Seigneur/Héros sur squig.
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Seigneur/Héros sur squig.
Waaagh les retors !
Voila, toujours dans mes pitites cogitations, je me demandais, comment vous jouez votre perso sur squig ?
Prenez-vous un Seigneur ou un Héros ?
Personnellement, si on s'arrête à du sans option, pour 15 malheureux points de plus, le Seigneur est à privilégier, il est meilleur partout.
Par contre, vous l'équipez convenablement ou vous vous contentez du minimum syndical ?
J'entends par la :
-armure légère, bouclier, lance et basta
-ou vous lui collez une grosse svg, une invu, et une grosse force et/ou frappe avant tout le monde ?
Car généralement, on frappera ( le perso et son escorte de tarés ) avant les grosses bestioles d'en face. Soit une dizaine d'attaques.
Mais entre les 4+ à passer pour toucher, plus les 4+ pour blesser, plus les régen à 4+, j'ai bien peur que ce soit insuffisant pour passer l'hydre en une glorieuse charge. Et vu l'endurance de l'escorte, si l'adversaire est malin, sa tripotée d'attaques se fera sur les chevaucheurs. Donc on perd le combat et avec notre 7 de CD on fuit.
D’où ma question, le prix de héros justifie-t-'il un investissement qui peut varier du simple au double
Cordialement
Voila, toujours dans mes pitites cogitations, je me demandais, comment vous jouez votre perso sur squig ?
Prenez-vous un Seigneur ou un Héros ?
Personnellement, si on s'arrête à du sans option, pour 15 malheureux points de plus, le Seigneur est à privilégier, il est meilleur partout.
Par contre, vous l'équipez convenablement ou vous vous contentez du minimum syndical ?
J'entends par la :
-armure légère, bouclier, lance et basta
-ou vous lui collez une grosse svg, une invu, et une grosse force et/ou frappe avant tout le monde ?
Car généralement, on frappera ( le perso et son escorte de tarés ) avant les grosses bestioles d'en face. Soit une dizaine d'attaques.
Mais entre les 4+ à passer pour toucher, plus les 4+ pour blesser, plus les régen à 4+, j'ai bien peur que ce soit insuffisant pour passer l'hydre en une glorieuse charge. Et vu l'endurance de l'escorte, si l'adversaire est malin, sa tripotée d'attaques se fera sur les chevaucheurs. Donc on perd le combat et avec notre 7 de CD on fuit.
D’où ma question, le prix de héros justifie-t-'il un investissement qui peut varier du simple au double
Cordialement
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Alors, si ton personnage est dédié à la chasse au monstre, voici une liste non exhaustive de matériel intéressant :
- Malédiction du Guerrier : Perte d'une attaque par PV perdu. Sur un monstre, ça peut aider.
- Potion de Célérité : Augmentation de l'Initiative de 3pts. Pour taper avant l'adversaire, c'est plutôt sympa.
- Potion d'Impétuosité : Gain de l'immunité à la psychologie et Charge Dévastatrice (+1A au tour de charge).
- Bouclier Enchanté : une svg d'armure de 5+ au lieu de 6+.
Après, honnêtement, tout va dépendre de quel rôle tu assignes à ton personnage et à son unité.
- Malédiction du Guerrier : Perte d'une attaque par PV perdu. Sur un monstre, ça peut aider.
- Potion de Célérité : Augmentation de l'Initiative de 3pts. Pour taper avant l'adversaire, c'est plutôt sympa.
- Potion d'Impétuosité : Gain de l'immunité à la psychologie et Charge Dévastatrice (+1A au tour de charge).
- Bouclier Enchanté : une svg d'armure de 5+ au lieu de 6+.
Après, honnêtement, tout va dépendre de quel rôle tu assignes à ton personnage et à son unité.
seol- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Perso le mien, je l'ai équipé armure à 3+, invu à 5+ / 2+ au feu, et distribue des pains F6 juste histoire d’être assez serein.
Mais ce qui me fait peur, c'est la RC
Mais ce qui me fait peur, c'est la RC
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Seigneur/Héros sur squig.
betazir a écrit:
Mais ce qui me fait peur, c'est la RC
Franchement, je considère la Cavalerie Squig (ainsi que leur chef) comme des kamikazes !!!
Leurs buts, AMHA, chasser les autres unités légères grâce au mouvement aléatoire (pas de possibilité de tourner autour pour échapper à l'impact ).
Ou, charge suicidaire sur élite adverse/monstre, choisir de préférence, l'unité possédant une faible initiative ou des armes à deux mains, histoire de taper avant de se faire enfoncer.
De toute façon, pour monter sur un Squig, il faut être prêt à
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Waaagh
Si on prend le Seigneur, avec son initiative de 5, ça devrait suffire contre la plupart des monstres non ?
Et l'immu psycho nous est donnée par le Squig.
Bien sûr, tout ceci n'est valable que si on se bloque à lui faire affronter du monstre. Dans d'autres cas de figures, pour le peu d'investissement, c'est des options qui seront toujours rentabilisées.
Donc on se rapproche du cas de figure ou il vaut mieux le prendre sans option, car les points investis sont à usage unique. Et à ce niveau, juste un petit héros à 86 pts pour fiabiliser la distance de charge de l'unité peut suffire non ?
Cordialement
@+
- Potion de Célérité : Augmentation de l'Initiative de 3pts. Pour taper avant l'adversaire, c'est plutôt sympa.
- Potion d'Impétuosité : Gain de l'immunité à la psychologie et Charge Dévastatrice (+1A au tour de charge).
Si on prend le Seigneur, avec son initiative de 5, ça devrait suffire contre la plupart des monstres non ?
Et l'immu psycho nous est donnée par le Squig.
Bien sûr, tout ceci n'est valable que si on se bloque à lui faire affronter du monstre. Dans d'autres cas de figures, pour le peu d'investissement, c'est des options qui seront toujours rentabilisées.
charge suicidaire sur élite adverse/monstre, choisir de préférence, l'unité possédant une faible initiative ou des armes à deux mains, histoire de taper avant de se faire enfoncer.
Donc on se rapproche du cas de figure ou il vaut mieux le prendre sans option, car les points investis sont à usage unique. Et à ce niveau, juste un petit héros à 86 pts pour fiabiliser la distance de charge de l'unité peut suffire non ?
Cordialement
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Waaagh
Je dirais oui, mais ce n'est qu'un point de vue théorique. Il vaut mieux attendre l'avis de gobz d'expérience avant de statuer.Betazir a écrit:Donc on se rapproche du cas de figure ou il vaut mieux le prendre sans option, car les points investis sont à usage unique. Et à ce niveau, juste un petit héros à 86 pts pour fiabiliser la distance de charge de l'unité peut suffire non ?
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Waaaaaaagh!
C'est une question très intéressante que je m'étais posé il y a quelques temps. J'y ai répondu en m'apercevant que le squig des cavernes géant valait 10 points de moins si il était monté par un chef de guerre que par un héros !
Du coup les 15 points supplémentaires, du chef de guerre par rapport à un grand chef, sont presque totalement gommés. Globalement pour 5 points, tu obtiens un bonus de CC=+1, I=+1, Cd=+1. Qui dit mieux ?
Ceci étant résolu, comment l'équiper ?
Je suis partisan de l'équiper assez de manière à ce qu'il ait le temps de se rentabiliser...
En effet, si mes souvenirs sont bons, il n'a pas le même socle que les squigs de l'unité. (C'est une bête monstrueuse). Il n'aura donc pas droit à la règle "Attention Messire !" Il me parait donc indispensable de lui fournir le bouclier de Ptolos (25 points). Une petite arme magique est toujours la bienvenue à mon avis et, avec une initiative de 5 ce chef de guerre kamikaze est tout désigné pour l'épée de vive mort (25 points). Il pourra de ce fait relancer ses jets "pour toucher" ratés contre beaucoup de ses adversaires. (L'autre solution étant de lui fournir la potion kivavit' et une épée moindre genre épée de frappe ou celle qui confère une init de 10). Bien évidemment, je lui donne aussi une armure légère. Et une petite amulette pour contrer les attaques enflammées à 5 points.
Alors je sais que de cette manière, sont coût va approcher les 150 points. C'est à dire le prix de deux unités de chevaucheurs de loup, ou presque ! Mais à mon sens, il se révèlera très utile contre beaucoup plus d'adversaires...
C'est une question très intéressante que je m'étais posé il y a quelques temps. J'y ai répondu en m'apercevant que le squig des cavernes géant valait 10 points de moins si il était monté par un chef de guerre que par un héros !
Du coup les 15 points supplémentaires, du chef de guerre par rapport à un grand chef, sont presque totalement gommés. Globalement pour 5 points, tu obtiens un bonus de CC=+1, I=+1, Cd=+1. Qui dit mieux ?
Ceci étant résolu, comment l'équiper ?
Je suis partisan de l'équiper assez de manière à ce qu'il ait le temps de se rentabiliser...
En effet, si mes souvenirs sont bons, il n'a pas le même socle que les squigs de l'unité. (C'est une bête monstrueuse). Il n'aura donc pas droit à la règle "Attention Messire !" Il me parait donc indispensable de lui fournir le bouclier de Ptolos (25 points). Une petite arme magique est toujours la bienvenue à mon avis et, avec une initiative de 5 ce chef de guerre kamikaze est tout désigné pour l'épée de vive mort (25 points). Il pourra de ce fait relancer ses jets "pour toucher" ratés contre beaucoup de ses adversaires. (L'autre solution étant de lui fournir la potion kivavit' et une épée moindre genre épée de frappe ou celle qui confère une init de 10). Bien évidemment, je lui donne aussi une armure légère. Et une petite amulette pour contrer les attaques enflammées à 5 points.
Alors je sais que de cette manière, sont coût va approcher les 150 points. C'est à dire le prix de deux unités de chevaucheurs de loup, ou presque ! Mais à mon sens, il se révèlera très utile contre beaucoup plus d'adversaires...
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 17 Oct 2012, 19:17, édité 1 fois
Re: Seigneur/Héros sur squig.
Vil le Môvé a écrit:Waaaaaaagh!
Globalement pour 5 points, tu obtiens un bonus de CC=+1, I=+1, Cd=+1. Qui dit mieux ?
le hacheur hachement bien de martog....
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
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