Le Crâne de troll 6
4 participants
Page 1 sur 1
Le Crâne de troll 6
Salutation amis gobz, je vous fait un petit compte rendu du tournoi qui a eu lui hier par chez moi, ou je suis sorti en full gobz bien sûr !
Donc c'était 3 parties dans la journée, voilà déjà les limitations spécifiques aux orques et gobelins :
Je vais dans un premier temps vous donner ma liste d'armée, vous me direz ce que vous en pensez !
Seigneurs
Chef de Guerre Gobelin : 166 pts
- Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Icône du Fer Maudit
Mon boss dans les lanciers avec ce qu'il faut pour tanker et être serrein
Grand Chaman Gobelin : 205 pts
- Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique
Level 4 pour dissiper, baba pour fiabiliser
Héros
Chaman Gobelin de la Nuit : 75 pts
- Parchemin de Dissipation
Le porte pam, dans les lanciers
Grand Chef Gobelin de la Nuit : 81 pts
- Armure légère, Arme lourde, Pierre d'Obsidienne
Un basher dans les lanciers, finalement plutôt cher mais pour donner l'invu 4+ contre les sorts et 2+ au boss s'il y avait de la magie de la mort...
Grand Chef Gobelin de la Nuit : 74 pts
- Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline
Classique
Unités de base
Gobelins de la Nuit (38) : 239 pts
- Lance
- Chef Gobelin de la Nuit
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Le chausson bien équipé pas si inoffensif que ça
Gobelins de la Nuit (30) : 100 pts
- Arc court
- Porte-étendard
Sur un flan, l'étendard pour les scénar et pour "absorber" l'animosité des collègues
Gobelins (20) : 80 pts
- Bouclier
- Porte-étendard
Chausson à grand chaman, bien derrière, gob commun pour changer et avoir une 5+/6++
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) : 80 pts
- Arc court
- Musicien
Classique
Gobelins sur Loup (5) : 75 pts
- Arc court
- Musicien
- Porte-étendard
Etendard pour les scénar
Unités spéciales
Baliste Gobeline : 35 pts
J'adore les balistes^^
Char à Loups Gobelin : 50 pts
Une peu d'impact pas cher
Trolls (8) : 280 pts
Mega classique
Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit (20) : 220 pts
- 20 Berger Gobelin de la Nuit
Avec les trolls ma force de frappe
Unités rares
Catapulte à Plongeurs de la Mort : 80 pts
Classique
Chariot à Pompe Snotling : 75 pts
- Rouleau à Pointes, Spores Explosives Géantes
Avec le char pour l'impact
Lance-Rocs Gobelin : 85 pts
Classique
Squigs Broyeurs : 65 pts
Et encore classique!
Total : 2100 points - 161 figurines - 19 unités
Pour mes choix, j'ai fait 2 parties test contre du démon et je suis arrivé à cette liste que vous voyez.
Niveau seigneur/héros, je voulais un boss qui résiste un max alors j'ai pas lésiné sur les item c'est vrai, et avec le cham 4 et 1 j'espérais dominer les phases de magie. J'ai pris le partie de rendre un des héros cher avec la pierre d'obsidienne mais j'espérais vraiment fiabiliser ma bulle de protection, c'était l'idée :)
Pour les bases pas grand chose, je sais que les arcs courts ne sont pas spécialement apprécier mais j'avais vraiment envie de lancer du dés et ça me fait bien tripper ces petits tir en plus mine de rien, les 2X5 cav légère plus le char, à tester ! Les musiciens pour fiabiliser les fuites s'il y avait...
En spécial je sais que vous allez trouver mon troupeau léger en squig, c'est finalement une question de points qui me l'a fait faire, j'espérais vraiment que ça tiendrait le coup !
Bien entendu pour le choix des figu je n'étais pas complétement libre, je n'ai pris que ce que j'avais en réserve et je ne voulais pas doubler le broyeur, cata et lance roc. Après en étant pas trop violant à ce niveau j'espérais que ça passerait pas trop mal !
Pour info j'ai affronter au premier tour un Haut elfe full cav, ensuite un ogre puis un nain :)
Je poursuis le compte rendu plus tard !
Donc c'était 3 parties dans la journée, voilà déjà les limitations spécifiques aux orques et gobelins :
Autant vous dire qu'au moins je n'ai pas trop été embété :)Orques and Gobelins
Armée en 2100 points max.
Je vais dans un premier temps vous donner ma liste d'armée, vous me direz ce que vous en pensez !
Seigneurs
Chef de Guerre Gobelin : 166 pts
- Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Icône du Fer Maudit
Mon boss dans les lanciers avec ce qu'il faut pour tanker et être serrein
Grand Chaman Gobelin : 205 pts
- Sorcier Niveau 4, Baguette Tellurique
Level 4 pour dissiper, baba pour fiabiliser
Héros
Chaman Gobelin de la Nuit : 75 pts
- Parchemin de Dissipation
Le porte pam, dans les lanciers
Grand Chef Gobelin de la Nuit : 81 pts
- Armure légère, Arme lourde, Pierre d'Obsidienne
Un basher dans les lanciers, finalement plutôt cher mais pour donner l'invu 4+ contre les sorts et 2+ au boss s'il y avait de la magie de la mort...
Grand Chef Gobelin de la Nuit : 74 pts
- Armure légère, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline
Classique
Unités de base
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Le chausson bien équipé pas si inoffensif que ça
Gobelins de la Nuit (30) : 100 pts
- Arc court
- Porte-étendard
Sur un flan, l'étendard pour les scénar et pour "absorber" l'animosité des collègues
- Bouclier
- Porte-étendard
Chausson à grand chaman, bien derrière, gob commun pour changer et avoir une 5+/6++
Gobelins des Forêts sur Araignée (5) : 80 pts
- Arc court
- Musicien
Classique
Gobelins sur Loup (5) : 75 pts
- Arc court
- Musicien
- Porte-étendard
Etendard pour les scénar
Unités spéciales
J'adore les balistes^^
Char à Loups Gobelin : 50 pts
Une peu d'impact pas cher
Trolls (8) : 280 pts
Mega classique
Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit (20) : 220 pts
- 20 Berger Gobelin de la Nuit
Avec les trolls ma force de frappe
Unités rares
Catapulte à Plongeurs de la Mort : 80 pts
Classique
Chariot à Pompe Snotling : 75 pts
- Rouleau à Pointes, Spores Explosives Géantes
Avec le char pour l'impact
Lance-Rocs Gobelin : 85 pts
Classique
Squigs Broyeurs : 65 pts
Et encore classique!
Total : 2100 points - 161 figurines - 19 unités
Pour mes choix, j'ai fait 2 parties test contre du démon et je suis arrivé à cette liste que vous voyez.
Niveau seigneur/héros, je voulais un boss qui résiste un max alors j'ai pas lésiné sur les item c'est vrai, et avec le cham 4 et 1 j'espérais dominer les phases de magie. J'ai pris le partie de rendre un des héros cher avec la pierre d'obsidienne mais j'espérais vraiment fiabiliser ma bulle de protection, c'était l'idée :)
Pour les bases pas grand chose, je sais que les arcs courts ne sont pas spécialement apprécier mais j'avais vraiment envie de lancer du dés et ça me fait bien tripper ces petits tir en plus mine de rien, les 2X5 cav légère plus le char, à tester ! Les musiciens pour fiabiliser les fuites s'il y avait...
En spécial je sais que vous allez trouver mon troupeau léger en squig, c'est finalement une question de points qui me l'a fait faire, j'espérais vraiment que ça tiendrait le coup !
Bien entendu pour le choix des figu je n'étais pas complétement libre, je n'ai pris que ce que j'avais en réserve et je ne voulais pas doubler le broyeur, cata et lance roc. Après en étant pas trop violant à ce niveau j'espérais que ça passerait pas trop mal !
Pour info j'ai affronter au premier tour un Haut elfe full cav, ensuite un ogre puis un nain :)
Je poursuis le compte rendu plus tard !
Robèn- Gobelin
Re: Le Crâne de troll 6
Waaagh ! Robèn !
Elle est bien sympa ta petite liste !
Je suis en train de monter ce type d'unité, mais avec la total (soit arme de base + arc court + armure légère + bouclier) et des zigouillards.
Avec l'arc court pour 10 pts de plus, tu tires (surtout pour les tirs de contre-charges) et au cac, tu as une bonne 5+/6++ de parade.
Je ne sais pas pourquoi ce type d'unité n'est que peu jouée, parce que sur le papier, tu as 1 pt de Cd en plus, une meilleure svg. Certes, tu n'as pas les fanatiques des gdn, mais pour une unité qui reste souvent en fond de table pour chopper la cav légère ou d'autres unités du même genre, je trouve ça plutôt bien ! (puis griller 1 ou 2 fana pour aller écraser 5 pécores à cheval, ça me fait toujours mal au derrière ! )
Perso, je préfère largement l'arme de base + bouclier pour 6++ qui a sauvé plus d'une fois mes unités de la déroute...
Je pars souvent sur 2 unités de 40 guerriers avec arme de base et je place des lanciers uniquement s'il me reste les points
Puis, ça fait quelques parties que je joue les lanciers en horde avec rétiaires et ça tient pas mal si tu aimes lancer un seau de dés
Je lance les paris !
Tu as roulé sur les nelfes en collant full cav, tu as galéré contre les ogres (mais il y a largement moyen de gagner !) et tu t'es prise une rouste contre les nabots ! (une liste de nabots bien construite, c'est compliqué en full gobz je trouve !).
En tout cas, hâte de lire la suite de tes aventures (avec pleins de photos j'espère )
@+
Elle est bien sympa ta petite liste !
- Bouclier
- Porte-étendard
Je suis en train de monter ce type d'unité, mais avec la total (soit arme de base + arc court + armure légère + bouclier) et des zigouillards.
Avec l'arc court pour 10 pts de plus, tu tires (surtout pour les tirs de contre-charges) et au cac, tu as une bonne 5+/6++ de parade.
Je ne sais pas pourquoi ce type d'unité n'est que peu jouée, parce que sur le papier, tu as 1 pt de Cd en plus, une meilleure svg. Certes, tu n'as pas les fanatiques des gdn, mais pour une unité qui reste souvent en fond de table pour chopper la cav légère ou d'autres unités du même genre, je trouve ça plutôt bien ! (puis griller 1 ou 2 fana pour aller écraser 5 pécores à cheval, ça me fait toujours mal au derrière ! )
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
Perso, je préfère largement l'arme de base + bouclier pour 6++ qui a sauvé plus d'une fois mes unités de la déroute...
Je pars souvent sur 2 unités de 40 guerriers avec arme de base et je place des lanciers uniquement s'il me reste les points
Puis, ça fait quelques parties que je joue les lanciers en horde avec rétiaires et ça tient pas mal si tu aimes lancer un seau de dés
Je lance les paris !
Tu as roulé sur les nelfes en collant full cav, tu as galéré contre les ogres (mais il y a largement moyen de gagner !) et tu t'es prise une rouste contre les nabots ! (une liste de nabots bien construite, c'est compliqué en full gobz je trouve !).
En tout cas, hâte de lire la suite de tes aventures (avec pleins de photos j'espère )
@+
Argoran- Saigneur gobz
Et je te rejoins mais j'ai joué en full wisy et ayant les gob col du crane comme beaucoup... mais clairement à moins de compter dessus en horde+empoi je trouve vraiment ça moins bien que la parade a 6+Perso, je préfère largement l'arme de base + bouclier pour 6++ qui a sauvé plus d'une fois mes unités de la déroute...
Je te rejoins sur les gobz commun, sérieux une fig avec une 5++, endu 3 et la parade au cac pour si peu cher moi je suis juste fan ! Pareil j'ai 3 zigouillards dans les placards il se pourrait qu'il arrive sur ma table par mégarde, surtout pour 10 pts chacun...
Hélas je n'ai pas pensé à prendre de photos pendant les parties, j'étais vraiment trop dedans, j'ai juste une tof du déploiement avec le nain. :( Le compte rendu sera moins agréable.
Robèn- Gobelin
Waaagh
J'aime assez ta liste vieux chat roux , il y a de tout , c'est déjà très plaisant
Ton grand chaman , est un exemple de " fiabilité " c'est un choix , qui ce comprends , surtout en tournois .
Mais franchement , autant y allez à fond , c'est vrai qu'on est gobz et qu'on peu ce mettre dedans tout seul .
Mais un lvl4 GDN , dissip pareil ... mais lance avec +7.5 en moyenne ses sorts , et c'est quand même assez moche
Bon c'est possible aussi , qu'il fasse walou avec le champi , mais ça ce tente AMHA
Le grand chef obsidienne , est un choix somme toute assez réfléchit . C'est pas bête
Après l'armure légère seule reste franchement gadget . C'est un gobz de plus
Tu as joué foul peint , il me semble que tu as une galerie ici qui commence à ce languir
Quoiqu'il en soit j'espère que tu t'es bien amusé .
@+
J'aime assez ta liste vieux chat roux , il y a de tout , c'est déjà très plaisant
Ton grand chaman , est un exemple de " fiabilité " c'est un choix , qui ce comprends , surtout en tournois .
Mais franchement , autant y allez à fond , c'est vrai qu'on est gobz et qu'on peu ce mettre dedans tout seul .
Mais un lvl4 GDN , dissip pareil ... mais lance avec +7.5 en moyenne ses sorts , et c'est quand même assez moche
Bon c'est possible aussi , qu'il fasse walou avec le champi , mais ça ce tente AMHA
Le grand chef obsidienne , est un choix somme toute assez réfléchit . C'est pas bête
Tu as joué foul peint , il me semble que tu as une galerie ici qui commence à ce languir
Quoiqu'il en soit j'espère que tu t'es bien amusé .
@+
betazir- Géant
Waaaaaaaaaaaaaagh!
Bon j'ai remarqué une chose que j'ai trouvé choquante : pas de zigouillard ?
La prochaine fois il faudra ABSOLUMENT que tu essaies ! (Demande donc à mon kouzin dans quel état ils l'ont laissé la dernière fois ! )
D'autant que si tu équipes tes gobz avec porte-étendard musicien et trois zigouillards, par la magie de la règle "faites place", ton chamane se retrouvera au deuxième rang et pourra continuer à lancer ses sorts de malédictions/améliorations. Et je ne compte pas les 9 attaques qui "frappent toujours en premier" avec "coup fatal"...
Mes deux sous.
Bon j'ai remarqué une chose que j'ai trouvé choquante : pas de zigouillard ?
La prochaine fois il faudra ABSOLUMENT que tu essaies ! (Demande donc à mon kouzin dans quel état ils l'ont laissé la dernière fois ! )
D'autant que si tu équipes tes gobz avec porte-étendard musicien et trois zigouillards, par la magie de la règle "faites place", ton chamane se retrouvera au deuxième rang et pourra continuer à lancer ses sorts de malédictions/améliorations. Et je ne compte pas les 9 attaques qui "frappent toujours en premier" avec "coup fatal"...
Mes deux sous.
Oui c'est pas faux mais faut oser quand même car déjà niveau aléatoire on a de quoi ! !Ton grand chaman , est un exemple de " fiabilité " c'est un choix , qui ce comprends , surtout en tournois .
Tu as totalement raison voilà 2 pts à économiser car j'ai pas réussi une save à 6+ avec lui ^^Le grand chef obsidienne , est un choix somme toute assez réfléchit . C'est pas bête
Oui full peint ! Je vous montrerai ça d'ailleurs d'ici peu :)Tu as joué foul peint , il me semble que tu as une galerie ici qui commence à ce languir
J'ai d'ailleurs raflé le premier prix peinture et il y avait de la belle armée à coté !
Totalement :)Quoiqu'il en soit j'espère que tu t'es bien amusé .
c'est vrai !! Pas les points et pas peint, je vais y remédier ! :)j'ai trouvé choquante : pas de zigouillard ?
Attention ce que tu dis n'est pas possible mon ami ! Le cham ne peut pas passer derrière car il est au cac, ça a même été erraté dans les questions réponses si je ne m'abuse...'autant que si tu équipes tes gobz avec porte-étendard musicien et trois zigouillards, par la magie de la règle "faites place", ton chamane se retrouvera au deuxième rang et pourra continuer à lancer ses sorts de malédictions/améliorations. Et je ne compte pas les 9 attaques qui "frappent toujours en premier" avec "coup fatal"...
En faite on ne peut pas enlever des fig au cac.
Première partir contre les hauts elfes :
La liste
bus de princes dragons avec prince, gb et mage haute magie level2, 2 fois 10 heaumes d'argent avec emc, 3 fois 5 patrouilleurs ellyriens, 2 char de tiranoc et 1 de chrace, 5 guerriers fantomes.
La suite plus tard, bébé ne veut pas trop me laisser tapper mon texte
Robèn- Gobelin
Petit double post, mais voilà le début de mes aventures !
Pour le déploiement on arrive tout les deux à avoir ce qu'on veut ou on veut, bien mieux que pour ma partie d'entrainement, je pars pleinement satisfait pour le coup.
Sur mon flanc droit j'ai les araignées et mes loups, sur le gauche baliste + archers+ troll, le reste au milieu ! Je colle au archers les squigs suivi vers la droite des lanciers, avec entre chaque du broyeur, chariot à pompe et char. L'artillerie est dans les interstices, de toute façon je compte bien l'attendre pour profiter d'un tour de tir :p
Le bon point pour moi c'est que ma bulle de commandement est pleinement active.
Pour lui, il a la majeur partie dans son flanc droit (donc prêt des trolls etc) c'est à dire un patrouilleur, bus de prince dragon, àcoté heaume d'argent au milieu, de l'autre coté ce déploie les chars et la cav légère. Clairement il compte me remonter par mon coté gauche, j'ai pas de décors pour m'appuyer donc il peut largement le faire ^^
Grosso modo, n'ayant pas de photo je vais pas non plus vous faire un gros pavé ^^ J'ai pas mal temporisé au bout du compte, la partie de droite je passe mon temps à rediriger le mieux possible ces chars et ces patrouilleurs et il y a du monde, je sacrifie mes araignées à ce taf, les loups, le char. Au centre il déploie bien ces guerriers fantômes, il me sors mes fana et fonce sur mon broyeur, j'ai pas pu les éviter pas de bol. Je canarde autant que possible ces princes dragons sans résultats super probant, il me fait une énorme charge combinée dans mes gobz annihilant mes archers/baliste, pour ma part c'était ce que j'avais de plus sacrifiable. N'ayant pas la cav' légère pour rediriger je sers les dents quand ils s'approchent du reste mais je prends l'avantage avec les trolls, le vomi aura été bien miraculeux vu qu'ils se farcissent un groupe de heaumes d'argents !
Les princes dragons prennent du temps à se reformer après avoir traversé la table, ils chargent les trolls qui finissait les heaumes d'argents tout juste j'ai hélas perdu un tour mais à la première attaque j'ai pas utilisé le vomi, donc gros foirage -_-', j'en profite pour contre charger, les chars s'en prennent au troupeau de squigs mais suite au touches d'impact qui ont piqué la riposte pique bien ! je temporise pas mal grâce à eux.
Les lanciers tentent de charger les heaumes d'argents mais ces derniers fuient ! Je l'avais pas vu venir celle ci ^^
Au bout du compte j'ai bien été amoindrit mais mes gros paks sont toujours là, je perds la plupart de mes machines de guerre, araignées, loups, charriot, char, archers, broyeurs, lui 2 de ces chars, la moitié de ces princes dragons (2 fiasco mais malgré la dragon monde il gère^^), un pack de heaumes d'argent...
Au résultat des points on est au alentour de 300 pts de différence, je gagne donc mon premier tour !
Résumé du match : l'animosité ne m'a pas aidé, mon grand chaman dans les gobz n'ont quasi pas été présent, au moins j'ai pas fait de 1 ou 6 sur le tableau mais pas mal de foirage faut reconnaitre. Les lanciers n'ont donc pas touché le cac, finalement tant mieux pour moi^^ les trolls et les squigs ont été très très bon, ils ont tenu les flanc des lanciers avec brio justement. Finalement je me suis servis de tout le reste de mes troupes pour éviter que les trolls/squigs se fassent charger par plusieurs troupes. J'ai tout fait pour garde ma bulle de commandement active et avec l'indomptable ça a bien géré, j'ai serré les dents à chaque fois avec les princes dragons mais pas de gros craquage avec mes tests de commandement.
Suit la partie contre l'ogre
Sa liste,
Tiran+GB+ventrefeu dans une unité d'ogre
une autre unité d'ogre
3 férox
le canon (j'ai oublié le nom, le boutefer ?)
2 croc de sabre
mangeur d'homme avec tir précis et éclaireur
Pour le déploiement on arrive tout les deux à avoir ce qu'on veut ou on veut, bien mieux que pour ma partie d'entrainement, je pars pleinement satisfait pour le coup.
Sur mon flanc droit j'ai les araignées et mes loups, sur le gauche baliste + archers+ troll, le reste au milieu ! Je colle au archers les squigs suivi vers la droite des lanciers, avec entre chaque du broyeur, chariot à pompe et char. L'artillerie est dans les interstices, de toute façon je compte bien l'attendre pour profiter d'un tour de tir :p
Le bon point pour moi c'est que ma bulle de commandement est pleinement active.
Pour lui, il a la majeur partie dans son flanc droit (donc prêt des trolls etc) c'est à dire un patrouilleur, bus de prince dragon, àcoté heaume d'argent au milieu, de l'autre coté ce déploie les chars et la cav légère. Clairement il compte me remonter par mon coté gauche, j'ai pas de décors pour m'appuyer donc il peut largement le faire ^^
Grosso modo, n'ayant pas de photo je vais pas non plus vous faire un gros pavé ^^ J'ai pas mal temporisé au bout du compte, la partie de droite je passe mon temps à rediriger le mieux possible ces chars et ces patrouilleurs et il y a du monde, je sacrifie mes araignées à ce taf, les loups, le char. Au centre il déploie bien ces guerriers fantômes, il me sors mes fana et fonce sur mon broyeur, j'ai pas pu les éviter pas de bol. Je canarde autant que possible ces princes dragons sans résultats super probant, il me fait une énorme charge combinée dans mes gobz annihilant mes archers/baliste, pour ma part c'était ce que j'avais de plus sacrifiable. N'ayant pas la cav' légère pour rediriger je sers les dents quand ils s'approchent du reste mais je prends l'avantage avec les trolls, le vomi aura été bien miraculeux vu qu'ils se farcissent un groupe de heaumes d'argents !
Les princes dragons prennent du temps à se reformer après avoir traversé la table, ils chargent les trolls qui finissait les heaumes d'argents tout juste j'ai hélas perdu un tour mais à la première attaque j'ai pas utilisé le vomi, donc gros foirage -_-', j'en profite pour contre charger, les chars s'en prennent au troupeau de squigs mais suite au touches d'impact qui ont piqué la riposte pique bien ! je temporise pas mal grâce à eux.
Les lanciers tentent de charger les heaumes d'argents mais ces derniers fuient ! Je l'avais pas vu venir celle ci ^^
Au bout du compte j'ai bien été amoindrit mais mes gros paks sont toujours là, je perds la plupart de mes machines de guerre, araignées, loups, charriot, char, archers, broyeurs, lui 2 de ces chars, la moitié de ces princes dragons (2 fiasco mais malgré la dragon monde il gère^^), un pack de heaumes d'argent...
Au résultat des points on est au alentour de 300 pts de différence, je gagne donc mon premier tour !
Résumé du match : l'animosité ne m'a pas aidé, mon grand chaman dans les gobz n'ont quasi pas été présent, au moins j'ai pas fait de 1 ou 6 sur le tableau mais pas mal de foirage faut reconnaitre. Les lanciers n'ont donc pas touché le cac, finalement tant mieux pour moi^^ les trolls et les squigs ont été très très bon, ils ont tenu les flanc des lanciers avec brio justement. Finalement je me suis servis de tout le reste de mes troupes pour éviter que les trolls/squigs se fassent charger par plusieurs troupes. J'ai tout fait pour garde ma bulle de commandement active et avec l'indomptable ça a bien géré, j'ai serré les dents à chaque fois avec les princes dragons mais pas de gros craquage avec mes tests de commandement.
Sa liste,
Tiran+GB+ventrefeu dans une unité d'ogre
une autre unité d'ogre
3 férox
2 croc de sabre
Robèn- Gobelin
Waaagh !
Si, mais tu ne peux déplacer que des figurines ordinaires, donc si tu as un EMC avec un héros et un chaman sur un front de 5, tes zigouillards restent derrière...
La FAQ
Donne-lui un champi en guise de tutute, il devrait te laisser un petit moment de libre comme ça
Ouééééé, des nelfes qui fuient les terribles gobelins !
La honte
Normal, c'est plutôt rare de terminer la partie avec ces unités...
Gobz Powaaaa !
Une liste classique avec couronne de Cd dans le pack de la GB j'imagine et les attaques enflammées du VF qui vont piquer dans le pack de trolls...
C'est bien le boutefer pour le canon, qui en plus d'être un canon, est aussi un char ! (je m'étais fait avoir lors de ma première contre des Ogres ou je suis devenu tout blanc quand je me suis fait charger par son canon )
De toute façon, rien que la victoire contre des nelfes en collant bleu valait le déplacement !
Vieux chat roux a écrit:Attention ce que tu dis n'est pas possible mon ami ! Le cham ne peut pas passer derrière car il est au cac, ça a même été erraté dans les questions réponses si je ne m'abuse...
En faite on ne peut pas enlever des fig au cac.
Si, mais tu ne peux déplacer que des figurines ordinaires, donc si tu as un EMC avec un héros et un chaman sur un front de 5, tes zigouillards restent derrière...
La FAQ
Q. Lorsqu’on révèle les Zigouillards d’une unité de gobelins,
peut-on déplacer des figurines autres que des figurines ordinaires
pour leur faire de la place ? (p44)
R. Non, mais ils pourront utiliser la règle Faites Place ! s’ils ne
sont pas au contact de l’ennemi.
La suite plus tard, bébé ne veut pas trop me laisser taper mon texte
Donne-lui un champi en guise de tutute, il devrait te laisser un petit moment de libre comme ça
Ouééééé, des nelfes qui fuient les terribles gobelins !
La honte
Au bout du compte j'ai bien été amoindrit mais mes gros paks sont toujours là, je perds la plupart de mes machines de guerre, araignées, loups, chariot, char, archers, broyeurs
Normal, c'est plutôt rare de terminer la partie avec ces unités...
Gobz Powaaaa !
Sa liste,
Tyran+GB+ventrefeu dans une unité d'ogre
une autre unité d'ogre
3 férox
2 croc de sabre
Une liste classique avec couronne de Cd dans le pack de la GB j'imagine et les attaques enflammées du VF qui vont piquer dans le pack de trolls...
C'est bien le boutefer pour le canon, qui en plus d'être un canon, est aussi un char ! (je m'étais fait avoir lors de ma première contre des Ogres ou je suis devenu tout blanc quand je me suis fait charger par son canon )
De toute façon, rien que la victoire contre des nelfes en collant bleu valait le déplacement !
Argoran- Saigneur gobz
C'est clair, mes fesses ont pas mal chauffé ^^De toute façon, rien que la victoire contre des nelfes en collant bleu valait le déplacement !
Pour le joueur ogre, bien que je possède le LA je n'ai jamais affronté ou joué l'armée, donc j'y allais avec des pincettes.
Le scénario, prise de zone avec les portes étendard, donc 1 pt sa zone, 3 milieu et 5 adverse, 1 pour une unité maudite et 1 pour le général il me semble...
Pour le déploiement je confronte archers et squigs aux mangeurs d'hommes et férox à gauche, en face les 2 régiments d'ogre dont la death star avec le canon, les croc de sabre en balade dans tout ça contre lanciers, trolls, char, charriot et à droite j'ai mes cav légère contre un crocs de sabre.
unité maudite pour moi le lance roc et lui un des crocs de sabre. Heureusement pour moi il le laisse sur le coté et je le choppe avec mes araignées, je laisse les loups aux aguets de coté pour contester une zone à la fin, lui me choppe mon lance roc avec son canon.
J'ai des tests d'animosité assez mauvais, les squigs et archers se frittent, 1 tour (3 squigs +1 berger+ 3 archers) et bouge pas un autre. Il ne sent vraiment pas bien le troupeau de squigs donc préfère contester ça zone avec les férox pour s'assurer un point chez lui (et me bloquer mes loups), les mangeurs d'hommes restent assez à l'écart mais au milieu, ils tirent à fond, franchement j'ignore alors totalement. (le broyeur entre autre y passe)
Au milieu ça barde, je canarde comme je peux ces ogres, lui me balance 2 fois l'ultime du feu sur les lanciers, bien content d'avoir mis la pierre d'obsidienne ! Assez surpris qu'il n'ait pas ciblé les trolls... mais je ne le lui ai pas proposé non plus ^^
je crois que j'ai loupé une animosité avec mes lanciers et ont lancé une charge, les trolls sont à coté, je suis pas serein, surtout qu'on se retrouve dans un vieux cas pourri avec son unité death star contre un coin de mes lanciers, et un autre coin les trolls, je loupe toutes mes reformations pour rameuter les trolls malgré la relance. Il me défit dès qu'il peut donc mon champion y passe suivi de mon cham, le héros gobz, il reste mon gg et mon gb, je lance forcément ce premier qui est clairement là pour tanker. Heureusement je ne foire AUCUNE rétiaire donc le -1 en force de série est juste magique !
Dernier tour commencé, je gagne 2 à 1 et il ne reste plus que moi à jouer, je lance finalement pas de sort ce tour là avec mon grand cham pour éviter le fiasco et faire fuir son régiment qui conteste ma zone... J'essaye de buter un férox à l'artillerie pour contester ça zone en cherchant le test psy mais rien à faire ça foire, reste le milieu ! Mes lanciers et trolls tiennent bon finalement, son tyran se foire sur mon gg et le reste foire aussi grâce aux rétiaires : un must have !
Je gagne donc ce 2ème match !
Résumé :
Il a joué assez défensif et j'en ai profité, L'animosité a été dur à gérer, mon résumé ne parle pas des autres petites troupes mais le charriot à trop avancé et c'est fait charger argh, le char à charger mais c'est fait défoncer proprement.
Le grand cham a pu lancer quelques empoi' sur les lanciers qui m'ont aidé mais franchement rien d'extra niveau aide vu que j'ai aussi foiré un tour d'animosité avec lui ^^
Les résultats tombent avant le dernier tour, je suis classé 3ème mais dans les 2 premiers il y a aussi l'arbitre qui servait de joker donc il se retire et me laisse place à la finale contre une armée de nabots CAC, de quoi s'occuper donc !
La liste du nabot :
HERO (359pts)
Thane Grande Bannière rune de Grugni
Forgerune Rune anti sort
Forgerune Rune anti sort x2
BASE (641pts)
20 Arbalétriers avec Armes lourdes
19 Longues Barbes avec Étendard (Rune Stoïcisme)
SPECIALES (996pts)
19 Marteliers avec Étendard (Rune Sanctuaire)
20 Brise-Fers et Étendard (Rune de Bataille)
15 Mineurs
2 Gyro (1 avec avant garde)
Voilà la seule photo que j'ai, c'est notre déploiement :
Le scénario c'est avec le seuil de déroute.
Il a une liste cac et se rapproche donc, j'attends en bombardent autant que possible.
J'essaye de snipper son gg à la cata, on ne sait jamais mais aucun essaie ne sera concluant :)
J'ai pas mal eu de machines qui on pété finalement, la cata plongeur à été assez bonne j'ai pas mal dégommé avec. J'ai vite compris pourquoi il était autant paquet, il a une bannière qui lui donne une invu à 5+ autour contre le tir, sur le peu de dégâts que j'arrive à produit il faut reconnaitre il gère assez ces sauvegardes.
Méga foirage de mes suigs qui chargent ces brises fer ! Ils se font même contre charger par les arba, finalement je profite pour charger les longues barbes avec le char et les trolls... Ils perdent de 1, teste donc à 8 relançable et je foire, puis à 9 le tour d'après toujours relançable et je refoire : ils sortent de la table !! méga argh, mes lanciers se font donc charger en irré il me semble ^^
Les archers se frittent pendant se temps avec un gyro qui les crame carrément, mon cham n'arrive à juste rien passer mais vu les 2 premières parties franchement je suis lucide :)
J'occupe les martelier avec le broyeur+ araignées.
Le charriot à pompe contre charge, fait son effet puis se fait dézinguer.
le rétiaire m'aide moins vu que j'ai eu le dernier tour avec -1 en force hu hu hu
Justement les squigs sont morts et les lanciers risque de se faire charger de flanc par les arba et les brise fer, je redirige chacun de ces régiments avec mon grand chaman (ça fait cher la redirection^^) et les gobz commun pour ne pas atteindre le seuil de déroute et arracher l'égalité !
Par contre en terme de points je me fait bien défoncer, je crois qu'il me défonce 1300 pts à peu près et moi 300 je crois, en faite toutes ces unités sont entamées mais aucune fini donc pas glop :) Cette partie aurra été la plus agréable !
Je finis donc 2ème de ce tournoi avec mes gobz, j'en espérais pas autant ^^
A propos de ma liste :
Le gégé avec la 2+ est top, j'ai pas eu besoin de la 4++ sur les 5 parties (je compte les entrainement aussi) mais je pense que j'aurai du mal à m'en passer ^^
Le grand cham, c'est bien pour dissiper après la petite waaagh bon... quand je regardais mes sorts je sentais bien qu'il me faudrait un peu plus qu'une empoi et un perfo pour améliorer les lanciers ^^
Le porte pam RAS, il a fait son taf, la GB pareil, alors le héros avec la pierre d’obsidienne, c'est vrai qu'il a été utile contre l'ogre mais je pense qu'il y a des points à gagner probablement là dedans, après j'ai pas eu de liste très agressives en magie, je pense que ça peu quand même bien aider et surprendre...
Mais à la place un petit héros avec arme lourde en plus serait surement plus judicieux, et oui virer les armures légères j'en ai réussi aucune contre ogre et nains ! :D
En base les lanciers ont fait leur taf, sincèrement le rang en plus qui tape n'a pas été glorieux, la 6++ aurait été vraiment apprécié mais comme chausson avec rétiaires ça le fait grave !
Les archers ont tout le temps couvert un flanc, je me suis pas mal tâté à leur mettre un musicos mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir mis, finalement pour 100 pts tout rond ils font leur taf et bien !
Les gobz commun ont aussi géré, la 5+/6++contre un char de tiranoc été bien fun, je pense les augmenter pour jouer avec les zigouillards sans champion/musicien pour justement les mettre les 3 cac dès le premier cac...
Les araignées + loups : les arcs s'est pas folichon c'est sûr ! xD Musicos juste top, ça m'a beaucoup servi en fuite (beaucoup contre les patrouilleurs HE), par contre rajouter un étendard aux araignées aurait été judicieux pour les scénar.
En spéciale, les troll magiques bien que pas de bol pour la dernière partie, les squigs, franchement je ne leur faisais pas trop confiance mais finalement je pense que c'est eux qui ont fait le plus de dégats ! 20 ça fait peut être juste mais je trouve ça suffisant car de toute façon quand les 20 premiers sont morts l'unité perd vite l'indomptabilité et la destruction est proche...
Le char je ne l'ai pas très bien joué mais j'adore, les balistes, j'adore ! Par deux ça fou toujours un coup de pression et ça fait son petit bout de travail, après je pense les avoir plus pété que l'ennemi mais bon^^ j'ai abimé une gyro à la fin et entamé de l'ogre comme il faut !
En rare le broyeur finalement et vite mis à l'écart mais il absorbe un tour et ça c'est cool ^^ le charriot j'ai eu un peu de mal à m'en servir et les options ont été top contre les nains, dommage le nombre de touches n'était pas au rendez vous.
La cata plongeur vraiment bien, j'ai bien attendri une unité d'heaumes d'argent avec, et du marteliers aussi. Le lance roc est juste indispensable je trouve avec son point centrale de force 9 pour gérer les gros monstres... mais je ne suis pas déçu de ne pas être tombé contre ^^
Super tournoi très instructifs, je suis toujours chaud pour peindre du gobs donc je commence déjà à voir ce que je vais faire ensuite !
J'espère ne pas avoir été trop barbant car mon écriture n'est pas top :)
Robèn- Gobelin
Waaaaaaaaaaaaagh!
Félicitations pour tes grandes victoires !
Pour l'histoire des zigouillards... bah tant pis.
J'ai dû avoir un certain nombre de mes adversaires à l'insu de mon plein gré...
Vu notre valeur de commandement moyenne, je serais toi, je me fendrais quand même des 10 points par musicien pour chaque unité. Ils m'ont vraiment aidé bien des fois. En plus, en cas d'égalité, ils peuvent même te permettre de gagner le combat...
Félicitations pour tes grandes victoires !
Pour l'histoire des zigouillards... bah tant pis.
J'ai dû avoir un certain nombre de mes adversaires à l'insu de mon plein gré...
Vu notre valeur de commandement moyenne, je serais toi, je me fendrais quand même des 10 points par musicien pour chaque unité. Ils m'ont vraiment aidé bien des fois. En plus, en cas d'égalité, ils peuvent même te permettre de gagner le combat...
Waaagh
Félicitation pour ton classement , et ton titre de peinture
Merci aussi pour le retour , c'est toujours instructif
Pour ton compte rendu de qui va qui va pas , ça me rassure de voir que finalement on est plus ou moins tous d'accord sur les unités
@+
Félicitation pour ton classement , et ton titre de peinture
Merci aussi pour le retour , c'est toujours instructif
Pour ton compte rendu de qui va qui va pas , ça me rassure de voir que finalement on est plus ou moins tous d'accord sur les unités
@+
betazir- Géant