Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
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Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Bon, et bien je me lance, il faut bien que quelqun se lance
En effet , et comme beaucoup d'entre vous je pense, je viens d'acquérir ze niou 'holi bibl' (copyright Argoran ).
Donc bon, tant qu'à faire, autant créer un espace pour pouvoir parlerbrailler tranquillement de tout ce qui nous choque, fustige, éberlue, bouleverse, rend fou heureux, etc ...
Parce que je ne pense pas être le seul à m'être posé une fioultitude de questions à la lecture du bouquin, surtout avec l'énorme quantité d'infos qu'il y a dedans !
Je vais esseyer de rester assez général, autant créer un sujet dès que la discussion commence à être vraiment "pointue", non ?
Allez, on commence par dire ce qui nous choque, hein, histoire de rester gob' :
Vu de ma fenêtre, il y a bien sûr 2 ou 3 choses qui me gênent un peu, dont certaines ont déjà été évoqué dans le sujet pré-nouveau LA
- 1er yeux grands ouvert suivis d'un "huuuuuuuuuu..." qui a fait buguer mes parents le coùt de Skarsnik ! En effet, il est devenu bien moins fort (aiguillon qui ne compte plus comme une hallebarde, le même aiguillon à peu de chose près...) et tout ça pour une hausse du prix de 70 points
- bon, on en a déjà parlé, mais 8 objets dont 1 réservé aux orques sauvages et l'inutile bâton crâne, pas vraiment gob tout ça, c'est plus des "trésors ki brill' " mais une petite collection d'anciens trésors qui brillent... bon
- La magie : gork y s'en charge franchement moins bien, et on a plus le pied de gork
- le géant, toujours aussi naze et peu vêtu
- lancer une WAAAGH nous est refusé
- une baliste un peu moins sûre, mais bon...
Et pis c'est tout , parce que le reste c'est que du pur bonheur, nan mais franchement :
- toutes les nouveautés, du style zigouillard, squigs broyeurs, champis pour les chamans gobz de la nuit (testé hier et approuvés, c'est une tuerie), archnarok, magie de la petite waaagh franchement bien pensée malgré la perte de certains sorts bien sympas...
- Des snots franchement énormes (et un peu plus chers mais bon) avec des ptites attaques de tirs, bon, gadget je trouve mais pourquoi pas, ça reste toujours aussi marrant de lire leur partie fluff. Un chariot à pompe qui peu avvancer du 3D6 tout le temps, et qui en plus peu vraiment faire mal avec les améliorations, je dis respect les snots
- une catapulte à plongeur de la mort vraiment mieux (tableau d'incident de tir, correction de trajectoire) pour aussi cher, et qui devrait faire oublier le lance-roc assez rapidement je pense , à voir.
- des trolls qui restent inchangés mais qui coûtent moins cher
Et sûrement plein d'autres belles trouvailles qui ne me viennent pas directement à l'esprit !
Pour finir, j'en profite pour poser une question qui m'est venue à la lecture :
Avec le champi du chaman gob de la nuit, il est écrit qu'il subit un touche, certes, mais de quelle force ?
En effet , et comme beaucoup d'entre vous je pense, je viens d'acquérir ze niou 'holi bibl' (copyright Argoran ).
Donc bon, tant qu'à faire, autant créer un espace pour pouvoir parler
Parce que je ne pense pas être le seul à m'être posé une fioultitude de questions à la lecture du bouquin, surtout avec l'énorme quantité d'infos qu'il y a dedans !
Je vais esseyer de rester assez général, autant créer un sujet dès que la discussion commence à être vraiment "pointue", non ?
Allez, on commence par dire ce qui nous choque, hein, histoire de rester gob' :
Vu de ma fenêtre, il y a bien sûr 2 ou 3 choses qui me gênent un peu, dont certaines ont déjà été évoqué dans le sujet pré-nouveau LA
- 1er yeux grands ouvert suivis d'un "huuuuuuuuuu..." qui a fait buguer mes parents le coùt de Skarsnik ! En effet, il est devenu bien moins fort (aiguillon qui ne compte plus comme une hallebarde, le même aiguillon à peu de chose près...) et tout ça pour une hausse du prix de 70 points
- bon, on en a déjà parlé, mais 8 objets dont 1 réservé aux orques sauvages et l'inutile bâton crâne, pas vraiment gob tout ça, c'est plus des "trésors ki brill' " mais une petite collection d'anciens trésors qui brillent... bon
- La magie : gork y s'en charge franchement moins bien, et on a plus le pied de gork
- le géant, toujours aussi naze et peu vêtu
- lancer une WAAAGH nous est refusé
- une baliste un peu moins sûre, mais bon...
Et pis c'est tout , parce que le reste c'est que du pur bonheur, nan mais franchement :
- toutes les nouveautés, du style zigouillard, squigs broyeurs, champis pour les chamans gobz de la nuit (testé hier et approuvés, c'est une tuerie), archnarok, magie de la petite waaagh franchement bien pensée malgré la perte de certains sorts bien sympas...
- Des snots franchement énormes (et un peu plus chers mais bon) avec des ptites attaques de tirs, bon, gadget je trouve mais pourquoi pas, ça reste toujours aussi marrant de lire leur partie fluff. Un chariot à pompe qui peu avvancer du 3D6 tout le temps, et qui en plus peu vraiment faire mal avec les améliorations, je dis respect les snots
- une catapulte à plongeur de la mort vraiment mieux (tableau d'incident de tir, correction de trajectoire) pour aussi cher, et qui devrait faire oublier le lance-roc assez rapidement je pense , à voir.
- des trolls qui restent inchangés mais qui coûtent moins cher
Et sûrement plein d'autres belles trouvailles qui ne me viennent pas directement à l'esprit !
Pour finir, j'en profite pour poser une question qui m'est venue à la lecture :
Avec le champi du chaman gob de la nuit, il est écrit qu'il subit un touche, certes, mais de quelle force ?
Dernière édition par lydhrynn le Dim 06 Mar 2011, 18:34, édité 1 fois
lydhrynn- Squig biniou
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Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Moi j'ai une question !
Elle concerne les gobelins normaux et plus précisément les Zigouillards.
Si je met un chaman gobelin au premier rang d'une unité de gobelin commun (front de 5) avec état major.
Lorsqu'elle arrive au close, les zigouillards doivent sortir et se mettre au premier rang.
Du coup si je comprend bien (ce qui est dit à la page 44 du LA), l'un remplacera le gobelin de devant, un autre permettra de remplacer le chaman qui passera au second rang *, et le dernier se mettra en deuxième ligne.
* Je fais appel à la règle faites place qui concerne les personnages (voir le GBR).
Du coup c'est peut-être moi mais je commence à préférer cette unité au gobelin de la nuit !
En effet les points de différence économiser nous font gagner un squig broyeur et cette unité nous donne la possibilité de protéger un chaman au close.
En attente de vos confirmation, Karhnage.
Elle concerne les gobelins normaux et plus précisément les Zigouillards.
Si je met un chaman gobelin au premier rang d'une unité de gobelin commun (front de 5) avec état major.
Lorsqu'elle arrive au close, les zigouillards doivent sortir et se mettre au premier rang.
Du coup si je comprend bien (ce qui est dit à la page 44 du LA), l'un remplacera le gobelin de devant, un autre permettra de remplacer le chaman qui passera au second rang *, et le dernier se mettra en deuxième ligne.
* Je fais appel à la règle faites place qui concerne les personnages (voir le GBR).
Du coup c'est peut-être moi mais je commence à préférer cette unité au gobelin de la nuit !
En effet les points de différence économiser nous font gagner un squig broyeur et cette unité nous donne la possibilité de protéger un chaman au close.
En attente de vos confirmation, Karhnage.
Karhnage- Monteur eud' Squig
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Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Humpf..
Je vois rien qui réfute ce que tu dis Par rapport au GBR, ce que tu dis est juste, par contre tu devras remettre ton chaman au 1er rang si jamais 2 de tse zigouillards se font taper dessus
On devrait peut-être faire un topic sur l'utilisation de chaque nouvelle unité, ça serait plus clair je pense... Auxpapis chefs de voir
Pas de réponses sur ma question par rapport aux champis ?
Je vois rien qui réfute ce que tu dis Par rapport au GBR, ce que tu dis est juste, par contre tu devras remettre ton chaman au 1er rang si jamais 2 de tse zigouillards se font taper dessus
Yes ! Mais du coup, que pendant 1 round, après il y a de fortes chances que tes zigouillard et autres incontournables du 1er rang se soient fait "zigouillés" , nan ?cette unité nous donne la possibilité de protéger un chaman au close.
On devrait peut-être faire un topic sur l'utilisation de chaque nouvelle unité, ça serait plus clair je pense... Aux
Pas de réponses sur ma question par rapport aux champis ?
lydhrynn- Squig biniou
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Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Gagner un tour c'est déjà énorme et cela peut-être amplifier si l'unité comporte aussi un chef gobelin, ;).
Après tu demandes à cette unité d'engluer et de ne pas faire mourir son chaman (surtout qu'il y a bcp de sort d'amélioration qui peuvent être lancer au close avec la petit waaagh !), en attend l'arrivée des renforts. lol
Après tu demandes à cette unité d'engluer et de ne pas faire mourir son chaman (surtout qu'il y a bcp de sort d'amélioration qui peuvent être lancer au close avec la petit waaagh !), en attend l'arrivée des renforts. lol
Karhnage- Monteur eud' Squig
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Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Bien vu Lydhrynn pour l'ouverture de ce sujet ...
Comme Lydhrynn, grande joie et petite déception de part et d'autre... Mais ma première impression m'a laissé bien plus joyeux que déçu...
Certes le LA a pris sévère au niveau du prix, mais la qualité est là. On y retrouve une présentation sympa des Peaux-vertes pour tous les nouveaux snots qui ne connaissent pas encore, la carte de leur domaine est excellente et le background bien présenté... J'ai également apprécié l'histoire des grandes Waaagh ! et la chronologie des Peaux-vertes... Bref, jusque là, que du bon !!!
Pour les règles spéciales :
-L'animosité, bienvenu en v5, je trouve ça très sympa, un côté aléatoire encore plus drôle et faut pas avoir de bol pour tirer un double 1.
-"Cé k'dé minus", on retrouve les mêmes règles qu'auparavant, snots exceptés puisqu'ils sont devenus indémoralisables.
Commençons par les Seigneurs / Héros :
-Pour Skarsnik, il est vrai que la hausse de 70 points est assez élevée, l'Aiguillon apparaît moins violent mais la capacité "coup fatal" de Gobbla est par contre beaucoup plus violente avec les nouvelles règles v8... et il fallait bien justifier 6 pv et 8 A...
-Les personnages nommés restent très sympas et de plus, nous voyons la réintroduction de Grom et de deux nouveaux héros (Gitilla l'Chasseur et Snagla l'Glaviot) qui permettent de booster nos unités de chevaucheurs de loups ou d'araignées...
-La nouveauté pour nos chef de guerre gobelin : il peuvent désormais monter une araignée géante qui garde sa capacité cavalerie légère (koool avec un héros dessus) mais le coût de la mère des araignées a pris +10 ...
-Le porteur de la GB peut visiblement porter tout type d'équipement (arme lourde, bouclier, armure légère), c'est déjà ça de gagner !!
-Il est vrai qu'il est dommage que les Gobz ne peuvent toujours pas lancer de Waaagh ! même avec leur voix fluette .
-Toutefois, les grands chamans gobz ont perdu 10 pts avec un attribut de domaine des plus sympa et qui compense la perte du bâton de chapardage... En fait, j'ai l'impression que l'un compense souvent l'autre, on retire à droite pour ajouter à gauche !! Donc on s'y retrouve finalement .
-Je trouve la règle champignons magiques des gboz de la nuit excellente et compense aussi la perte des champis magiques de la liste d'OM.
Pour les troupes de base :
-Les gobelins ont enfin une utilité : les zigouillards, pour seulement 10 pts avec des règles spé, 2 armes de base et une armure légère et un profil de chef d'unité, moi je dis très très bien !! En plus, 1/2 pt l'équipement additionnel, que du mieux... Par contre 30 pts l'EM contre 20 avant (mais c'est vrai que le musicien a enfin une réelle utilité) !!
-Les gobelins sur loup : -2 pts, toujours cavalerie légère avec ou sans bouclier... Bref mieux !!
-Les gobelins de la nuit : lance gratuite, toujours échange du bouclier contre arc court, comme les gobz 30 pts l'EM contre 20 avant... Toujours les fana. J'avais espéré qu'avec le système de horde, on puisse rajouter 1 fana ou 2 supplémentaires, mais non... Tant pis !! . +10 pts pour les rétiaires, ça, ça fait mal (mais une fois de plus on compense lance gratuite contre +10 pts pour les rétiaires, donc cela reste équilibré). Mais attention, si ajout de la lance à certaines unités, obligation de s'en servir, on ne peut pas choisir au début du c-à-c quelle arme utiliser...
-Les gobelins des forêts sur araignée : pour le même nombre de points, les araignées gagnent "assaut grimpant", donc que du mieux dans des scénarios avec bâtiments !! Et elle peuvent désormais intégrer un héros sur araignée géante qui sera aussi considéré comme de la cavalerie légère (et qui possède en plus l'option arc court dans ses choix d'équipement )... Mieux, mieux, mieux !!
Les unités spéciales :
-Les chars à loup : -10 pts pour le même équipement mais +2 points pour un loup ou un gobz supplémentaire (logique encore, on retire pour ajouter ailleurs), et jusqu'à 3 chars pour la même unité !! Très sympa ces changements...
-La baliste : idem qu'avant avec la règle "de bric et de broc" qui peut être gênante mais logique en même temps pour une armée d'O&G qui fait de la récup et plus drôle à jouer !!
-Les gobz de la nuit sur squig : -3 pts, les gobz peuvent aussi attaquer et la règle spé "bond renversant" sur un triple 6 pour moins cher, cavalerie donc svg +1. Taille d'unité = 5+ minimum, donc possibilté d'unité de 10, 15, 20...
-Troupeau de squig : plus d'équipe mais point par figurine avec une taille d'unité de 10+ minimum (dont 1 gob pour 3 squigs) et toujours la règle "squigs sauvages". Le troupeau gagne 1 touche supp par tranche de 5 squigs s'il s'enfuit. De plus, les règles deviennent plus précise sur la manière d'attaquer le troupeau...
-Les snots : +10 pts mais nuée, indémoralisable, 5 pv et 5 A et spores explosives... Encore un plus pour moi, idéal pour bloquer une unité ennemi ou détourner une charge... Taille d'unité = 2 socles+.
-Les trolls : en choix spé, que du bonheur et 5 pts de moins... Mais toujours aussi bête !
Unités rares :
-Le lance-rocs : dommage pour le choix rare, 15 pts de plus... C'est ma p'tite déception.
-La cata à plongeur : même nombre de points en mieux avec le d6 de déviation pour le plongeur.
-La chariot à pompe : 5 pts de plus mais compensé par les spores explosifs et plein d'options très sympa en plus...
-L'arachnarok : perso j'adore, maintenant, j'attends de voir ce que cela donnera en terme de jeu... Par contre 1 A pour l'équipage gobelin, je trouve que ça n'est pas logique d'autant qu'ils peuvent tirer à l'arc donc 1 A d'arc court alors que l'arachnarok porte au moins 7 ou 8 gobz... je m'interroge sur l'utilité des gobz sur la bête ?!?!
-Les squigs broyeurs : à première vue, une nouvelle figurine très sympa du genre fanatique mais avec des squigs, bien aléatoire et donc drôle à souhait... Mais bon, nos troupes risquent d'avoir très mal aussi une fois ces derniers devenus "fous furieux"...
-Les trolls d'eau et de pierre : idem qu'avant mais 15 points de moins !! En plus, le vomissement en soutien semble très sympa avant le piétinement ...
-Lé géant : eh bien, ça reste le géant, on n'aime ou on n'aime pas et ça n'est pas son invu à 6+ pour 20 pts qui fera changer les partisans du "le géant, c'est nul". Perso, j'aime beaucoup, une unité qui apporte encore plus de drôlerie en terme de jeu, surtout lorsqu'il tombe sur vos troupes ...
Et voilà après un premier aperçu...
@+
Argoran
Edit pour les quelques fautes d'ortho et ajout d'1 ou 2 trucs en plus...
Comme Lydhrynn, grande joie et petite déception de part et d'autre... Mais ma première impression m'a laissé bien plus joyeux que déçu...
Certes le LA a pris sévère au niveau du prix, mais la qualité est là. On y retrouve une présentation sympa des Peaux-vertes pour tous les nouveaux snots qui ne connaissent pas encore, la carte de leur domaine est excellente et le background bien présenté... J'ai également apprécié l'histoire des grandes Waaagh ! et la chronologie des Peaux-vertes... Bref, jusque là, que du bon !!!
Pour les règles spéciales :
-L'animosité, bienvenu en v5, je trouve ça très sympa, un côté aléatoire encore plus drôle et faut pas avoir de bol pour tirer un double 1.
-"Cé k'dé minus", on retrouve les mêmes règles qu'auparavant, snots exceptés puisqu'ils sont devenus indémoralisables.
Commençons par les Seigneurs / Héros :
-Pour Skarsnik, il est vrai que la hausse de 70 points est assez élevée, l'Aiguillon apparaît moins violent mais la capacité "coup fatal" de Gobbla est par contre beaucoup plus violente avec les nouvelles règles v8... et il fallait bien justifier 6 pv et 8 A...
-Les personnages nommés restent très sympas et de plus, nous voyons la réintroduction de Grom et de deux nouveaux héros (Gitilla l'Chasseur et Snagla l'Glaviot) qui permettent de booster nos unités de chevaucheurs de loups ou d'araignées...
-La nouveauté pour nos chef de guerre gobelin : il peuvent désormais monter une araignée géante qui garde sa capacité cavalerie légère (koool avec un héros dessus) mais le coût de la mère des araignées a pris +10 ...
-Le porteur de la GB peut visiblement porter tout type d'équipement (arme lourde, bouclier, armure légère), c'est déjà ça de gagner !!
-Il est vrai qu'il est dommage que les Gobz ne peuvent toujours pas lancer de Waaagh ! même avec leur voix fluette .
-Toutefois, les grands chamans gobz ont perdu 10 pts avec un attribut de domaine des plus sympa et qui compense la perte du bâton de chapardage... En fait, j'ai l'impression que l'un compense souvent l'autre, on retire à droite pour ajouter à gauche !! Donc on s'y retrouve finalement .
-Je trouve la règle champignons magiques des gboz de la nuit excellente et compense aussi la perte des champis magiques de la liste d'OM.
Pour les troupes de base :
-Les gobelins ont enfin une utilité : les zigouillards, pour seulement 10 pts avec des règles spé, 2 armes de base et une armure légère et un profil de chef d'unité, moi je dis très très bien !! En plus, 1/2 pt l'équipement additionnel, que du mieux... Par contre 30 pts l'EM contre 20 avant (mais c'est vrai que le musicien a enfin une réelle utilité) !!
-Les gobelins sur loup : -2 pts, toujours cavalerie légère avec ou sans bouclier... Bref mieux !!
-Les gobelins de la nuit : lance gratuite, toujours échange du bouclier contre arc court, comme les gobz 30 pts l'EM contre 20 avant... Toujours les fana. J'avais espéré qu'avec le système de horde, on puisse rajouter 1 fana ou 2 supplémentaires, mais non... Tant pis !! . +10 pts pour les rétiaires, ça, ça fait mal (mais une fois de plus on compense lance gratuite contre +10 pts pour les rétiaires, donc cela reste équilibré). Mais attention, si ajout de la lance à certaines unités, obligation de s'en servir, on ne peut pas choisir au début du c-à-c quelle arme utiliser...
-Les gobelins des forêts sur araignée : pour le même nombre de points, les araignées gagnent "assaut grimpant", donc que du mieux dans des scénarios avec bâtiments !! Et elle peuvent désormais intégrer un héros sur araignée géante qui sera aussi considéré comme de la cavalerie légère (et qui possède en plus l'option arc court dans ses choix d'équipement )... Mieux, mieux, mieux !!
Les unités spéciales :
-Les chars à loup : -10 pts pour le même équipement mais +2 points pour un loup ou un gobz supplémentaire (logique encore, on retire pour ajouter ailleurs), et jusqu'à 3 chars pour la même unité !! Très sympa ces changements...
-La baliste : idem qu'avant avec la règle "de bric et de broc" qui peut être gênante mais logique en même temps pour une armée d'O&G qui fait de la récup et plus drôle à jouer !!
-Les gobz de la nuit sur squig : -3 pts, les gobz peuvent aussi attaquer et la règle spé "bond renversant" sur un triple 6 pour moins cher, cavalerie donc svg +1. Taille d'unité = 5+ minimum, donc possibilté d'unité de 10, 15, 20...
-Troupeau de squig : plus d'équipe mais point par figurine avec une taille d'unité de 10+ minimum (dont 1 gob pour 3 squigs) et toujours la règle "squigs sauvages". Le troupeau gagne 1 touche supp par tranche de 5 squigs s'il s'enfuit. De plus, les règles deviennent plus précise sur la manière d'attaquer le troupeau...
-Les snots : +10 pts mais nuée, indémoralisable, 5 pv et 5 A et spores explosives... Encore un plus pour moi, idéal pour bloquer une unité ennemi ou détourner une charge... Taille d'unité = 2 socles+.
-Les trolls : en choix spé, que du bonheur et 5 pts de moins... Mais toujours aussi bête !
Unités rares :
-Le lance-rocs : dommage pour le choix rare, 15 pts de plus... C'est ma p'tite déception.
-La cata à plongeur : même nombre de points en mieux avec le d6 de déviation pour le plongeur.
-La chariot à pompe : 5 pts de plus mais compensé par les spores explosifs et plein d'options très sympa en plus...
-L'arachnarok : perso j'adore, maintenant, j'attends de voir ce que cela donnera en terme de jeu... Par contre 1 A pour l'équipage gobelin, je trouve que ça n'est pas logique d'autant qu'ils peuvent tirer à l'arc donc 1 A d'arc court alors que l'arachnarok porte au moins 7 ou 8 gobz... je m'interroge sur l'utilité des gobz sur la bête ?!?!
-Les squigs broyeurs : à première vue, une nouvelle figurine très sympa du genre fanatique mais avec des squigs, bien aléatoire et donc drôle à souhait... Mais bon, nos troupes risquent d'avoir très mal aussi une fois ces derniers devenus "fous furieux"...
-Les trolls d'eau et de pierre : idem qu'avant mais 15 points de moins !! En plus, le vomissement en soutien semble très sympa avant le piétinement ...
-Lé géant : eh bien, ça reste le géant, on n'aime ou on n'aime pas et ça n'est pas son invu à 6+ pour 20 pts qui fera changer les partisans du "le géant, c'est nul". Perso, j'aime beaucoup, une unité qui apporte encore plus de drôlerie en terme de jeu, surtout lorsqu'il tombe sur vos troupes ...
Et voilà après un premier aperçu...
@+
Argoran
Edit pour les quelques fautes d'ortho et ajout d'1 ou 2 trucs en plus...
Dernière édition par Argoran le Dim 06 Mar 2011, 15:39, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Ca c'est du résumé Argoran
A la relecture de la bibl' et de ton post, je songe que mes prochains achats seront des snots, parce que 5 PV indémoralisable, ça claque !
PS : n'oubliez pô ma question, hein ?
Je rajoute que le fait d'enfin pouvoir mettre un chef de guerre sur squig géant avec les rend presque potable Par contre la capacité "bon renversant" fait gadget à mon goût mais bon, on verra sir je sors le triple 6 un jour (imaginez ces petites boules de dents et leurs petits socle infliger de la touche d'impact ).-Les gobz de la nuit sur squig : -3 pts, les gobz peuvent aussi attaquer et bond renversant sur un triple 6 pour moins cher, cavalerie donc svg +1. Taille d'unité = 5+ minimum, donc possibilté d'unité de 10, 15, 20...
A la relecture de la bibl' et de ton post, je songe que mes prochains achats seront des snots, parce que 5 PV indémoralisable, ça claque !
M'enfin, s'ils continuent à les vendre par blister de 2 chasseurs / 3 squigs-Troupeau de squig : plus d'équipe mais point par figurine avec une taille d'unité de 10+ minimum (dont 1 gob pour 3 squigs) et toujours la règle "squigs sauvages".
PS : n'oubliez pô ma question, hein ?
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
lydhrynn a écrit:Pour finir, j'en profite pour poser une question qui m'est venue à la lecture :
Avec le champi du chaman gob de la nuit, il est écrit qu'il subit un touche, certes, mais de quelle force ?
En fait il s'agit d'une blessure automatique, et donc perte d'1 pv... c'est dur certes (surtout pour les chamans niveau 1 ou 2 à 2 pv) mais je pense que c'est toujours mieux que de devoir tirer sur la table des fiascos comme avant...
D'autant (et c'est aussi ma p'tite déception), on tire désormais nos fiascos sur la table du GBR et plus sur notre table spéciale O&G... Dommage !!
En plus, les fiascos du GBR sont quand même violents !!
Ton idée est bonne d'ouvrir un topic dédié à chaque unité dans la section "Règles" pour pouvoir en discuter... Je vais voir ça le plus rapidement possible avec notre vénérable ancêtre...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
En fait il s'agit d'une blessure automatique, et donc perte d'1 pv... c'est dur certes (surtout pour les chamans niveau 1 ou 2 à 2 pv) mais je pense que c'est toujours mieux que de devoir tirer sur la table des fiascos comme avant...
Argh, d'autant plus que le chaman a l'obligation d'utiliser un champi , bon, tant pis m'enfin, je trouve quand même que c'est vraiment une superbe trouvaille qui colle 'hachement aux gobz de la nuit
A propos, je fais une petite partie à 2000 points contre des comptes vampires, alors j'essaierai de vous pondre un ptit compte rendu, histoire d'illustrer et de tester les gobz de la nuit deul' niou bibl'
Je vais sûrement esseyer la bannière de guerre de Mork, histoire de bien pourir ses gardes des cryptes et la GB qu'il met tout le temps dedans (mais l'on s'écarte du sujet... topic sur les niou OM ?)
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Pour la bannière de guerre de Mork, un débat sur ce sujet a déjà eu lieu ailleurs...
En fait, la VF est mal traduite, il ne s'agit pas d'annuler les effets de tous les OM de l'adversaire, mais seulement d'annuler les OM ennemi qui sont en contact avec le porteur de la bannière (OM qui comprend aussi les runes naines)...
Ce qui limite déjà son pouvoir et ressemble à quelque chose de plus équilibré... Imaginer une bannière qui annule TOUS les OM ennemis ...
[Mode modo on] Je vais faire mon rabat-joie, mais il serait bien que nous allions discuter des points de règles de notre nouveau LA dans la section appropriée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que tout le monde s'y retrouve. Ici , nous ne ferons que "débriefer" la lecture de notre nouveau LA en racontant de manière très gobz "cé kes kié plusse bien é cé kes kié môin biun" [Mode modo rabat-joie off] Je réorganise la section en conséquence...
En fait, la VF est mal traduite, il ne s'agit pas d'annuler les effets de tous les OM de l'adversaire, mais seulement d'annuler les OM ennemi qui sont en contact avec le porteur de la bannière (OM qui comprend aussi les runes naines)...
Ce qui limite déjà son pouvoir et ressemble à quelque chose de plus équilibré... Imaginer une bannière qui annule TOUS les OM ennemis ...
[Mode modo on] Je vais faire mon rabat-joie, mais il serait bien que nous allions discuter des points de règles de notre nouveau LA dans la section appropriée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que tout le monde s'y retrouve. Ici , nous ne ferons que "débriefer" la lecture de notre nouveau LA en racontant de manière très gobz "cé kes kié plusse bien é cé kes kié môin biun" [Mode modo rabat-joie off] Je réorganise la section en conséquence...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Waaaagh!
Je me demandais pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient puis j'ai trouvé ce sujet... :
Tout à coup, la kuite à la bièr'd'champis d'hier soir, pour fêter les divines paroles du grand prophète Jérémy, ne m'a pas semblé être la seule en cause...
Serais-je le seul à être totalement conquis ?
Je trouve que cet opus de notre L.A. est le plus abouti que je n'ai jamais vu !
Bien sur, je vais développer mon point de vue ultérieurement et je nous engage vivement à préparer notre nouveau tactica V8 - nouveau L.A. Pour moi c'est le meilleur moyen de relativiser les remarques "fort naines" du : "c'était mieux avant !" (Mais j'ai vu qu'Argoran s'était déjà lancé avec fougue dans ce grand-œuvre).
Je reviens sur les ondes très rapidement mais, figurez-vous que ce matin en pillant une caverne naine, je suis tombé sur un petit grand-marnier centenaire qui me fait de l'œil...
Rassurez-vous :
Je me demandais pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient puis j'ai trouvé ce sujet... :
Argoran a écrit:... Je vais voir ça le plus rapidement possible avec notre vénérable ancêtre...
lydhrynn a écrit:... Aux papis chefs de voir...
Tout à coup, la kuite à la bièr'd'champis d'hier soir, pour fêter les divines paroles du grand prophète Jérémy, ne m'a pas semblé être la seule en cause...
Serais-je le seul à être totalement conquis ?
Je trouve que cet opus de notre L.A. est le plus abouti que je n'ai jamais vu !
Bien sur, je vais développer mon point de vue ultérieurement et je nous engage vivement à préparer notre nouveau tactica V8 - nouveau L.A. Pour moi c'est le meilleur moyen de relativiser les remarques "fort naines" du : "c'était mieux avant !" (Mais j'ai vu qu'Argoran s'était déjà lancé avec fougue dans ce grand-œuvre).
Je reviens sur les ondes très rapidement mais, figurez-vous que ce matin en pillant une caverne naine, je suis tombé sur un petit grand-marnier centenaire qui me fait de l'œil...
Rassurez-vous :
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
je l'avait barré le "papis" euh...
Autant s'y mettre maintenant, parce qu'un tactica exige d'avoir joué et rejoué les unités sinon il n'a pas de sens.
Je me souviens que le tactica gobelin est la première chose que j'ai tappé sur google lorsque je me suis mis aux gobelins, donc pensons aux snots qui ont grand besoin de vos conseils rusés et sournois
En passant, il me vient une idée , je veux bien tenter les squigs broyeurs et autres nouveautés lors de la "baston" que je compte faire demain, histoire d'avoir une idée
Très bonne idée ! D'autant plus que ça permettra de prouver une bonne fois pour toute que les gobz sont les pluss meyeurs des stratèges d'la Waaagh !Bien sur, je vais développer mon point de vue ultérieurement et je nous engage vivement à préparer notre nouveau tactica V8
Autant s'y mettre maintenant, parce qu'un tactica exige d'avoir joué et rejoué les unités sinon il n'a pas de sens.
Je me souviens que le tactica gobelin est la première chose que j'ai tappé sur google lorsque je me suis mis aux gobelins, donc pensons aux snots qui ont grand besoin de vos conseils rusés et sournois
En passant, il me vient une idée , je veux bien tenter les squigs broyeurs et autres nouveautés lors de la "baston" que je compte faire demain, histoire d'avoir une idée
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Nouveau livre d'armée, nouveaux gobz ?
Bonne idée Lydhrynn !!
Si tu pouvais nous faire un petit retour des nouveautés que tu as testées !!
J'ai ouvert dans la section règle les post-it pour toutes les questions que nous pourrions nous poser au sujet de chaque unité ou groupe d'unité...
C'est un premier jet et toutes idées est évidemment la bienvenue
Je verrai avec Vil pour ce qui concerne l'organisation des différents tacticas que nous mettrons en oeuvre et la manière de les présenter dans la section "ki va bien"...
@+
Argoran
Si tu pouvais nous faire un petit retour des nouveautés que tu as testées !!
J'ai ouvert dans la section règle les post-it pour toutes les questions que nous pourrions nous poser au sujet de chaque unité ou groupe d'unité...
C'est un premier jet et toutes idées est évidemment la bienvenue
Je verrai avec Vil pour ce qui concerne l'organisation des différents tacticas que nous mettrons en oeuvre et la manière de les présenter dans la section "ki va bien"...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
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