Premier rapport !
4 participants
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Premier rapport !
Voila donc le rapport de mes deux premières batailles !
Voici ma liste:
Orques & Gobelins : Petite Waaagh magique
Héros
Chaman Gobelin - "Wil' le Chaman" (55 pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit (70 pts)
Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline
2 escouades | 125 points | 25 %
Unités de base
Gobelins (20) (90 pts)
Bouclier, Lance
Musicien
Gobelins de la Nuit (20) (155 pts)
Lance
3 Fanatique
Musicien
Porte-étendard
Gobelins sur Loup (10) (130 pts)
Lance
Musicien
Porte-étendard
3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 55 figurines - 5 escouades
La liste sur ALN Battle
Mon premier adversaire était un haut elfe qui avait :
1 mage lvl 2
5 Heaume D'argent
10 Lion Blanc
1 Grand Aigle
1 tour
Haut elfe:
Les heaumes d'argents charge les cavaliers sur loups qui on eu un mouvement d'avant garde un peu optimiste (C'bon les gars ! ils vont pas nous charger ! on est plu' nombreux !)
Le grand aigle avance et fait sortir les 3 fanatiques, l'un d'eux lui enlève 2 PV, le second se balade et le troisième percute mes loups puits les heaumes d'argents !
3 loups succombe, rien de grave pasque ils vont souffrir les grand nor.... le dé s’arrête sur un 1
... ...
Bon ce n'est rien celui qui est touché et foutu ! cela me laisse une chance de.... le dé s’arrête de nouveau sur 1
... ...
Bon ben c'était bien tenté...
La magie haut elfe fait un petit carnage tuant 10 gobelins répartit dans les deux unités
Les heaume d'argent massacre les loups n'en laissant que deux s'enfuir et ne les rattrape pas
Gobelins
Les fanatiques se baladent sans rien faire alors que l’animosité ne fait rien non plus .
Les loups continue à fuir, un d'entre eux meurt en traversant l'escalier d'un observatoire.
Je charge le grand aigle avec mes gobelins mais celui si s'enfuit à tire d'aile.
Je replace mes gobelins de la nuit avec mes héros vers les heaumes d'argents.
Tour 2
Haut Elfe
Le grand aigle se rallie,et les heaumes d'argent tente de sortir de l'angle de vue des gobelins de la nuit mais sans y parvenir.
La magie Haut Elfe tue trois gobelins de la nuit et un fanatique.
Gobelin
Le dernier loup sort de la table
Charge des gobelins de la nuit sur les heaumes d'argent qui fuit puits se font rattrapés et écrabouillés par des petits petons verts: Premier sang de ma Waaagh !
Charge des gobelins sur les lions blancs qui tienne leur position.
Mon chaman lance poignard perfide sur les gobelins.
Les Lion blanc massacre une partie des gobelins au prix de l'un des leurs, les font fuir puits les rattrape.
Tour 3
Haut Elfe
Les lions blanc charge les gobelins de la nuit qui fuient et se font rattrapés.
Fin de la partie !
Leçon de cette bataille
Faire attention aux cavaliers adversaire, ils peuvent massacrer mes loups d'avant garde sans soucis, évité donc de les mettre dans leurs ligne de vue à porté de charge.
Les fanatiques c'marrant mais c'trés aléatoire !
Il me faut de plus grosses unités!
La deuxiéme bataille se fait contre des elfes noirs
Il aligne:
Un chef avec 2 arbalète de poings
10 arbalétrier
10 arbalétrier
10 ombres
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais 64 tirs par tour cela fait mal...
je signalerai juste que mes deux pavés on décidé de ce battre entre elles (merci l’animosité..) avant d'être purement exterminer aux tirs non sans avoir emportés 10 ombres qui avait chargé les gobelins survivant qui sont parvenu à les faire fuir et les rattraper.
mention spécial aussi aux loups qui sont parvenu à passer derrière la ligne d’arbalétrier et à les charger avant de se faire exterminer.
Leçon de cette bataille
Il faudra que je me rappelle que je doit tester la peur quand je suis au corps à corps avec des elfes.....
J'ai réussi à faire des pertes en fessant fuir mes ennemis plus qu'en les frappants... il me faut donc plus de gobelins par unités.
En tout cas je me suis bien amusé :)
Ps: une question et venu pendant la partie: Quand se déplace les fanatiques ? Après l'animosité ? Après les charges et les ralliement ?
Voici ma liste:
Orques & Gobelins : Petite Waaagh magique
Héros
Chaman Gobelin - "Wil' le Chaman" (55 pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit (70 pts)
Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline
2 escouades | 125 points | 25 %
Unités de base
Gobelins (20) (90 pts)
Bouclier, Lance
Musicien
Gobelins de la Nuit (20) (155 pts)
Lance
3 Fanatique
Musicien
Porte-étendard
Gobelins sur Loup (10) (130 pts)
Lance
Musicien
Porte-étendard
3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 55 figurines - 5 escouades
La liste sur ALN Battle
Mon premier adversaire était un haut elfe qui avait :
1 mage lvl 2
5 Heaume D'argent
10 Lion Blanc
1 Grand Aigle
1 tour
Haut elfe:
Les heaumes d'argents charge les cavaliers sur loups qui on eu un mouvement d'avant garde un peu optimiste (C'bon les gars ! ils vont pas nous charger ! on est plu' nombreux !)
Le grand aigle avance et fait sortir les 3 fanatiques, l'un d'eux lui enlève 2 PV, le second se balade et le troisième percute mes loups puits les heaumes d'argents !
3 loups succombe, rien de grave pasque ils vont souffrir les grand nor.... le dé s’arrête sur un 1
... ...
Bon ce n'est rien celui qui est touché et foutu ! cela me laisse une chance de.... le dé s’arrête de nouveau sur 1
... ...
Bon ben c'était bien tenté...
La magie haut elfe fait un petit carnage tuant 10 gobelins répartit dans les deux unités
Les heaume d'argent massacre les loups n'en laissant que deux s'enfuir et ne les rattrape pas
Gobelins
Les fanatiques se baladent sans rien faire alors que l’animosité ne fait rien non plus .
Les loups continue à fuir, un d'entre eux meurt en traversant l'escalier d'un observatoire.
Je charge le grand aigle avec mes gobelins mais celui si s'enfuit à tire d'aile.
Je replace mes gobelins de la nuit avec mes héros vers les heaumes d'argents.
Tour 2
Haut Elfe
Le grand aigle se rallie,et les heaumes d'argent tente de sortir de l'angle de vue des gobelins de la nuit mais sans y parvenir.
La magie Haut Elfe tue trois gobelins de la nuit et un fanatique.
Gobelin
Le dernier loup sort de la table
Charge des gobelins de la nuit sur les heaumes d'argent qui fuit puits se font rattrapés et écrabouillés par des petits petons verts: Premier sang de ma Waaagh !
Charge des gobelins sur les lions blancs qui tienne leur position.
Mon chaman lance poignard perfide sur les gobelins.
Les Lion blanc massacre une partie des gobelins au prix de l'un des leurs, les font fuir puits les rattrape.
Tour 3
Haut Elfe
Les lions blanc charge les gobelins de la nuit qui fuient et se font rattrapés.
Fin de la partie !
Leçon de cette bataille
Faire attention aux cavaliers adversaire, ils peuvent massacrer mes loups d'avant garde sans soucis, évité donc de les mettre dans leurs ligne de vue à porté de charge.
Les fanatiques c'marrant mais c'trés aléatoire !
Il me faut de plus grosses unités!
La deuxiéme bataille se fait contre des elfes noirs
Il aligne:
Un chef avec 2 arbalète de poings
10 arbalétrier
10 arbalétrier
10 ombres
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais 64 tirs par tour cela fait mal...
je signalerai juste que mes deux pavés on décidé de ce battre entre elles (merci l’animosité..) avant d'être purement exterminer aux tirs non sans avoir emportés 10 ombres qui avait chargé les gobelins survivant qui sont parvenu à les faire fuir et les rattraper.
mention spécial aussi aux loups qui sont parvenu à passer derrière la ligne d’arbalétrier et à les charger avant de se faire exterminer.
Leçon de cette bataille
Il faudra que je me rappelle que je doit tester la peur quand je suis au corps à corps avec des elfes.....
J'ai réussi à faire des pertes en fessant fuir mes ennemis plus qu'en les frappants... il me faut donc plus de gobelins par unités.
En tout cas je me suis bien amusé :)
Ps: une question et venu pendant la partie: Quand se déplace les fanatiques ? Après l'animosité ? Après les charges et les ralliement ?
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaaagh .
je suis bien content pour toi , ark' si tes premières parties se sont bien passées . Et que l'amusement était au rendez-vous .
Je vais juste me permettre de te dire que trois fanatiques , à 500pts c'est énorme . Deux , et avec les vingt cinq points qui restes tu réinvestis dans huit GDLN . Tu devrais commencer à sentir une différence .
Cordialement @+
je suis bien content pour toi , ark' si tes premières parties se sont bien passées . Et que l'amusement était au rendez-vous .
Je vais juste me permettre de te dire que trois fanatiques , à 500pts c'est énorme . Deux , et avec les vingt cinq points qui restes tu réinvestis dans huit GDLN . Tu devrais commencer à sentir une différence .
Pour moi , c'est pendant la phase de mouvement obligatoire .arkenwald a écrit:
Ps: une question et venu pendant la partie: Quand se déplace les fanatiques ? Après l'animosité ? Après les charges et les ralliement ?
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Premier rapport !
Waaaaaagh!
J'suis d'accord avec Bétazir !
C'est pendant la phase de mouvements obligatoires que les fanatiques se déplacent.
T'as vu comme c'est marrant les gobelins ?!
Ceci dit, ta bande était tout sauf optimisée, alors que celles de tes adversaires...
Donc tu l'as dit toi même, je pense qu'il faudrait que tes unités soient plus étoffées. Quitte à n'en prendre qu'une au lieu de deux. (Disons une de trente guerriers gobelins de la nuit, avec lance et boucliers EMC, rétiaires et un fanatique pour 190 points.) Au niveau commandement, pour le prix, je prendrais un chef de guerre ET un chamane. De cette manière, tu conserveras ton commandement de 8. Une petite troupe de chevaucheurs de loups (5 guerriers et un musicien devraient suffire.) Tu pourra adjoindre (je pense) une petite baliste pour chatouiller les troupes adverses un peu trop armurées, ou celles qui restent un peu éloignées pour te tirer dessus...
Voila pour mes deux cents...
J'suis d'accord avec Bétazir !
C'est pendant la phase de mouvements obligatoires que les fanatiques se déplacent.
T'as vu comme c'est marrant les gobelins ?!
Ceci dit, ta bande était tout sauf optimisée, alors que celles de tes adversaires...
Donc tu l'as dit toi même, je pense qu'il faudrait que tes unités soient plus étoffées. Quitte à n'en prendre qu'une au lieu de deux. (Disons une de trente guerriers gobelins de la nuit, avec lance et boucliers EMC, rétiaires et un fanatique pour 190 points.) Au niveau commandement, pour le prix, je prendrais un chef de guerre ET un chamane. De cette manière, tu conserveras ton commandement de 8. Une petite troupe de chevaucheurs de loups (5 guerriers et un musicien devraient suffire.) Tu pourra adjoindre (je pense) une petite baliste pour chatouiller les troupes adverses un peu trop armurées, ou celles qui restent un peu éloignées pour te tirer dessus...
Voila pour mes deux cents...
Re: Premier rapport !
Merci pour les conseils,je vais tenter cette liste avec 30 gobs (je me fouetterai pour osez mélanger gob et gob de la nuit) ce samedi contre du démon de nurgle et de l'ogre.... *peur*
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaaaaagh!
B'en dis donc, t'affrontes du lourd toi !
Souviens toi des conseils de Gob'Zu : "Esquive là ou tu es faible, frappe là ou tu es fort. Et c'est encore plus efficace si tu es fort là ou il est faible..."
B'en dis donc, t'affrontes du lourd toi !
Souviens toi des conseils de Gob'Zu : "Esquive là ou tu es faible, frappe là ou tu es fort. Et c'est encore plus efficace si tu es fort là ou il est faible..."
Re: Premier rapport !
J'affronte les gars du GW Paris XII qui ont leur forum depuis peu ( http://lrbp12.forumactif.org/ )
et les démons de nurgle seront commandés par Hagard du forum des gueulards
Voici d'ailleurs la liste que j'ai concocté pour l'occasion
Orques & Gobelins : Mini Waaagh 2 la vengeance
Héros
2 escouades | 125 points | 25 %
Unités de base
Gobelins sur Loup (5) (85 pts)
Arc court, Bouclier, Lance
Musicien
Porte-étendard
Gobelins sur Loup (5) (85 pts)
Arc court, Bouclier, Lance
Musicien
Porte-étendard
3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 45 figurines - 5 escouades
Je tenterai d'envoyez mes loups assez loin sur les flancs (pas trop si il y a de la magie ou de l'archer pour profiter du commandement du général) afin d'arrosez l'ennemi qui approchera de mon pavé avant de leur foncer dans les flancs/dos t'elle un albatros ivre se ruant sur une boite de thon
et les démons de nurgle seront commandés par Hagard du forum des gueulards
Voici d'ailleurs la liste que j'ai concocté pour l'occasion
Orques & Gobelins : Mini Waaagh 2 la vengeance
Héros
- Grand Chef Gobelin (35 pts)
- Chaman Gobelin (90 pts)
- Sorcier Niveau 2
2 escouades | 125 points | 25 %
Unités de base
- Gobelins de la Nuit (30) (205 pts)
- Lance
- 2 Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires
3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 45 figurines - 5 escouades
Je tenterai d'envoyez mes loups assez loin sur les flancs (pas trop si il y a de la magie ou de l'archer pour profiter du commandement du général) afin d'arrosez l'ennemi qui approchera de mon pavé avant de leur foncer dans les flancs/dos t'elle un albatros ivre se ruant sur une boite de thon
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaaaagh!
B'en ouskésson lé troupes ki kognent ?
A la place d'une deuxième unité de loups, pourquoi pas un ou deux trolls ?
B'en ouskésson lé troupes ki kognent ?
A la place d'une deuxième unité de loups, pourquoi pas un ou deux trolls ?
Re: Premier rapport !
Ben mes trolls sont en ce moments dans un colis en cours d'acheminement vers ma destination, peut être que si je les reçoit demain...
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaagh
Oh pinaise dé démons de papy prout . Je te souhaite bien du plaisir , d'autant que ton adversaire commence à bien les avoirs en mains . ( de ce que je peux en lire , tout cas . )
Vu le prix de ces troupes , à ce format il en aura pas des masses . Mais un pavé de portepeste obligatoire . Certainement une bête de nurgle .
Et si tu es garnis , certainement des pitis nurgling éclaireur . ( et ca c'est le mal pour nos fanatiks ) .
Amusez vous bien
Cordialement @+
Oh pinaise dé démons de papy prout . Je te souhaite bien du plaisir , d'autant que ton adversaire commence à bien les avoirs en mains . ( de ce que je peux en lire , tout cas . )
Oui cé pas fô , ous ki son ? plus sérieusement , je ne pense pas que le niveau deux à 500pts , soit utile . Par contre , un level 1 GDLN avec soit le PAM en défensif . Ou avec l'anneau rubis de ruine en offensif , pour faire voler la régen serait un plus non négligeable .eul'kommodore a écrit:
B'en ouskésson lé troupes ki kognent ?
Vu le prix de ces troupes , à ce format il en aura pas des masses . Mais un pavé de portepeste obligatoire . Certainement une bête de nurgle .
Et si tu es garnis , certainement des pitis nurgling éclaireur . ( et ca c'est le mal pour nos fanatiks ) .
D'accord avec vil , 2 unités de loup ; c'est beaucoup . Pour le prix , tu peux booster les lanciers a 35 ( et la ça commence à être vraiment propre ) . Et mettre 2 balistes ( et là j'en entend crier au ..... loup ) .vil le mÔÔvé a écrit:A la place d'une deuxième unité de loups, pourquoi pas un ou deux trolls ?
Amusez vous bien
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Premier rapport !
Waaagh !
Harghar est un bon joueur et du gobz contre du full Nurgle, ça va être tendu quand même...
Puis Harghar connaît bien notre LA en plus !
Mais il paraît que le LA démon n'est plus ce qu'il était (jamais eu l'occasion de tester).
Je plussoie Betazir pour le niveau 2 et effectivement il te manque un truc pour faire sauter les régénérations.
Du coup, anneau rubis de ruine obligatoire...
Puis un chaman gobz de la nuit, c'est mieux avec les champignons magiques et il coûte 5 pts de moins.
Perso, je supprimerai 1 unité de chevaucheurs de loup pour un second pack de gobz avec arc court, ça te servira de chausson à chaman également, parce que là, tu as tous tes oeufs dans le même panier...
Ca me fait mal au ventre de dire ça, mais supprime les rétiaires, ils représente à eux seuls presque 10% de tes 500 pts...
Petite proposition de liste :
1 grand chef gobelin (avec les gobz)
35 pts
1 chaman gobz de la nuit niv 1+ anneau rubis de ruine (avec les archers)
75 pts
Le chaman gobz de la nuit, c'est mieux et moins cher !
Pour l'anneau rubis de ruine, soit le chaman, soit le grand chef (selon ce que tu obtiens comme sort et le rôle que tu attribues à tes archers gobz)
1 grand chef gobelin de la nuit PGB + bannière de la flamme éternelle (avec les gobz ou les archers)
65 pts
La bannière te fera sauter les régénérations franchement pénibles (perso, je la mettrai avec les gobz et pas avec les archers pour un +2 au résultat de combat bien utile)
30 gobz de la nuit avec EM + 2 fana
160 pts
Tu les joues avec lance ou arme de base... Sur front de 7x4 rangs avec lance pour optimiser le nombre d'attaques, sur 5x6 rangs avec arme de base pour tenir... C'est toujours le dilemme
Eux, objectifs : éliminer les PP (avec la petite surprise de la GB).
Si tu arrive à trouver 10 pts, tu peux leur adjoindre un chef qui relèvera les défi à la place de ton grand chef (au pire, tu supprimes le fana des archers et il te reste 15 pts pour des OM)
20 gobz de la nuit + arc court avec M + 1 fana
(20x3)+10+50 = 120 pts
Eux, ils peuvent aller à la chasse aux mouches par exemple... Ou tu leur attribues un autre rôle selon le sort que tu as tiré pour ton chaman.
En tout cas, avec 1 seul fana, si tu dois te faire charger, arrange toi pour que ce soit par de petites unités et non par un pack de PP...
5 gobelins sur loup avec lance + bouclier + M
70 pts
Eux, ils redirigent, ils attirent la grosse bêbête de Nurgle ou les nurglings par exemple pour la mettre hors du coup.
Ils fuient, se rallient (si tout va bien . N'oublie pas le +1 du musicien pour le ralliement) et font tourner en rond... Au besoin, ils vont aider de flanc une unité de gobz...
Perso, le PE n'est pas nécessaire par 5. Avec ou sans, s'ils vont au contact sans soutien, ils seront rapidement éliminés.
Pour les arcs... Ben fallait trouver des points, donc supprimés... Pis faut avouer que pour tuer quelque chose avec 5 malheureux tirs qui vont toucher sur 5+ voire 6+ F3 (sans oublier la régénération ennemie), ben faut de la chance !!
Et voilà !
500 pts tout juste...
Puis, tout ça, c'est sur le papier... généralement, ça ne se passe jamais comme on veut
Bonne partie et éclatez-vous bien (dans tous les sens du terme )
Harghar est un bon joueur et du gobz contre du full Nurgle, ça va être tendu quand même...
Puis Harghar connaît bien notre LA en plus !
Mais il paraît que le LA démon n'est plus ce qu'il était (jamais eu l'occasion de tester).
Je plussoie Betazir pour le niveau 2 et effectivement il te manque un truc pour faire sauter les régénérations.
Du coup, anneau rubis de ruine obligatoire...
Puis un chaman gobz de la nuit, c'est mieux avec les champignons magiques et il coûte 5 pts de moins.
Perso, je supprimerai 1 unité de chevaucheurs de loup pour un second pack de gobz avec arc court, ça te servira de chausson à chaman également, parce que là, tu as tous tes oeufs dans le même panier...
Ca me fait mal au ventre de dire ça, mais supprime les rétiaires, ils représente à eux seuls presque 10% de tes 500 pts...
Petite proposition de liste :
1 grand chef gobelin (avec les gobz)
35 pts
1 chaman gobz de la nuit niv 1+ anneau rubis de ruine (avec les archers)
75 pts
Le chaman gobz de la nuit, c'est mieux et moins cher !
Pour l'anneau rubis de ruine, soit le chaman, soit le grand chef (selon ce que tu obtiens comme sort et le rôle que tu attribues à tes archers gobz)
1 grand chef gobelin de la nuit PGB + bannière de la flamme éternelle (avec les gobz ou les archers)
65 pts
La bannière te fera sauter les régénérations franchement pénibles (perso, je la mettrai avec les gobz et pas avec les archers pour un +2 au résultat de combat bien utile)
30 gobz de la nuit avec EM + 2 fana
160 pts
Tu les joues avec lance ou arme de base... Sur front de 7x4 rangs avec lance pour optimiser le nombre d'attaques, sur 5x6 rangs avec arme de base pour tenir... C'est toujours le dilemme
Eux, objectifs : éliminer les PP (avec la petite surprise de la GB).
Si tu arrive à trouver 10 pts, tu peux leur adjoindre un chef qui relèvera les défi à la place de ton grand chef (au pire, tu supprimes le fana des archers et il te reste 15 pts pour des OM)
20 gobz de la nuit + arc court avec M + 1 fana
(20x3)+10+50 = 120 pts
Eux, ils peuvent aller à la chasse aux mouches par exemple... Ou tu leur attribues un autre rôle selon le sort que tu as tiré pour ton chaman.
En tout cas, avec 1 seul fana, si tu dois te faire charger, arrange toi pour que ce soit par de petites unités et non par un pack de PP...
5 gobelins sur loup avec lance + bouclier + M
70 pts
Eux, ils redirigent, ils attirent la grosse bêbête de Nurgle ou les nurglings par exemple pour la mettre hors du coup.
Ils fuient, se rallient (si tout va bien . N'oublie pas le +1 du musicien pour le ralliement) et font tourner en rond... Au besoin, ils vont aider de flanc une unité de gobz...
Perso, le PE n'est pas nécessaire par 5. Avec ou sans, s'ils vont au contact sans soutien, ils seront rapidement éliminés.
Pour les arcs... Ben fallait trouver des points, donc supprimés... Pis faut avouer que pour tuer quelque chose avec 5 malheureux tirs qui vont toucher sur 5+ voire 6+ F3 (sans oublier la régénération ennemie), ben faut de la chance !!
Et voilà !
500 pts tout juste...
Puis, tout ça, c'est sur le papier... généralement, ça ne se passe jamais comme on veut
Bonne partie et éclatez-vous bien (dans tous les sens du terme )
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Premier rapport !
Bonjour à tous !
Voici donc ma troisième bataille !
Tout d'abord, mon adversaire (Thoryl) et moi avons dû affronter la horde de joueurs de W40k apocalypse qui avait bien monopolisé 80%, de la zone de jeux, mais après quelque empoisonnement et baffe on a réussi à se libérer une place !
Liste Ogre
Chef Ogre (j'ignore le nom exact) arme lourde, armure lourde et Œil magique (qui révèle les objets magiques et personnage cachés d'une unité)
5 Ogres
3 crache plomb
10 Gnoblards
1 croc de sabre
Quand a moi j'avais préparé la liste d'Argoran que j'avais trouvé génial pour de L'anti-nurgle (qui ont encore du confondre mes gobelins avec des nurglins car ils ne sont pas venu) bref une liste qui m'offrirait la vic.....oups... j'lai oublié...
Bref voici une liste faite plus qu’à l'arraché
Gobelin
Chaman gobelin lvl 2
Grand chef gobelin (sans rien...)
30 gobelins de la nuit avec lances, musicien, porte bannière, rétiaires et 3 fanatiques
5 cavaliers sur loups avec musicien, lances, boucliers et arc cours
5 cavaliers sur loups avec musicien boucliers et arc cours
Mon chaman obtient feu d'artifss' et poignard perfid'
Le scénario et une simple bataille rangée.
Je place mes gobelins avec les personnages derrières une tour (superbe idée que j'ai eu pour avoir un magnifique angle de vue pour ma magie *ironie*)
Mes cavaliers sur loups sur un flanc proche d'un bois.
Il place ses crache plomb face à cette forêt, les Gnoblards dans une autre foret, ses ogres et son général face au vide entre la tour et un autre bâtiment (près à attendre mes gobelins) et son croc de sabre tout seul dans un coin
Tour 1
Gobelins
Je dissimule mes loups avec le mouvement d'avant-garde derrières la forêt (les craches plomb me font un peu peur)
L'animosité me bloque un groupe de chevaucheurs
Le second groupe traverse la table au triple galop et va se mettre face aux ogres légèrement inclinés (merci les fiches techniques de la redirection)
La magie ne fait rien
Les cavaliers sur loups arrachent 1 PV aux ogres
Ogres
Il fait sortir les Gnoblards de la forêt, les ogres avance doucement pour ne pas faire sortir les fanatiques, qu'il sait être la grâce à son objet magique, son croc de sabre galope afin de les faire sortir au prochain tour
Le crache plomb tue un gobelin de mon unité
Tour 2
Gobelins
L'animosité me laisse tranquille
Je sors mon groupe de cavalier avec seulement des arcs de derrières la forêt et je me place sur le flanc des craches plombs
L'autre groupe s'installe pour avoir un bon angle de tir sur le croc de sabre.
Le pavé de gobelin avance légèrement pour garder l'unité du général en vue
J'hésite un long moment pour savoir si je vise le général ou le croc de sabre avec le feu d'artifss' mais ce tas de PV ambulant aux capacités martiales supérieurs à mes gobelins (incroyables hein ?) m'effraye trop et je vise donc ses ogres (une grosse erreur !!) qu'il dissipe.
Les archers sur loups enlèvent deux PV aux craches plomb (yeah) alors que leurs camarades laisse le croc de sabre à un seul PV
Ogres
Sans surprise le croc de sabre fait sortir les fanatiques.
Les craches plomb rate leur reformation rapide et se tourne vers les cavaliers sur leurs flancs
Les ogres avancent toujours tranquillement.
Tour 3
Les cavaliers lanciers ratent leur test, mais la vue du croc de sabre tout blessé devant eux les encourage à lancer une charge sur lui !
L'un des fanatique retourne voir ses potes et tue 4 gobelins
Un autre traverse les loups, en tue deux et achève le croc de sabre
(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)
Les archers sur loups ratent à leurs tours la reformation et ne parviennent pas à sortir de l'angle de vue des crache plomb ni à les blessé à l’arc.
Ogres
Les ogres chargent mes loups qui fuient
Les Gnoblards vont dans la tour et tue un fanatique.
Les craches plomb tue un autre cavaliers sur loups
Tour 4
Gobelins
Mes loups se rallient, les fanatiques se baladent
Le feu d'artifss tue un ogre et en laisse un avec 1 PV
Les flèches ne font aucun dégât
Ogre
Les ogres chargent mes gobelins
Les craches plomb chargent mes cavaliers sur loups
Mon général (sans équipement hormis son arme de base) frappe son général 4 touches ! 3 blessures ! Je commence à y croire ! (je ne savais pas que ce machin avait 4 PV) il n'a qu'une armure lourde donc il doit faire des 6 .... Il fait deux 6 et perd qu'un seul PV... cela ne m'empêche pas d'offrir une promotion à ce chef gobelin !
Enfin j'aurai voulu...
Impact de charge+armes lourdes+piétinement = Chef gobelin mort, Chaman gobelin mort et un autre gobelin mort
Je perds le combat, mais je tiens ma position !
Les craches plombs massacrent les loups aux prix d'un des leurs
Tour 5
Gobelins
Je charge avec mes cavaliers survivants dans le dos de son pavé d'ogre ! Yahaaaa on y croit...ha ben non les deux ogres de la ligne arrière mangent mes trois loups...
Bon je n'ai plu qu'à regarder mes gobelins se faire massacrer, fuir, puits être piétiner par le général Ogre victorieux
Leçon de la bataille
J'ai fait des progrès (si j'vous assure) mais je me suis un grand optimiste et me repose sur les capacités martiales de mes gobs (j'ai cru arracher la victoire avec ma charge finale des loups)
Il faut que j'arrête d'oublier des trucs, comme ma liste d'armée ou mes rétiaires !
J'adore les cavaliers sur loups ! Rapide, légères et surtout capables de contourner facilement les unités adverses ! Il va falloir que je me perfectionne à ce petit jeu !
Sinon une partie superbe, un peu éprouvante à cause du bronx des joueurs d'apocalypse W40k et de leur gabarit dessous de plat (10 pas de rayon !) mais j'ai beaucoup appris, grâce à Thoryl qui est un joueur tout aussi pédagogue que drôle, surtout sur les angles de vue et les mouvements de reformation.
J'ai hâte de remettre cela en tout cas
Voici donc ma troisième bataille !
Tout d'abord, mon adversaire (Thoryl) et moi avons dû affronter la horde de joueurs de W40k apocalypse qui avait bien monopolisé 80%, de la zone de jeux, mais après quelque empoisonnement et baffe on a réussi à se libérer une place !
Liste Ogre
Chef Ogre (j'ignore le nom exact) arme lourde, armure lourde et Œil magique (qui révèle les objets magiques et personnage cachés d'une unité)
5 Ogres
3 crache plomb
10 Gnoblards
1 croc de sabre
Quand a moi j'avais préparé la liste d'Argoran que j'avais trouvé génial pour de L'anti-nurgle (qui ont encore du confondre mes gobelins avec des nurglins car ils ne sont pas venu) bref une liste qui m'offrirait la vic.....oups... j'lai oublié...
Bref voici une liste faite plus qu’à l'arraché
Gobelin
Chaman gobelin lvl 2
Grand chef gobelin (sans rien...)
30 gobelins de la nuit avec lances, musicien, porte bannière, rétiaires et 3 fanatiques
5 cavaliers sur loups avec musicien, lances, boucliers et arc cours
5 cavaliers sur loups avec musicien boucliers et arc cours
Mon chaman obtient feu d'artifss' et poignard perfid'
Le scénario et une simple bataille rangée.
Je place mes gobelins avec les personnages derrières une tour (superbe idée que j'ai eu pour avoir un magnifique angle de vue pour ma magie *ironie*)
Mes cavaliers sur loups sur un flanc proche d'un bois.
Il place ses crache plomb face à cette forêt, les Gnoblards dans une autre foret, ses ogres et son général face au vide entre la tour et un autre bâtiment (près à attendre mes gobelins) et son croc de sabre tout seul dans un coin
Tour 1
Gobelins
Je dissimule mes loups avec le mouvement d'avant-garde derrières la forêt (les craches plomb me font un peu peur)
L'animosité me bloque un groupe de chevaucheurs
Le second groupe traverse la table au triple galop et va se mettre face aux ogres légèrement inclinés (merci les fiches techniques de la redirection)
La magie ne fait rien
Les cavaliers sur loups arrachent 1 PV aux ogres
Ogres
Il fait sortir les Gnoblards de la forêt, les ogres avance doucement pour ne pas faire sortir les fanatiques, qu'il sait être la grâce à son objet magique, son croc de sabre galope afin de les faire sortir au prochain tour
Le crache plomb tue un gobelin de mon unité
Tour 2
Gobelins
L'animosité me laisse tranquille
Je sors mon groupe de cavalier avec seulement des arcs de derrières la forêt et je me place sur le flanc des craches plombs
L'autre groupe s'installe pour avoir un bon angle de tir sur le croc de sabre.
Le pavé de gobelin avance légèrement pour garder l'unité du général en vue
J'hésite un long moment pour savoir si je vise le général ou le croc de sabre avec le feu d'artifss' mais ce tas de PV ambulant aux capacités martiales supérieurs à mes gobelins (incroyables hein ?) m'effraye trop et je vise donc ses ogres (une grosse erreur !!) qu'il dissipe.
Les archers sur loups enlèvent deux PV aux craches plomb (yeah) alors que leurs camarades laisse le croc de sabre à un seul PV
Ogres
Sans surprise le croc de sabre fait sortir les fanatiques.
Les craches plomb rate leur reformation rapide et se tourne vers les cavaliers sur leurs flancs
Les ogres avancent toujours tranquillement.
Tour 3
Les cavaliers lanciers ratent leur test, mais la vue du croc de sabre tout blessé devant eux les encourage à lancer une charge sur lui !
L'un des fanatique retourne voir ses potes et tue 4 gobelins
Un autre traverse les loups, en tue deux et achève le croc de sabre
(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)
Les archers sur loups ratent à leurs tours la reformation et ne parviennent pas à sortir de l'angle de vue des crache plomb ni à les blessé à l’arc.
Ogres
Les ogres chargent mes loups qui fuient
Les Gnoblards vont dans la tour et tue un fanatique.
Les craches plomb tue un autre cavaliers sur loups
Tour 4
Gobelins
Mes loups se rallient, les fanatiques se baladent
Le feu d'artifss tue un ogre et en laisse un avec 1 PV
Les flèches ne font aucun dégât
Ogre
Les ogres chargent mes gobelins
Les craches plomb chargent mes cavaliers sur loups
Mon général (sans équipement hormis son arme de base) frappe son général 4 touches ! 3 blessures ! Je commence à y croire ! (je ne savais pas que ce machin avait 4 PV) il n'a qu'une armure lourde donc il doit faire des 6 .... Il fait deux 6 et perd qu'un seul PV... cela ne m'empêche pas d'offrir une promotion à ce chef gobelin !
Enfin j'aurai voulu...
Impact de charge+armes lourdes+piétinement = Chef gobelin mort, Chaman gobelin mort et un autre gobelin mort
Je perds le combat, mais je tiens ma position !
Les craches plombs massacrent les loups aux prix d'un des leurs
Tour 5
Gobelins
Je charge avec mes cavaliers survivants dans le dos de son pavé d'ogre ! Yahaaaa on y croit...ha ben non les deux ogres de la ligne arrière mangent mes trois loups...
Bon je n'ai plu qu'à regarder mes gobelins se faire massacrer, fuir, puits être piétiner par le général Ogre victorieux
Leçon de la bataille
J'ai fait des progrès (si j'vous assure) mais je me suis un grand optimiste et me repose sur les capacités martiales de mes gobs (j'ai cru arracher la victoire avec ma charge finale des loups)
Il faut que j'arrête d'oublier des trucs, comme ma liste d'armée ou mes rétiaires !
J'adore les cavaliers sur loups ! Rapide, légères et surtout capables de contourner facilement les unités adverses ! Il va falloir que je me perfectionne à ce petit jeu !
Sinon une partie superbe, un peu éprouvante à cause du bronx des joueurs d'apocalypse W40k et de leur gabarit dessous de plat (10 pas de rayon !) mais j'ai beaucoup appris, grâce à Thoryl qui est un joueur tout aussi pédagogue que drôle, surtout sur les angles de vue et les mouvements de reformation.
J'ai hâte de remettre cela en tout cas
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaagh
c'est encore feu d'artifice dans le têtio , pas le bouquin sous le coude . Donc largement sujet à controverse .
Il me semble d'hormis pour les projectiles ou effectivement il faut une ligne de vue . Le reste de la magie ce fait dans un rayon .
Il me semblait que chaque unité traversée , prenait des touches sur le museau . J'ai un doute pour savoir si le jet d'1d6 T de F5 est valable pour les deux unités traversés . Ou si il faut faire deux jets . ( un pour chaque unités . )
Cordialement @+
c'est encore feu d'artifice dans le têtio , pas le bouquin sous le coude . Donc largement sujet à controverse .
Je place mes gobelins avec les personnages derrières une tour (superbe idée que j'ai eu pour avoir un magnifique angle de vue pour ma magie *ironie*)
Il me semble d'hormis pour les projectiles ou effectivement il faut une ligne de vue . Le reste de la magie ce fait dans un rayon .
(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)
Il me semblait que chaque unité traversée , prenait des touches sur le museau . J'ai un doute pour savoir si le jet d'1d6 T de F5 est valable pour les deux unités traversés . Ou si il faut faire deux jets . ( un pour chaque unités . )
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Premier rapport !
Waaaaaaagh!!!
+1 C'est ce que j'aime particulièrement dans notre magie. Mis à part le feu d'artifiss qui est un projectile magique, nos bénédictions/malédictions n'ont pas besoin de ligne de vue. Ça a d'ailleurs fait pester plus d'un de mes adversaires ce truc.
- "Mais ton chamane ne voit pas ton unité de loup qui est derrière mon unité !"
- "Pas grave, il n'a pas besoin de les voir pour leur refiler Poignards perfides !!! "
- "Grrrrrmbbbr sont vraiment "cheatés" ces gobelins !"
Itou. Moi je le joue de la manière suivante : je lance le dés pour les pertes infligées à l'unité adverse et je laisse mon adversaire lancer le dé pour les pertes que le fanatique m'inflige. Puisque, quand les unités sont en mêlée, les combattants sont emmêlés...
Après, il faut calculer le résultat du combat mais, pour moi, tes loups ont gagné le combat. (Puisque de toutes façons ils n'ont plus d'adversaire. En plus, ils ont chargé donc le +1 de rés annule le -1 de perte...)
Ça se sent nettement que tu fais des progrès, dans l'usage que tu fais de tes troupes !
Tu reste juste un peu frustré que nos guerriers n'alignent pas les exploits martiaux comme certains autres. Ceci dit, ils ont de grandes qualités qui compensent (un peu) nos plus gros défauts. Le nombre est pour moi l'une des plus importante. Je pressens que tu ne vas pas tarder à nous sortir une tentative de waaaaagh! "full montée" et je ne peux que t'encourager dans cette voie. La façon de jouer est totalement différente d'une armée à forte dominante d'infanterie. Et quand tu entendras tes adversaires grommeler qu'ils en ont assez de te courir après tu savoureras le moment...
betazir a écrit:c'est encore feu d'artifice dans le têtio
betazir a écrit:Il me semble d'hormis pour les projectiles ou effectivement il faut une ligne de vue . Le reste de la magie ce fait dans un rayon .
+1 C'est ce que j'aime particulièrement dans notre magie. Mis à part le feu d'artifiss qui est un projectile magique, nos bénédictions/malédictions n'ont pas besoin de ligne de vue. Ça a d'ailleurs fait pester plus d'un de mes adversaires ce truc.
- "Mais ton chamane ne voit pas ton unité de loup qui est derrière mon unité !"
- "Pas grave, il n'a pas besoin de les voir pour leur refiler Poignards perfides !!! "
- "Grrrrrmbbbr sont vraiment "cheatés" ces gobelins !"
Arkenwald a écrit:(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)
Itou. Moi je le joue de la manière suivante : je lance le dés pour les pertes infligées à l'unité adverse et je laisse mon adversaire lancer le dé pour les pertes que le fanatique m'inflige. Puisque, quand les unités sont en mêlée, les combattants sont emmêlés...
Après, il faut calculer le résultat du combat mais, pour moi, tes loups ont gagné le combat. (Puisque de toutes façons ils n'ont plus d'adversaire. En plus, ils ont chargé donc le +1 de rés annule le -1 de perte...)
Arkenwald a écrit:J'ai fait des progrès (si j'vous assure) mais je me suis un grand optimiste et me repose sur les capacités martiales de mes gobs (j'ai cru arracher la victoire avec ma charge finale des loups)
Ça se sent nettement que tu fais des progrès, dans l'usage que tu fais de tes troupes !
Tu reste juste un peu frustré que nos guerriers n'alignent pas les exploits martiaux comme certains autres. Ceci dit, ils ont de grandes qualités qui compensent (un peu) nos plus gros défauts. Le nombre est pour moi l'une des plus importante. Je pressens que tu ne vas pas tarder à nous sortir une tentative de waaaaagh! "full montée" et je ne peux que t'encourager dans cette voie. La façon de jouer est totalement différente d'une armée à forte dominante d'infanterie. Et quand tu entendras tes adversaires grommeler qu'ils en ont assez de te courir après tu savoureras le moment...
Re: Premier rapport !
Peut être pas une armée full cavalerie (peut être une liste avec 2 pavés de 20 loups et 3/6 chars ) car j'aime trop l'idée (encore nébuleuse) de gros pavés de gobelins.
En tout cas j'ai hâte de vous faire honneur avec ma première victoire qui sera peut être samedi prochain
Si j'ai bien compris pour les fanas: Ils ne touchent que les unités effectivement traversées et si plusieurs unités sont touchés on lance 1d6 indépendamment de chaque unité.
Et si un des deux camps se fait exterminer l'autre gagne le combat, et peut donc agir en conséquences.. ou juste se reformer ? Pourra tirer ? Et si un d'entre eux perd assez de monde doit t'il faire un test de panique ? les morts comptes dans le résultats du combat ?
En tout cas j'ai hâte de vous faire honneur avec ma première victoire qui sera peut être samedi prochain
Si j'ai bien compris pour les fanas: Ils ne touchent que les unités effectivement traversées et si plusieurs unités sont touchés on lance 1d6 indépendamment de chaque unité.
Et si un des deux camps se fait exterminer l'autre gagne le combat, et peut donc agir en conséquences.. ou juste se reformer ? Pourra tirer ? Et si un d'entre eux perd assez de monde doit t'il faire un test de panique ? les morts comptes dans le résultats du combat ?
Arkenwald- Gobelin
- Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Premier rapport !
Waaaagh
Ahh ! il me semblait que seule(s) les unités traversées prenaient des touches . Même si tu es au CAC et que le fana ne te touche pas, tu ne prends pas de touches comme en V7 .
-Si tu es au CAC et qu'un fana traverse la mêlée , repartit les touches pour chaque unité traversée .
-Les pertes ne sont pas prises dans le résultat de combat , car interviennes dans la phase des mouvements obligatoires .
-Si c'est un tour ou tu charges , tu pourras faire une charge irrésistible .
-Si c'est au 2° ou plus tour de CAC , et que l'ennemi s'évapore :
tu auras droit de te reformer ( car libre de tout ennemi , que la reformation intervient dans les mouvements normaux juste après les obligatoires . )
Tu pourras tirer , car c'est dans la phase suivante .
- tu ne fait pas de test de panique car tu es au CAC et que tu as une menace bien plus directe à te soucier qu'un taré avec un boulet qui vient juste te dire bonjour en coup de vent .
Tout ceci sous réserve de confirmation par les ténors de la catégorie
Cordialement @+
Puisque, quand les unités sont en mêlée, les combattants sont emmêlés...
Ahh ! il me semblait que seule(s) les unités traversées prenaient des touches . Même si tu es au CAC et que le fana ne te touche pas, tu ne prends pas de touches comme en V7 .
Et si un des deux camps se fait exterminer l'autre gagne le combat, et peut donc agir en conséquences.. ou juste se reformer ? Pourra tirer ? Et si un d'entre eux perd assez de monde doit t'il faire un test de panique ? les morts comptes dans le résultats du combat ?
-Si tu es au CAC et qu'un fana traverse la mêlée , repartit les touches pour chaque unité traversée .
-Les pertes ne sont pas prises dans le résultat de combat , car interviennes dans la phase des mouvements obligatoires .
-Si c'est un tour ou tu charges , tu pourras faire une charge irrésistible .
-Si c'est au 2° ou plus tour de CAC , et que l'ennemi s'évapore :
tu auras droit de te reformer ( car libre de tout ennemi , que la reformation intervient dans les mouvements normaux juste après les obligatoires . )
Tu pourras tirer , car c'est dans la phase suivante .
- tu ne fait pas de test de panique car tu es au CAC et que tu as une menace bien plus directe à te soucier qu'un taré avec un boulet qui vient juste te dire bonjour en coup de vent .
Tout ceci sous réserve de confirmation par les ténors de la catégorie
Cordialement @+
betazir- Géant
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Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
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