[2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

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[2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Karhnage le Jeu 10 Mar 2011, 19:44

Nom d'armée : La Waaagh de la lune rouge !
Général : Karhnage
Thème général : Les Terres Arides
Background :

Oui c'est ça, dépose les là !

*L'orque sauvage lâcha les deux humains qu'il portait sous ses aisselles à la demande du grand chaman. La chute,sur le sol froid de la grotte ne réveilla point ces deux soldats de l'empire. Leurs armures avaient grandement souffert et celui que l'on aurait pu prendre pour un lancier avait la moitié d'un bras en moins. Quand au second le sang maculait son visage et sa tunique. Le tranchant de son arme était resté figé dans sa jambe droite. Il était désormais l'ombre du hallebardier qu'il fut jadis. Quand le chaman eu finit de les examiner, il demanda à l'orque d'en ranimer un ! Le hurlement qui s'ensuivit aurait pu réveiller tout les gens de ville d'Averheim d'où étaient originaire les prisonniers. Le chaman fut ravi par les cris de douleurs émanant des humains. Il ordonna à un autre orque sauvage de s'approcher de celui qui était réveillé. L'humain blanchit de plus belle en voyant la musculature s'avancer vers lui avec un pauvre morceau de bois à la main.*

Mais ... Mais qu'est ce que vous faites ... ?

*A-t-on pu entendre avant que le bâton ne rentre dans la plaie suintante de sa jambe et faisant jaillir une nouvelle plainte de douleur.*

Gromph

*Fit l'orque en désignant le morceau de bois couvert de sang.*

Bien, le pinceau est prêt. Tu peux commencer ton travail !

*L'orque se dirigea vers un pan du mur de la grotte d'où l'on pouvait apercevoir des dessins digne d'une fille ou d'un jeune garçon de l'empire.*

Et surtout n'oublie aucun détail. Le chef n'aimera pas qu'il y est des trous dans l'histoire.

*Sur ces mots le chaman ne put s'empêcher de passer sa petite main verte sur sa joue encore gonfler par le coup de la veille. Ce simple geste fut remarqué par ces deux compères qui s'esclaffèrent en grognant bêtement au souvenir de cette histoire.*

/!\ Projet en construction
Le but étant de vous faire découvrir ma waaagh avec son historique tout en vous montrant le résultat en peinture (via les photos qui seront représentées par les peintures rupestres). Cette partie rp et illustration évoluera donc dans le temps.


La liste d'armée :
... Les terres arides tremblent devant la montee en puissance de la waaagh du royaume du sud.

Seigneur
orque 365 pts
armure du destin + epee de frappe + pierre de l'aube
monture : vouivre

grand chaman gobelin de la nuit niv.3 165 pts
parchemin de dissipation


Héros
chaman orque sauvage niv.1 120 pts
tête réduite de la chance

chef de guerre orque noir 143 pts
porteur de la grande bannière de la flamme sur sanglier


Unité de bases
28 orques sauvages kostos 391 pts
armes de bases aditionnelle + arc + EMC
(6 de front avec les deux heros)

39 gobelins communs 235,5 pts
toutes options + 3 zigouillards + EMC
(6 de front)

Unité spéciales
4 balistes 140 pts
3*1 char 150 pts
Troupeau de squigs (30 squigs + 15 gobelins) 285 pts

Unité rare
Arachnarock
Plongeur de la mort
2 squigs broyeurs
total : 2494,5 pts

/!\ LISTE PROVISOIRE
Un des squigs broyeur se verra remplacé par un chariot à pompe snotling, un des char à loup goblin et deux balistes se verront remplacé par la potion de soin pour le grand chaman goblin et un char orque si d'aventure les tournois ne tolère pas les doublettes en rare et les 4 balistes.



Mes divers combats :
-
-
-
-


Dernière édition par Karhnage le Dim 13 Mar 2011, 20:43, édité 1 fois
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  kerhor le Ven 11 Mar 2011, 10:36

Tout ce que je peux te dire sur ce forum c'est que c'est un choix complet par baliste maintenant.

Tu pourrais éviter les brutes quand même....
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Snik'bar le Ven 11 Mar 2011, 11:04

Il y a bien trop d'orque !!!

Je ne pourrais pas t'aider ne les jouant pas. Mais sinon je trouve ton armée assez équilibrée avec trois gros pâtes d'infanterie qui semblent solides. Tu as un peu d'artillerie et un peu de magie. Tu vas pouvoir affronter un peu de tout c'est très bien.

Il faudra faire attention a ne pas se faire contourner car tu semble peut mobile, j'aurai ajouter une unité de cavalerie légère pour faire la peau a une éventuelle artillerie adverse.
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  lydhrynn le Ven 11 Mar 2011, 11:10

Des orques, grand dieu
Troupeau de squigs (30 squigs + 15 gobelins) 285 pts
Très bon choix ! Envois les contre n'importe quoi du moment que ça a pas I4 ou 5, mais franchement tu as là un gros paquet de bourrin à utiliser sans modération

grand chaman gobelin de la nuit niv.3 165 pts
parchemin de dissipation
Un conseil ( qui vaut ce qu'il vaut, hein?), donne lui une popo type potion de soin histoire de prévoir les champis foireux et les sorts adverses (je parle d'expérience, le chaman gob de la nuti a vite 1 PV).

2 squigs broyeurs
Ya bon ! Un pour chaque flanc, et tu fais du ménage.

Bon sinon, en tant que joueur gob de la nuit, j'ai pas d'autres impressions à te livrer, sinon à te dire bonne chance
Au fait, conter qui comptes-tu jouer ? C'est un tournoi ?
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Karhnage le Ven 11 Mar 2011, 20:24

kerhor a écrit:Tout ce que je peux te dire sur ce forum c'est que c'est un choix complet par baliste maintenant.

Tu pourrais éviter les brutes quand même....

Ah, oui je viens de voir ça aussi

Mais cela ne change rien sur mon choix de 4 baliste à ce format. D'ailleurs j'ai vérifié si j'avais le droit d'avoir 4 choix d'unité spéciales pour 2500 points et cela et le cas grâce à la petite annotation dans notre LA.
Sinon j'aurai été bloquer à trois et cela m'aurait chagriné.

Pour ce qui est du choix des brutes pour deux des 4 balistes prend désormais son importance.
En effet il m'apporte le passage du Cd de 6 à 7, mais surtout la règle " c'des minus " (désolé) qui est important pour moi.
Je me répète mais si j'en prenais pas je pourrai tout a fait voir mon plongeur de la mort et mes 4 balistes fuirent sous des test de paniques raté ....

Alors qu'en mettant mon artillerie de la sorte :
Baliste + Baliste (Brute) + Plongeur de la mort + Baliste (Brute) + Baliste
Je me retrouve avec une bonne couverture fassent à des test de panique à effectuer.


Snik'bar a écrit:Il y a bien trop d'orque !!!

Je ne pourrais pas t'aider ne les jouant pas. Mais sinon je trouve ton armée assez équilibrée avec trois gros pâtes d'infanterie qui semblent solides. Tu as un peu d'artillerie et un peu de magie. Tu vas pouvoir affronter un peu de tout c'est très bien.

Il faudra faire attention a ne pas se faire contourner car tu semble peut mobile, j'aurai ajouter une unité de cavalerie légère pour faire la peau a une éventuelle artillerie adverse.

Merci de me dire que ma liste te semble équilibrée ! J'ai galéré pour réussir à casser toutes les troupes qui me plaisent, tout en ayant une armée compétitive pour des tournois à 2500 points.

Cependant je pensais que la mobilité etait l'un de mes atouts
3 chars, vouivre (vol), arachnarok, 2 squigs broyeur

Je n'ai pas fait le choix de la cavalerie légère car je préfère un char à loup à 5 gobelins sur loup (ou araignée) !
En effet pour la même valeur en points (voir plus cher pour les araignées) le char possède une sauvegarde, une meilleure endurance et par d'animosité.


lydhrynn a écrit:Des orques, grand dieu
Troupeau de squigs (30 squigs + 15 gobelins) 285 pts
Très bon choix ! Envois les contre n'importe quoi du moment que ça a pas I4 ou 5, mais franchement tu as là un gros paquet de bourrin à utiliser sans modération

grand chaman gobelin de la nuit niv.3 165 pts
parchemin de dissipation
Un conseil ( qui vaut ce qu'il vaut, hein?), donne lui une popo type potion de soin histoire de prévoir les champis foireux et les sorts adverses (je parle d'expérience, le chaman gob de la nuti a vite 1 PV).

2 squigs broyeurs
Ya bon ! Un pour chaque flanc, et tu fais du ménage.

Bon sinon, en tant que joueur gob de la nuit, j'ai pas d'autres impressions à te livrer, sinon à te dire bonne chance
Au fait, conter qui comptes-tu jouer ? C'est un tournoi ?

Alors pour le troupeau de squigs je l'ai optimisé au maximum (enfin je pense, :))
Il a 15 gobelins pour tenir au tir afin de permettre au troupeau d'arrivé au close.
Dans la majorité des cas se sera 10 squigs de front (en horde) et les gobelins en dernier rang.
Mais sinon se sera SSGGGGGGSS (afin que les hautes initiatives et grand bourrins (haut-elfes par exemple, ...)) me tuent tous mes gobelins sans toucher au squigs qui frapperont après avant d'exploser à pleine puissance.

Pour la potion sur le mage il est vrai qu'elle est interessante.
Cependant je n'ai plus 35 points et je ne vois pas quoi enlever.
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Vil le Môvé le Dim 13 Mar 2011, 19:54

Waaaagh!

Pouah ! des Orques !!!

Le problème avec les brutes c'est que dorénavant si ta baliste est détruite, elle fera tester même les Orques !

Penses-tu que le jeu en vaille la chandelle ?

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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Karhnage le Dim 13 Mar 2011, 20:43

J'ai enlevé les brutes orques, :).

Et d'ailleurs dans une des balistes que j'ai acheté (celle de gamezone miniature) l'orque est attaché à l'intérieur.

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Alors les gobz ravis ?

Sinon j'ai modifié mon premier post, qu'en pensez-vous ?
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Argoran le Mar 15 Mar 2011, 22:55

Waaagh ! Karhnage,

ton idée de mêler background et liste d'armée est excellente !!
J'aime beaucoup le principe...

Du point de vue background, il y a des choses très sympas et certaines qui ne collent pas je trouve :

-J'imagine bien le chaman gobz de la nuit qui cherche à influencer le seigneur de ta Waaagh ! par ses babillages incessants et loufoques pour rester dans ses bonnes grâces...
-Je l'imagine bien également chef d'une petite tribu de gobz éleveurs de gobz (d'où les troupeaux et les squigs broyeurs) obligés de se soumettre "devan l'orqu' ki é pluss gran et pluss for".

-Ton seigneur orque ne colle pas au BG je trouve puisque tu n'as aucune autre unités d'orques dans ta liste : remplace les gobz communs peut-être (ou diminue leur nombre à 20) et transforme les en kosto à la place des OS. Ca pourra servir de garde personnel de ton seigneur.
-Tu peux imaginer les OS (en diminuant aussi leur nombre) comme une tribu de bouseux dirigée par un pseudo chaman (d'où le niv. 1) qui sont "acceptés" par le chef de guerre orque pour aller au charbon...
-Pour ton seigneur sur vouivre, il fait assez sac à points dans le sens où il va attirer tous les tirs à lui et en 2 tours tu risques de ne plus avoir de général. Il te faudra soit le protéger (car c'est une grande cible) soit le laisser à pied...
-Pour ta GB, idem... Je trouve que l'ON ne colle pas au BG et tu ne peux pas mettre un ON sur sanglier (ces derniers n'ont pas de monture). Puis c'est la seule "unité" montée (??). Une GB orque à pied te permet de gagner quelques points...

-En ayant diminué le nombre des OS et des gobz, tu peux ainsi coller au BG pour l'arachnarok, les balistes et la cata à plongeur, en gardant ces gobz comme esclaves peaux-vertes des "gross' brut d'orqu".

Le problème que je vois avec cette liste, elle manque je pense de force de frappe... Des kostos seuls ne pallient pas je pense à ce manque : donc soit des ON, soit des trolls (mais au minimum par 6, car en v8, en-dessous, ils sont inutiles je trouve) soutenu par les kostos.

En tournoi, tu risques de prendre sévère car ta liste n'est pas assez dure...
Mais tout ça va te replonger dans des calculs difficiles pour rentrer dans les 2500 points !!

Et voilà,
Argoran ("ki veu pô fer son psiko-takticien à deu ball' mé ki di s'ki pens' dan sa têt' eud' gobz" et qui espère ne pas t'avoir vexé par ces remarques de gobz désobligeant ).

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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Vil le Môvé le Mer 16 Mar 2011, 22:41

Waaaagh!


Au fait, tu pourrais nous donner un aperçu de tes tactiques ?

Cela pourrait être intéressant d'en discuter aussi...

Car je ne vois pas bien comment tu vas réussir à transformer ta Waaaagh! en machine de guerre.

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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Karhnage le Ven 18 Mar 2011, 16:40

Paragraphe présentant la stratégie que vous pensez mettre en œuvre reprenant notamment :
- le style de jeu que vous pensez mettre en place :

Mon armée se voulant assez équilibrée. J'ai assez aux quatre phases du jeu.

- des idées de déploiement :


- la manière dont vous pensez faire interagir vos unités :
Je monte au front avec mes chars, chariot à pompe, squigs broyeur, vouivre et arachnarock.
Le but premier pour le squigs broyeur s'occuper des grosses bestioles ou des unités blindées.
Les chars et la vouivre devront s'occuper de faire taire les machines de guerres.
L'arachnarock devra se mettre en position sur des unités de bases : archers par exemple !

Le troupeau de squigs devrait pouvoir monter tranquillement pendant ce temps là.

Mes balistes, ma catapultes et les archers devront attendre et diminuer les unités qui viendraient à notre rencontres.
Avec des cibles particulier pour les balistes et la catapultes : Les cavaleries adverses.

- les problèmes que vous pensez que la liste peut rencontrer
Alors là c'est là que vous intervenez ... Je ne connais pas toutes les armées.
Et vos yeux avisés seront un atout pour cette Waaagh !
D'après vous quel serait les défauts de cette liste.
Sur quel scénario je risque d'avoir du mal ou contre quel ennemi je risque de galérer et ce pourquoi ?
Ces questions ont pour but de me préparer à ces rencontres et donc de trouver des parades avec ce que j'aurai sur la table !

Orquement à vous, Karhnage.

P.S.: Devant votre vertitude sagesse je m'incline à ne jouer cette armée qu'entre amis.
Je m'aperçois que la beauté des figurines ne fait pas de cette liste une armée compétitive en tournoi.
Je m'oriente donc vers autre poste ou cette fois-ci et avec votre aide je décide de créer une Waaagh de full gobelins contre le vieux monde.
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Vil le Môvé le Ven 18 Mar 2011, 19:38

Waaagh!


Karhnage a écrit:P.S.: Devant votre vertitude sagesse je m'incline à ne jouer cette armée qu'entre amis.

Y kause bien le p'tit, hein ?

Alors que ce soit dans ce sujet ou dans celui que tu viens d'ouvrir, il y a plein de choses intéressantes à dire.

Je pense que tu éprouveras de grandes difficultés à assurer un fonctionnement optimum de cette Waaagh!


Ma première remarque : Ou sont les troupes de soutien ? (Cavalerie légère, gobz, voire snots ?)

Ensuite, tu possèdes de nombreuses unités rapides (et ça c'est bien ! ). Mais tes balistes et autres catapultes sont déployées derrière. Elles ne pourront pas tirer lors du premier tour et ensuite, tes unités de choc seront au corps-à-corps, t'empêchant de tirer !

Tes gros pavés d'infanterie et de squigs peuvent apporter un peu de "staying power" à ton armée. Le soucis c'est qu'une partie de ta horde va courir afin de rattraper l'autre ! Tu risques donc de ne pas pouvoir profiter pleinement de ta supériorité numérique. Avoues que c'est bête de se priver d'un de nos plus gros atouts !?

Aujourd'hui je dois dire que j'ai commencé à tester les armées avec un thème fort. J'avais essayé en V7 sans être totalement convaincu mais (l'âge aidant ) je suis de plus en plus favorable à ce type de combinaison.

Je teste une armée montée par exemple et je pense que c'est la configuration idéale pour un général en chef sur vouivre. Son armée peut, en effet, profiter de son commandement tout le long de la partie.

En grand secret, je suis en train d'assembler une waaaagh! full gobz de la nuit avec un énorme noyau d'infanterie (dont vous entendrez parler, très bientôt ) Je pense qu'accompagnée de nombreux chariots à pompes et autres squigs, les effets peuvent en être dévastateurs...


En bref, je crois que nous sommes bénis par Gork et Mork car nous pouvons lever des osts aussi divers que variés. Mais je pense que c'est aussi notre plus grande malédiction ! Nos troupes n'en faisant généralement qu'à leur tête, il faut que nous nous montrions rigoureux dans le choix de chacune des composantes de nos armées...

A ce propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Karhnage le Dim 19 Juin 2011, 12:16

Nouvelle gamme chez Gamezone Miniature : Hommes-bêtes !

ça se passe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sélectionner : Bêtes à cornes ;)

Malgré le fait que ça va me couter encore un bras, (aussi cher que le char orque que je me suis déjà acheter chez eux : 38€50).
Je suis ravi d'avoir mon deuxième char orque en prenant comme base celui de la gamme homme bêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur "Zurück ou Weiter" pour faire défiler les photos ... :shock: juste énorme !

Ah oui est ma liste d'armée à un peu changée ...

Seigneur ou Héros
orque
grand chaman gobelin de la nuit (parchemin + bâton qui tue les grosse bête)
chaman orque sauvage (avec la petite tête)
chef de guerre orque (porteur de la grande bannière de la flamme sur sanglier)


Unité de bases
27 orques sauvages
30 gobelins de la nuit (2 ou 3 fanatiques)
29 gobelins communs (2 ou 3 zigouillards)

Unité spéciales
2 balistes
2*1 chars à loups
2 Troupeaux de squigs (30 squigs + 15 gobelins)
2*1 chars orques

Unité rare
2 chariot à pompe snotilng
Plongeur de la mort
Squigs broyeurs
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Re: [2500 pts] l'armee de Karhnage s'en va en guerre

Message  Argoran le Sam 25 Juin 2011, 22:26

Waaagh !

je viens de zieuter ta nouvelle liste d'armée et il y a deux ou trois trucs qui ne collent pas... Mais ce n'est que mon humble avis de snot ...

D'abord, ce que j'aime bien :

-Les OS et le chaman OS... Une invu à 5+ et une unité qui peut faire assez mal... Toutefois, je les prendrai en kosto avec kikoup' additionnel, arc et gro' kitrou' et le chaman, je le transformerai en grand chaman niveau 4 (avec tête réduite et parchemin de dissipation) pour avoir la possibilité de tirer Poing de Gork... Ton unité fait certes sac à points mais elle a un bon potentiel de combat...

-Du coup, le chaman gobz de la nuit, je prendrai en niveau 2... Mais tu ne peux plus prendre le bâton crâne ... A toi de voir...

-Pour ta GB, je ne vois l'utilité du sanglier, tu risques fort de l'éloigner et tes troupes sortir de la bulle de la bannière pour les relances...

-Pour ton chef orque, il m'a l'air un peu tout nu !!

-Pour les chariots à pompe, tu devrais peut-être les équiper avec rouleau à pointes et spores explosives... 2d6 touches d'impact F5 sans svg d'armure, ça n'est pas négligeable... Puis, ils sont toujours très drôle à jouer... Moins en tournoi...

Et voilà en passant ...
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