Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

4 participants

Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Lun 21 Mar 2011, 05:54

Fatiguer de jouer avec des Orques qui me volent constament la vedette, je me suis lancé dans une liste d'armée où moi et mes fières compagnons ( mais surtout moi ) pourrons montrer ce que savent vraiment faire les Gobelins.

Pour ce faire, j'ai préféré mettre d'accent sur le nombre plutôt que sur l'équipement avec mes 4 persos :

- 1 Grand Chef Gobelin monté sur un loup, avec lance, Armure légère, et bouclier (53 pts)

- 2 Chaman Gobelin niveau 2 monté sur loups (2x102 pts)

- 1 Chaman Gobelin de la Nuit Niveau 2 (85 pts)

Ensuite, pour les unités de bases, je suis resté dans du clasique avec :

- 2 Régiment de 25 Gobelins de la Nuit avec Chef, Musicien, et Porte-étendard, le tout équiper de lance et complété de 3 fanatique chacun (180 pts pour chaque régiment )

- 5 Régiment de Gobelins sur loup avec chef, Musicien, Porte-étendard, lances, arcs courts, et bouclier (95 pts par régiments)

Pour mes unités spéciales, là-encore rien de bien extraordinaire :

- 1 Char à Loups Gobelin ( 50 pts )

- 2 Balistes Gobelines (35 pts par engin)

Et enfin mon unité rare histoire de faire des dégâts :

- 1 Géant (200 pts)

Une liste qui comptabilisable ainsi 1497 pts.

Ma stratégie : claquer mon Grand Chef Gobelin et mes deux chamis montés dans un régiment de loup chacun, et enfin mon chami Gob de la Nuit dans un des régiments de lanciers.

Mon armée fait une part belle à la magie, mais son vrai point fort est dans sa capacité à harceler l'ennemi de flanc comme de dos ( voir les deux si tout se passe pour le mieux ). J'ai ainsi privilégié des petits régiments très mobiles qui infligent tout de même 11 attaquent au minimum lorsqu'ils arrivent finalement au corps à corps.

Si mes loups sont là pour jouer les marteaux, mes lanciers deviennent évidement des enclumes qui transportent avec elles des tourbillons de la mort qui tue sous la forme des Fanatiques boustés aux champis. Avec mes deux jolies balistes pour les soutenir, je pense pouvoir faire un beau petit massacre dans la défense adverse.

Enfin viennent mon char et mon géant qui, en plus que créer un beau chaos chez ceux d'en face, occuperont un petit moment les régiment les plus costos pendant que ceux cités plus tôt se chargents de faire le ménage. Au mieux ces deux là écraseront le réel danger ( enfin surtout le géant parce que je ne donne pas vraiment cher de mon char ), et au pire il en diminueront l'importance.

Je pense être parvenu à un compromis pas trop mal pour faire face à n'importe quel scénario contre des skavens, seulement je ne me fais pas d'illusions qu'en à mon expérience, aussi j'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience.

Merci d'avance ^^



Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Lun 21 Mar 2011, 07:22

Waaagh!

Tout d'abord quelques questions. [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877

Tu joues avec quelle version des règles, la V8 ? Utilises tu notre nouveau Livre d'Armée ? [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 69117

Mais cessons l'interrogatoire. C'est vrai que je serais moins monomaniaque, je pense que j'aurais donné à mon armée le même type de configuration générale. Des gros pâtés d'infanterie autour desquels ma cavalerie aurait pu circuler relativement "à l'abri".


Gobizkhan a écrit:... Pour ce faire, j'ai préféré mettre d'accent sur le nombre plutôt que sur l'équipement avec mes 4 persos :

- 1 Grand Chef Gobelin monté sur un loup, avec lance, Armure légère, et bouclier (53 pts)

- 2 Chaman Gobelin niveau 2 monté sur loups (2x102 pts)

- 1 Chaman Gobelin de la Nuit Niveau 2 (85 pts)

Bien sur, c'est un point de vue qui se défend. Le seul soucis c'est que si tu rencontres un autre adversaire que les skavens, tu risques d'être assez ennuyé. Je serais pour que tu "boost" tes personnages avec quelques objets magiques tout de même.


Ensuite, pour les unités de bases, je suis resté dans du classique avec :

- 2 Régiment de 25 Gobelins de la Nuit avec Chef, Musicien, et Porte-étendard, le tout équiper de lance et complété de 3 fanatique chacun (180 pts pour chaque régiment )

- 5 Régiment de Gobelins sur loup avec chef, Musicien, Porte-étendard, lances, arcs courts, et bouclier (95 pts par régiments)

(Il me semble que tu utilises notre nouveau livre d'armée). Combien mets tu de chevaucheurs par régiment ? Avec notre nouveau L.A., tu ne peux plus équiper nos fiers cavaliers avec lance et arc court, je crois. Je me trompe ? (Il me semble que c'est arme de base et une arme principale soit : lance ou arc).

Au niveau des effectifs de tes fantassins, je serais assez partisan d'en augmenter le nombre tout en ôtant un fanatique par unité. Sauf dans le cas ou tes fantassins ne te servent que de "porte-avions" à fanatiques...


Pour mes unités spéciales, là-encore rien de bien extraordinaire :

- 1 Char à Loups Gobelin ( 50 pts )

- 2 Balistes Gobelines (35 pts par engin)

Effectivement rien que du bon ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877


Et enfin mon unité rare histoire de faire des dégâts :

- 1 Géant (200 pts)

Alors là, je suis pas trop fan. Contre des skavens, qui sont quand même assez forts en tirs, tu arrives souvent au contact ?


Ma stratégie : claquer mon Grand Chef Gobelin et mes deux chamis montés dans un régiment de loup chacun, et enfin mon chami Gob de la Nuit dans un des régiments de lanciers.

Mon armée fait une part belle à la magie, mais son vrai point fort est dans sa capacité à harceler l'ennemi de flanc comme de dos ( voir les deux si tout se passe pour le mieux ). J'ai ainsi privilégié des petits régiments très mobiles qui infligent tout de même 11 attaquent au minimum lorsqu'ils arrivent finalement au corps à corps.

Tu peux préciser pour les onze attaques ?


Si mes loups sont là pour jouer les marteaux, mes lanciers deviennent évidement des enclumes qui transportent avec elles des tourbillons de la mort qui tue sous la forme des Fanatiques boustés aux champis. Avec mes deux jolies balistes pour les soutenir, je pense pouvoir faire un beau petit massacre dans la défense adverse.

Très bien. Enfin un qui considère que nos gobz peuvent jouer le rôle du marteau ! (De tapissier certes, mais du marteau quand même... [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877 )


Enfin viennent mon char et mon géant qui, en plus que créer un beau chaos chez ceux d'en face, occuperont un petit moment les régiment les plus costos pendant que ceux cités plus tôt se chargents de faire le ménage. Au mieux ces deux là écraseront le réel danger ( enfin surtout le géant parce que je ne donne pas vraiment cher de mon char ), et au pire il en diminueront l'importance.

Oh mais maintenant le char est encore plus efficace que précédemment. Les touches d'impact qui frappent avant tout le monde sont très utiles et le fait de pouvoir constituer des unités de 3 chars... (3D6+3 touches d'impact de F5 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 553278 )


...aussi j'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience.

Voilà, cé fé ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Lun 21 Mar 2011, 07:51

Vil le Môvé a écrit:Waaagh!

Tout d'abord quelques questions. [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877

Tu joues avec quelle version des règles, la V8 ? Utilises tu notre nouveau Livre d'Armée ? [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 69117

Oui et oui, j'ai pas le livre de règles, c'est mon pote qui a péter sa tirelire, mais j'ai le nouveau LA Orque et Gobelin.


Vil le Môvé a écrit:Bien sur, c'est un point de vue qui se défend. Le seul soucis c'est que si tu rencontres un autre adversaire que les skavens, tu risques d'être assez ennuyé. Je serais pour que tu "boost" tes personnages avec quelques objets magiques tout de même.

L'idée c'est que pour le moment je joues vraiment qu'avec lui et il a seulement une armée Skaven ( et voilà l'armée snif)

Vil le Môvé a écrit:Combien mets tu de chevaucheurs par régiment ? Avec notre nouveau L.A., tu ne peux plus équiper nos fiers cavaliers avec lance et arc court, je crois. Je me trompe ? (Il me semble que c'est arme de base et une arme principale soit : lance ou arc).

L'équipement de base, c'est arme de base et armure légère, et si, on peut les équiper d'arc et de lance à condition de payer le cout

Vil le Môvé a écrit:Au niveau des effectifs de tes fantassins, je serais assez partisan d'en augmenter le nombre tout en ôtant un fanatique par unité. Sauf dans le cas ou tes fantassins ne te servent que de "porte-avions" à fanatiques...
Là, je dis pourquoi pas, surtout qu'il sont là pour jouer le rôle de l'enclume, alors autant qu'ils durent le plus longtemps possible.

Vil le Môvé a écrit:Alors là, je suis pas trop fan. Contre des skavens, qui sont quand même assez forts en tirs, tu arrives souvent au contact ?

J'ai pas encore jouer de géant, c'est un achat que j'ai prévu mais je voulaus justement des info avant dépenser mes deniers ^^


Vil le Môvé a écrit:Tu peux préciser pour les onze attaques ?

5 attaque des Gobelins, 5 attaques des loups, et l'attaque sup du chef.


Vil le Môvé a écrit:Oh mais maintenant le char est encore plus efficace que précédemment. Les touches d'impact qui frappent avant tout le monde sont très utiles et le fait de pouvoir constituer des unités de 3 chars... (3D6+3 touches d'impact de F5 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 553278 )

J'ai testé que le char Orque, mais j'attend beaucoup de mon char Gob en cour de préparation. J'attends un peu avant d'en acheter un autre.

Tu penses que je devrais changer de plan pour mon géant?

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Lun 21 Mar 2011, 20:07

Waaagh!


En ce qui concerne le géant, je trouve que c'est un choix rare de perdu.

Je préfère et de loin les trolls (de pierre, évidemment [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739 ) Mais surtout maintenant, j'adore les chars à pompe !!! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 632739

D'une part grâce à toutes leurs règles spéciales et à toutes les améliorations qu'on peut leur apporter. Mais aussi parce qu'avec un peu d'adresse et d'imagination, tu peux te fabriquer tes modèles qui seront vraiment uniques ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877

Et puis 2D6 touches d'impact de force 4 ou 5, ... , MIAM ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Lun 21 Mar 2011, 20:23

Pour le moment, je n'ai pas encore acheté mon Géant, aussi rien n'est encore fait.

D’après toi, il serait plutôt judicieux d’oublier ce grand couillon au profit de deux chars à loup supplémentaire et d’un chariot à pompe ? Limite ça me débloquerait encore quelques points pour un peut d’objets commun présentés dans le livre de règle… ( enfin avec 33 pts restant pour ne pas dépasser les 25% autorisé pour les perso, je vais pas aller très loin )

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Lun 21 Mar 2011, 21:15

Waaagh!

Pour le grand couillon, j'en ai un à vendre de l'ancienne version, si tu veux. Mais c'est vrai que je ne le conseille pas.(Quel mauvais commerçant ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 374492 )

J'ai affronté des Elfes noirs, des skinks, des Nains avec lui et, la plupart du temps, il s'est fait dégommé en moins de trois tours ! (Avant de participer au combat. [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 744528 )

Oui, les chars sont aussi fragiles aux tirs que le géant. Mais eux au moins, ce ne sont pas des grandes cibles !

Et je ne le répèterais jamais assez, les touches d'impact [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 609707 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 609707 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 609707
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Lun 21 Mar 2011, 22:00

Je vais réfléchir à ces idées nouvelles et revoir ma liste.

Je redonne de mes nouvelles au plus vite

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Argoran Lun 21 Mar 2011, 23:03

Waaagh !!

Voilà une journée se passe sans que je vienne zieuter et pleins sujets s'emballent [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743 ...

Ma p'tite analyse de grand chef [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877 :

-D'abord , pas de GB [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 36445 ... Indispensable en v8. Dans un gros pack indomptable avec le général (un chef de guerre si possible) et la bannière de discipline pour un Cd 8 (9 pour du gobz commun !!) tenace et relançable [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 609707 ... Ta GB avec armure légère et bouclier pour une 5+ et une parade à 6+ (ça peut sauver 1 pv). Ta horde doit contenir 50 gobz minimum pour tenir l'avantage des rangs et pouvoir subir quelques pertes avant d'arriver au c-à-c.

-Ton chef manque d'équipement pour ma part... Il est censé tenir les 6 tours pour faire profiter au maximum de son Cd... Et sans équipement, il risque de prendre sévère... Un assasin skaven qui traîne par là peut faire très mal [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 27930 !!

-Perso, je suis plus partisan d'un chaman niveau 4 et d'un autre niveau 2 que 3 chamans de petits niveaux. Par contre il te manque quelques parchemins de dissipation car la magie skaven peut aussi faire très mal notamment ce satané Treizième sort...

-Pour tes unités de base, je te conseille au moins une horde face à la multitude skavens. Place au moins 1 fanatique dedans et le reste dans tes autres unités. Ton adversaire s'attendra à trouver probablement 3 fana dans ta horde et hésitera sûrement à s'y frotter, ce qui te laissera une marge de manoeuvre intéressante...
Place les autres fanatiques dans tes autres unités plus petites [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 59988 .

-Les chevaucheurs de loup sont peut-être trop éparpillés. Je partirai sur une base de 2 unités de 5 avec juste le musicien pour chasser les équipes d'armes skavens (ratling, lance-feu et lance-globe toxique) et 1 unité de 10 (ou 15) pour servir de soutien à l'infanterie ou garder un flanc (celui ou se trouve tes machines de guerre par exemple).

-Le char à loup seul risque de ne pas faire long feu, 1 unité de 2 chars, c'est mieux, 1 unité de 3 chars, c'est que du bonheur... Ca peut broyer du rat-ogre sur 1 tour !!

-Les balistes, indispensables contre l'abo ou la cloche hurlante ou le creuset de la peste...

-Pour ton choix rare, le géant est pas top car peu rentable... IL risque d'attirer tous les tirs avant qu'il n'arrive au c-à-c et tu donnes 200 pts à ton adversaire... Mais c'est vrai que le grand couillon est sympa à jouer en amical en même temps [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 374492

-1 géant 200 pts; 6 trolls en choix spé 210 pts, 18 attaques, régénération et piétinement... Perso, mon choix est fait [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877 ...

-Ca te libère 1 choix rare pour 2 squigs broyeurs par exemple à envoyer contre du lourd genre abo skaven.

-La catapulte classique et / ou à plongeur est aussi un très bon choix contre du skaven : la cata classique peut faire mal contre une multitude de troupe peu protégés et celle à plongeur contre n'importe quel type de troupe !!

Et voilà en passant [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743

@+
Argoran

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Mar 22 Mar 2011, 21:46

Waaagh ! tout le monde

Je suis entrain de travailler sur ma liste, aussi voilà mon second jet :

Personnage: 301 pts

- 1 Grand Chef Gobelin avec lance, Armure légère, Bouclier, Loup (53 pts)

- 1 Grand Chaman Gobelin avec Loup (163 pts)

- 1 Chaman Gobelin de la Nuit Niveau 2 ( 85 pts)

Unités de Base: 927 pts

- 1 Régiment de 50 Gobelins de la Nuit avec lance et bouclier, Chef, Musicien, Porte-Etandard et 1 Fanatique (205 pts)

- 2 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit avec lance et Bouclier, Chef, Mucisien, Porte-Etendard et 2 Fanatiques (140x2=280 pts)

- 2 Régiments de 5 Gobelins du Loups avec lance, Arcs courts, Boucliers, Chef, Musicien et Porte-Etendard ( 2x95=190 pts)

- 1 Régiment de 15 Gobelins sur Loups avec lance, Arcs courts, Boucliers, Chef, Musicien et Porte-Etendard ( 225 pts)

Unités Spéciales: 220 pts

- 3 Chars à Loups Gobelin (3x50=150 pts)

- 2 Balistes Gobelines (2x35=70 pts)

Ce qui me fait un total de 1448 pts, soit 52 pts à ditribuer en équipements à mes personnages ^^

J'ai pas trop d'idée pour ceux à choisir, surtout parce que je n'ai pas le livre de règle de mon pote pour voir les objets communs disponibles étant donné que ceux décrits dans le nouveau LA des Orques et Gobelins ne sont pas vraiment bon marché.

Sinon j'avais une autre question en attendant de le récupérer :

Pour la Grande bannière, le coût supplémentaire pour permettre à un Grand Chef Gobelin de porter une GB est de 25 pts, mais est-ce que le coût de la bannière est prit en compte dans les 375 pts maximum qui sont alloués aux personnages pour une armée de 1500 pts ?

J'imagine que oui, mais je voudrais avoir confirmation sinon je suis bon pour virer mon chami de la Nuit si j'en veux une.

Merci d'avance




Dernière édition par Gobizkhan le Mer 23 Mar 2011, 09:27, édité 1 fois

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Karhnage Mar 22 Mar 2011, 22:09

Gobizkhan a écrit:Pour la Grande bannière, le coût supplémentaire pour permettre à un Grand Chef Gobelin de porter une GB est de 25 pts, mais est-ce que le coût de la bannière est prit en compte dans les 375 pts maximum qui sont alloués aux personnages pour une armée de 1500 pts ?

J'imagine que oui, mais je voudrais avoir confirmation sinon je suis bon pour virer mon chami de la Nuit si j'en veux une.

Merci d'avance

La réponse est "Oui".
Les points sont alloués sur la partie héros.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Mer 23 Mar 2011, 09:30

C'est bien ce que je pensais...

Sinon j'ai réédité ma nouvelle liste pour corriger quelques fautes de frappe. Je ne doute pas qu'il en reste que je n'ai pas vue, mais ce que je ne vois pas ne me fait pas de mal [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 859695

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Mer 23 Mar 2011, 19:10

Gobizkhan a écrit:Waaagh ! tout le monde

Waaagh! à toi aussi.


- 2 Régiments de 5 Gobelins du Loups avec lance, Arcs courts, Boucliers, Chef, Musicien et Porte-Étendard ( 2x95=190 pts)

- 1 Régiment de 15 Gobelins sur Loups avec lance, Arcs courts, Boucliers, Chef, Musicien et Porte-Étendard ( 225 pts)

Voila un débat intéressant. Mais pour ma part, j'aurais plus tendance à préférer en V8 des unités de 10 chevaucheurs de loup avec arc pour les tireurs et, 10 chevaucheurs de loup avec lance, bouclier pour les troupes de choc. Évidemment, il faut jouer très finement pour essayer de faire arriver au contact le maximum d'unités de 10 cavaliers... Mais je trouve que ce qu'on perd en impact, on le gagne en mobilité et flexibilité.


Unités Spéciales: 220 pts

- 3 Chars à Loups Gobelin (3x50=150 pts)

- 2 Balistes Gobelines (2x35=70 pts)

Excellent choix ! Je trouve ta waaagh! très équilibrée. Elle devrait pouvoir t'apporter moult victoires glorieuses. (Et moult défaites honteuses, après tout, nous sommes gobelins... [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743 )
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Mer 23 Mar 2011, 21:24

Waaagh !

Merci pour les conseils.

Maintenant je vais pouvoir ouvrir ma tirelire et commencer à acheter ce qu'il me manque, à savoir 20 Gob de la Nuits, mon chami monté sur loup, les chevaucheurs de loup Gobelins, les balistes et enfin les chars.

J'ai jamais autant apprécié le fait de voir approcher de mon anniversaire, et ma liste pour les cadeaux est déjà préparé [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877

J'ai deux trois idées pour pour convertir mes personnages, et surtout pour me fabriquer au moins un char gobelins avec un peut tout ce qu'il me tombera sous la main ( après tout, c'est comme ça que fait tout Gobelin qui se respect [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743 ).

J'ai hate de voir arriver le jour où mes braves petits Gobz renverront ces Brutes d'Orques dans leurs boîtes à chaussures pour ne plus jamais revoir la lumière du jour [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 553278

Les dés sont lancés, mais je continus malgré tout à travailler sur ma petite liste histoire de voir ce qui pourrait couper l'herbe sous le pieds des Skavens ( voir le pied, la jambe, et continuer ainsi jusqu'au cou des rongeurs ), aussi je reste ouvert à tout autre conseil pertiment (ou pas).




Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Mer 23 Mar 2011, 21:33

Waaagh!

Je crois que maintenant, il ne te reste plus qu'à jouer tes premières batailles. De cette manière tu pourras juger par toi même, ce qui te convient comme type d'unité et la façon de les utiliser...

Bonne chance et bonne chasse ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Dim 03 Avr 2011, 12:29

Waaaaagh ! tout le monde

J’ai pas mal réfléchis à ma petite liste d’armée, puis j’ai fais quelques parties teste avec de nouveaux accessoires ( des accessoires du type : ces chevaucheurs d’araignée ce sont ces chevaucheurs de loups, pareille avec ces Patrouilleurs Ellyriens pas encore peints, et cette épingle à linge c’est une Baliste Gobelines, ect…) et j’en viens à la conclusion que ma liste n’est pas du tout au point…

J’ai donc refais une liste en revoyant le nombre d’unité, de même que mes personnages qui pour le coup se voient un peut booster ( mon pauvre Gobiz Khan était tombé bien trop tôt à mon goût, snif [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 744528 ).

Voilà ce que ça donne :


Seigneur 372 pts

Gobiz Khan
Chef de Guerre Gobelin

Lance, Armure légère, Bouclier, Loup, épée vive mort (frappe toujours en premier), Armure resplendissante (malus de -1 pour toucher le porteur au c-à-c), bouclier enchanté (sauvegarde d’armure amélioré de 2 pts au lieu d’un seul) 147 pts

Gob Champi’
Grand Chaman Gobelin de la Nuit

2 Parchemins de dissipation, 1 Potion de Soin 225 pts

Héro 201 pts

Tralala, Fléau des Vieux
Grand Chef Gobelin

Arme additionnelle, Armure légère, Bouclier, Lames d’escrimeur (Paire d’armes. CC 10 ), Grand Bannière « Bannière de Guerre de Mork » 201 pts


Unité de Base 855 pts

1 Régiment de 40 Gobelins de la Nuit
Lance et bouclier, chef, Musicien, Porte-étendard, Rétiaires, et 1 Fanatique de la Mort 220 pts

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit
Lance et bouclier, chef, Musicien, Porte-étendard, Rétiaires, et 2 Fanatiques de la Mort 185 pts

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit
Arc court, Chef, Musicien, Porte-étendard, et 2 Fanatiques de la Nuit 140 pts

2 Régiment de 5 Gobelin sur Loup
Musicien, Lances, Arcs courts, Boucliers 2x75

1 Régiment de 10 Gobelins sur Loup
Chef, Musicien, Porte-étendard, Lances, Arcs courts, Boucliers 160 pts

Unité Spéciale 70 pts

2 Balistes Gobelines 70

Total : 1498 pts

Je pense être parvenu à quelque chose de pas trop mal au final, maintenant le tout c’est de jouer [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 720877

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Dim 03 Avr 2011, 13:08

Waaagh!


Gobizkhan a écrit:Waaaaagh ! tout le monde

J’ai pas mal réfléchis à ma petite liste d’armée, puis j’ai fais quelques parties teste avec de nouveaux accessoires ( des accessoires du type : ces chevaucheurs d’araignée ce sont ces chevaucheurs de loups, pareille avec ces Patrouilleurs Ellyriens pas encore peints, et cette épingle à linge c’est une Baliste Gobelines, ect…) et j’en viens à la conclusion que ma liste n’est pas du tout au point…

J’ai donc refais une liste en revoyant le nombre d’unité, de même que mes personnages qui pour le coup se voient un peut booster ( mon pauvre Gobiz Khan était tombé bien trop tôt à mon goût, snif [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 744528 ).

Bienvenue au pays des "proxys" !


Voilà ce que ça donne :


Seigneur 372 pts

Gobiz Khan
Chef de Guerre Gobelin

Lance, Armure légère, Bouclier, Loup, épée vive mort (frappe toujours en premier), Armure resplendissante (malus de -1 pour toucher le porteur au c-à-c), bouclier enchanté (sauvegarde d’armure amélioré de 2 pts au lieu d’un seul) 147 pts

Mmmm... On voit que le métier rentre ! En effet ton chef me semble bien mieux protégé qu'auparavant. Svg 3+ et un malus de 1 pour le toucher. Il manque, à mon avis une petite sauvegarde invulnérable (voire une grosse ^^^) En effet il doit te rester 45 points, si je ne m'abuse. Idéal pour l'invu à 4+...


Gob Champi’
Grand Chaman Gobelin de la Nuit

2 Parchemins de dissipation, 1 Potion de Soin 225 pts

Je crois qu'il y a un parchemin de trop. En V8 on a le droit qu'à un seul parchemin de dissipation, il me semble.


Tralala, Fléau des Vieux
Grand Chef Gobelin

Arme additionnelle, Armure légère, Bouclier, Lames d’escrimeur (Paire d’armes. CC 10 ), Grand Bannière « Bannière de Guerre de Mork » 201 pts

N'y aurait-il pas une pointe de moquerie quelque part ?
Je ne suis pas certain que la paire d'arme soit compatible avec la grande bannière, si ? D'autant que soit tu équipes ton guerrier d'une bannière magique, soit tu lui donnes de l'équipement magique. Mais les deux sont incompatibles.


2 Régiment de 5 Gobelin sur Loup
Musicien, Lances, Arcs courts, Boucliers 2x75

1 Régiment de 10 Gobelins sur Loup
Chef, Musicien, Porte-étendard, Lances, Arcs courts, Boucliers 160 pts

Je ne suis toujours pas convaincu qu'on puisse équiper nos chevaucheurs de lance+bouclier et d'arc court.


Voila pour ma part mes premières constatations... [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Gobizkhan Dim 03 Avr 2011, 18:02

Merci pour avoir répondu aussi vite et en effet, honte à moi et ma descendance d'avoir fait de si grosses erreurs ( de toute façon, ils font que comploter pour prendre ma place )

J'ai réajusté ma liste en retirant un parchemin de dissipation à mon chami, ses équipements magiques à mon porteur de Bannière, et ses rétiaires à mon régiment de 20 lanciers. Avec les points récupéré, je me suis payé une Catapulte à Plongeurs de la Mort, et j'ai ajouté un fanatique à mon régiment de 40 lanciers.

Voilà la bonne liste :



Seigneur 347 pts

Gobiz Khan
Chef de Guerre Gobelin

Lance, Armure légère, Bouclier, Loup, épée vive mort (frappe toujours en premier), Armure resplendissante (malus de -1 pour toucher le porteur au c-à-c), bouclier enchanté (sauvegarde d’armure amélioré de 2 pts au lieu d’un seul) 147 pts

Gob Champi’
Grand Chaman Gobelin de la Nuit

1 Parchemins de dissipation, 1 Potion de Soin 200 pts

Héro 164 pts

Tralala, Fléau des Vieux
Grand Chef Gobelin

Armure légère, Bouclier, Grand Bannière « Bannière de Guerre de Mork » 164 pts


Unité de Base 835 pts

1 Régiment de 40 Gobelins de la Nuit
Lance et bouclier, chef, Musicien, Porte-étendard, Rétiaires, et 2 Fanatique de la Mort 245 pts

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit
Lance et bouclier, chef, Musicien, Porte-étendard, et 2 Fanatiques de la Mort 140 pts

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit
Arc court, Chef, Musicien, Porte-étendard, et 2 Fanatiques de la Nuit 140 pts

2 Régiment de 5 Gobelin sur Loup
Musicien, Lances, Arcs courts, Boucliers 2x75 pts

1 Régiment de 10 Gobelins sur Loup
Chef, Musicien, Porte-étendard, Lances, Arcs courts, Boucliers 160 pts

Unité Spéciale 70 pts

2 Balistes Gobelines 70

Unité Rare 80 pts

1 Catapulte à Plongeurs de la Mort 80 pts

Total : 1496 pts


Vil le Môvé a écrit:Je ne suis toujours pas convaincu qu'on puisse équiper nos chevaucheurs de lance+bouclier et d'arc court.

Comme tu m'as mis le doute, j'ai vérifier pour ça aussi et il est tout à fait possible d'équiper les chevaucheurs de loups avec boucliers, de lances et d'arcs courts car rien n'est précisé sur le contraire.


Merci encore pour le coup de main


Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Argoran Dim 03 Avr 2011, 20:34

Salut à toi Gobizkhan, grand chef !!

A la première lecture de ta liste, ce qui saute aux yeux, c'est simplement le manque de force de frappe (je crois que je me répète [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743 )... Surtout à 1500 pts où cela commence à devenir indispensable !! Et pour les gobz, la force de frappe, ce sont... les trolls !!!

Ensuite, j'ai repéré deux petites erreurs : Tu ne peux pas prendre 1 armure magique et 1 bouclier magique, c'est soit l'un soit l'autre (P. 500 du GBR). Ensuite, la priorité va à l'arme magique... du coup ta lance est inutile si tu lui donnes l'épée de vive-mort.

Comme dit plus haut, si tu sais lui rajouter une invu à 5+ ou mieux à 4+, ça t'aidera aussi beaucoup...

Eh oui oui, on peut bien équiper les gobz sur loup avec lance, arc court et bouclier...
Le mieux est que tu joues ta liste pour voir les manques, mais aussi de manière objective, c'est-à-dire en reconnaissant tes erreurs de stratégie, de déploiement, etc.

@+
Argoran

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Vil le Môvé Dim 03 Avr 2011, 20:52

Waaagh!

Argoran a écrit:...A la première lecture de ta liste, ce qui saute aux yeux, c'est simplement le manque de force de frappe (je crois que je me répète [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743 )... Surtout à 1500 pts où cela commence à devenir indispensable !! Et pour les gobz, la force de frappe, ce sont... les trolls !!!

Pfff !

Joueur Orque, va ! [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 374492

Force de frappe chez les gobz :

- le nombre,
- les fanatiques,
- les chars à loups,
- les chars à pompe,
- les troupeaux de squigs,
- les squigs broyeurs,
- le géant,
- les trolls...

Et chez les Orques, y'a koi ? [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743

Sans quoi, tu as quand même raison, Argoran. [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 859695 [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan Empty Re: [1500 pt] La Waaagh Gobiz Khan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum