Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur le géant .

3 participants

Question sur le géant . Empty Question sur le géant .

Message  betazir Dim 26 Jan 2014, 21:28

Waaagh mes perfides.

Je sors d'une pitite bataille contre un RDT.
Et une question s'est posée :
Le géant s'est retrouvé à charger ses 40 squelettes. Je lance l'attaque et je tombe sur saut à pieds joints.
Et c'est là que l'on s'est demandé si le saut à pieds joints est assimilé à une attaque de piétinement.  Question sur le géant . 69117 
Et plus précisément, bénéficie-t-il d'une sauvegarde de parade ?  Question sur le géant . 755635 
Dans le GBR, c'est bien spécifié que cette dernière ne fonctionne pas contre les touches d'impacts et le piétinement.
De notre côté, vu qu'il n'y a rien de spécifié, on a traité le saut à pieds joints comme une attaque normale. Mais le doute m'habite.

Petite question subsidiaire :
Savez-vous quand la poule a le croupion le plus dilaté ??

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le géant . Empty Re: Question sur le géant .

Message  Vil le Môvé Lun 27 Jan 2014, 21:02

Waaaaagh!

Bah il me semblait qu'à partir du moment ou tu étais opposé à un adversaire de grande taille, tu ne pouvais pas parer ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  betazir Ven 31 Jan 2014, 21:41

Waaagh

Ben, le GBR parle de piétinement / piétinement furieux par extension et touches d'impacts.
Mais rien de plus.
Rien de stipulé niveau monstre / grande cible et autres chapitres du même acabit.

Tu as une référence de page à me fourguer pour m'aiguiller ? Vénérable chef ? Question sur le géant . 290504
A moins que j'ai zappé une évidence que j'ai sous le nez ??

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Thorek Ven 31 Jan 2014, 23:10

Effectivement, c'est une très bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse même s'il me semblerais logique qu'on ne puisse pas contrer les adversaires de grande taille.
Je vois mal un Gus de l'Empire contrer le saut d'un géant mais bon, on sait jamais des fois qu'il ait bu une potion de force.  Question sur le géant . 859695
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66

Message  Vil le Môvé Ven 31 Jan 2014, 23:44

Waaaaaagh!

betazir a écrit:Waaagh

Ben, le GBR parle de piétinement / piétinement furieux par extension et touches d'impacts.
Mais rien de plus.
Rien de stipulé niveau monstre / grande cible et autres chapitres du même acabit.

Tu as une référence de page à me fourguer pour m'aiguiller ? Vénérable chef ? Question sur le géant . 290504
A moins que j'ai zappé une évidence que j'ai sous le nez ??

Cordialement @+

Ah ! Quelle mauvaise foi ces Gobelins !  Question sur le géant . 953743 

P. 88 du GBR : Sauvegarde de Parade :

"Cette parade ne fonctionne qu'au corps à corps. Elle ne fonctionne pas contre des attaques de flanc ou de dos, pas plus qu'elle n'est utilisable contre des touches d'impact ou de piétinement (impossible de parer quelque chose d'aussi gros)."

Alors pour moi, dans le cas qui nous occupe, le géant c'est très très gros. Question sur le géant . 374492 

J'en veux pour preuve que lorsqu'il se fait tirer dessus, le malus (pour lui) d'être grande cible lui est appliqué.

Après, je me trompe peut être, mais c'est de cette façon que je le jouerais si le cas se présentait à moi... Question sur le géant . 993676

Quant au croupion de la poule, j'ai beau en avoir quelques unes chez moi, je ne leur ai jamais demandé... Question sur le géant . 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  betazir Sam 01 Fév 2014, 11:02

Waaagh

Bon là, c'est bien gros et j'suis d'accord avec cette interprétation, c'est pas le problème.
Mais est-ce que ça veut dire, dans le cas des trolls, que leurs 3 attaques normales ne peuvent pas être parées aussi ??
Ça vient de la même bestiole, donc, c'est toujours aussi gros ( kon vient pô meu dir' kun gourdin cé plu p'ti kun pié  Question sur le géant . 374492 ).
Donc toujours aussi peut paradable ??
Ou a-t'on à faire à un " kouak " fluffique ??

Allez un dernier effort, et j'te fout la paix avec mes questions  Question sur le géant . 150643 

Savez-vous quand la poule à le croupion le plus dilaté ??
Quand elle passe du coq à l'âne !!!

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Vil le Môvé Dim 02 Fév 2014, 09:45

betazir a écrit:... Bon là, c'est bien gros et j'suis d'accord avec cette interprétation, c'est pas le problème.

Ah, mais je sens qu'il va y en avoir un, de problème...

betazir a écrit:Mais est-ce que ça veut dire, dans le cas des trolls, que leurs 3 attaques normales ne peuvent pas être parées aussi ??
Ça vient de la même bestiole, donc, c'est toujours aussi gros ( kon vient pô meu dir' kun gourdin cé plu p'ti kun pié  Question sur le géant . 374492 ).
Donc toujours aussi peu paradable ??
Ou a-t'on à faire à un " kouak " fluffique ??

Bingo !! Bah, je pense qu'il faudrait demander à des joueur Ogres, parce qu'ils me semblent identiques à peu de choses près, aux trolls. Mais, pour moi toujours, les attaques normales des trolls ne sont pas plus "paradables" que celles du géant.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé