Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conversion chef gobelin sur loup

5 participants

Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Sam 02 Mai 2015, 14:43

Bonjour à tous et à toutes et kesske j'rakont'

WaaaaaaaaaaaAAAAaaaaagh les perfid' Conversion chef gobelin sur loup 314766

Je cherche un plan pour faire une conversion de chef gob sur loup

Selon vous, est-il possible de prendre des cavaliers sur squigs et les coller sur les loups fenrissiens des space wolves (40k) ?

Dans ce cas, je récupèrerai les squigs pour agrandir le troupeau de squigs

Autre chose, j'ai fait une modif du BG de mes gobz (je fais grosso modo)

Avant, ils étaient esclaves des nains du chaos, mais avec l'émergence de OsGob, il cherche à les poignarder (dan'l'do est il besoin de préciser^^) c'est en quelques sortes méfiances, combines et paranoïa aiguë entre les deux armées, Drazoath se doute d'un truc louche mais il n'a pas de preuve...

J'ai environ 160-180 gobz (archers 60, le reste cac) sous couchés noir, je recherche une idée de schéma de peinture, j'ai pas vraiment d'idée... pour pas faire dans le trop classique quelqu'un aurait une idée svp?

(Je suis débutant dans la peinture, donc pitié, des trucs simples, accessibles^^)

A+ les potos (feu^^ Conversion chef gobelin sur loup 314766 )

Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Vil le Môvé Sam 02 Mai 2015, 15:02

Waaaaaaaaaaaagh!


Pour les loups fenrissiens je crois que mon kouzin Pik le Môvé les a utilisé pour des chevaucheurs et il me semble que l'échelle correspond bien. Par contre je ne pense pas possible d'utiliser les cavaliers sur squigs étant donné qu'ils sont moulés directement sur leur monture. A moins que tu n'aies un truc, auquel cas je suis impatient de le connaitre. Conversion chef gobelin sur loup 150643

Pour un schéma de couleurs, pourquoi pas un truc "magmatique" ?

Par exemple un sol basaltique ou gris très foncé parcouru de failles contenant de la lave et des robes de gobz faisant penser à des flammes.

Dommage, il y a looooongtemps un ancien membre avait fait quelque chose d'approchant mais ses images ont disparu. Conversion chef gobelin sur loup 755635

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Sam 02 Mai 2015, 16:13

Merci boss Conversion chef gobelin sur loup 609707
Alors si les chevaucheurs de squigs ne permettent pas cela, il faut directement prendre des gobs sur loups ?

Un sol avec trace de lave, c'est intéressant, pour l'aspect lave sur les robes, si c'est possible tu aurais une couleur à me conseiller stp?

Je n'arrive pas à trouver ce que je veux, mon rouge est pas comme je le voudrai, j'ai du khorne et du scarlet
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Vil le Môvé Sam 02 Mai 2015, 17:03

Waaaaaaaaaaagh!


Utiliser les chevaucheurs de loup, que tu peux facilement convertir est la bonne solution (à mon avis).

Par contre, je vais laisser mes collègues te donner des tuyaux car je n'utilise pas les peintures de chez GroWoleur. Conversion chef gobelin sur loup 755635
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Sam 02 Mai 2015, 17:05

Arf ...
Je n'en connais pas d'autres, là où je me trouve je ne peux trouver que chez l'unique revendeur de l'île, et comme je ne connais pas les autres gammes

En tout cas, merci, mes seigneurs et chefs sur loups auront des montures qui feront plus chef Conversion chef gobelin sur loup 720877
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Argoran Sam 02 Mai 2015, 18:49

Waaagh !

Je réponds rapidement parce que je suis en vacances et madame va râler Conversion chef gobelin sur loup 953743

Alors oui, les loups fenrissiens sont très sympa pour des chevaucheurs de loup, mais avec des gobz classiques...
Je vois mal comment réussir à séparer les chevaucheurs de squats, même les gobz finecast.

Tu peux même utiliser les loups tonnerre pour des chefs.
Tu peux jeter un œil >>>ici<<< dans mon sujet CdAG pour voir le rendu Conversion chef gobelin sur loup 150643

A lundi les snots, j'aurai plus de temps pour vous Conversion chef gobelin sur loup 461490
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Dim 03 Mai 2015, 12:41

Merci pour cette réponse, je n'aurai pas pensé aux loups tonnerre, je trouvais ça trop audacieux
je vais progressivement remplacer par des loups fenrissiens et coller les chefs avec des loups tonnerre

Je suis très content merci Argoran Conversion chef gobelin sur loup 609707
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  betazir Mer 06 Mai 2015, 23:35

Waaagh

Pour tes loups , je serai tenté de dire que oui tu peux récupérer les chevaucheurs de patate Conversion chef gobelin sur loup 859695 .
Ca va demander un gros travail , mais si tu as un dremel et que tu fais un peu de truc pas trop compliqué avec la GS , tu devrais pouvoir avoir une unité eud leu' originale au possible .

Il te faudra "juste" découper le gobz au niveau du bassin Conversion chef gobelin sur loup 561752 , et le recoller sur le loup soit sur les jambes de chevaucheur de loup fournies . Soit juste coller le tronc sur le loup et sculpter le bas de la robe du GDN , c'est pas très compliqué , et c'est plus plus simple de faire un bout de tissu que de resculpter des guibolles Conversion chef gobelin sur loup 290504

La patate elle se retrouvera avec des jambes qu'il te faudra meuler au dremel . Un petit coup de GS pour combler les petites imperfections et zou , elle pourra rejoindre le troupeau Conversion chef gobelin sur loup 553278 .

Pour ton schéma de couleur , tu souhaites un schéma , clair ou foncé ?
teintes chaudes ou froides ?
Bicolore , tricolore , uniforme ?

Une fois touts ces petit choix fait , il sera plus facile de t'aiguiler AMHA .
jette un oeil ( pô en vré malheureux Conversion chef gobelin sur loup 374492 ) >>>ICI<<< , notre ami AVID eul' peigneron noctambule avait créer quelques schémas sympatoche . Si ça peu inspirer Conversion chef gobelin sur loup 150643

@+


betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Jeu 07 Mai 2015, 04:40

Merci Betazir

Je ne sais même pas ce qu'est un dremel (ça, je regarderai sur internet), par contre, je ne suis pas très doué pour les travaux de conversions plus poussé, j'ai le niveau pour:

- Prendre un gob sur loup et le mettre sur un loup fenrissien et éventuellement si ça flotte utiliser du green stuff Conversion chef gobelin sur loup 953743

Là, ton truc, c'est super, mais pour moi, c'est le bout du bout du monde Conversion chef gobelin sur loup 744528

Merci pour le lien, grâce à toi, j'ai mon idée, j'avais peur que faire la capuche d'une autre couleur soit assimilé à des gobs "petits chaperons rouges" mais ça passe

ce sera pas aussi beau (une main sûre jusqu'à un certain point ^^) je suis encore tout débutant à la peinture, je commence par des choses simples jusqu'à ce que je les maitrise et que je puisse passé à des techniques plus avancées
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Argoran Jeu 07 Mai 2015, 11:07

Waaagh !

ce sera pas aussi beau (une main sûre jusqu'à un certain point ^^) je suis encore tout débutant à la peinture, je commence par des choses simples jusqu'à ce que je les maitrise et que je puisse passé à des techniques plus avancées.

Ca vient avec le temps...

Si tu veux faire simple pour commencer,

Pour la peinture :

- Sous-couche = Noire

- Couche de base = Les couleurs Citadel Base (si tu utilise des peintures GW). Army painter est bien aussi (tu peux aller faire un tour sur leur site, il y a des choses intéressantes en accès libre pour débuter, en anglais aussi).
Dilue toujours ta peinture sur une palette avec un peu d'eau (la couche sera moins épaisse et plus facile à poser).

- Lavis (assombrir les creux) = Les couleurs Citadel Shade (attention à ne pas avoir la main trop lourde, elles ont tendance à briller sinon). Tu prends une couleur plus sombre que ta couche de base pour ombrer la fig.

Et voilà pour la peinture. A cette étape, tu as le minimum syndicale pour une fig de jeu, simple et efficace avec un bon rendu.
Ne restera plus ensuite qu'à découvrir le monde merveilleux des dégradés et éclaircissements Conversion chef gobelin sur loup 374492

Pour les socles :

- Du sable (tu en as à foison dans ton coin veinard Conversion chef gobelin sur loup 859695 )

- De l'Agrax earthsahde en lavis sur le sable

- De l'Ushabti bones en brossage sur le sable

- De l'herbe de modélisme

Tu peux jeter (mais trop loin quand même, ça sert toujours Conversion chef gobelin sur loup 374492 ) >>>ici<<< pour te donner une idée (faudrait que je fasse héberger de nouveau certaines photos qui se sont perdues dans le warp !).

Et voilà...
N'hésite pas à nous montrer tes premières figs !! Conversion chef gobelin sur loup 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Jeu 07 Mai 2015, 12:35

Merci ^^
Je vous montrerai mes figs

Le lavis, c'est l'encre c'est ça ?
Par contre, les éclaircissements, rien à faire, j'arrive pas à m'approprier le "truc" soit je recouvre tout, soit c'est foireux, j'ai arrêté pour le moment pour revenir à la base (et la simplicité)

Pour le moment, je n'ai peint que quelques orques pour me faire la main, là, je m'occupe des nains du chaos, les gobs viendront en leur temps

Vu qu'ils sont plus petits, je veux pas les foirer, donc je les garde pour quand je serai plus sûr de moi ^^
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Le gob' vert de rage Jeu 07 Mai 2015, 13:30

Nor'man OsGob a écrit:
Je vous montrerai mes figs

Héhé, j'y compte bien ! C'est toujours un plaisir d'enfoncer ses kamarad Conversion chef gobelin sur loup 720877
Nor'man OsGob a écrit:
Le lavis, c'est l'encre c'est ça ?
Moui, en gros, c'est de l'encre diluée avec de l'eau. Les lavis de chez GW ont un produit chimique les fait aller dans les creux, c'est super facile d'utilisation Conversion chef gobelin sur loup 150643 Je te conseille de prendre un pot de lavis noir pour débuter, au fur et à mesure tu en auras plus, moi je saurais pas m'en passer Conversion chef gobelin sur loup 632739

Nor'man OsGob a écrit:
Par contre, les éclaircissements, rien à faire, j'arrive pas à m'approprier le "truc" soit je recouvre tout, soit c'est foireux, j'ai arrêté pour le moment pour revenir à la base (et la simplicité)

Soit ta peinture est trop diluée ( donc tu recouvres tout ), soit tu trembles, soit ton pinceau est fourché (les poils se barrent dans tous les sens) soit il y a autre chose Conversion chef gobelin sur loup 755635

Nor'man OsGob a écrit:

Pour le moment, je n'ai peint que quelques orques pour me faire la main, là, je m'occupe des nains du chaos, les gobs viendront en leur temps
Vu qu'ils sont plus petits, je veux pas les foirer, donc je les garde pour quand je serai plus sûr de moi ^^

Excellente idée !! Conversion chef gobelin sur loup 720877 Conversion chef gobelin sur loup 553278
Les orques sont idéaux pour s’entraîner, car ils ont différentes textures (métal, cuire, peau etc) et leurs gros muscles sont idéaux pour s'entraîner aux éclaircissements (je déteste écrire ce mot, suis-je le seul ? Conversion chef gobelin sur loup 374492 )

Je te conseille cette vidéo et plus généralement la chaîne de ce gars, il fait des tutos bien détaillés pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0

Voilà, en espérant t'avoir aidé Conversion chef gobelin sur loup 632739
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Jeu 07 Mai 2015, 13:36

Merci à toi aussi
les éclaircissement c'est pas le truc avec les peintures plus claires ?
Il me semble que ça peut se faire avec la couleur d'origine diluée ou les pots déjà plus clairs il me semble

Le problème c'est que ne sais jamais où faire les éclaircissements, malgré les tutos que j'ai vu, ni même malgré le DVD GW (1h de conseils à la peinture)

ça ne rend pas bien chez moi, je sais juste qu'il faut faire les arrêtes, mais il y a des figs où les arrêtes sont pas légions
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  betazir Jeu 07 Mai 2015, 23:06

Waaagh

les éclaircissement c'est pas le truc avec les peintures plus claires ?
Il me semble que ça peut se faire avec la couleur d'origine diluée ou les pots déjà plus clairs il me semble

C'est exactement ça . Games w vend des gammes bien complètent de couleurs de la plus claires à la plus foncées .
Après la peinture diluée , c'est surtout pour jouer avec la transparence de la peinture . Le but est de poser des fins voiles de couleurs ( clairess ou foncé ) pour que les différentes teintes ce fondent entre elles , pour avoir des transitions le plus invisible possible .

Le problème c'est que ne sais jamais où faire les éclaircissements, malgré les tutos que j'ai vu, ni même malgré le DVD GW (1h de conseils à la peinture)
ça ne rend pas bien chez moi, je sais juste qu'il faut faire les arrêtes, mais il y a des figs où les arrêtes sont pas légions

Ce que tu pourrais éventuellement faire , c'est prendre une figurine test . Sur sous couche noire ( admettons ) tu brosses à sec avec une teinte claire . Partout ou la peinture ce dépose , c'est un endroit en relief qui demande à recevoir une teinte plus claire .

Sinon quand tu poses un éclaircissement , si ta teinte se répand , c'est peut-être aussi que ton pinceau est trop chargé en peintoche .
Généralement je dégorge un peu le mien ( tient une phrase qui peut prêter à confusion Conversion chef gobelin sur loup 374492 ) sur un essui tout .

Bon courage , tout vient en pratiquant Conversion chef gobelin sur loup 150643
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Ven 08 Mai 2015, 03:52

Merci encore, je ferai d'autres tests pour voir ça plus précisément, ça vaut le coup au moment du rendu final
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Vil le Môvé Ven 08 Mai 2015, 09:13

Waaaaaaaaaagh!


Pour ma part je ne pourrais que te conseiller d'essayer la sous-couche blanche.

Ensuite, si tu dilues bien tes aplats, les zones à éclaircir apparaissent d'elles même.

Et spécialement je trouve cette méthode très efficace. Conversion chef gobelin sur loup 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Nor'man OsGob Ven 08 Mai 2015, 09:26

ah..... je fais de la sous couche noire à tire larigot depuis le début...
Mais j'ai aussi des bombes de sous couche blanches, dès que j'ai finis les noires, je me lance
Nor'man OsGob
Nor'man OsGob
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Le gob' vert de rage Ven 08 Mai 2015, 10:22

Perso, la sous couche blanche j'aime pas trop mais peut être que je m'y prends mal...
Lorsque j'ai essayé sur des tyranides (oui j'ai eu une petite phase tyty Conversion chef gobelin sur loup 461490 ) je faisais comme avec de la sous couche noire : couleurs foncées d'abord puis dégradés etc... ça me laissait du blanc dans les creux, c'était très visible et difficilement accessible au pinceau. Mais la technique de vil est franchement astucieuse, je testerai à l'occasion
Perso moi c'est la sous couche noire, ça me permet d'avoir les creux déjà assombris, un creux difficile d'accès laissé en noir ne se voit pratiquement pas contrairement à la blanche. De plus, les brossages à sec sont facilités.

Fais comme tu veux ;)
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion chef gobelin sur loup Empty Re: Conversion chef gobelin sur loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum