Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème avec l'animosité.

2 participants

Problème avec l'animosité. Empty Problème avec l'animosité.

Message  Vil le Môvé Ven 04 Fév 2011, 15:10

Waaagh!

Cette nouvelle section du tactica tombe à pic !

Voici ma question : Une armée full gobz (de la nuit) avance, d'un pas martial vers l'adversaire...

Elle est "écranté" par deux*deux socles de snotlings qui la protège, plutôt pas mal, des tirs adverses. Et soudain... le drame !!! Problème avec l'animosité. 720877

Avant que les Snotlings n'avancent un des blocs de gobz commence à se dire que le bloc d'à côté "cé rien keu dé tapet..s et ky von leur faire montré ki sé lé plu forts !"

Résultat du jet d'animosité : une charge qui amènerait les rangs avant du bloc de gobz à traverser les Snots !

Comment faut-il gérer une telle situation ? Problème avec l'animosité. 993676 Problème avec l'animosité. 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec l'animosité. Empty Re: Problème avec l'animosité.

Message  Bobox @ peau écailleuse Ven 04 Fév 2011, 16:33

Le jet d'animosité "6" fait que ton unité avance de 2D6 pas vers l'unité la plus proche. Mais si pour une raison ou une autre elle ne le peut pas (genre une unité qui bloque le passage, ou un terrain infranchissable) bah elle s'arrête à un pas de celle-ci. Contrairement à une unité stupide qui, elle, contacterait l'alliée, lui bloquant son mouvement.
A moins que l'animosité fasse la même chose que la stupidité (soit contacter l'allié), rien ne lui autorise de toute façon à traverser une unité alliée. Ca peut être bien pratique d'ailleurs de mettre des snot' devant.

Pour moi le gros soucis difficilement gérable de l'animosité c'est le "1" pour l'unité du sorcier niveau 4.
Le reste n'est "généralement" pas dramatique.

En espérant ne pas avoir dit de bétises.

P.S. : Par contre quand tu joues contre des HL, un test d'animosité fait que ton unité est automatiquement détruite... si si c'est un errata dans la V12 ! Problème avec l'animosité. 553278
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Ven 04 Fév 2011, 19:20

Bobox @ peau écailleuse a écrit:Le jet d'animosité "6" fait que ton unité avance de 2D6 pas vers l'unité la plus proche. Mais si pour une raison ou une autre elle ne le peut pas (genre une unité qui bloque le passage, ou un terrain infranchissable) bah elle s'arrête à un pas de celle-ci. Contrairement à une unité stupide qui, elle, contacterait l'alliée, lui bloquant son mouvement.

C'est ce qui me semblait mais je préférais avoir confirmation.

Ça peut être bien pratique d'ailleurs de mettre des snot' devant.

Pourquoi crois tu que je sois un militant pro snot ? Problème avec l'animosité. 720877 En plus, comme tremplin à fanatiques ils sont savoureux. Problème avec l'animosité. 553278

Pour moi le gros soucis difficilement gérable de l'animosité c'est le "1" pour l'unité du sorcier niveau 4.
Le reste n'est "généralement" pas dramatique.

Entièrement d'accord, c'était le pourquoi de ma question ici : https://gobz.easyforumpro.com/t500-comment-deployer-son-ses-chamanes

P.S. : Par contre quand tu joues contre des HL, un test d'animosité fait que ton unité est automatiquement détruite... si si c'est un errata dans la V12 ! Problème avec l'animosité. 553278

Tu roules pour Assarael et le Vierzinois ? Problème avec l'animosité. 27930

Car en V9 erratée il sera question que le chef de guerre gobz à la tête d'une waaagh! Trollesque...Trollistique réussisse automatiquement tous ses tests quels qu'ils soient. (Si j'ai bien compris, les slanns vont venir travailler pour nous). Problème avec l'animosité. 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé