3000 points] Full Araignées
Argoran a écrit:Waaagh !
Voilà un liste qui commence à être sympa et avec laquelle tu vas pouvoir bien galérer
Comme le dit Vil, c'est assez dur de pouvoir impacter et faire du dégâts sur des unités un peu burnées avec juste des chevaucheurs d'araignée...
A 3000 pts, tu commence à avoir du monde en face et rien ne fait vraiment le poids contre une unité de 20 GdC, 20 LB ou 20 ce que tu veux d'ailleurs
Pas bien grave, je joue surtout pour le fun et pour bien rigoler....
Argoran a écrit:Ton armée, tu dois la jouer comme un nelfe ! C'est-à-dire que tu joues savonnette, en sortant des arcs de vue pour éventuellement faire un peu de dégâts au tir, tu rediriges, etc.
Tu as la capacité de pouvoir aller rapidement chercher les MdG et les faire taire très vite... Pour le reste tu patientes jusqu'au tour 5 ou 6 pour aller chercher les points !
Ton adversaire va t'insulter parce que en jouant comme cela, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant pour lui, mais l'idée c'est d'éviter les cac le plus possible.
Ah, ça ne me changera pas trop de ma liste "Full Skinks" avec mes HL. Vivement que je peigne mes Nains Du Chaos pour jouer d'une autre façon :p ( Car je m'interdis de jouer une figurine non-peinte...)
Argoran a écrit:
Perso, j'ai l'habitude jouer à Cd8 max et ça ne se passe pas trop mal dans 2 parties sur 3...
L'idée de la bannière araignée peut être trèèèèès intéressante, surtout couplée avec le sort "Présent de la déesse araignée".
Aaaaaaaaaah, ça me rassure ! J'hésitais à la mettre.... Mais si ça se passe bien 2 fois sur 3, ça me convient =)
Argoran a écrit:
Concernant la catatoile de la 3e arachnarok et pour l'avoir jouée ce weekend, je trouve cela assez gadget pour 30 pts !
A toi de voir...
C'est tout vu ! Je l'enlève, plusieurs personnes m'ont tenu le même discours et à la base je n'étais pas trop convaincu. Si possible, ce sera tout de même aimanté pour les versions à venir (et pour les besoins de mes parties, on ne sait jamais)...
Argoran a écrit:
Et voilà mes deux sous, t'as plus qu'à aller retravailler tout ça
C'est ce que je fais ! En voici la nouvelle version :
1. Seigneurs : 1401 points - 47%
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Armure du Destin • Epée de Vive Mort • Potion de Force • Pierre de Chance
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 173 points.
* Chef de guerre gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Puissance • Pierre de l'Aube • Potion d'Impétuosité • Bouclier Enchanté
==> Electron libre.
1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 495 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok
* Parchemin de Dissipation
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.
1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 515 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Baguette Tellurique • Amulette d'Opale
==> Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.
2. Héros : 247 points - 8%
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 81 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées • Arme Lourde
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre destiné à se sacrifier si besoin.
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 166 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Bannière Araignée
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.
3. Base : 1050 points - 35%
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 290 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
3.2 Les Plein d'Pat' : 290 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.
3.3 Les Zarceleurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court
* Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.4 Les Tourmenteurs : 108 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x7
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Zagaceurs : 108 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x7
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.6 Les Gardes Dos : 160 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Arc Court • Musicien • Porte-étendard
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.
4. Rares : 290 points - 10%
4.1 Age'lene : 290 points.
* Arachnarok
==> Pour piétiner la troupaille.
Total : 2988 points.
Il reste 12 points.
Alors, cette mouture est mieux ? Que faire avec les 12 derniers points ? Un personnage à optimiser ?
Neitsabes- Tiot' gobelin
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Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaagh !
Si tu ne comptes pas mettre de personnage dans cette unité, le chef d'unité ne te sert pas à grand chose et u grattes 10 pts...
Pourquoi pas...
x7, je ne les joue jamais comme cela car ton front est trop large si tu impactes une unité ennemie
A voir si car en supprimant ces points pour les faire revenir en x6 plus les 10 pts du dessus, tu peux éventuellement offrir une invu à l'un des 2 chamans
Voire laisser 1 seule unité x5 sans option ni état-major qui te servira de leurre/redirecteur et que tu pourras perdre sans problème...
Pour le reste, ça me semble bien, il n'y a plus qu'à monter, peindre et tester
3.2 Les Plein d'Pat' : 290 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
Si tu ne comptes pas mettre de personnage dans cette unité, le chef d'unité ne te sert pas à grand chose et u grattes 10 pts...
3.4 Les Tourmenteurs : 108 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x7
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Zagaceurs : 108 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x7
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
Pourquoi pas...
x7, je ne les joue jamais comme cela car ton front est trop large si tu impactes une unité ennemie
A voir si car en supprimant ces points pour les faire revenir en x6 plus les 10 pts du dessus, tu peux éventuellement offrir une invu à l'un des 2 chamans
Voire laisser 1 seule unité x5 sans option ni état-major qui te servira de leurre/redirecteur et que tu pourras perdre sans problème...
Pour le reste, ça me semble bien, il n'y a plus qu'à monter, peindre et tester
Argoran- Saigneur gobz
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Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [3000 points] Full Araignées
Bon bon bon, voici ce qui devrait être la dernière version.
Je suis content car, avec votre aide, j'arrive à quelque chose qui me plaît et qui peut tenir la route.
1. Seigneurs : 1448 points - 48%
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Armure du Destin • Epée de Vive Mort • Potion de Force • Pierre de Chance
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 173 points.
* Chef de guerre gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Puissance • Pierre de l'Aube • Potion d'Impétuosité • Bouclier Enchanté
==> Electron libre.
1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 540 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok
* Parchemin de Dissipation • Talisman de Préservation
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.
1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 515 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Baguette Tellurique • Amulette d'Opale
==> Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.
2. Héros : 247 points - 8%
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 81 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées • Arme Lourde
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre destiné à se sacrifier si besoin.
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 166 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Bannière Araignée
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.
3. Base : 1012 points - 34%
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 290 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
3.2 Les Plein d'Pat' : 280 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.
3.3 Les Zarceleurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court
* Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.4 Les Tourmenteurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Zagaceurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.6 Les Gardes Dos : 160 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Arc Court • Musicien • Porte-étendard
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.
4. Rares : 290 points - 10%
4.1 Age'lene : 290 points.
* Arachnarok
==> Pour piétiner la troupaille.
Total : 2995 points.
Si vous avez un ultime conseil ou une idée totalement différente, n'hésitez pas !
Le recrutement est quasiment terminé. Je pense que je vais vite peindre mes Nains Du Chaos pour passer à cette armée full araignées :) Une fois cette armée en cours, je verrais pour créer une liste full gobelins de la nuit :)
Je suis content car, avec votre aide, j'arrive à quelque chose qui me plaît et qui peut tenir la route.
1. Seigneurs : 1448 points - 48%
1.1 Vel'Crocs sur Phon'Eutria : 218 points.
* Chef de Guerre Gobelin
* Bouclier • Mère des Araignées
* Armure du Destin • Epée de Vive Mort • Potion de Force • Pierre de Chance
==> Général de l'armée, prend place dans l'unité Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo
1.2 Zeph'Yr sur Poe'Ciloth'Eria : 173 points.
* Chef de guerre gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées
* Epée de Puissance • Pierre de l'Aube • Potion d'Impétuosité • Bouclier Enchanté
==> Electron libre.
1.3 Cho'Ku'Rei sur Malmi'Gnatte : 540 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Sorcier de Niveau 4 • Arachnarok
* Parchemin de Dissipation • Talisman de Préservation
==> Son nom est un symbole de puissance dans le Reiki.
1.4 Choun'Ouryo'Ku sur Blackwi'Dow : 515 points.
* Grand Chaman Gobelin
* Arachnarok • Hamac-à-Chaman
* Baguette Tellurique • Amulette d'Opale
==> Son nom est le symbole Kanji du Pouvoir Surnaturel.
2. Héros : 247 points - 8%
2.1 Tab'Ono sur Heter'O'Poda : 81 points.
* Grand Chef Gobelin
* Armure Légère • Mère des Araignées • Arme Lourde
==> Son nom vient d'un ancien symbole Africain qui représente la force et la persévérance. Electron libre destiné à se sacrifier si besoin.
2.2 Oko'Dee'Mmo'Were sur Tege'Naire : 166 points.
* Grand Chef Gobelin
* Lance (seulement s'il est monté) • Armure Légère • Bouclier • Araignée Géante
* Bannière Araignée
==> Son nom est le symbole Akindra de la force. Il est sur Araignée Géante et non sur Mère des Araignées pour limiter le coût en points et aussi car il n'est pas censé être là pour le combat.
3. Base : 1012 points - 34%
3.1 Les Gardes du Corps de Vel'Crocs et de Oko'DeeMmo : 290 points
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Chef Gobelin sur Araignée • Musicien • Porte-étendard
==>Unité qui reçoit Vel'Crocs et Oko'Dee'Mmo
3.2 Les Plein d'Pat' : 280 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x20
* Lance • Bouclier
* Musicien • Porte-étendard
==> Deuxième pavé pour occuper l'adversaire en attendant qu'un Héro soit disponible pour une charge de flanc.
3.3 Les Zarceleurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court
* Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.4 Les Tourmenteurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.5 Les Zagaceurs : 94 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x6
* Arc Court • Musicien
==> Pour harceler l'adversaire.
3.6 Les Gardes Dos : 160 points.
* Gobelins des Forêts sur Araignée x10
* Arc Court • Musicien • Porte-étendard
==> Pour garder l'arrière et éviter les attaques de flanc sur Cho'Ku'Rei.
4. Rares : 290 points - 10%
4.1 Age'lene : 290 points.
* Arachnarok
==> Pour piétiner la troupaille.
Total : 2995 points.
Si vous avez un ultime conseil ou une idée totalement différente, n'hésitez pas !
Le recrutement est quasiment terminé. Je pense que je vais vite peindre mes Nains Du Chaos pour passer à cette armée full araignées :) Une fois cette armée en cours, je verrais pour créer une liste full gobelins de la nuit :)
Neitsabes- Tiot' gobelin
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Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: [3000 points] Full Araignées
Waaagh
Une liste très intéressante bravo pour la démarche
Cependant avec les 5pts de disponible , j'aurai bien vu sur tab'ono un petit bouclier , histoire d'augmenter sa résistance aux tirs ( du moins ) .
Sinon pourrait être utile pour lui :
- la potion de célérité , pour l'aider à palier au défaut de l'arme lourde .
ou
- le bouclier ensorcelé , si les MDG sont une priorité pour lui .
Cordialement @+
Une liste très intéressante bravo pour la démarche
Cependant avec les 5pts de disponible , j'aurai bien vu sur tab'ono un petit bouclier , histoire d'augmenter sa résistance aux tirs ( du moins ) .
Sinon pourrait être utile pour lui :
- la potion de célérité , pour l'aider à palier au défaut de l'arme lourde .
ou
- le bouclier ensorcelé , si les MDG sont une priorité pour lui .
Cordialement @+
betazir- Géant
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Date d'inscription : 15/08/2012
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