Problème avec l'animosité.
2 participants
Page 1 sur 1
Problème avec l'animosité.
Waaagh!
Cette nouvelle section du tactica tombe à pic !
Voici ma question : Une armée full gobz (de la nuit) avance, d'un pas martial vers l'adversaire...
Elle est "écranté" par deux*deux socles de snotlings qui la protège, plutôt pas mal, des tirs adverses. Et soudain... le drame !!!
Avant que les Snotlings n'avancent un des blocs de gobz commence à se dire que le bloc d'à côté "cé rien keu dé tapet..s et ky von leur faire montré ki sé lé plu forts !"
Résultat du jet d'animosité : une charge qui amènerait les rangs avant du bloc de gobz à traverser les Snots !
Comment faut-il gérer une telle situation ?
Cette nouvelle section du tactica tombe à pic !
Voici ma question : Une armée full gobz (de la nuit) avance, d'un pas martial vers l'adversaire...
Elle est "écranté" par deux*deux socles de snotlings qui la protège, plutôt pas mal, des tirs adverses. Et soudain... le drame !!!
Avant que les Snotlings n'avancent un des blocs de gobz commence à se dire que le bloc d'à côté "cé rien keu dé tapet..s et ky von leur faire montré ki sé lé plu forts !"
Résultat du jet d'animosité : une charge qui amènerait les rangs avant du bloc de gobz à traverser les Snots !
Comment faut-il gérer une telle situation ?
Re: Problème avec l'animosité.
Le jet d'animosité "6" fait que ton unité avance de 2D6 pas vers l'unité la plus proche. Mais si pour une raison ou une autre elle ne le peut pas (genre une unité qui bloque le passage, ou un terrain infranchissable) bah elle s'arrête à un pas de celle-ci. Contrairement à une unité stupide qui, elle, contacterait l'alliée, lui bloquant son mouvement.
A moins que l'animosité fasse la même chose que la stupidité (soit contacter l'allié), rien ne lui autorise de toute façon à traverser une unité alliée. Ca peut être bien pratique d'ailleurs de mettre des snot' devant.
Pour moi le gros soucis difficilement gérable de l'animosité c'est le "1" pour l'unité du sorcier niveau 4.
Le reste n'est "généralement" pas dramatique.
En espérant ne pas avoir dit de bétises.
P.S. : Par contre quand tu joues contre des HL, un test d'animosité fait que ton unité est automatiquement détruite... si si c'est un errata dans la V12 !
A moins que l'animosité fasse la même chose que la stupidité (soit contacter l'allié), rien ne lui autorise de toute façon à traverser une unité alliée. Ca peut être bien pratique d'ailleurs de mettre des snot' devant.
Pour moi le gros soucis difficilement gérable de l'animosité c'est le "1" pour l'unité du sorcier niveau 4.
En espérant ne pas avoir dit de bétises.
P.S. : Par contre quand tu joues contre des HL, un test d'animosité fait que ton unité est automatiquement détruite... si si c'est un errata dans la V12 !
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
Re: Problème avec l'animosité.
Bobox @ peau écailleuse a écrit:Le jet d'animosité "6" fait que ton unité avance de 2D6 pas vers l'unité la plus proche. Mais si pour une raison ou une autre elle ne le peut pas (genre une unité qui bloque le passage, ou un terrain infranchissable) bah elle s'arrête à un pas de celle-ci. Contrairement à une unité stupide qui, elle, contacterait l'alliée, lui bloquant son mouvement.
C'est ce qui me semblait mais je préférais avoir confirmation.
Ça peut être bien pratique d'ailleurs de mettre des snot' devant.
Pourquoi crois tu que je sois un militant pro snot ? En plus, comme tremplin à fanatiques ils sont savoureux.
Entièrement d'accord, c'était le pourquoi de ma question ici : https://gobz.easyforumpro.com/t500-comment-deployer-son-ses-chamanes
Tu roules pour Assarael et le Vierzinois ?
Car en V9 erratée il sera question que le chef de guerre gobz à la tête d'une waaagh! Trollesque...Trollistique réussisse automatiquement tous ses tests quels qu'ils soient. (Si j'ai bien compris, les slanns vont venir travailler pour nous).