Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mes héros gobelins...

+2
Vil le Môvé
Argoran
6 participants

Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Mes héros gobelins...

Message  Argoran Lun 15 Nov 2010, 23:00

J'ouvre un nouveau post pour vous présenter mes quelques personnages terminés...

Voici les 2 pemières figurines que j'ai peintes il y a maintenant bientôt 3 ans, le chef gobelin de la nuit et le chaman de Bataille du Col du Crâne :

Mes héros gobelins... Grandchefgobelindelanui

Mes héros gobelins... Chamangobelindelanuit2

Je ne les ai jamais retouchées depuis... La nostalgie des premières peintures, mais il m'arrive encore de jouer avec eux.

Un chaman que j'ai finit de repeindre récemment :

Mes héros gobelins... 77732244

Voilà ce que ça donné avant (je l'avais peint à peu près en même temps que les héros de Bataille du Col du Crâne), je ne mets que le lien :
http://yfrog.com/fkchamangobelindelanuit1j

Un héros avec arme lourde que j'avais aussi peint en même temps que les précédents et que je dois absolument reprendre...

Mes héros gobelins... Grandchefgobelindelanui

Enfin, un héros avec arme de base et bouclier que j'ai aussi terminé récemment :

Mes héros gobelins... 15979593

Je suis un peu déçu par le rendu du sang sur l'épée qu'il faudrait que j'assombrisse au centre je pense...

Pour les prochains héros, je pense que je vais peindre
-soit le chef gob sur araignée géante,
-soit le chef gob de la nuit paru en exclusivité il y a quelques années avec l'abonnement du WD et que j'ai eu la chance de récupérer (je l'adore si vous voyez de quelle fig je veux parler).

Et voilà...
@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Vil le Môvé Mar 16 Nov 2010, 09:12

Waaagh!

Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

Pour les premières figurines que tu as peinte, je trouve les applats extrêmement bien posés et précis. La seule remarque que je pourrais faire, mais mon niveau de peinture est surement inférieur au tien, c'est que je trouve certaines couleurs un peu flashys pour des Gobz. (Les crânes d'un blanc immaculé surtout... ) Mes héros gobelins... 561752

Et peut être en y revenant, une peinture métal un peu épaisse. (Boucle de ceinturon) Mais je pinaille, je te le concède.

D'une manière générale... Waouuuu !!!
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  petit dragon Dim 21 Nov 2010, 13:32

J'aime ces figurines !

pour les figurines peintes actuellement, je pense qu'il te manque un peu de dilution, notamment au niveau de tes éclaircissements, la peinture est un peu épaisse à mon gout... voili voilou, sinon c'est pas mal du tout !
petit dragon
petit dragon
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Teddy Red M3cl Dim 21 Nov 2010, 16:08

Belle evolution dans la peinture, tes pieces recentes sont vraiment tres bien traitees, en particulier ton shaman gob de la nuit, mais je trouve cette figurine tres sympa. Au contraire, ton dernier chef me plait moins car les eclaircissements vont juste vers le blanc et c'est moins naturel. Tu va le reprendre avec de petits glacis ?

Ton soclage recent est original, peu d'herbe statique repartie sur tout le socle... ca rend pas mal en fait... je vais peut-etre m'y essayer pour voir si ca me convient.

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Argoran Sam 27 Nov 2010, 14:49

Et voilà la bête de guerre terminée et soclée :

Mes héros gobelins... 125mj

Mes héros gobelins... 126qs

Enfin presque terminée, j'ai encore oublié de peindre l'anneau de son nez Mes héros gobelins... 777776 !!

Pour certains éclaircissement, effectivement, je devrai diluer encore un peu plus ma peinture...
En fait pour le chef avec arme de base ensanglantée et bouclier, c'est une figurine que j'ai repeinte sur la base d'une ancienne peinture...
D'où les "pâtés" sur la cotte de mailles Mes héros gobelins... 953743 Mes héros gobelins... 953743 ...

Je ne sais pas vous, ais je ne trouve pas forcément évident de reprendre une fig déjà peinte sans la décaper au préalable...

Pour les derniers éclaircissements, il s'agit en fait de Bleached Bones, pourtant déjà bien dilué donc oui, peut-être lui passer un p'tit glacis de Goblin Green...

Pour les socles, j'essaie de faire simple : Lavis de Devlan Mud puis brossage de Bleached Bones sur les cailloux et quelques petites touches d'herbes éparpillées, notamment sur les coins ou les endroits un peu "stratégiques" du socles...
Je ne suis pas fan du tout cailloux ou du tout herbe d'où ma méthode mitigée Mes héros gobelins... 953743 .
Des p'tits points de colle éparpillés puis trempage dans le pot d'herbe au choix...

Et voilà...
@+
Argoran

Je pense que le prochain héros peint sera soit le chef de guerre gobelin sur sa mère des araignées soit 1 ou 2 chamans supplémentaires, voire reprendre le chef de guerre gobelin de la nuit avec son arme lourde (il est très moche celui-là Mes héros gobelins... 561752 )... Selon mon humeur Mes héros gobelins... 314766 ...

@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Teddy Red M3cl Sam 27 Nov 2010, 15:07

Je le trouve tres chouette, et ne vois vraiment pas ce que tu reproche a tes socles que je trouve tres reussis. Decaper c'est toujours mieux, mais c'est toujours une activite chronophage. Pour les pieces vraiment massacrees il ne faut pas hesiter, mais sinon dans une optique productive, il faut peindre sur la peinture existante. A distance de jeu de toute facon, on ne verra pas vraiment la difference si les premieres couches ne bouchent pas completement les trous :-p

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Vidoa Sam 27 Nov 2010, 17:25

C'est tout à fait remarquable, je n'ai pas l'œil de l'expert mais tout me semble réussi.

Vidoa
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Argoran Mer 15 Déc 2010, 13:49

Waaagh !! et bonjour à tous,

merci Teddy et Vidoa pour vos appréciations...

Voici le wip de mon porteur de la Grande bannière des gobz...

Il y a encore pas mal de petites choses à corriger à la GS, une tête à trouver qui sera digne de la GB et un moyen d'alourdir le côté gauche du socle car la fig, même collée au socle, tombe Mes héros gobelins... 755635 ?!?!

Je présenterai cette fig pour notre petit concours afin qu'elle essaie de représenter avec grandeur le portail de notre forum...

Mes héros gobelins... 127zk

Mes héros gobelins... 128fg

Mes héros gobelins... 129th

Et voilà...
Je tenterai un p'tit free-hand sur la bannière, il y a la place pour essayer d'y faire quelque chose de sympa...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  yoalgrin Mer 15 Déc 2010, 14:09

salut, belle peinture sur ton seigneur, c'est un gob collector?

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Argoran Mer 15 Déc 2010, 16:39

Merci Yoalgrin...

Pour répondre à ta question, il s'agit bien d'un chef gobelin de la nuit devenu aujourd'hui collector puisqu'il n'est plus à la vente...

Il s'agissait du chef gobelin vendu avec l'abonnement White Dwarf en 2006 je crois (ne suis pas sûr de la date) et qui m'a coûté la moitié d'un bras sur Ebay Mes héros gobelins... 953743 Mes héros gobelins... 953743 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Vil le Môvé Mer 15 Déc 2010, 19:37

Waaagh!

Hmmmm, ça sent le gobz de concours... Mes héros gobelins... 953743

Très prometteur, en tout cas !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Argoran Dim 15 Mai 2011, 17:47

Vous vous souvenez peut-être de mon chaman gobz de la nuit de Bataille du Col du Crâne (présenté plus haut Mes héros gobelins... 410731 ), je l'ai repeint pour qu'il colle bien avec le reste de ma tribu...

Voici le résultat :

Sans flash

Mes héros gobelins... 196rz

Avec flash

Mes héros gobelins... 198q

Mes héros gobelins... 199d

Mes héros gobelins... 200gb

Mes héros gobelins... 201p

Il me reste le socle à travailler...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Vil le Môvé Lun 16 Mai 2011, 14:57

Waaagh!


Du très beau, comme d'habitude ! Mes héros gobelins... 632739

Mon seul "regret" ce sont les champignons. Je trouve qu'ils font un peu cartoon alors que le reste de la figurine donne un sentiment de noirceur et de méchanceté.

(Mais je les aime bien quand même, ils ressemblent à ceux que je peins ! Mes héros gobelins... 25230 )
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Argoran Mar 17 Mai 2011, 16:25

Vil le Môvé a écrit:Waaagh!
Mon seul "regret" ce sont les champignons. Je trouve qu'ils font un peu cartoon alors que le reste de la figurine donne un sentiment de noirceur et de méchanceté.

Effectivement, tu as raison...

Je vais les reprendre avec des couleurs un peu plus flashs peut-être, genre turquoise, violet, jaune ??
A voir si cela ne tranche pas trop avec le reste de la figurine et si le mélange de ces couleurs reste cohérent...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Vil le Môvé Mar 17 Mai 2011, 17:00

Waaagh!

Oui, ou alors un rouge un peu plus dans le ton de ton épouvantail... plus mate, je pense.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros gobelins... Empty Re: Mes héros gobelins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum