Format Patrouille: 750pts
4 participants
Page 1 sur 1
Format Patrouille: 750pts
Salut les gobz !
Suite à vos messages sur mon post de peinture, je me suis dit que j'allais ouvrir un post pour voir, si j'avais à refaire une partie, comment je pourrais améliorer ma liste au format patrouille, qui à eu lui il y a de cela quelques semaines.
Donc je parle vraiment dans l'optimisation avec les restrictions proposées, voilà un exemple de ce que je trouve plus balaise que ce que j'avais proposé...
Petit rappel des restrictions générales:
Voilà maintenant ce que je vous propose : (Bien entendu que du Gobz !)
Grand Chef Gobelin : 62 pts
-Armure légère, Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Amulette d'Opale
L'équipement c'est en reprenant les idées que vous m'avez données...
Chaman Gobelin de la Nuit : 85 pts
-Sorcier Niveau 2
Je me tâtais à la place de prendre le chaman plutôt partir sur 2 héros gobz avec arme lourde simplement pour donner de l'impact qu'il pourrait manquer à la liste
UNITÉS DE BASES
Gobelins de la Nuit (20) : 185 pts
- Chef Gobelin de la Nuit
- 2 Fanatiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Le régiment pour mon Général, lui donnant avec les rétiaires une endurance virtuelle de 5: la grande classe quoi ! :D
Gobelins de la Nuit (20) : 120 pts
- 2 Fanatiques
- Musicien
Les 2 fana pour le coup je suis moins sûr, ce régiment pourra accueillir le chaman si l'adversaire a de quoi "sniper" ce dernier.
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) : 65 pts
De la cavalerie qui ne fera pas de test de terrain dangereux à tout bout de champs ! Juste la classe ^^
Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit (10) : 110 pts
- 10 Bergers Gobelin de la Nuit.
La troupe offensive de la liste. L' immu psy est quand même sympa
Char à Loups Gobelin : 50 pts
Alors c'est vrai, il y aura du test de terrain dangereux... Mais quand même, pour l'impact j'aurai presque profité de doubler ce char (certes dans la même unité donc risque de panique), si ça passe, ça défonce clairement !
Squigs Broyeurs : 65 pts
Quand même, pour le prix et vu le format, c'est vachement balaise ^^ Dans la concurrence je me tâterai presque avec le Charriot à pompe...
Total : 742 points - 74 figurines - 8 unités
Vous en pensez quoi ? :)
Suite à vos messages sur mon post de peinture, je me suis dit que j'allais ouvrir un post pour voir, si j'avais à refaire une partie, comment je pourrais améliorer ma liste au format patrouille, qui à eu lui il y a de cela quelques semaines.
Donc je parle vraiment dans l'optimisation avec les restrictions proposées, voilà un exemple de ce que je trouve plus balaise que ce que j'avais proposé...
Petit rappel des restrictions générales:
-Pas de Seigneur...
-Héros: maximum 175 pts et les objets de plus de 35 pts sont interdits, pas de GB !!
-2 choix d'Unités Spéciales max pour un coup total de 350 pts et 200 pts par unités. Pas de doublette
-1 Unités Rare pour un coût max de 175 pts
-Les régiments d'infanterie ne pourront pas dépasser 15 PV.
-L'Empire: les unités de base qui forment un régiment principal max 20 PV.
-les Skavens, Gobelins, Skinks, snotlings peuvent aller jusqu’à 20 PV.
-Les Zombies ,squelettes mort-vivants et Roi des Tombes 25 PV.
-Les régiments de cavalerie ne pourront pas dépasser 16 PV (profil cavalier+monture)
-Les infanteries monstrueuses pourront avoir 9 PV.
-Les cavaleries monstrueuses pourront avoir 12 PV max (profil cavalier+monture)
-Maximum 30 armes de tir par Armée dont 20 pourront avoir une force de 4
-Nain et Empire 25 armes de force 4 et 35 armes de tir.
-Elfes et Hommes-Lézard 35 armes de tir.
-Maximum 1 Monstre
Hommes-Bêtes -50pts pour le prix du monstre
-Machine de guerre : maximum 1 et 1 seul gabarit par Armée (les chars ne sont pas des machines)
-Empire, Nains, Skavens maximum 2
-Les machines régimentaires Skavens comptent pour 1/2 (2 machines=1pts)
-Magie : maximum 2 niveaux par Armée, pour générer les sorts, on relance les sorts 6 et les sorts 4,5,6 pour la Mort et l'Ombre. Maximum 4 dés pour lancer les sorts de la Mort et 2 dés max en canalisation.
Les vents magiques se feront avec 2D3.
-Les Démons peuvent avoir 4 pts
-Les Elfes Noirs 3 pts
-Les Elfes Sylvains ont accès a tout les domaines de magie
L'événement se déroulera dans les cavernes de l'échine Brisée, non loin du fort Oberstyre !!!
Règles optionnelles :
Combat dans les tunnels :
Pénombre glauque : La portée des attaques de tir et des sorts est limitée à 24 ps et toutes les attaques au delà de 6 ps comptent comme étant à portée longue.
Sol irrégulier et Plafond bas : La cavalerie, la cavalerie monstrueuse et les volants passent un test de terrain dangereux lorsqu'ils font une marche forcée, une charge, une fuite ou une poursuite .
Voilà maintenant ce que je vous propose : (Bien entendu que du Gobz !)
Seigneur : c'est réglé ^^-Pas de Seigneur...
HÉROS-Héros: maximum 175 pts et les objets de plus de 35 pts sont interdits, pas de GB !!
Grand Chef Gobelin : 62 pts
-Armure légère, Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Amulette d'Opale
L'équipement c'est en reprenant les idées que vous m'avez données...
Chaman Gobelin de la Nuit : 85 pts
-Sorcier Niveau 2
Je me tâtais à la place de prendre le chaman plutôt partir sur 2 héros gobz avec arme lourde simplement pour donner de l'impact qu'il pourrait manquer à la liste
UNITÉS DE BASES
Gobelins de la Nuit (20) : 185 pts
- Chef Gobelin de la Nuit
- 2 Fanatiques
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Le régiment pour mon Général, lui donnant avec les rétiaires une endurance virtuelle de 5: la grande classe quoi ! :D
Gobelins de la Nuit (20) : 120 pts
- 2 Fanatiques
- Musicien
Les 2 fana pour le coup je suis moins sûr, ce régiment pourra accueillir le chaman si l'adversaire a de quoi "sniper" ce dernier.
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) : 65 pts
De la cavalerie qui ne fera pas de test de terrain dangereux à tout bout de champs ! Juste la classe ^^
UNITÉS SPÉCIALES-2 choix d'Unités Spéciales max pour un coup total de 350 pts et 200 pts par unité. Pas de doublette
Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit (10) : 110 pts
- 10 Bergers Gobelin de la Nuit.
La troupe offensive de la liste. L' immu psy est quand même sympa
Char à Loups Gobelin : 50 pts
Alors c'est vrai, il y aura du test de terrain dangereux... Mais quand même, pour l'impact j'aurai presque profité de doubler ce char (certes dans la même unité donc risque de panique), si ça passe, ça défonce clairement !
UNITÉ RARE
-1 Unités Rare pour un coût max de 175 pts
Squigs Broyeurs : 65 pts
Quand même, pour le prix et vu le format, c'est vachement balaise ^^ Dans la concurrence je me tâterai presque avec le Charriot à pompe...
Total : 742 points - 74 figurines - 8 unités
Vous en pensez quoi ? :)
Robèn- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Format Patrouille: 750pts
Waaaaaaaagh!
Alors à 750 points, avec des restrictions qui semblent ne viser que les gobelins, je me propose de te donner un aperçu de ce que jouerais :
Un grand chef (le même que toi, pourquoi pas ! ) 62
Un chamane gobelin de la nuit, niveau 2, PAM. 110
Troupes de bases :
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique = 130.
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique = 130.
5 araignées lance, arc, bouclier + musicien = 80.
Troupes spéciales :
1*2 chars à loups = 100.
1 troupeau de 15 squigs et 5 bergers = 135.
Total 747.
Alors c'est vrai que j'aime les armées qui vont au contact pour la bonne et simple raison que les gobz ne sont guère adroits.
En plus, ils tirent moins loin que les autres, bref... c'est pas top. Heureusement que leurs machines de guerre relèvent (un peu) le niveau.
C'est pour cette raison que dans les deux unité de fantassins, j'ai hésité à placer des rétiaires. Je pense qu'il serais plus utile de faire l'impasse sur cette option et de prendre un lance-rocs, par exemple.
Et là, (avec l'option lance-rocs), je trouve que tu commences à faire du très sale... à condition que Gork et Mork t'épaulent dans tes jets de commandement.
C'est pourquoi j'aurais tendance à faire avancer mes deux pavés légèrement en retrait du reste, de manière à ce qu'ils constituent une menace mais ne soient pas directement au cœur de l'action. Tu positionnes alors tes unités de chocs de manière à ce que tes attaques soient simultanées.
Mais n'oublies jamais que l'avantage avec les gobelins, c'est que même le plan le mieux préparé ne se réalise généralement pas...
Alors à 750 points, avec des restrictions qui semblent ne viser que les gobelins, je me propose de te donner un aperçu de ce que jouerais :
Un grand chef (le même que toi, pourquoi pas ! ) 62
Un chamane gobelin de la nuit, niveau 2, PAM. 110
Troupes de bases :
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique = 130.
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique = 130.
5 araignées lance, arc, bouclier + musicien = 80.
Troupes spéciales :
1*2 chars à loups = 100.
1 troupeau de 15 squigs et 5 bergers = 135.
Total 747.
Alors c'est vrai que j'aime les armées qui vont au contact pour la bonne et simple raison que les gobz ne sont guère adroits.
En plus, ils tirent moins loin que les autres, bref... c'est pas top. Heureusement que leurs machines de guerre relèvent (un peu) le niveau.
C'est pour cette raison que dans les deux unité de fantassins, j'ai hésité à placer des rétiaires. Je pense qu'il serais plus utile de faire l'impasse sur cette option et de prendre un lance-rocs, par exemple.
Et là, (avec l'option lance-rocs), je trouve que tu commences à faire du très sale... à condition que Gork et Mork t'épaulent dans tes jets de commandement.
C'est pourquoi j'aurais tendance à faire avancer mes deux pavés légèrement en retrait du reste, de manière à ce qu'ils constituent une menace mais ne soient pas directement au cœur de l'action. Tu positionnes alors tes unités de chocs de manière à ce que tes attaques soient simultanées.
Mais n'oublies jamais que l'avantage avec les gobelins, c'est que même le plan le mieux préparé ne se réalise généralement pas...
Re: Format Patrouille: 750pts
Waaagh
Perso , la même liste que Vil , c'est des trucs qui sont les plus violent , pour un prix modique . Et à ce format , avec des restrictions pareil , y'a pas forcément le choix .
Un grand chef (le même que toi, pourquoi pas ! ) 62
Un chamane gobelin de la nuit, niveau 1, PAM. 75
Juste pour la défense magique , à ce format .
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique , ET = 140.
Avec eul'chef dedans
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, 1 fanatique = 85
avec eul'mago , ou l'art de repousser un test
5 araignées lances , M= 75
Pour les rôles habituels
1*2 chars à loups = 100.
1 troupeau de 14 squigs et 6 bergers = 130
Tes forces de frappe , à l'impact pour l'un et même à la déroute pour l'autre
1 cataplongeur = 80
Yiiiiaaaaaaakkkkkk , yyyyyiiiiiiaaaaarrrrrrrkkkkkkkk , yyyyyiiiiiaaaaarrrrrrkkkkkk
Total : 747
Cordialement @+
Perso , la même liste que Vil , c'est des trucs qui sont les plus violent , pour un prix modique . Et à ce format , avec des restrictions pareil , y'a pas forcément le choix .
Un grand chef (le même que toi, pourquoi pas ! ) 62
Un chamane gobelin de la nuit, niveau 1, PAM. 75
Juste pour la défense magique , à ce format .
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, rétiaires, 1 fanatique , ET = 140.
Avec eul'chef dedans
20 lanciers gobz de la nuit lance, bouclier, 1 fanatique = 85
avec eul'mago , ou l'art de repousser un test
5 araignées lances , M= 75
Pour les rôles habituels
1*2 chars à loups = 100.
1 troupeau de 14 squigs et 6 bergers = 130
Tes forces de frappe , à l'impact pour l'un et même à la déroute pour l'autre
1 cataplongeur = 80
Yiiiiaaaaaaakkkkkk , yyyyyiiiiiiaaaaarrrrrrrkkkkkkkk , yyyyyiiiiiaaaaarrrrrrkkkkkk
Total : 747
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Format Patrouille: 750pts
Waaaaaagh!
Mince !
C'est vrai j'ai oublié l'état-major dans les unités de lanciers ! Donc il te faudra trouver au minimum 20 points pour deux musiciens...
Mince !
C'est vrai j'ai oublié l'état-major dans les unités de lanciers ! Donc il te faudra trouver au minimum 20 points pour deux musiciens...
Re: Format Patrouille: 750pts
Waaagh !
je rejoints à peu près mes p'tits camarades...
1 grand chef gobelin avec armure légère + malédiction du guerrier + bouclier enchanté + amulette d’opale
62 pts
Tu tiens un Cd à 7 comme ça et pour l'équipement, on peut difficilement faire mieux... Le chef gobz dans des gdn, ce n'est pas fluff, mais à ce format, on va éviter de faire la fine bouche
1 chaman gobz de la nuit niveau 1 + PAM
75 pts
Juste pour assurer la défense magique comme dit Beta. Au niveau des sorts, Poignards perfid', Feu d'artifiss', Présent de la Déesse araignée ou Gork y s'en charge ! sont intéressants à ce niveau. Surtout Poignards perfid' pour les attaques perforantes...
20 gobz de la nuit avec arme de base + bouclier + EMC + rétiaires + 2 fana
185 pts
1 seul fana dans une unité, c'est toujours light, surtout pour cette unité qui ne va pas échapper aux cac principaux. Avec 2d6, tu devrais déjà élaguer ce qui va arriver en face.
Les gobz avec arme de base (que tu vas devoir peindre du coup ) pour la 6+/6+. Et avec un chef qui te servira de fusible pour un défi.
Et avec des rétiaires, parce que voir de troupes ennemie à F2, c'est toujours drôle !
19 gobz de la nuit avec arc court + EM + 1 fana
105 pts
Des archers (parce que les tiens sont superbes et que ce serait dommage de ne pas jouer avec ). La restriction en format patrouille, c'est 10 ou 15 de souvenir pour des gobz ?? Et 19, parce que j'avais 2 pts de trop...
Eliminer la cavalerie légère qui pourrait t'enquiquiner et le fana au cas où il y aurait une unité du genre char ou cavalerie lourde x5.
Enfin, l'étendard pour le +1 à la résolution de combat qui t'aidera pour n'importe quel cac et le musicien pour te reformer rapidement si besoin ou te rallier...
5 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier
75 pts
Les redirecteurs, aller chercher une MdG ou un sorcier en fond de table.
Le musicien pour le +1 à la résolution de combat contre tout ce qui n'a pas d'étendard (comme les MdG). Tu gagneras ainsi déjà à +2 minimum avec la charge. J'ai supprimé les arcs courts pour gagner 5 pts. Puis, les arcs courts sur les chevaucheurs d'araignée sont souvent anecdotiques, même si parfois sur un malentendu, ils peuvent faire plaisir... Mais fallait trouver 5 pts
1 troupeau de 15 squigs et 5 bergers
135 pts
Comme Betazir, la troupe de choc. Les gobz en fond de rang pour rentabiliser les squigs. 10 gobz, c'est un peu trop je trouve... 5 ou 6 gobz max je pense.
1 char à loup
50 pts
Pour les touches d'impact et mettre la pression.
2 x1 char à loups + le troupeau, ça te ferait 3 unités spé je pense, donc pas possible ??
1 SB
65 pts
What else ! Peut-être un chariot à pompe avec spores explosives géantes pour faire sauter les svg d'armure, ce qui te libérerait 5 pts supplémentaire pour les arcs courts des chevaucheurs d'araignée...
Ou une cata à plongeur, mais là faut trouver 15 pts (en supprimant 2 squigs par exemple ??)
Total = 749 pts
Mes deux sous !
je rejoints à peu près mes p'tits camarades...
1 grand chef gobelin avec armure légère + malédiction du guerrier + bouclier enchanté + amulette d’opale
62 pts
Tu tiens un Cd à 7 comme ça et pour l'équipement, on peut difficilement faire mieux... Le chef gobz dans des gdn, ce n'est pas fluff, mais à ce format, on va éviter de faire la fine bouche
1 chaman gobz de la nuit niveau 1 + PAM
75 pts
Juste pour assurer la défense magique comme dit Beta. Au niveau des sorts, Poignards perfid', Feu d'artifiss', Présent de la Déesse araignée ou Gork y s'en charge ! sont intéressants à ce niveau. Surtout Poignards perfid' pour les attaques perforantes...
20 gobz de la nuit avec arme de base + bouclier + EMC + rétiaires + 2 fana
185 pts
1 seul fana dans une unité, c'est toujours light, surtout pour cette unité qui ne va pas échapper aux cac principaux. Avec 2d6, tu devrais déjà élaguer ce qui va arriver en face.
Les gobz avec arme de base (que tu vas devoir peindre du coup ) pour la 6+/6+. Et avec un chef qui te servira de fusible pour un défi.
Et avec des rétiaires, parce que voir de troupes ennemie à F2, c'est toujours drôle !
19 gobz de la nuit avec arc court + EM + 1 fana
105 pts
Des archers (parce que les tiens sont superbes et que ce serait dommage de ne pas jouer avec ). La restriction en format patrouille, c'est 10 ou 15 de souvenir pour des gobz ?? Et 19, parce que j'avais 2 pts de trop...
Eliminer la cavalerie légère qui pourrait t'enquiquiner et le fana au cas où il y aurait une unité du genre char ou cavalerie lourde x5.
Enfin, l'étendard pour le +1 à la résolution de combat qui t'aidera pour n'importe quel cac et le musicien pour te reformer rapidement si besoin ou te rallier...
5 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier
75 pts
Les redirecteurs, aller chercher une MdG ou un sorcier en fond de table.
Le musicien pour le +1 à la résolution de combat contre tout ce qui n'a pas d'étendard (comme les MdG). Tu gagneras ainsi déjà à +2 minimum avec la charge. J'ai supprimé les arcs courts pour gagner 5 pts. Puis, les arcs courts sur les chevaucheurs d'araignée sont souvent anecdotiques, même si parfois sur un malentendu, ils peuvent faire plaisir... Mais fallait trouver 5 pts
1 troupeau de 15 squigs et 5 bergers
135 pts
Comme Betazir, la troupe de choc. Les gobz en fond de rang pour rentabiliser les squigs. 10 gobz, c'est un peu trop je trouve... 5 ou 6 gobz max je pense.
1 char à loup
50 pts
Pour les touches d'impact et mettre la pression.
2 x1 char à loups + le troupeau, ça te ferait 3 unités spé je pense, donc pas possible ??
1 SB
65 pts
What else ! Peut-être un chariot à pompe avec spores explosives géantes pour faire sauter les svg d'armure, ce qui te libérerait 5 pts supplémentaire pour les arcs courts des chevaucheurs d'araignée...
Ou une cata à plongeur, mais là faut trouver 15 pts (en supprimant 2 squigs par exemple ??)
Total = 749 pts
Mes deux sous !
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Format Patrouille: 750pts
Sympatoche vos idées de liste :)
Dans les choses à rajouter se sera la potion +3 init sur le boss, histoire de frapper dabord contre les chefs ennemis le premier tour ou au moins enlever la relance à un chef elfique^^
Merci à vous en tout cas, je voulais avoir d'autres avis et c'est chose faite :) Maintenant va falloir retourner à la peinture, je me tâte vraiment quoi attaquer, à voir !
Dans les choses à rajouter se sera la potion +3 init sur le boss, histoire de frapper dabord contre les chefs ennemis le premier tour ou au moins enlever la relance à un chef elfique^^
Alors oui et non, en faite ça passera si les char gob sont dans la même unité... Certes c'est pas opti car devoir faire un test de pamique si on perd un char ça peut clairement faire fuir l'autre... mais il n'y a pas non plus full en artillerie en face surtout si le premier tour on donne envie de faire cibler le broyeur ^^ Sinon en prendre juste un bien sûr !2 x1 char à loups + le troupeau, ça te ferait 3 unités spé je pense, donc pas possible ??
C'est pour faire jolie c'est sûr ^^Puis, les arcs courts sur les chevaucheurs d'araignée sont souvent anecdotiques, même si parfois sur un malentendu, ils peuvent faire plaisir...
Merci à vous en tout cas, je voulais avoir d'autres avis et c'est chose faite :) Maintenant va falloir retourner à la peinture, je me tâte vraiment quoi attaquer, à voir !
Robèn- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Format Patrouille: 750pts
Waaagh
Ben tes patates pardi !!!! , j'ai carrément hâte de voir ton unité boosté . En plus quelque soit le format , elles seront quasi toujours dans ta liste , alors autant me faire plaisir
@+
Maintenant va falloir retourner à la peinture, je me tâte vraiment quoi attaquer, à voir !
Ben tes patates pardi !!!! , j'ai carrément hâte de voir ton unité boosté . En plus quelque soit le format , elles seront quasi toujours dans ta liste , alors autant me faire plaisir
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Sujets similaires
» [200 pts] Première liste en format patrouille
» [750pts] O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)
» [750pts] les pillards de Pudubec
» [750pts] Pudubec vs Konrad von Carstein
» [250pts] Patrouille gobz
» [750pts] O&G/SKA vs HE/N (2x750pts)
» [750pts] les pillards de Pudubec
» [750pts] Pudubec vs Konrad von Carstein
» [250pts] Patrouille gobz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum