Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le placement des magos

+7
fouinies
LE MOhdi
skarsnigle
limbuld
naikicoul
Vil le Môvé
kruger
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le placement des magos Empty Le placement des magos

Message  kruger Jeu 17 Déc 2009, 22:50

Salut à tous!
J'ouvre ce post pour savoir comment vous placez vos chamans.
Il y a plusieurs possibilités, je vais en faire un petit résumé histoire de lancer le débat:

Dans un pavé:
Avantages: bonne protection
Désavantages: Ligne de vue à 90°, défis à éviter, problème des tests de panique et d'animosité, il faut éviter les régiments de CàC.

Perso seul à pied:
Avantages: Lignes de vue à 360°, mobile, planquable dans une forêt.
Désavantages: Facilement dégommable au tir/par les volants/par la cavalerie légère.

Perso seul sur monture:
Avantages: Une save à 6, plus mobile.
Désavantages: les même qu'au dessus.

Perso sur monture dans une cavalerie légère:
Avantages: Perso très mobile, perso relativement protégé.
Désavantages: Test animosité/panique, ligne de vue à 90°.

Perso dans des snots:

Avantages: Pas d'animosité, plus résistant.
Désavantages: 100pts pour avoir "Attention messire", Ligne de vue 90°.

Perso dans une machine de guerre:

Avantages: Plus résistant, pas d'animosité
Désavantages: Cible tentante pour les volants/cavalerie légère, perso pas mobile.

Perso sur char:
Avantages: Bien protégé, mobile, bon en charge, permet d'économiser un choix spé.
Désavantages: Attention au F7+, unité avec deux rôles différents (lancer des sorts/Charge)

Voilà, c'est juste un rapide aperçu, je pourrais modifier ce premier post au fur et à mesure. Je sais aussi que tout dépend de l'armée que l'on à en face ainsi des sorts choisis.

Je compte sur vous pour améliorer ce premier post (et comme ça je récupère tout l'honneurLe placement des magos 553278 )


Dernière édition par kruger le Ven 18 Déc 2009, 12:08, édité 1 fois
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Vil le Môvé Ven 18 Déc 2009, 00:00

Et voila !

Encore un qui ne joue pas "full Gobz" et qui pourtant, se comporte comme tel...

Quoi qu'il en soit, j'ai une question :

dans une unité de cavalerie légère qui a un champs de vision de 360 degrés, notre chaman ne bénéficie t-il pas de la même capacité ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  kruger Ven 18 Déc 2009, 11:46

Et voila !

Encore un qui ne joue pas "full Gobz" et qui pourtant, se comporte comme tel...
Héhé, je ne joue pas exclusivement "full gobz", mais ça m'arrive et comme ça ça laisse la surprise à l'adversaire.


dans une unité de cavalerie légère qui a un champs de vision de 360
degrés, notre chaman ne bénéficie t-il pas de la même capacité ?
Hélas non, il bénéficie seulement des règles de mouvements (page 70 du PBR)
Cela représente le fait que seul les cavaliers expérimentés peuvent se retourner sur leur selle. Mais bon, il reste toujours les sorts sans ligne de vue.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  naikicoul Ven 18 Déc 2009, 11:51

C'est un bon résumé mais je crois que tu as oublié le chaman sur char.

Il est plutôt bien protéger, il est mobile et si il charge il sait se défendre Le placement des magos 35651

Mais je mets quand même mes petits chamans dans les régiments, il y a toujours un petit chef pour relever les défis et au pire il les refuses ^^.



Et voila !

Encore un qui ne joue pas "full Gobz" et qui pourtant, se comporte comme tel...

Héhé, je ne joue pas exclusivement "full gobz", mais ça m'arrive et comme ça ça laisse la surprise à l'adversaire.

Les orcs c'est mal Le placement des magos 953743
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  kruger Ven 18 Déc 2009, 11:53

C'est un bon résumé mais je crois que tu as oublié le chaman sur char.

Il est plutôt bien protéger, il est mobile et si il charge il sait se défendre
Exact, j'avais oublié. Je l'aime pas trop, mais ça reste une option. J'édit mon premier post.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Vil le Môvé Ven 18 Déc 2009, 12:04

Donc, re-waaagh!

C'est vrai que pour les chamans, tout dépend de la composition de ta propre armée, (quoi que "propre" avec des Gobz... Le placement des magos 953743 ), de la composition de ce que tu t'attends à trouver en face de toi, etc.

Je dirais dans l'ordre :


1) Le chaman sur loup.

Rapide, peut se cacher rapidement pour éviter les chasseurs adverses, bénéficie d'une petite save, (16,6%).


2) Le chamane sur char.

Rapide, une save plus conséquente, mais beaucoup plus cher. Je réserve cette option aux lanceurs de sorts de niveau 1 (porteurs de PAM). Une fois leur office rempli, WWWWWWAAAAAAAAAAGH!


3) Le chamane caché dans une unité.

Pas cher, lent, mais relativement bien protégé. Utile si il bénéficie de sorts à longue portée...


Voilà généralement mes choix. Le placement des magos 36445
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  kruger Ven 18 Déc 2009, 12:13

1) Le chaman sur loup.

Rapide, peut se cacher rapidement pour éviter les chasseurs adverses, bénéficie d'une petite save, (16,6%).
16;7% pour être exactLe placement des magos 553278

Pour le porteur de PAM, je préfère le garder à l'arrière afin de garder son dés de dissip supplémentaire.

Pour celui dans un régiment, il faut juste une longue portée si on commence le premier tour, sinon dès le deuxième, on peut souvent canarder. Enfin encore une fois, tout dépend des sorts et dés qu'on a pied de gork la question ne se pose plus!
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  limbuld Lun 21 Déc 2009, 11:34

Pour moi je les mets dans les balistes car ainsi les tirs et la magie tapent surtout sur les balistes, et même si ca touche les servant il y a encore la répartition sur les servants et le perso donc notre perso est largement protégé je pense. Et il voit à 360°.

Sinon je les mets aussi sur loup et je les inserts dans une unité de lanciers, on gagne deux fig. pour les bonus de rang et pour la PU. Pareil pour les tirs et la magie car souvent la répartition. Vive les gobs.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  skarsnigle Mar 29 Déc 2009, 12:39

Une question : un shaman sur un char compte il comme un choix de héros avec équipement ou compte il à la fois comme un choix de héros + un choix spécial ?
skarsnigle
skarsnigle
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Vil le Môvé Mar 29 Déc 2009, 14:02

skarsnigle a écrit:Une question : un shaman sur un char compte il comme un choix de héros avec équipement ou compte il à la fois comme un choix de héros + un choix spécial ?

Et non, "the big advantage" de cette combinaison c'est que le char compte comme une monture monstrueuse, et pas comme un choix spécial !

Donc, pour être plus précis, ta waaagh! peut compter 8 chars à loups ! (4 choix spéciaux et 4 héros...).
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  skarsnigle Mer 30 Déc 2009, 16:00

Ok c'est très clair, c'est tout simplement génial d'un point de vue stratégique !!! merci.
skarsnigle
skarsnigle
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  LE MOhdi Sam 20 Fév 2010, 20:13

Je remonte un chouilla ce sujet pour faire un nano complément ^^.

Il y a un avantage certains en mettant le chaman avec les servants. Il est serte à l'abris des tirs (les archers et autres tireurs sont souvent loin). Les légers, bah souvent du squig ça leur fait peur, ou du 30 archers gobz ^^.
Donc j'en reviens à ce que je disais, un chaman dans un équipage de machine avec une brute, c'est une PU de 5, donc un quart de table ;). Je pensais juste le préciser pour le mettre dans les avantages :D

LE MOhdi

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  fouinies Sam 20 Fév 2010, 20:40

bah ouais mais nan parsque les brutes c'est pour les orque, et que les orques c'est pas bien.

tu devrait prendre des patch pour arrêter les orques mon petit mohdi
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Comment déployer son, (ses) chamane(s) ?

Message  Vil le Môvé Lun 24 Jan 2011, 23:30

Waaagh!

Comment déployez-vous votre ou vos chamanes en V8 ?

Les tirs ayant gagné en nombre, le placer dans une unité d'archers par exemple semble une bonne idée. Mais l'animosité arrive régulièrement à nous empêcher de lancer des sorts...

Le monter sur loup est intéressant mais, il faut le laisser proche d'une unité de même type...

Le monter sur un char le rend immunisé à l'animosité mais ne le protège pas des masses...

Je suis à l'écoute de vos recettes secrètes. Le placement des magos 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Argoran Mar 25 Jan 2011, 10:55

Pour le déploiement, en fait tout dépend des sorts que tu as obtenu Le placement des magos 553278 ...

Un chaman qui obtient des sorts réclamant une ligne de vue est systématiquement déployé dans une unité, d'archers si possible pour lui éviter les c-à-c et surtout d'être "snipé" et lui permettre de bénéficier de la règle "Attention messire"...

Un chaman ayant des sorts ne réclamant pas de ligne de vue est simplement déployé seul et planqué derrière une unité, une forêt, un décor...

Perso les miens ne sont pas montés, je trouve que ce sont des points de perdus et je préfère monter des chefs sur loup ou araignée ou squig...
L'idée du char est sympa pour éviter l'animosité, mais une fois au c-à-c, ça devient délicat... Du coup, je ne suis pas non plus partisan de cette tactique...

Ensuite, notre nouveau LA du mois de mars me fera sûrement changé d'avis avec la grosse araignée Le placement des magos 720877 ...

Enfin, j'évite autant que possible de le placer à proximité d'une unité qui pourrait l'entraîner dans sa fuite...
Qui a dit que Warhammer n'était pas tactique Le placement des magos 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 25 Jan 2011, 14:02

Moi à 2500pts je sortais 3 chamanes, un niveau 4 et deux niveau 1.
Avec tous les persos que j'avais (4 autres à pied et un sur loup) mes chamanes se retrouvaient au second des unités de cac (sauf un petit niveau 1). Une bonne technique, la même que celle de la grande bannière magique. Mais ça a un coup c'est évident. Pour l'animosité je n'ai pas trouvé de solution, hélas.
Le mettre seule à côté d'une unité peut être pas mal, mais il ne bénéficie que d'une "attention m'ssieur gob" de 4+ et créé un test de panique à 6pas.. relou.
Pour ma part j'en mettais 2 dans un unité (niveau 4 et 1, accompagné du perso eviscéreur/bidule) de 40 gobs EMC/filets/2 fana. Seul le niveau 4 allait au second rang. Et dans l'autre le seigneur, et un héros (un avec hache +1 cc, ini, force). Les autres (gb discipline et chamane niveau 1) au second rang des 40 gobs équipés de la même façon.
Les sorts de zones sont vraiment à craindre, et l'épée tueuse de héros peut faire atrocement mal... mais bon ^^.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  kerhor Mar 25 Jan 2011, 14:55

Dans 20 archées emc retiaires avec 1 fana
Rien ne lui empêche d'en sortir car les sort gob sont souvent des malédictions mais attention bien sur.

Je sort avec 1 lvl4 et le baton de chapardage planqué.
L'autre c'est le niveau 2 avec parcho. Mais lui il blaste et n'est pas forcement planqué.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Vil le Môvé Mar 25 Jan 2011, 15:19

Waaagh!

Si je comprends bien, mon chamane à pied à moins de trois pas d'une unité d'infanterie bénéficie de "Attention Messire !" mais si l'unité dont il est proche est sujette à l'animosité, lui ne l'est pas ? Le placement des magos 69117

Peut-il y avoir un "attention Messire !" si l'unité qui est censée le faire est sujette à l'animosité ? Le placement des magos 25230 Le placement des magos 755635
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  kruger Mar 25 Jan 2011, 20:53

Non il n'est pas sujet à l'animosité si il n'est pas dans l'unité.

Oui il bénéficie quand même d'un attention messire un peu spéciale à 4+. Cf GBR p97.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 25 Jan 2011, 23:24

Le soucis du chamane gob c'est le commandement, et à côté ou dans les archers, ça risque de poser problème.
Il faut dans ces cas là le gégé/grande bannière pas loin car tu pourrais vite déchanter. Et de ce point de vue là, pourquoi le mettre à côté des archers...
D'autant plus qu'une bonne série de projos/sorts/tirs et ton perso est ciblable.

Sinon que pensez vous du chamane niveau 4 + bâton de sorcellerie (+1 dissip) et filer le bâton de chapardage à un autre chamane ?
J'avoue que je me tatte en ce qui me concerne.. je filerai le PAM à mon 3ème chamane ^^. +5 pour dissiper, miam.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Vil le Môvé Mar 25 Jan 2011, 23:58

Waaagh!


Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Sinon que pensez vous du chamane niveau 4 + bâton de sorcellerie (+1 dissip) et filer le bâton de chapardage à un autre chamane ?
J'avoue que je me tatte en ce qui me concerne.. je filerai le PAM à mon 3ème chamane ^^. +5 pour dissiper, miam.

Oui, oui, je trouve que c'est une bonne idée. D'autant que j'avais déjà pensé à filer le bâton de kabuum au mien. +5 pour lancer ses sorts, miam, miam ! ^^ Le placement des magos 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  lydhrynn Mar 01 Fév 2011, 16:19

Epineuse question en effet Le placement des magos 755635
Bon, personnellement, pour revenir au placement du chaman, j'ai esseyé seulement 3 soutions :
- Caché des unités capables de le "sniper" derrière un régiment pendant toute la partie.
- Caché dans le régiment, et comme vous l'avez dit, généralement d'archers
- Pas caché du tout

Bon, pour la première, rien d'exceptionnel, pratique mais ça oblige soit à manoeuvrer votre régiment et votre chaman pour voir votre cible sans être vu par les "snipers", soit à être complètement caché et dans ce cas ne pas pouvoir utiliser les sorts nécessitant une ligne de vue. Bon, je vais pas répéter, cette solution sera à choisir en fonction de vos sorts. Point positif : pas d'animosité à gérer.

Pour la 2e, encore rien d'exceptionnel, balèze avec un personnage équipé du bagouz' d'nibbla et qui a tiré le Kass'tête ou Gork y s'en charge. Et puis franchement, l'animosité, pour le moment en tout cas (jusqu'en mars après on verra), est quand même embêtante que 1 fois sur 6, voir moins si on prend en compte le nombre de régiments de l'armée, en effet statistiquement, un 1 amène un 6 autre part. Et puis le principal problème, c'est qu'avec la nouvelle facilité de faire un fiasco, vous avez vite bousillé votre régiment d'archers avec notre magnifique tableau des fiascos qu'on a rien qu'à nous Le placement des magos 384591

Enfin, la 3e et franchement marrante à jouer, et là on joue sur le facteur psychologique de l'adversaire Le placement des magos 374492 Enfin avant de commencer, à éviter contre les nelfes, hein Le placement des magos 461490
Je m'explique : - déjà, à ne faire qu'avec un chaman niveau 4, histoire de bien avoir 3PV et 100 pts d'OM à dépenser
- Ensuite on le blinde du style le bouclier ou je sais plus trop quoi dans le GBR qui vous booste votre svg (ou quelque chose comme ça) conter les tirs
- Enfin, avec les points qu'il vous reste, vous lui mettez une joli bagouz' d'nibbla, des popos du GBR et des champi magiques
Comme ça, vous avez un gobelin dément qui balance ses sort n'importe où, à tous les tours, qui peut sniper, qui n'a pas d'animosité, qui peut combler les phases de magie faibles avec des champis Le placement des magos 720877
Ca doit pas mal marcher avec le bâton de kabuum, et on peut optimiser le tout avec 2 ptis chaman qui portent respectivement un scroll et le bâton de chapardage histoire que rambo magus se fasse pas poudrer par un sort ennemi. Le placement des magos 384591

PS : A propos de l'animosité, j'ai une petite question : dans le livre d'armée, page 17, on a dans la partie WAAAGH, je cite : "Le général, même s'il n'effectue pas d'ordinaire de test compte comme ayant obtenu un 6 sur le tableau d'animosité. Il en va de même pour son unité s'il en a rejoint une." Pourtant, je n'ai lu nul part que le général n'effectue pas de test normalement. Je demande donc, si lorsqu'on place le gégé dans une unité, elle doit effectuer des tests d'animosité, ou pas. Votre avis, vos réponses ? Le placement des magos 993676
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 01 Fév 2011, 23:52

déjà, à ne faire qu'avec un chaman niveau 4, histoire de bien avoir 3PV et 100 pts d'OM à dépenser
- Ensuite on le blinde du style le bouclier ou je sais plus trop quoi dans le GBR qui vous booste votre svg (ou quelque chose comme ça) conter les tirs
C'est un chamane gobelin du chaos alors, s'il peut porter une armure Le placement des magos 859695
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  lydhrynn Mer 02 Fév 2011, 14:23

Le placement des magos 374492
Ah, voilà, il me semblait bien qu'il y avait un hic Le placement des magos 632739
Bon, faut que je retrouve le nom dudit objet pas mal contre les tirs alors Le placement des magos 755635
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 02 Fév 2011, 16:30

Bah je suppose que ça devait êter le bouclier de ptolos (sauvegarde 1+ contre les tirs). Sinon tu as le bouclier ensorcelé (ignore la première touche).. mais bon ce sont des boucliers...
Une invulnérable à 4+ et l'attention messire 4+ peuvent déjà bien aider. Tu peux adjoindre une potion de soin tu reste sceptique (ca sen pa bon la foce septic dé gobelin).

Vivement le nouveau bouquin gob ^^
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le placement des magos Empty Re: Le placement des magos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum