La tribu de la Lune Rousse - CDA Tamurkhan - Warhammer Forum
+3
Vil le Môvé
betazir
Karhnage
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Karhnage- Monteur eud' Squig
Re: La tribu de la Lune Rousse - CDA Tamurkhan - Warhammer Forum
wAAAGH
Je te conseillerais de faire un mix 50/50 de tes deux teintes .
De le diluer de un volume de peinture pour 5/6 volume d'eau .
Et de passer cette soupe sur tes zones de transition .
Ou la même chose sans dilution et appliqué en brossage . Mais ce sera moins clean et maitrisé .
Cordialement
@+
si c'est une question , et que tu n'as pas trouvés de solution .Je suis par contre en attente de comment adoucir la transition marron foncé à l’orange de la peau.
Je te conseillerais de faire un mix 50/50 de tes deux teintes .
De le diluer de un volume de peinture pour 5/6 volume d'eau .
Et de passer cette soupe sur tes zones de transition .
Ou la même chose sans dilution et appliqué en brossage . Mais ce sera moins clean et maitrisé .
Cordialement
@+
betazir- Géant
Voilà, je suis rentré du tournoi et j'ai donc eu le temps de prendre quelques photos de mes nouvelles unités aujourd'hui.
Tout d'abord une vue d'ensemble de l'armée :
Mon unit-filer qui rejoint ma deuxième unité d'archers gobelin de la nuit :
Mon troll solitaire "TAM-TAM", ;) :
Mon unité de trolls "SDA" :
Je vous dis à plus tard sur vos sujets, sur le débriefing de mes parties au tournoi de Rotamagus, sur le background de mes unités et sur mes dernières figurines à réaliser pour le CDA, ;).
Karhnage
Tout d'abord une vue d'ensemble de l'armée :
Mon unit-filer qui rejoint ma deuxième unité d'archers gobelin de la nuit :
Mon troll solitaire "TAM-TAM", ;) :
Mon unité de trolls "SDA" :
Je vous dis à plus tard sur vos sujets, sur le débriefing de mes parties au tournoi de Rotamagus, sur le background de mes unités et sur mes dernières figurines à réaliser pour le CDA, ;).
Karhnage
Waaagh ! Karhnage...
La vue d'ensemble de toute cette tribu est superbe !!
Le mélange des genres donne un côté très bordélique propre aux gobz
Une cohérence dans les couleurs avec des tons chauds que j'aime beaucoup...
Bref, que du très bon !!
Suis moins fan des trolls (pour les figurines, pas pour la peinture), je ne les trouve assez "warhammeresques" à mon goût (mais c'est juste une question de goût).
Parce que lorsque l'on voir leur taille (plus grand que les trolls classiques GW me semble-t-il), ils sont vraiment à l'échelle et on voit bien pourquoi et comment ça baffe à F5 !!
Je trouve même que les socles du coup paraissent un peu petit
Le plongeur et son socle restent mes préférés
Tu peux nous faire un petit retour de ton tournoi et de ta liste...
J'aime bien, suis toujours grand chef gobz de la tribu dans ton CdA
Bon courage pour la suite !!
La vue d'ensemble de toute cette tribu est superbe !!
Le mélange des genres donne un côté très bordélique propre aux gobz
Une cohérence dans les couleurs avec des tons chauds que j'aime beaucoup...
Bref, que du très bon !!
Suis moins fan des trolls (pour les figurines, pas pour la peinture), je ne les trouve assez "warhammeresques" à mon goût (mais c'est juste une question de goût).
Parce que lorsque l'on voir leur taille (plus grand que les trolls classiques GW me semble-t-il), ils sont vraiment à l'échelle et on voit bien pourquoi et comment ça baffe à F5 !!
Je trouve même que les socles du coup paraissent un peu petit
Le plongeur et son socle restent mes préférés
Tu peux nous faire un petit retour de ton tournoi et de ta liste...
J'aime bien, suis toujours grand chef gobz de la tribu dans ton CdA
Bon courage pour la suite !!
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh !
Bravo pour tes figurines, je suis fan !! J'aime beaucoup la couleur de la robe de tes braves petits gars !!
Sinon un grand +1 pour tes socles, notamment pour ceux des terribles machines de guerre !!
Par contre, tout comme Argoran , j'aime moins tes trolls, trop gros et ils donnent trop un effet de régiment, contraire à ceux de warhammer je pense.
Bref, bonne continuation
Bravo pour tes figurines, je suis fan !! J'aime beaucoup la couleur de la robe de tes braves petits gars !!
Sinon un grand +1 pour tes socles, notamment pour ceux des terribles machines de guerre !!
Par contre, tout comme Argoran , j'aime moins tes trolls, trop gros et ils donnent trop un effet de régiment, contraire à ceux de warhammer je pense.
Bref, bonne continuation
Kouik'- Tiot' gobelin
Merci à vous deux,
Je ne me souviens que d'un voir deux rapports de bataille (ceux du dimanche).
Je vais essayer de les retranscrire sous peu.
Par contre je ne joue pas que du Gobelin en tournoi, désolé.
Sinon je vous présente ce qu'il me reste à faire pour la session 4.
Nous avons les 3 fanatiques (+ 3 en bonus, ;)), Karhnage et l'arachnarock.
Il manque par contre le décor.
Avez-vous des idées pour la couleurs de l'arachnarock ?
Karhnage
P.S.: Pour les trolls, je savais d'avance que je n'aurai pas que des gobelins conquis. ^^.
Cependant j'avais envie de changer et j'attends ceux en plastique avec impatience.
Enfin, s'ils sortent un jour.
Je ne me souviens que d'un voir deux rapports de bataille (ceux du dimanche).
Je vais essayer de les retranscrire sous peu.
Par contre je ne joue pas que du Gobelin en tournoi, désolé.
Sinon je vous présente ce qu'il me reste à faire pour la session 4.
Nous avons les 3 fanatiques (+ 3 en bonus, ;)), Karhnage et l'arachnarock.
Il manque par contre le décor.
Avez-vous des idées pour la couleurs de l'arachnarock ?
Karhnage
P.S.: Pour les trolls, je savais d'avance que je n'aurai pas que des gobelins conquis. ^^.
Cependant j'avais envie de changer et j'attends ceux en plastique avec impatience.
Enfin, s'ils sortent un jour.
Eh bien t es pas le seul à attendre des trolls en plastique... J aime pas le métal .
Pour l arachnarock peut en marron pour rester dans le thème de ton armée ou en rouge foncé.
En espérant t aider
Pour l arachnarock peut en marron pour rester dans le thème de ton armée ou en rouge foncé.
En espérant t aider
Kouik'- Tiot' gobelin
Waaagh!!!!
Cette araignée est de toute beauté! franchement, c'est net, propre, les teintes judicieuses, classe! vivement la suite!
Le squelette au premier plan est un peu trop blanc mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose!
Cette araignée est de toute beauté! franchement, c'est net, propre, les teintes judicieuses, classe! vivement la suite!
Le squelette au premier plan est un peu trop blanc mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose!
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
C'est surtout qu'il n'est pas fini, ;) (voir pas du tout commencé).
Sinon merci;
Je gagne en motivation grâce à vos messages.
Sinon merci;
Je gagne en motivation grâce à vos messages.
Voici la photo de l'arachnarock fini pour le CDA !
(je ferais les options et le rajout des petites araignées et du gobelins au sol après).
Les bébés :
Vue du socle
Petit clin d’œil à notre aventure, ;).
Il me reste 4 fanatiques gobelins et mon général d'armée.
J'ai décidé de prendre mon décor que j'avais réalisé au début du CDA (dont le premier élément m'a permis d'être sélectionner) car j'aurai pas le temps avant le 15 dans faire un autre.
(je ferais les options et le rajout des petites araignées et du gobelins au sol après).
Les bébés :
Vue du socle
Petit clin d’œil à notre aventure, ;).
Il me reste 4 fanatiques gobelins et mon général d'armée.
J'ai décidé de prendre mon décor que j'avais réalisé au début du CDA (dont le premier élément m'a permis d'être sélectionner) car j'aurai pas le temps avant le 15 dans faire un autre.
C'est son vrai visage ou il porte un masque de Fantomas ?
Non je rigole, elle est superbe ta fig !
Elle fera un Général très intimidant. Il a l'air calme et déterminé...
Une attitude complétement déconcertante pour un Gobelin moyen...
...sans cesse sur le qui-vive...
...et jamais totalement sûr de ne pas prendre la poudre d'escampette dans la seconde qui va suivre.
Un très bon choix.
Sur quel type de socle comptes-tu le fixer ?
Pourquoi pas le mettre sur un socle 4X4 pour gagner un peu lors du calcul des bonus de rang ?
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
L'idée aurait pu être inintéressante mais cette figurine est mon général d'armée. il doit pouvoir s'intégrer dans n'importe quel régiment d'orques.
Donc il sera en 25*25.
Sinon, jannonce que j'ai fini mon CDA.
Je vous poste mon général : Karhnage.
Demain je posterai les 6 fanatiques (les socles sont entrain de sécher), le décor et la photo de famille.
Courage à tous, c'est la dernière ligne droite !
TORVAL
Donc il sera en 25*25.
Sinon, jannonce que j'ai fini mon CDA.
Je vous poste mon général : Karhnage.
Demain je posterai les 6 fanatiques (les socles sont entrain de sécher), le décor et la photo de famille.
Courage à tous, c'est la dernière ligne droite !
TORVAL
waaagh
Félicitation pour avoir fini ton CDA . Belle preuve de persévérance .
Par contre déçu de ton général . Il manque cruellement de contraste et de lisibilité . ( y'a peut-être un peu de la photo , mais j'y crois a peine . )
Je ne vais rien te dire pour le choix de teinte de la peau , mais je trouve que ça manque de contraste .
La trempette c'est bien , mais à un moment un / ou deux éclaircissement , ça serait vraiment pas mal . Pour mettre la sculpture en valeur .( on distingue a peine aussi les chicots qui dépasse de sa mouille . )
Surtout que tu as fait la peau de la même couleur que les bandages du manche de l'arme . .
De même pour l'armure , bien que tu ais certainement voulu un rendu sombre pour l'armure , qui contraste avec la peau . Des arrêtes plus chainmaillizer ne serait peut-être pas un mal , pour mettre en exergue tous les reliefs .
Le choix du marron pour les quatre cinq touffes de poils , n'est peut-être pas non plus très judicieux . Il faut vraiment les chercher
je suis désolé de ne pas accrocher . Pourtant ce que tu avais fait avant passait plutôt pas mal .
D'ailleur j'aime beaucoup ton choix de teinte naturelle pour ton araignée .
Mais là , les go^ts et les couleurs , font que je passe complètement à travers ta réalisation .
Cordialement @+
Félicitation pour avoir fini ton CDA . Belle preuve de persévérance .
Par contre déçu de ton général . Il manque cruellement de contraste et de lisibilité . ( y'a peut-être un peu de la photo , mais j'y crois a peine . )
Je ne vais rien te dire pour le choix de teinte de la peau , mais je trouve que ça manque de contraste .
La trempette c'est bien , mais à un moment un / ou deux éclaircissement , ça serait vraiment pas mal . Pour mettre la sculpture en valeur .( on distingue a peine aussi les chicots qui dépasse de sa mouille . )
Surtout que tu as fait la peau de la même couleur que les bandages du manche de l'arme . .
De même pour l'armure , bien que tu ais certainement voulu un rendu sombre pour l'armure , qui contraste avec la peau . Des arrêtes plus chainmaillizer ne serait peut-être pas un mal , pour mettre en exergue tous les reliefs .
Le choix du marron pour les quatre cinq touffes de poils , n'est peut-être pas non plus très judicieux . Il faut vraiment les chercher
je suis désolé de ne pas accrocher . Pourtant ce que tu avais fait avant passait plutôt pas mal .
D'ailleur j'aime beaucoup ton choix de teinte naturelle pour ton araignée .
Mais là , les go^ts et les couleurs , font que je passe complètement à travers ta réalisation .
Cordialement @+
betazir- Géant
Je poste des nouvelles photos afin de mieux le voir.
Peut-être que tu changeras d'avis Betazir, ;).
La petite photo de famille, :) :
P.S.: Si vous cherchez bien vous allez voir les 6 fanatiques ! Ils sèment déjà la pagaille. ^^.
Ce soir, je vais mettre les derniers touffes d'herbes, cailloux sur les socles des fanatiques et des trolls.
Hier j'en ai déjà rajouté sur les unités de gobelins de la nuit et de l'Arachnarock.
Cependant, je voulais avoir un peu de lumière du jour. J'ai donc pris les photos maintenant.
Je me considère donc comme ayant fini le CDA.
Peut-être que tu changeras d'avis Betazir, ;).
La petite photo de famille, :) :
P.S.: Si vous cherchez bien vous allez voir les 6 fanatiques ! Ils sèment déjà la pagaille. ^^.
Ce soir, je vais mettre les derniers touffes d'herbes, cailloux sur les socles des fanatiques et des trolls.
Hier j'en ai déjà rajouté sur les unités de gobelins de la nuit et de l'Arachnarock.
Cependant, je voulais avoir un peu de lumière du jour. J'ai donc pris les photos maintenant.
Je me considère donc comme ayant fini le CDA.
Whouuhhaaaggg!!!
Ba tout d'abord, félicitation, respect d'être allé jusqu'au bout! J'ai lu les règles super stricts mais justifiées du cda et des cda warfo en général, c'est pas évident de tenir le choc! Bravo!
Et en plus tu as pondu une très très belle armée bien personnalisé comme je les aime! La photo de famille est vraiment bien, et quand tu auras mis tes buissons un peu par tout sur les socles, ce sera encore mieux!! Bref encore une fois bravo!
Par contre, je trouve toujours l'armure de ton général un peu brouillonne. Si je peux me permettre, essaie de te détacher de l'utilisation du métal comme couleur à part entière, mais plutôt comme un effet de matière, car on utilise en majorité de la peinture mat. Brillant + mat ça jure beaucoup trop, quelques touches de brillant passent beaucoup mieux à mon avis. C'est peut être la photo et notamment le flash qui accentue l'effet car sur le kikoup ça passe bien, mais tout de même.
Mais dans tout les cas, tu as fait un super boulot, un grand grand grand bravo!
Ba tout d'abord, félicitation, respect d'être allé jusqu'au bout! J'ai lu les règles super stricts mais justifiées du cda et des cda warfo en général, c'est pas évident de tenir le choc! Bravo!
Et en plus tu as pondu une très très belle armée bien personnalisé comme je les aime! La photo de famille est vraiment bien, et quand tu auras mis tes buissons un peu par tout sur les socles, ce sera encore mieux!! Bref encore une fois bravo!
Par contre, je trouve toujours l'armure de ton général un peu brouillonne. Si je peux me permettre, essaie de te détacher de l'utilisation du métal comme couleur à part entière, mais plutôt comme un effet de matière, car on utilise en majorité de la peinture mat. Brillant + mat ça jure beaucoup trop, quelques touches de brillant passent beaucoup mieux à mon avis. C'est peut être la photo et notamment le flash qui accentue l'effet car sur le kikoup ça passe bien, mais tout de même.
Mais dans tout les cas, tu as fait un super boulot, un grand grand grand bravo!
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
Merci Gobmarley,
Pour ce qui est du général d'armée le soucis de la lasure c'est quand on prend une photo aussitôt après le plouf ou le passage du vernis Mat, il persiste un côté brillant.
J'essayerai de reprendre une photo pour te montrer la différence.
Sinon voici mon avancement après le CDA :
Nouvelle catapulte plongeur de la mort (en proxy), deux squigs broyeur et deux troupeaux (neuf bergers et un squig chacun).
La nouvelle Catapulte plongeur de la mort :
Les deux nouveaux squigs (et celui réalisé pendant le CDA en fond).
Un troupeau :
Les socles sont à finir et les squigs des troupeaux sont à remplacer par deux nouveaux (aux couleurs de mon armée actuelle à savoir gris ou rouge marron).
Pour ce qui est du général d'armée le soucis de la lasure c'est quand on prend une photo aussitôt après le plouf ou le passage du vernis Mat, il persiste un côté brillant.
J'essayerai de reprendre une photo pour te montrer la différence.
Sinon voici mon avancement après le CDA :
Nouvelle catapulte plongeur de la mort (en proxy), deux squigs broyeur et deux troupeaux (neuf bergers et un squig chacun).
La nouvelle Catapulte plongeur de la mort :
Les deux nouveaux squigs (et celui réalisé pendant le CDA en fond).
Un troupeau :
Les socles sont à finir et les squigs des troupeaux sont à remplacer par deux nouveaux (aux couleurs de mon armée actuelle à savoir gris ou rouge marron).
Waaagh !
Rouuuugh ! Le vil optimisateur
Le squig gobba
Un petit retour sur la qualité, la facilté de montage, de peinture...
Gros +1 pour les socles des SB !
Par contre, on voit un peu trop le brossage des bestiaux...
La photo des 3 est superbe !
Idem pour la fig du chef gobz Gamezone...
Je la trouve fort sympathique, y a-t-il des détails sympas, etc...
En tout cas, ta peinture est toujours aussi agréable et plaisante à regarder !
Un grand bravo
Ca motive de voir tout ça !! Mais pas pour tout de suite malheureusement, je déménage et j'ai donc plein de chose dans les cartons
deux troupeaux (neuf bergers et un squig chacun).
Rouuuugh ! Le vil optimisateur
Le squig gobba
Un petit retour sur la qualité, la facilté de montage, de peinture...
Gros +1 pour les socles des SB !
Par contre, on voit un peu trop le brossage des bestiaux...
La photo des 3 est superbe !
Idem pour la fig du chef gobz Gamezone...
Je la trouve fort sympathique, y a-t-il des détails sympas, etc...
En tout cas, ta peinture est toujours aussi agréable et plaisante à regarder !
Un grand bravo
Ca motive de voir tout ça !! Mais pas pour tout de suite malheureusement, je déménage et j'ai donc plein de chose dans les cartons
Argoran- Saigneur gobz
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3