Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

armées à 1000 pts, help me

+2
Desru
guido
6 participants

armées à 1000 pts, help me Empty armées à 1000 pts, help me

Message  guido Mar 05 Déc 2006, 19:08

je vous présente la liste d'armée full gob de la nuit que je vais déployer prochainement pour faire une partie à 1000 pts dans un games workshop.
Le but de cette liste et de ne pas me faire rattatiner des le 1er tour :face: mais de m'amuser un tant soit peu.

je n'ai pas du tout connaissance de mon ou mes adversaires, ni de mes propres troupes (c'est la 1ere fois que je joue gobz) donc je pense la faire assez polyvalente.

pour ceux qui aurait des conseils, ou qui ont l'habitude des tournois, j'attends vos avis....

La Lune Funeste : 998 Points

Grand chef gobelin de la nuit 45 pts
Hacheur ‘achement bien de martog

Chaman gobelin de la nuit 105 pts
Niveau supplémentaire
Champignons magiques (2)

29 gobelins de la nuit 221 pts
Lances et boucliers
Chef, musicien, porte-étendard
2 fanatiques
Rétiaires

29 gobelins de la nuit 221 pts
Lances et boucliers
Chef, musicien, porte-étendard
Rétiaires
2 fanatiques

1 char à squigs 63 pts
gobelin supplémentaire

1 char à squigs 63 pts
gobelin supplémentaire

5 chevaucheurs de squigs 75 pts

1 Géant 205 pts

je pense déployer mon geant sur l'un des flanc, au centre mes deux régiments de gobs, et sur mon autre flanc, les unitées rapides.

je pense également prier tres fort Gork et Mork, truquer les dés, tricher, déstabiliser l'adversaire, entre autre gagner ou plutot jouer tipiquement gobs lol

goblinement vôtre
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

armées à 1000 pts, help me Empty Re: armées à 1000 pts, help me

Message  Desru Mer 06 Déc 2006, 12:07

Bon rapidement...

Liste sympa sur le papier. Il manque peut être d'un personnage supplémentaire, je ne saurai que trop te conseiller une grande bannière.

Les chevaucheurs de squig devraient être un peu plus nombreux, à 5 tu as vite fait de te retrouver avec une unité diminuée avant le CàC.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149

https://gobz.easyforumpro.com

Message  gob's buster Mer 06 Déc 2006, 15:11

Ba moi ce que j'en dis c'est qu'il manque un perso... enfin bon c'est que mon point de vue mais j'enléverai le géant, rajouterai un mago (kniark kniark) et gonflerai l'unité de chevaucheur de squig...

voilà
gob's buster
gob's buster
Snotling
Snotling

Message  guido Jeu 07 Déc 2006, 10:33

pour ma part je pense que les perso goblins sont quasi inéficace et les chamans sont cher en points!

j'ai assisté a deux partie à 1000 pts, et je trouvre qu'en général les armées on pas mal d'unitées.

les unitées de 30 gob sont aussi cher que les unitées d'elite adverse qui ont bien moins de figurines.

Je n'ai encore jamais testé de géant, ils sont inéfficace que cela?

et une autre question est-il possible ou est-ce une pure folie de jouer sans chaman?

goblinement vôtre
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Desru Jeu 07 Déc 2006, 12:15

guido a écrit:pour ma part je pense que les perso goblins sont quasi inéficace et les chamans sont cher en points !
Je suppose que c'est ta première partie avec du gobelin...
Vu le faible commandement de tes figurines, les persos sont quasi indispensables. Ne les vois pas comme une figurine balaise qui va faire un max de dégat mais plutôt comme un appuie à tes troupes (Cd, grande bannière, objets de soutien...) car je peux te le dire y'a pas plus instable qu'une armée gobeline.

Je n'ai encore jamais testé de géant, ils sont inéfficace que cela?
Non pas du tout. Peut être un peu cher à ce format c'est tout.

et une autre question est-il possible ou est-ce une pure folie de jouer sans chaman?
Tout dépend de ton adversaire. Face à du nain c'est clair que oui, tu auras trop de mal à passer ne serait-ce qu'un sort. Sinon non, un chamane c'est très pratique. Un coup tordu serait d'en aligner deux de niveau 2 à 1000 points.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149

https://gobz.easyforumpro.com

Message  guido Jeu 07 Déc 2006, 17:28

je prend note, merci
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Arnyl Mer 13 Déc 2006, 21:42

Hmmm moi je trouve qu'a ce formet le géant ne vaudrai pas un bon groupe de troll ( avec 4 je tu rentres ds les points du géant ) pas loin de ton gégé dans son unité.

Sinon un perso en plus oui effectivement. A la place de quoi ? euh....

Mais le bon héros pochette surprise avec le tape d'un coup et le loup est toujours pratique... :twisted:
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60

Message  guido Jeu 14 Déc 2006, 08:07

Pour le géant je pense déssormais ne plus le placer dans 1000 point. Mais les trolls, je les trouve plus qu'inefficace car le Cd maximum de mon armére est de 6... ça en dit long.

J'ai revu aussi mes 2 unitées de 30 gobz, je les place en 3 unitées de 20 sans lances, ni etat major, mais avec 3 fanatique. pour les perso je vais prendre 2 chamans, et 1 grand chef... pour le reste je n'en sait encore rien....
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Skiz'lfélé Dim 17 Déc 2006, 22:56

« Skiz passais par la et… quoi? :shock: On apprécie pas son pote le géant? »
Bon il faut bien un pour et un contre pour alimenter un débat, je serais le pour :
Hmmm moi je trouve qu'a ce formet le géant ne vaudrai pas un bon groupe de troll

Peut être un peu cher à ce format c'est tout.
je pense déssormais ne plus le placer dans 1000 point
Peu être un peu cher… effectivement il représente 1/5 de l’armée, mais il n’en reste pas moins redoutable. :twisted:
1000pts est un petit format, il y a rarement de grosses bêbêtes et peu d’artillerie, 2pieces tout au plus, donc on a quoi pour contrer un géant?(pour l’artillerie j’y reviendrai après)
RIEN, hin? Des régiments d’élites?
Le géant est justement votre outil le plus fiable contre ce genre de menace, il est même très efficace… (crie qui tue les nains détalent, c’est du vécu! 😢 )
De la magie?, on est a petit format, il sera donc difficile à l’adversaire de disposer des ressources magiques suffisantes pour empêcher votre « amis » aller s’amuser dans ses rangs…
Donc je pense qu’un géant a sa place a 1000pts :cheers: , même si il est un peu cher, il reste très efficace!
Il y en a qui pense que le choix de troll serait plus judicieux, je ne suis pas convaincu… on est a 1000pts on ne possède qu’un tout petit Cd d’héros gobs… rendant ainsi les trolls encor moins fiable! Je sais que la fiabilité c’est pas Gobs, mais des trolls qui bougent pas c’est pas drôle… 🇳🇴 (un fanatique qui rentre dans votre unité de squigs ça c’est drôle! :lol: )

Pour le choix des personnages il est vrai qu’une grande bannière peu être utile! :scratch:
Je trouve qu’il manque 1/2 choix d’unité de cavalerie légère. 1 char est peu être de trop surtout si le géant et choisit… je pense que le remplacer par de la cavaleries légères apporterai un plus à l’armée, ceci permettrait de s’occuper des quelques pièces d’artillerie adversaire (et protégerait ainsi de protéger le géant!... histoire de pas perdre ces 205pts…) Ainsi qu’harceler l’ennemis!
2 unités de 30 gobz, je les place en 3 unités de 20 sans lances, ni etat major, mais avec 3 fanatique.
3! :shock: Fanatiques… la ça fait un peu trop… Passer à 3 unités ce n’est par contre pas une mauvaise idée…mais il faut leur laisser un point de repaire sur le champ de batail si on ne veux pas les voire fuir…trop souvent… il faut laisser le porte étendard ainsi que le musicien, les gobs ne gagnent les CàC que grâce à leur bonus :!:

Bon ceci est mon avis, j'espère qu'il sera utile.
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59

Message  guido Lun 18 Déc 2006, 08:41

je cvois que l'experience à parler, je vais réfléchir sur ton point de vu, qui m'a l'air intérressant, mais ceci dit avec 1 géant, 3 régiment et de la cavalerie légere y'a plus beaucoup de point pour les perso, surtout grande baniere et chaman....
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  guido Lun 18 Déc 2006, 11:45

voici que je peut faire pour 997 pts

1 grand chef gobelin de la nuit 82 pts

Armure légère
Hacheur ’achement bien de Martog
Effigie de Mork

1 grand chef gobelin de la nuit 97 pts
Armure légère
Porteur de la grande bannière
Le cor d’Urgork

1 chaman gobelin de la nuit 85 pts
Niveau supérieur

24 gobelins de la nuit 176 pts
Lances boucliers
État-major complet
Rétiaire
1 fanatique

Lances boucliers
État-major complet
Rétiaire
1 fanatique

Lances boucliers
État-major complet
Rétiaire
1 fanatique

1 géant 205 pts

autrement dit j'aurais un peu de magie, pas de cavalerie, un peu de fanatiques, 3 régiments, des perso... ce qui est assez équilibré je trouve car je ne peut pas mettre de tout pour rentrer dans les points...
guido
guido
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  branack Jeu 11 Jan 2007, 21:28

Je te souhaite pas de te retrouver face a une meute de ces teignes de hallfings :shock: ils vont te décimé, le Némésis du géant c’est les coqs de combats.

Bon mauvais point tu as perdu l’initiative avec une armée full infanterie :suspect:

De plus tes unité de gobs pourront pas vraiment s’appuyé par le manque de mobilité et leur effectifs de 25 réduiras vites avec les tirs, ou suite aux dégats des CC. :pirat:

Le géant c’est une bonne idée dans le pire des cas cela t’évite des tirs dévastateurs dans les troupes, mais alors tu devras arrivée au Corps à Corps le tour suivant ou tu est foutu (J’ai ratatiné une armée de HE avec un seul de ces monstre pendant que le reste de ma troupe se taper dessus pour savoir qui attaqué.)
:scratch:

Je préfère la première liste plus équilibrée.
De toute les façons tes gobs se ferons la malle à une moment mais à 1000 points je trouve que la grande bannière ne sert a rien.

pour le seul perso gob qui fais des dégâts c’est le chamane et c’est aussi celui que je perds en 1°, (genre au premier sort de la partie par un fiasco) :shock:

Autrement je suis très perplexe face a la cavalerie squig: 3D6 de mouvement et les marches forcées cela donne quoi ?
Ensuite la haine c est de se retrouver à un pas de la cible en charge, a cause du mouvement aléatoire (vécu avec le chariot a pompes).
Prendre des loups ou des araignées c est moins typé mais plus sur non ?
branack
branack
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé