Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

4 participants

Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Gnogla Arrach'nyeux Lun 16 Oct 2006, 19:55

Liste Gobelins 1000 points

Héros : (241)
- grand chef gobelin de la nuit (30)
Arme lourde (4) ; armure légère (2) ; casque de chef nabot (30)
66 points

- gnogla arrach’nyeux (chamane gobelin de la nuit) (50)
Niveau 2 (35) ; champignon magique (10)
90 points

- chamane gobelin de la nuit (50)
Niveau 2 (35)
85 points

Unités de base : (554)
- 20 gobelins de la nuit (50)
Musicien (4) ; arcs courts (-) ; 1 fanatique (25)
79 points

- 20 gobelins de la nuit (50)
Musicien (4) ; arcs courts (-)
54 points

- 40 gobelins de la nuit (100)
EMC (20) ; lances (40) ; 2 fanatique (50) ; rétiaires (35)
270 points

- 10 gobelins sur araignées (130)
Musicien (6) ; porte-étendard (12)
148 points

Unité rare : (205)
- Géant (205)
205 points

Cette liste est la première que je vais jouer demain contre un haut elfe bien bourrin et qui connait très bien son armée. J'ai pris toutes les figs que j'ai pour l'instant donc je risque pas de la changer. :D

Que pensez-vous d'elle ?

J'ai un peu peur que le géant ne tienne pas 2 tours à cause des balistes. La cavalerie lourde prendra des boulets de fanatiques, quelques sorts et quelques flèches pour les lanciers... Et le tour est joué.

Je vous direz comment ça c'est passé après la bataille... Ce qui va et ce qui va pas.

EDIT : Il y a pleins de fautes dans ma liste... Je viens à l'instant de m'en rendre compte, je change ce qui bug et je l'édite.
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

http://sakiletour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Gaz-Gaz Lun 16 Oct 2006, 21:39

La liste est bien dans l'ensemble mais peut-être devrait tu diviser la grosse unité de 40 en 2 de 20 et le géant mourra vite face aux balistes et te pompe 205pts!
Tu devrait l'enlever.

G-G
Gaz-Gaz
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Gnogla Arrach'nyeux Lun 16 Oct 2006, 21:49

Gaz-Gaz a écrit:La liste est bien dans l'ensemble mais peut-être devrait tu diviser la grosse unité de 40 en 2 de 20 et le géant mourra vite face aux balistes et te pompe 205pts!
Tu devrait l'enlever.
Le problème du 2 * 20 c'est que je vais jouer contre des elfes et que je risque de perdre beaucoup à cause de la peur... Donc je préfère avoir une grosse unité qui n'aura pas à craindre les tests de peur.

Pour le géant, je le joue car j'ai pas le choix, je n'ai pas d'autres figs pour arriver à 1000 points... Mais bientôt je jouerai plutôt deux chariots à pompes !

Voici la liste définitive avec les bons coûts et tout et tout :

Héros : (266)
- grand chef gobelin de la nuit (30)
Arme lourde (4) ; armure légère (2) ; casque de chef nabot (30)
66 points

- gnogla arrach’nyeux (chamane gobelin de la nuit) (50)
Niveau 2 (35) ; champignon magique (10) ; bague de nibbla (20)
115 points

- chamane gobelin de la nuit (50)
Niveau 2 (35)
85 points

Unités de base : (526)
- 20 gobelins de la nuit (60)
Musicien (4) ; arcs courts (-) ; 1 fanatique (25)
89 points

- 20 gobelins de la nuit (60)
Musicien (4) ; arcs courts (-)
64 points

- 40 gobelins de la nuit (120)
EMC (20) ; 2 fanatique (50) ; rétiaires (35)
225 points

- 10 gobelins sur araignées (130)
Musicien (6) ; porte-étendard (12)
148 points

Unité rare : (205)
- Géant (205)
205 points
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

http://sakiletour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Grossbitur Mar 17 Oct 2006, 09:23

Un géant c'est bien, ça provoque la terreur (ça peut être utile même contre des elfes), ça attire tous les tirs (comme ça tes pavés arrivent intacts), ça fuit jamais (jamais eu un géant en fuite depuis la V6) et quand ça arrive au corps à corps, ça roxe (même quand tu fais des cris qui tue les 3/4 du temps comme moi). Bien utilisé, un géant fout un bordel monstre (héhé) chez l'ennemi.

Niveau magie tu as de quoi faire, 4 sorts et un objet de sort, à 1000pts c'est déjà bien

La bagouz' c'est excellent, deux ou trois utiisations et t'es content (slogan publicitaire à la noix).

Mets toi à la place de ton ennemi, que ferais-tu contre une liste comme la tienne? Fais gaffe à tes flancs et aux tests de panique.

Grossbitur, défenseur des géants.

Grossbitur
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Gnogla Arrach'nyeux Mar 17 Oct 2006, 20:50

Et voila, on a fait deux parties cette après-midi. Avec plus ou moins les nouvelles règles, disons une partie en V6.8...

Sa liste :
Un mage niveau 2 avec l'objet qui fait 2d6 touches de F4
Un héros avec une save de 6+ inv.
2*12 lanciers
14 maîtres des épées de hoeth (avec le héros guerrier)
5 guerriers fantômes
Une baliste

Première partie :
Sans aucun accroc.
J'ai utilisé les archers pour ammocher un minimum les régiments adverses avant de foncer avec le géant qui a briser les lignes sur le flanc gauche. Puis s'est retrouvé derrière.
Les araignées sur le flanc droit ont pris les 12 lanciers en un tour (avec l'aide de quelques flêches) puis la baliste.
Les lanciers ont chargé de flanc les MdE au 4ème tour, le géant chargeant en même temps par derrière. Les MdE fuirent, il ne restait rien sur la table sauf un gars en fuite alors on a arrêter.
J'ai perdu 6 archers gobelins et un fanatique.

Deuxième partie :
Au premier tour avec flammes de phoenix il me carbonise 20 lanciers gobs. Les autres fuient avec mon général et les deux fana qui n'étaient pas sortis. Mon géant meurt au deuxième tour à cause du mage aussi.
Je le tue ensuite avec la main de gork (la classe) et la partie se retourne, mes archers, mes sorts éclatent un peu les lanciers.
Les araîgnées chargent une unité de lanciers un peu entamé et l'écrase en semant ainsi les MdE qui étaient sur son flanc. Les sorts et les flèches entament bien ces derniers. Mon adversaire et moi décidonc d'arrêter car il ne lui reste que les MdE et la baliste...
Moi il me restait encore mes deux mages, mes deux unités d'archers et mes araignées...

Voila, la liste me plaît bien, elle est marrante, la peur est handicapante si on a pas le double de la PU adverse mais heureusement j'était couvert de ce coté là.
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

http://sakiletour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Sizzla Mar 17 Oct 2006, 22:05

Et bien tu as dû le dégouter, là!!
Franchement bien joué à toi, tu as su gagner alors qu'il est vétéran des hauts elfes. Comment jouait il? il campait au bout du champ de bataille ou pas? En tout cas sa liste est originale.
Des photos?
C'est ta première partie gobeline avec le nouveau livre d'armée? Si oui t'as du remarquer que la magie est :bounce: GéNIALE!
Ah, et comment as tu joué les araignés, tu les trouve comment? (Sizzla se renseigne :) )

Sizzla
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Gnogla Arrach'nyeux Mer 18 Oct 2006, 11:35

Sizzla a écrit:Et bien tu as dû le dégouter, là!!
Bof, vu ce qu'il me met d'habitude quand je joue Skavens...

Franchement bien joué à toi, tu as su gagner alors qu'il est vétéran des hauts elfes. Comment jouait il? il campait au bout du champ de bataille ou pas? En tout cas sa liste est originale.
Il hésitait un peu. Mais surtout, c'est moi qui chargait à chaque fois, malgré son mouvement, il ne voulait pas venir à cause des fana. Grand bien lui en a pris... J'ai pu charger après avoir usé les régiments et surtout, charger là où j'était sûr de gagner.

Des photos?
Malheureusement non, et comme j'avais rien de peint... C'est pas un drame quoi.

C'est ta première partie gobeline avec le nouveau livre d'armée? Si oui t'as du remarquer que la magie est :bounce: GéNIALE!
Oui, et j'ai eu un peu de chance au niveau du tirage des sorts.
Première partie l'un des mage avait kass'tête et main de Gork et l'autre kass'tête et pieds de gork... A la deuxième j'ai eu kass'tête, le premier sort de la ptite waaagh, le dernier et pied de Gork.
Elle est très bien cette magie, il n'y a pas à chipoter.

Ah, et comment as tu joué les araignés, tu les trouve comment?
Je l'ai ai envoyé au charbon où les 10 attaques de l'unité en charge dont 5 empoisonné et 5 avec F4 sont super bien sur des petits régiments... Elles étaient sur un flanc à chaque fois et elles se sont très bien comportées.

(Sizzla se renseigne :) )
Sizzla
Et tu as bien raison !
Gnogla Arrach'nyeux
Gnogla Arrach'nyeux
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

http://sakiletour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit Empty Re: [GdlN - 1000] Première liste de gobelins de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum