Les Trolls vs les Hauts-Elfes
5 participants
Page 1 sur 1
Les Trolls vs les Hauts-Elfes
Bonjour, suite à une bataille contre les Hauts Elfes (2550 pts), j'avais alignés 12 Trolls
Sauf que le problème, c'est qu'il avait: 2x21 archers, 2 balistes, quelques guerriers fantômes et surtout 5 sœurs d'Averlon (tirs enflammés)
Et donc Tour 1
2 PV avec les sœurs
12 PV avec les archers
1 PV avec les guerriers fantômes
3 PV avec les balistes
6 Trolls en moins
Tour 2
1 PV avec les sœurs
5 PV avec une unité d'archers (l'autre a choisi d'éradiquer 10 chevaucheurs de loups ^^)
4 PV avec les baliste
3 Trolls et 2 PV en plus
Charge de 10 princes dragons au tour 3 avec un noble qui a des attaques enflammées, (il met 2 PV en plus).
Il me reste 2 Trolls.
Et les princes dragons terminent le travail (2 PV par les dadas Orc-Splash )
Donc les trolls sont-il encore viables contre cette liste ?
Vous allez me dire: "Oui mais ça a fait aimant à tirs !"
(les 30 maitres des épées et 40 lanciers se sont chargés de mes 2 autres pack ^^)
Donc voilà, je me suis fait éclater comme une chaussette de snot's
Sauf que le problème, c'est qu'il avait: 2x21 archers, 2 balistes, quelques guerriers fantômes et surtout 5 sœurs d'Averlon (tirs enflammés)
Et donc Tour 1
2 PV avec les sœurs
12 PV avec les archers
3 PV avec les balistes
6 Trolls en moins
Tour 2
1 PV avec les sœurs
5 PV avec une unité d'archers (l'autre a choisi d'éradiquer 10 chevaucheurs de loups ^^)
4 PV avec les baliste
3 Trolls et 2 PV en plus
Charge de 10 princes dragons au tour 3 avec un noble qui a des attaques enflammées, (il met 2 PV en plus).
Il me reste 2 Trolls.
Et les princes dragons terminent le travail (2 PV par les dadas Orc-Splash )
Donc les trolls sont-il encore viables contre cette liste ?
Vous allez me dire: "Oui mais ça a fait aimant à tirs !"
(les 30 maitres des épées et 40 lanciers se sont chargés de mes 2 autres pack ^^)
Donc voilà, je me suis fait éclater comme une chaussette de snot's
kraz'kran- Monteur eud' Squig
Re: Les Trolls vs les Hauts-Elfes
Coucou
De tout façon, il avait une Armée de tirs. Tes gars étaient donc destinés à se ramasser des flèches et autres joyeusetés dans la mouille.
C'est le destin quand tu joues face à du tir Haut Elfe...
De toute façon, tu connais la chanson... Les tirs, fallait un volontaire pour se les prendre...
Et si personne ne se présente, faut désigner d'office quelqu'un !
Alors au final, la conclusion c'est...
Oui mais ça a fait aimant à tirs !
Tes Trolls n'étaient peut-être pas les meilleurs pour ce rôle.
La prochaine fois, face à la même Armée, utilise la Save des Trolls de Pierre !
En plus, face à la magie elfique, ils ne sont pas mauvais non plus !
PS: Tu auras moins de Trolls, mais ils devraient fondre moins vite.
Oui mais ça a fait aimant à tirs !Kraz'kran a écrit:Vous allez me dire: "Oui mais ça a fait aimant à tirs !"
De tout façon, il avait une Armée de tirs. Tes gars étaient donc destinés à se ramasser des flèches et autres joyeusetés dans la mouille.
C'est le destin quand tu joues face à du tir Haut Elfe...
De toute façon, tu connais la chanson... Les tirs, fallait un volontaire pour se les prendre...
Et si personne ne se présente, faut désigner d'office quelqu'un !
Alors au final, la conclusion c'est...
Oui mais ça a fait aimant à tirs !
Tes Trolls n'étaient peut-être pas les meilleurs pour ce rôle.
La prochaine fois, face à la même Armée, utilise la Save des Trolls de Pierre !
En plus, face à la magie elfique, ils ne sont pas mauvais non plus !
PS: Tu auras moins de Trolls, mais ils devraient fondre moins vite.
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
C'était bien de la malchance !
Moi même, il y a une semaine en 2500 pts, il avait 15 sœurs, 2 unités d'Archers et 2 balistes. Il ne m'a buté que deux Trolls de toute la partie^^
T'as eu beaucoup de malchance^^
Donc: oui, mais ça a fait aimant à tirs !
Moi même, il y a une semaine en 2500 pts, il avait 15 sœurs, 2 unités d'Archers et 2 balistes. Il ne m'a buté que deux Trolls de toute la partie^^
Le Gob- Servant de baliste
legob a écrit:
C'était bien de la malchance !
Pas tellement en stats
On va dire que j'ai eu de la chance alors^^
Le Gob- Servant de baliste
Waaagh
Un petit héros , avec invu au feu et ptolos , histoire d'aller chercher les coquines rapidement peut-être une piste .
les trolls vont se goinfrer tous les tirs du quartier , mais au moins y'aura encore la régen .
M'enfin de toute façon , c'est vrai qui font un bon aimant à tir
Cordialement @+
Un petit héros , avec invu au feu et ptolos , histoire d'aller chercher les coquines rapidement peut-être une piste .
les trolls vont se goinfrer tous les tirs du quartier , mais au moins y'aura encore la régen .
Donc deux patés , et les douze trolls , tu as brodés avec quoi autour sans indiscrétion .(les 30 maitres des épées et 40 lanciers se sont chargés de mes 2 autres pack ^^)
Cordialement @+
betazir- Géant
betazir a écrit:Waaagh
les trolls vont se goinfrer tous les tirs du quartier , mais au moins y'aura encore la régen .Donc deux patés , et les douze trolls , tu as brodés avec quoi autour sans indiscrétion .(les 30 maitres des épées et 40 lanciers se sont chargés de mes 2 autres pack ^^)
Cordialement @+
Pour la régénération non car les pouffes ont attaques enflammées
Bah je voulais tester une liste en mode death star ^^
Et pour ton héro j'en avais 2 mais 1 est mort par une balistes et l'autre 6 tour 5 teste ratés
Waaaaaaaagh!
Oui, mais ça fait aimant à tirs !
Pardon, ssété koâ la kestion ?
Je rejoins Martog, contre les tirs de force 3, les trolls de pierre c'est la classe... Tout le monde crache sur leur sauvegarde 5+ et sur leur RM et bien je trouve pourtant que pour 10 points (la différence de prix entre trolls de pierre et trolls normaux) c'est vraiment pas cher payé.
Bien qu'étant un peu compliqué à manœuvrer, (mais plus facile quand même qu'un pack de 12 ) je te conseille 6 trolls normaux et 4 de pierre (210/180). Tu les place bien entendu de chaque côté de l'unité de ton général, avec le porteur de la grande bannière et l'étendard de discipline. Et là, tu vas faire mal !
Si tu as, sur les ailes de ton dispositif, la chance de bénéficier du concours de 2/4 chars à leu, alors là lé n'Elfes y vont pô aimer du tout, du tout !
L'idée d'un chef de guerre supplémentaire sur mère des araignées n'est pas à écarter non plus...
My two pences.
Je rejoins Martog, contre les tirs de force 3, les trolls de pierre c'est la classe... Tout le monde crache sur leur sauvegarde 5+ et sur leur RM et bien je trouve pourtant que pour 10 points (la différence de prix entre trolls de pierre et trolls normaux) c'est vraiment pas cher payé.
Bien qu'étant un peu compliqué à manœuvrer, (mais plus facile quand même qu'un pack de 12 ) je te conseille 6 trolls normaux et 4 de pierre (210/180). Tu les place bien entendu de chaque côté de l'unité de ton général, avec le porteur de la grande bannière et l'étendard de discipline. Et là, tu vas faire mal !
Si tu as, sur les ailes de ton dispositif, la chance de bénéficier du concours de 2/4 chars à leu, alors là lé n'Elfes y vont pô aimer du tout, du tout !
L'idée d'un chef de guerre supplémentaire sur mère des araignées n'est pas à écarter non plus...
My two pences.
Vil le Môvé a écrit:Waaaaaaaagh!
My two pences.
Cette idée semble bonne je teste