[2000 pts ] Gob'Nuit et Gob'Jour...
2 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[2000 pts ] Gob'Nuit et Gob'Jour...
Une petite liste de 2000 points pour compléter ma liste de 1000 points que j'ai joué... Dites-moi ce que vous en pensez... Et critiquez... (j'espère que je me suis pas foiré dans mes %)...
Seigneurs : 296 points
- Chef de Guerre Gob
+Talisman de protection
+armure légère
+bouclier
+Lame de morsure
= 101 points
- Grand Chaman Gob'Nuit
+Badine du trompeur
+Talisman d'endurance
= 195 points
Héros : 285 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+Etendard de discipline
+armure légère
+bouclier
= 49 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+Lame d'Or vif
+armure du Bienheureux
+bouclier
= 67 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+squig géant
+Lame hurlante
+armure légère
+bouclier
= 94 points
- Chaman Gob'Nuit
+Parchemin de dissipation
= 75 points
Unités de base : 775 points
-35 Gob'Nuit
+Etat-Major
+lances
+rétiaires
+2 fanatiques
= 230 points
- 35 Gob'Nuit
+Etat-Major
+lances
+rétiaires
+1 fanatique
= 215 points
-20 Gob'Nuit
+musicien
+porte-étendard
+arcs courts
= 80 points
-20 Gob
+Etat-Major
+boucliers
+2 Zigouillards
= 120 points
- 10 Gob sur Loup
+musicien
+lances
+boucliers
= 130 points
Unités spéciales : 557 points
- 3 Bergers Gob'Nuit
+ 11 squigs
= 97 points
- 6 Trolls
= 210 points
- 2 balistes
= 70 points
- Catapulte à plongeur de la mort
= 80 points
- 10 Gob'Nuit sur Squig
= 120 points
Unités rares : 65 points
- Squig broyeur
= 65 points
Pour un total de 1998 points, si je me suis pas foiré...
Seigneurs : 296 points
- Chef de Guerre Gob
+Talisman de protection
+armure légère
+bouclier
+Lame de morsure
= 101 points
- Grand Chaman Gob'Nuit
+Badine du trompeur
+Talisman d'endurance
= 195 points
Héros : 285 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+Etendard de discipline
+armure légère
+bouclier
= 49 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+Lame d'Or vif
+armure du Bienheureux
+bouclier
= 67 points
- Grand Chef Gob'Nuit
+squig géant
+Lame hurlante
+armure légère
+bouclier
= 94 points
- Chaman Gob'Nuit
+Parchemin de dissipation
= 75 points
Unités de base : 775 points
-35 Gob'Nuit
+Etat-Major
+lances
+rétiaires
+2 fanatiques
= 230 points
- 35 Gob'Nuit
+Etat-Major
+lances
+rétiaires
+1 fanatique
= 215 points
-20 Gob'Nuit
+musicien
+porte-étendard
+arcs courts
= 80 points
-20 Gob
+Etat-Major
+boucliers
+2 Zigouillards
= 120 points
- 10 Gob sur Loup
+musicien
+lances
+boucliers
= 130 points
Unités spéciales : 557 points
- 3 Bergers Gob'Nuit
+ 11 squigs
= 97 points
- 6 Trolls
= 210 points
- 2 balistes
= 70 points
- Catapulte à plongeur de la mort
= 80 points
- 10 Gob'Nuit sur Squig
= 120 points
Unités rares : 65 points
- Squig broyeur
= 65 points
Pour un total de 1998 points, si je me suis pas foiré...
Edzard- Snotling
- Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: [2000 pts ] Gob'Nuit et Gob'Jour...
Waaaaagh!
Dans l'ensemble, je trouve ta liste assez sympa et représentative de ce que peut produire un général Gobz... J'aurais juste 2/3 points de détails à discuter :
Enfin là, c'est un point de détail important puisque ce personnage, tel qu'il est équipé, doit coûter 74.
Pour ma part, accompagné d'une petite troupe de chevaucheurs de squigs je le prends toujours sous le format chef de guerre. Il coûte 30 points de plus pour des compétences guerrière très supérieures, et tu paieras sa monture 10 points de moins !
Moi j'en mettrais bien un de plus par unité, juste histoire de faire augmenter le seuil des 25%. Sauf si ces unités doivent accueillir tes chamanes. Auquel cas, ne change rien.
J'aimerais savoir comment tu comptes utiliser ce pack... Car je trouve que par 10, c'est loin d'être optimum. Soit tu veux qu'ils harcèlent ton adversaire et, dans ce cas, 2*5 c'est beaucoup plus souple et tu devrais les équiper d'arc court à la place de la lance. Soit tu veux les transformer en cavalerie "de choc" et là, je pense qu'il en faut au minimum 15.
Moi, je préfère un gros voire un très gros troupeau ! (Entre 20/10 et 30/10). Maintenant, si tu gardes ce format, essayes de rajouter un berger. Pour 3 points, tu auras un rang de plus...
Je les trouve un peu nombreux. Je pense qu'ils sont aussi utiles entre 6/8.
Et la cataplongeur, c'est un choix rare, pas spécial !
Voili, voilou... en fait, j'avais un peu plus de 2/3 choses à dire...
Dans l'ensemble, je trouve ta liste assez sympa et représentative de ce que peut produire un général Gobz... J'aurais juste 2/3 points de détails à discuter :
Edzard a écrit:...
- Grand Chef Gob'Nuit
+Etendard de discipline
+armure légère
+bouclier
= 49 points
Enfin là, c'est un point de détail important puisque ce personnage, tel qu'il est équipé, doit coûter 74.
- Grand Chef Gob'Nuit
+squig géant
+Lame hurlante
+armure légère
+bouclier
= 94 points
Pour ma part, accompagné d'une petite troupe de chevaucheurs de squigs je le prends toujours sous le format chef de guerre. Il coûte 30 points de plus pour des compétences guerrière très supérieures, et tu paieras sa monture 10 points de moins !
-20 Gob'Nuit
+musicien
+porte-étendard
+arcs courts
= 80 points
-20 Gob
+Etat-Major
+boucliers
+2 Zigouillards
= 120 points
Moi j'en mettrais bien un de plus par unité, juste histoire de faire augmenter le seuil des 25%. Sauf si ces unités doivent accueillir tes chamanes. Auquel cas, ne change rien.
- 10 Gob sur Loup
+musicien
+lances
+boucliers
= 130 points
J'aimerais savoir comment tu comptes utiliser ce pack... Car je trouve que par 10, c'est loin d'être optimum. Soit tu veux qu'ils harcèlent ton adversaire et, dans ce cas, 2*5 c'est beaucoup plus souple et tu devrais les équiper d'arc court à la place de la lance. Soit tu veux les transformer en cavalerie "de choc" et là, je pense qu'il en faut au minimum 15.
- 3 Bergers Gob'Nuit
+ 11 squigs
= 97 points
Moi, je préfère un gros voire un très gros troupeau ! (Entre 20/10 et 30/10). Maintenant, si tu gardes ce format, essayes de rajouter un berger. Pour 3 points, tu auras un rang de plus...
- 10 Gob'Nuit sur Squig
= 120 points
Je les trouve un peu nombreux. Je pense qu'ils sont aussi utiles entre 6/8.
Et la cataplongeur, c'est un choix rare, pas spécial !
Voili, voilou... en fait, j'avais un peu plus de 2/3 choses à dire...
Re: [2000 pts ] Gob'Nuit et Gob'Jour...
Je regarde ça à tête reposé... Je recalcule, et je reposte...
Pour le chef GB, j'ai oublié le coût du Porteur de la grande bannière... Pour les autres, faut que je calcule...
Edzard
Pour le chef GB, j'ai oublié le coût du Porteur de la grande bannière... Pour les autres, faut que je calcule...
Edzard
Edzard- Snotling
- Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011
Sujets similaires
» Gobznoël 2000 pt !
» [2000 pts] La horde de snik'bar
» [2000 Pts] Les Maches lé noss !
» [2000 pts] d'une waaagh de gobs
» Liste a 2000 pts de skarsnik
» [2000 pts] La horde de snik'bar
» [2000 Pts] Les Maches lé noss !
» [2000 pts] d'une waaagh de gobs
» Liste a 2000 pts de skarsnik
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum