Black Library
4 participants
Page 1 sur 1
Black Library
Waaagh !
Histoire de partager mes lectures warhammaresques, je vais tenter aussi régulièrement que je le peux, de vous donner mon humble avis de snot sur les ouvrages de Black Library que je lis ou que j'ai lu...
Commentaires :
- page 1 :
Nycke Kyme, Sombrelames
C.L. Werner, Le Seigneur de la Peste
C.L. Werner, Valkia la Sanglante
C.L. Werner, Le Duc Rouge
Je ne commencerai pas ceux que j'ai lu, mais celui que je suis en train de lire...
Quand on lit ceci...
... on se dit chouette, ça parle de peaux-vertes !!
En plus un chef gobz qui mène des orques à la Waaagh ! Que demander de mieux !!
"Chef, chef, chef !! Ya un kouzin d'Vil kya di ki Konnéssé un gâ ki konnéssé un chaman k'yavé une bonn' histoir' à rakonté !!"
"Ca parle eud' gobz ki on mi une dérouillé o pô-roses !!"
Le manuscrit en question, Sombrelames, de Nick Kyme
Et après un peu plus de 80 pages...
"Euh Chef, j'kroi kon sé fé avoir' sur la marchandiz' !"
"Va falloir kon en touch' un mo o kousin d'Vil ki veu nou r'fourgué d'la kam'lotte"
"Ya dé baffe ki von s'perdr' et va y'avoir du torchage d'cul de squig komm' reprézaill' !!"
On a l'impression d'une suite de rapports de bataille, de descriptions lues, relues et encore relues, et j'en ai lu de meilleurs que ceux-là !
Bref, on ne juge pas un livre sans l'avoir lu jusqu'au bout, mais j'avoue que je vais avoir un peu de mal parce que je le trouve un peu creux...
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs et la critique est toujours facile...
Mais ce n'est encore une fois que mon avis de snot
Les romans de Black Library sont loin d'être tous comme celui-là, et il y en a fort heureusement de très bons à lire (pour Fantasy comme pour 40k) !!
Je vous donnerai mon avis plus tard sur ceux que j'ai lu ... Si ça peut faire découvrir...
Quant à celui-là, d'ici quelques jours quand je l'aurai fini...
@+
Argoran
Histoire de partager mes lectures warhammaresques, je vais tenter aussi régulièrement que je le peux, de vous donner mon humble avis de snot sur les ouvrages de Black Library que je lis ou que j'ai lu...
Commentaires :
- page 1 :
Nycke Kyme, Sombrelames
C.L. Werner, Le Seigneur de la Peste
C.L. Werner, Valkia la Sanglante
C.L. Werner, Le Duc Rouge
Je ne commencerai pas ceux que j'ai lu, mais celui que je suis en train de lire...
Quand on lit ceci...
Les orques et les gobelins ont envahi l’Empire, semant derrière eux la mort et la destruction. Dieter IV, en empereur incapable, régit à la situation en fuyant à Altdorf. Alors que les comtes électeurs se disputent, un homme décide de prendre les choses en main : il s’agit du Prince Wilhelm du Reikland. Le prince rassemble une armée de courageux chevaliers et soldats. Parmi eux se trouvent les Sombrelames, des vétérans hallebardiers ayant survécu aux plus terribles batailles. Ensembles, ils marchent vers le nord, à la rencontre de l’armée d’un ignoble chef de guerre gobelin.
... on se dit chouette, ça parle de peaux-vertes !!
En plus un chef gobz qui mène des orques à la Waaagh ! Que demander de mieux !!
"Chef, chef, chef !! Ya un kouzin d'Vil kya di ki Konnéssé un gâ ki konnéssé un chaman k'yavé une bonn' histoir' à rakonté !!"
"Ca parle eud' gobz ki on mi une dérouillé o pô-roses !!"
Le manuscrit en question, Sombrelames, de Nick Kyme
Et après un peu plus de 80 pages...
"Euh Chef, j'kroi kon sé fé avoir' sur la marchandiz' !"
"Va falloir kon en touch' un mo o kousin d'Vil ki veu nou r'fourgué d'la kam'lotte"
"Ya dé baffe ki von s'perdr' et va y'avoir du torchage d'cul de squig komm' reprézaill' !!"
On a l'impression d'une suite de rapports de bataille, de descriptions lues, relues et encore relues, et j'en ai lu de meilleurs que ceux-là !
Bref, on ne juge pas un livre sans l'avoir lu jusqu'au bout, mais j'avoue que je vais avoir un peu de mal parce que je le trouve un peu creux...
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs et la critique est toujours facile...
Mais ce n'est encore une fois que mon avis de snot
Les romans de Black Library sont loin d'être tous comme celui-là, et il y en a fort heureusement de très bons à lire (pour Fantasy comme pour 40k) !!
Je vous donnerai mon avis plus tard sur ceux que j'ai lu ... Si ça peut faire découvrir...
Quant à celui-là, d'ici quelques jours quand je l'aurai fini...
@+
Argoran
Dernière édition par Argoran le Mar 23 Avr 2013, 13:18, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
Re: Black Library
Waaagh !
Bon, voilà voilà... Je l'ai fini...
Pour ma part, je suis relativement déçu par ce roman...
Les 100 premières donnent l'impression de divers rapports de bataille... Il manque juste les dés
Si vous voulez une description très battle des unités de l'Empire, des flagellants, des Nains, il y en a de bonnes dans ce livre...
Des fanatiques qui sortent de leur unité et qui pulvérisent... Je ne vais pas trop en dire non plus
Le tout est décrit comme un LA je trouve... Même si ça manque de consistance, c'est quand même pas mal décrit si on aime le style, et plein d'informations...
Ensuite, l'intrigue commence à s'étoffer et on s'attend à ce que cela prenne de l'ampleur...
L'idée est bonne, mais... je n'est pas été convaincu...
Cette intrigue est menée de telle façon qu'on en revient au point de départ, une bonne grosse bataille...
Ca m'a donné l'impression de voir une table de jeu...
Pour les personnages, ces derniers manquent de profondeur... Même si encore une fois, les idées sont bonnes, il leur manque un p'tit quelque chose AMHA...
Conclusion, à chacun ses goûts, mais ce n'est pas un roman de je relirai je pense... Ou alors dans trèèèès longtemps
Après, faites-vous votre avis, c'est la meilleure solution
Pour le côté positif, comme je suis aussi MJ à Warhammer jdr, ça m'a donné des idées à développer pour quelques scénarios
N'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez lu...
Du coup, je me suis replongé dans
Le Seigneur de la Peste de C. L. Werner
Un scénario classique, mais de souvenir, un roman agréable pour tout amateur du Chaos...
Je l'ai lu il y a un certain temps, et j'avais envie de m'y remettre...
Suite bientôt...
Et vos avis sont les bienvenus !
Bon, voilà voilà... Je l'ai fini...
Pour ma part, je suis relativement déçu par ce roman...
Les 100 premières donnent l'impression de divers rapports de bataille... Il manque juste les dés
Si vous voulez une description très battle des unités de l'Empire, des flagellants, des Nains, il y en a de bonnes dans ce livre...
Des fanatiques qui sortent de leur unité et qui pulvérisent... Je ne vais pas trop en dire non plus
Le tout est décrit comme un LA je trouve... Même si ça manque de consistance, c'est quand même pas mal décrit si on aime le style, et plein d'informations...
Ensuite, l'intrigue commence à s'étoffer et on s'attend à ce que cela prenne de l'ampleur...
L'idée est bonne, mais... je n'est pas été convaincu...
Cette intrigue est menée de telle façon qu'on en revient au point de départ, une bonne grosse bataille...
Ca m'a donné l'impression de voir une table de jeu...
Pour les personnages, ces derniers manquent de profondeur... Même si encore une fois, les idées sont bonnes, il leur manque un p'tit quelque chose AMHA...
Conclusion, à chacun ses goûts, mais ce n'est pas un roman de je relirai je pense... Ou alors dans trèèèès longtemps
Après, faites-vous votre avis, c'est la meilleure solution
Pour le côté positif, comme je suis aussi MJ à Warhammer jdr, ça m'a donné des idées à développer pour quelques scénarios
N'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez lu...
Du coup, je me suis replongé dans
Le Seigneur de la Peste de C. L. Werner
Guidé par la culpabilité et le désespoir, le dernier survivant d'une farouche tribu norse se lance dans une dangereuse quête au sein des Désolations du Chaos, des terres de magie et de démence situées au nord du monde connu. Des monstres hideux, des démons voraces et la nature corrompue menacent sa troupe à chacun de leurs pas. Quel prix doit payer un mortel pour dérober le trésor d'un dieu ?
Un scénario classique, mais de souvenir, un roman agréable pour tout amateur du Chaos...
Je l'ai lu il y a un certain temps, et j'avais envie de m'y remettre...
Suite bientôt...
Et vos avis sont les bienvenus !
Argoran- Saigneur gobz
Super l'idée, Argoran
Merci pour les infos sur les livres !
Sombrelames pourtant m'avait m'air bien...
Y en a marr' Vil ! Ke d'la kamelott' s'ke tu racont' à Argoran !
Sinon, je ne suis pas très porté Chaos, donc l'autre bouquin m'interesse moins.
Sinon personnelement j'ai lu Gotrek et Féliik le troisième omnibus, si ça vous tente je pourrai vous faire un petit topo ?
Merci pour les infos sur les livres !
Sombrelames pourtant m'avait m'air bien...
Y en a marr' Vil ! Ke d'la kamelott' s'ke tu racont' à Argoran !
Sinon, je ne suis pas très porté Chaos, donc l'autre bouquin m'interesse moins.
Sinon personnelement j'ai lu Gotrek et Féliik le troisième omnibus, si ça vous tente je pourrai vous faire un petit topo ?
Kouik'- Tiot' gobelin
Ouais c'est une bonne idée !
Pis sur ce coup là tu me sauves une partie de mes économies, j'allais l'acheter...
Vi, vi j'ai vraiment ultra failli me faire avoir, appâté que j'avais été par la 4ème de couverture.
Comme toi je penses.
Les Gotrek et Félix, je n'en ai lu aucun, alors si le cœur t'en dit Kouik', je lirai avec intérêt ton compte rendu.
Merci à vous deux.
A+ de vous lire
Martog
Pis sur ce coup là tu me sauves une partie de mes économies, j'allais l'acheter...
Vi, vi j'ai vraiment ultra failli me faire avoir, appâté que j'avais été par la 4ème de couverture.
Comme toi je penses.
Les Gotrek et Félix, je n'en ai lu aucun, alors si le cœur t'en dit Kouik', je lirai avec intérêt ton compte rendu.
Merci à vous deux.
A+ de vous lire
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
Waaagh !
Je reviens avec mes lectures du moment...
J'ai donc terminé le Seigneur de la Peste de C. L. Werner...
Et ce fut une relecture très agréable !!
Comme je l'ai déjà dit, l'histoire est classique, mais elle a cette fois le mérite de dépeindre des barbares des Désolations...
On est très vite dans l'ambiance, les descriptions sont très agréables à lire, ainsi que les changements et les évolutions au sein du groupe hétéroclite qui compose cette "quête" avec son lot de tensions, de combats, de trahisons, etc.
La traversée des Désolations jusqu'au domaine du champion de Nurgle est excellente (ça donne d'ailleurs d'excellentes idées de scénarios jdr avec un groupe de joueurs du Chaos )...
Il y a un combat avec un kraken très épique
Etc.
On est en territoire connu avec la description des tribus norses et de leur moeurs comme celles fantasmés des tribus vikings...
Violente, barbare, où l'honneur joue un grand rôle, avec des dieux cruels...
Ce qui est intéressant, c'est de dépeindre la tribu norse du héros avec des principes honorables, pas nécessairement comme les maraudeurs du Chaos du LA assoifés de sang...
Bref, un très bon roman que je recommande vivement !!
Du coup, comme je suis sur ma période Chaos , j'en ai profité pour lire Valkia...
Valkia la Sanglante de Sarah P. Cawkwell
Valkia la Sanglante raconte les origines de La Reine du Carnage...
A+ pour la suite...
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu
Je reviens avec mes lectures du moment...
J'ai donc terminé le Seigneur de la Peste de C. L. Werner...
Et ce fut une relecture très agréable !!
Comme je l'ai déjà dit, l'histoire est classique, mais elle a cette fois le mérite de dépeindre des barbares des Désolations...
On est très vite dans l'ambiance, les descriptions sont très agréables à lire, ainsi que les changements et les évolutions au sein du groupe hétéroclite qui compose cette "quête" avec son lot de tensions, de combats, de trahisons, etc.
La traversée des Désolations jusqu'au domaine du champion de Nurgle est excellente (ça donne d'ailleurs d'excellentes idées de scénarios jdr avec un groupe de joueurs du Chaos )...
Il y a un combat avec un kraken très épique
Etc.
On est en territoire connu avec la description des tribus norses et de leur moeurs comme celles fantasmés des tribus vikings...
Violente, barbare, où l'honneur joue un grand rôle, avec des dieux cruels...
Ce qui est intéressant, c'est de dépeindre la tribu norse du héros avec des principes honorables, pas nécessairement comme les maraudeurs du Chaos du LA assoifés de sang...
Bref, un très bon roman que je recommande vivement !!
Du coup, comme je suis sur ma période Chaos , j'en ai profité pour lire Valkia...
Valkia la Sanglante de Sarah P. Cawkwell
Le nom de Valkia la Sanglante est prononcé avec crainte et respect par ses alliés aussi bien que par ses ennemis. Après une vie entière passée à témoigner des ravages de la guerre et des machinations politiques des chefs de clans, elle décide de passer à l’action et de s’emparer du pouvoir. Malgré les pièges qui se dressent devant elle et les machinations de ceux qui souhaitent la voir échouer, Valkia a à ses côtés les forces des Pouvoirs de la Ruine, et Khorne lui-même lui a accordé sa protection.
Valkia la Sanglante raconte les origines de La Reine du Carnage...
A+ pour la suite...
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu
Argoran- Saigneur gobz
Waagh
Si tu es en pleine période chaos , je ne sais pas si tu as lu " du sang pour le dieu du sang " ?
Un petit roman que j'ai trouvé sympa , on y dépeint même des hommes bêtes
Mon ost full marraudeurs est partit de la lecture de ce roman et de l'épopée des celtes , mais la c'est encore autre chose .
Cordialement
@+
Si tu es en pleine période chaos , je ne sais pas si tu as lu " du sang pour le dieu du sang " ?
Un petit roman que j'ai trouvé sympa , on y dépeint même des hommes bêtes
Mon ost full marraudeurs est partit de la lecture de ce roman et de l'épopée des celtes , mais la c'est encore autre chose .
Cordialement
@+
betazir- Géant
Waaagh !
Oui, je l'ai lu il y a un petit moment et j'en garde un bon souvenir !!
C'est ce qui m' a le plus plu... La description des tribus qui ont vendu leurs âmes à divers Dieux du Chaos (notamment celles de Nurgle et Tzeentch), la vision des dieux noirs
Commentaire plus tard quand je le relirai... Ou si quelqu'un veut si coller, qu'il n'hésite pas...
Concernant Valkia...
Un petit artwork de la couverture...
Une lecture agréable qui m'a de nouveau transportée du côté obscur de Warhammer...
Une femme guerrière qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui a malheureusement tendance à éclipser les personnages secondaires (qui sont intéressants, mais manque un peu de profondeur).
Le scénario est classique, mais bien construit AMHA et le personnage de Valkia haut en couleur !
La tribu de la future Reine du Carnage est bien décrite et avec ce roman, Le Seigneur de la Peste et Du sang pour le Dieu du Sang, cela fait 3 romans qui donnent une bonne idée des moeurs violentes des Norses, Kurgans et autres Hugs... Chacun avec une conception des dieux du Chaos différente...
Ce que je trouve intéressant, c'est que toutes n'ont pas les mêmes idéaux, comportements et modes de vie par rapport à ce qui peut être décrit dans un LA qui nous présente des barbares assoiffés de sang (bon il y en a quand même, rassurez-vous !)
Bref, une bonne lecture, un roman agréable où il ne faut pas chercher le pourquoi du comment et qui se lit rapidement dès que l'on rentre dedans...
-------------------------------------------------------------------
Pour suivre, toujours du Werner avec Le Duc Rouge...
Le pitch ne fait pas rêver (à mon avis), mais un ou des vampires, des chevaliers bretonniens au secours de la veuve et de l'orphelin, ça devrait se laisser lire...
@+ pour la suite...
Oui, je l'ai lu il y a un petit moment et j'en garde un bon souvenir !!
[/quote]Un petit roman que j'ai trouvé sympa , on y dépeint même des hommes bêtes
C'est ce qui m' a le plus plu... La description des tribus qui ont vendu leurs âmes à divers Dieux du Chaos (notamment celles de Nurgle et Tzeentch), la vision des dieux noirs
Commentaire plus tard quand je le relirai... Ou si quelqu'un veut si coller, qu'il n'hésite pas...
Concernant Valkia...
Un petit artwork de la couverture...
Une lecture agréable qui m'a de nouveau transportée du côté obscur de Warhammer...
Une femme guerrière qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui a malheureusement tendance à éclipser les personnages secondaires (qui sont intéressants, mais manque un peu de profondeur).
Le scénario est classique, mais bien construit AMHA et le personnage de Valkia haut en couleur !
La tribu de la future Reine du Carnage est bien décrite et avec ce roman, Le Seigneur de la Peste et Du sang pour le Dieu du Sang, cela fait 3 romans qui donnent une bonne idée des moeurs violentes des Norses, Kurgans et autres Hugs... Chacun avec une conception des dieux du Chaos différente...
Ce que je trouve intéressant, c'est que toutes n'ont pas les mêmes idéaux, comportements et modes de vie par rapport à ce qui peut être décrit dans un LA qui nous présente des barbares assoiffés de sang (bon il y en a quand même, rassurez-vous !)
Bref, une bonne lecture, un roman agréable où il ne faut pas chercher le pourquoi du comment et qui se lit rapidement dès que l'on rentre dedans...
-------------------------------------------------------------------
Pour suivre, toujours du Werner avec Le Duc Rouge...
Le Duc Rouge était autrefois un valeureux chevalier de l’Empire. Mortellement blessé lors d’une bataille, il a trouvé la force de se relever avant que la mort ne s’empare complètement de lui. Transformé en un vampire assoiffé de sang, il entame une longue campagne de terreur, mais est à nouveau vaincu et enterré vivant. Bien des siècles plus tard, Jacquetta ressuscite le tyran, et le Duc Rouge se prépare une fois de plus à semer la terreur sur les terres de Bretonnie !
Le pitch ne fait pas rêver (à mon avis), mais un ou des vampires, des chevaliers bretonniens au secours de la veuve et de l'orphelin, ça devrait se laisser lire...
@+ pour la suite...
Argoran- Saigneur gobz