Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Premier rapport !

4 participants

Aller en bas

Premier rapport ! Empty Premier rapport !

Message  Arkenwald Mer 10 Juil 2013, 19:57

Voila donc le rapport de mes deux premières batailles !

Voici ma liste:

Orques & Gobelins : Petite Waaagh magique

Héros
Chaman Gobelin - "Wil' le Chaman" (55 pts)

Grand Chef Gobelin de la Nuit (70 pts)
Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline

2 escouades | 125 points | 25 %

Unités de base
Gobelins (20) (90 pts)
Bouclier, Lance
Musicien

Gobelins de la Nuit (20) (155 pts)
Lance
3 Fanatique
Musicien
Porte-étendard

Gobelins sur Loup (10) (130 pts)
Lance
Musicien
Porte-étendard

3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 55 figurines - 5 escouades
La liste sur ALN Battle


Mon premier adversaire était un haut elfe qui avait :

1 mage lvl 2

5 Heaume D'argent

10 Lion Blanc

1 Grand Aigle




1 tour

Haut elfe:

Les heaumes d'argents charge les cavaliers sur loups qui on eu un mouvement d'avant garde un peu optimiste (C'bon les gars ! ils vont pas nous charger ! on est plu' nombreux !)
Le grand aigle avance et fait sortir les 3 fanatiques, l'un d'eux lui enlève 2 PV, le second se balade et le troisième percute mes loups puits les heaumes d'argents !

3 loups succombe, rien de grave pasque ils vont souffrir les grand nor.... le dé s’arrête sur un 1

...Premier rapport ! 744528  ...

Bon ce n'est rien celui qui est touché et foutu ! cela me laisse une chance de.... le dé s’arrête de nouveau sur 1

...Premier rapport ! 744528  ...

Bon ben c'était bien tenté...


La magie haut elfe fait un petit carnage tuant 10 gobelins répartit dans les deux unités

Les heaume d'argent massacre les loups n'en laissant que deux s'enfuir et ne les rattrape pas


Gobelins

Les fanatiques se baladent sans rien faire alors que l’animosité ne fait rien non plus .

Les loups continue à fuir, un d'entre eux meurt en traversant l'escalier d'un observatoire.

Je charge le grand aigle avec mes gobelins mais celui si s'enfuit à tire d'aile.

Je replace mes gobelins de la nuit avec mes héros vers les heaumes d'argents.


Tour 2

Haut Elfe

Le grand aigle se rallie,et les heaumes d'argent tente de sortir de l'angle de vue des gobelins de la nuit mais sans y parvenir.

La magie Haut Elfe tue trois gobelins de la nuit et un fanatique.

Gobelin

Le dernier loup sort de la table

Charge des gobelins de la nuit sur les heaumes d'argent qui fuit puits se font rattrapés et écrabouillés par des petits petons verts: Premier sang de ma Waaagh !
Charge des gobelins sur les lions blancs qui tienne leur position.

Mon chaman lance poignard perfide sur les gobelins.


Les Lion blanc massacre une partie des gobelins au prix de l'un des leurs, les font fuir puits les rattrape.


Tour 3

Haut Elfe

Les lions blanc charge les gobelins de la nuit qui fuient et se font rattrapés.

Fin de la partie !


Leçon de cette bataille

Faire attention aux cavaliers adversaire, ils peuvent massacrer mes loups d'avant garde sans soucis, évité donc de les mettre dans leurs ligne de vue à porté de charge.

Les fanatiques c'marrant mais c'trés aléatoire !

Il me faut de plus grosses unités!






La deuxiéme bataille se fait contre des elfes noirs

Il aligne:

Un chef avec 2 arbalète de poings

10 arbalétrier

10 arbalétrier

10 ombres


Bon je ne vais pas rentrer dans les détails mais 64 tirs par tour cela fait mal...

je signalerai juste que mes deux pavés on décidé de ce battre entre elles (merci l’animosité..) avant d'être purement exterminer aux tirs non sans avoir emportés 10 ombres qui avait chargé les gobelins survivant qui sont parvenu à les faire fuir et les rattraper.

mention spécial aussi aux loups qui sont parvenu à passer derrière la ligne d’arbalétrier et à les charger avant de se faire exterminer.


Leçon de cette bataille

Il faudra que je me rappelle que je doit tester la peur quand je suis au corps à corps avec des elfes.....

J'ai réussi à faire des pertes en fessant fuir mes ennemis plus qu'en les frappants... il me faut donc plus de gobelins par unités.


En tout cas je me suis bien amusé :)



Ps: une question et venu pendant la partie: Quand se déplace les fanatiques ? Après l'animosité ? Après les charges et les ralliement ?
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  betazir Mer 10 Juil 2013, 21:33

Waaaagh .

je suis bien content pour toi , ark' si tes premières parties se sont bien passées . Et que l'amusement était au rendez-vous Premier rapport ! 150643  .
Je vais juste me permettre de te dire que trois fanatiques , à 500pts c'est énorme . Deux , et avec les vingt cinq points qui restes tu réinvestis dans huit GDLN . Tu devrais commencer à sentir une différence Premier rapport ! 632739  .
arkenwald a écrit:
Ps: une question et venu pendant la partie: Quand se déplace les fanatiques ? Après l'animosité ? Après les charges et les ralliement ?
Pour moi , c'est pendant la phase de mouvement obligatoire Premier rapport ! 69117  .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Vil le Môvé Mer 10 Juil 2013, 23:30

Waaaaaagh!


J'suis d'accord avec Bétazir !

C'est pendant la phase de mouvements obligatoires que les fanatiques se déplacent.

T'as vu comme c'est marrant les gobelins ?!

Ceci dit, ta bande était tout sauf optimisée, alors que celles de tes adversaires... Premier rapport ! 36445 

Donc tu l'as dit toi même, je pense qu'il faudrait que tes unités soient plus étoffées. Quitte à n'en prendre qu'une au lieu de deux. (Disons une de trente guerriers gobelins de la nuit, avec lance et boucliers EMC, rétiaires et un fanatique pour 190 points.) Au niveau commandement, pour le prix, je prendrais un chef de guerre ET un chamane. De cette manière, tu conserveras ton commandement de 8. Une petite troupe de chevaucheurs de loups (5 guerriers et un musicien devraient suffire.) Tu pourra adjoindre (je pense) une petite baliste pour chatouiller les troupes adverses un peu trop armurées, ou celles qui restent un peu éloignées pour te tirer dessus...Premier rapport ! 553278 

Voila pour mes deux cents...Premier rapport ! 720877 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Arkenwald Jeu 11 Juil 2013, 08:03

Merci pour les conseils,je vais tenter cette liste avec 30 gobs (je me fouetterai pour osez mélanger gob et gob de la nuit) ce samedi contre du démon de nurgle et de l'ogre.... *peur*
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Vil le Môvé Jeu 11 Juil 2013, 09:58

Waaaaaagh!


B'en dis donc, t'affrontes du lourd toi ! Premier rapport ! 96879 

Souviens toi des conseils de Gob'Zu : "Esquive là ou tu es faible, frappe là ou tu es fort. Et c'est encore plus efficace si tu es fort là ou il est faible..."
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Arkenwald Jeu 11 Juil 2013, 20:02

J'affronte les gars du GW Paris XII qui ont leur forum depuis peu ( http://lrbp12.forumactif.org/ )
et les démons de nurgle seront commandés par Hagard du forum des gueulards

Voici d'ailleurs la liste que j'ai concocté pour l'occasion

Orques & Gobelins : Mini Waaagh 2 la vengeance

Héros

  • Grand Chef Gobelin  (35 pts)

  • Chaman Gobelin  (90 pts)

    • Sorcier Niveau 2




2 escouades | 125 points | 25 %

Unités de base

  • Gobelins de la Nuit (30)  (205 pts)

    • Lance
    • 2 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Rétiaires





  • Gobelins sur Loup (5)  (85 pts)

    • Arc court, Bouclier, Lance
    • Musicien
    • Porte-étendard





  • Gobelins sur Loup (5)  (85 pts)

    • Arc court, Bouclier, Lance
    • Musicien
    • Porte-étendard




3 escouades | 375 points | 75 %
Total : 500 points - 45 figurines - 5 escouades

Je tenterai d'envoyez mes loups assez loin sur les flancs (pas trop si il y a de la magie ou de l'archer pour profiter du commandement du général) afin d'arrosez l'ennemi qui approchera de mon pavé avant de leur foncer dans les flancs/dos t'elle un albatros ivre se ruant sur une boite de thon
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Vil le Môvé Jeu 11 Juil 2013, 21:34

Waaaaagh!


B'en ouskésson lé troupes ki kognent ?

A la place d'une deuxième unité de loups, pourquoi pas un ou deux trolls ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Arkenwald Jeu 11 Juil 2013, 21:38

Ben mes trolls sont en ce moments dans un colis en cours d'acheminement vers ma destination, peut être que si je les reçoit demain...
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  betazir Jeu 11 Juil 2013, 22:46

Waaagh

Oh pinaise dé démons de papy prout Premier rapport ! 96879  . Je te souhaite bien du plaisir , d'autant que ton adversaire commence à bien les avoirs en mains . ( de ce que je peux en lire , tout cas . )
eul'kommodore a écrit:
B'en ouskésson lé troupes ki kognent ?
Oui cé pas fô , ous ki son ? plus sérieusement , je ne pense pas que le niveau deux à 500pts , soit utile . Par contre , un level 1 GDLN avec soit le PAM en défensif . Ou avec l'anneau rubis de ruine en offensif , pour faire voler la régen serait un plus non négligeable .

Vu le prix de ces troupes , à ce format il en aura pas des masses . Mais un pavé de portepeste obligatoire . Certainement une bête de nurgle .
Et si tu es garnis , certainement des pitis nurgling éclaireur . ( et ca c'est le mal pour nos fanatiks Premier rapport ! 744528 ) .
vil le mÔÔvé a écrit:A la place d'une deuxième unité de loups, pourquoi pas un ou deux trolls ?
D'accord avec vil , 2 unités de loup ; c'est beaucoup . Pour le prix , tu peux booster les lanciers a 35 ( et la ça commence à être vraiment propre ) . Et mettre 2 balistes ( et là j'en entend crier au ..... loup Premier rapport ! 953743  ) .

Amusez vous bien
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Argoran Ven 12 Juil 2013, 09:53

Waaagh !

Harghar est un bon joueur et du gobz contre du full Nurgle, ça va être tendu quand même...
Puis Harghar connaît bien notre LA en plus !
Mais il paraît que le LA démon n'est plus ce qu'il était (jamais eu l'occasion de tester).

Je plussoie Betazir pour le niveau 2 et effectivement il te manque un truc pour faire sauter les régénérations.
Du coup, anneau rubis de ruine obligatoire...
Puis un chaman gobz de la nuit, c'est mieux avec les champignons magiques et il coûte 5 pts de moins.
Perso, je supprimerai 1 unité de chevaucheurs de loup pour un second pack de gobz avec arc court, ça te servira de chausson à chaman également, parce que là, tu as tous tes oeufs dans le même panier...

Ca me fait mal au ventre de dire ça, mais supprime les rétiaires, ils représente à eux seuls presque 10% de tes 500 pts...
Petite proposition de liste Premier rapport ! 150643 :

1 grand chef gobelin (avec les gobz)
35 pts

1 chaman gobz de la nuit niv 1+ anneau rubis de ruine (avec les archers)
75 pts
Le chaman gobz de la nuit, c'est mieux et moins cher !
Pour l'anneau rubis de ruine, soit le chaman, soit le grand chef (selon ce que tu obtiens comme sort et le rôle que tu attribues à tes archers gobz)

1 grand chef gobelin de la nuit PGB + bannière de la flamme éternelle (avec les gobz ou les archers)
65 pts
La bannière te fera sauter les régénérations franchement pénibles (perso, je la mettrai avec les gobz et pas avec les archers pour un +2 au résultat de combat bien utile)

30 gobz de la nuit avec EM + 2 fana
160 pts
Tu les joues avec lance ou arme de base... Sur front de 7x4 rangs avec lance pour optimiser le nombre d'attaques, sur 5x6 rangs avec arme de base pour tenir... C'est toujours le dilemme Premier rapport ! 374492
Eux, objectifs : éliminer les PP (avec la petite surprise de la GB).
Si tu arrive à trouver 10 pts, tu peux leur adjoindre un chef qui relèvera les défi à la place de ton grand chef (au pire, tu supprimes le fana des archers et  il te reste 15 pts pour des OM)

20 gobz de la nuit + arc court avec M + 1 fana
(20x3)+10+50 = 120 pts
Eux, ils peuvent aller à la chasse aux mouches par exemple... Ou tu leur attribues un autre rôle selon le sort que tu as tiré pour ton chaman.
En tout cas, avec 1 seul fana, si tu dois te faire charger, arrange toi pour que ce soit par de petites unités et non par un pack de PP...

5 gobelins sur loup avec lance + bouclier + M
70 pts
Eux, ils redirigent, ils attirent la grosse bêbête de Nurgle ou les nurglings par exemple pour la mettre hors du coup.
Ils fuient, se rallient (si tout va bien Premier rapport ! 374492. N'oublie pas le +1 du musicien pour le ralliement) et font tourner en rond... Au besoin, ils vont aider de flanc une unité de gobz...
Perso, le PE n'est pas nécessaire par 5. Avec ou sans, s'ils vont au contact sans soutien, ils seront rapidement éliminés.
Pour les arcs... Ben fallait trouver des points, donc supprimés... Pis faut avouer que pour tuer quelque chose avec 5 malheureux tirs qui vont toucher sur 5+ voire 6+ F3 (sans oublier la régénération ennemie), ben faut de la chance !! Premier rapport ! 374492

Et voilà !
500 pts tout juste...
Puis, tout ça, c'est sur le papier... généralement, ça ne se passe jamais comme on veut Premier rapport ! 374492

Bonne partie et éclatez-vous bien (dans tous les sens du terme Premier rapport ! 374492)
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Arkenwald Dim 14 Juil 2013, 08:58

Bonjour à tous !

Voici donc ma troisième bataille !

Tout d'abord, mon adversaire (Thoryl) et moi avons dû affronter la horde de joueurs de W40k apocalypse qui avait bien monopolisé 80%, de la zone de jeux, mais après quelque empoisonnement et baffe on a réussi à se libérer une place !
Liste Ogre

Chef Ogre (j'ignore le nom exact) arme lourde, armure lourde et Œil magique (qui révèle les objets magiques et personnage cachés d'une unité)

5 Ogres

3 crache plomb

10 Gnoblards

1 croc de sabre

Quand a moi j'avais préparé la liste d'Argoran que j'avais trouvé génial pour de L'anti-nurgle (qui ont encore du confondre mes gobelins avec des nurglins car ils ne sont pas venu) bref une liste qui m'offrirait la vic.....oups... j'lai oublié...

Bref voici une liste faite plus qu’à l'arraché

Gobelin

Chaman gobelin lvl 2

Grand chef gobelin (sans rien...)

30 gobelins de la nuit avec lances, musicien, porte bannière, rétiaires et 3 fanatiques

5 cavaliers sur loups avec musicien, lances, boucliers et arc cours

5 cavaliers sur loups avec musicien boucliers et arc cours

Mon chaman obtient feu d'artifss' et poignard perfid'

Le scénario et une simple bataille rangée.

Je place mes gobelins avec les personnages derrières une tour (superbe idée que j'ai eu pour avoir un magnifique angle de vue pour ma magie *ironie*)

Mes cavaliers sur loups sur un flanc proche d'un bois.

Il place ses crache plomb face à cette forêt, les Gnoblards dans une autre foret, ses ogres et son général face au vide entre la tour et un autre bâtiment (près à attendre mes gobelins) et son croc de sabre tout seul dans un coin


Tour 1

Gobelins

Je dissimule mes loups avec le mouvement d'avant-garde derrières la forêt (les craches plomb me font un peu peur)

L'animosité me bloque un groupe de chevaucheurs

Le second groupe traverse la table au triple galop et va se mettre face aux ogres légèrement inclinés (merci les fiches techniques de la redirection)

La magie ne fait rien

Les cavaliers sur loups arrachent 1 PV aux ogres

Ogres

Il fait sortir les Gnoblards de la forêt, les ogres avance doucement pour ne pas faire sortir les fanatiques, qu'il sait être la grâce à son objet magique, son croc de sabre galope afin de les faire sortir au prochain tour
Le crache plomb tue un gobelin de mon unité


Tour 2

Gobelins

L'animosité me laisse tranquille

Je sors mon groupe de cavalier avec seulement des arcs de derrières la forêt et je me place sur le flanc des craches plombs

L'autre groupe s'installe pour avoir un bon angle de tir sur le croc de sabre.

Le pavé de gobelin avance légèrement pour garder l'unité du général en vue

J'hésite un long moment pour savoir si je vise le général ou le croc de sabre avec le feu d'artifss' mais ce tas de PV ambulant aux capacités martiales supérieurs à mes gobelins (incroyables hein ?) m'effraye trop et je vise donc ses ogres (une grosse erreur !!) qu'il dissipe.

Les archers sur loups enlèvent deux PV aux craches plomb (yeah) alors que leurs camarades laisse le croc de sabre à un seul PV

Ogres

Sans surprise le croc de sabre fait sortir les fanatiques.

Les craches plomb rate leur reformation rapide et se tourne vers les cavaliers sur leurs flancs

Les ogres avancent toujours tranquillement.

Tour 3

Les cavaliers lanciers ratent leur test, mais la vue du croc de sabre tout blessé devant eux les encourage à lancer une charge sur lui !

L'un des fanatique retourne voir ses potes et tue 4 gobelins


Un autre traverse les loups, en tue deux et achève le croc de sabre

(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)


Les archers sur loups ratent à leurs tours la reformation et ne parviennent pas à sortir de l'angle de vue des crache plomb ni à les blessé à l’arc.

Ogres

Les ogres chargent mes loups qui fuient

Les Gnoblards vont dans la tour et tue un fanatique.


Les craches plomb tue un autre cavaliers sur loups


Tour 4

Gobelins


Mes loups se rallient, les fanatiques se baladent

Le feu d'artifss tue un ogre et en laisse un avec 1 PV


Les flèches ne font aucun dégât


Ogre

Les ogres chargent mes gobelins

Les craches plomb chargent mes cavaliers sur loups

Mon général (sans équipement hormis son arme de base) frappe son général 4 touches ! 3 blessures ! Je commence à y croire ! (je ne savais pas que ce machin avait 4 PV) il n'a qu'une armure lourde donc il doit faire des 6 .... Il fait deux 6 et perd qu'un seul PV... cela ne m'empêche pas d'offrir une promotion à ce chef gobelin !


Enfin j'aurai voulu...

Impact de charge+armes lourdes+piétinement = Chef gobelin mort, Chaman gobelin mort et un autre gobelin mort

Je perds le combat, mais je tiens ma position !

Les craches plombs massacrent les loups aux prix d'un des leurs

Tour 5

Gobelins

Je charge avec mes cavaliers survivants dans le dos de son pavé d'ogre ! Yahaaaa on y croit...ha ben non les deux ogres de la ligne arrière mangent mes trois loups...

Bon je n'ai plu qu'à regarder mes gobelins se faire massacrer, fuir, puits être piétiner par le général Ogre victorieux

Leçon de la bataille

J'ai fait des progrès (si j'vous assure) mais je me suis un grand optimiste et me repose sur les capacités martiales de mes gobs (j'ai cru arracher la victoire avec ma charge finale des loups)

Il faut que j'arrête d'oublier des trucs, comme ma liste d'armée ou mes rétiaires !

J'adore les cavaliers sur loups ! Rapide, légères et surtout capables de contourner facilement les unités adverses ! Il va falloir que je me perfectionne à ce petit jeu !

Sinon une partie superbe, un peu éprouvante à cause du bronx des joueurs d'apocalypse W40k et de leur gabarit dessous de plat (10 pas de rayon !) mais j'ai beaucoup appris, grâce à Thoryl qui est un joueur tout aussi pédagogue que drôle, surtout sur les angles de vue et les mouvements de reformation.

J'ai hâte de remettre cela en tout cas
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  betazir Dim 14 Juil 2013, 09:27

Waaagh

c'est encore feu d'artifice dans le têtio , pas le bouquin sous le coude . Donc largement sujet à controverse .

Je place mes gobelins avec les personnages derrières une tour (superbe idée que j'ai eu pour avoir un magnifique angle de vue pour ma magie *ironie*)

Il me semble d'hormis pour les projectiles ou effectivement il faut une ligne de vue . Le reste de la magie ce fait dans un rayon .


(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)

Il me semblait que chaque unité traversée , prenait des touches sur le museau . J'ai un doute pour savoir si le jet d'1d6 T de F5 est valable pour les deux unités traversés . Ou si il faut faire deux jets . ( un pour chaque unités . )

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Vil le Môvé Dim 14 Juil 2013, 10:40

Waaaaaaagh!!!


betazir a écrit:c'est encore feu d'artifice dans le têtio


Premier rapport ! 787992 Premier rapport ! 787992 Premier rapport ! 448690 Premier rapport ! 953743 


betazir a écrit:Il me semble d'hormis pour les projectiles ou effectivement il faut une ligne de vue . Le reste de la magie ce fait dans un rayon .

+1 C'est ce que j'aime particulièrement dans notre magie. Mis à part le feu d'artifiss qui est un projectile magique, nos bénédictions/malédictions n'ont pas besoin de ligne de vue. Ça a d'ailleurs fait pester plus d'un de mes adversaires ce truc.

- "Mais ton chamane ne voit pas ton unité de loup qui est derrière mon unité !"

- "Pas grave, il n'a pas besoin de les voir pour leur refiler Poignards perfides !!! Premier rapport ! 720877 "

- "Grrrrrmbbbr sont vraiment "cheatés" ces gobelins !" Premier rapport ! 553278 


Arkenwald a écrit:(D'ailleurs une question nous est venue, doit on répartir les touches entre les deux unités aux corps à corps, ou seulement les unités traversées ? Et mes loups considèrent ils qu'ils ont gagnés le combat ou autres solutions ?)

Itou. Moi je le joue de la manière suivante : je lance le dés pour les pertes infligées à l'unité adverse et je laisse mon adversaire lancer le dé pour les pertes que le fanatique m'inflige. Puisque, quand les unités sont en mêlée, les combattants sont emmêlés... Premier rapport ! 953743 

Après, il faut calculer le résultat du combat mais, pour moi, tes loups ont gagné le combat. (Puisque de toutes façons ils n'ont plus d'adversaire. En plus, ils ont chargé donc le +1 de rés annule le -1 de perte...)


Arkenwald a écrit:J'ai fait des progrès (si j'vous assure) mais je me suis un grand optimiste et me repose sur les capacités martiales de mes gobs (j'ai cru arracher la victoire avec ma charge finale des loups)

Ça se sent nettement que tu fais des progrès, dans l'usage que tu fais de tes troupes ! Premier rapport ! 632739 
Tu reste juste un peu frustré que nos guerriers n'alignent pas les exploits martiaux comme certains autres. Ceci dit, ils ont de grandes qualités qui compensent (un peu) nos plus gros défauts. Le nombre est pour moi l'une des plus importante. Je pressens que tu ne vas pas tarder à nous sortir une tentative de waaaaagh! "full montée" et je ne peux que t'encourager dans cette voie. La façon de jouer est totalement différente d'une armée à forte dominante d'infanterie. Et quand tu entendras tes adversaires grommeler qu'ils en ont assez de te courir après tu savoureras le moment...Premier rapport ! 632739 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Arkenwald Dim 14 Juil 2013, 10:58

Peut être pas une armée full cavalerie (peut être une liste avec 2 pavés de 20 loups et 3/6 chars Premier rapport ! 553278 ) car j'aime trop l'idée (encore nébuleuse) de gros pavés de gobelins.

En tout cas j'ai hâte de vous faire honneur avec ma première victoire qui sera peut être samedi prochain

Si j'ai bien compris pour les fanas: Ils ne touchent que les unités effectivement traversées et si plusieurs unités sont touchés on lance 1d6 indépendamment de chaque unité.

Et si un des deux camps se fait exterminer l'autre gagne le combat, et peut donc agir en conséquences.. ou juste se reformer ? Pourra tirer ? Et si un d'entre eux perd assez de monde doit t'il faire un test de panique ? les morts comptes dans le résultats du combat ?
Arkenwald
Arkenwald
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  betazir Dim 14 Juil 2013, 11:56

Waaaagh

Puisque, quand les unités sont en mêlée, les combattants sont emmêlés...

Ahh ! il me semblait que seule(s) les unités traversées prenaient des touches . Même si tu es au CAC et que le fana ne te touche pas, tu ne  prends pas de touches comme en V7 .Premier rapport ! 25230 

Et si un des deux camps se fait exterminer l'autre gagne le combat, et peut donc agir en conséquences.. ou juste se reformer ? Pourra tirer ? Et si un d'entre eux perd assez de monde doit t'il faire un test de panique ? les morts comptes dans le résultats du combat ?

-Si tu es au CAC et qu'un fana traverse la mêlée , repartit les touches pour chaque unité traversée .

-Les pertes ne sont pas prises dans le résultat de combat , car interviennes dans la phase des mouvements obligatoires .

-Si c'est un tour ou tu charges , tu pourras faire une charge irrésistible .

-Si c'est au 2° ou plus tour de CAC , et que l'ennemi s'évapore :
tu auras droit de te reformer ( car libre de tout ennemi , que la reformation intervient dans les mouvements normaux juste après les obligatoires . )
Tu pourras tirer , car c'est dans la phase suivante .
- tu ne fait pas de test de panique car tu es au CAC et que tu as une menace bien plus directe à te soucier qu'un taré avec un boulet qui vient juste te dire bonjour en coup de vent .

Tout ceci sous réserve de confirmation par les ténors de la catégorie Premier rapport ! 461490 
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Vil le Môvé Dim 14 Juil 2013, 12:24

Waaaaagh!


Vré ?! Premier rapport ! 25230 Premier rapport ! 25230 

Bah j'mé trompé alors ! Premier rapport ! 561752 Premier rapport ! 25230 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Premier rapport ! Empty Re: Premier rapport !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum