[CdAG-01] Lé gobz de Karak aux Huit Pics
+4
Pignouif
Gobmarley
Vil le Môvé
Argoran
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [CdAG-01] Lé gobz de Karak aux Huit Pics
Waaaaagh!
Magnifique !
Je sens que ça ne va pas être facile de faire moitié aussi beau...
Tu nous donnerais presque envie de nous faire piétiner par une horde de trolls !
Magnifique !
Je sens que ça ne va pas être facile de faire moitié aussi beau...
Tu nous donnerais presque envie de nous faire piétiner par une horde de trolls !
Tes trolls sont superbes,
Le plateau de déplacement est très beau aussi ;).
Pour l' eau de modélisme je n' ai pas de tuto sous la main mais je m' en suis servi pour faire une portion de rivière récemment.
http://maximaork.blogspot.com/2011/09/plateau-de-presentation.html auto pub .
Donc si tu as des questions précises je penses pouvoir t' aider.
D' ailleurs il est question d' eau artificielle GW ou d' une résine crystal (mélange époxy) ?
Le plateau de déplacement est très beau aussi ;).
Pour l' eau de modélisme je n' ai pas de tuto sous la main mais je m' en suis servi pour faire une portion de rivière récemment.
http://maximaork.blogspot.com/2011/09/plateau-de-presentation.html auto pub .
Donc si tu as des questions précises je penses pouvoir t' aider.
D' ailleurs il est question d' eau artificielle GW ou d' une résine crystal (mélange époxy) ?
Maximaork- Archer Gob eud' la Nuit
Tu as tout dis Ton unité va être sublime sur un champ de bataille! Quel honneur pour tes ennemis de se faire ouvrir en deux par un aussi beau régiment!Je sens que ça ne va pas être facile de faire moitié aussi beau...
Tu as bien raison, d'autant plus que c'est super sympa! (Tu fais de la pub pour Camel aussi? )auto pub
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
Merci à tous les trois !! Ca motive pour ma semaine de vacances à les terminer !!
Seulement de l'eau de modélisme GW...
En fait, je voudrais savoir si une fois le fond coloré, faut-il quand même mélanger de la peinture avec ton eau pour lui donner un aspect coloré ou la couleur du "fond du trou" est-elle suffisante pour cette coloration ???
S'il faut bien coloré (ce que je pense, mais je n'ai pas encore testé), quel dosage utiliser pour que l'eau reste tranparente et pour que l'on puisse voir le fond ?? (en fait, je voudrais que les pieds de mes trolls fassent trempette dans des trous d'eau que je vais modeler à la GS sur leur socle)...
Et surtout en cas de "ratage", est-ce que c'est quelque chose de facile à gratter une fois l'eau de modélisme sèche et durcie ???
Sinon Maxi, j'ai vu sur le site d'ultraterrain.ru de ton blog des trucs qui me semblent démentiels ... As-tu déjà commandé sur leur site ??? Si oui, bon retour ou non
Seulement de l'eau de modélisme GW...
En fait, je voudrais savoir si une fois le fond coloré, faut-il quand même mélanger de la peinture avec ton eau pour lui donner un aspect coloré ou la couleur du "fond du trou" est-elle suffisante pour cette coloration ???
S'il faut bien coloré (ce que je pense, mais je n'ai pas encore testé), quel dosage utiliser pour que l'eau reste tranparente et pour que l'on puisse voir le fond ?? (en fait, je voudrais que les pieds de mes trolls fassent trempette dans des trous d'eau que je vais modeler à la GS sur leur socle)...
Et surtout en cas de "ratage", est-ce que c'est quelque chose de facile à gratter une fois l'eau de modélisme sèche et durcie ???
Sinon Maxi, j'ai vu sur le site d'ultraterrain.ru de ton blog des trucs qui me semblent démentiels ... As-tu déjà commandé sur leur site ??? Si oui, bon retour ou non
Argoran- Saigneur gobz
Salut Argoran,
je pense que la peinture du socle suffira à rendre l' effet que tu veux.
M' est avis qu' il est risqué de mélanger ta peinture à ton eau. J' ai peur que la peinture se fige dans l' eau.
Quant au site je n' ai jamais rien commandé; c' est plutôt une source d' inspiration et d' hallucinations des fois.
je pense que la peinture du socle suffira à rendre l' effet que tu veux.
M' est avis qu' il est risqué de mélanger ta peinture à ton eau. J' ai peur que la peinture se fige dans l' eau.
Quant au site je n' ai jamais rien commandé; c' est plutôt une source d' inspiration et d' hallucinations des fois.
Merci Maxi ... Je suis carrément fan de la brasserie naine (ben oui, j'ai aussi une armée de nains sur laquelle ça fait bien longtemps que je n'ai pas avancé)...
Alors, après-midi décoration...
Malheureusement, les photos ne rendent pas super...
Alors, dans les trous faits à la GS, il y aura de l'eau... Et sur l'eau des feuilles mortes...
Pour les fougères, je n'ai pas su les faire tenir plus droite... Donc on verra une fois peintes...
A vos jets de champis et surtout à vos idées !!
Alors, après-midi décoration...
Malheureusement, les photos ne rendent pas super...
Alors, dans les trous faits à la GS, il y aura de l'eau... Et sur l'eau des feuilles mortes...
Pour les fougères, je n'ai pas su les faire tenir plus droite... Donc on verra une fois peintes...
A vos jets de champis et surtout à vos idées !!
Argoran- Saigneur gobz
Argoran- Saigneur gobz
Waaaaagh!
Oué... bon, bah...
Tout bonnement magnifique !
Il faudra quand même que tu nous explique comment tu as fait pour l'eau...
Oué... bon, bah...
Tout bonnement magnifique !
Il faudra quand même que tu nous explique comment tu as fait pour l'eau...
Waaagh !
Merci Vil !!
Alors pour l'eau de modélisme, j'ai suivi le tuto de GW que l'on peut trouver soit dans le WD 178 Février 2009 ou ici...
Par contre, si les flaques d'eau ont bien séchées et sont transparentes, l'eau posée dans les creux du plateau de mouvement a laissé pas mal de tâches blanches (j'ai oublié de mélangé après la seconde couche )...
Du coup, je ne sais pas trop comment faire ???
Je vais essayer d'en redéposer en y mélangeant un peu de peinture pour atténuer ces tâches blanches ...
Merci Vil !!
Alors pour l'eau de modélisme, j'ai suivi le tuto de GW que l'on peut trouver soit dans le WD 178 Février 2009 ou ici...
Par contre, si les flaques d'eau ont bien séchées et sont transparentes, l'eau posée dans les creux du plateau de mouvement a laissé pas mal de tâches blanches (j'ai oublié de mélangé après la seconde couche )...
Du coup, je ne sais pas trop comment faire ???
Je vais essayer d'en redéposer en y mélangeant un peu de peinture pour atténuer ces tâches blanches ...
Argoran- Saigneur gobz
Eau +Résine peut être ?????
En tout cas magnifique tes trolls
PS: Tu as vraiment attendu 24 heures pour ton eau parce que personnellement 3-4 heures suffisent amplement.
Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
Waaagh!!!
Houhou! Il a un truc à redire!! Il manque du sable sur le coin avant gauche (droite si tu regardes de derrière) du troll avant droite ( gauche si ...)
Pour un soucis de "réalisme", j'aurai bien vu des vaguelettes dans la flaque où le troll pose son pied... mais c'est peut être trop tard maintenant que la colle est sèche, mais sinon c'est au top comme d'habitude!
Un peu de mousse sur les socles des trolls pour que le socle régimentaire en soit un prolongement. Bon tout ça c'est pour pinailler, c'est chiant quand tout est trop bien!
Houhou! Il a un truc à redire!! Il manque du sable sur le coin avant gauche (droite si tu regardes de derrière) du troll avant droite ( gauche si ...)
Pour un soucis de "réalisme", j'aurai bien vu des vaguelettes dans la flaque où le troll pose son pied... mais c'est peut être trop tard maintenant que la colle est sèche, mais sinon c'est au top comme d'habitude!
Un peu de mousse sur les socles des trolls pour que le socle régimentaire en soit un prolongement. Bon tout ça c'est pour pinailler, c'est chiant quand tout est trop bien!
Waaagh !
Merci à tous les trois !! Et petite mise à jour de l'avancement en page 1... Bon toujours sans le BG, il est en cours d'éciture...
Non, juste la nuit, je l'ai fait avant d'aller me coucher...
Mais ils conseillent quand même 6 à 8 heures pour avoir quelque chose de dur et de transparent...
C'est fait exprés , je devrai y déposer quelques feuilles mortes...
J'ai pas réussi !!
En fait, je vaus déposer 2 ou 3 feuilles dans cette flaque d'eau et rajouter un peu d'eau...
J'essaierai de faire quelques vaguelettes...
Excellente idée !!
Par contre, qu'entends-tu pas mousse ...
Merci à tous les trois !! Et petite mise à jour de l'avancement en page 1... Bon toujours sans le BG, il est en cours d'éciture...
PS: Tu as vraiment attendu 24 heures pour ton eau parce que personnellement 3-4 heures suffisent amplement.
Non, juste la nuit, je l'ai fait avant d'aller me coucher...
Mais ils conseillent quand même 6 à 8 heures pour avoir quelque chose de dur et de transparent...
Il manque du sable sur le coin avant gauche
C'est fait exprés , je devrai y déposer quelques feuilles mortes...
Pour un soucis de "réalisme", j'aurai bien vu des vaguelettes dans la flaque où le troll pose son pied
J'ai pas réussi !!
En fait, je vaus déposer 2 ou 3 feuilles dans cette flaque d'eau et rajouter un peu d'eau...
J'essaierai de faire quelques vaguelettes...
Un peu de mousse sur les socles des trolls pour que le socle régimentaire en soit un prolongement
Excellente idée !!
Par contre, qu'entends-tu pas mousse ...
Argoran- Saigneur gobz
de la mousse au chocolat, c'est booonnn!!!! ----> je sorts...Par contre, qu'entends-tu pas mousse ...
Non non, je parle de l'espèce de mousse verte que tu as mis sur le socle régimentaire, je trouve que ça rend vachement bien! Si tu peux en rajouter sur les socles des trolls ça donnerai un bel effet je pense.
c'est po grave, ce doit être assez chaud à réaliser en même temps. Ton idée de feuilles mortes est une bonne alternative!J'ai pas réussi !!
Waaagh !
Euuuh, c'est pas moi... Le socle régimentaire est en résine avec cette "mousse" sculptée dessus...
Je pensais que tu parlais de ça...
je parle de l'espèce de mousse verte que tu as mis sur le socle régimentaire
Euuuh, c'est pas moi... Le socle régimentaire est en résine avec cette "mousse" sculptée dessus...
Je pensais que tu parlais de ça...
Argoran- Saigneur gobz
Oui remarque ça peut le faire aussi. J'utilise également ce genre de mousses sur certains de mes socles, tant qu'il n'y en a pas trop ça passe.
Intéressant ce site.
Ils ont l' air d' avoir des prix abordables :).
Ils ont l' air d' avoir des prix abordables :).
Argoran- Saigneur gobz
Waaaaagh!
Encore de la qualité, toujours de la qualité...
Il y a juste un p'tit bidule qui me gène, c'est au niveau des yeux. je me demande si tu prévoies une pupille ?
Quant à la lueur (fugitive) d'intelligence dans le regard du bestiau, je pense que je l'aurais placé différemment. Car la, j'ai l'impression que le troll est éclairé de toutes parts. J'aurais donc cherché à poser les points suivant une même orientation, plutôt qu'à l'opposé l'un de l'autre.
Mais bon, ça reste une préférence personnelle.
Au fait, tu comptes peindre aussi les vaisseaux sanguins des jambes ? Parce que la, il semblerait qu'il n'y ait que les bras qui soient irrigués !
Encore de la qualité, toujours de la qualité...
Il y a juste un p'tit bidule qui me gène, c'est au niveau des yeux. je me demande si tu prévoies une pupille ?
Quant à la lueur (fugitive) d'intelligence dans le regard du bestiau, je pense que je l'aurais placé différemment. Car la, j'ai l'impression que le troll est éclairé de toutes parts. J'aurais donc cherché à poser les points suivant une même orientation, plutôt qu'à l'opposé l'un de l'autre.
Mais bon, ça reste une préférence personnelle.
Au fait, tu comptes peindre aussi les vaisseaux sanguins des jambes ? Parce que la, il semblerait qu'il n'y ait que les bras qui soient irrigués !
Waaagh !
Merci Vil !
Maintenant que tu le dis, tu as raison... Je vais modifier cela...
Contrairement aux bras, il n'y a pas de veines sculptées sur les jambes, ce sont juste les éclaircissements...
J'espère pouvoir le terminer ce soir et attaquer le socle
Merci Vil !
Quant à la lueur (fugitive) d'intelligence dans le regard du bestiau, je pense que je l'aurais placé différemment. Car la, j'ai l'impression que le troll est éclairé de toutes parts. J'aurais donc cherché à poser les points suivant une même orientation, plutôt qu'à l'opposé l'un de l'autre
Maintenant que tu le dis, tu as raison... Je vais modifier cela...
Au fait, tu comptes peindre aussi les vaisseaux sanguins des jambes ? Parce que la, il semblerait qu'il n'y ait que les bras qui soient irrigués
Contrairement aux bras, il n'y a pas de veines sculptées sur les jambes, ce sont juste les éclaircissements...
J'espère pouvoir le terminer ce soir et attaquer le socle
Argoran- Saigneur gobz
On a trouvé la réincarnation de Mickael Jackson : "Who' s bad !!"
Mis a part cette position originale, je trouve le rendu agréable même si j' ai du mal à voir comment tu fais tes éclaircissements?
Les crocs sont un peu sombres à mon gout.
Je dis ça parce qu' il faut bien dire quelque chose mais il en jette ;).
Mis a part cette position originale, je trouve le rendu agréable même si j' ai du mal à voir comment tu fais tes éclaircissements?
Waaagh !!!
Tout d'abord, désolé pour mon absence répétée ces derniers temps, mais j'ai eu quelques soucis perso et la préparation d'un concours à bosser ...Bref, la vie quoi...
Du coup, je suis super à la bourre et je n'ai quasi pas avancé !!!
Mais je vais me remettre dans la course rapidement !! J'espère...
Ensuite, je vous présente la conversion de mon dernier troll...
Et quelques petites photos de famille...
Merci Maxi !!
Pour les éclaircissements, regarde ici...
Ensuite, comme je peins les trolls un à la fois, les éclaircissements non pas forcément le même rendu puisque je mélange deux couleurs... Et les photos sont aussi prises sous des éclaircissements différents ...
A bientôt pour la suite...
Tout d'abord, désolé pour mon absence répétée ces derniers temps, mais j'ai eu quelques soucis perso et la préparation d'un concours à bosser ...Bref, la vie quoi...
Du coup, je suis super à la bourre et je n'ai quasi pas avancé !!!
Mais je vais me remettre dans la course rapidement !! J'espère...
Ensuite, je vous présente la conversion de mon dernier troll...
Et quelques petites photos de famille...
Maximaork a écrit:On a trouvé la réincarnation de Mickael Jackson : "Who' s bad !!"
Merci Maxi !!
Pour les éclaircissements, regarde ici...
Ensuite, comme je peins les trolls un à la fois, les éclaircissements non pas forcément le même rendu puisque je mélange deux couleurs... Et les photos sont aussi prises sous des éclaircissements différents ...
A bientôt pour la suite...
Argoran- Saigneur gobz
Waaaaaagh!
Bah nous allons nous réunionner, nous qui avons déjà déposé nos "œuvres" afin de savoir si nous pouvonst'élimi ... t'autoriser à continuer de participer !
Cette unité que tu nous prépare est vraiment superbe et j'ai quand même hâte de la voir terminée ! (En Août, peut-être en vrai ?)
Bah nous allons nous réunionner, nous qui avons déjà déposé nos "œuvres" afin de savoir si nous pouvons
Cette unité que tu nous prépare est vraiment superbe et j'ai quand même hâte de la voir terminée ! (En Août, peut-être en vrai ?)
Waaagh !
"Ch'sui r'viendu" et j'ai énormément de retard !!!!!!!!!!!!!!!!!
Va falloir que je m'active sérieusement...
Du coup, violà le chef de ma petite troupe en wip...
Seul le visage est qausi fini, le reste est en cours...
Le dernier troll en cours de peinture également...
Allez, ce weekend, je termine les trolls j'espère... Mais les socles sont un peu long à faire...
Va falloir que je m'active sérieusement...
Du coup, violà le chef de ma petite troupe en wip...
Seul le visage est qausi fini, le reste est en cours...
Le dernier troll en cours de peinture également...
Allez, ce weekend, je termine les trolls j'espère... Mais les socles sont un peu long à faire...
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh!!! Argoran!
S'po grave! le tout c'est d'être r'viendu! Apparemment personne ne respect le temps imparti, le principal c'est qu'on aille jusqu'au bout, ça finira bien par arriver!
En tout cas, chapeau bas pour ton chef, la qualité de peinture du visage est impressionnante!
Pour le troll, tu peints le hachoir à part? ou tu lui mets autre chose dans la main?
S'po grave! le tout c'est d'être r'viendu! Apparemment personne ne respect le temps imparti, le principal c'est qu'on aille jusqu'au bout, ça finira bien par arriver!
En tout cas, chapeau bas pour ton chef, la qualité de peinture du visage est impressionnante!
Pour le troll, tu peints le hachoir à part? ou tu lui mets autre chose dans la main?
Waaagh !
Merci Gobmarley
Pour le troll, oui, le hachoir est peint à part...
En fait, je l'ai contre-percé pour qu'il tienne plus facilement, le bout de trombone étant collé au manche du hachoir...
Allez vivement vendredi après-midi pour continuer tout ça... J'ai posé mon après-midi exprès !!
Merci Gobmarley
Pour le troll, oui, le hachoir est peint à part...
En fait, je l'ai contre-percé pour qu'il tienne plus facilement, le bout de trombone étant collé au manche du hachoir...
Allez vivement vendredi après-midi pour continuer tout ça... J'ai posé mon après-midi exprès !!
Argoran- Saigneur gobz
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3