Les magos kamikazes
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kruger
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Les magos kamikazes
Salut à tous !
Je viens vous faire part de ma dernière taktik gobeline (que certains jaloux trouvent fourbe).
Donc le contexte, lors d'une petite partie contre Vaco, son cogneur Ogre accompagné d'un mangeur d'hommes a chargé l'unité de mon Général et l'a démoli (pas grave, c'étaient des sales z' orques). Ensuite, il a poursuivi sur un pauvre chaman GdN.
Lors de mon tour, j'ai essayé de lancer Gork y s'en charge avant qu'il ne meure au CàC, et soudain l'illumination .
Le sort était certes lancé avec succès, mais mon chaman allait tout de même mourir, et je décidais donc d'utiliser son dernier champi dans l'espoir du fiasco.
Et oui ! Parce que grâce au fiasco, outre le fait que le gobelin n'allait pas finir dans l'estomac de l'Ogre, c'est qu'en explosant (résultat de 2) il blessa les deux Ogres.
Voilà, ce n'est pas un cas qui se présente souvent, mais je crois que maintenant, mes chamans ne vont pas sortir sans champignons.
Je viens vous faire part de ma dernière taktik gobeline (que certains jaloux trouvent fourbe).
Donc le contexte, lors d'une petite partie contre Vaco, son cogneur Ogre accompagné d'un mangeur d'hommes a chargé l'unité de mon Général et l'a démoli (pas grave, c'étaient des sales z' orques). Ensuite, il a poursuivi sur un pauvre chaman GdN.
Lors de mon tour, j'ai essayé de lancer Gork y s'en charge avant qu'il ne meure au CàC, et soudain l'illumination .
Le sort était certes lancé avec succès, mais mon chaman allait tout de même mourir, et je décidais donc d'utiliser son dernier champi dans l'espoir du fiasco.
Et oui ! Parce que grâce au fiasco, outre le fait que le gobelin n'allait pas finir dans l'estomac de l'Ogre, c'est qu'en explosant (résultat de 2) il blessa les deux Ogres.
Voilà, ce n'est pas un cas qui se présente souvent, mais je crois que maintenant, mes chamans ne vont pas sortir sans champignons.
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les magos kamikazes
Waaagh!
Bien fait pour Vaco le fourbe !
Alors là, chapeau !
C'est pour ça qu'on aime les Gobz...
Bien fait pour Vaco le fourbe !
Alors là, chapeau !
C'est pour ça qu'on aime les Gobz...
Re: Les magos kamikazes
Enorme! Bien joué ^^ Mais bon il faut de la chance pour que ça arrive ^^
Unsnotenrut- Gobelin
- Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Les magos kamikazes
Bah nan, là c'est de la malchance.
Jamais j’aurais imaginé espérer le fiasco un jour. Bon plan pour rentabiliser un chaman mort d'avance.
Jamais j’aurais imaginé espérer le fiasco un jour. Bon plan pour rentabiliser un chaman mort d'avance.
fouinies- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 91
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Les magos kamikazes
C'est un bon coup à jouer, mais je pense pas qu'en tournoi ce soit jouable ^^, c'est assez risqué.
Imagine, si tu n'as que des sorts d'amélioration
Autant le monter sur un char et lui donner la Gemme de Souffre
C'est plus puissant mais prévisible
Imagine, si tu n'as que des sorts d'amélioration
Autant le monter sur un char et lui donner la Gemme de Souffre
C'est plus puissant mais prévisible
Martog a écrit:Ce post date un peu, il est V7. La Gemme de Souffre était l'un de ces objets à forte personnalité, tellement sympa et très Gobelin dont GW a jugé bon de nous dépouiller. Arf !!!
Pour mémoire, pour les nostalgiques (dont je suis).
Gemme de Souffre Gobelins seulement 25 points
Ce joyau a été volé sur le cadavre d'un corsaire elfe noir.
Il libère une tempête magique meurtrière lorsque quiconque frappe son porteur.
Quand le porteur est tué, les unités amies et ennemies à son contact subissent 1D6 touches de Force 6, réparties comme des tirs. Si le porteur est au corps à corps, les pertes subies comptent dans la résolution du combat. Si le porteur était en train de fuir, l'objet n'a aucun effet.
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Les magos kamikazes
C'est très Gobelin tout ça, j'aime bien. Je n'y avais pas pensé.
De toute façon, le sacrifice est la base de l'Armée Gobeline, surtout si tu portes une capuche...!
De toute façon, le sacrifice est la base de l'Armée Gobeline, surtout si tu portes une capuche...!
Snik'bar- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Les magos kamikazes
Si t'as que des sorts d'amélioration ? Y'a qu'a pas attribuer un sort d'amélioration au Chaman destiné au sacrifice. Dans la petite waaagh! y'en a deux donc faut pas avoir de chance.
Si tu n'as que ça, bin tant pis, ça fait toujours un sort de lancé.
Bon sinon j'avoue c'est très risqué, mais marrant quand ça marche, surtout si t'enchaînes avec un trait de baliste qui passe par la fenêtre pour achever le cogneur
Si tu n'as que ça, bin tant pis, ça fait toujours un sort de lancé.
Bon sinon j'avoue c'est très risqué, mais marrant quand ça marche, surtout si t'enchaînes avec un trait de baliste qui passe par la fenêtre pour achever le cogneur
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les magos kamikazes
Moi je pense qu'il y a trois sorts d'amélioration :
- Présent de la Déesse Araignée
- Nuage de Nuit.
- et Poignards Perfid'
Moi je suis d'accord avec naikicoul, un char avec la Gemme c'est super et ça fait toujours son effet !!!
- Présent de la Déesse Araignée
- Nuage de Nuit.
- et Poignards Perfid'
Moi je suis d'accord avec naikicoul, un char avec la Gemme c'est super et ça fait toujours son effet !!!
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Les magos kamikazes
J'ai eu envie de reprendre l'excellente idée de Kruger
Voyons ce qu'elle pourrait donner si on la poussait à son paroxysme dans sa version V8.
Prendre la configuration la plus destructrice possible pour un coût en points le moins cher.
Ce que je vous propose est totalement Kamikaze, coûte 92 Pts et tape Force 10 (potentiellement...).
Prendre un Chaman Gobelin
(mais pas de la Nuit, le dé Champi aurait une chance sur 6 de faire foirer la bombe)
Ne pas le passer niveau 2
(inutile pour ce qu'on veut qu'il fasse)
Le monter sur un Loup
(c'est pas cher, il pourra foncer accomplir sa mission + avant Garde et Mvt 9 Ps)
Lui donner les deux Objets magiques suivants :
Pierre de Pouvoir +2D lors d'un lancement de sort
Potion d'Impétuosité
(+1 en charge...Bof. Ce qui est intéressant c'est l'immunité à la Psychologie, de pouvoir charger une unité causant la peur ou la terreur)
Voilà votre gars paré et équipé.
Lors de l'attribution des sorts, il faut veiller à lui attribuer la Malédiction de la Lune Funeste.
Si vous n'y arrivez pas, tant pis, vous aurez toujours un Chaman Niv1 sur loup.
Si vous réussissez, alors là ça devient très intéressant...
L'objectif est de le rentabiliser à mort. Il faut viser l'Unité d'en face qui déboite tout et qui coûte un bras par figurine.
Sur des Monstres ou des figs avec plusieurs points de vie, l'efficacité ne sera pas aussi décisive.
Mais comme dit Laspalès, "c'est vous qui voyez !"
Si vous avez une unité de loups, votre Chaman appréciera grandement qu'elle l'accompagne jusqu'à proximité de sa cible pour pouvoir profiter du Attention Messire durant le trajet.
Sinon, j'enfonce des portes ouvertes mais servez-vous du décor !
Chargez votre cible pour que face au chaman, il y ait dans l'axe un maximum d'unités ennemies.
Il faudra peut être charger sur le flanc pour que ça le fasse.
Ne vous précipitez pas, positionnez le bien pour maximiser l'effet sur des unités derrières. Le chaman est "One shot" (il ne tire qu'une fois, pour ceux qui auraient pris espagnol en première langue).
Faites gaffe quand même à ce qu'il ne se fasse pas dégommer aux tirs ou à la magie.
Normalement, il ne devrait pas attirer l'attention.
L'idée est de ne pas s'en servir du tout lors des phases de magie précédentes.
D'abord ça laissera plus de dés pour les autres.
Ensuite, justement, en se faisant oublier, il n'attirera pas l'attention, j'espère.
Enfin, vous chargez.
Arrive la phase de magie, c'est maintenant qu'il faut avoir de la chance...
Priez...Invoquez Gork ou Mork, ou les deux...croisez les doigts...faites à votre sauce mais c'est là qu'il faut avoir une pu***n de chance et tirer un max de dés lorsque vous déterminez le nombre de dés de pouvoir.
Le chaman va alors lancer le maximum de dés, 6 plus les 2D6 de la Pierre de Pouvoir, total 8 dés.
Vous pouvez même commencer par lui lors de la phase de magie.
L'objectif, c'est le fiasco et aussi l'irrésistible, c'est imparable par l'adversaire.
Il ne pourra rien y faire. Avec 8D, je vais pas faire les stats, vous devez sortir au moins deux dés de 6.
Ensuite, ça devient plus aléatoire pour les résultats du fiasco, mais sait-on jamais...
Il y a une chance sur 6 pour que l'effet soit réellement cataclysmique...
...et globalement jusqu'à six chances sur dix pour que vous fassiez vraiment mal.
Et donc, malheureusement, quatre (mal)chances sur dix pour que le fiasco fasse Pschiitt !
Mais bon, tout n'est pas perdu.
Le sort est passé, vous allez quand même profiter de son effet.
Ah oui, je n'avais pas précisé, mais bien sûr vous aurez choisi la grosse galette !
Elle maximise l'effet et l'on choisira la caractéristique appropriée aux bourrins d'en face.
Pas besoin de chercher à faire 25+, y'a juste qu'à sortir deux dés de 6.
Voilà, c'est ma petite contribution déjantée à La Cause.
J'avoue qu'il y a une part d'aléatoire mais comme qui dirait, "si ça passe... c'est beau..!"
De toute façon avec des Gobz, on est jamais sûr de rien à l'avance.
Martog
PS: Si jamais, avec huit dés, votre gugusse ne parvenait pas à faire deux 6.
Lors de la phase de tir suivante, balancez un gros caillou à proximité.
Au moins s'il dévie sur votre chaman, vous ne le regretterez pas !
Voyons ce qu'elle pourrait donner si on la poussait à son paroxysme dans sa version V8.
Prendre la configuration la plus destructrice possible pour un coût en points le moins cher.
Ce que je vous propose est totalement Kamikaze, coûte 92 Pts et tape Force 10 (potentiellement...).
Prendre un Chaman Gobelin
(mais pas de la Nuit, le dé Champi aurait une chance sur 6 de faire foirer la bombe)
Ne pas le passer niveau 2
(inutile pour ce qu'on veut qu'il fasse)
Le monter sur un Loup
(c'est pas cher, il pourra foncer accomplir sa mission + avant Garde et Mvt 9 Ps)
Lui donner les deux Objets magiques suivants :
Pierre de Pouvoir +2D lors d'un lancement de sort
Potion d'Impétuosité
(+1 en charge...Bof. Ce qui est intéressant c'est l'immunité à la Psychologie, de pouvoir charger une unité causant la peur ou la terreur)
Voilà votre gars paré et équipé.
Lors de l'attribution des sorts, il faut veiller à lui attribuer la Malédiction de la Lune Funeste.
Si vous n'y arrivez pas, tant pis, vous aurez toujours un Chaman Niv1 sur loup.
Si vous réussissez, alors là ça devient très intéressant...
L'objectif est de le rentabiliser à mort. Il faut viser l'Unité d'en face qui déboite tout et qui coûte un bras par figurine.
Sur des Monstres ou des figs avec plusieurs points de vie, l'efficacité ne sera pas aussi décisive.
Mais comme dit Laspalès, "c'est vous qui voyez !"
Si vous avez une unité de loups, votre Chaman appréciera grandement qu'elle l'accompagne jusqu'à proximité de sa cible pour pouvoir profiter du Attention Messire durant le trajet.
Sinon, j'enfonce des portes ouvertes mais servez-vous du décor !
Chargez votre cible pour que face au chaman, il y ait dans l'axe un maximum d'unités ennemies.
Il faudra peut être charger sur le flanc pour que ça le fasse.
Ne vous précipitez pas, positionnez le bien pour maximiser l'effet sur des unités derrières. Le chaman est "One shot" (il ne tire qu'une fois, pour ceux qui auraient pris espagnol en première langue).
Faites gaffe quand même à ce qu'il ne se fasse pas dégommer aux tirs ou à la magie.
Normalement, il ne devrait pas attirer l'attention.
L'idée est de ne pas s'en servir du tout lors des phases de magie précédentes.
D'abord ça laissera plus de dés pour les autres.
Ensuite, justement, en se faisant oublier, il n'attirera pas l'attention, j'espère.
Enfin, vous chargez.
Arrive la phase de magie, c'est maintenant qu'il faut avoir de la chance...
Priez...Invoquez Gork ou Mork, ou les deux...croisez les doigts...faites à votre sauce mais c'est là qu'il faut avoir une pu***n de chance et tirer un max de dés lorsque vous déterminez le nombre de dés de pouvoir.
Le chaman va alors lancer le maximum de dés, 6 plus les 2D6 de la Pierre de Pouvoir, total 8 dés.
Vous pouvez même commencer par lui lors de la phase de magie.
L'objectif, c'est le fiasco et aussi l'irrésistible, c'est imparable par l'adversaire.
Il ne pourra rien y faire. Avec 8D, je vais pas faire les stats, vous devez sortir au moins deux dés de 6.
Ensuite, ça devient plus aléatoire pour les résultats du fiasco, mais sait-on jamais...
Il y a une chance sur 6 pour que l'effet soit réellement cataclysmique...
...et globalement jusqu'à six chances sur dix pour que vous fassiez vraiment mal.
Et donc, malheureusement, quatre (mal)chances sur dix pour que le fiasco fasse Pschiitt !
Mais bon, tout n'est pas perdu.
Le sort est passé, vous allez quand même profiter de son effet.
Ah oui, je n'avais pas précisé, mais bien sûr vous aurez choisi la grosse galette !
Elle maximise l'effet et l'on choisira la caractéristique appropriée aux bourrins d'en face.
Pas besoin de chercher à faire 25+, y'a juste qu'à sortir deux dés de 6.
Voilà, c'est ma petite contribution déjantée à La Cause.
J'avoue qu'il y a une part d'aléatoire mais comme qui dirait, "si ça passe... c'est beau..!"
De toute façon avec des Gobz, on est jamais sûr de rien à l'avance.
Martog
PS: Si jamais, avec huit dés, votre gugusse ne parvenait pas à faire deux 6.
Lors de la phase de tir suivante, balancez un gros caillou à proximité.
Au moins s'il dévie sur votre chaman, vous ne le regretterez pas !
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
- Nombre de messages : 366
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Les magos kamikazes
Waaagh
Je te reconnais bien là grand roi .
Ce gus coûte cher pour l'usage unique .
Mais fluffiquement et tactiquement j'ai rien à redire . Tu as pensé ton sujet je vois .
C'est un vrai coup de catin . Dans la droite lignée de l'esprit gobz .
Mais ça réside sur une grosse part d'aléatoire quand même . Et si l'envie venait de limiter cette état de fait , il faut en plus investir des points dans du magos . Pour avoir les 5 niveaux de magie qui risqueraient de mettre ta ruse à l'eau .
On arrive quand même dans les 400pts en tout pour fiabiliser la sournoiserie suprême .
Mais en amical , et rien que pour voir la gueule de l'adversaire se décomposer au fur et à mesure que tu annonces ce qui va lui arriver sur le museau , je testerais ta configuration avec un plaisir consommé .
Si ça passe j'aurais une pensée émue . Sinon tes oreilles siffleront .
Si tu as d'autres ruses exotiques j'attends impatiemment .
Cordialement @+
Je te reconnais bien là grand roi .
Ce gus coûte cher pour l'usage unique .
Mais fluffiquement et tactiquement j'ai rien à redire . Tu as pensé ton sujet je vois .
C'est un vrai coup de catin . Dans la droite lignée de l'esprit gobz .
Mais ça réside sur une grosse part d'aléatoire quand même . Et si l'envie venait de limiter cette état de fait , il faut en plus investir des points dans du magos . Pour avoir les 5 niveaux de magie qui risqueraient de mettre ta ruse à l'eau .
On arrive quand même dans les 400pts en tout pour fiabiliser la sournoiserie suprême .
Mais en amical , et rien que pour voir la gueule de l'adversaire se décomposer au fur et à mesure que tu annonces ce qui va lui arriver sur le museau , je testerais ta configuration avec un plaisir consommé .
Si ça passe j'aurais une pensée émue . Sinon tes oreilles siffleront .
Si tu as d'autres ruses exotiques j'attends impatiemment .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Les magos kamikazes
Oui...oui, j'ai encore une autre petite idée espiègle dans ma besace !
Je garde pour plus tard, faut que je peaufine ça...
Mais surtout j'ai moins de quinze jours pour poster les photos (pas encore prises) de l'Unité que je ferai participer à notre concours.
Dans une Armée de 2000 Pts, ce n'est pas trop pénalisant.
En amical si ça fonctionne, c'est vraiment que le copain en face n'a pas de chance.
Merci pour ton commentaire et à bientôt dans la rubrique concours.
Martog
L'autre petite idée espiègle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je garde pour plus tard, faut que je peaufine ça...
Mais surtout j'ai moins de quinze jours pour poster les photos (pas encore prises) de l'Unité que je ferai participer à notre concours.
Si tu rajoutes en plus la catapulte prise en cas d'échec, ça alourdit la noteBetazir a écrit:il faut en plus investir des points dans du magos . Pour avoir les 5 niveaux de magie qui risqueraient de mettre ta ruse à l'eau .
On arrive quand même dans les 400pts en tout pour fiabiliser
Dans une Armée de 2000 Pts, ce n'est pas trop pénalisant.
En amical si ça fonctionne, c'est vraiment que le copain en face n'a pas de chance.
Merci pour ton commentaire et à bientôt dans la rubrique concours.
Martog
L'autre petite idée espiègle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Jeu 05 Déc 2013, 12:47, édité 3 fois
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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