Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne

+10
Dougla
Sizzla
Gaz-Gaz
Skiz'lfélé
Gnogla Arrach'nyeux
Zigomar le ziguouilleur
Elwinar
perno
Arnyl
Desru
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne Empty [ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne

Message  Desru Lun 11 Sep 2006, 09:56

Bonjour à vous tous !

Alors suite à l'achat de la boîte Bataille au col du crâne samedi matin, je vais vous faire part de ma petite analyse.
Je ne reviendrais pas sur les règles V7 longuement débattu sur Warfo. Par contre, je répondrai volontier aux questions.

La boîte :
[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne BFSP_boxA_275

Plus petite est moins épaisse que sa grande soeur V6, elle semble plus fragile. Bon à la limite c'est pas la boîte qui nous interesse mais plutôt son contenu, non ?

Le contenu :
[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne Box_contents

Soit :
• 12 Guerriers Nains
• 10 Arquebusiers Nains
• 8 Mineurs Nains
• Thane Nain
• Tueur de Dragon Nain
• Canon Nain et Servants
• Mur du Roi (décor)
• Idole of Mork (décor)
• Attelage des Nains (décor)
• Nain Capturé (décor)
• Livret d'introduction Bataille au Col du Crâne
• Livre de règles de Warhammer format poche
• Dés à six faces, d'artillerie et de dispersion
• 2 réglettes en plastique et 3 gabarits
• 40 Lanciers Gobelins de la Nuit
• 20 Archers Gobelins de la Nuit
• 10 Gobelins des Forêts sur Araignée
• Grand Chef Gobelin de la Nuit
• Chaman Gobelin de la Nuit
• Troll

Autant dire ça le fait !

Je vais d'abord m'attarder sur les livres.
Le livre de règle :
De format réduit, il a une couverture souple qui aurait tendance à se corner. Je conseille donc fortement de le couvrir. Les règles sont complètes, bien expliquées et souvent bien illustrées. Pour les joueurs vétérans, on nous prends souvent pour des neuneus, m'enfin le débutant y trouvera son bonheur. Peu de pages en couleur, papier glacé.

Le livret "Comment jouer" :
Quelques dizaines de pages couleur, aidant les débutants. Rien d'interessant si ce n'est les profils des figurines dans la boîte. par contre pas de points nul part !!
Je passe.

Ensuite les classiques : dés, réglettes, gabarits. Rien à dire.

On en vient aux figurines :
Alors pour 50€, on peut difficilement espérer mieux.
De manière générale, les figurines sont ni trop, ni trop peu détaillées. Idéales pour des débutants quant aux difficultés de peintures, elles sont à mon avis tout aussi interessantes pour les vétérans collectionnant une des deux armées. Le seul regret à avoir c'est le manque de modularité.
Les figurines sont monobloc, arme et bouclier déjà dessus. Les états majors sont tous différents et ça c'est classe. A noter un manque de finesse chez les nains, moins frappant chez les gobs, et c'est tant mieux pour nous !

Les nains :
    - Le thane est relativement joli, il en impose et c'est tout ce qu'on lui demande.
    - Le tueur est réellement la figurine la plus moche de la boîte. Honnêtement, elle est ratée.
    - Les guerriers sont beaux. Il est à regretter la position du bras tenant l'arme quasi identique chez tous les guerriers, ainsi que les boucliers soudés au corps. M'enfin ça reste du correct.
    - Les mineurs sont tout bonnement classe, je trouve qu'ils surpassent même les anciens en métal. A voir lors de la peinture.
    - Les arquebusiers sont chouettes, pas exceptionnels mais bien.
    - Le canon a un aspect massif, l'équipage est sympa. Bon ça change un peu.

Les gobelins :
De manière générale ils sont tout petits. On revient à la taille de la V5 : le visage a changé, les armes font plus rudimentaires. Ils ont l'air plus sournois, peut être moins drôles, quoique. Pas de fanatiques, ni de filets m'enfin faut pas pousser !

- Les lanciers sont sympa, chouettes à peindre. Le seul hic est que du fait qu'ils soient monobloc ils font trop ordonnés une fois en régiment, trop alignés, m'enfin...
    - Les archers ont enfin un arc qui ne ressemble pas à une banane, je les aimes bien ces petits gars. Dommage qu'en terme de jeu ça soit pas ça.
    - Les gobelins sur araignés, la nouveauté, sont très chouettes. Dommage qu'il n'y ait que deux types d'arraignés. Les socles sont texturés, c'est chouettes mais frustrant pour le modéliste que je suis.
    - Le chef, ben j'aime beaucoup. L'ennui c'est qu'il fera pâle figure face aux héros gob de la nuit qui vont sortir.
    - Le chamane est très joli lui aussi, mais j'ai peur qu'il fasse faible face aux figurines à venir.
    - Enfin, le troll. ca tranche par rapport à la V6 (qui n'est en fait que la V5 voir V4). Il est pas mal ce troll... pas aussi fun que les anciens mais pour du plastique cela reste honnête. Après c'est les goûts et les couleurs.

Et pour finir les décors et marqueurs.
Les marqueurs sont plutôt amusant (surtout celui d'un gob écrasé par un boulet) et seront très utiles.
Les décors sont classe mais sans plus. Pratiques pour un débutant qui ne se sent pas près à faire cela soit même. Un petit plus pour l'idôle de mork (la hutte).

Conclusion :
Une boîte très intéressante pour la modique somme de 50€. Un nombre important de figurines, les règles et tout ce qu'il faut pour jouer. Il est à regretter le manque de finesse des figurines et le fait qu'elles soient monobloc, la fragilité du livre de règle et l'abscence de points par figurines.
Le joueur débutant y trouvera son bonheur.
Quant aux vétérans, si vous ne jouez pas gobelin ou nains ou que vous ne comptiez pas jouer une de ces armées un jour, vous serez déçus : passez votre chemin et achetez plutôt le livre de règle. Sinon, c'est du tout bon pour commencer ou agrandir une de ces deux armées, surtout pour le prix.

Je rajouterai ce lien pour les débutants qui complète bien la boîte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà mon analyse que j'étofferai sûrement par la suite en edit.

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 21:55, édité 1 fois
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne Empty Re: [ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne

Message  Arnyl Lun 11 Sep 2006, 10:19

:affraid: Haa mais il n'y a même pas le GBR dedans ! Je croyais qu'il y était moi.... Bon j'ai quelques questions :

Est ce que tous les gobelins seront monoblocs comme ça, où c'est juste dans la boite de base parce qu'elle est pour les débutants ? ( dans ce cas il ne faudra pas compter sur moi pour acheter le boite )

J'avais vu un photo d'un régiment gob de la nuit, j'avais l'impression qu'au vu de leur petite taille et de la place qu'il prenait sur les socles ça ne donnerait plus un effet de masse de gobs parce qu'il y aurai trop d'espace entre les figs. Toi qui a tout celà, qu'en penses tu ?

Je vais faire quoi de mes anciens gobelins, des Kostos ^^ ? J'allai poster un sujet sur les tailles différentes mais vu que tu en parles déja. Enfin moi je me retrouve avec beaucoup de gobs qui font le double de leurs futurs potes quand même...

par contre pas de points nul part !!
Tu veux dire que tu as les chevaucheurs d'araîgnée sans savoir leur coût en point?
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60

[ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne Empty Re: [ANALYSE] La boîte Bataille au col du crâne

Message  Desru Lun 11 Sep 2006, 10:32

Arnyl a écrit::affraid: Haa mais il n'y a même pas le GBR dedans ! Je croyais qu'il y était moi....
Non tu as la version réduite sans background, modélisme etc... Juste les règles. mais en même temps c'était prévisible, non ?

Est ce que tous les gobelins seront monoblocs comme ça, où c'est juste dans la boite de base parce qu'elle est pour les débutants ?
Oui seulement dans la boîte de base, gain d'argent pour pouvoir en mettre plus et attirer plus de joueurs. Tu peux voir les grappes sur Warseer (en anglais)

J'avais vu un photo d'un régiment gob de la nuit, j'avais l'impression qu'au vu de leur petite taille et de la place qu'il prenait sur les socles ça ne donnerait plus un effet de masse de gobs parce qu'il y aurai trop d'espace entre les figs. Toi qui a tout celà, qu'en penses tu ?
Oui c'est un peu vrai, ça fait moins masse désordonnée. En même temps ils te proposent des régiments de 20, je joue rarement ce format et à 24 (6x4) ou plus ça le fait tout de même.

Tu veux dire que tu as les chevaucheurs d'araîgnée sans savoir leur coût en point?
Exactement, ou alors je ne les ai pas encore vu ! c'est possible, mais j'en doute.
En fait les deux armées sont supposées totalement équilibrées, j'ai pas vérifié. Donc du coup tu joues avec tes deux armées et te soucies pas des points (enfin si t'es débutant quoi).
Si mes souvenirs sont exacts, dans le White Dwarf 10 chevaucheurs d'araignée avec EMC couteraient 160 points.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  perno Lun 11 Sep 2006, 11:19

Il me semble (pas le livret sous la main) que les araignées sont à 10 points dans le petit livret. De toute façon, les profils/points fournis ici ne correspondent à rien.

Exemples :
- le héros gob avec E5 ! :D
- les araignées à 10 points alors qu'elles seront à 13 dans le LA à venir. De plus, par simplification, elles ne disposent que d'un profil avec A2 au lieu de 2 profils séparés... (gob + araignée)

Bref... Les profils sont destinés au débutant pour lui permettre de jouer rapidement mais ne sont pas compatibles avec les LA présents ou à venir.

Le point qui m'a le plus déçu est le fait qu'il n'y a pas de campagne dans cette boîte (façon Maccrage pour 40K). On a un pauvre scénario après les exercices d'entraînement mais qui n'utilise même pas toutes les figs de la boîte ! On n'a même pas de règles pour les éléments de décors dont certains (pas tous) sont juste posés sur la table pour faire joli lors de ce "scénario". Vachement déçu sur ce coup là... 🇳🇴

Sinon le PBR (petit bouquin rouge) est, pour la partie règles, la copie conforme du GBR V7. Si vous n'avez que la boîte, pas besoin de racheter le GBR en plus.

D'autant que celui-ci s'avère également bien décevant en dehors des règles puisque GW a enlevé les règles de siège et d'escarmouches et n'a pas rajouté les règles de patrouilles/warbands. On a juste droit à 4 scénarios classiques en plus du scénar officiel de Bataille Rangée et à une mini-campagne arborescente.
perno
perno
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 21

http://perno.neuf.fr/index.html

Message  Desru Lun 11 Sep 2006, 12:08

perno a écrit:Le point qui m'a le plus déçu est le fait qu'il n'y a pas de campagne dans cette boîte (façon Maccrage pour 40K). On a un pauvre scénario après les exercices d'entraînement mais qui n'utilise même pas toutes les figs de la boîte ! On n'a même pas de règles pour les éléments de décors dont certains (pas tous) sont juste posés sur la table pour faire joli lors de ce "scénario". Vachement déçu sur ce coup là...
Entièrement d'accord sur ce point.
C'est vraiment ce qui pêche le plus dans la boîte. Il faut espérer qu'une telle campagne sera disponible sur le site internet.
M'enfin... vraiment dommage.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  Elwinar Lun 11 Sep 2006, 18:44

C'est vraiment ce qui pêche le plus dans la boîte. Il faut espérer qu'une telle campagne sera disponible sur le site internet.
Si elle n'est pas mise, on pourra toujours la faire nous même, ça permettra d'avoir un premier projet général (background, listes, créations, ...)

Mais le GBR est-il vraiment si mauvais ?

El'
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138

Message  Arnyl Lun 11 Sep 2006, 20:55

D'autant que celui-ci s'avère également bien décevant en dehors des règles puisque GW a enlevé les règles de siège et d'escarmouches et n'a pas rajouté les règles de patrouilles/warbands. On a juste droit à 4 scénarios classiques en plus du scénar officiel de Bataille Rangée et à une mini-campagne arborescente

Encore un pas en arrière de la part de GW, a moins qu'ils se soient dit qu'ils nous sortiraient tout ça a coup de supplément genre "combat urbain", histoire qu'on paie encore un peu plus

Si elle n'est pas mise, on pourra toujours la faire nous même, ça permettra d'avoir un premier projet général (background, listes, créations, ...)

Comme d'habitude, d'accord avec El :geek: . Mais il faudrait que je me procure bataille pour Maccrage pour voir l'esprit de leur style de campagne, a moins que vous voulez en faire une style campagne de Lustrie ?
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Message  Desru Lun 11 Sep 2006, 21:57

perno a écrit:Il me semble (pas le livret sous la main) que les araignées sont à 10 points dans le petit livret. De toute façon, les profils/points fournis ici ne correspondent à rien.
Ca m'interesserai que tu m'indiques la page, j'ai pas trouvé moi. :|
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  Elwinar Mar 12 Sep 2006, 06:47

une style campagne de Lustrie ?
J'ai pas le supplément Lustrie, mais je pensait à une campagne arborescente, avec un départ avec Dagskar qui doit prendre le contrôle de la tribu, puis quelques escarmouches d'éclaireurs nains/gobs, pour introduire le col du crâne, des batailles entre gobs, ou Dagskar doit prendre le contrôle de plusieures tribus gobelines, quelques scénarios de capture (genre pour attraper des trolls, ou d'autres bestioles de compagnie), l'attaque du col du crâne, d'autres batailles contres gobs (qui veulent contrôler la région) et nains (qui veulent récupérer la mine), et la campagne se terminerait dans ces eaux là.

El'
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Message  perno Mar 12 Sep 2006, 09:43

Pour les points, j'ai du halluciner... :(
L'effet des champi sans doute ! :)
perno
perno
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 21

http://perno.neuf.fr/index.html

Message  Arnyl Mar 12 Sep 2006, 13:01

avec Dagskar
Gneuh ? c'est qui ça... Je crois qu'il va falloir que j'achète cette maudite boite ( parce que j'ai vraiment pas envi mais il va bien falloir que je sache de quoi elle parle ).

Sinon El, ce que tu veux dire c'est que toutes les missions précédent la bataille finale influeront sur les effectifs disponible de chaque armée ? Si c'est celà, j'aime bien le principe, sinon c'est que je n'ai rien compri :roll:
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Message  Elwinar Mar 12 Sep 2006, 16:05

Gneuh ? c'est qui ça...
C'est juste le grand chef gob de la nuit de la boite.

Si c'est celà, j'aime bien le principe,
C'est à peu près cela. Si il y en a que cela interesse, vous me le faites savoir par MP et je lance un topic pour le dévellopêment de la campagne (sinon je le fait de mon coté mais vous n'aurez pas votre mot à dire à la fin :lol: ).

El'

Edit : je viens juste de voir le post de Perno, oubliez ce que j'ai dit.
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Message  Zigomar le ziguouilleur Mar 10 Oct 2006, 18:20

en gros, pour les veteran elle vaut rien, et pour les débutant (comme moi), on ne pouvait pas rever mieux, c'est ça ?
Zigomar le ziguouilleur
Zigomar le ziguouilleur
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 47

Message  Elwinar Mar 10 Oct 2006, 18:34

Bof, c'est pas vraiment ça. En fait, il est vrai qu'un vétéran précfèrera acheter ses gobs au cas par cas, mais un débutant ou quelqu'un un peu sec au niveau argent (l'économie est quasi hallucinante, sans tenir compte de la qualité) choisira la boite de base.
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Message  Gnogla Arrach'nyeux Ven 13 Oct 2006, 11:34

Zigomar le ziguouilleur a écrit:en gros, pour les veteran elle vaut rien, et pour les débutant (comme moi), on ne pouvait pas rever mieux, c'est ça ?
Je crois que c'est un peu réducteur.
En fait pour un vétéran elle a plusieurs avantages. Le premier, le livre de règles format poche. C'est de la balle pour les tournoi, tu peux constater d'ailleurs sur warfo que les vétérans passent désespérément des petites annonces pour le trouver.
Ensuite, les figs, bon si un vétéran commence une armée présente dans la boîte, pas de problème. Il sera heureux (enfin sauf pour les gobs avec lances mais bon). Il trouvera des tonnes de figs dont il pourra revendre la moitié pour amortir le prix de la boîte.

Après, bon les réglettes, dés, gabarits, ça fait toujours des doubles si jamais on les perd. Le livret, je l'ai survolé, je ne le rouvrirai surement pas.
Donc certains éléments sont superflus pour un vétéran mais la boîte n'est pas complètement ininteréssante.

En tout cas je l'ai acheté et j'en suis très heureux... (Sauf pour les gobs avec lances...)

Et pour les débutants, c'est génial aussi sauf que du coup ils vont tous commencer les gobs ou les nains. Et ça c'est moins bien... Ils ont pas vraiment le choix de l'armée du coup.
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15

http://sakiletour.over-blog.com/

Message  Desru Ven 13 Oct 2006, 12:28

Gnogla Arrach'nyeux a écrit:
Et pour les débutants, c'est génial aussi sauf que du coup ils vont tous commencer les gobs ou les nains. Et ça c'est moins bien... Ils ont pas vraiment le choix de l'armée du coup.
En même temps ça a toujours été le cas, réjouissons nous qu'il y ait justement des gobs dedans, non ?
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  Gnogla Arrach'nyeux Ven 13 Oct 2006, 13:13

Desru a écrit:En même temps ça a toujours été le cas, réjouissons nous qu'il y ait justement des gobs dedans, non ?
Je suis pas sûr que ce soit génial... Avant, les armées de full gobs étaient rares et rigolotes, mais maintenant au moins un snot sur deux qui débute battle va se faire un full gobs (si c'est pas un sur trois) donc on va en voir de plus en plus. Et conséquence, il n'y aura plus rien de marrant à jouer contre cette armée.
Ce sera comme jouer contre du space marine à warhammer 40 000... Habituel.

Quand j'ai commencé battle, j'ai vu une ou deux personnes en peut-être 4 ans qui jouait du full gob (et encore, pas vu, entendu parlé ou vu sur le net). Alors que maintenant, aujourd'hui j'en ai découvert au moins 15 (sans compter les gens de ce forum)...
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Message  Skiz'lfélé Ven 13 Oct 2006, 19:10

Personnellement dés que j'ai commencé à jouer, j'ai de suite rencontré des armées gobs (bon ok 2... mais sur une vingtaine de joueurs... j'en déduis qu'avant la sortie de la boite le full gobs existait!)

Pourquoi? bien, parce que comme la dit Gnogla c'est une armée "rigolote" 🤡 .
Et tout vétéran et même débutant le savait!
Le vétéran connaît le côtés imprévisible :cheers: de l'armée: ce qui lui donne son charme...
Et le débutant, lui, voyait de drôles de figurines toutes "rigolotes" :cyclops: (Squigs, Fanatiques, Trolls,...) : ce qui crée aussi le charme de l'armée...
(On a tous découvert les gobs comme ça...pour commencer...)

Donc, bien sur, la boite va permettre à plusieurs débutants de débuter par du gobs! Oui, mais la il y a un hic :scratch: ;
étudions le débutant ou jeune snot découvrant le monde après avoir quitté son cocon familiale, le douillé tad'krot...:

-Le débutant n'aime pas perdre a tout bout de champ...(qui avec un full gobs lui arrivera souvent... le snot n'est pas un connaisseur du champ de bataille...)solutions s’offrant a lui:

1)"Mais il sont nuls c'est gobs!" il abandonne simplement les gobs, qui ne sont pas assez fort pour lui qui rêve de grandeur... et change d'armée... ça arrivera souvent...
2)"Quoi! des orque E4 avec des super kikoup', des sangliers, ouhouh avec ça je vais gagner!" il rajoute de l'orque et arrête le full gobs, L'option qui sera la plus courante a mon avis!
3)"Tiens mais il y a des nains au fond de la boite!" il s'aperçoit que les nains sont plus forts, plus solides, plus mieux en fait! (ok celui la c'est pour moi... :D ) Mais je me dis qu'on verra plutôt plus de nains... :scratch:

-Ensuite, le débutant ne sait pas encor peindre! Il va donc s'essayer sur ses gobs qui sont ses premières figurines! Mais là encor il y a le risque de retomber sur 1)

Donc à mon avis il n'y aura pas plus de joueur gobs a envahir vos tables.
Et d'ailleurs les quelques snots ayant réussi à passer la sélection naturel deviendront des adversaires plus qu'intéressants :twisted: !

Voila, j'espére que ma vision des choses en rassurera certains!

Sinon pour ce qui est de la boite moi j'en suis plutôt trés satisfait ça me permet de commencer pour pas trop cher mes amis les vicelards avec des figurines plus que respectables... (Je précise que même sans la sortie de la boite je me serait lancé dans du gobs... l'économie effectuée me permet de continuer mes nains... et d'accélérer le rassemblement de ma waagh!)
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59

Message  Gnogla Arrach'nyeux Ven 13 Oct 2006, 23:01

Un raisonement très pertinent.
Je suis tout à fait d'accord. Avec un peu de chance, la situation changera jute pendant un temps et reviendra à la normale dans pas trop trop longtemps...
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Message  Desru Sam 14 Oct 2006, 11:50

Skiz'lfélé a écrit:
Voila, j'espére que ma vision des choses en rassurera certains!
Ton intervention est très pertinente et criante de vérité. Il n'y a rien qu'à voir par le passé comment les jeunes joueurs se comportaient :
Je fais mumuse avec les petits bonshommes de la boîte de base, je jette un oeil aux profils sur le GBR et là... ouah le chaos c'est trop fort ! Ouah les ogres ça déchire !!
Bref je vous fais pas de dessin.

Et puis les snot' d'aujourd'hui sont les vétérans de demain, alors wait and see.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  Gaz-Gaz Sam 14 Oct 2006, 12:09

Desru a écrit:
Ton intervention est très pertinente et criante de vérité. Il n'y a rien qu'à voir par le passé comment les jeunes joueurs se comportaient :
Je fais mumuse avec les petits bonshommes de la boîte de base, je jette un oeil aux profils sur le GBR et là... ouah le chaos c'est trop fort ! Ouah les ogres ça déchire !!

Bah on est tous passé par là... (enfin ceux qui ont commencé jeunes)
Les jeunes sont notre relève à nous les vieux... :roll:

G-G
Gaz-Gaz
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Message  Gnogla Arrach'nyeux Sam 14 Oct 2006, 12:26

Gaz-Gaz a écrit:Bah on est tous passé par là... (enfin ceux qui ont commencé jeunes)
Les jeunes sont notre relève à nous les vieux... :roll:

G-G
T'inquiètes, à 14 ans tu as encore la vie devant toi !

Non remarque c'est vrai que même-moi, j'ai commencé par faire mumuse avec la boîte de base...
"- Wééé les orques ! Ah non l'empire ils sont plus gentils..."
Et deux semaines plus tard :
"- C'est quoi ça ?! Un skaven ? C'est quoi ? Un rat ?! Je prends !"
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Message  Zigomar le ziguouilleur Mer 18 Oct 2006, 10:48

Ben, moi, je voulais faire full gob, mais 2pts par figurine, sa fait...près de 400E pour 1500 pts, et moi, je n'ai pas d'argent de poche et j'habite en pologne (donc j'ai un approvisionnement restreint : il n' y a pas de GW, mais que des petit revendeurs, qui ferment au bout de deux ans etc), alors je compte surtout sur noel, mon anniv, l'argent de poche que je reçois parfois a noel etc... (vous inquiétez pas, je suis pas si malheureux que sa, et j'aurais bientôt une grande armée), alors, je suis obligé de faire aussi des orcs (qui sont quand même pas mal non plus).

Bon, voilà, je raconte ma vie et vous vous en fichez completement, alors je passe directement au faits :

Depuis trois ou quatre mois, les O&G ont connu un gros boom!!! Quasiment tous les seigneurs sont nouveaux, nouveaux LA, nouveaux gob, nouvelle boite de base...(et on parle qu'eux d'eux dans le WD)
Alors a mon avis, c'est pas le full bob qui va se dévelloper, mais juste les O&G (imaginez le p'tit snot qui voit dans le WD toutes les qualités des Orcs, les plus belle figs orcs, les gob qui ont gagné contre les nains, le WD de ce mois ci entierement consacré au O&G...[d'ailleur, quelqu'un a le WD, et peut me dire si c'est les O&G qui gagnent ou les HL ?)
Zigomar le ziguouilleur
Zigomar le ziguouilleur
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Desru Jeu 19 Oct 2006, 16:12

Zigomar le ziguouilleur a écrit:Ben, moi, je voulais faire full gob, mais 2pts par figurine, sa fait...près de 400E pour 1500 pts
3 points maintenant et puis tu as internet pour acheter d'occasion, c'est pas à négliger.
Tiens d'ailleurs tu as aussi une section petites annonces sur ce forum... ;)

[d'ailleur, quelqu'un a le WD, et peut me dire si c'est les O&G qui gagnent ou les HL ?)
Les O&G
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Message  Zigomar le ziguouilleur Ven 20 Oct 2006, 16:11

Desru a écrit:
Zigomar le ziguouilleur a écrit:Ben, moi, je voulais faire full gob, mais 2pts par figurine, sa fait...près de 400E pour 1500 pts
3 points maintenant et puis tu as internet pour acheter d'occasion, c'est pas à négliger.
Tiens d'ailleurs tu as aussi une section petites annonces sur ce forum... ;)

[d'ailleur, quelqu'un a le WD, et peut me dire si c'est les O&G qui gagnent ou les HL ?)
Les O&G

Ouais, mais tu oublie les frais de transport, qui coutent chers!!!
Ensuite, maintenant je suis lancé, j'aurais bientôt une grande armée, et les orques sont quand même cool !
Sinon, c'est cool que les O&G gagnent !
Zigomar le ziguouilleur
Zigomar le ziguouilleur
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant