Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[2000 Pts] Les Maches lé noss !

3 participants

[2000 Pts] Les Maches lé noss ! Empty [2000 Pts] Les Maches lé noss !

Message  Gobizkhan Mar 20 Sep 2011, 10:35

Waaaaagh ! tout le monde !

Cela faisait un moment que je n’avais pas sorties mes braves petites peaux-vertes pour partir à la bataille, mais elles me manquaient trop alors me voilà repartis pour un tour ^^

L’idée est que j’affronte un nouveau joueur qui joue Khemri, ce que j’avais déjà expérimenté avec un pote il y a environ un mois mais en jouant Nain pour l’occasion. Pour ce coup-ci j’ai monté une petite expédition de Gobelins de la Nuit qui, je l’espère, se montreront suffisamment fourbe pour remporter la victoire (en même temps on ne va pas leur demander de se montrer braves, ce sont des Gobz après tout).
Je ne sais pas du tout ce que mon adversaire compte me présenter, si ce n’est qu’il dispose de 4000 Pts de Khemri (aïe)

Voici donc pour ma liste :

Seigneur :

Chef de Guerre Gobelin (163 Pts)
Bouclier, Armure du Destin, Lame de Morsure, Couronne de Commandement.

Grand Chaman Gobelin (268 Pts)
Niveau 4, Loup Géant, Parchemin de Dissipation, Talisman de Préservation.

Héro :

Grand Chef Gobelin avec Grande Bannière (114 Pts)
Bannière Hurlante, Armure légère, Bouclier.

Grand Chef Gobelin (99 Pts)
Bouclier, Lance, Araignée Géante, Armure de Bonne-Etoile, Lame Hurlante.

Chaman Gobelin de la Nuit (85 Pts)
Niveau 2.

Base :

52 Gobelins de la Nuit (306 Pts)
EMC, Rétiaires, 3 Fanatiques.

9 Gobelin sur Loup (118 Pts)
Musicien, Arcs courts, Boucliers.

9 Gobelins sur Araignée (136 Pts)
Musicien, Arcs courts.

Spéciale :

1 Troupeau de Squigs (300 Pts)
30 Squigs, 20 Bergers.

6 Trolls (210 Pts)

1 Baliste (35 Pts)

Rare :

1 Lance-Rocs Gobelin (85 Pts)

1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 Pts)

Total : 1999 Pts

Niveau Stratégie, rien de bien folichon. Mon Chef de Guerre avec ma GB et mon Chami de la Nuit dans la horde de 52 Gobzs de la Nuit, les Trolls à sa droite près du Général, les Squigs un peu plus en retrait vers la gauche. Les Araignées devront protéger mes Machines de Guerre, rejointes par le Grand Chef sur Araignée, tandis que le Grand Chami sera avec les Loups afin de harceler l’ennemi et de profiter de leur grand mobilité pour apporter la Magie là où on aura besoin d’elle.
J’avais pensé placer ma baliste loin de mes cata histoire de voir si l’adversaire serait assez fou pour mobiliser une unité afin de gagner 35 malheureux pts. C’est peut-être stupide mais ça occupe toute une unité qui généralement coute plus cher que la Baliste, elle tir tant qu’elle n’est pas chargé par ladite unité, et en plus ça en dit long sur la façon de penser de l’adversaire (à savoir qu’il n’est pas bien malin :P).

Vous en pensez quoi ?

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Revenir en haut Aller en bas

[2000 Pts] Les Maches lé noss ! Empty Re: [2000 Pts] Les Maches lé noss !

Message  Vil le Môvé Mar 20 Sep 2011, 12:12

Waaagh!

En survolant ta liste, je me suis dit en premier lieu que tu avais peu de troupes. Certes, elles vont cogner fort mais, j'aurais bien rajouté un petit pavé de gobz.

En y regardant de plus près, je me suis rendu-compte qu'effectivement, il y avait du monde au sein de tes unités...

Je ne suis pas trop fan, tout compte fait, des unités pléthoriques qui tiennent bien au corps à corps mais, qui sont d'une lenteur désespérante. Je te conseillerais donc de prendre deux phalanges de gobz de 35 guerriers chacune, au sein desquelles, tu vas incorporer 2 fanatiques... (Soit 4 fanas en tout !)

La couronne de commandement, à mon avis, ne sert à rien. Je m'explique :

- Soit tu gardes ta phalange de 52 et, même si tu les perds par paquets de 10, ton unité va tenir 2/3 tours.
- Soit tu prends 2 unités de 35 alors, elle pourrait s'avérer plus utile mais, vu que ton front (et/ou tes flancs) seront moins étendus, tu devrais recevoir moins d'attaques et tenir 2/3 tours...

Le grand chamane gobelin... bah, tout le monde sait maintenant ce que je pense des gobelins COMMUNS ! Ils sont très mignons mais... COMMUNS ! [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 953743
Et les grands chamanes sont pour moi, à proscrire. (Trop de points concentrés à un seul endroit...)

La bannière hurlante est toujours amusante contre des adversaires, qui pensent que leurs gémissements vont faire s'enfuir tes troupes, sans combat. [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 720877

Par contre, je doute de l'efficacité de ta cavalerie légère. Je la remplacerais bien par des chevaucheurs de squigs. C'est de la cavalerie aussi, mais qui a l'avantage d'être immunisée à la psychologie ! D'accord, elle est moins protégé mais elle tape plus fort ! Et les squigs adorent faire mumuse avec de bons nonos ! [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 953743

Les troupeaux de squigs sont aussi un excellent choix. J'ôterais quand même 10 bergers qui vont retarder l'échéance fatale de l'explosion multicolore... [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 553278
Les troupeaux sont, eux aussi, immunisés à la psychologie. [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 720877

Souviens toi aussi que les trolls eux-mêmes sont immunisés à la psychologie ! De cette manière, mis à part tes machines de guerre et tes phalanges, (quoi que...), tes troupes ne seront pas sujettes à la terreur ou à la peur. Une armée de gobelins courageux, tu y croyais toi ??? [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 314766
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Gobizkhan Ven 23 Sep 2011, 09:01

Waaaaagh !

Merci pour tes conseils. Je vais retravailler ma liste ce matin en me dépêchant par ce que j'ai rendez-vous à 15h pour la partie ^^

Ton idée de 2 pavés de 35 me plait mais c'est juste au niveau des pts. Je vais voir ce que je peux récupérer en retirant quelques bergers à mon troupeau (histoire de bien le faire exploser ^^) et peut-être aussi la baliste qui est plutôt toute seul dans cette histoire (habituellement j'aime les jouer par paire).

Pour le Grand Chami, j'avous être un adepte de ceux Chami de la Nuit niveau 2 plutôt qu'un seul niveau 4, mais devant il y a du lourd question magie avec un hiérophante qui fait repoper ses troupes chaque fois qu'il réussit un sort. C'est certainement stupide mais j'ai envi de tester au moins pour cette fois.

Je posterais pour dire ce qu'il en est ressorti ^^

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Gobmarley Ven 23 Sep 2011, 12:24

Waaagh!!!

à part le nécrosphinx, il n'y a pas grand chose de dangereux chez les RdT. (quoi qu'un géant peut le tuer en un coup de massue)
Je te conseil de garder ta baliste au cas ou il y aurai un géant d'os, ta petite machine à 35 pts peut le tuer en un coup, c'est plutôt rentable.
Contre une telle armée, les autres machines de guerre n'ont que peu d'utilité du fait qu'il puisse relever ses morts, ton but sera de faire un maximum de mort afin qu'il se retrouve à relever moins de troupes qu'il n'a eu de morts, chose peu probable avec une cata à plongeur de la mort et un lance rock.

Si il sait utiliser son armée, il mettra un prince voir un roi dans une horde de lanciers squelettes afin de leur donner à tous sa cc. Évites au maximum ce régiment, cela ne sert à rien de l'affronter, tu t'embourberas dedans à coup sûr pour au finir te faire laminer. Le mieux contre ça c'est le sort "malédiction de la lune funeste" (le gros pour le test sous l'initiative [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 720877 ) mais pour ce sort, c'est un chamy de la nuit niv 4 qui doit s'y coller.

Pour ce qui est des gardiens des tombes, tu n'auras pas le choix, il faut te faire ce régiment en un tour, tes trolls et tes fanatiques sont parfait pour cette mission car il n'aura pas l'occasion d'utiliser son coup fatal contre eux. Sinon lance le sort "Gork y s'en charge" pour lui faire relancer ses "6". Il mettra probablement sa grande bannière dans ce régiment (c'est la meilleur truc à faire avec les RdT), ne t'en occupes pas, il mourra tout seul avec le résultat de combat.

Ses archers seront très chiant, le meilleur moyen de les parer, c'est d'engager toutes tes unités au corps à corps, tu pourras les choper en perçant dans ses lignes. Sinon propose lui un maximum de troupe à viser et flaque le avec ta cavalerie légère, en choisissant le régiment d'archer qui contiendra le hierophante en priorité.

Voili voilà, bon courage pour ta partie, et...
Vive les Gobs! Cé nous lé Meyeuur!
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Gobizkhan Dim 25 Sep 2011, 23:02

Waaaaagh !

Alors j'ai retravaillé en tenant compte des conseils que m'avait donné Vil (désolé Gobmarley, j'avais déjà fais ma liste et j'étais prêt à partir au moment où j'ai vue ton message ^^).

Disparut la horde de 52 Gobz de la nuit au profit d'un régiment de 35 et d'un autre de 30, chacun avec 2 Fanatiques. Pour se faire j'ai retirer 5 Bergers à mon troupeau de Squig et de ma Baliste.

Résultat de l'affrontement ?

Les Gobelins de la Nuit tiennent beaucoup mieux que je ne l'aurais pensé, même après que la GB soit tombé au deuxième tour (oui j'aurais du la protéger au lieu de chercher à contrer la Peur).
Mes Squigs n'ont malheureusement pas faits beaucoup de chose à cause de plusieurs épisodes malheureux : l'animosité à forcé mes araignées à attaquer ces pauvres petits monstres, suivit juste après d'un tir de la catapulte Hurlante trop bien placé qui m'en a éradiquer 16 d'un coup... Snif
Heureusement ils se sont bien repris face aux Ushabtis ^^
C'était la première fois que je jouais des Trolls et je dois avouer que je suis fan :) Une bonne charge de flanc pour soutenir un bloc de Gobelins de la Nuit, c'est trop bon [2000 Pts] Les Maches lé noss ! 720877
Mais restons concentrer : j'ai perdu, avec panache, mais l'important était de s'amuser et le moins que l'on puisse dire était que je me suis fendu la poire tout le long de la partie ^^

Merci pour votre aide et à bientôt pour une prochaine bataille :)

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Dim 25 Sep 2011, 23:10

Waaaagh!

Dommage !

Finalement, tu as utilisé quelle liste ?

(Un p'tit rapport ???)
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé