Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La tribu dé lansses rouillé

+10
Furt
Neitsabes
Zadru Bowâl
Maximaork
Thorek
betazir
Badgoblin
Vil le Môvé
Argoran
Le gob' vert de rage
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Mar 17 Mar 2015, 17:57

Cool un commentaire ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 720877

Argoran a écrit:Waaagh !

Il est bien sympa ce char La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

J'aime bien l'utilisation des gobz des forêts sur ce char.
Par contre, je suis moins fan du gdn pour le côté fluff. Pourquoi ne mettrais-tu pas l'un des chevaucheurs d'araignée pour garder le même thème ?

Le cure-dent, suis pas convaincu par contre ...
Il fait trop "rigide", il manque d'un p'tit quelque chose La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635

Jette un oeil <<<ici>>> par exemple, ça peut te donner une idée...

Enfin, je trouve les lames des lances orques un poil trop grosse par rapport aux roues... J'aurai plus vu les lames des lances des gobz de la nuit peut-être...

La scénette d'animosité se poursuit bien La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Bonne continuation !

Le gob chevaucheur d'araignée : j'y ai pensé aussi aujourd'hui en cours pendant que je réfléchissais au problème. C'est une excellente idée !

Cure-dent : c'est marrant, beta a fait la même remarque sur les guelards La tribu dé lansses rouillé - Page 4 374492
Je n'y avais pas pensé avant que vous ne le fassiez la remarque, je vais y remédier.
Par contre modifie ton lien là il marche pas La tribu dé lansses rouillé - Page 4 374492

Edit Argo = Et voilà, c'est réparé La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739


Merci aussi pour la lame de lance, je vais modifier ça.

En fin de compte je pensais l'avoir fini mais ya pas mal de trucs à faire La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
Enfin bref merci beaucoup des conseils, toi beta et Vil vous êtes le triangle magique La tribu dé lansses rouillé - Page 4 953743
Bonne journée.
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Neitsabes Mer 18 Mar 2015, 14:57

Ma modeste contribution :

1. Les deux araignées sont identiques, non ? Je pense que tu devrais essayer d'en mettre deux différentes pour éviter au maximum le parallélisme et ajouter du dynamisme.
2.J'ai l'impression que les plumes du gobelin archer ne donnent pas une impression de vitesse puisqu'elles tombent "droit".
3. En l'état actuel ça ne donne pas vraiment une impression de dynamisme, alors qu'un char ça se déplace viiiiiiiiiiiteeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh. Ajouter une bannière qui vole au vent ou autre chose de ce genre peut ajouter un peu de dynamisme à ta conversion :)

Bonne peindouille !
Neitsabes
Neitsabes
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Mer 18 Mar 2015, 22:40

Neitsabes a écrit:Ma modeste contribution :

1. Les deux araignées sont identiques, non ? Je pense que tu devrais essayer d'en mettre deux différentes pour éviter au maximum le parallélisme et ajouter du dynamisme.
2.J'ai l'impression que les plumes du gobelin archer ne donnent pas une impression de vitesse puisqu'elles tombent "droit".
3. En l'état actuel ça ne donne pas vraiment une impression de dynamisme, alors qu'un char ça se déplace viiiiiiiiiiiteeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh. Ajouter une bannière qui vole au vent ou autre chose de ce genre peut ajouter un peu de dynamisme à ta conversion :)

Bonne peindouille !

1. Les deux araignées sont bien diférentes, j'y ai veillé La tribu dé lansses rouillé - Page 4 859695
2.les plumes ne sont effectivement pas en accord avec la vitesse du char, mais je ne vais pas les modifier, j'ai peur de tout foirer.
3. En effet, le char ne parait pas très dynamique. Surtout avec sa forme carrée et ses quatres roues La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
J'ai pensé à une bannière volant au vent, je réfléchirai à ce problème.

Je résume toutes les critiques :
-remplacement du gob de la nuit par un gob chevaucheur des forêts.
-enlèvement du cure dents "trop droit" pour une brindille ou des hampes de lances.
-rajout de bannières, ou autres éléments pouvant rajouter du dynamisme.
-faux sur les roues : rajout d'une lame de lance gob, plus adaptée au lieu de la lame orque.
-remarque faite par mon frérot : faire des rainures sur la poutre centrale, sinon à la peinture ça va faire plat

Bref, plus de boulot que prévu finalement La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
Merci encore de tous bos commentaires qui motivent bien !
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  betazir Ven 20 Mar 2015, 15:37

Waaagh

-enlèvement du cure dents "trop droit" pour une brindille ou des hampes de lances.

Essai peut-être aussi avec un arc comme soulevé par Zulgar , la courbure serait-peut-être intéressante , à voir de visu La tribu dé lansses rouillé - Page 4 290504

faire des rainures sur la poutre centrale, sinon à la peinture ça va faire plat

Essai sur une chute avant kamard' . Au scalpel j'ai peur que ce soit trop droit . Gratté au couteau Aztek j'ai peur que le balsa peluche La tribu dé lansses rouillé - Page 4 96879

Ce serait dommage de plomber le travail effectué La tribu dé lansses rouillé - Page 4 374492

@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Sam 04 Avr 2015, 21:35

WAAAGH !!
Ma scénette avance petit à petit...
J'ai testé le fond noir pour les photos, j'avoue que c'est beaucoup mieux je trouve...

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3112

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3113

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3114

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3115

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3116

Mon char est pour l'instant mis de côté... Je me concentre sur l'animosité orque avant. J'ai pas beaucoup le temps de peindre en ce moment je vous avoue.
En espérant que ça vous plaira, merci d'avoir lu mon commentaire. La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Argoran Dim 05 Avr 2015, 12:13

Waaagh ! Gob' rageux !

J'ai testé le fond noir pour les photos, j'avoue que c'est beaucoup mieux je trouve...

Carrément même !
Les photos sont plus zolies La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Elle à vraiment de la gueule cette scénette !! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 609707

L'ensemble est très bien peint et tout à fait raccord avec le reste de ton armée La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
Je trouve que ton coup de pinceau est de mieux en mieux par rapport aux première figs que tu nous avais présentées !

Le seul petit truc qui me dérange, c'est la peau des orques et des gobz...
J'aurai plus tendance à inversé le principe, un côté jaunâtre pour les gobz de la nuit et un peau plus sombre pour les orques La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635 mais c'est plutôt une question de goût...
J'aime beaucoup le contraste sur la peau des orques qui manque un peu à la peau des gobz.

En tout cas, tu tiens bien ton schéma de couleur d'armée !
Allez, pas de découragement, plus que 300 gobelins à peindre La tribu dé lansses rouillé - Page 4 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Lun 06 Avr 2015, 12:08

WAAAGH !!
Merci beaucoup pour ton commentaire argo !


Argoran a écrit:
Le seul petit truc qui me dérange, c'est la peau des orques et des gobz...
J'aurai plus tendance à inversé le principe, un côté jaunâtre pour les gobz de la nuit et un peau plus sombre pour les orques La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635 mais c'est plutôt une question de goût...
J'aime beaucoup le contraste sur la peau des orques qui manque un peu à la peau des gobz.

Oui c'est voulu, j'ai retrouvé un pot de "scorpion green" (un vieux pot avec le bouchon noir et tout La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739 ), un vert assez flashy. Je l'ai mélangé avec du jaune et du gob green, pour éclaircir.
Et franchement, je suis pas mécontent du résultat La tribu dé lansses rouillé - Page 4 609707 Ça apporte un peu de vie à la fig.
Tu voix, pour moi, ce devraient être les gobs de la nuit qui devraient être pâlots, ils ne passent pas beaucoup de temps à l'air libre. N'empêche que la peinture de la scénette n'est pas finie La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643

En tout cas merci beaucoup pour le commentaire La tribu dé lansses rouillé - Page 4 609707
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  betazir Lun 06 Avr 2015, 14:44

Waaagh

Je trouve que ton coup de pinceau est de mieux en mieux par rapport aux première figs que tu nous avais présentées !
+1 , c'est vrai qu'il y a grassement du mieux La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Bon courage pour la suite
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Lun 06 Avr 2015, 16:06

betazir a écrit:
Je trouve que ton coup de pinceau est de mieux en mieux par rapport aux première figs que tu nous avais présentées !
+1 , c'est vrai qu'il y a grassement du mieux  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Venant de vous deux... Merci. La tribu dé lansses rouillé - Page 4 609707
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Vil le Môvé Mar 07 Avr 2015, 08:02

Waaaaaaaaagh!


C'est carrément splendide !

Toi aussi tu es en passes de devenir un grand-maître du poil (de martre) ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 1488883846

+1 pour le fond noir.

Je pense qu'il faudrait juste ajouter un peu de profondeur à tes gobz maintenant.

Allez au boulot !

La suite, la suite ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Mer 08 Avr 2015, 17:34

Vil le Môvé a écrit:
C'est carrément splendide !

Tant que ça ?  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 36445
Vil le Môvé a écrit:
Toi aussi tu es en passes de devenir un grand-maître du poil (de martre) ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 1488883846  

Toi aussi ? Y aurait-il un autre concurrent à zigouiller ?  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 720877
Je préfère le poil synthétique perso  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 859695
Vil le Môvé a écrit:
la suite !  

Ça arrive La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

La scénette est pratiquement finie, j'ai éclarçit la peau des gobz, mais pas trop pour pas dénoter avec les autres, car c'est un unit filler je vous rappelle  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
Il me reste plus que quelques retouches, et des petits détails du style une boucle de ceinture etc.


La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3117[/url

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3118

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3119

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3120

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3121

Et j'ai une petite question : J'ai réussi à trouver un site qui vend du balsa (pour mon char), je prends quoi, des blocs, des planches ou des baguettes ? et Quelle épaisseur ?

Merci de m'avoir lu !
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  betazir Mer 08 Avr 2015, 23:45

Waaagh

Plus je regarde ta scénette , plus je me dis que des petits glacis de ta teinte de base seraient intéressant pour atténuer la démarcation des
ombres des biceps orcs . La transition devrait être plus douce La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635

Pour le balsa , des baguettes de 2/3 mm pour faire les renforts de planche , et des planches pour faire l'ossature ( toujours en deux trois millimètre d'épaisseur ) devrait être intéressant AMHA .

Encore faut -il que l'on soit d'accord sur les termes de menuiserie employé La tribu dé lansses rouillé - Page 4 290504
Un petit lien serait peut-être utile La tribu dé lansses rouillé - Page 4 69117
De même en mesurant sur une fabrication " officielle " à toi ou un de tes potes , tu devrais trouver assez facilement les sections adéquates  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490

Bonne bricole @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Dim 19 Avr 2015, 10:21

betazir a écrit:
Plus je regarde ta scénette , plus je me dis que des petits glacis de ta teinte de base seraient intéressant pour atténuer la démarcation des
ombres des biceps orcs . La transition devrait être plus douce La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
Je n'y avais pas pensé, je vais le faire La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
betazir a écrit:
Pour le balsa , des baguettes de 2/3 mm pour faire les renforts de planche , et des planches pour faire l'ossature ( toujours en deux trois millimètre d'épaisseur ) devrait être intéressant AMHA .

Encore faut -il que l'on soit d'accord sur les termes de menuiserie employé La tribu dé lansses rouillé - Page 4 290504
Un petit lien serait peut-être utile La tribu dé lansses rouillé - Page 4 69117
De même en mesurant sur une fabrication " officielle " à toi ou un de tes potes , tu devrais trouver assez facilement les sections adéquates  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490

Encore merci La tribu dé lansses rouillé - Page 4 609707
J'avais trouvé ce site : http://www.net-loisirs.com/bois-modelisme-c56_544_151.html

La suite, la suite ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Mes gobelins en WIP :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3122

Le araignées en wip toujours :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3123

Et enfin le char en lui même, avec des petites modifications pour dynamiser l'ensemble : Bannière, boulet de fanatique derrière, petit pendentif OS (accroché au carquois)

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3124

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3125

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3126

Et voili voilou La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490
Si vous avez des conseils, suggestions, tout ce que voulez, n'hésitez pas à commenter ;)

Bonne journée La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Robèn Dim 19 Avr 2015, 13:46

Ce char promet j'aime beaucoup !
Pour l'étendard n'hésite pas à repasser des couches de rouge bien dilué par obtenir un résultat plus lisse et "drapé".
Bonne continuation :)

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  betazir Dim 19 Avr 2015, 22:43

Waaagh

J'aime bien le rendu de ton char , tes petites améliorations , et la teinte du bois rendent vraiment bien La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
Pour l'étendard n'hésite pas à repasser des couches de rouge bien dilué par obtenir un résultat plus lisse et "drapé"
+1

Bon courage @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty La tribu des lances rouillées

Message  Le gob' vert de rage Lun 20 Avr 2015, 12:17

WAAAAGH !!
Merci des commentaires !
Je vais bien entendu passer des couches de rouge dilué, c'est exactement ce que j'allais faire, maintenant que je maitrise un peu mieux les dilutions.
En tout cas merci de votre soutien !


Dernière édition par Le gob' vert de rage le Dim 07 Juin 2015, 20:46, édité 1 fois
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Slyh Von Cromlynk Ven 24 Avr 2015, 19:42

Ça fait un moment que je regarde sans poster, et laisse moi te dire que c'est très beau tout ça !
J'aime bien ta conversion du spectre et j'adore la ''poussière/boue séchée/terre'' sur la rope du gob' sur la scenette (recette ? ^^) !
Le char s'annonce intéressant bonne idée !
Bonne continuation !
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Sam 09 Mai 2015, 18:20

Slyh Von Cromlynk a écrit:j'adore la ''poussière/boue séchée/terre'' sur la rope du gob' sur la scenette (recette ? ^^) !

Merci cher ami métalleux !
euh, j'avoue que je me souviens plus trop mais voilà approximativement ce que j'ai fait pour la robe :
-Sous couche noire
-brossage de administratum grey
-brossage de dawstone grey
-lavis sur toute la robe de dagrax earthshade
-brossage de rakhart flesh en bas de la robe
-re-lavis d'agrax sur le brossage précédent.
Puis c'est tout, enfin je crois La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635 Ne pas hésiter à avoir la main lourde sur les lavis, mais ne pas y aller comme un bourrin sur les brossages.

La suite
J'ai pas eu trop le temps de peindre ces derniers temps, j'ai encore un peu avancé le char.

Les araignées d'abord :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3130
La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3131

Les gobs ! : je fais la peau avec des mélanges de scorpion green (un vert flashy), de gob green et de jaune (golden yellow). Avec des dilutions plus ou moins importantes bien sûr. J'en ai vraiment chié pour les dents et les yeux (pinceaux GW plus jamais !), j'ai tenté d'arranger en mettant un léger lavis de noir pour atténuer les petits débordements. Sans compter ma tremblote La tribu dé lansses rouillé - Page 4 357053525

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3132

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3133

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3134

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3135

Le char : J'ai fait des planches en différentes couleurs, mais avec un même brossage pour toutes.
La rouille,je l'ai faite avec plein de dilution, d'habitude je fais du "tapotage", là j'aime bien le rendu même si c'est pas fini.

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3136

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3137

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3138

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3139


Bon bah voilà, n'hésitez pas à commenter, je rappelle que je suis ouvert aux conseils, et que, étant donné que c'est encore en WIP, je peux encore modifier des choses.

Le gob' vert de rage La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Argoran Sam 09 Mai 2015, 22:56

Waaagh ! l'Rageux !

Bel avancement que cette chariote à zaraignée ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Comme c'est du wip, on va pouvoir y aller de sa p'tite "kritik" La tribu dé lansses rouillé - Page 4 720877

J'aime beaucoup l'araignée de droite avec l'alternance de rouge et noir, très réussie ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
Suis moins du gris de celle de gauche... Je pense que tu devrais laisser les parties grises en noir pour avoir une cohérence au niveau des deux araignées.
D'autant que le rouge alterné à différents endroits leur donne plein de caractère...

Pour les gobz, la peau est très bien travaillée, il manque juste un peu de transition moins marquée au niveau des creux/ombres (avec une couleur intermédiaire).
J'avais peint 3 zigouillards en convertissant 3 des gobz de l'arach et je les trouve très agréable à peindre La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Pour les pinceaux GW, perso, j'ai toujours peint avec ceux-là et je n'ai jamais eu de souci La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635

Pour la rouille, n'hésite pas à passer un léger brossage de mithril silver (ou l'équivalent actuel) sur les arrêtes et légèrement sur les parties plates.
Le bois du char est sympa, même si le brossage est un poil visible. Repasse un glacis ou un léger lavis de marron dans le frais, tu atténueras l'effet du brossage...
Puis tu passes un léger coup de pinceau avec un bleached bones bien dilué aux endroits les plus large entre les rainures. C'est un peu long et fastidieux, mais le résultat sera d'autant mieux...

L'étendard fait pour l'instant un peu vide, c'est peut-être l'occasion de te lancer dans un p'tit freehand ??

Et voilà pour mes remarques... Ca devient bon, tu as presque fini La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Tu as déjà une idée pour le socle ?
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Dim 10 Mai 2015, 10:58

Argoran a écrit:
J'aime beaucoup l'araignée de droite avec l'alternance de rouge et noir, très réussie ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643
Suis moins du gris de celle de gauche... Je pense que tu devrais laisser les parties grises en noir pour avoir une cohérence au niveau des deux araignées.
D'autant que le rouge alterné à différents endroits leur donne plein de caractère...

Je trouve aussi le gris bôf. au départ je voulais faire comme l'autre, c'est à dire alternance de noir et rouge, en faisant les contours au gris clair. Sauf que mon pinceau détail commence à déconner et je n'arrêtais pas de déborder... Du coup j'ai tout repassé au gris. Mais je pense, que, vu le résultat que ça me donne, je vais remettre au noir, mais sans mettre de gris sur les contours des motifs.

Argoran a écrit:
Pour les gobz, la peau est très bien travaillée, il manque juste un peu de transition moins marquée au niveau des creux/ombres (avec une couleur intermédiaire).
J'avais peint 3 zigouillards en convertissant 3 des gobz de l'arach et je les trouve très agréable à peindre La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

C'est vrai qu'ils sont très agréables à peindre, biens qu'un peu petits et même si je préfère les vieux gobz communs (style servants de balistes).
Je n'ai pas fini la peau, des glacis et d'autres éclaircissements sont prévus La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643

Argoran a écrit:
Pour les pinceaux GW, perso, j'ai toujours peint avec ceux-là et je n'ai jamais eu de souci La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
C'est peut être moi qui les utilise comme un bourrin alors La tribu dé lansses rouillé - Page 4 374492

Argoran a écrit:
Pour la rouille, n'hésite pas à passer un léger brossage de mithril silver (ou l'équivalent actuel) sur les arrêtes et légèrement sur les parties plates.
Je pensais plus à des éraflures de runefang steel au pinceau fin...


Argoran a écrit:
Le bois du char est sympa, même si le brossage est un poil visible. Repasse un glacis ou un léger lavis de marron dans le frais, tu atténueras l'effet du brossage...
Puis tu passes un léger coup de pinceau avec un bleached bones bien dilué aux endroits les plus large entre les rainures. C'est un peu long et fastidieux, mais le résultat sera d'autant mieux...
Oui, j'avais pas assez essuyé mon pinceau, c'est surtout visible à l'arrière. Je passerais encore quelques lavis pour faire bô La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643

Argoran a écrit:
L'étendard fait pour l'instant un peu vide, c'est peut-être l'occasion de te lancer dans un p'tit freehand ??
La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Vous avez pas des idées de motif pas trop compliquées ? Je pense à faire un "M" quelque part, une sorte de dédicace à maximaork (qui ne vient plus tellement sur le fofo malheureusement La tribu dé lansses rouillé - Page 4 290504 ), qui m'a passé gratuitement ses gobz des forêts.

Argoran a écrit:
Et voilà pour mes remarques... Ca devient bon, tu as presque fini La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Tu as déjà une idée pour le socle ?

Merci de tout cœur, c'est grâce à ce genre de commentaires que je progresse et que je garde une bonne motivation !
Le socle, je l'ai fait en superposant quatre épaisseurs de carton de boite de figurines, que j'ai collées à la pva avec des gros livres par dessus. Sable, un peu de gravier pour les pierres, herbe synthétique, des graines de bouleau pour simuler les feuilles mortes. J'aimerai bien ajouter des petites araignées (celles qu'on a dans l'arach), mais j'en ai plus...En plus, la moitié des roues du char ne touchent pas le sol....Je n'avais pas pensé à ça La tribu dé lansses rouillé - Page 4 755635
Si vous avez d'autres idées/suggestions, je me ferai un plaisir de les entendre La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Le gob' vert de rage La tribu dé lansses rouillé - Page 4 318605 La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Mer 13 Mai 2015, 19:00


La suite, avec toujours en WIP :
(par contre j'ai oublié de prendre les araignées comme un con, mais ya pas grand chose à montrer, j'ai juste repassé au noir l'araignée de droite)
Les gobz (on voit pas bien sur les photos mais j'ai bien insisté sur les phalanges) :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3140

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3141

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3142

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3143

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3210

Le char (plus grand chose à faire je pense) :
La bannière est détachable pour pas qu'elle se pète au transport, et puis c'est plus pratique à peindre.
La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3211

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3212

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3213


Et le socle pour argo :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3214

Voilà voilà, ça commence à se terminer tout ça La tribu dé lansses rouillé - Page 4 314766
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Sam 16 Mai 2015, 19:08

Waagh !
J'ai profité du beau temps lors du pont pour faire quelques petites photos !
Mon armée au complet ! (j'ai passé une bonne heure à tout ranger La tribu dé lansses rouillé - Page 4 953743 )

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3215

Le coin artillerie, magie et décors :
La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3216

Le coin pâtés (OUI il y a des orques, je les avaient achetés quand j'ai repris mon armée, je n'étais pas encore converti au goblinisme)

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3217

Les orques en détail (la peau est très mal faite je sais), Ce sont mes premières tentatives à la rouille (et mon premier pinceau défoncé)
La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3218

Le coin cavalerie :

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3219

Et le char presque fini !!

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3220


Voilà pour l'instant, je me grouille de finir mon char avant la saison des exams (ça arrive vite quand même La tribu dé lansses rouillé - Page 4 36445 )
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  betazir Sam 16 Mai 2015, 22:37

Waaagh

C'est que tu commences à avoir du monde mine de rien La tribu dé lansses rouillé - Page 4 314766

Ton char rend très bien , les teintes ce renvoient les unes aux autres , elles sont vives et ressortent bien avec ton traitement de bois sombre La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643

Je chipoterai bien cependant sur les éclaircissements intensifs au gris trop épais de l'araignée du char La tribu dé lansses rouillé - Page 4 290504
Mais ça reste du bon travail dans l'ensemble La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Bon courage @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Vil le Môvé Sam 16 Mai 2015, 23:07

Waaaaaaaaaagh!


Effectivement, il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Félicitation pour ta rigueur et ton opiniâtreté qui sont des qualités proverbiales chez nous autres les nains gobz.

Sans compter que la qualité de ta peinture s'accroit régulièrement.

Que demander de plus ? La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Le gob' vert de rage Mer 27 Mai 2015, 20:50

Waaagh !!
tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires ! La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

Bon, mon char est ENFIN fini ! J'en parlais depuis octobre environ, j'ai galéré pour trouver dy balsa, finalement j'ai fait de la récup en reprenant des planches de rails pour les petits trains en plastique.
Deux autres chars sont prévus, plus sophistiqués mais ce n'est pas pour maintenant. Déjà que pour un char j'ai mis 8 mois La tribu dé lansses rouillé - Page 4 777776
Bref, j'ai également fait sa première sortie face à mon adversaire préféré, le CV. (bon, comme d'hab je me suis fait absolument pulvériser mais c'était bien sympa La tribu dé lansses rouillé - Page 4 150643 )
J'ai tenté un premier Free Hand sur la bannière, dites moi ce que vous en pensez avant que j'attaque
le second  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 632739

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3221

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3222

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3223

La partie en question, 1700 points amicale, avec un nouveau décor (la ruine grecque, petit souvenir de vacances). La table n'a pas avancé depuis, j'ai acheté de l'herbe brûlée et du charbon naturel pour poursuivre notre thème de terre volcanique.

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3225

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3226

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3227

La pavé central de soixante gobz, face aux terribles unités CV (à la fin il restera un gobelin, la GB, et le gégé)

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3232

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3229

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3230

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Img_3231


Merci de vos commentaires et de votre soutien.  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 461490

Le gob' vert de rage  La tribu dé lansses rouillé - Page 4 318605
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La tribu dé lansses rouillé - Page 4 Empty Re: La tribu dé lansses rouillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum