La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées
+11
Avid
Zadru Bowâl
Vil le Môvé
Badgoblin
Thorek
Krom Le Givré
Gobmarley
betazir
Le gob' vert de rage
kraz'kran
Argoran
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées
Waaagh ! bande de snots
J'ouvre cette section afin que chaque gobz puissent dévoiler les différentes rumeurs que leurs oreilles sournoises auraient entendues...
De Warseer,
Donc peut-être une v9 et un nouveau LA d'ici 2 à 3 ans...
En espérant qu'il y ait quand même 1 ou 2 vagues de fig avant cette sortie, même si j'ai l'impression que l'on risque de les voir arriver chez FW avec la future sortie de Black Fire Pass...
@+ pour de prochaines rumeurs...
J'ouvre cette section afin que chaque gobz puissent dévoiler les différentes rumeurs que leurs oreilles sournoises auraient entendues...
De Warseer,
Originally Posted by jtrowell
Recent informations from Hastings says that 9th edition could in fact be delayed until 2015.
If it happens so, then Wood elves should be released during 8th edition, as they are expected/rumoured to be after dwarves.
Current planning is:
- High elves (probably may or june 2013)
- Lizardmen (fall 2013 ?)
- Dark Elves (early 2014 ?)
- Dwarves (spring 2014 ?)
- Wood Elves (fall 2014 ?)
- Brettonians (early 2015 ?)
- Orcs & Goblins (probably the first book of 9th edition, unelss they get the privilege of gettings 2 books during 8th edition ?)
Donc peut-être une v9 et un nouveau LA d'ici 2 à 3 ans...
En espérant qu'il y ait quand même 1 ou 2 vagues de fig avant cette sortie, même si j'ai l'impression que l'on risque de les voir arriver chez FW avec la future sortie de Black Fire Pass...
@+ pour de prochaines rumeurs...
Dernière édition par Argoran le Mer 11 Mar 2015, 12:31, édité 2 fois
Argoran- Saigneur gobz
Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées
Perso j'ai beaucoup entendu dire qu'on sera les premier de la 9ème édition.
kraz'kran- Monteur eud' Squig
Tant mieux
On a aussi été les premiers de la V8, non ?
J'espère qu'ils vont refaire les gobz sur loups...
On a aussi été les premiers de la V8, non ?
J'espère qu'ils vont refaire les gobz sur loups...
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
Waaagh
Je compte pas forcément passer à la V9 , je trouve cette version de warhammer assez savoureuse comme ça .
Mais sait-on jamais , il ne faut jamais dire " marmite je ne boirai pas ta soupe "
Mais tant qu'à faire , j'aimerai autant que le LA V9 sorte en milieu de gamme . Une fois qu'ils se seront bien réglés sur la version .
Autant éviter de se promener avec un classeur complet d'errata qui corrige les trop nombreux kouak
Et si on évite un regroupement des LA comme le fameux " horde sauvage "
Cordialement @+
Je compte pas forcément passer à la V9 , je trouve cette version de warhammer assez savoureuse comme ça .
Mais sait-on jamais , il ne faut jamais dire " marmite je ne boirai pas ta soupe "
Mais tant qu'à faire , j'aimerai autant que le LA V9 sorte en milieu de gamme . Une fois qu'ils se seront bien réglés sur la version .
Autant éviter de se promener avec un classeur complet d'errata qui corrige les trop nombreux kouak
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaagh!!!
Je croyais qu'elle devait sortir cet été... Gobmarley encore à des années lumières de ce qu'il se passe réellement...
Je ne sais pu où j'avais écrit ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une version basée sur les gros monstres.
La V4 et la V5 été basé sur les gros persos bien balaise qui faisaient le café (me souvient d'un slann en V5 capable de se téléporter et lancer des sorts de fou dans tous les sens possédant 8 pv 8 attaques....)
La V6 et la V7 été basé sur les régiments.
La V8 c'est un peu un mixte de tout ça avec en plus l'apparition de quelques grosses bestioles et plus GW édite des LA plus il y a des figs énormes, les hommes lézards et les hauts elfes en sont les meilleurs exemples.
Du coup la V9...
Qu'en pensez vous? Des pronostiques sur la V9?
GW avait fait la même chose pour la sortie de la V4, ça ressemble à une habitude..Betazir a écrit:Mais tant qu'à faire , j'aimerai autant que le LA V9 sorte en milieu de gamme . Une fois qu'ils se seront bien réglés sur la version .
Je croyais qu'elle devait sortir cet été... Gobmarley encore à des années lumières de ce qu'il se passe réellement...
Je ne sais pu où j'avais écrit ça, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une version basée sur les gros monstres.
La V4 et la V5 été basé sur les gros persos bien balaise qui faisaient le café (me souvient d'un slann en V5 capable de se téléporter et lancer des sorts de fou dans tous les sens possédant 8 pv 8 attaques....)
La V6 et la V7 été basé sur les régiments.
La V8 c'est un peu un mixte de tout ça avec en plus l'apparition de quelques grosses bestioles et plus GW édite des LA plus il y a des figs énormes, les hommes lézards et les hauts elfes en sont les meilleurs exemples.
Du coup la V9...
Qu'en pensez vous? Des pronostiques sur la V9?
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
donc de canons moins puissant .
Je peux ressortir mon géant et mon arak
Je peux ressortir mon géant et mon arak
La Fin des Temps
Waaagh ! bande de snots !
A moins que vous viviez sur une autre planète (ce qui peut tout à fait se concevoir ), GW engage une série de plusieurs bouquins qui viennent d'abord modifier le fluff et ensuite certaines règles...
Pour l'instant, pas de nouveau champi dans la soupe nous concernant...
Les O&G n'ont pas encore bougé le p'tit doigt.
Mais il y a quand même 2-3 choses qui peuvent venir agrémenter nos parties...
Dans le livre II Nagash :
- Abîmes de ténèbres : Règles de combats souterrains (règles éboulement, précipices, monstres affamés, etc.)
- La Bataille du gouffre du Crâne : l'un des scénarios narratifs opposant les gobz d'un chef de guerre gdn nommé Grulsik aux légions de Morts-vivants de Néférata
Il y évidemment d'autres règles et d'autres scénarios, mais rien qui nous concerne en plus dans ce livre...
Dans le livre II Glottkin :
- Rues de la mort : Règles de combat dans les cités et les villages (égouts, ruelles sombres, barricades, etc.)
- Guerre dans la Drakwald : l'un des scénarios narratifs qui oppose l'armée des Légions du Chaos à une armée O&G (essentiellement composée de gobz sur araignée, le scénario impliquant la présence de 3 arachnaroks sur la table de jeu).
Idem pour les règles et scénarios dans ce deuxième bouquin...
Juste à noter que désormais, les lanceurs de sorts du Chaos connaissent un nouveau sort : "Invocation de légion infernale" qui permet d'invoquer 1 unité d'une valeur de 100, 150 ou 200 avec la règle spé Démoniaque (vous z'inquiétez pô, pas de quoi invoquer non plus invoquer un prince démon ou un démon majeure...).
Sinon, les bouquins sont beaux avec plein de choses intéressantes dedans et une série de nouvelles illustrations ! Mais franchement chers ! (j'ai mis sur liste noire le numéro de téléphone de mon banquier )
Bref, de quoi se procurer de très bonnes idées de scénarios sans forcément suivre la trame narrative...
Si vous avez des questions sur ces bouquins, n'hésitez pas à demander
A moins que vous viviez sur une autre planète (ce qui peut tout à fait se concevoir ), GW engage une série de plusieurs bouquins qui viennent d'abord modifier le fluff et ensuite certaines règles...
Pour l'instant, pas de nouveau champi dans la soupe nous concernant...
Les O&G n'ont pas encore bougé le p'tit doigt.
Mais il y a quand même 2-3 choses qui peuvent venir agrémenter nos parties...
Dans le livre II Nagash :
- Abîmes de ténèbres : Règles de combats souterrains (règles éboulement, précipices, monstres affamés, etc.)
- La Bataille du gouffre du Crâne : l'un des scénarios narratifs opposant les gobz d'un chef de guerre gdn nommé Grulsik aux légions de Morts-vivants de Néférata
Il y évidemment d'autres règles et d'autres scénarios, mais rien qui nous concerne en plus dans ce livre...
Dans le livre II Glottkin :
- Rues de la mort : Règles de combat dans les cités et les villages (égouts, ruelles sombres, barricades, etc.)
- Guerre dans la Drakwald : l'un des scénarios narratifs qui oppose l'armée des Légions du Chaos à une armée O&G (essentiellement composée de gobz sur araignée, le scénario impliquant la présence de 3 arachnaroks sur la table de jeu).
Idem pour les règles et scénarios dans ce deuxième bouquin...
Juste à noter que désormais, les lanceurs de sorts du Chaos connaissent un nouveau sort : "Invocation de légion infernale" qui permet d'invoquer 1 unité d'une valeur de 100, 150 ou 200 avec la règle spé Démoniaque (vous z'inquiétez pô, pas de quoi invoquer non plus invoquer un prince démon ou un démon majeure...).
Sinon, les bouquins sont beaux avec plein de choses intéressantes dedans et une série de nouvelles illustrations ! Mais franchement chers ! (j'ai mis sur liste noire le numéro de téléphone de mon banquier )
Bref, de quoi se procurer de très bonnes idées de scénarios sans forcément suivre la trame narrative...
Si vous avez des questions sur ces bouquins, n'hésitez pas à demander
Dernière édition par Argoran le Ven 07 Nov 2014, 20:55, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
WAAAGGGHH,
J'allais justement vous consulter sur les événements suite à l'attaque sur Altdorf!!!
Je n'ai pas les bouquins mais suis tombé sur cette Carte........et que vois je des affreux traversant Drakwald
Je suis prêt à parier qu'ils ont oubliés de payer la taxe
Je suis heureux qu'un scenario relate ce passage
J'allais justement vous consulter sur les événements suite à l'attaque sur Altdorf!!!
Je n'ai pas les bouquins mais suis tombé sur cette Carte........et que vois je des affreux traversant Drakwald
Je suis prêt à parier qu'ils ont oubliés de payer la taxe
Je suis heureux qu'un scenario relate ce passage
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
Wow t'as été speed je t'ai envoyé le PDF cette aprême et tu l'as déjà lu. Enfin du coup je découvre les nouveauté du livre Glotkin. ;)
Thorek- Gobelin
EOT 3 les gobz et les nouveaux domaines de magie
Hello les gobz,
comme vous avez pu le voir la magie à et vas probablement changé ... Donc les gros changement:
- 4D6 de magie
- on peu lancer plus de 6 dé pour un sort
- tout le monde connait tout les sorts
- a partir du niveau 3 un sort en plus qu'on ne peu pas dissiper
( pour les gobelins c'est 1D6 blessure moins l'endurance et en plus on peu piquer un objet magique à l'adversaire)
Je trouve le sort pas si mal et drôle il ouvre quelque possibilité et j'imagine bien le mage avec une lame d'ogre
ou entrain d'essayer de piquer le bâton du mage d'en face qui est trop trop cool
Sinon je pense que la magie devient quelque chose à ne plus louper déjà juste au niveau de la dissipe...
De plus que dire du sorcier gobelin de la nuit niv 1 qui connait tout les sort et qui peu donc un tour décidé
d'utiliser son parchemin de puissance et de lancer à 10 dé pour un vortex de la lune funeste amélioré (75 pts c'est pas chère )
Et sinon je pense qu'avec 2 niv 4 un orque et un gobelin on peu réussir en 1 tour a lancer tout les sort des 2 domaine ( et oui le chamane
gobelin de la nuit avec son champis ta que besoin de 1 dé pour passer tes sorts)
A+
comme vous avez pu le voir la magie à et vas probablement changé ... Donc les gros changement:
- 4D6 de magie
- on peu lancer plus de 6 dé pour un sort
- tout le monde connait tout les sorts
- a partir du niveau 3 un sort en plus qu'on ne peu pas dissiper
( pour les gobelins c'est 1D6 blessure moins l'endurance et en plus on peu piquer un objet magique à l'adversaire)
Je trouve le sort pas si mal et drôle il ouvre quelque possibilité et j'imagine bien le mage avec une lame d'ogre
ou entrain d'essayer de piquer le bâton du mage d'en face qui est trop trop cool
Sinon je pense que la magie devient quelque chose à ne plus louper déjà juste au niveau de la dissipe...
De plus que dire du sorcier gobelin de la nuit niv 1 qui connait tout les sort et qui peu donc un tour décidé
d'utiliser son parchemin de puissance et de lancer à 10 dé pour un vortex de la lune funeste amélioré (75 pts c'est pas chère )
Et sinon je pense qu'avec 2 niv 4 un orque et un gobelin on peu réussir en 1 tour a lancer tout les sort des 2 domaine ( et oui le chamane
gobelin de la nuit avec son champis ta que besoin de 1 dé pour passer tes sorts)
A+
Badgoblin- Squig biniou
Ça à l'air marrant tout ça. Je vois bien un petit sorcier gobelin voler un livre d'Hoet. :P
Sinon perso avec mon sorcier je vais pas claquer 10 dé pour une simple lune funeste avec 99% de chance d'avoir un fiasco ! XD
Sinon perso avec mon sorcier je vais pas claquer 10 dé pour une simple lune funeste avec 99% de chance d'avoir un fiasco ! XD
Thorek- Gobelin
Les skavens ont du renfort
et coucou je sais pas si vous l'avez vu mais il y a un nouveau verminiaque
JE trouve qu'il fait très slanesh niveau peinture
et les règles
http://www.4shared.com/download/hC6eXF1Tba/10417488_437448486404163_63989.jpg?lgfp=3000
toujours aussi chère
JE trouve qu'il fait très slanesh niveau peinture
et les règles
http://www.4shared.com/download/hC6eXF1Tba/10417488_437448486404163_63989.jpg?lgfp=3000
toujours aussi chère
Mouais, pour moi il ne ressemble pas trop à un rat...
C'est la mode en ce moment de sortir des figurines énormes (et injouables) ...
Après, la peinture est pas top je trouve... Wait & see !
EDIT : Ils ont intérêt à sortir un truc pour les Gobelins, sinon...
C'est la mode en ce moment de sortir des figurines énormes (et injouables) ...
Après, la peinture est pas top je trouve... Wait & see !
EDIT : Ils ont intérêt à sortir un truc pour les Gobelins, sinon...
Espoir espoir ...
Waaaaaaaaaagh! à vous, jeunes et infatigables snotlings !
Ainsi, les rats ont de nouvelles troupes à recruter ?
C'est vrai qu'ils en avaient bien besoin.
M'enfin celui-ci, à mon avis, ils risquent d'en payer le prix... (et en plus il est moche !)
Ça leur apprendra à ne pas jouer de nobles guerriers comme les nôtres !
Ainsi, les rats ont de nouvelles troupes à recruter ?
C'est vrai qu'ils en avaient bien besoin.
M'enfin celui-ci, à mon avis, ils risquent d'en payer le prix... (et en plus il est moche !)
Ça leur apprendra à ne pas jouer de nobles guerriers comme les nôtres !
évidement il parait qu'il coûte 75 sousous
d'abord des news:
Mais pour karak aux huits piks c'est caca on va surement la perdre (déduction)
Mais pour karak aux huits piks c'est caca on va surement la perdre (déduction)
Waaagh !
Plusieurs Vorhax, 1 seul Gobbla ! CQFD !
Le jour où les ratons nous prendront quelque chose, c'est pô demain la veille
Il est un peu bizarre ce énième Vorhax
En plus, il est sur le même type socle que Nagash, Glottkin et GW commence franchement à me les briser sévère avec leurs histoires de profils combinés !
Si ça continue, je vais faire comme Maxi et rester à la v8 !
Les options d'armes m'ont l'air un poil moisies car visiblement, on ne peut équiper les 4 bras que de la même manière, même pas de combinaison possible !
La fig de Thanquol est par contre superbe je trouve (mise à part, les cornes en malepierre, à moins que cela ne soit une nouvelle invention made in GW)
Mais pour karak aux huits pics c'est caca on va surement la perdre (déduction)
Plusieurs Vorhax, 1 seul Gobbla ! CQFD !
Le jour où les ratons nous prendront quelque chose, c'est pô demain la veille
Il est un peu bizarre ce énième Vorhax
En plus, il est sur le même type socle que Nagash, Glottkin et GW commence franchement à me les briser sévère avec leurs histoires de profils combinés !
Si ça continue, je vais faire comme Maxi et rester à la v8 !
Les options d'armes m'ont l'air un poil moisies car visiblement, on ne peut équiper les 4 bras que de la même manière, même pas de combinaison possible !
La fig de Thanquol est par contre superbe je trouve (mise à part, les cornes en malepierre, à moins que cela ne soit une nouvelle invention made in GW)
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh !
Un p'tit résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi la sage de la Fin des Temps...
Tome 1 : Nagash (Sur les MV)
Tome 2 : Glottkin (sur le Chaos, Nurgle)
Tome 3 : Khaine (sur les Elfes)
Tome 4 : Thanquol (sur les Skavens)
Après la figurine du Verminarque, c'est au tour de Thanquol et de Vorhax (qu'est-ce qu'ils peuvent me soûler avec le nom anglais à 2 champi !)
Quelques photos de la bestiole
Dans ce tome, on parlerait des skavens (évidemment ), des nabots et des sakamins
Il s'agirait peut-être de l'avant-dernier tome, le dernier étant consacré à Archaon, donc pas de peaux-vertes à l'horizon...
En même temps, si c'est juste pour avoir des perso nommés, on s'en passe volontiers...
Un p'tit résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi la sage de la Fin des Temps...
Tome 1 : Nagash (Sur les MV)
Tome 2 : Glottkin (sur le Chaos, Nurgle)
Tome 3 : Khaine (sur les Elfes)
Tome 4 : Thanquol (sur les Skavens)
Après la figurine du Verminarque, c'est au tour de Thanquol et de Vorhax (qu'est-ce qu'ils peuvent me soûler avec le nom anglais à 2 champi !)
Quelques photos de la bestiole
Dans ce tome, on parlerait des skavens (évidemment ), des nabots et des sakamins
Il s'agirait peut-être de l'avant-dernier tome, le dernier étant consacré à Archaon, donc pas de peaux-vertes à l'horizon...
En même temps, si c'est juste pour avoir des perso nommés, on s'en passe volontiers...
Argoran- Saigneur gobz
Et des nouvelles unités (les putrides bligthing, morghast et les rat ogres en armure (original -_-'))
Oui mais le fluff :(.
Samedi à mon gw une partie karak aux huits piks (je jouerais le rôle de attention suspens ... ... skarsniks ... ...)
Oui mais le fluff :(.
Samedi à mon gw une partie karak aux huits piks (je jouerais le rôle de attention suspens ... ... skarsniks ... ...)
Premier RdB de l'année ?kraz'kran a écrit:
Mouais, je l'aime pas trop...
Déjà vas-y pour le placer dans un régiment
Je n'aime absolument pas les armes du gros caca mais le sorcier est vraiment sympa.
Il y a peut-êttre moyen de séparer le gus et le caca pour se faire un prêtre de la peste à pied et un unit-filler ? J'en parlerai à mon pote skaven... tapé pô lé gars je le trahirais...
Du warfo
On va voir ce qui se passe pour les gob en tout cas moi je ne vais plus rien acheter pendant 6 mois
voila A+et je vous souhaite une bonne soiré
... peu être que la v9 va TOUT changer ( de Elyar si quelqu’un sait comment quote) :
Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :
Premier oiseau :
- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.
- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.
- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.
D'un autre petit oiseau :
- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.
Encore un autre oiseau :
- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.
- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.
- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.
Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :
- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.
Ouch... Le pire c'est que ça corrobore certaines rumeurs qui nous ont parues folles il y a de ça quelques temps et vu de qui ça vient, difficile de douter de la véracité du truc.
Attention par contre d'éviter de couiner et de faire attention à être constructifs dans vos réponses :)/>
Elyar
EDIT : J'ajoute également que pour le moment ce ne sont que des rumeurs, donc pas forcément tout n'est à prendre au pied de la lettre. On verra bien d'ici cet été ce que l'avenir nous apporte.
On va voir ce qui se passe pour les gob en tout cas moi je ne vais plus rien acheter pendant 6 mois
voila A+et je vous souhaite une bonne soiré
Badgoblin- Squig biniou
copié collé warfo :D
Et badgoblin je suis obligé de le jouer même si il est caca on joue fluff et je suis le seul joueur full gobz (enfin avec plus de 5 500 pts de gobelins :D)
Et badgoblin je suis obligé de le jouer même si il est caca on joue fluff et je suis le seul joueur full gobz (enfin avec plus de 5 500 pts de gobelins :D)
Waaaaaaaaaaagh!
Si vous me cherchez, vous me trouverez du côté de Mordheim... pour au moins 6 mois.
Si vous me cherchez, vous me trouverez du côté de Mordheim... pour au moins 6 mois.
ouais si c'est comme ça je reste en v8 (et merde je deviens un vieu con :P)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4