[Campagne] Bataille au Col du Crâne...
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[Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Voilà... On en parle dans l'autre sujet, je le fais ici après y avoir réfléchis.
L'objectif principal est donc de monter une campagne utilisant les figs et décors de la boîte de base V7.
Je pense que le mieux à faire est de repiquer les idées des campagnes que GW avait pondues il y a quelques années (style l'Idole de Gork). Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, au cours de ce type de campagne, chaque partie jouée influencera la bataille finale en accordant des avantages au vainqueur ou en infligeant des désavantages au perdant.
La campagne doit être courte (3/4 scénarios) pour éviter qu'elle ne s'éternise. Les scénarios doivent être progressifs (dans l'optique du débutant).
Voici donc ce que je propose...
Escorte : les nains (les arquebusiers et les mineurs je pense) doivent escorter le chariot (contenant de la poudre) à travers la table. Les gobs (archers et sur araignées) doivent les en empêcher. Si les gobs réussissent, le canon nain ne pourra tirer que s'il obtient un 4+ à chaque tour lors de la dernière bataille. (variante d'une attaque de flanc)
Sauvetage : Les nains (mineurs + guerriers + arquebusiers) doivent libérer le tueur capturé. Les gobs (2 unités et le chamane) doivent encore une fois les en empêcher. En cas de réussite des gobs, le héros tueur ne serait pas disponible pour la dernière partie. Le scénario ferait intervenir l'idole de Mork (qui donnerait un bonus au chamane). (variante de la bataille rangée)
Défense : les gobs (troll + 3 unités) attaquent un camp nain (arquebusiers + guerriers). Le camp sera bien sûr protégé par le terrible mur du roi... Si les gobs perdent la partie, le troll ne leur sera pas disponible pour la dernière partie.
Bataille finale : bataille rangée classique faisant intervenir tout ce qu'il y a dans la boîte...
Tout ceci n'est que base de travail et proposition... Notament les unités impliquées dans les combats.
A ce sujet, je pense qu'on pourrait préciser que les parties se jouant avec le contenu de base de la boîte utilisent les règles simplifiées (livret de campagne) tout en donnant la possibilité aux joueurs plus expérimentés d'utiliser toutes les règles et en leur octroyant des points en plus pour personnaliser et compléter l'armée.
L'objectif principal est donc de monter une campagne utilisant les figs et décors de la boîte de base V7.
Je pense que le mieux à faire est de repiquer les idées des campagnes que GW avait pondues il y a quelques années (style l'Idole de Gork). Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, au cours de ce type de campagne, chaque partie jouée influencera la bataille finale en accordant des avantages au vainqueur ou en infligeant des désavantages au perdant.
La campagne doit être courte (3/4 scénarios) pour éviter qu'elle ne s'éternise. Les scénarios doivent être progressifs (dans l'optique du débutant).
Voici donc ce que je propose...
Escorte : les nains (les arquebusiers et les mineurs je pense) doivent escorter le chariot (contenant de la poudre) à travers la table. Les gobs (archers et sur araignées) doivent les en empêcher. Si les gobs réussissent, le canon nain ne pourra tirer que s'il obtient un 4+ à chaque tour lors de la dernière bataille. (variante d'une attaque de flanc)
Sauvetage : Les nains (mineurs + guerriers + arquebusiers) doivent libérer le tueur capturé. Les gobs (2 unités et le chamane) doivent encore une fois les en empêcher. En cas de réussite des gobs, le héros tueur ne serait pas disponible pour la dernière partie. Le scénario ferait intervenir l'idole de Mork (qui donnerait un bonus au chamane). (variante de la bataille rangée)
Défense : les gobs (troll + 3 unités) attaquent un camp nain (arquebusiers + guerriers). Le camp sera bien sûr protégé par le terrible mur du roi... Si les gobs perdent la partie, le troll ne leur sera pas disponible pour la dernière partie.
Bataille finale : bataille rangée classique faisant intervenir tout ce qu'il y a dans la boîte...
Tout ceci n'est que base de travail et proposition... Notament les unités impliquées dans les combats.
A ce sujet, je pense qu'on pourrait préciser que les parties se jouant avec le contenu de base de la boîte utilisent les règles simplifiées (livret de campagne) tout en donnant la possibilité aux joueurs plus expérimentés d'utiliser toutes les règles et en leur octroyant des points en plus pour personnaliser et compléter l'armée.
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Bon j'ai lu en vitesse entre deux rapports au boulot.
L'idée est excellente et j'y participerai activement.
[edit] Alors, le principe des batailles est très bon, seulement je ne les mettrai pas dans cet ordre, pour des raisons de difficulté de scénario qui doit être croissante.
Je m'explique :
Dans l'enchaînement des scénario on pourrait faire en sorte qu'un tueur nain en mal de vengeance se rue vers un petit campement gobelin et se fait capturé d'où mission de Sauvetage avec présence ou non du tueur pour la fin. Ca implique pas de chamane tout de suite.
Suite à cet affront, le clan nain dont est issue le fameux tueur dépèche un convoi de poudre afin de préparer des represailles : Escorte
Ensuite les gobs au courant de la volonté des nains à leur faire la misère, font une frappe préventive : Défense
Puis vient la fameuse Bataille au col du crâne
Comme Arnyl l'a dit les bonus et malus sont pas encore équitable, il faudrait pouvoir intégrer un bonus nain genre ration de bière, ou meilleur canon, ou encore un objet que convoiterai les deux armées etc...
Tiens d'ailleurs, en parlant de l'idole de Gork tu as cette extension ?
L'idée est excellente et j'y participerai activement.
[edit] Alors, le principe des batailles est très bon, seulement je ne les mettrai pas dans cet ordre, pour des raisons de difficulté de scénario qui doit être croissante.
Je m'explique :
Dans l'enchaînement des scénario on pourrait faire en sorte qu'un tueur nain en mal de vengeance se rue vers un petit campement gobelin et se fait capturé d'où mission de Sauvetage avec présence ou non du tueur pour la fin. Ca implique pas de chamane tout de suite.
Suite à cet affront, le clan nain dont est issue le fameux tueur dépèche un convoi de poudre afin de préparer des represailles : Escorte
Ensuite les gobs au courant de la volonté des nains à leur faire la misère, font une frappe préventive : Défense
Puis vient la fameuse Bataille au col du crâne
Comme Arnyl l'a dit les bonus et malus sont pas encore équitable, il faudrait pouvoir intégrer un bonus nain genre ration de bière, ou meilleur canon, ou encore un objet que convoiterai les deux armées etc...
Tiens d'ailleurs, en parlant de l'idole de Gork tu as cette extension ?
Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 15:43, édité 2 fois
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Non. Je l'ai juste faite avec un pote et j'ai du récupérer des décors que je ne possède plus... :(Desru a écrit:Tiens d'ailleurs, en parlant de l'idole de Gork tu as cette extension ?
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
J'aime beaucoup le principe des batailles qui influent sur la bataille finale. ( comme dit dans l'autre sujet )
Par contre, il y a deux scénarios qui, en cas de défaites naines, ces derniers auront quelque chose en moins a la partie finale. Tandis que pour les gobelins il n'y en a qu'un. Il faudrait y remédier.
Sinon, est ce vraiment utile de rester dans le principe d'une campagne pour débutants. On pourrait faire une campagne utilisant les règles normales, dont le futur LA, ce serait plus sympa.
Par contre, il y a deux scénarios qui, en cas de défaites naines, ces derniers auront quelque chose en moins a la partie finale. Tandis que pour les gobelins il n'y en a qu'un. Il faudrait y remédier.
Sinon, est ce vraiment utile de rester dans le principe d'une campagne pour débutants. On pourrait faire une campagne utilisant les règles normales, dont le futur LA, ce serait plus sympa.
Arnyl- Gobelin
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Date d'inscription : 28/08/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Je suis entièrement d'accord, pour apprendre à jouer, les scénarios de la boite sont suffisants, il faut faire quelque chose de plus évolué.Sinon, est ce vraiment utile de rester dans le principe d'une campagne pour débutants. On pourrait faire une campagne utilisant les règles normales, dont le futur LA, ce serait plus sympa.
Genre qui abouti à une bataille de 750-1000 pts.
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
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Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Pas besoin, ça se fera tout seul par la difficulté des scénars...Arnyl a écrit:Par contre, il y a deux scénarios qui, en cas de défaites naines, ces derniers auront quelque chose en moins a la partie finale. Tandis que pour les gobelins il n'y en a qu'un. Il faudrait y remédier.
Il faut que le scénar gob avec le troll soit facile pour les gobs de même que le sauvetage du tueur doit être facile pour les nains.
Par contre, le 3° scénar (jouant pour le fonctionnement du canon) aura un impact plus limité et doit donc être plus équilibré...
Mais vous me donnez une idée... On pourrait donner un avantage si les nains gagnent.
Du genre :
Si les gobs gagnent, le canon doit faire un 4+ pour tirer.
Match nul : le canon tire normalement.
Victoire : le canon peut relancer le dé d'artillerie (seulement pour le rebond par exemple).
Qu'en dites vous ?
Les victoires/nuls/défaites seraient déterminées en fonction du temps mis par le chariot nain à quitter le terrain.
Pour ce qui est de la version avancée, l'idée est quand même, à la base, de faire la campagne pour la boîte V7. Pas de faire une campagne en général...
Je maintiens donc mon idée de présenter la campagne pour le débutant qui n'a que la boîte V7 à sa disposition et de rajouter l'option de jouer avec les règles complètes en proposant un supplément de points à dépenser pour chacun des deux joueurs. Non ?
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
?????? :scratch: Qu'est ce que tu veux dire par là ? Qu'on pourrait rajouter dees points dans la bataille avec certaines options ? A ce moment là, autant faire une autre campagne plus évoluée, ou le niveau de jeu sera plus interêssant. Ou plutôt rajouter des scénarios qui se passent après la bataille du col du crâne, qui mettent en scène les nains ou les gobelins qui veulent se venger, et qui permettra de jouer avec d'autres unités, tout en restant dans l'optique du débutant qui apprend à jouer, ça lui permettra d'apprendre à faire une liste.en proposant un supplément de points à dépenser pour chacun des deux joueurs
El'
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
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Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Disons que l'idée, au départ, vient du fait qu'il n'y a que 12 guerriers nains dans la boîte.
Pour le débutant qui joue avec les règles simplifiées, ça cause pas de pb puisque ces règles n'incluent pas les bonus de rangs.
Pour quelqu'un qui joue avec les vraies règles, y'a un hic. Avec un seul bonus de rang sur toute l'armée (2 avec les arqubusiers...) les nains auront trop de mal contre 3 unités à +3 de base (sans compter la PU...) et risquent de ne pas gagner le moindre combat.
D'où l'idée de donner un petit capital de points à chacun pour renforcer les troupes (acheter 3 ou 8 guerriers nains, 2 mineurs...)
Pour le débutant qui joue avec les règles simplifiées, ça cause pas de pb puisque ces règles n'incluent pas les bonus de rangs.
Pour quelqu'un qui joue avec les vraies règles, y'a un hic. Avec un seul bonus de rang sur toute l'armée (2 avec les arqubusiers...) les nains auront trop de mal contre 3 unités à +3 de base (sans compter la PU...) et risquent de ne pas gagner le moindre combat.
D'où l'idée de donner un petit capital de points à chacun pour renforcer les troupes (acheter 3 ou 8 guerriers nains, 2 mineurs...)
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Bonne idée cette compagne!
Moi aussi j'aime bien le fait que des batailles influent sur des autres. Perso plus de ces telles règles serait interessant! des points en plus pour la prochaine bataille est une bonne idée, sinon je vois bien un truc comme obtenir des relances au tests de comandement parce que les troupes ont pris confiance au général...
Sizzla
Moi aussi j'aime bien le fait que des batailles influent sur des autres. Perso plus de ces telles règles serait interessant! des points en plus pour la prochaine bataille est une bonne idée, sinon je vois bien un truc comme obtenir des relances au tests de comandement parce que les troupes ont pris confiance au général...
Sizzla
Sizzla- Squig biniou
- Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
perno a écrit:
Pour quelqu'un qui joue avec les vraies règles, y'a un hic. Avec un seul bonus de rang sur toute l'armée (2 avec les arqubusiers...) les nains auront trop de mal contre 3 unités à +3 de base (sans compter la PU...) et risquent de ne pas gagner le moindre combat.
D'où l'idée de donner un petit capital de points à chacun pour renforcer les troupes (acheter 3 ou 8 guerriers nains, 2 mineurs...)
Oui en effet, et du coup je te rejoins là sauf que j'emettrai une petite variante en faite... oui je sais j'aime les vaiantes !
Il faudrait proposer en effet de jouer avec les règles de débutant et les figurines de la boîte. Pour les vétérans, au lieu de leur proposer un quota de points pourquoi ne pas rajouter un paragraphe du type :
Pour les joueurs vétérans vous pouvez choisir vos armées avec les restrictions suivantes :
Nains : xxx pts
Votre armée ne peut inclure que .......
et/ou doit inclure obligatoirement......
Gobelins : xxx pts
etc etc....
Voilà
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Pour la variante : peu réaliste ! On va devoir mettre tellement de restrictions (s'assurer que le nain a un canon, un tueur, des mineurs, le héros... et pour le gob s'assurer qu'il a un magicien, des chevaucheurs, le héros...) que finalement, je trouve plus rapide de dire : "vous partez de la boîte de base et vous rajoutez ce qui vous plait" (ce qui n'empêchera pas de dire "sauf ça et ça, hein...)
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Alors mon cher Perno as-tu des suggestions de scénario à nous faire depuis ce temps ?
Je suis près à parier qu'avec tout ces gobs à peindre tu n'as que peu de temps... ça avance au fait ?
Je suis près à parier qu'avec tout ces gobs à peindre tu n'as que peu de temps... ça avance au fait ?
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Pas le moins du monde... :D
Disons que j'ai un programme de TS à préparer, une chambre de bébé à amménager, une femme enceinte à m'occuper, une dent à faire soigner et un chat qui m'casse les pieds ! ;)
Bref... Je fais une pause. Je reprends ça d'ici la semaine prochaine avec un peu de chance !
Disons que j'ai un programme de TS à préparer, une chambre de bébé à amménager, une femme enceinte à m'occuper, une dent à faire soigner et un chat qui m'casse les pieds ! ;)
Bref... Je fais une pause. Je reprends ça d'ici la semaine prochaine avec un peu de chance !
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Je remonte ce sujet pour trouver une personne qui souhaiterai se charger un peu de ça.
@ Perno : es-tu toujours intéresé pour y participer ?
@ Perno : es-tu toujours intéresé pour y participer ?
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
moi, je trouve l'idée intéressante, mais je donnerais un avis plus "clair" quand j'aurais plus de temps...
Zigomar le ziguouilleur- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Je m'excuse d'avance, je sais que c'est pas bien de ressortir les sujet comme cela, mais celui-ci m'interesse bien.
Je ne suis pas surpris de voir Perno lancer le sujet, je me souviens encore de cette discution à la ludothéque de boulogne... Enfin bref.
J'aime pas mal l'idée de base, et c'est vrai que quelques batailles thématiques manques.
Je me permetterais juste de demander pourquoi dans la bataille sauvetage, tu ne propose pas d'utiliser les chevaucheurs d'araignée? Cela permetterais " d'essayer" la cavalerie, et surtout ceux sont eux qui l'ont capturé...
Aprés, j'ai un jours du chez mon revendeurs faire des batailles d'initiations, et avec un mais, nous avions effectivement tenter la traverser du chariot nain devant être arreter par les gobelins. C'était sympas et apparement assez équilibrer ( quoique, les tireurs influancer beaucoups la bataille a mon gouts).
Amicalement.
Je ne suis pas surpris de voir Perno lancer le sujet, je me souviens encore de cette discution à la ludothéque de boulogne... Enfin bref.
J'aime pas mal l'idée de base, et c'est vrai que quelques batailles thématiques manques.
Je me permetterais juste de demander pourquoi dans la bataille sauvetage, tu ne propose pas d'utiliser les chevaucheurs d'araignée? Cela permetterais " d'essayer" la cavalerie, et surtout ceux sont eux qui l'ont capturé...
Aprés, j'ai un jours du chez mon revendeurs faire des batailles d'initiations, et avec un mais, nous avions effectivement tenter la traverser du chariot nain devant être arreter par les gobelins. C'était sympas et apparement assez équilibrer ( quoique, les tireurs influancer beaucoups la bataille a mon gouts).
Amicalement.
phénix321- Snotling
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Ben écoutes cela tombe rudement bien car justement c'est un sujet que je souhaitais relancer.
Moi-même par faute de temps je ne pourrais m'y pencher que superficiellement pour apporter des idées et suggestions. Par contre si une ou plusieurs personnes se sentent prêtes à proposer une ébauche de campagne, foncez !!
Cela sera suivi par tous.
Une fois le projet abouti, je pourrais faire un fichier à télécharger ici sur le forum sous format pdf.
Moi-même par faute de temps je ne pourrais m'y pencher que superficiellement pour apporter des idées et suggestions. Par contre si une ou plusieurs personnes se sentent prêtes à proposer une ébauche de campagne, foncez !!
Cela sera suivi par tous.
Une fois le projet abouti, je pourrais faire un fichier à télécharger ici sur le forum sous format pdf.
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Allez... Je vais essayer de m'y remettre.
Promets rien, hein... ;)
Promets rien, hein... ;)
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Je suis là.
J'avais de toutes façon prévu de poster sous peu, j'ai déjà imaginé plusieurs idées.
Bon, je revoir ce qui a déjà été fait, et j'attaque ...
J'avais de toutes façon prévu de poster sous peu, j'ai déjà imaginé plusieurs idées.
Bon, je revoir ce qui a déjà été fait, et j'attaque ...
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Me voila rassuré si tout le monde voulais relancer ce sujet.
Je sais qu'il ne faut pas faire de flood, mais c'était principalement pour dire que s'il y'a besoin d'aide, je suis là.
Par exemple (aprés une assez longue absence j'en conviens...), si cela te tente perno, on pourra faire des parties testes à la ludothèque.
Amicalement.
Je sais qu'il ne faut pas faire de flood, mais c'était principalement pour dire que s'il y'a besoin d'aide, je suis là.
Par exemple (aprés une assez longue absence j'en conviens...), si cela te tente perno, on pourra faire des parties testes à la ludothèque.
Amicalement.
phénix321- Snotling
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Campagne] Bataille au Col du Crâne...
Je propose de structurer la campagne ainsi.
La Bataille du Col du Crâne, campagne en V scénarii, selon Elwinar :
1° L'attaque du tueur : Le joueur nain se retrouve dans une zone du terrain proche du troll, et doit le latter. De l'autre coté de la table, des gobelins arrivent pour empêcher le tueur de s'amuser. Si le nain gagne (tue le troll), le troll ne sera pas disponible pour le reste des parties, et passage au scénario 3. Si les gobelins gagnent (le troll est encore en vie), scénario 2.
2° Le sacrifice : Les gobelins font une cérémonie en l'honneur de Gork et Mork, impliquant plus ou moins le sacrifice du tueur. Bizarrement, ça ne plait pas trop aux nains, qui décident d'interrompre la fête. L'idole de Mork est utilisée, comme point central de la table. Les gobelins doivent protéger le chamane, lequel doit finir le rituel le plus vite possible (avec 1A F3 CC3 par tour, il doit tuer le tueur). Les nains doivent empêcher le sacrifice en se débarrassant du chamane. La partie dure jusqu'à ce que le chamane tue le tueur, ou soit tué par les nains. Si les nains gagnent, le tueur participera à la bataille finale. Si les gobelins gagnent, le chamane aura un bonus de +1 pour tous ses sorts de la bataille finale.
3° Le convoi : Comme les nains n'arrêtent pas de les embêter, nos chers gobelins décident de leur pourrir la vie à leur tour. Ils commencent par couper les routes pour les empêcher d'avoir de la Bugman XXX. En retour, les nains achètent un canon à une autre forteresse, puis de la poudre. Les gobelins décident d'attaquer le convoi de poudre. Le canasson et sa charrette sont placées avec quelques nains sur la gauche de la table (au milieu du bord gauche), et doit traverser la table. Sur un des cotés de la table se déploient les gobelins. Sur l'autre les nains. Les nains doivent empêcher les gobelins de mettre la main sur le convoi, les gobelins doivent se débarrasser des gardes nains. Si les gobelins gagnent, les nains doivent obtenir un 4+ pour tirer au canon. Si les nains gagnent, ils peuvent relancer le jet du rebond du canon.
4° Bataille dans les tunnels : Les gobelins décident d'assiéger plus ou moins les nains, qui envoient alors leurs mineurs dans le réseau de tunnels souterrains pour chercher de l'aide chez les autres forteresses. Les gobelins, malgré un flagrant manque de jugeote, ont réussit à connecter les deux neurones 1/2 qui sont dans leur cerveaux pour envoyer des troupes les en empêcher. Si les nains gagnent, ils pourront utiliser des charges de démolition, ou la foreuse à vapeur. Si les gobelins gagnent, les mineurs seront utilisés comme des troupes normales (pas d'arrivées surprise).
5° La Bataille du Col du Crâne : La bataille à proprement parler. Les nains en ont assez de voir les gobelins se balader sur leurs terres, les gobelins trouvent que les nains sont chiant à tout le temps s'opposer à eux, les deux races se haïssent depuis éternum, ... ils décident donc de se taper dessus, et se donnent rendez-vous au col du Crâne.
Les listes d'armées sont les suivantes (sans tenir compte des modifications dues aux victoires/défaites ...) :
Liste d'armée nains "Col du Crâne : Nains" : 718 points
1 tueur de dragon (100pts) :
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
équipement de base : haches de tueur;
objets magiques : rune majeure d'alaric le fou (50pts);
unité de base
12 guerrier (133pts) :
coût : 12x8pts = 96pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arquebusier (165pts) :
coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options
: musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran
avec 2 pistolets(0pts);
unité spéciale
8 mineur (113pts) :
coût : 8x11pts = 88pts
règles spéciales : progression souterraine;
équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);
1 canon (90pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
Liste d'armée orques & gobelins "Col du Crâne : Gobelins" : 705 points
1 chamane gobelin de la nuit (145pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton de kabuumm (40pts); champignon magique (10pts);
unité de base
10 chevaucheur d'araignées gobelin des forêts (160pts) :
coût : 10x13pts = 130pts
règles spéciales : animosité; peur des elfes; cavalerie légère;
équipement de base : arme de base; lance; bouclier; araignée;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chef(12pts);
20 gobelin de la nuit (100pts) :
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains;
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement/options : lance(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
20 gobelin de la nuit (100pts) :
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains;
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement/options : lance(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
20 gobelin de la nuit (80pts) :
coût : 20x3pts = 60pts
règles spéciales : animosité; peur des elfes; haine des nains;
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement/options
: arrc court (contre bouclier); musicien(4pts);
porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
unité rare
1 troll (40pts) :
coût : 1x40pts = 40pts
règles spéciales : peur; stupide; vomi de troll; régénération;
équipement de base : arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
La Bataille du Col du Crâne, campagne en V scénarii, selon Elwinar :
1° L'attaque du tueur : Le joueur nain se retrouve dans une zone du terrain proche du troll, et doit le latter. De l'autre coté de la table, des gobelins arrivent pour empêcher le tueur de s'amuser. Si le nain gagne (tue le troll), le troll ne sera pas disponible pour le reste des parties, et passage au scénario 3. Si les gobelins gagnent (le troll est encore en vie), scénario 2.
2° Le sacrifice : Les gobelins font une cérémonie en l'honneur de Gork et Mork, impliquant plus ou moins le sacrifice du tueur. Bizarrement, ça ne plait pas trop aux nains, qui décident d'interrompre la fête. L'idole de Mork est utilisée, comme point central de la table. Les gobelins doivent protéger le chamane, lequel doit finir le rituel le plus vite possible (avec 1A F3 CC3 par tour, il doit tuer le tueur). Les nains doivent empêcher le sacrifice en se débarrassant du chamane. La partie dure jusqu'à ce que le chamane tue le tueur, ou soit tué par les nains. Si les nains gagnent, le tueur participera à la bataille finale. Si les gobelins gagnent, le chamane aura un bonus de +1 pour tous ses sorts de la bataille finale.
3° Le convoi : Comme les nains n'arrêtent pas de les embêter, nos chers gobelins décident de leur pourrir la vie à leur tour. Ils commencent par couper les routes pour les empêcher d'avoir de la Bugman XXX. En retour, les nains achètent un canon à une autre forteresse, puis de la poudre. Les gobelins décident d'attaquer le convoi de poudre. Le canasson et sa charrette sont placées avec quelques nains sur la gauche de la table (au milieu du bord gauche), et doit traverser la table. Sur un des cotés de la table se déploient les gobelins. Sur l'autre les nains. Les nains doivent empêcher les gobelins de mettre la main sur le convoi, les gobelins doivent se débarrasser des gardes nains. Si les gobelins gagnent, les nains doivent obtenir un 4+ pour tirer au canon. Si les nains gagnent, ils peuvent relancer le jet du rebond du canon.
4° Bataille dans les tunnels : Les gobelins décident d'assiéger plus ou moins les nains, qui envoient alors leurs mineurs dans le réseau de tunnels souterrains pour chercher de l'aide chez les autres forteresses. Les gobelins, malgré un flagrant manque de jugeote, ont réussit à connecter les deux neurones 1/2 qui sont dans leur cerveaux pour envoyer des troupes les en empêcher. Si les nains gagnent, ils pourront utiliser des charges de démolition, ou la foreuse à vapeur. Si les gobelins gagnent, les mineurs seront utilisés comme des troupes normales (pas d'arrivées surprise).
5° La Bataille du Col du Crâne : La bataille à proprement parler. Les nains en ont assez de voir les gobelins se balader sur leurs terres, les gobelins trouvent que les nains sont chiant à tout le temps s'opposer à eux, les deux races se haïssent depuis éternum, ... ils décident donc de se taper dessus, et se donnent rendez-vous au col du Crâne.
Les listes d'armées sont les suivantes (sans tenir compte des modifications dues aux victoires/défaites ...) :
Liste d'armée nains "Col du Crâne : Nains" : 718 points
- héros
- 1 thane (117pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de force (25pts); rune de fureur (25pts);
: musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); vétéran
avec 2 pistolets(0pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
Liste d'armée orques & gobelins "Col du Crâne : Gobelins" : 705 points
- héros
- 1 grand chef gobelin de la nuit (80pts) :
- coût : 1x30pts = 30pts
- règles spéciales : peur des elfes; haine des nains;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : amulette de protéjassion (25pts); bouclier squig (25pts);
: arrc court (contre bouclier); musicien(4pts);
porte-étendard(8pts); chef gobelin(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
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