[1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
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[1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Waaagh!
Allez petit exercice dominical. Je livre à votre sagacité mon armée qui va en découdre avec les Elfes noirs de ma fille.
SNORRI BOUR'PIF, chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF, sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG L'AVENTUREUX chamane de niveau 2 équipé de l'anneau rubis de la ruine. 110 pts.
ZOG L'CHANCEUX chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé MOUSTIKS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien, 1 fanatique. 95 pts.
Lé PIKOUZEURS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien, 1 fanatique. 95 pts.
Lé BAT BOYZ' 10 gobz sur loup, arme de base, lance, arc, bouclier, armure légère, E(tat)M(ajor)C(omplet).160 pts. (Bientôt sur vos écrans )
Lé KOGN'DUR 6 trolls. 210 pts.
BOUFF'TOUT squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS squig broyeur. 65 pts.
Si je ne me suis pas trompé, il doit me rester quelque chose comme 139 points à dépenser. Sachant que ma fille va certainement aligner une doublette d'hydre, des chevaucheurs de sang-froid, des cavaliers noirs, un paquet de furies, quelques arbalétriers et lanciers, que me conseillez-vous ?
Allez petit exercice dominical. Je livre à votre sagacité mon armée qui va en découdre avec les Elfes noirs de ma fille.
SNORRI BOUR'PIF, chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF, sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG L'AVENTUREUX chamane de niveau 2 équipé de l'anneau rubis de la ruine. 110 pts.
ZOG L'CHANCEUX chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé MOUSTIKS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien, 1 fanatique. 95 pts.
Lé PIKOUZEURS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien, 1 fanatique. 95 pts.
Lé BAT BOYZ' 10 gobz sur loup, arme de base, lance, arc, bouclier, armure légère, E(tat)M(ajor)C(omplet).160 pts. (Bientôt sur vos écrans )
Lé KOGN'DUR 6 trolls. 210 pts.
BOUFF'TOUT squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS squig broyeur. 65 pts.
Si je ne me suis pas trompé, il doit me rester quelque chose comme 139 points à dépenser. Sachant que ma fille va certainement aligner une doublette d'hydre, des chevaucheurs de sang-froid, des cavaliers noirs, un paquet de furies, quelques arbalétriers et lanciers, que me conseillez-vous ?
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Waaagh!
Finalement mon armée d'hier ayant obtenu un match nul, j'opterais pour la solution suivante :
SNORRI BOUR'PIF "L'INVINCIB'" : chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF "EUL' TERRIB'" , sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG "L'AVENTUREUX" chamane de niveau 2 équipé de l'anneau rubis de la ruine. 110 pts.
ZOG "L'CHANCEUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé KI PIKS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, chef. 98 pts.
Lé PIKOUZEURS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, chef. 98 pts.
Lé BRUTOSAURES : 3 trolls de pierre. 135 pts.
Lé KOGN'DUR 6 trolls. 210 pts.
La BROCHETTE : Baliste. 35 pts.
L'EMPAL'TOUT : Baliste. 35 pts.
Le DEFONSS'TOUT : Lance-roks. 85 pts.
BOUFF'TOUT squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS squig broyeur. 65 pts.
La horde est le pivot de l'armée. Le pavé qui, à plus ou moins longue échéance, recevra le choc adverse. Elle sera flanquée, la plupart du temps, par les unités de trolls. Leur rôle étant d'ajouter un peu de finesse à l'armée...
Les araignées servant à titiller l'adversaire, à lui manger ses machines de guerre, menacer ses flancs, etc.
Les machines de guerre sont là pour forcer les adversaires à se déplacer et à venir au contact. Elles doivent aussi s'occuper des grosses bêtes adverses.
Les squigs broyeurs eux sont envoyés, dès le départ à l'assaut du dispositif adverse. De sorte à désorganiser les attaques planifiées par l'adversaire...
Voila comment je pense articuler les différentes partie de cette Waaagh!...
A vos claviers !
Finalement mon armée d'hier ayant obtenu un match nul, j'opterais pour la solution suivante :
SNORRI BOUR'PIF "L'INVINCIB'" : chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF "EUL' TERRIB'" , sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG "L'AVENTUREUX" chamane de niveau 2 équipé de l'anneau rubis de la ruine. 110 pts.
ZOG "L'CHANCEUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé KI PIKS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, chef. 98 pts.
Lé PIKOUZEURS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, chef. 98 pts.
Lé BRUTOSAURES : 3 trolls de pierre. 135 pts.
Lé KOGN'DUR 6 trolls. 210 pts.
La BROCHETTE : Baliste. 35 pts.
L'EMPAL'TOUT : Baliste. 35 pts.
Le DEFONSS'TOUT : Lance-roks. 85 pts.
BOUFF'TOUT squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS squig broyeur. 65 pts.
La horde est le pivot de l'armée. Le pavé qui, à plus ou moins longue échéance, recevra le choc adverse. Elle sera flanquée, la plupart du temps, par les unités de trolls. Leur rôle étant d'ajouter un peu de finesse à l'armée...
Les araignées servant à titiller l'adversaire, à lui manger ses machines de guerre, menacer ses flancs, etc.
Les machines de guerre sont là pour forcer les adversaires à se déplacer et à venir au contact. Elles doivent aussi s'occuper des grosses bêtes adverses.
Les squigs broyeurs eux sont envoyés, dès le départ à l'assaut du dispositif adverse. De sorte à désorganiser les attaques planifiées par l'adversaire...
Voila comment je pense articuler les différentes partie de cette Waaagh!...
A vos claviers !
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
WAAGH
Moi j'dis,
Une très bonne liste!
A par que nivo anti-magie, sa pue.
Moi, perso, je remplacerais ton anneaux magique par un parcho.
sa ferais direct plus classe
a+
Moi j'dis,
Une très bonne liste!
A par que nivo anti-magie, sa pue.
Moi, perso, je remplacerais ton anneaux magique par un parcho.
sa ferais direct plus classe
a+
crisik pet'burne- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Je pense que tu tiens aussi une bonne liste !!
Un bon centre indomptable avec la relance de la GB à 8, de quoi tenir un certain nombre de tours...
Une unité de 3 trolls en soutien et l'unité de 6 contre de l'élite... Je n'ai pas encore testé le pack de 6 trolls, mais il doit assurer contre tout type d'unité...
les 2x6 gobz sur araignée, bien pour chasser les machines de guerre... Perso, j'aurai plutôt mis le porte-étendard plutôt que le chef... Je pense que le +1 à la résolution du combat vaut mieux qu'1 attaque supplémentaire CC2...
N'oublie pas que tu dois piocher dans ta réserve de dés de pouvoir pour utiliser l'anneau rubis de ruine... Mais avec du chaman gobz et la possibilité de prendre des dés de dissipation pour les ajouter à sa réserve de pouvoir, pourquoi pas...
Mais je l'aurai troquer contre 1 parchemin de dissipation également...
Pour ton chef de guerre, je ne suis pas sûr que les lames d'escrimeur soient vraiment rentables... En tout cas, elle ne l'ont pas été lors de ma dernière partie... Je lui préfère une arme de base (magique ou non) + bouclier... Une lame ogre par exemple pour F+2 à tous les tours ; tu lui retires la potion de force et tu réinvestis les points ailleurs... A voir.
N'oublie pas aussi que tu peux très bien équiper ton porteur de la GB avec 1 bouclier qu'il peut même utiliser au c-à-c... La bannière de la Lune funeste m'a aussi l'air très sympa (tenace, couvert léger contre ces maudits arbalétriers EN et test de terrain dangeureux pour l'ennemi)...
Avec les points restants, plusieurs solutions :
-Ajouter 3 autres trolls communs pour une unité de 6 ou 3 trolls de pierre pour une unité de 9 !!!
-Ou ajouter un héros sur loup avec quelques chevaucheurs supplémentaires pour avoir une unité qui après quelques pertes pourrait garder ses 2 rangs pour charger de flanc et désorganiser une unité ennemi
-Ou ajouter 1 cata à plongeur
-Ou ajouter une unité de 24 gobz avec EMC et 1 nouveau grand chef dans l'unité
-Ou ajouter des rétiaires (le F-1, je trouve ça simplement génial même si pour 45 pts, c'est pas donné)
-Ou plein d'autres trucs sympa...
L'avantage de notre nouveau LA est qu'il a vraiment été taillé sur mesure pour les gobz tellement les choix sont multiples et divers !
Les trolls de pierre contre les hydres, je pense que tu pourrais t'en sortir... En plus, il n'auraient pas à subir la terreur, seulement la peur au pire...
Et voilà quelques idées en passant ...
Un bon centre indomptable avec la relance de la GB à 8, de quoi tenir un certain nombre de tours...
Une unité de 3 trolls en soutien et l'unité de 6 contre de l'élite... Je n'ai pas encore testé le pack de 6 trolls, mais il doit assurer contre tout type d'unité...
les 2x6 gobz sur araignée, bien pour chasser les machines de guerre... Perso, j'aurai plutôt mis le porte-étendard plutôt que le chef... Je pense que le +1 à la résolution du combat vaut mieux qu'1 attaque supplémentaire CC2...
N'oublie pas que tu dois piocher dans ta réserve de dés de pouvoir pour utiliser l'anneau rubis de ruine... Mais avec du chaman gobz et la possibilité de prendre des dés de dissipation pour les ajouter à sa réserve de pouvoir, pourquoi pas...
Mais je l'aurai troquer contre 1 parchemin de dissipation également...
Pour ton chef de guerre, je ne suis pas sûr que les lames d'escrimeur soient vraiment rentables... En tout cas, elle ne l'ont pas été lors de ma dernière partie... Je lui préfère une arme de base (magique ou non) + bouclier... Une lame ogre par exemple pour F+2 à tous les tours ; tu lui retires la potion de force et tu réinvestis les points ailleurs... A voir.
N'oublie pas aussi que tu peux très bien équiper ton porteur de la GB avec 1 bouclier qu'il peut même utiliser au c-à-c... La bannière de la Lune funeste m'a aussi l'air très sympa (tenace, couvert léger contre ces maudits arbalétriers EN et test de terrain dangeureux pour l'ennemi)...
Avec les points restants, plusieurs solutions :
-Ajouter 3 autres trolls communs pour une unité de 6 ou 3 trolls de pierre pour une unité de 9 !!!
-Ou ajouter un héros sur loup avec quelques chevaucheurs supplémentaires pour avoir une unité qui après quelques pertes pourrait garder ses 2 rangs pour charger de flanc et désorganiser une unité ennemi
-Ou ajouter 1 cata à plongeur
-Ou ajouter une unité de 24 gobz avec EMC et 1 nouveau grand chef dans l'unité
-Ou ajouter des rétiaires (le F-1, je trouve ça simplement génial même si pour 45 pts, c'est pas donné)
-Ou plein d'autres trucs sympa...
L'avantage de notre nouveau LA est qu'il a vraiment été taillé sur mesure pour les gobz tellement les choix sont multiples et divers !
Les trolls de pierre contre les hydres, je pense que tu pourrais t'en sortir... En plus, il n'auraient pas à subir la terreur, seulement la peur au pire...
Et voilà quelques idées en passant ...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Waaagh!
Le temps est venu de lever le voile sur la liste que j'utilise dorénavant. Liste qui a déjà obtenu quelques succès et match nuls contre Elfes noirs et Hommes-lézards.
SNORRI BOUR'PIF "L'INVINCIB'" : chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF "EUL' TERRIB'" , sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG "L'AVENTUREUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
ZOG "L'CHANCEUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé KI PIKS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, P/E. 98 pts.
Lé MOUSTIKS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien. 70 pts.
Lé KOGN'DUR : 6 trolls. 210 pts.
FORMULA OUANE : Char. 50 pts.
L'RAPID : Char. 50 points.
GRAND BRUTOSAURE : 1 géant. 200 pts.
BOUFF'TOUT : squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS : squig broyeur. 65 pts.
... Du coup, je me rends compte que je n'avais que 1.454 points !
A force de faire des petites modifs sur la liste, j'ai oublié de refaire le total général...
Des idées ? Des suggestions ?
Le temps est venu de lever le voile sur la liste que j'utilise dorénavant. Liste qui a déjà obtenu quelques succès et match nuls contre Elfes noirs et Hommes-lézards.
SNORRI BOUR'PIF "L'INVINCIB'" : chef de guerre gobelin de la nuit équipé des lames d'escrimeur, de l'armure resplendissante, de l'amulette d'opale, et de la potion de force. 150.
SNOT'IT CRANE D'ŒUF "EUL' TERRIB'" , sa fidèle grande bannière équipé d'une armure légère et de l'étendard de discipline. 72 pts.
RAG "L'AVENTUREUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
ZOG "L'CHANCEUX" chamane de niveau 2. 85 pts.
LA HORDE : 58 gobz de la nuit, arme de base, lance, bouclier, E(tat)M(ajor)C(omplet), 2 fanatiques. 254 pts.
Lé KI PIKS : 6 chevaucheurs d'araignée, arme de base, lance, bouclier, musicien, P/E. 98 pts.
Lé MOUSTIKS 20 gobz de la nuit, arme de base, arc court, musicien. 70 pts.
Lé KOGN'DUR : 6 trolls. 210 pts.
FORMULA OUANE : Char. 50 pts.
L'RAPID : Char. 50 points.
GRAND BRUTOSAURE : 1 géant. 200 pts.
BOUFF'TOUT : squig broyeur. 65 pts.
MEGA CHICOTS : squig broyeur. 65 pts.
... Du coup, je me rends compte que je n'avais que 1.454 points !
A force de faire des petites modifs sur la liste, j'ai oublié de refaire le total général...
Des idées ? Des suggestions ?
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Waagh
Bon, cette fois, je serais un peu plus long.
Commencons:
-Seigneur : J'aime bien ta combos, meme si argoran en met des pas mal au dessus.
Perso, je joue pareil mais avec l'invu a 4+, sa fiabilise. Enfin moi mon gobelin, c'est pas un petit encapuchonné. Mais vu ton "fluff"
- grande banniere: beaucoup trop fragile, mais indispensable... essais de la garder en vie
- Chamans: Comme dit plus haut, je sais pas si tu as lut, mais le parcho de dissipation s'impose...
Pour le reste, je suis d'accord a par pour le géant. Et aussi c'est bete de se priver d'aracnarock, mais peut etre tu n'en possede pas.
bon ba voila, j'espere t'avoir aidé. a+
PS : j'adore les noms débiles de tes héros ^^
Bon, cette fois, je serais un peu plus long.
Commencons:
-Seigneur : J'aime bien ta combos, meme si argoran en met des pas mal au dessus.
Perso, je joue pareil mais avec l'invu a 4+, sa fiabilise. Enfin moi mon gobelin, c'est pas un petit encapuchonné. Mais vu ton "fluff"
- grande banniere: beaucoup trop fragile, mais indispensable... essais de la garder en vie
- Chamans: Comme dit plus haut, je sais pas si tu as lut, mais le parcho de dissipation s'impose...
Pour le reste, je suis d'accord a par pour le géant. Et aussi c'est bete de se priver d'aracnarock, mais peut etre tu n'en possede pas.
bon ba voila, j'espere t'avoir aidé. a+
PS : j'adore les noms débiles de tes héros ^^
crisik pet'burne- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: [1.500 pts] La Waaagh! de Snorri Bourr'pif.
Waaagh!
Merci !
Je confirme. Avec les adversaires costauds que j'affronte en ce moment, je suis assez content des performances de ma waaagh!
La majeure partie du temps, jusqu'à la fin de la bataille, à vrai dire.
Samedi j'ai affronté les hommes-lézards d'Assarael, du PPHL. Après avoir chargé un stégadon et lui avoir vomi dessus, celui-ci s'est enfui et à été rattrapé !
La poursuite a amené mes trolls en contact avec un pavé de guerriers saurus, arme de base + bouclier. Le tour suivant 9 saurus ont rejoint les Anciens contre une seule blessure non régénérée aux trolls !!! Les saurus se sont enfuis. Ils n'ont du leur salut qu'au fait que durant la poursuite, les trolls sont sortis du rayon de commandement de mon général en chef. Le tour suivant... stupidité ! Ils n'ont donc pas chargé les saurus qui, à 4 pas de la, leur tournaient les dos et se sont contentés d'avancer de trois pas en bavant et en cueillant des champignons...
Vieux réflexe V7... J'ai changé ça...
Tout à fait d'accord. J'ai modifié ça aussi.
La combo avec laquelle j'équipe Snorri lui permet de n'être touché que sur des 5 ou des 6. Tout en lui permettant de toucher n'importe quoi sur de 3+. Avec la lame ogre, je devrais faire 4+ pour toucher mes adversaires les plus dangereux. Je perds donc dans les 17% de toucher ce qui va me faire vraiment mal, tout en perdant la seule protection valable que j'ai. De plus, afin de surprendre mon adversaire, la potion de force durant le round de défi...
Je sais, je sais. Elle me tente terriblement d'ailleurs... Mais le +1 en commandement de la bannière de discipline m'a déjà servi tellement de fois !
@ Crisik : Alors si, j'ai tenu compte de ta remarque sauf qu'après j'ai essayé d'équiper mes grands chefs différemment (bannière de la lune funeste, par exemple) et je n'ai pas recalculé le total général...
Donc effectivement, avec les 46 points qui me restent je prend un P(archemin) A(nti)-M(agie) pour 25 points. J'ai donc encore 21 points à dépenser. Des suggestions ?
Pour la combo du chef, j'essaierais bien celle-ci :
- Armure légère (3pts).
- Bouclier (3pts).
- Epée tueuse de héros (30 pts).
- Heaume du dragon (10 pts).
- Talisman de préservation (45 pts).
- L'autre badine (15 pts).
Pour 161 points,on obtient un chef de guerre avec une sauvegarde d'armure de 4+, une sauvegarde invulnérable de 4+, +1 attaque et +1 en Force pour chaque personnage adverse en contact, ainsi que la relance des svg invulnérables adverses... (J'ai un doute sur l'arme mais qu'en pensez vous ?)
Merci !
Argoran a écrit:Je pense que tu tiens aussi une bonne liste !!
Je confirme. Avec les adversaires costauds que j'affronte en ce moment, je suis assez content des performances de ma waaagh!
Un bon centre indomptable avec la relance de la GB à 8, de quoi tenir un certain nombre de tours...
La majeure partie du temps, jusqu'à la fin de la bataille, à vrai dire.
...Je n'ai pas encore testé le pack de 6 trolls, mais il doit assurer contre tout type d'unité...
Samedi j'ai affronté les hommes-lézards d'Assarael, du PPHL. Après avoir chargé un stégadon et lui avoir vomi dessus, celui-ci s'est enfui et à été rattrapé !
La poursuite a amené mes trolls en contact avec un pavé de guerriers saurus, arme de base + bouclier. Le tour suivant 9 saurus ont rejoint les Anciens contre une seule blessure non régénérée aux trolls !!! Les saurus se sont enfuis. Ils n'ont du leur salut qu'au fait que durant la poursuite, les trolls sont sortis du rayon de commandement de mon général en chef. Le tour suivant... stupidité ! Ils n'ont donc pas chargé les saurus qui, à 4 pas de la, leur tournaient les dos et se sont contentés d'avancer de trois pas en bavant et en cueillant des champignons...
... Perso, j'aurai plutôt mis le porte-étendard plutôt que le chef... Je pense que le +1 à la résolution du combat vaut mieux qu'1 attaque supplémentaire CC2...
Vieux réflexe V7... J'ai changé ça...
N'oublie pas que tu dois piocher dans ta réserve de dés de pouvoir pour utiliser l'anneau rubis de ruine... Mais avec du chaman gobz et la possibilité de prendre des dés de dissipation pour les ajouter à sa réserve de pouvoir, pourquoi pas...
Mais je l'aurai troquer contre 1 parchemin de dissipation également...
Tout à fait d'accord. J'ai modifié ça aussi.
Pour ton chef de guerre, je ne suis pas sûr que les lames d'escrimeur soient vraiment rentables... En tout cas, elle ne l'ont pas été lors de ma dernière partie... Je lui préfère une arme de base (magique ou non) + bouclier... Une lame ogre par exemple pour F+2 à tous les tours ; tu lui retires la potion de force et tu réinvestis les points ailleurs... A voir.
La combo avec laquelle j'équipe Snorri lui permet de n'être touché que sur des 5 ou des 6. Tout en lui permettant de toucher n'importe quoi sur de 3+. Avec la lame ogre, je devrais faire 4+ pour toucher mes adversaires les plus dangereux. Je perds donc dans les 17% de toucher ce qui va me faire vraiment mal, tout en perdant la seule protection valable que j'ai. De plus, afin de surprendre mon adversaire, la potion de force durant le round de défi...
...N'oublie pas aussi que tu peux très bien équiper ton porteur de la GB avec 1 bouclier qu'il peut même utiliser au c-à-c... La bannière de la Lune funeste m'a aussi l'air très sympa (tenace, couvert léger contre ces maudits arbalétriers EN et test de terrain dangeureux pour l'ennemi)...
Je sais, je sais. Elle me tente terriblement d'ailleurs... Mais le +1 en commandement de la bannière de discipline m'a déjà servi tellement de fois !
@ Crisik : Alors si, j'ai tenu compte de ta remarque sauf qu'après j'ai essayé d'équiper mes grands chefs différemment (bannière de la lune funeste, par exemple) et je n'ai pas recalculé le total général...
Donc effectivement, avec les 46 points qui me restent je prend un P(archemin) A(nti)-M(agie) pour 25 points. J'ai donc encore 21 points à dépenser. Des suggestions ?
Pour la combo du chef, j'essaierais bien celle-ci :
- Armure légère (3pts).
- Bouclier (3pts).
- Epée tueuse de héros (30 pts).
- Heaume du dragon (10 pts).
- Talisman de préservation (45 pts).
- L'autre badine (15 pts).
Pour 161 points,on obtient un chef de guerre avec une sauvegarde d'armure de 4+, une sauvegarde invulnérable de 4+, +1 attaque et +1 en Force pour chaque personnage adverse en contact, ainsi que la relance des svg invulnérables adverses... (J'ai un doute sur l'arme mais qu'en pensez vous ?)
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