Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question sur vos choix d'unités spéciales

4 participants

Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Vil le Môvé Dim 29 Juin 2008, 09:02

Waaagh, à tous !


Ce matin, relisant certaines parties de notre magnifique forum, je me suis aperçu qu'il manquait un élément important. Un petit guide sur le choix des unités spéciales. Je vous propose donc de l'entamer sans plus attendre.

Parmi les unités, spécifiquement Gobelines, dans les choix spéciaux :

- Gobz sur Squigs,
- Troupeaux de Squigs,
- Char à loups,
- Balistes.

Lesquelles prenez-vous régulièrement ?

Quels sont leurs points forts, leurs points faibles ?

De quelle manière les jouez-vous ?

Vous avez la parole ...  :face:


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 24 Oct 2009, 08:40, édité 2 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  divadees Dim 29 Juin 2008, 09:58

Bien, commençons par les gobz sur Squigs:
Il s'agit de notre "sorte" de cavalerie lourde, car en charge (on est obligé de charger avec, sinon c'est foutu) ça fait 2 attaques par tête et il nous est facile d'avoir un flanc avec, alors pourquoi se priver !
De plus, il est possible de charger quelqu'un qu'on ne voyait pas !!!! Imaginez le truc ! Donc coup de foudre
Les balistes:
A 70 points vous avez deux balistes avec un CT de 3 et qui font autant de dégâts qu'une normale alors je ne sors jamais sans (je viens de tuer un Duc du Changement avec deux balistes :twisted: )
Le troupeau de Squigs:
Vous avez des "pousseurs" de Squigs en régiment qui avancent de 4 et qui pètent en faisant mal à ce qui est autour, je trouve qu'ils sont plus défensifs que les chevaucheurs et font moins mal...
Le char à loups:
Pour 50 points vous avez un char qui charge à 18, elle est pas belle la vie ?
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Malix le noir Dim 24 Aoû 2008, 21:42

Pour moi c'est simple : full gob de la nuit = squigs en spé !

[edit Vaco] Prière de dévellopper un peu plus la stratégie, la taille d'unité, l'utilisation optimale...
Malix le noir
Malix le noir
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Tlatoc Ven 29 Aoû 2008, 00:06

Ne connaissant pas toutes les règles gobelines, je ne suis pas le mieux placé pour donner mon avis mais je pense que la baliste est un bon moyen de compenser une faiblesse des gobelins : l'addiction à l'alcool de champignon la difficulté d'ouvrir les boites de conserve genre cavalerie lourde ou les gros gabarits (comme divadees la montré avec "son" Duc du Changement).

De plus, c'est une machine de guerre fiable. En effet, pas de possibilité d'incident de tir et pas d'animosité (enfin une unité gobeline sur laquelle on peut compter).

J'ai déjà joué des balistes lorsque je jouais Elfe et je peux vous dire que ça fait très mal (mon pauvre adversaire n'avait pas fait attention et avait mis ses chevaucheurs de sang-froids elfes noirs en plein dans l'axe de mes balistes ^^ et hop 300 Pts en moins pour lui).

Je vais de ce pas me remettre dans les règles des Squigs (j'ai oublié depuis le temps que je les ait lues).
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  divadees Ven 29 Aoû 2008, 10:00

Je suis désolé de t'arrêter Tlatoc, mais en fait, on est plus que servi en ouvre-boîtes; fanatiques, la magie: sort 1 (1d6 touches de F2 sans armures) ou pied de Gork (F6, c'est -3 à l'armure quand même...), les machines de guerre, les Squigs (F5 ça fait mal car une save à 4+ ça se rate...), enfin ce n'est pas les boîtes qui nous embêtent, crois-moi...
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur vos choix d'unités spéciales Empty Re: Question sur vos choix d'unités spéciales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum