[2000 pts] d'une waaagh de gobs
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[2000 pts] d'une waaagh de gobs
Bonjour à tous. Je viens vers vous afin de vous présenter ma liste en 2000 points. Cette liste a pour but d'être joué dans le cadre d'un tournois au sein de mon club, je m'attends à de la liste dure, Ogre, Compte vampire, Empire, Homme lézard, Haut Elfes...
Orques & Gobelins : Horde de Gobelin
Seigneurs
Chef de Guerre Gobelin (169 pts)
Grand Chaman Gobelin (105 pts)
2 unités | 274 points | 14 %
Héros
Chaman Gobelin de la Nuit (85 pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit (56 pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit (104 pts)
3 unités | 245 points | 12 %
Unités de base
Gobelins de la Nuit (20) (110 pts)
Gobelins de la Nuit (40) (225 pts)
Gobelins (50) (230 pts)
Gobelins des Forêts sur Araignée (10) (160 pts)
4 unités | 725 points | 36 %
Unités spéciales
Baliste Gobeline (35 pts)
Baliste Gobeline (35 pts)
Char à Loups Gobelin (50 pts)
Char à Loups Gobelin (50 pts)
4 unités | 170 points | 9 %
Unités rares
Arachnarok (320 pts)
Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 pts)
2 unités | 400 points | 20 %
[/indent]
Total : 1814 points - 137 figurines - 15 unités
Régiment d'archer: (4 rang de 5) + Grand chaman gobelin
Gobelin de la nuit: ( 8 rang de 5) + Porteur de grande bannière + Grands chef gobelin de la nuit
Gobelin: (5 rang de 10) + chef de guerre gobelin
Voila, sinon niveau stratégie je n'en ai pas encore car quelque chose me gêne dans cette liste mais je n'arrives pas à trouver ce que cela peut être, si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.
Orques & Gobelins : Horde de Gobelin
Seigneurs
Chef de Guerre Gobelin (169 pts)
- Armure légère, Arme lourde, Pierre de Chance, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation
Grand Chaman Gobelin (105 pts)
- Sorcier Niveau 4, Bâton Catalyseur, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance
2 unités | 274 points | 14 %
Héros
Chaman Gobelin de la Nuit (85 pts)
- Sorcier Niveau 2
Grand Chef Gobelin de la Nuit (56 pts)
- Arme de base additionnelle, Armure légère, Bouclier, Heaume du Dragon, Epée des Guerres Eternelles
Grand Chef Gobelin de la Nuit (104 pts)
- Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Etendard Tranchant
3 unités | 245 points | 12 %
Unités de base
Gobelins de la Nuit (20) (110 pts)
- Arc court
- 2 Fanatique
Gobelins de la Nuit (40) (225 pts)
- Lance
- Chef Gobelin de la Nuit
- 3 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
Gobelins (50) (230 pts)
- Bouclier, Lance
- 3 Zigouillard
Gobelins des Forêts sur Araignée (10) (160 pts)
- Chef Gobelin sur Araignée
- Musicien
- Porte-étendard
4 unités | 725 points | 36 %
Unités spéciales
Baliste Gobeline (35 pts)
Baliste Gobeline (35 pts)
Char à Loups Gobelin (50 pts)
Char à Loups Gobelin (50 pts)
4 unités | 170 points | 9 %
Unités rares
Arachnarok (320 pts)
- Catatoile
Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 pts)
2 unités | 400 points | 20 %
[/indent]
Total : 1814 points - 137 figurines - 15 unités
[url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-925-horde_de_gobelin.html"]La liste sur ALN Battle[/url]
Régiment d'archer: (4 rang de 5) + Grand chaman gobelin
Gobelin de la nuit: ( 8 rang de 5) + Porteur de grande bannière + Grands chef gobelin de la nuit
Gobelin: (5 rang de 10) + chef de guerre gobelin
Voila, sinon niveau stratégie je n'en ai pas encore car quelque chose me gêne dans cette liste mais je n'arrives pas à trouver ce que cela peut être, si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas.
Bonne journée à tous.
AunShi- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Waaagh
Sinon j'aime bien se seigneur . Cher mais bien , mais cher
C'est pour ça que 2*5 araignées , serait peut-être plus à même d'apporter ce petit quelque chose qui fait défaut .
Bien sur tout ceci n'est que mon opinion , et je me réfère a mes expériences . D'autres auront certainement de bien plus judicieux conseils .
Hein mes vieux perfides !!!
Cordialement @+
Tu as une armure magique , tu ne peux donc pas lui mettre d'armure légère . Ca fait toujours des points économisés .Chef de Guerre Gobelin (169 pts)
Armure légère, Arme lourde, Pierre de Chance, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation
Sinon j'aime bien se seigneur . Cher mais bien , mais cher
Là je dis peut-être une connerie , mais PAM et bâton ce serait deux objets cabalistik , si c'est le cas la combo ne sera pas possible .Grand Chaman Gobelin (105 pts)
Sorcier Niveau 4, Bâton Catalyseur, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance
Je lui préfère la baba de discipline . Le +1 en CD quand on est Gobz , c'est quand même génial . Surtout que l'effet du tranchant , on peut avoir quasi le même effet avec les sorts ( je crois ) .Grand Chef Gobelin de la Nuit (104 pts)
Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Etendard Tranchant
là , j'en connais un qui va hurler à la lune , comme quoi 10pts c'est trop cher pour +1 attaque . Mais suivant si tes adversaires jettent souvent des défis , c'est un choix qui peu se justifier .Gobelins de la Nuit (40) (225 pts)
Lance
Chef Gobelin de la Nuit
3 Fanatique
Musicien
Porte-étendard
Là perso le trouve que c'est un peu bâtard . Sois mini 12 idéal 14 pour tenter les flans ou autre ; Sois 2*5 avec musicien pour redirection , chasse perso isolé , et anti MDG .Gobelins des Forêts sur Araignée (10) (160 pts)
Chef Gobelin sur Araignée
Musicien
Porte-étendard
je trouve l'option hors de prix , et un peu gadget .Arachnarok (320 pts)
Catatoile
Il y a un manque de redirecteur . Tu as pleins d'unités " forte " indépendamment . Mais pas de lien entre elles . Hormis tes chars bien entendu .quelque chose me gêne dans cette liste mais je n'arrives pas à trouver ce que cela peut être
C'est pour ça que 2*5 araignées , serait peut-être plus à même d'apporter ce petit quelque chose qui fait défaut .
Bien sur tout ceci n'est que mon opinion , et je me réfère a mes expériences . D'autres auront certainement de bien plus judicieux conseils .
Hein mes vieux perfides !!!
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Waaaaagh!
Présent !
J'ai entendu dire que nous rentrions en récession... Tant mieux ! Gros Woleur va devoir baisser ses prix !
Mais là, je trouve ça vraiment pas cher :
Déjà, inutile de payer pour une arme de base additionnelle si tu prends une arme magique. Mais le soucis n'est pas là. En effet, l'épée des guerres éternelles (dont l'usage est discutable ici) coûte 40 points ; le heaume 10. Le grand chef gobelin ne vaut plus que 6 ?! Bon, ok, il ne vaut souvent pas plus, mais ce n'est pas une raison pour le lui faire remarquer...
Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je rajouterai juste que finalement, tu n'as qu'une unité ki kogne (dans une certaine mesure) c'est l'arachnarok. J'ignore tout de son fonctionnement, ayant décidé de ne plus entrer dans le jeu consumériste de GeuWeu, mais rien ne remplacera jamais, dans mon esprit, la doublette pack de trolls + pack de squigs.
betazir a écrit:Hein mes vieux perfides !!!
Présent !
J'ai entendu dire que nous rentrions en récession... Tant mieux ! Gros Woleur va devoir baisser ses prix !
Mais là, je trouve ça vraiment pas cher :
AunShi a écrit:Grand Chef Gobelin de la Nuit (56 pts)
Arme de base additionnelle, Armure légère, Bouclier, Heaume du Dragon, Epée des Guerres Eternelles
Déjà, inutile de payer pour une arme de base additionnelle si tu prends une arme magique. Mais le soucis n'est pas là. En effet, l'épée des guerres éternelles (dont l'usage est discutable ici) coûte 40 points ; le heaume 10. Le grand chef gobelin ne vaut plus que 6 ?! Bon, ok, il ne vaut souvent pas plus, mais ce n'est pas une raison pour le lui faire remarquer...
Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je rajouterai juste que finalement, tu n'as qu'une unité ki kogne (dans une certaine mesure) c'est l'arachnarok. J'ignore tout de son fonctionnement, ayant décidé de ne plus entrer dans le jeu consumériste de GeuWeu, mais rien ne remplacera jamais, dans mon esprit, la doublette pack de trolls + pack de squigs.
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Hé, Hé...
Alors.. alors... décortiquons un peu ta liste...
"Infirmière ! Bistouri !"
Lorsqu'on est censé s'incarner dans un Général qui va être sur le champs de Bataille, je préfère lui attribuer la sauvegarde d'un Terminator Space Marine. Toi tu as même été au delà. Svg 2+/4+
Un Gobelin, j'approuve, meilleur Commandement !
C'est bien la moindre des choses qu'on demande à un Général, que de savoir commander...
Betazir a vu juste, une seule armure !
Tu économises les points de celle que tu supprimeras.
Par contre, il n'a pas fait gaffe au fait que la Pierre de Chance et le Talisman de Préservation sont tous les deux des Talismans. Tu ne peux en choisir qu'un seul par Perso !
(à Betazir (avec l'accent de Maître Shaolin):"Pas assez entrainé Petit Scarabée !")
Et il n'a que le niveau 3. Niveau 4... +35 Pts
Et, pareil que plus haut, le Parchemin de Dissipation / le Bâton Catalyseur sont tous les deux des Objets Cabalistiques
Un seul par Perso ! ("Bien vu ce coup-ci Betazir, tu t'améliores Petit Scarabée !")
Je rajouterai que tout Gobelin n'a que deux mains (sauf accident domestique ou mutation dérangeante).
Tu peux payer pour avoir tout un tas d'objets mais tu ne peux pas en utiliser trois à la fois.
Alors choisi bien ! Pourquoi payer plus ?
Si tu utilises une arme de base additionnelle, pourquoi tu portes un bouclier ?
Qu'est-ce que tu préfères ? Une meilleure sauvegarde ou plus d'attaques ? Tu ne peux pas avoir les deux en même temps...
Ensuite pour le reste de ton Armée, il n'y a pas d'erreurs de calcul des points ou de règles.
Ton unité d'archers Gobelins de la Nuit, je l'alignerai en trois rangs de 7 Gobz (oui, il faudra en rajouter un, +3 Pts)
Trois avantages à ça:
D'abord tu testeras au moral après six pertes et non cinq.
Un rang de moins dans la profondeur, ta portée y gagnera 2 cm.
Tu délivreras 18 tirs au lieu de 16 (et sur une portée accrue).
Tes Gobelins n'ont pas de Musicien et pas de Porte-étendard. Tu devrais en prendre pour la résolution des combats.
Quant à la Stratégie de ton Armée, je rejoins Vil. Si tu as les gros pavés d'unités qui bloquent l'adversaire (ce que les Nains appellent l'Enclume) tu n'as pas d'Unités "balaises" pour faire office de marteau et taper de flanc.
Mis à part l'Arachnarok.
D'ailleurs pour le même tarif (un peu moins en fait, 315 pts), tu aurais avec 7 Trolls d'Eau 21 Attaques de Force 5,
sans compter les attaques de piétinement. Au lieu de 8 attaques F5 et 8 attaques F3.
Tu fais deux unités de Trolls d'Eau, une de trois et une de quatre, de part et d'autre de celle de ton Seigneur.
Prêtes à se rabattre sur les flancs de l'ennemi qui chargera (le fou !) ton Seigneur.
Pour taper fort sur les flancs et désorganiser:
Les Troupeaux de Squigs.
Les Trolls.
A la rigueur une unité d'Orques (à consommer avec modération, on joue Full Gobz ici !)
Je te conseille de relire la règle de Désorganisation page 52 du Livre de Règles.
Et puis surtout de la mettre en application sur le terrain.
Voilà, je crois avoir fais le tour, tu as du boulot sur la planche, il faut que tu remanies ta liste !
Ouuiiii...Hein mes vieux perfides !!!
Alors.. alors... décortiquons un peu ta liste...
"Infirmière ! Bistouri !"
Tu as quasiment le même Seigneur que moi.Seigneur, Chef de Guerre Gobelin (169 pts)
Armure légère, Arme lourde, Pierre de Chance, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation
Lorsqu'on est censé s'incarner dans un Général qui va être sur le champs de Bataille, je préfère lui attribuer la sauvegarde d'un Terminator Space Marine. Toi tu as même été au delà. Svg 2+/4+
Un Gobelin, j'approuve, meilleur Commandement !
C'est bien la moindre des choses qu'on demande à un Général, que de savoir commander...
Betazir a vu juste, une seule armure !
Tu économises les points de celle que tu supprimeras.
Par contre, il n'a pas fait gaffe au fait que la Pierre de Chance et le Talisman de Préservation sont tous les deux des Talismans. Tu ne peux en choisir qu'un seul par Perso !
(à Betazir (avec l'accent de Maître Shaolin):"Pas assez entrainé Petit Scarabée !")
Un grand Chaman Gobelin tout nu (oui, malheureusement, ce genre de chose arrive...) coûte 145 Pts. Déjà...Grand Chaman Gobelin (105 pts)
Sorcier Niveau 4, Bâton Catalyseur, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance
Et il n'a que le niveau 3. Niveau 4... +35 Pts
Et, pareil que plus haut, le Parchemin de Dissipation / le Bâton Catalyseur sont tous les deux des Objets Cabalistiques
Un seul par Perso ! ("Bien vu ce coup-ci Betazir, tu t'améliores Petit Scarabée !")
Vil a tout dit.Grand Chef Gobelin de la Nuit (56 pts)
Arme de base additionnelle, Armure légère, Bouclier, Heaume du Dragon, Epée des Guerres Éternelles
Je rajouterai que tout Gobelin n'a que deux mains (sauf accident domestique ou mutation dérangeante).
Tu peux payer pour avoir tout un tas d'objets mais tu ne peux pas en utiliser trois à la fois.
Alors choisi bien ! Pourquoi payer plus ?
Si tu utilises une arme de base additionnelle, pourquoi tu portes un bouclier ?
Qu'est-ce que tu préfères ? Une meilleure sauvegarde ou plus d'attaques ? Tu ne peux pas avoir les deux en même temps...
Ensuite pour le reste de ton Armée, il n'y a pas d'erreurs de calcul des points ou de règles.
Ton unité d'archers Gobelins de la Nuit, je l'alignerai en trois rangs de 7 Gobz (oui, il faudra en rajouter un, +3 Pts)
Trois avantages à ça:
D'abord tu testeras au moral après six pertes et non cinq.
Un rang de moins dans la profondeur, ta portée y gagnera 2 cm.
Tu délivreras 18 tirs au lieu de 16 (et sur une portée accrue).
Tes Gobelins n'ont pas de Musicien et pas de Porte-étendard. Tu devrais en prendre pour la résolution des combats.
Quant à la Stratégie de ton Armée, je rejoins Vil. Si tu as les gros pavés d'unités qui bloquent l'adversaire (ce que les Nains appellent l'Enclume) tu n'as pas d'Unités "balaises" pour faire office de marteau et taper de flanc.
Mis à part l'Arachnarok.
D'ailleurs pour le même tarif (un peu moins en fait, 315 pts), tu aurais avec 7 Trolls d'Eau 21 Attaques de Force 5,
sans compter les attaques de piétinement. Au lieu de 8 attaques F5 et 8 attaques F3.
Tu fais deux unités de Trolls d'Eau, une de trois et une de quatre, de part et d'autre de celle de ton Seigneur.
Prêtes à se rabattre sur les flancs de l'ennemi qui chargera (le fou !) ton Seigneur.
Pour taper fort sur les flancs et désorganiser:
Les Troupeaux de Squigs.
Les Trolls.
A la rigueur une unité d'Orques (à consommer avec modération, on joue Full Gobz ici !)
Je te conseille de relire la règle de Désorganisation page 52 du Livre de Règles.
Et puis surtout de la mettre en application sur le terrain.
Voilà, je crois avoir fais le tour, tu as du boulot sur la planche, il faut que tu remanies ta liste !
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
- Nombre de messages : 366
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Merci à tous pour vos réponses. Voici donc la liste à laqu'elle j'ai pensais en écoutant vos commentaires.
Orques & Gobelins : Horde de Gobelin
Seigneurs
Grand Chaman Gobelin de la Nuit (220 pts)
Sorcier Niveau 4, Bâton Catalyseur, Talisman d'Endurance
2 escouades | 371 points | 19 %
Héros
Grand Chef Gobelin (89 pts)
Arme lourde, Heaume du Dragon, Epée des Guerres Eternelles
Grand Chef Gobelin de la Nuit (74 pts)
Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline
3 escouades | 273 points | 14 %
Unités de base
Gobelins de la Nuit (50) (255 pts)
Lance Chef Gobelin de la Nuit 3 Fanatique Musicien Porte-étendard
Gobelins de la Nuit (20) (60 pts)
Arc court
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (95 pts)
Chef Gobelin sur Araignée Musicien Porte-étendard
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) (95 pts)
Chef Gobelin sur Araignée Musicien Porte-étendard
5 escouades | 695 points | 35 %
Unités spéciales
Baliste Gobeline (35 pts)
Char à Loups Gobelin (50 pts)
Trolls (4) (140 pts)
4 escouades | 260 points | 13 %
Unités rares
Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 pts)
2 escouades | 370 points | 19 %
Total : 1969 points - 140 figurines - 16 escouades
Je pense avoir fait une liste qui tiendrais plus la route, qu'en pensez vous?
Régiment de gobelin (40): 8 rangs de 5 + grands chef gobelin
Gobelin de la nuit: 5 rangs de 10 + porteur de grande banière + chef de guerre gobelin de la nuit
Archer gobelin de la nuit: 2 rangs de 10 + 1 chaman niveau 4
Les 2 balistes avec le plongueur de la mort derriere avec le chaman seul niveau 2
Orques & Gobelins : Horde de Gobelin
Seigneurs
- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (151 pts)
- Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation
2 escouades | 371 points | 19 %
Héros
- Chaman Gobelin de la Nuit (110 pts)
- Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
3 escouades | 273 points | 14 %
Unités de base
- Gobelins (40) (190 pts)
- Bouclier, Lance
- 3 Zigouillard
5 escouades | 695 points | 35 %
Unités spéciales
- Baliste Gobeline (35 pts)
4 escouades | 260 points | 13 %
Unités rares
- Arachnarok (290 pts)
2 escouades | 370 points | 19 %
Total : 1969 points - 140 figurines - 16 escouades
Je pense avoir fait une liste qui tiendrais plus la route, qu'en pensez vous?
Régiment de gobelin (40): 8 rangs de 5 + grands chef gobelin
Gobelin de la nuit: 5 rangs de 10 + porteur de grande banière + chef de guerre gobelin de la nuit
Archer gobelin de la nuit: 2 rangs de 10 + 1 chaman niveau 4
Les 2 balistes avec le plongueur de la mort derriere avec le chaman seul niveau 2
AunShi- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Waaagh
Toujours quelques pitits soucis sur ta liste .
car si tu prends une arme magique tu es obligés de t'en servir . ( Dixit GBR ) .
Dans tes Gobz communs , pas d'état major ? Par 40 , ils mériteraient pourtant non ?
Je suppose qu'elle est sensée tenir un minimum au CAC ? Dans ce cas tout bonus pour l'aider est bon a prendre ; Pis honnêtement vu les points engagés , autant en mettre 20 de plus et fiabilisé le bouzin
Dans le maxi pavé de Gdln , pas de rétiaires ?????????
On ne transige pas mon bon môsieur , on en met et on savoure de voir l'adversaire jurer
Les étendards ne sont pas utiles sur tes araignées . Ton unité mourra les 3/4 du temps . Inutile de donner des points faciles à l'ennemi .
Vu leurs rôles , les 10 baffes devrais être suffisantes , le musicien est la pour faciliter le raliemment car elles opèrent loin du gégé .
Cordialement @+
Toujours quelques pitits soucis sur ta liste .
Pourquoi une arme lourde ? Tes adversaires ont souvent des objets qui rendent tes objets magiques obsolètes ?Grand Chef Gobelin (89 pts)
Arme lourde, Heaume du Dragon, Epée des Guerres Eternelles
car si tu prends une arme magique tu es obligés de t'en servir . ( Dixit GBR ) .
Dans tes Gobz communs , pas d'état major ? Par 40 , ils mériteraient pourtant non ?
Je suppose qu'elle est sensée tenir un minimum au CAC ? Dans ce cas tout bonus pour l'aider est bon a prendre ; Pis honnêtement vu les points engagés , autant en mettre 20 de plus et fiabilisé le bouzin
Dans le maxi pavé de Gdln , pas de rétiaires ?????????
On ne transige pas mon bon môsieur , on en met et on savoure de voir l'adversaire jurer
Les étendards ne sont pas utiles sur tes araignées . Ton unité mourra les 3/4 du temps . Inutile de donner des points faciles à l'ennemi .
Vu leurs rôles , les 10 baffes devrais être suffisantes , le musicien est la pour faciliter le raliemment car elles opèrent loin du gégé .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [2000 pts] d'une waaagh de gobs
Waaaaagh!
Si tu es prêt à faire des concessions, comme prendre des gobelins communs par exemple, pourquoi ne pas nommer général en chef un gobelin avec +1 en commandement ?
Non loin de l'étendard de discipline, nous voila avec une armée bénéficiant d'un commandement de 9 relançable !!!
Pour le reste, je pense que Betazir a tout dit.
Je te conseillerais en plus de ne pas laisser tes trois fanas dans la même unité. De temps à autres, incorpores en 1 dans ton unité d'archers. De cette manière, tes adversaires seront continuellement dans la crainte de voir jaillir un de nos illuminés tournoyant.
Si tu es prêt à faire des concessions, comme prendre des gobelins communs par exemple, pourquoi ne pas nommer général en chef un gobelin avec +1 en commandement ?
Non loin de l'étendard de discipline, nous voila avec une armée bénéficiant d'un commandement de 9 relançable !!!
Pour le reste, je pense que Betazir a tout dit.
Je te conseillerais en plus de ne pas laisser tes trois fanas dans la même unité. De temps à autres, incorpores en 1 dans ton unité d'archers. De cette manière, tes adversaires seront continuellement dans la crainte de voir jaillir un de nos illuminés tournoyant.
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