La tribu de la Lune Rousse - CDA Tamurkhan - Warhammer Forum
+3
Vil le Môvé
betazir
Karhnage
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La tribu de la Lune Rousse - CDA Tamurkhan - Warhammer Forum
Merci Agoran.
Cependant je manque d'assurance. j'ai peur de retoucher à la figurine et de tout gâché.
Sinon :
J'ai commencé l'Idole de Gork ou de Mork.
J'ai aimanté tout ce beau monde.
J'ai réalisé les socles régimentaire de mes deux unités de gobelins de la nuit.
J'ai fini deux loups, il me reste les deux chevaucheurs à finir.
Socles régimentaires :
L'idole :
J'ai des gros soucis avec la sous-couche noire ! Elle n'arrête pas de s'enlever.
Quoi faire ? des idées ....
TORVAL, ^^.
Comment ferais-tu le côté sali sur les colonnes ?
Pour ce qui est des gobelins, cela doit être la photo car le rendu rend bien dans ma vitrine, ;).
Cependant je manque d'assurance. j'ai peur de retoucher à la figurine et de tout gâché.
Sinon :
J'ai commencé l'Idole de Gork ou de Mork.
J'ai aimanté tout ce beau monde.
J'ai réalisé les socles régimentaire de mes deux unités de gobelins de la nuit.
J'ai fini deux loups, il me reste les deux chevaucheurs à finir.
Socles régimentaires :
L'idole :
J'ai des gros soucis avec la sous-couche noire ! Elle n'arrête pas de s'enlever.
Quoi faire ? des idées ....
TORVAL, ^^.
Pour ce qui est des gobelins, cela doit être la photo car le rendu rend bien dans ma vitrine, ;).
Karhnage- Monteur eud' Squig
Waaagh
très joli ton loup , une fois en unité , cela aura fière allure , a n'en point douter
Concernant l'idole , ôte moi d'un doute c'est de la résine
Si oui et si tu ne l'as pas bien lavé a l'eau savonneuse avant . Il y a de grande chance , que ce qui t'embête ; Ce soit un résidu d'huile de démoulage .
La solution , si il y a plusieurs endroits , c'est le bain de glanzer ( si la résine supporte ) lavage et rebelote .
Si c'est juste a un endroit , juste un lavage et sous couche au pinceau a l'endroit défaillant . Cela devrait résoudre ton problème .
Après je laisse a argoran le soin de la réponse pour " l'entretien " du pilier
Cordialement
@+
très joli ton loup , une fois en unité , cela aura fière allure , a n'en point douter
Concernant l'idole , ôte moi d'un doute c'est de la résine
Si oui et si tu ne l'as pas bien lavé a l'eau savonneuse avant . Il y a de grande chance , que ce qui t'embête ; Ce soit un résidu d'huile de démoulage .
La solution , si il y a plusieurs endroits , c'est le bain de glanzer ( si la résine supporte ) lavage et rebelote .
Si c'est juste a un endroit , juste un lavage et sous couche au pinceau a l'endroit défaillant . Cela devrait résoudre ton problème .
Après je laisse a argoran le soin de la réponse pour " l'entretien " du pilier
Cordialement
@+
betazir- Géant
Waaagh !
Je plussoie Bétazir pour la résine... Il faut la nettoyer au savon avant toute mise en peinture...
Ca doit être pour ça que ta sous-couche ne tient pas...
T'es bon pour le décapage et recommencer ...
Seuls les GW Finecast ne sont pas à savonner avant...
Pour le loup, je trouve la posture très sympa...
Par contre, et je sais que dans la vraie vie, les loups géants n'existent pas mais, un oeil d'une couleur plus naturelle serait mieux je pense (l'oeil rouge me fait toujours penser à des loups funestes).
Pour la fourrure, tu devrais accentuer un peu plus les contrastes entre le haut du dos et le ventre...
Je partirai sur un léger lavis de marron (Devlan Mud et/ou Gryphonne Sepia, avec peut-être une légère touche de Thraka Green à mélanger avec ce dernier) sur le bas de la colonne fondu avec la couleur précédentes en remontant (imagine des traces de bout accumulées au fil des centaines de pluie), avec quelques traces de lavis noirs dans certains creux pour l'effet sale...
Un léger brossage de vert sur un ou deux zones pour représenter la mousse...
Sinon, j'ai vu je ne sais plus ou une conversion des loups de Fenris de 40k comme monture pour nos gobelins, et le résultat est excellent !! Si ça peut te donner des idées pour la suite...
Je plussoie Bétazir pour la résine... Il faut la nettoyer au savon avant toute mise en peinture...
Ca doit être pour ça que ta sous-couche ne tient pas...
T'es bon pour le décapage et recommencer ...
Seuls les GW Finecast ne sont pas à savonner avant...
Pour le loup, je trouve la posture très sympa...
Par contre, et je sais que dans la vraie vie, les loups géants n'existent pas mais, un oeil d'une couleur plus naturelle serait mieux je pense (l'oeil rouge me fait toujours penser à des loups funestes).
Pour la fourrure, tu devrais accentuer un peu plus les contrastes entre le haut du dos et le ventre...
Je partirai sur un léger lavis de marron (Devlan Mud et/ou Gryphonne Sepia, avec peut-être une légère touche de Thraka Green à mélanger avec ce dernier) sur le bas de la colonne fondu avec la couleur précédentes en remontant (imagine des traces de bout accumulées au fil des centaines de pluie), avec quelques traces de lavis noirs dans certains creux pour l'effet sale...
Un léger brossage de vert sur un ou deux zones pour représenter la mousse...
Sinon, j'ai vu je ne sais plus ou une conversion des loups de Fenris de 40k comme monture pour nos gobelins, et le résultat est excellent !! Si ça peut te donner des idées pour la suite...
Argoran- Saigneur gobz
Merci beaucoup pour les compliments concernant le loup.
Pour ce qui est de la figurine forge World, elle est en attente d'achat du produit me permettant de la décaper.
@ arogan : Dès que je rattrape mon retard j'essaye de voir pour le pilier et les yeux des loups, encore merci.
Pendant ce temps, je continue malgré tout.
J'ai commencé mes deux fanatiques que je jouerai en option lors de la partie du mois de juin.
Après accord du changement de ma liste d'armée.
J'ai commencé ma nouvelle unité filer qui ira dans mes gobelins de la nuit.
J'ai préparé mes 9 derniers gobelins de la nuit archers qui me manquaient
J'ai commandé les trolls et les socles.
Mon général d'armée est monté et sous-couché.
J'ai fait trois tests de couleurs de peau pour le choix de ma peau d'orque.
Vous devrez voir cela en application sur mon décor "organisation" qui est lui aussi en cours.
En voici d'ailleurs un aperçu.
Une armée aussi disciplinée que la mienne sans un décor d’animosité, un possible à imaginer.
Vous pouvez constaté que l'orque qui vole dans les airs, trébuche sur un tonneau.
C'est surement le problème de cette bagarre !
En tout cas ans la version original il est maintenu par le petit gobelin de la nuit.
Pour ce qui est de la figurine forge World, elle est en attente d'achat du produit me permettant de la décaper.
@ arogan : Dès que je rattrape mon retard j'essaye de voir pour le pilier et les yeux des loups, encore merci.
Pendant ce temps, je continue malgré tout.
J'ai commencé mes deux fanatiques que je jouerai en option lors de la partie du mois de juin.
Après accord du changement de ma liste d'armée.
J'ai commencé ma nouvelle unité filer qui ira dans mes gobelins de la nuit.
J'ai préparé mes 9 derniers gobelins de la nuit archers qui me manquaient
J'ai commandé les trolls et les socles.
Mon général d'armée est monté et sous-couché.
J'ai fait trois tests de couleurs de peau pour le choix de ma peau d'orque.
Vous devrez voir cela en application sur mon décor "organisation" qui est lui aussi en cours.
En voici d'ailleurs un aperçu.
Une armée aussi disciplinée que la mienne sans un décor d’animosité, un possible à imaginer.
Vous pouvez constaté que l'orque qui vole dans les airs, trébuche sur un tonneau.
C'est surement le problème de cette bagarre !
En tout cas ans la version original il est maintenu par le petit gobelin de la nuit.
En attendant vos avis sur le socle de l'animosité .... Je vais vous parler de mon seigneur de guerrre orque Noir.
Après avoir fait un 50/50 avec ma copine sur les 5 socles que j'avais à disposition à la maisonet n'ayant pas d'ami à appeler, ;).
Je fais appel au public pour m'aider à choisir le socle qui ira sous mon seigneur de guerre orque noir !
Socle 1 :
Socle 2 :
Après avoir fait un 50/50 avec ma copine sur les 5 socles que j'avais à disposition à la maisonet n'ayant pas d'ami à appeler, ;).
Je fais appel au public pour m'aider à choisir le socle qui ira sous mon seigneur de guerre orque noir !
Socle 1 :
Socle 2 :
Waaaagh!
Que veux tu qu'on te dise sur le socle de l'animosité ?
Je pense qu'il faudrait que le tonneau sur lequel trébuche ton orque soit plus près de lui, presque sous ses pieds. [Mais pas tout à fait quand même].
Maintenant, pour le reste, je crois que c'est une question de goût. Je ne pense pas qu'il faille un socle trop surchargé mais, éventuellement tu pourrais rajouter des débris divers et variés.
Pour ce qui est du socle de ZeBigBoss, pour ma part j'éviterai les crânes. D'abord ssé un truk de kaoteu, ensuite y'en à ral'bol des millions de crânes GeuWeu !
Pourquoi pas un gobelin écrasé ?
Que veux tu qu'on te dise sur le socle de l'animosité ?
Je pense qu'il faudrait que le tonneau sur lequel trébuche ton orque soit plus près de lui, presque sous ses pieds. [Mais pas tout à fait quand même].
Maintenant, pour le reste, je crois que c'est une question de goût. Je ne pense pas qu'il faille un socle trop surchargé mais, éventuellement tu pourrais rajouter des débris divers et variés.
Pour ce qui est du socle de ZeBigBoss, pour ma part j'éviterai les crânes. D'abord ssé un truk de kaoteu, ensuite y'en à ral'bol des millions de crânes GeuWeu !
Pourquoi pas un gobelin écrasé ?
Waaagh
L'important avec le socle du boss , c'est qu'il soit sur-élevé , pour compenser le statisme de la fig .
Tu pourrais même essayer un socle avec plus de hauteur , ça devrait coller .
Après crâne ou pas , c'est toi qui voit . Perso j'suis pas fan , mais j'aime pas les armes ensanglantées non plus , tout est dans les goûts .
Cordialement
@+
L'important avec le socle du boss , c'est qu'il soit sur-élevé , pour compenser le statisme de la fig .
Tu pourrais même essayer un socle avec plus de hauteur , ça devrait coller .
Après crâne ou pas , c'est toi qui voit . Perso j'suis pas fan , mais j'aime pas les armes ensanglantées non plus , tout est dans les goûts .
Cordialement
@+
betazir- Géant
Vous êtres 5 sur 7 à me dire sans crânes.
6 si l'on compte l'avis de ma dame, ;).
Je fais toujours confiance aux avis de la gente féminine donc j'ai choisi le socle 1, ;).
Pour la scénette, je vous rejoins cela manque de débris.
Je vais essayer d'y remédier.
Merci pour les loups !
J'ai repris l’éclaircissement au niveau des pattes après plusieurs avis sur le sujet.
Il me reste les truffes à mettre en noir.
Voici quelques photos de mon avancement ....
Chaman :
Ne faisant plus mon unité de loup(changement de liste d'armée). Je vous présente :
Héros gobelins pour le CDA
Héro goelin (hors CDA mais que je voulais finir vu que le loup était fait).
Vue d’ensemble des troupes :
6 si l'on compte l'avis de ma dame, ;).
Je fais toujours confiance aux avis de la gente féminine donc j'ai choisi le socle 1, ;).
Pour la scénette, je vous rejoins cela manque de débris.
Je vais essayer d'y remédier.
Merci pour les loups !
J'ai repris l’éclaircissement au niveau des pattes après plusieurs avis sur le sujet.
Il me reste les truffes à mettre en noir.
Voici quelques photos de mon avancement ....
Chaman :
Ne faisant plus mon unité de loup(changement de liste d'armée). Je vous présente :
Héros gobelins pour le CDA
Héro goelin (hors CDA mais que je voulais finir vu que le loup était fait).
Vue d’ensemble des troupes :
Dernière édition par Karhnage le Jeu 17 Jan 2013, 15:07, édité 1 fois
Waagh
une très belle cohérence d'armée .
Les teintes pastels sont du plus bel effet .Vu séparément , on ne s'y attend pas , mais en groupe ça m'a
On pourrait juste reprocher une certaine nudité ( simplicité ) des socles d'infanteries , comparé au reste de l'armée , ou ils sont archi travaillés .
Bonne continuation
Cordialement
@+
une très belle cohérence d'armée .
Les teintes pastels sont du plus bel effet .Vu séparément , on ne s'y attend pas , mais en groupe ça m'a
On pourrait juste reprocher une certaine nudité ( simplicité ) des socles d'infanteries , comparé au reste de l'armée , ou ils sont archi travaillés .
Bonne continuation
Cordialement
@+
betazir- Géant
Dernière édition par Karhnage le Ven 18 Jan 2013, 14:05, édité 1 fois
Waaagh
Des morceaux d'ardoises , très bien car gratuit , mais un peu plat , pour les mettre en reliefs , ça demande un peu de travail .
Ou alors il y a ça , un peu d'investissement mais franchement ça le fait
http://www.francis-miniatures.com/PBSearch.asp
Sinon très bien les deux teintes de bois sur le chariot , en attente de la trempette
Cordialement
@+
C'est une très bonne idée , je pensais que tu allais mettre des petits bouts de rochers , pour garder une correspondance avec tes autres socles .surtout dur le fait d'étoffer les socles d'infanterie.
Je vais d'ailleurs leurs rajouter des touffes d'herbes quand les 6 derniers archers gobelins de la nuit seront fait.
Des morceaux d'ardoises , très bien car gratuit , mais un peu plat , pour les mettre en reliefs , ça demande un peu de travail .
Ou alors il y a ça , un peu d'investissement mais franchement ça le fait
http://www.francis-miniatures.com/PBSearch.asp
Sinon très bien les deux teintes de bois sur le chariot , en attente de la trempette
Cordialement
@+
betazir- Géant
Je me suis aperçu que le fond noir pour les photos permettait de mettre mon travail en valeur.
J'ai donc repris des photos de chaque unités, ;).
Porteur de grande bannière + 1er régiment d'archers gobelins de la nuit avec rétiaires :
Chaman :
Héro gobelin sur loup 1 :
Héro gobelin sur loup 2 (hors CDA):
Baliste Gamezone miniature :
Baliste Games Workshop :
Catapulte à plongeur de la mort :
+ Plongeur :
Lance-Rocs (hors CDA) :
Squigs-Broyeur :
Chariot à pompe Snotling :
J'ai donc repris des photos de chaque unités, ;).
Porteur de grande bannière + 1er régiment d'archers gobelins de la nuit avec rétiaires :
Chaman :
Héro gobelin sur loup 1 :
Héro gobelin sur loup 2 (hors CDA):
Baliste Gamezone miniature :
Baliste Games Workshop :
Catapulte à plongeur de la mort :
+ Plongeur :
Lance-Rocs (hors CDA) :
Squigs-Broyeur :
Chariot à pompe Snotling :
Waagh
Effectivement , c'est bien mieux avec un fond noir , si tu pouvais redimensionner tes photos ,dans les 800 pixels , ce serait excellent .
Allez montre moi ton dos , que j'affûte mon opinel rouillé contre ton omoplate
- ton socle de lance-roc ne serait pas un peu petit ? Surtout comparé au autre MDG .
- le pourtour des socles de ton pavé d'infanterie , deux couleurs ! Tss , tss me ferait tu le plaisir d'uniformiser tout ça
Bon courage pour tes futurs projets .
Cordialement
@+
Effectivement , c'est bien mieux avec un fond noir , si tu pouvais redimensionner tes photos ,dans les 800 pixels , ce serait excellent .
Allez montre moi ton dos , que j'affûte mon opinel rouillé contre ton omoplate
- ton socle de lance-roc ne serait pas un peu petit ? Surtout comparé au autre MDG .
- le pourtour des socles de ton pavé d'infanterie , deux couleurs ! Tss , tss me ferait tu le plaisir d'uniformiser tout ça
Bon courage pour tes futurs projets .
Cordialement
@+
betazir- Géant
Ah oui, j'avais même pas vu que mes deux premiers gobelins avaient des socles marrons.
Je vais y remédier !
Je suis désolé pour le petit socle du lance rocs.
J'envisage de faire une machine sur deux (du même type) comme ça, afin d'optimiser pour les tournois, (:.
Ce monde est cruel.
Il faut malheureusement se battre avec les mêmes armes que nos adversaires !
Je vais y remédier !
Je suis désolé pour le petit socle du lance rocs.
J'envisage de faire une machine sur deux (du même type) comme ça, afin d'optimiser pour les tournois, (:.
Ce monde est cruel.
Il faut malheureusement se battre avec les mêmes armes que nos adversaires !
Je vais m'arrêter pour l'instant à une unité de 8 trolls et un troll solitaire, ;).
Pour le schéma de couleur, je n'ai pas vraiment le choix.
Je veux réutiliser la couleur des tuniques des gobelins pour les pagnes, vêtements des trolls.
Du coup, je pense partir sur une couleur en base "nains" qui sera foncé à la lazure.
La peau plus foncé aura une couleur marron rouge et les écailles seront en blanc.
Sinon voici une vue des trolls SDA par rapport aux orques et gobelins Warhammer Battle.
Celui qui a les tambours n'est autres que mon troll solitaire. Je l'ai baptisé TAM-TAM à cause du raffut qu'il fait quand on va au combat, ;).
Maintenant, j'ai besoin de vos conseils !
Dans quelle configuration préférez vous l'unité ?
A)
B)
C)
Karhnage
Pour le schéma de couleur, je n'ai pas vraiment le choix.
Je veux réutiliser la couleur des tuniques des gobelins pour les pagnes, vêtements des trolls.
Du coup, je pense partir sur une couleur en base "nains" qui sera foncé à la lazure.
La peau plus foncé aura une couleur marron rouge et les écailles seront en blanc.
Sinon voici une vue des trolls SDA par rapport aux orques et gobelins Warhammer Battle.
Celui qui a les tambours n'est autres que mon troll solitaire. Je l'ai baptisé TAM-TAM à cause du raffut qu'il fait quand on va au combat, ;).
Maintenant, j'ai besoin de vos conseils !
Dans quelle configuration préférez vous l'unité ?
A)
B)
C)
Karhnage
Waaaaaagh!
Choix extrêmement difficile...
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que l'unité A a une posture plus dynamique.
Choix extrêmement difficile...
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que l'unité A a une posture plus dynamique.
Moi aussi !
Mais dans cette configuration je serai obligé d'enlever le troll du premier rang (tout à droite) à chaque fois que je rentre en contact d'une unité.
Son épée arrivant dans la tronche de la figurine d'en face, (:.
Karhnage
Mais dans cette configuration je serai obligé d'enlever le troll du premier rang (tout à droite) à chaque fois que je rentre en contact d'une unité.
Son épée arrivant dans la tronche de la figurine d'en face, (:.
Karhnage
Waaagh
Idem que vil , si tant est que mon avis importe .
Pourquoi tu veux une place fixe pour tes trolls ? t'as prévus un socle scénique ?
Bon courage pour la peinture
Cordialement
@+
Idem que vil , si tant est que mon avis importe .
Mouais , en même temps , t'es pas non plus obligé de coller tes trolls aux slips du gars en face . Avec la taille des socles , tu sais pertinemment combien de fig's sont au contact .Mais dans cette configuration je serai obligé d'enlever le troll du premier rang (tout à droite) à chaque fois que je rentre en contact d'une unité.
Pourquoi tu veux une place fixe pour tes trolls ? t'as prévus un socle scénique ?
Bon courage pour la peinture
Cordialement
@+
betazir- Géant
Waaagh ! Karhnage
Très bon début pour ces trolls !!
Pour les premiers éclaircissements, prends ta couche de base et mélange là avec un peu de Bleached Bones.
Tu en ajoutes un peu plus à chaque passage et tu termines sur du Bleached Bones pur bien dilué pour des éclaircissements intensifs...
Simple sans trop de mélanges et pour un bon résultat...
Par contre, repasse un petit lavis de Devaln Mud avant peut-être, ça te permettra de bien définir les ombrages et les creux...
Hâte de voir cette unité terminée et soclée en tout cas !!
Très bon début pour ces trolls !!
Pour les premiers éclaircissements, prends ta couche de base et mélange là avec un peu de Bleached Bones.
Tu en ajoutes un peu plus à chaque passage et tu termines sur du Bleached Bones pur bien dilué pour des éclaircissements intensifs...
Simple sans trop de mélanges et pour un bon résultat...
Par contre, repasse un petit lavis de Devaln Mud avant peut-être, ça te permettra de bien définir les ombrages et les creux...
Hâte de voir cette unité terminée et soclée en tout cas !!
Argoran- Saigneur gobz
J'ai pas envie que ma peau ressemble à de la peau d'humain.
Je vais donc pas trop éclaircir.
Sinon, je ne vais pas mettre de Delvan Mud car la lasure doit normalement remplacer son travail (enfin j'espère).
J'ai foncé les écailles :
J'ai commencé à éclaircir la peau :
Je suis par contre en attente de comment adoucir la transition marron foncé à l’orange de la peau.
Karhnage
Je vais donc pas trop éclaircir.
Sinon, je ne vais pas mettre de Delvan Mud car la lasure doit normalement remplacer son travail (enfin j'espère).
J'ai foncé les écailles :
J'ai commencé à éclaircir la peau :
Je suis par contre en attente de comment adoucir la transition marron foncé à l’orange de la peau.
Karhnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3