Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tout commença à Zarr-Narglung...

4 participants

Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 08:37

----Chapitre 1----

Quelque part dans les Terres Sombres...

Cela faisait déjà plusieurs jours que la tribu orque des "z'odeurs putrides" campait au même endroit . Le chaman de la tribus était entré en transe quand la tribu avait découvert l'entrée d'un tunnel souterrain menant dans une ancienne forge des Nains du Chaos. Dans sa transe le chaman avait déclaré d'une voix d'outre-tombe  " Y fo alé par la ba ! Sinon y ora un grabuge que maime Gork é Mork pourai pas gagné...". Sur ce, la tête du shamane éclata ! Les seuls à s'en réjouir furent les snots qui se mirent à jouer avec les bouts de cervelle . Le message ainsi délivré répandit la confusion dans la tête des orques de la tribu. Car "Si Gork é Mork y peuve po l'fair , alor sé du sérieu". Pendant que les orques se battaient pour choisir la mesure à adopter, Snokrit, lui qui d'ordinaire était le premier s'enfuir, n'avait pas peur... Et il décida d'y entrer, accompagné de P'tit croc, qui était un grand gobelin stupide mais très fort et arrivait à tenir en respect la plupart des membres de la tribu grâce à sa mâchoire déformée .
Snokrit entra. Il faisait sombre, mais il continua d'avancer, ses pas résonnant comme l'écho du glas des civilisations...

__________________________________________________

Zarr-Narglung...

Il y avait des années que les maîtres étaient mort. Pourtant les cadavres des Nains du Chaos ne pourrissaient pas. Pour cause, l'air était toujours emplit des énergies malignes du Chaos... Et c'était grâce à ces énergies mystique que "l'bidul' dé maîtres", malgré ses nombreuses pannes,  fonctionnait encore pensa Trobag.
Trobag Frapp' dan l'dos était plus grand, plus fort et plus malin que ses coreligionnaires. Si cela lui permettait d'exercer une certaine influence sur les autres, il n'avait pas pour autant réussi à s'emparer du "bidul' magik", caché au plus profond des geôles gardées par ces maudits nains...
Trobag savait que "l'bidul' "était en fait une couronne. Il l'avait vu une fois. Une couronne qui permettait aux enfants d'Hashut d'asservir sur une simple pensée des dizaines d'hobgobelins. Et la couronne de commandement était toujours en état de marche. Trobag avait perdu une grande partie de ses éclaireurs dont la volonté avait été détruite par les effets du "bidul' ".
Mais elle se trouvait loin dans les cachots gardés par les nabots et ses effets brisaient la faible volonté de n'importe quel hobgobelin. Les Nains ne pouvaient toutefois pas compter sur cet artefact, car il avait la mauvaise habitude de tomber régulièrement en panne... Néanmoins, Trobag ne pouvait pas compter sur la malchance des nabots pour lancer une attaque d'envergure et s'emparer de l'objet magique... De sorte que seule une personne extérieure au clan puisse s'en emparer. Et cet état de fait le mettait  hors de lui !
Trobag avait besoin de trouver une solution. Il avait pris l'habitude pour réfléchir de torturer quelques peaux-vertes plus petits que lui. Au milieu des cris d'agonie, il entendit l'écho de bruits de pas...

A suivre...

Je viens de l'écrire sur un coup de tête et je n'ai jamais rien écrit sur les gobelins . Alors Soyez indulgent !


Dernière édition par legob le Dim 18 Mai 2014, 11:05, édité 1 fois
Le Gob
Le Gob
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  betazir Dim 18 Mai 2014, 10:24

Waaagh

Quelques petites fautes d'ortho , et des répétitions dans la construction .

Mais on a bien envie de savoir ce qui va ce passer  Tout commença à Zarr-Narglung... 150643 
Allez , retourne au pied de ta machine à écrire  Tout commença à Zarr-Narglung... 374492 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 12:03

Merci de ton message !
Et je viens de découvrir dans un livre de bataille de 1996 que les NDC avait aussi des goblins de base en esclave ! A exploiter !
Une question : est ce que quelques un a déjà fait une waagh de hobgobelin ?
Le Gob
Le Gob
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Argoran Dim 18 Mai 2014, 12:25

Waaagh !

Un début très sympa qui met en appétit Tout commença à Zarr-Narglung... 632739 
Hâte de voir la suite du valeureux Snokrit !

C'est vrai qu'il y a pas mal de fautes (ortho et construction de phrase, mais quand on est un jeune snot, c'est un peu normal Tout commença à Zarr-Narglung... 461490 )

Du coup, j'ai pris la liberté de corriger les fautes directement dans ton premier message, ainsi que quelques tournures de phrase.
J'ai évidemment essayé de ne pas changer le sens de ton texte.
En espérant que tu ne m'en voudras pas, mais c'est quand même plus confortable pour la lecture Tout commença à Zarr-Narglung... 150643 

Les Nains du Chaos ont tendance à réduire en esclavage tout ce qui leur tombe sous la main.
Ils échangent les armes ou autres objets qu'ils fabriquent contre des esclaves de toute sorte pour les mines et les forges de Zharr-Naggrund, ou pour les sacrifices dans le temple d'Hashut. Ils commercent surtout avec des tribus gobelines proche du Vieux Monde qui peuvent leur fournir des esclaves de toute sorte...

Les NdC sont dépendants des esclaves, car trop peu nombreux (moins nombreux encore que les Nains des montagnes de l'ouest) pour le fonctionnement de leurs manufactures.
Ils vont régulièrement attaquer des forteresses d'orques et de gobelins des Montagnes des Larmes (montagnes frontalières avec les Royaumes Ogres) et reviennent avec des colonnes d'esclaves peaux-vertes, donc oui, tu peux retrouver des gobz de tout genre parmi les esclaves des NdC.

Une question : est ce que quelques un a déjà fait une waagh de hobgobelin ?

Pas à ma connaissance, bien que me semble avoir déjà vu quelque chose du genre sur le net (sur le warfo peut-être, je ne sais plus ???).
C'est toujours compliqué ce type d'armée, car les figurines ne sont plus disponibles, donc rares et chères !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  kraz'kran Dim 18 Mai 2014, 13:10

Ce texte est très bien  Tout commença à Zarr-Narglung... 632739 .

Les gob'z mantic sont pas mal en hobgobelins
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  betazir Dim 18 Mai 2014, 14:57

Waaagh

Des conversions de gobz en ces fourbes de hobgobz  Tout commença à Zarr-Narglung... 720877 

>>>ICI<<< et >>>ICI<<< et encore >>>LA<<< .

Non , non , je t'assure c'est normal  Tout commença à Zarr-Narglung... 374492 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 15:26

Merci beta  Tout commença à Zarr-Narglung... 632739 
Kraz'kran , et oui , c'est justement eux que je voulais prendre , a 17€ les 20 en plus  Tout commença à Zarr-Narglung... 609707 
Merci les gars !
Le Gob
Le Gob
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  kraz'kran Dim 18 Mai 2014, 15:41

legob a écrit:Merci beta  Tout commença à Zarr-Narglung... 632739 
Kraz'kran , et oui , c'est justement eux que je voulais prendre , a 17€ les 20 en plus  Tout commença à Zarr-Narglung... 609707 
Merci les gars !

25 £ les 40  Tout commença à Zarr-Narglung... 720877
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 17:40

J'adore comment tu as tournes mes phrase ! Sa me fait penser que je voulais poster la suite mais je vais essayer de la retravailler du coup ^^

PS: j'ai re-relu et en fait tu as changes le sens du texte , a la base tous les ndc sont mort mais les hobgobelin sont rester emprisonner et la couronne est sur un cadavre mais il sont trop loin , voilà le résume , si tu pourrais re-éditez stp
Le Gob
Le Gob
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 21:52

Snokrit ne voyait déjà plus l'entrée derrières eux . Ses pas resonnait dans l'énorme bâtiment qui lui semblait vide .
Snokrit était confiant , mais il était tout de même un peu inquiet car petit croc était terorriser . Au bout d'un moment , ils virentde la llumières au bout du tunnel , ils pressèrent le pas , quand il fut arrives au bout , la vision de la salle leur coupa le souffle , de grand murs en acier noir d'où saillait de nombreux pique en acier , et de nombreux instruments de torture étais éparpillé dans la pièce . Sur le sol reposaient une dizaines de cadavres nain . Il y avait plusieurs cachots d'où sommeillait de gigantesque créatures , ressamblant a un mélange entres un ogre et un troll . Mais ce qui attira l'attention de Snokrit fut un grand chaudron au milieu de la pièce , avec une cage qui sa balançait très légèrement en grinçant , Snokrit cru d'abord que ce qui étais détenus a l'intérieur n'étais qu'une chauves-souris géante , puis il pensa a un gobelin . Mais il s'avéra que c'etais unemutation des deux , le chaman parla , et Snokrit compris qu'il deviendrait un puissant sous fifres...

_____________________

Trobag entendais les intrus arrivées , il pensait que c'était sûrement une bande de pillards ou d'autres nabots du chaos , alors imaginez sa surprise quand il vit que les seul êtres vivant a pénétrer dans cette forteresse maudite de tous les dieux n'étais autres que deux simples gobelin .Trobag voulut réagir en conséquence en leur proposant un marches qu'il ne respecterais bien sur pas , mais ce ne fut pas possible , pour cause , tous les ho gobelins s'etais jetées sur les barreaux pour les supplier de les libérées , mais ils se rendit vite comtes qu'il n'y gagnerais rien.

-ky ki çai ki ve sortir d'yssi ? Hurla Snokrit .
-Moa ! Moa ! Moa ! Une veritable marees verte se colla a la grilles en acier dans l'espoir d'etres liberes .
-Y pe par ! Y la pa lé klé ! Cria Trobag pour calmer les autres peaux vertes , et cela marcha
-Tu parl deu ssa ? Dit Snokrit en montrant aux nombreux esclaves un trousseaux de clefs , les hobgobelin s'agita de nouveau , ruinant les espoirs de Trobag .
-Ssi vou m'dite ou ké kacher l'bidule , j'ouvre vot'cage !
-Sur le nabots ! Sur le krameurs ! Sur l'nabo'magik ! Dan ton cul ! Sur l'pluss barbu !

Grâce au indication des idiots qui l'avait cru , il trouva rapidement l'objet de sa convoitise ...
La suite resta , reste et restera gravé dans les anales... (aïe)

A suivre


Le Gob
Le Gob
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout commença à Zarr-Narglung... Empty Re: Tout commença à Zarr-Narglung...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum