Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[1000] La bande de Grodur' Daboss

3 participants

Aller en bas

[1000] La bande de Grodur' Daboss Empty [1000] La bande de Grodur' Daboss

Message  Gladolfera Mar 18 Sep 2007, 18:51

Hop!
Bonsoir à tous!
Grodur Daboss sort enfin de sa forêt tout en haut de la montagne (étrange n'est-ce pas ?) afin de piller et de terroriser les environs (ce sera déjà pas mal...) avec ces fidèles (soumis?) sujets.
Voici une petite liste à 1000 pts ou presque avec laquelle je n'ai pas encore joué, mais qui me parait bien sympatique.
Elle prend avant tout en compte les figouz que j'ai déjà, mais malgrés ça je trouve qu'il y a du potentiel.
Sans plus attendre donc, la voici:


Liste d'armée orques & gobelins "wiiiiiiigh" : 1003 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (89pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts);

    • 1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (114pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Loup(12pts);
      • objets magiques : Epée de Puissance (10pts); Bouclier Enchanté (15pts); Talisman de Protection (15pts);

  • unité de base

    • 30 Gobelins (140pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(30pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (70pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Arc(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (70pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Arc(5pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (120pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (120pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 4 Snotlings (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts) :

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Alors, 2 gros soucis tout de même:

*pas d'anti-magie et pas de Cor ...
m'enfin je pense que ya moyen de moyenner... si tout va bien première partie de cette liste ce week end, contre du CV :affraid: ....

Ah, un coup fourbe auquel je viens de penser: une grande bannière avec la bannière araignée dans un pack de 25 archers gobos qui tirent sur un géant ça fait quoi à votre avis ? :drunken:

Gladolfera
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1000] La bande de Grodur' Daboss Empty Re: [1000] La bande de Grodur' Daboss

Message  Skiz'lfélé Mar 18 Sep 2007, 22:38

Bonsoir Galdolfera!
Je ne suis pas adepte des parties à 1000pts mais je pense tout de même pouvoir faire quelques critiques ;)

Pour commencer je trouve que ta liste a effectivement du potentiel, je n'ai (presque) rien a dire sur les choix des troupes, je pense que pour une partie à 1000pts je sortirai avec ce type de liste... à 1, 2 choses près...

Les heros; voici les 1, 2 choses...
D'abord, ton choix de heros, ne te permet certes pas de tenir face à de la magie, mais me semble tout de même très correct (il faudra juste se serrer la ceinture lors de la dissipation...)

La où je ne suis pas convaincu c'est pour l'équipement de ton grand chef :
L'armure de gork,le rend moins offensif; elle coute 50pts (donc cher) pour +1E, on n'est pas des nains!
Personnellement (et ceci peu être utile contre CV) une arme magique me semble bien plus utile! L'arme lourde c'est F6 mais tu tape en dernier... ceci risque de t'handicaper contre du CV...
On ne manque pourtant pas d'arme magique aussi sympathique que peu cher! (Hacheur hachement bien... pour ne citer qu'elle...)
Je vois que tu tiens a protéger ton chef (et tu as raison) mais pour moins cher tu peu avoir une svgA de 5/4+ ainsi qu'une svgI de 5+...

Pour ton GB je n'ai pas grand chose à dire; (je pense que c'est déjà prevue pour ça... loups + arme magique te permettra de chasser une éventuelle banshee). Une GB est très utile (je ne sort jamais sans) mais je pense qu'un shaman à la place n'aurait pas été mal non plus...

Pour tout ce qui est de la troupaille je n'ai que peu de choses à te conseiller:
-mets des musico à tes cavaleries légères!
-les chefs d'unités ne sont pas utiles, enléve les (= 8x3pts de gagnés!)

Si tu en à l'occasion, je conseil d'utiliser les squigs en 2 unités de 5 au lieu d'une seul de 8+, après de nombreux éssais j'ai pu m'apercevoir qu'il sont plus éfficaces ainsi.

Je te souhaite bonne chance pour ta partie contre du Cv, (moi je n'ai pas de soucis contre eux mais j'ai toujours pleins de parch... ceci n'est pas un message subliminal :P )
Tu nous racontera...

Skiz, (une grande bannière avec la bannière araignée dans un pack de 25 archers gobos qui tirent sur un géant ça fait quoi à votre avis? moins mal que 10 skinks... :( )
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1000] La bande de Grodur' Daboss Empty Re: [1000] La bande de Grodur' Daboss

Message  Guak'hamol Mer 19 Sep 2007, 12:10

Sans anti-magie contre du CV, tu vas la sentir passer la phase de magie... Tu vas voir des zombies pousser comme des champignons tout autour de toi. Soit tu prends un chamane tout nu avec deux PAM, soit tu croises les doigts en priant très fort Mork :)

Guak'hamol, joueur CV et habitué des batailles à 1000 points 👅
Guak'hamol
Guak'hamol
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2007

http://loupgris.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

[1000] La bande de Grodur' Daboss Empty Re: [1000] La bande de Grodur' Daboss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum