Anti-tactica Bretonniens
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Anti-tactica Bretonniens
Salut !
Aujourd'hui, étant donné que les bretos vont bientot ressortir (je l’espère) je vous propose de faire un petit anti tactica contre ces foutus paysans et ces boites de conserve sur chevaux !
N'ayant jamais affronté cette armée, j'aimerais savoir un peu leur style de jeu, leurs forces, leurs faiblesses etc...
Je propose quelques taktics, je précise que je ne les aies jamais essayées.
-La baliste doit être surpuissante contre les bus de chevaliers, elle perce les rangs et annule les sauvegardes.A 35 pts, c'est donné !
-Le lance-roc écrase toute la piétaille.
-La magie offensive (feu d'artiffiss )contre euh, tout, les humains ont une faible endu, non ?
-Le trébuchet est , à ce qu'il parait, très dangereux. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
-D'autres suggestion/taktics ?
Aujourd'hui, étant donné que les bretos vont bientot ressortir (je l’espère) je vous propose de faire un petit anti tactica contre ces foutus paysans et ces boites de conserve sur chevaux !
N'ayant jamais affronté cette armée, j'aimerais savoir un peu leur style de jeu, leurs forces, leurs faiblesses etc...
Je propose quelques taktics, je précise que je ne les aies jamais essayées.
-La baliste doit être surpuissante contre les bus de chevaliers, elle perce les rangs et annule les sauvegardes.A 35 pts, c'est donné !
-Le lance-roc écrase toute la piétaille.
-La magie offensive (feu d'artiffiss )contre euh, tout, les humains ont une faible endu, non ?
-Le trébuchet est , à ce qu'il parait, très dangereux. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
-D'autres suggestion/taktics ?
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Anti-tactica Bretonniens
eul'plongeur
Mais sinon feu d'artifisse c'est f3 avec save donc ce sera 2D6 touche sur 4+ et il aura une 2+ + invu si il prie
kraz'kran- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Anti-tactica Bretonniens
Contre du bretonnien, il faut :
- 1 ou 2 plongeurs : ça annule la save d'armure, il lui restera plus que sa save invu s'il a prié au début de la partie.
- 1 ou 2 squigs broyeurs : à mettre devant les bus de chevaliers, soit il charge et il prend cher, soit il attend et le squig lui fonce dessus.
- 3 balistes : parce que c'est la meilleure baliste du jeu, question rapport qualité/prix,
- quelques fanatiques : ces bestioles sont toujours du meilleur effet.
A cela, on peut rajouter :
- un troupeau de squig
- 1 ou 2 chariots à pompe snotling avec les spores explosives qui annulent la save d'armure.
- 1 ou 2 plongeurs : ça annule la save d'armure, il lui restera plus que sa save invu s'il a prié au début de la partie.
- 1 ou 2 squigs broyeurs : à mettre devant les bus de chevaliers, soit il charge et il prend cher, soit il attend et le squig lui fonce dessus.
- 3 balistes : parce que c'est la meilleure baliste du jeu, question rapport qualité/prix,
- quelques fanatiques : ces bestioles sont toujours du meilleur effet.
A cela, on peut rajouter :
- un troupeau de squig
- 1 ou 2 chariots à pompe snotling avec les spores explosives qui annulent la save d'armure.
seol- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: Anti-tactica Bretonniens
Le chariot est une bonne idée, beaucoup de joueurs le sous-estiment, c'est pour cela que je l'aime bien
Par contre, les squigs broyeurs, ils vont se faire atomiser par les archers au tout début...
Ca donne combien d'invu si il a prié ?
Le plongeur est idéal pour les petites unités bien protégées, c'est devenu une évidence...
Par contre, les squigs broyeurs, ils vont se faire atomiser par les archers au tout début...
Ca donne combien d'invu si il a prié ?
Le plongeur est idéal pour les petites unités bien protégées, c'est devenu une évidence...
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Anti-tactica Bretonniens
Waaagh !
Une invu à 6+ tout le temps (cumulable avec une RM) et à 5+ pour tout ce qui a de la F5 ou plus...
Oui pour le chariot, à condition de lui mettre le quasi full option : spores explosives, rouleau à pointe et grand voile...
Soit 85 pts pts quand même !
Les spores explosives + rouleau à pointes pour blesser sur 2+ et faire sauter les svg d'armure.
Tu peux éventuellement ôter les spores explosives pour du F4 pour lui supprimer la save à 5+ s'il a prié la Dame, mais là, tu ne blesses plus que sur du 3+.
La grand voile pour profiter des 4d6 de mouvement pour éviter de te faire charger et perdre 70-80 pts inutilement...
Disons que ça surprend toujours la première fois quand tu annonces à ton adversaire qu'il se prends 2d6 touches F5 sans save, mais il fera rarement la même erreur deux fois...
La cata à plongeur x2 si possible, pour la bonne raison qu'elle fait sauter les svg d'armure, mais fait tester l'invu à 5+...
Idem pour les balistes x3, ça permet de les rentabiliser car tu vas tirer plus souvent à côté que toucher une cible. N'oublie pas qu'à 24-48 ps, tu touches sur du 5+... pour le peu qu'iol y ait un couvert léger ou truc du genre et là, ça se complique.
Puis elles peuvent être idéales pour "sniper" des chevaliers pégases ou des chevaliers de la quête qui aurait échapper aux cata à plongeur...
C'est justement à toi à multiplier les menaces et de jouer avec les décors pour bénéficier des couverts.
Mais 2 SB sur chaque flanc, ça a tendance à stresser ton adversaire.
Tu multiplies les menaces avec le ou les 2 chariots à pompe, un chef sur loup (bouclier de ptolos + gemme dracocide, svg d'armure 2+ contre les tirs + invu 2+ contre les attaques enflammées et les braséros des archers ), une unité de chevaucheurs de loup redirectionnelle...
Les fanatiques sont aussi une solution, à condition de bien les gérer.
Une unité de sergents montés ou d'archers tirailleurs te les feront facilement sortir...
En plus, les chevaliers gardent quand même une svg d'armure à 5+/5+.
Au niveau des sorts, "feu d'artifiss' " n'est intéressant que sur la piétaille, et encore en amélioré pour les 3d6 touches.
L'intérêt du sort et de lui faire utiliser ses dés de dissipation pour pouvoir d'autres sorts plus intéressants comme "Gork y s'en charge" (pour lui faire relancer ses 6, sauf les invu) ou "urticaire ultime" pour réduire le M de sa cavalerie ou "Poignard perfid' " pour les attaques perfo...
Et voilà mes deux sous...
Ca donne combien d'invu si il a prié ?
Une invu à 6+ tout le temps (cumulable avec une RM) et à 5+ pour tout ce qui a de la F5 ou plus...
Oui pour le chariot, à condition de lui mettre le quasi full option : spores explosives, rouleau à pointe et grand voile...
Soit 85 pts pts quand même !
Les spores explosives + rouleau à pointes pour blesser sur 2+ et faire sauter les svg d'armure.
Tu peux éventuellement ôter les spores explosives pour du F4 pour lui supprimer la save à 5+ s'il a prié la Dame, mais là, tu ne blesses plus que sur du 3+.
La grand voile pour profiter des 4d6 de mouvement pour éviter de te faire charger et perdre 70-80 pts inutilement...
Le chariot est une bonne idée, beaucoup de joueurs le sous-estiment, c'est pour cela que je l'aime bien
Disons que ça surprend toujours la première fois quand tu annonces à ton adversaire qu'il se prends 2d6 touches F5 sans save, mais il fera rarement la même erreur deux fois...
La cata à plongeur x2 si possible, pour la bonne raison qu'elle fait sauter les svg d'armure, mais fait tester l'invu à 5+...
Idem pour les balistes x3, ça permet de les rentabiliser car tu vas tirer plus souvent à côté que toucher une cible. N'oublie pas qu'à 24-48 ps, tu touches sur du 5+... pour le peu qu'iol y ait un couvert léger ou truc du genre et là, ça se complique.
Puis elles peuvent être idéales pour "sniper" des chevaliers pégases ou des chevaliers de la quête qui aurait échapper aux cata à plongeur...
Par contre, les squigs broyeurs, ils vont se faire atomiser par les archers au tout début...
C'est justement à toi à multiplier les menaces et de jouer avec les décors pour bénéficier des couverts.
Mais 2 SB sur chaque flanc, ça a tendance à stresser ton adversaire.
Tu multiplies les menaces avec le ou les 2 chariots à pompe, un chef sur loup (bouclier de ptolos + gemme dracocide, svg d'armure 2+ contre les tirs + invu 2+ contre les attaques enflammées et les braséros des archers ), une unité de chevaucheurs de loup redirectionnelle...
Les fanatiques sont aussi une solution, à condition de bien les gérer.
Une unité de sergents montés ou d'archers tirailleurs te les feront facilement sortir...
En plus, les chevaliers gardent quand même une svg d'armure à 5+/5+.
Au niveau des sorts, "feu d'artifiss' " n'est intéressant que sur la piétaille, et encore en amélioré pour les 3d6 touches.
L'intérêt du sort et de lui faire utiliser ses dés de dissipation pour pouvoir d'autres sorts plus intéressants comme "Gork y s'en charge" (pour lui faire relancer ses 6, sauf les invu) ou "urticaire ultime" pour réduire le M de sa cavalerie ou "Poignard perfid' " pour les attaques perfo...
Et voilà mes deux sous...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Anti-tactica Bretonniens
3 balistes seulement dont en moyenne 1 qui touche par tour . Moi je dis 6 balistes mini
kraz'kran- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Anti-tactica Bretonniens
Six balistes !!
Ça fait beaucoup quand meme...en sousous et en points ! (210 pts !!)
Je trouve que 210 points, c'est beaucoup trop. Ça se rentabilise difficilement, surtout contre des armées populeuses (qui a dit skavens ? ) Perso, à 2000 pts, je mettrai 2 ou 3 balistes selon l'adversaire. Ogres, minotaures et autres dragons elfes doivent pas aimer ^^.Mais il y a aussi d'autres machines, ne les oublions pas...Et nous nous détournons du sujet.
La taktik des menaces multiples, ça fait toujours un avantage psychologique...J'adore observer la tronche de mon adversaire (nabot surtout) lorsque je mets mes broyeurs et mon chariot...
Les fanatiques sont excellents, car ils remontent tout le bus et réaterrissent de l'autre coté du bus pour finir dans les lignes ennemies...à condition de faire plus de 8.Sinon, ils bloquent et les chevaliers se regardent en se demandant quoi faire..Passer à travers les fous et se prendre des touches et retrouver face à un régiment d'élite ( ) frais et dispo après ?Ou attendre que la menace s'éloigne au risque de se prendre un fana ou un petit broyeur qui passait par là ?Surtout que les bus ne sont pas maniables...
Ça fait beaucoup quand meme...en sousous et en points ! (210 pts !!)
Je trouve que 210 points, c'est beaucoup trop. Ça se rentabilise difficilement, surtout contre des armées populeuses (qui a dit skavens ? ) Perso, à 2000 pts, je mettrai 2 ou 3 balistes selon l'adversaire. Ogres, minotaures et autres dragons elfes doivent pas aimer ^^.Mais il y a aussi d'autres machines, ne les oublions pas...Et nous nous détournons du sujet.
La taktik des menaces multiples, ça fait toujours un avantage psychologique...J'adore observer la tronche de mon adversaire (nabot surtout) lorsque je mets mes broyeurs et mon chariot...
Les fanatiques sont excellents, car ils remontent tout le bus et réaterrissent de l'autre coté du bus pour finir dans les lignes ennemies...à condition de faire plus de 8.Sinon, ils bloquent et les chevaliers se regardent en se demandant quoi faire..Passer à travers les fous et se prendre des touches et retrouver face à un régiment d'élite ( ) frais et dispo après ?Ou attendre que la menace s'éloigne au risque de se prendre un fana ou un petit broyeur qui passait par là ?Surtout que les bus ne sont pas maniables...
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Anti-tactica Bretonniens
Peut-être mais je la joue fond de table avec 2 plongeur, 6 baba. Je mets 2 pattés de boucliéteux et quelques chamans et un chef de guerre lame d'obsidienne , un chef de guerre arme lourde et popo force, des broyeur, ...
Mais pour les squigs pas convaincu ça va se faire butter très vite pour pas tellement de dégâts
Mais pour les squigs pas convaincu ça va se faire butter très vite pour pas tellement de dégâts
kraz'kran- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: Anti-tactica Bretonniens
De quels squigs parles-tu ?kraz'kran a écrit:Mais pour les squigs pas convaincu ça va se faire butter très vite pour pas tellement de dégâts
Troupeaux : Il est très faible mais grâce à l'immu psycho, à mon avis ça dure s'ils sont assez nombreux.
chevaucheurs : Redirecteurs et charges de flanc. (mais endu 3 )
Broyeurs : no need to argue
Voilà,
SQUIGS POWWWAAA
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Anti-tactica Bretonniens
Le gob' vert de rage a écrit:De quels squigs parles-tu ?kraz'kran a écrit:Mais pour les squigs pas convaincu ça va se faire butter très vite pour pas tellement de dégâts
Troupeaux : Il est très faible mais grâce à l'immu psycho, à mon avis ça dure s'ils sont assez nombreux.
chevaucheurs : Redirecteurs et charges de flanc. (mais endu 3 )
Broyeurs : no need to argue
Voilà,
SQUIGS POWWWAAA
Je parlais des gobz sur squigs et des troupeaux
kraz'kran- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013
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