Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
5 participants
Page 1 sur 1
Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Bon, je précise que vu la ratatinée titanesque que je me suis pris, le sujet est toujours d'actualité
Allez, je vais quand même vous faire un petit résumé de la bataille (pour m'excuser du double-post ) :
Je redémarre avec mes schémas paint :
Bon, je sais, déploiement affreux , des écrans alors que pas de tirs en face, mes hordes et mes trolls qui allaient manifestement se gêner... Bon, à ma décharge la veille (et un peu du jour même du coup ) j'avais arrosé les 18 d'un ami .
Tour 1 (mort-vivant)
Déjà il commence, argh statistiquement, j'ai gagné qu'une seule partie sans commencer. Ensuite, il avait un objet-spécial-de-la-mort qui lui a permis de faire une marche forcée avec ses goules avant le jet qui détermine qui commence
Je vois déjà ses goules s'avancer à l'orée du bois... Son tour commence normalement, mouvements vers l'aant, des spectres qui foncent en avant, le vargulf qui s'approche de mes archers...
Et bam ! 10 au jet de vents de magie... Soit 12 avec l'objet qu'il met tout le temps et qui lui octroîe +2 dés de pouvoir. Soit 11 dés pour lui et 7 pour moi.
Et c'est le début de la fin... Lui ramasse les bons lancers à la pelle, moi collectionne les 1 et les 2, ne dissipant que peu de ses sorts... Il enchaîne ainsi les danses macablres tout en augmentant les effectifs de ses goules (autre objet magique) et se retrouve à la 10 - 12 pouces de mes troupes, qui commencent à baliser un peu... Le reste de ses troupes, les gardes et le monstres ont avancé normalement. Il fait sortir tous mes fanatiques grâce à l'invocation des légions, avec laquelle je me retrouve avec 6 zombies en plein milieu de ma ligne de bataille déjà distordue.
Tour 1 (moi)
Bon, bah c'est là que j'ai perdu la partie, on va aller vite :
Déploiement catastrophique, le reste va être encore pire... Je fonce avec mes troupeaux de squigs sur ses gardes des cryptes, sans charger, et la horde avec Skarsnik suit tranquillement à distance respectable...
Je faufile mon chaman un peu devant cette horde, histoire de pas me prendre de charge irrésistible et de pouvoir tout voir tranquillement aussi.
Mes trolls (ne me tuez pas tout de suite ) se positionnent comme l'indique la flèche, en bloquant le tour du bâtiment.
La horde se place en aval des trolls décalée à gauche, histoire de bloquer complètement le flanc gauche
Vient ensuite la phase de magie et je sors.... 1 + 2... 3 dés qui feront la modique somme de 18, oui vous ne rêvers pas, triple 6 ... Sur le "Mork te veut!" sur le vargulf qui a I 2, je me frottait déjà les mains de contentement, surtout que le résultat du fiasco avait donné 7 Et mon adversaire me sort le 2 au test d'initiative, what the fuck
Bon, je lui ais quand même enlevé un malheureux PV grâce à mes archers
Ma catapulte tue 3 gardes des cryptes, bon..
Mes chevaucheurs avancent rapidement en contournant le vargulf.
Tour 2 (lui)
Il avance son vampire, en fait il avance tout en déclarant une charge sur mes trolls avec ses.... spectres, argh charge réussie ! M'enfin vient la phase de magie où il sort cette fois 11 et moi 7 malheureux dés (les siens montent à 12 avec l'objet). Vous l'aurez compris, il me roule dessus niveau magie, boost encore l'effectif de ses hordes de goules (qui montent à 40), et lance un sort auquel je m'attendais vu la position de mon chaman : regard de nagash sur mon chaman, 3d6 F4, bon il lance 3 dés, m'en reste 4, no prob' me dis-je Sauf que ma malchance fait encore des siennes et le sort arrive à passer avec une tentative de dissipation affreusement faible.... Mon chaman voulait mourir, son souhait fut rapidement exaucé
Bon surtout que comme mes trolls se font laminer sans pouvoir tapper les spectres, j'ai envie de pleurer, encore
5 blessures, 1 reg réussie...
Mais ils réussissent le test.. je suis pas sûr que c'était forcément mieux mais bon...
Ah, puis le vargulf a fait fuir mes courageux archers en les chargeant
Tour 2 (moi)
Bon, bah plus de magie, un flanc droit mort avec un vargulf déchaîné, des spectres qui pourrissent mes trolls, je garde la foi et charge avec mes squigs en espérant que leur fuite permettra au moins d'amocher son seigneur juste à côté, histoire que les chevaucheurs le finissent le tour suivant.
Niveau corps, rien de très surprenant pour les squigs, en tuent 2, se font laminer, fuient dans un zone de ... 11 pouces et arrosent ainsi toute mes unités, et surtout j'apprend avec dépit que son gégé ne compte pas comme une unité et de ce fait ne se prend pas de squigs, c'est quoi cette règle anti-fluff et réellement illogique ??
Ayant déjà pleurer toutes mes larmes, je reste sans réactions devant l'incident de tir de ma catapulte, (4 je crois après), devant les 3 régérations foirés, devant la fuite rattrapée de mes trolls.
Phase de magie, je sort un 7 assez acceptable, mais n'ais plus aucun chaman et balance 6 dés pour l'aiguillon de skarsnik et forcément, double 6... Donc hallebarde cassée, plus d'attaques magique ni de froce 5, SKarsnikl contraint de se battre avec ses points Je sors le 1 sur le nombre de touche, et ne fait rien au gégé adverse et son invul de 3+.
Tour 3 (lui)
Avance un peu avec ses gardes des cryptes mais ne charge logiquement pas ma horde. Replace ses goules mais ne charge pas non plus ma 2e horde... Il charge ma catapulte avec ses spectres et l'anéantie, tourne son vargulf vers ma horde, me pourrit niveau magie et boost encore ses effectifs...
Tour 3 (moi)
Bon, je n'avais plus beacoup d'espoirs avec mes trolls anéantis, ma catapulte hors d'usage, ma horde avec mon gégé skarsnik qui allait se faire charger par un vargulf, des gardes cryptes, et peut-être des spectres si tout se passait normalement pour ma catapulte... Je positionnais mon autre horde de manière à faire face à un des deux horde (la plus proche du bâtiment).
Le chevaucheurs foirent une charge sur le gégé adverses...
Tour 4 (lui)
Vous remarquerez que mes textes s'amenuisent, c'est normal car après la perte de la majorité de mon armée, les tours sont assez lassant et calmes. Donc lui ne bouge toujours pas ses goules (appelez moi si vous voyez un comte vampire charger avec ses patés s'il n'est pas à 3 contre 1) et attend patiemment, tandis que ses gardes des cryptes, ses spectre qui se sont reformées après avoir défait ma catapulte, et son vargulf charge de tout côté ma horde avec skarsnik, elle essuie des pertes mais tiens bon.
Tour 4 (moi)
Bon, ayant très envie de concéder, je charge avec ma horde restante sur ses goules, "histoire de voir on sait jamais", et recharge avec mes squigs, qui foirent encore leur "charge sur le gégé adverse, bon toute façon avec son invul 3+, j'aurais pas fait grand chose. Je lance un défi avec mon héros, il relève avec son champion goule. Je ne lui fait RIEN avec mes trois attaques qui ne touchent même pas... Lui sort le ... Triple 6 soit 3 attaques empoisonnées pour ma pomme. Je foire 2 invul à 4+, mort.
Je perd le combat mais reste tandi que la horde avec Skarsnik finit de se faire hacher menu..
Vu qu'il ne me reste plus que ma horde qui va se faire charger de flanc par les goules restantes, que je preds mes gobelins apr paquets de 15, je choisis courageusement de concéder la bataille
Bon, choix désastreux, malmoule incroyable (tant aux corps à corps, qu'à la magie, qu'aux jets de dés adverses), fin bon... Du coup j'ai toujours pas eu le loisir de tester réellement mes trolls d'eau
Enfin, si vous avez des idées pour éviter une seconde débâcle comme celle-là, je suis plus que preneur
Allez, je vais quand même vous faire un petit résumé de la bataille (pour m'excuser du double-post ) :
Je redémarre avec mes schémas paint :
Bon, je sais, déploiement affreux , des écrans alors que pas de tirs en face, mes hordes et mes trolls qui allaient manifestement se gêner... Bon, à ma décharge la veille (et un peu du jour même du coup ) j'avais arrosé les 18 d'un ami .
Tour 1 (mort-vivant)
Déjà il commence, argh statistiquement, j'ai gagné qu'une seule partie sans commencer. Ensuite, il avait un objet-spécial-de-la-mort qui lui a permis de faire une marche forcée avec ses goules avant le jet qui détermine qui commence
Je vois déjà ses goules s'avancer à l'orée du bois... Son tour commence normalement, mouvements vers l'aant, des spectres qui foncent en avant, le vargulf qui s'approche de mes archers...
Et bam ! 10 au jet de vents de magie... Soit 12 avec l'objet qu'il met tout le temps et qui lui octroîe +2 dés de pouvoir. Soit 11 dés pour lui et 7 pour moi.
Et c'est le début de la fin... Lui ramasse les bons lancers à la pelle, moi collectionne les 1 et les 2, ne dissipant que peu de ses sorts... Il enchaîne ainsi les danses macablres tout en augmentant les effectifs de ses goules (autre objet magique) et se retrouve à la 10 - 12 pouces de mes troupes, qui commencent à baliser un peu... Le reste de ses troupes, les gardes et le monstres ont avancé normalement. Il fait sortir tous mes fanatiques grâce à l'invocation des légions, avec laquelle je me retrouve avec 6 zombies en plein milieu de ma ligne de bataille déjà distordue.
Tour 1 (moi)
Bon, bah c'est là que j'ai perdu la partie, on va aller vite :
Déploiement catastrophique, le reste va être encore pire... Je fonce avec mes troupeaux de squigs sur ses gardes des cryptes, sans charger, et la horde avec Skarsnik suit tranquillement à distance respectable...
Je faufile mon chaman un peu devant cette horde, histoire de pas me prendre de charge irrésistible et de pouvoir tout voir tranquillement aussi.
Mes trolls (ne me tuez pas tout de suite ) se positionnent comme l'indique la flèche, en bloquant le tour du bâtiment.
La horde se place en aval des trolls décalée à gauche, histoire de bloquer complètement le flanc gauche
Vient ensuite la phase de magie et je sors.... 1 + 2... 3 dés qui feront la modique somme de 18, oui vous ne rêvers pas, triple 6 ... Sur le "Mork te veut!" sur le vargulf qui a I 2, je me frottait déjà les mains de contentement, surtout que le résultat du fiasco avait donné 7 Et mon adversaire me sort le 2 au test d'initiative, what the fuck
Bon, je lui ais quand même enlevé un malheureux PV grâce à mes archers
Ma catapulte tue 3 gardes des cryptes, bon..
Mes chevaucheurs avancent rapidement en contournant le vargulf.
Tour 2 (lui)
Il avance son vampire, en fait il avance tout en déclarant une charge sur mes trolls avec ses.... spectres, argh charge réussie ! M'enfin vient la phase de magie où il sort cette fois 11 et moi 7 malheureux dés (les siens montent à 12 avec l'objet). Vous l'aurez compris, il me roule dessus niveau magie, boost encore l'effectif de ses hordes de goules (qui montent à 40), et lance un sort auquel je m'attendais vu la position de mon chaman : regard de nagash sur mon chaman, 3d6 F4, bon il lance 3 dés, m'en reste 4, no prob' me dis-je Sauf que ma malchance fait encore des siennes et le sort arrive à passer avec une tentative de dissipation affreusement faible.... Mon chaman voulait mourir, son souhait fut rapidement exaucé
Bon surtout que comme mes trolls se font laminer sans pouvoir tapper les spectres, j'ai envie de pleurer, encore
5 blessures, 1 reg réussie...
Mais ils réussissent le test.. je suis pas sûr que c'était forcément mieux mais bon...
Ah, puis le vargulf a fait fuir mes courageux archers en les chargeant
Tour 2 (moi)
Bon, bah plus de magie, un flanc droit mort avec un vargulf déchaîné, des spectres qui pourrissent mes trolls, je garde la foi et charge avec mes squigs en espérant que leur fuite permettra au moins d'amocher son seigneur juste à côté, histoire que les chevaucheurs le finissent le tour suivant.
Niveau corps, rien de très surprenant pour les squigs, en tuent 2, se font laminer, fuient dans un zone de ... 11 pouces et arrosent ainsi toute mes unités, et surtout j'apprend avec dépit que son gégé ne compte pas comme une unité et de ce fait ne se prend pas de squigs, c'est quoi cette règle anti-fluff et réellement illogique ??
Ayant déjà pleurer toutes mes larmes, je reste sans réactions devant l'incident de tir de ma catapulte, (4 je crois après), devant les 3 régérations foirés, devant la fuite rattrapée de mes trolls.
Phase de magie, je sort un 7 assez acceptable, mais n'ais plus aucun chaman et balance 6 dés pour l'aiguillon de skarsnik et forcément, double 6... Donc hallebarde cassée, plus d'attaques magique ni de froce 5, SKarsnikl contraint de se battre avec ses points Je sors le 1 sur le nombre de touche, et ne fait rien au gégé adverse et son invul de 3+.
Tour 3 (lui)
Avance un peu avec ses gardes des cryptes mais ne charge logiquement pas ma horde. Replace ses goules mais ne charge pas non plus ma 2e horde... Il charge ma catapulte avec ses spectres et l'anéantie, tourne son vargulf vers ma horde, me pourrit niveau magie et boost encore ses effectifs...
Tour 3 (moi)
Bon, je n'avais plus beacoup d'espoirs avec mes trolls anéantis, ma catapulte hors d'usage, ma horde avec mon gégé skarsnik qui allait se faire charger par un vargulf, des gardes cryptes, et peut-être des spectres si tout se passait normalement pour ma catapulte... Je positionnais mon autre horde de manière à faire face à un des deux horde (la plus proche du bâtiment).
Le chevaucheurs foirent une charge sur le gégé adverses...
Tour 4 (lui)
Vous remarquerez que mes textes s'amenuisent, c'est normal car après la perte de la majorité de mon armée, les tours sont assez lassant et calmes. Donc lui ne bouge toujours pas ses goules (appelez moi si vous voyez un comte vampire charger avec ses patés s'il n'est pas à 3 contre 1) et attend patiemment, tandis que ses gardes des cryptes, ses spectre qui se sont reformées après avoir défait ma catapulte, et son vargulf charge de tout côté ma horde avec skarsnik, elle essuie des pertes mais tiens bon.
Tour 4 (moi)
Bon, ayant très envie de concéder, je charge avec ma horde restante sur ses goules, "histoire de voir on sait jamais", et recharge avec mes squigs, qui foirent encore leur "charge sur le gégé adverse, bon toute façon avec son invul 3+, j'aurais pas fait grand chose. Je lance un défi avec mon héros, il relève avec son champion goule. Je ne lui fait RIEN avec mes trois attaques qui ne touchent même pas... Lui sort le ... Triple 6 soit 3 attaques empoisonnées pour ma pomme. Je foire 2 invul à 4+, mort.
Je perd le combat mais reste tandi que la horde avec Skarsnik finit de se faire hacher menu..
Vu qu'il ne me reste plus que ma horde qui va se faire charger de flanc par les goules restantes, que je preds mes gobelins apr paquets de 15, je choisis courageusement de concéder la bataille
Bon, choix désastreux, malmoule incroyable (tant aux corps à corps, qu'à la magie, qu'aux jets de dés adverses), fin bon... Du coup j'ai toujours pas eu le loisir de tester réellement mes trolls d'eau
Enfin, si vous avez des idées pour éviter une seconde débâcle comme celle-là, je suis plus que preneur
Dernière édition par lydhrynn le Lun 21 Fév 2011, 11:05, édité 1 fois
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
[Mode modo boulet on] Lydhrynn, en voulant déplacer ton post dans la section appropriée, j'ai effacé les posts précédants suite à une mauvaise manipulation ... Avec toutes mes excuses de snots !! [Mode modo boulet off]
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Bon, c'est pas facile pour tout le monde le samedi on dirait
J'en profite pour mettre ma liste :
- 2000 points –
Waaaagh de la lune bleue VS Comtes vampires
Seigneurs :
- Skarsnik et Gobba : 205 points
- Grand chaman gobelin de la nuit (Bagouz’ d’Nibbla + 2 champignons magiques + bâton de chapardage + niveau 4) : 285 points
Héros :
- Grand chef gobelin de la nuit (grande bannière + bannière empoisonnée + armure légère) : 107 points
- Grand chef gobelin de la nuit (Schlass chanceux + amulette 4+ invul + bouclier + armure légère) : 84 points
Unités de base :
- 50 gobelins de la nuit (lances, EMC, filets, 2 fanatiques) : 305 points
- 50 gobelins de la nuit (EMC, filets, 2 fanatiques) : 255 points
- 20 archers gobelins (EMC, filets) : 115 points
Unités spéciales :
- 4 troupeaux de squigs : 120 points
- 6 chevaucheurs de squigs : 90 points
Unités rares :
- 6 trolls d’eau : 360 points
- 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points
Total : 2006 points
Bon, pis si des âmes charitables pouvaient m'aider à massacrer du mort-vivant, ça serait champifique !
Ces spectres me font vraiment peur maintenant
Par contre, ton titre de topic donne l'impression que ce rapport de bataille est fait pour expliquer comment taper du mort-vivant, alors que je me suis atomisé, fin bon
J'en profite pour mettre ma liste :
- 2000 points –
Waaaagh de la lune bleue VS Comtes vampires
Seigneurs :
- Skarsnik et Gobba : 205 points
- Grand chaman gobelin de la nuit (Bagouz’ d’Nibbla + 2 champignons magiques + bâton de chapardage + niveau 4) : 285 points
Héros :
- Grand chef gobelin de la nuit (grande bannière + bannière empoisonnée + armure légère) : 107 points
- Grand chef gobelin de la nuit (Schlass chanceux + amulette 4+ invul + bouclier + armure légère) : 84 points
Unités de base :
- 50 gobelins de la nuit (lances, EMC, filets, 2 fanatiques) : 305 points
- 50 gobelins de la nuit (EMC, filets, 2 fanatiques) : 255 points
- 20 archers gobelins (EMC, filets) : 115 points
Unités spéciales :
- 4 troupeaux de squigs : 120 points
- 6 chevaucheurs de squigs : 90 points
Unités rares :
- 6 trolls d’eau : 360 points
- 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points
Total : 2006 points
Bon, pis si des âmes charitables pouvaient m'aider à massacrer du mort-vivant, ça serait champifique !
Ces spectres me font vraiment peur maintenant
Par contre, ton titre de topic donne l'impression que ce rapport de bataille est fait pour expliquer comment taper du mort-vivant, alors que je me suis atomisé, fin bon
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Je ne comprend pas pourquoi son vampire ne compte pas comme une unité?
Sinon pour les spectres, faut vraiment que tu protège tes trolls, qui à les laisser en arrière et ne pas s'en servir au début. Sinon tu met quelques persos gobs en solo (il n'a pas de tirs, donc il craignent pas grand chose), et avec une petite arme magique ils viennent tuer les spectres une fois au CàC. Mais bon c'est vrai que les orques et gobs ne sont pas vraiment équipés pour gérer du spectre.
Sinon vu le terrain, t'aurais pu envoyer tout sur les gardes. Pour le vargulf, peut-être que deux balistes seraient plus efficace. Un char à loups permettrait de l'achever. Mais vraiment pas de chance pour le sort. Avec une catapulte à plongeurs de la mort, tu pourrais aussi tenter de tuer son général qui se trimballe tout seul.
Pour skarsnik, je le trouve pas super (d'ailleurs tu n'a pas retardé une de ses unités avec ses pièges?), un seigneur gob peut faire aussi bien, et avec les points économiser tu peux sortir un deuxième chaman.
Voilà quelques conseils.
Sinon pour les spectres, faut vraiment que tu protège tes trolls, qui à les laisser en arrière et ne pas s'en servir au début. Sinon tu met quelques persos gobs en solo (il n'a pas de tirs, donc il craignent pas grand chose), et avec une petite arme magique ils viennent tuer les spectres une fois au CàC. Mais bon c'est vrai que les orques et gobs ne sont pas vraiment équipés pour gérer du spectre.
Sinon vu le terrain, t'aurais pu envoyer tout sur les gardes. Pour le vargulf, peut-être que deux balistes seraient plus efficace. Un char à loups permettrait de l'achever. Mais vraiment pas de chance pour le sort. Avec une catapulte à plongeurs de la mort, tu pourrais aussi tenter de tuer son général qui se trimballe tout seul.
Pour skarsnik, je le trouve pas super (d'ailleurs tu n'a pas retardé une de ses unités avec ses pièges?), un seigneur gob peut faire aussi bien, et avec les points économiser tu peux sortir un deuxième chaman.
Voilà quelques conseils.
kruger- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Je l'oublie toujours cetet règle... C'est pas plus mal parce que je la trouve un peu trop forte, donc bon...Pour skarsnik, je le trouve pas super (d'ailleurs tu n'a pas retardé une de ses unités avec ses pièges?), un seigneur gob peut faire aussi bien, et avec les points économiser tu peux sortir un deuxième chaman.
Je le prend surtout pour son commandement de 8, ses capacités martiale et son style (oui ça compte ); mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir le déplacer dans l'unité et d'être obligé de lancer des défis pour pas se faire exploser à cause de la largeur du socles sont vraiment embêtants...
J'y ais pensé après-coup, c'aurait été la chose à faire, je retiens pour la prochaine foisSinon vu le terrain, t'aurais pu envoyer tout sur les gardes.
Si quelqun qui a le GBR pouvait m'aider à y voir plus clair... Sur le coup j'ai fait confiance à mon pote.Je ne comprend pas pourquoi son vampire ne compte pas comme une unité?
J'ai esseyé, avant l'incident de tirAvec une catapulte à plongeurs de la mort, tu pourrais aussi tenter de tuer son général qui se trimballe tout seul.
Et puis pour les trolls, oui je crois que c'est mon gros souci, il faut que je les protège tu as raison, je pense que la prochaine fois je les placerai plus au centre de ma ligne de bataille.
Merci kruger
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Waaagh!
Moi spécialement j'éliminerais les 6 chevaucheurs et avec les points économisés je me rajouterais au moins 3 troupeaux...
J'éliminerais aussi Skarsnik cause que j'aime pô les personnages spéciaux...
Et puis je crois que contre des armées qui comptent beaucoup sur la magie, il serait sage de "booster" ton anti-magie. A la place d'un seul grand chamane de niveau 4 je prendrais plutôt 3 niveaux 2. Je sais, de la sorte j'abandonne le +4 pour dissiper mais, je trouve que ça permet de diminuer les effets des fiascos. A moins d'avoir autant de chance aux dés que moi, il me parait difficile de perdre tous ses lanceurs de sorts en un tour...
L'option grands chefs, chasseurs de personnages/monstres, me parait viable aussi.
Rajoutes à ça quelques machines de guerre pour ses pâtés (genre deux lance-rocs et deux catapultes à plongeurs).
Puis, comme évoqué plus haut, "booste" ton troupeau et/ou ta bande de trolls.
Et puis, à l'usage, je crois que les hordes je vais essayer de les jouer en 5*10 plutôt que 10*5. Elles vont perdre la règle spéciale qui leur permet de combattre avec 4 rangs mais, le bonus d'indomptabilité va rester plus longtemps. Enfin voilà, la c'est plutôt comment moi je jouerais contre les vampires et ou rois des tombes. Mais si ça peut t'aider...
Mais surtout, commence à n'utiliser que les objets du GBR car, à partir du 5 Mars...
Moi spécialement j'éliminerais les 6 chevaucheurs et avec les points économisés je me rajouterais au moins 3 troupeaux...
J'éliminerais aussi Skarsnik cause que j'aime pô les personnages spéciaux...
Et puis je crois que contre des armées qui comptent beaucoup sur la magie, il serait sage de "booster" ton anti-magie. A la place d'un seul grand chamane de niveau 4 je prendrais plutôt 3 niveaux 2. Je sais, de la sorte j'abandonne le +4 pour dissiper mais, je trouve que ça permet de diminuer les effets des fiascos. A moins d'avoir autant de chance aux dés que moi, il me parait difficile de perdre tous ses lanceurs de sorts en un tour...
L'option grands chefs, chasseurs de personnages/monstres, me parait viable aussi.
Rajoutes à ça quelques machines de guerre pour ses pâtés (genre deux lance-rocs et deux catapultes à plongeurs).
Puis, comme évoqué plus haut, "booste" ton troupeau et/ou ta bande de trolls.
Et puis, à l'usage, je crois que les hordes je vais essayer de les jouer en 5*10 plutôt que 10*5. Elles vont perdre la règle spéciale qui leur permet de combattre avec 4 rangs mais, le bonus d'indomptabilité va rester plus longtemps. Enfin voilà, la c'est plutôt comment moi je jouerais contre les vampires et ou rois des tombes. Mais si ça peut t'aider...
Mais surtout, commence à n'utiliser que les objets du GBR car, à partir du 5 Mars...
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Je pense que le problème devrait se régler avec le nouveau livre d'armée, où les grand chefs sur squig géant semblent pouvoir rejoindre les unités de chevaucheurs, ça donnerait un bon moyen de calmer les spectres je pense. Reste à pas foirer le test de terreur du grand chef (à moins que rejoignant une unité immunisée à la psychologie, il fasse de même).
C'est vrai que je met pas beacoup de machines de guerres, mais franchement le lance roc avec sa F3 sur les touches "de zone" est un peu minable contre de l'endurance 4, fin bon
Par contre cette semaine je commande 2 balistes
Ah et Vil' ; Je pense que des snots auraient été appréciables pour bloquer une de ses unités ou pourquoi pas les spectres 1 round ou 2... Prochaine fois j'en met, histoire d'écouter eul chef et de voir ses petites pestes au "combat"
J'avais compris Mais franchement avec tous les tests qu'il y a à faire contre les Comtes Vampire, son commandement de 8 est pratique !J'éliminerais aussi Skarsnik cause que j'aime pô les personnages spéciaux...
Oui c'est sûr, d'autant que ça permet d'avoir et le bâton de chapardage et une parchemin de dissip', reste à compter qu'on conservera le bâton d'ici marsla place d'un seul grand chamane de niveau 4 je prendrais plutôt 3 niveaux 2. Je sais, de la sorte j'abandonne le +4 pour dissiper mais, je trouve que ça permet de diminuer les effets des fiascos. A moins d'avoir autant de chance aux dés que moi, il me parait difficile de perdre tous ses lanceurs de sorts en un tour...
C'est vrai que je met pas beacoup de machines de guerres, mais franchement le lance roc avec sa F3 sur les touches "de zone" est un peu minable contre de l'endurance 4, fin bon
Par contre cette semaine je commande 2 balistes
Ah et Vil' ; Je pense que des snots auraient été appréciables pour bloquer une de ses unités ou pourquoi pas les spectres 1 round ou 2... Prochaine fois j'en met, histoire d'écouter eul chef et de voir ses petites pestes au "combat"
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
[quote]
Contre la terreur, que dirais-tu du masque de Aaaah! ? 25 points, le porteur provoque la terreur et est donc immunisé à ces effets...
La bannière hurlante : l'unité cause la terreur.
L'épée hurlante (15 points) : le porteur cause la peur.
Grande bannière de discipline + 1 au commandement et ton chef de guerre voit son commandement passer de 7 à 8...
Ne compte pas dessus, il ne nous reste plus que 8 objets magiques ! Le bâton n'y figure pas... >_<
Force 9 au centre (dans le trou). Pas d'estimation, donc pas mal surtout contre les monstres (Varghulf ?)... Particulièrement utile contre les pâtés car ça force ton adversaire à les bouger...
Attention, avec notre nouveau L.A. elles sont sujettes aux incidents de tirs !
C'est clair. Avec le nouveau L.A. chaque socle devrait pouvoir réaliser une attaque à distance de F6, je crois même qu'il s'agit d'une touche automatique !
(idem pour les snots sur chariot, sans compter les 3 améliorations possibles pour les chariots...)
lydhrynn a écrit:Je pense que le problème devrait se régler avec le nouveau livre d'armée, où les grand chefs sur squig géant semblent pouvoir rejoindre les unités de chevaucheurs, ça donnerait un bon moyen de calmer les spectres je pense. Reste à pas foirer le test de terreur du grand chef (à moins que rejoignant une unité immunisée à la psychologie, il fasse de même).
Contre la terreur, que dirais-tu du masque de Aaaah! ? 25 points, le porteur provoque la terreur et est donc immunisé à ces effets...
La bannière hurlante : l'unité cause la terreur.
L'épée hurlante (15 points) : le porteur cause la peur.
J'avais compris Mais franchement avec tous les tests qu'il y a à faire contre les Comtes Vampire, son commandement de 8 est pratique !
Grande bannière de discipline + 1 au commandement et ton chef de guerre voit son commandement passer de 7 à 8...
Oui c'est sûr, d'autant que ça permet d'avoir et le bâton de chapardage et une parchemin de dissip', reste à compter qu'on conservera le bâton d'ici mars
Ne compte pas dessus, il ne nous reste plus que 8 objets magiques ! Le bâton n'y figure pas... >_<
C'est vrai que je met pas beacoup de machines de guerres, mais franchement le lance roc avec sa F3 sur les touches "de zone" est un peu minable contre de l'endurance 4, fin bon
Force 9 au centre (dans le trou). Pas d'estimation, donc pas mal surtout contre les monstres (Varghulf ?)... Particulièrement utile contre les pâtés car ça force ton adversaire à les bouger...
Par contre cette semaine je commande 2 balistes
Attention, avec notre nouveau L.A. elles sont sujettes aux incidents de tirs !
Ah et Vil' ; Je pense que des snots auraient été appréciables pour bloquer une de ses unités ou pourquoi pas les spectres 1 round ou 2... Prochaine fois j'en met, histoire d'écouter eul chef et de voir ses petites pestes au "combat"
C'est clair. Avec le nouveau L.A. chaque socle devrait pouvoir réaliser une attaque à distance de F6, je crois même qu'il s'agit d'une touche automatique !
(idem pour les snots sur chariot, sans compter les 3 améliorations possibles pour les chariots...)
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Hooo, les beaux snots
Sais-tu s'ils vont refaire les figurines des socles et/ou des chariots ?
Merki Vil' !
Sais-tu s'ils vont refaire les figurines des socles et/ou des chariots ?
On avait déjà évoqué la question, et le petit "problème" était qu'il fallait alors laisser le gégé et la Grande Bannière dans la même unité... A tester pour ma partGrande bannière de discipline + 1 au commandement et ton chef de guerre voit son commandement passer de 7 à 8...
Intéressant, je noteContre la terreur, que dirais-tu du masque de Aaaah! ? 25 points, le porteur provoque la terreur et est donc immunisé à ces effets...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Quelle déceptionNe compte pas dessus, il ne nous reste plus que 8 objets magiques ! Le bâton n'y figure pas... >_<
Ah, bon, faudra faire avec... Couplé avec la CT de 3, ça la rend un peu moins fiable alors J'aviserai !Attention, avec notre nouveau L.A. elles sont sujettes aux incidents de tirs !
Merki Vil' !
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Waaagh!
Je ne sais pas... mais ils passent aussi en choix spécial ! (les socles, pas les chariots ! )
A propos de figurines, sauriez-vous ou je pourrais me procurer des figurines de chauves-souris 28mm, pas chères ?
lydhrynn a écrit:Hooo, les beaux snots
Sais-tu s'ils vont refaire les figurines des socles et/ou des chariots ?
Je ne sais pas... mais ils passent aussi en choix spécial ! (les socles, pas les chariots ! )
A propos de figurines, sauriez-vous ou je pourrais me procurer des figurines de chauves-souris 28mm, pas chères ?
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Le soucis c'est que ça n'immunise que le porteur, hélàs.. et la bannière coute chère :'(Contre la terreur, que dirais-tu du masque de Aaaah! ? 25 points, le porteur provoque la terreur et est donc immunisé à ces effets...
Le regard de nagash c'est 2D6 touches de F4, au fait ^^
Le chaman seul s'était quand même très risqué, mieux vaut l'enrégimenté, car au pire il foire quelques phases de magie avec l'animosité mais c'est tout.
Le fait d'avancer les goules c'est un pouvoir vampirique : seigneur des goules.
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
- Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
Waaagh!
-) Pour le masque, c'est vrai. J'y pensais comme équipement d'un gobz kamikaze muni d'une petite arme magique sympa...
-) Pour la bannière, dans une unité de 50 gobz elle va coûter un point par figurine. Je trouve ça bien meilleur que les filets comme investissement. Et puis qui n'a jamais rêvé d'un pâté de gobz provoquant la terreur et immunisé à ses effets ?
-) Du même acabit, je rajouterais la lame hurlante pour un héros gobz dans une unité, ou pour un kamikaze...
@+
Bobox @ peau écailleuse a écrit:...Le soucis c'est que ça n'immunise que le porteur, hélas.. et la bannière coute chère :'(
-) Pour le masque, c'est vrai. J'y pensais comme équipement d'un gobz kamikaze muni d'une petite arme magique sympa...
-) Pour la bannière, dans une unité de 50 gobz elle va coûter un point par figurine. Je trouve ça bien meilleur que les filets comme investissement. Et puis qui n'a jamais rêvé d'un pâté de gobz provoquant la terreur et immunisé à ses effets ?
-) Du même acabit, je rajouterais la lame hurlante pour un héros gobz dans une unité, ou pour un kamikaze...
@+
Re: Comment combattre du mort-vivant : Rapport de bataille
J'ai fait un petit accès de marseillitude désoléLe regard de nagash c'est 2D6 touches de F4, au fait ^^
Le masque sur le gobz kamikaze c'est pas mal, mais ça prend des points sur les OM Puis avec les nouveaux objets, j'ai un peu peur que le concept de gob kamikaze soit un peu atténué, sans la gemme de souffre
Présenté comme ça.. Bon, reste à être sûr que ce sera toujours mieux que d'avoir +1 en Cd où des attaques empoisonnées, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Damned ! Dire que je vais devoir attendre 2 semaines avant de pouvoir tester contre mon pote Il ne perd rien pour attendrePour la bannière, dans une unité de 50 gobz elle va coûter un point par figurine.
Moui, m'enfin son succès a été fortement nuancé par mon manque de discernement tactique, je crois que la prochaine je fais simple !Le chaman seul s'était quand même très risqué, mieux vaut l'enrégimenté, car au pire il foire quelques phases de magie avec l'animosité mais c'est tout.
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Sujets similaires
» Logiciel pour rapport de bataille
» [Bataille][gobz vs EN/Nains/Emp/Chaos] rapport de Naikicoul
» C'est Vivant
» [Bataille] [500pts] [gobz vs EN]
» [Bataille] [2000 pts] [Nains]
» [Bataille][gobz vs EN/Nains/Emp/Chaos] rapport de Naikicoul
» C'est Vivant
» [Bataille] [500pts] [gobz vs EN]
» [Bataille] [2000 pts] [Nains]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum