Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
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seol
Le Sournois
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Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Waaagh!!!!!!!!!!!!!
Étant donné que nombre de personnes se sont mises à faire les ogres en raison de leur "baschabilité".
Bref, chez les ogres une liste fun est tout de même une liste bien porc, alors imaginez une liste de tournois .
Donc en espérant avoir vos conseils pour réduire ces tas de graisses en poussières .
Merci d'avance, Le Sournois.
Étant donné que nombre de personnes se sont mises à faire les ogres en raison de leur "baschabilité".
Bref, chez les ogres une liste fun est tout de même une liste bien porc, alors imaginez une liste de tournois .
Donc en espérant avoir vos conseils pour réduire ces tas de graisses en poussières .
Merci d'avance, Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
- Nombre de messages : 168
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Waaagh!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui je vais aborder le sujet d'une grosse bébête:
Le Mégastodonte:Sans doute le plus dangereux monstre du LA ogre car il va vous faire frapper en dernier si vous êtes à 6ps de lui .
Pourtant les ogres ont une assez mauvaise initiative et c'est cela leurs principal défaut, mais avec la bête en question eh bien...ils frapperont en premier la pluparts du temps.
Pour éviter cela, il vous faut une unité assez rapide et conséquente pour aller le bloquer en fond de table pour qu'il ne confère cette extraordinaire capacité au gros plein de soupe.
Vous me direz souvant: les gobelins sur loup c'est bien pour ça parce que c'est rapide et on plus ils sont en effectif illimité.
Eh non parce que deux trois morts et c'est la panique et nos chers gobelins vont fuir .
De plus la bête va vous rattraper et reprendre son retard, et elle vas offrir quelques point de victoire pour son armée.
Après mainte réflexion, vous vous dites: les trolls ça résiste plus(oui mais c'est moins rapide est stupide).
Donc que faut il faire contre ce monstre?Eh bien je vous le demande?
Cordialement, Le Sournois.
Aujourd'hui je vais aborder le sujet d'une grosse bébête:
Le Mégastodonte:Sans doute le plus dangereux monstre du LA ogre car il va vous faire frapper en dernier si vous êtes à 6ps de lui .
Pourtant les ogres ont une assez mauvaise initiative et c'est cela leurs principal défaut, mais avec la bête en question eh bien...ils frapperont en premier la pluparts du temps.
Pour éviter cela, il vous faut une unité assez rapide et conséquente pour aller le bloquer en fond de table pour qu'il ne confère cette extraordinaire capacité au gros plein de soupe.
Vous me direz souvant: les gobelins sur loup c'est bien pour ça parce que c'est rapide et on plus ils sont en effectif illimité.
Eh non parce que deux trois morts et c'est la panique et nos chers gobelins vont fuir .
De plus la bête va vous rattraper et reprendre son retard, et elle vas offrir quelques point de victoire pour son armée.
Après mainte réflexion, vous vous dites: les trolls ça résiste plus(oui mais c'est moins rapide est stupide).
Donc que faut il faire contre ce monstre?Eh bien je vous le demande?
Cordialement, Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
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Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Waagh!
C'est un gros monstre. Notre ami le géant est là pour ça. Contre des créatures de grandes tailles, il n'a que trois attaques possibles :
- Cri qui tue, qui fait perdre le combat de deux points l'adversaire.
- Coup d'boule, qui fait perdre 1 PV dans sauvegarde d'armure et qui sonne l'adversaire, l'empêchant de taper ce tour-ci, s'il ne l'a pas encore fait ou bien au tour suivant si elle l'a déjà fait ce tour-ci.
- Coup de Massue, qui fait perdre 2D6 PV sans sauvegarde d'armure, si la créature adversaire à rater son test d'initiative (mortel contre un nécrosphinx ou un colosse nécrolite)
Sinon, pour moins cher, il y a le sguig broyeur. Mouvement aléatoire, immunisé à la psychologie, ne tape pas par ordre d'initiative, et inflige 2D6 touches de F6, perforantes. Pas mal non plus pour ce genre de gros monstre. A condition de ne pas faire 2 touches, cela va sans dire.
Je sais aussi que bon nombre d'entre vous n'aime pas cette machine, mais la baliste gobeline est plus qu'utile dans ce genre de cas. 35pts, face à de l'ogre, ça se rentabilise rapidement. Alors 2 voire 3, c'est juste du bonheur.
C'est un gros monstre. Notre ami le géant est là pour ça. Contre des créatures de grandes tailles, il n'a que trois attaques possibles :
- Cri qui tue, qui fait perdre le combat de deux points l'adversaire.
- Coup d'boule, qui fait perdre 1 PV dans sauvegarde d'armure et qui sonne l'adversaire, l'empêchant de taper ce tour-ci, s'il ne l'a pas encore fait ou bien au tour suivant si elle l'a déjà fait ce tour-ci.
- Coup de Massue, qui fait perdre 2D6 PV sans sauvegarde d'armure, si la créature adversaire à rater son test d'initiative (mortel contre un nécrosphinx ou un colosse nécrolite)
Sinon, pour moins cher, il y a le sguig broyeur. Mouvement aléatoire, immunisé à la psychologie, ne tape pas par ordre d'initiative, et inflige 2D6 touches de F6, perforantes. Pas mal non plus pour ce genre de gros monstre. A condition de ne pas faire 2 touches, cela va sans dire.
Je sais aussi que bon nombre d'entre vous n'aime pas cette machine, mais la baliste gobeline est plus qu'utile dans ce genre de cas. 35pts, face à de l'ogre, ça se rentabilise rapidement. Alors 2 voire 3, c'est juste du bonheur.
seol- Gob eud' la Nuit
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Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Waaaagh!
+1 pour séol !
Je suis d'accord à propos du géant, du (des ? ) squigs broyeurs, des balistes... (???)
Et pourquoi ne pas tenter la charge d'une unité de chars à loups, et leurs D6+1 touches d'impact de force 5 ?
+1 pour séol !
Je suis d'accord à propos du géant, du (des ? ) squigs broyeurs, des balistes... (???)
Et pourquoi ne pas tenter la charge d'une unité de chars à loups, et leurs D6+1 touches d'impact de force 5 ?
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Surtout que les gobelins peuvent sortir un régiment de 3 chars à loups gobelins, effectuant 3D6+3 touches d'impacts en plus de 9 attaques de gobelins à CC2 et F4 . Le tout pour 150pts. Et on peut en avoir jusqu'à 3 groupes, puisque ce sont des unités spéciales.
Ce qui me fait penser que j'ai été, pendant un moment, tenté de faire une armée avec que des loups (chevaucheurs et chars).
Ce qui me fait penser que j'ai été, pendant un moment, tenté de faire une armée avec que des loups (chevaucheurs et chars).
seol- Gob eud' la Nuit
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Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
A mon avis (du joueur du dimanche) le mégastodonte n'est vraiment pas ce qui est le plus à craindre dans le nouveau livre d'armée. 4 attaques cc3 f6 + 2x3 attaques des ogres, moué on a connu pire. Quant à l'aura de givre, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude d'attaquer en dernier! Surtout qu'il doit coûter dans les 250 pts facile le bestiaux.
Donc si j'avais à affronter une armée ogre, j'aurais bien plus peur du redoutable boute-fer, des gros pavés de buffles ou encore de la cavalerie ferox...
Sinon pour en revenir au débat, pour l'éliminer rapidement on fait tirer les 2 cataplongeurs dès le 1er tour dessus (si il est à portée), et avec un peu on en parle plus . Si il n'est pas mort, on le finit tranquillement au corps-à-corps...
La question principale pour moi concernant les ogres serait plutôt: comment gérer 9 buffles, 3 mangeurs d'hommes, un boute-fer, un petit pack de ventre-dur, des férox plus 1 ou 2 persos sympatiques à 2500 pts?
Donc si j'avais à affronter une armée ogre, j'aurais bien plus peur du redoutable boute-fer, des gros pavés de buffles ou encore de la cavalerie ferox...
Sinon pour en revenir au débat, pour l'éliminer rapidement on fait tirer les 2 cataplongeurs dès le 1er tour dessus (si il est à portée), et avec un peu on en parle plus . Si il n'est pas mort, on le finit tranquillement au corps-à-corps...
La question principale pour moi concernant les ogres serait plutôt: comment gérer 9 buffles, 3 mangeurs d'hommes, un boute-fer, un petit pack de ventre-dur, des férox plus 1 ou 2 persos sympatiques à 2500 pts?
Ecraz'Gobz- Monteur eud' Squig
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Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Le megastodonte n'es pas très fort sur le papier mais à coté de 12 ventre dur, tout le monde tape en simultané. c'est ça qui est vraiment lourd dans ce nouveau codex. Sans parler d'un canon qui bouge et des ferox qui ont 8 de mouvement et rapide et 1D3 impact F5......
La cataplongeur sur une grosse bête endu 6, heu...oui....
Ok donc si HIT ça fait 3.5 touche qui blesse sur du 5 donc 1.15PV sans sauvegarde.
Contre les grosses bêtes: lance roc avec 1d6 pv sur du 2.
le mastauroc qui divise par 2 les blessures multiples est plus dur a tuer mais beaucoup moins chiant, il a pas de catapulte lui.
La cataplongeur est la pour tuer les grosses armures genre les ferox ici.
Sinon contre les ogres, je pense qu'il faut donner à manger au gros paté: 12 ventre dur, GB,, tyran, désosseur. l’éviter comme la peste. même 50 gob font pas 2 tours question engluage.
Il faut essayer, même si c'est dur avec le nouveau codex de choper le reste de l'armée et laisser le gros pâté tranquille. Plus facile à dire qu'a faire avec leur mouvement de 6.
Prier pour que les tir passent.
le vortex magique est assé nul car il n’enlève qu'un seul PV. pas facile tout ça, pas facile.
La cataplongeur sur une grosse bête endu 6, heu...oui....
Ok donc si HIT ça fait 3.5 touche qui blesse sur du 5 donc 1.15PV sans sauvegarde.
Contre les grosses bêtes: lance roc avec 1d6 pv sur du 2.
le mastauroc qui divise par 2 les blessures multiples est plus dur a tuer mais beaucoup moins chiant, il a pas de catapulte lui.
La cataplongeur est la pour tuer les grosses armures genre les ferox ici.
Sinon contre les ogres, je pense qu'il faut donner à manger au gros paté: 12 ventre dur, GB,, tyran, désosseur. l’éviter comme la peste. même 50 gob font pas 2 tours question engluage.
Il faut essayer, même si c'est dur avec le nouveau codex de choper le reste de l'armée et laisser le gros pâté tranquille. Plus facile à dire qu'a faire avec leur mouvement de 6.
Prier pour que les tir passent.
le vortex magique est assé nul car il n’enlève qu'un seul PV. pas facile tout ça, pas facile.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Anti -Tactica Ogres nouveau livre d'armée.
Un peu de Nécromancie
Après m'être fait meuler, avec mes HE, par ces monstres d'ogres j'ai cherché une éventuelle solution pour les contrer.
Bien que le vortex de la Lune ne fasse perdre qu'un pv il permet déja de dégager un peu le paysage.
Sinon j'ai songé à une solution pour bloquer le gros pavé principal voir le boute fer ou leu cavalerie ferox.
Un Seigneur Gob sur araignée ( avec sa suite de 9 copains), équipé avec couronne de commandement , armure respendissante ( -1 pour toucher), lames d'escrimeur (CC10, +1 A), et gemme draconnique (2+ inv au feu).
Le but étant ,après avoir utilisé le mouvent d'avant garde, de se placer de manière optimale pour faire charger le Seigneur SEUL et de flanc.
Sa haute CC aliée au -1 pour toucher devrait fortement limiter les blessures, de plus étant de la cavalerie il est immu aux piétinnements de ces gros pleins de soupe . Pour le test de commandement à 8, il faut croiser les doigts
Les 9 compagnons d'escapade servant uniquement à le protéger des coups de canons ect....
Il devrait, théoriquement, tenir 2 tours.
PS:devrait être aussi jouable contre d'autres armées surtout quand on a trouvé le régiment portant la bannière enflamée
Jouable à votre avis?
Après m'être fait meuler, avec mes HE, par ces monstres d'ogres j'ai cherché une éventuelle solution pour les contrer.
Bien que le vortex de la Lune ne fasse perdre qu'un pv il permet déja de dégager un peu le paysage.
Sinon j'ai songé à une solution pour bloquer le gros pavé principal voir le boute fer ou leu cavalerie ferox.
Un Seigneur Gob sur araignée ( avec sa suite de 9 copains), équipé avec couronne de commandement , armure respendissante ( -1 pour toucher), lames d'escrimeur (CC10, +1 A), et gemme draconnique (2+ inv au feu).
Le but étant ,après avoir utilisé le mouvent d'avant garde, de se placer de manière optimale pour faire charger le Seigneur SEUL et de flanc.
Sa haute CC aliée au -1 pour toucher devrait fortement limiter les blessures, de plus étant de la cavalerie il est immu aux piétinnements de ces gros pleins de soupe . Pour le test de commandement à 8, il faut croiser les doigts
Les 9 compagnons d'escapade servant uniquement à le protéger des coups de canons ect....
Il devrait, théoriquement, tenir 2 tours.
PS:devrait être aussi jouable contre d'autres armées surtout quand on a trouvé le régiment portant la bannière enflamée
Jouable à votre avis?
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2012
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