Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[1000 pts] Les Gobz du Toxico

5 participants

[1000 pts] Les Gobz du Toxico Empty [1000 pts] Les Gobz du Toxico

Message  Gobizkhan Dim 08 Mai 2011, 10:47

Waaaagh !

Pour ma prochaine bataille, avec mon pote nous avons décidé de nous limiter à mille points, aussi me voilà avec une nouvelle liste 100% Gobz !

Seigneur :

Gob’ Champi’, eul’ Toxico.
Grand Chaman Gobelin de la Nuit (210 pts)
1 Parchemin de Dissipation et 1 Talisman de Préservation.

Hero :

Kep’ti, eul’ Tégneux.
Grand Chef Gobelin de la Nuit (79 pts)
Armure légère, bouclier, Armure Resplendissante, Bouclier Enchanté, Heaume du Dragon, Potion de Célérité.

Base :

2 Régiments de 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (2x80=160 pts)
Musicien, Arcs Courts.

1 Régiment de 40 Gobelins de la Nuit (200 pts)
Lances et Boucliers, EMC, et 2 Fanatiques.

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (140 pts)
Lances et Boucliers, EMC, et 2 Fanatiques.

1 Régiments de 20 Gobelins de la Nuit (140 pts)
Arcs Courts, EMC, et 2 Fanatique.

Spéciale :

2 Balistes Gobelines (2x35=70 pts)

Total : 999 pts.

Mon idée de base, c’est de mettre mon Chami dans le régiment de 20 pour soutenir mon Grand Chef, qui sera quant à lui dans celui de 40 avec la charge de stopper la troupe de Rats-Ogres que mon adversaire ne manquera pas de placer autour du Rat-Ogre que son général aime tant prendre comme monture.
Les Chevaucheurs d’araignée sont là pour harceler l’adversaire et surtout pour retirer l’avantage des soutient lors des combats. Et enfin mes archers auront la charge de protéger les petites Balistes.

Vous en pensez quoi ?

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Les Gobz du Toxico Empty Re: [1000 pts] Les Gobz du Toxico

Message  Ragnarockk Dim 08 Mai 2011, 14:56

Salut ta liste a l'aire pas mal mais il y a quelque soucis :
- Ton hero ne peut pas avoir plusieur armure magique et armure de la méme catégorie .
- En 1000 points un Chaman de niveaux 2 suffit
- Si j'ai bien compris tu joues contre les skavens , une armée qui possèdent pas mal de troupes de tire . Il suffit qu'il te fasse 5 pertes dans ton régiment de 20 Gobelins avec ton Chaman pour que tu effectue un teste de commandement
- Tu n'as pas de grande bannière , gaffe au teste de CD
- Avec les 2 Balistes ta envie de tué une Grosse bébétte en 1000 Points ?
- Un petit Squig broyeur pour 65 points ?

Ragnarockk
Snotling
Snotling

Message  crisik pet'burne Dim 08 Mai 2011, 17:56

WAAGH!
Armure légère, bouclier, Armure Resplendissante, Bouclier Enchanté, Heaume du Dragon
Alors en effet, c'est la fète.
Commentaire:
-personnage: Bon le seigneur, c'est du gachi. Déja ton armée a 6 de commandement, sans aucune relance.
Le héros, vire lui les objets, met lui grande banniere, prend la banniere araignée. ( C'est des conseils hein, t'en fait se que tu veut.)
Prend plutot un mage nivo 2 et un seigneur gob de nuit en plus, à la place du grand chaman.

-Unités de base: rassemble les unitée d'archer en une, met la grande banniere dedans et si ta pas bouger, tu fait 30 tir empoisoné sur 5+
ravageur...
[1000 pts] Les Gobz du Toxico 553278 [1000 pts] Les Gobz du Toxico 553278 Tes autres unitée, rien a dire [1000 pts] Les Gobz du Toxico 35651
-unités spéciale: Si tu les aime garde les [1000 pts] Les Gobz du Toxico 859695
a+
crisik pet'burne
crisik pet'burne
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 41

Message  Vil le Môvé Dim 08 Mai 2011, 22:39

Waaagh!

Je crains que tu n'éprouves quelques difficultés avec ton commandement !

Pour nous autre, gobz de la nuit et autres gobz, la vue de notre bannière est tellement rassurante qu'il est inutile de partir à la bataille sans... L'avantage en V8, si tu veux bénéficier des services d'un grand chaman, c'est que tu peux aussi avoir un chef de guerre au commandement faramineux de... 7 ! Quoi que, en 1000 points...

Pourquoi en ce cas ne pas prendre un chef de guerre, 1 grande bannière et deux chamanes ? Coût de base du chef : 65 + équipement + équipement magique. La grande bannière avec l'étendard de discipline, armure légère, et bouclier va te coûter 74 pts. Les deux chamanes de niveau 2, 170 pts. Avec cette configuration, tu auras un commandement de 8, relançable et 4 sorts de la petite Waaagh!

De plus, ce qui m'ennuie, c'est que tu ne possèdes pas réellement d'unité te permettant de rompre le front de ton adversaire... (Trolls, Squigs broyeurs, squigs, chariots à pompe, etc.)

Voili, voilou...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Gobizkhan Lun 09 Mai 2011, 01:27

Je suis entrain de revoir ma liste en prenant en compte vos remarques, seulement je ne dispose que d'un seul Troll et d'aucun Squig, et je confirme le fait que ma liste manque cruellement de muscle.

Je sais que ce que je m'apprête à dire est un affront au Gobz Forum, mais mon manque de figurines me force à faire appel à quelques Orques que j’avais espéré ne plus sortir de leur boite, snif

Triste finances T_T

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Lun 09 Mai 2011, 06:27

Waaagh!

Aaaaaaarrrrggggghhhh ! Des Orques ?! [1000 pts] Les Gobz du Toxico 25230 [1000 pts] Les Gobz du Toxico 953743

Si c'est pour jouer en amical, rien ne t'empêches de sortir des squigs broyeurs représenté par... des socles !

En effet, aujourd'hui même chez GeuWeu ils sont incapables de dire à quoi ressemblera le "bestiau" ni même la taille de son socle !

Quoi que, beaucoup s'accordent à dire que, le socle devrait être rond et d'un diamètre oscillant entre 40 et 60 mm.

Si tu possèdes un peu de balsa, ou de carte plastique, tu peux sans soucis te confectionner de magnifiques chariots gobz. [1000 pts] Les Gobz du Toxico 720877

Maintenant, si tu penses que les orques feront l'affaire... [1000 pts] Les Gobz du Toxico 744528

Allez, j'ai hâte de voir ta liste modifiée... [1000 pts] Les Gobz du Toxico 553278 [1000 pts] Les Gobz du Toxico 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Ragnarockk Lun 09 Mai 2011, 07:57

Le socle du Squig Broyeur est un socle 40*40 carré , j'ai appelé la VPC et il me l'a confirmé car : - 3 PV donc un socle de 40*40
- Mouvement Aléatoire mais pas la direction (enfin tant qu'il a pas fait Splatch ) donc socle carré comme l'Enfant du Chaos

Ragnarockk
Snotling
Snotling

Message  Vil le Môvé Lun 09 Mai 2011, 09:17

Waaagh!

Merci pour l'info ! [1000 pts] Les Gobz du Toxico 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Lun 09 Mai 2011, 13:51

Ragnarockk a écrit:Le socle du Squig Broyeur est un socle 40*40 carré , j'ai appelé la VPC et il me l'a confirmé car : - 3 PV donc un socle de 40*40
- Mouvement Aléatoire mais pas la direction (enfin tant qu'il a pas fait Splatch ) donc socle carré comme l'Enfant du Chaos

Merci aussi pour l'info, j'allais commencé à m'en faire deux socles sur des socles ronds de 40 mim... En même temps, je ne comprends pas pourquoi des socles carré puisque comme les fanatiques, cette unité ne va directement au c-à-c [1000 pts] Les Gobz du Toxico 755635 ...

Ragnarockk, pour ta liste, il manque effectivement d'un peu de punch...
Comme le dit Vil, si tu joue en amical, tu peux très bien représenter simplement tes figs (des trolls par exemple [1000 pts] Les Gobz du Toxico 720877 ) par les socles adéquats... C'est toujours mieux que rien [1000 pts] Les Gobz du Toxico 553278 ...

-Donc oui, un pack de 3 voire 6 trolls pour 210 pts, ce serait pas mal plutôt que de faire appel à ces créatures brutales que sont les orques [1000 pts] Les Gobz du Toxico 374492 .

-Pas droit au cumul d'armures magiques : 1 armure magique ou 1 bouclier magique ou 1 heaume magique, mais pas les 3 en même temps.

-Même à 1000 pts, un porteur de la GB est bien utile... (ma dernière partie à 1000 pts sans force de frappe et sans GB mais avec de nombreux fantassins s'est terminée par un massacre... Il ne me restait plus sur la table qu'une unité d'une dizaine de gobz de la nuit au tour 5...).

-Comme dit plus haut, échange ton chaman pour un seigneur gobz et prend à la place 1 voire 2 chamans niveau 2.

-Pour les archers, tout dépend contre quelle armée tu joues ?? S'il s'agit d'une armée bien protégée (genre Nains ou GdC), tes flèches ne vont avoir que très peu d'effet... De plus, celle-ci n'est pas censé allée au c-à-c, donc 1 fanatique est largement suffisant (juste au cas où [1000 pts] Les Gobz du Toxico 553278). Donc choisi bien tes cibles...

-A 65 pts, une unité de squigs broyeurs peut faire du dégâts considérable chez l'ennemi...

-Pour une quarantaine de malheureux pts, ajoute un héros avec le minimum (armure légère et boucliers ou 2 armes de base ou arme lourde) que tu peux intégrer à l'une de tes unités et qui t'apportera un léger plus face à une unité sans héros ou pour défier le champion ennemi...

-2x5 chevaucheurs d'araignée sont assez light... Joue les par 12... N'oublie pas que pour désorganiser une unité ennemi de flanc, il te faut au moins 1 rang complet en plus du premier de 5 figurines. Le 1x5 ou 1x6 est idéal pour chasser la machine de guerre, mais rien de plus... Toutefois contre du skaven et leurs satanés équipes d'armes, ton 2x5 peut avoir son utilité... Je pense qu'ils devront être la cible prioritaire de tes chevaucheurs...

-Enfin, contre du Skaven (armée peu protégée pour la plupart des unités), un lance-rocs peut être sympa.

Et voilà...
Pas facile de créer une liste optimisée à 1000 pts [1000 pts] Les Gobz du Toxico 374492

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Ragnarockk Lun 09 Mai 2011, 18:53

c'est pas ma liste xP Sinon les figurines qui disposent d'un socle rond sont c'elles qui ont un mouvement Aléatoire avec un direction Aléatoire

Ragnarockk
Snotling
Snotling

Message  Gobizkhan Lun 09 Mai 2011, 19:17

Waaaaagh !

J'ai refais ma liste en incluant un petit régiment d'Orques.

Seigneur :

Chef de Guerre Gobelin (170 pts)
Epée de Vivemort, Armure de Fer-Argent, et 1 Potion de Soin.

Hero:

Grand Chef Gobelin (79 pts)
Bouclier, Armure légère, Bannière de Discipline.

Chaman Gobelin de la Nuit (110 pts)
Niveau 2, et 1 Parchemin de Dissipation.

Base:

1 Régiment de 30 Gobelins de la Nuits (145 pts)
Lances et Boucliers, EMC, et 1 Fanatique.

1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (115 pts)
Arcs Courts, EMC, et 1 Fanatique.

2 Régiments de 5 Gobelins du Argaignée (2x80=160 pts)
Musicien, Arcs Courts.

1 Régiment de 15 Guerriers Orques (220 pts)
EMC, Arme de Base Additionnel, Bouclier, Kosto, Bannière de Guerre.

J'ai fais cette liste ce matin pendant mon trajet de bus pour aller au boulot, histoire de ne pas penser à la misère qui m'attendait ^^, aussi je n'avais pas encore pris connaissance des autres conseils.

L'idée d'utiliser des socles est bonne, mais j'aime jouer avec ce que j'ai, ce qui me force à optimiser au mieux malgré certaines contraintes. Merci tout de même pour l'info sur la dimension des socles, car cela me servira pour mes conversions lorsque j'aurais acheté mes premiers Squigs.

Pour les équipements, je n'avais pas compris qu'il fallait choisir un seul article de la section Armures Magiques, je pensais qu'on pouvait en choisir autant qu'on voulait du moment qu'on ne prenait pas plus d'un bouclier, d'une armure, et ainsi de suite... Je lirais mieux le Livre de Règles à l'avenir [1000 pts] Les Gobz du Toxico 993676

Alors, vous en pensez quoi de ma nouvelle liste ? ^^

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Mar 10 Mai 2011, 17:42

Waaagh!

Et quelle armée joue ton adversaire ?

(Non, parce que malgré tout ce qu'on en dit, les Orques ne sont pas une unité de choc (pour moi)... [1000 pts] Les Gobz du Toxico 448690 )
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gobizkhan Mar 10 Mai 2011, 20:53

Waaaagh !

Je jouerais contre du Skaven.

Jusqu'à présent il jouait des troupes et quelques Rats-Ogres, mais il m'a prévenu qu'il avait préparé une liste d'un nouveau genre, et comme il m'avait aussi parlé d'un Technomage un peu plus tôt, je pense me retrouver devant certaines inventions Skavens.

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Mar 10 Mai 2011, 21:19

Hmmm, hmmm...

Et de quelles figurines disposes-tu ?

Parce que si tu te retrouves face à une abomination, peut-être te faudra t-il des machines de guerre. [1000 pts] Les Gobz du Toxico 25230
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gobizkhan Mar 10 Mai 2011, 23:40

Alors pour faire simple, j'ai :

- 1 Chef de Guerre Gobelin ( celui de Col du Crane mais que j'utilise parfois comme deuxième Chaman en me disant que le Squig est un gentil petit familier ^^)
- 1 Chef de Guerre Orque
- 1 Chaman Gobelin
- 1 Chaman Orque
- 60 Gobelins de la Nuit avec Lance et Bouclier dont 2 EMC
- 20 Gobelins de la Nuit avec Arcs Courts dont 1 EMC
- 10 Gobelins sur Araignée dont 1 EMC
- 6 Fanatiques Gobelins de la Nuit
- 18 Guerriers Orques avec Arme de base additionnel dont 1 EMC
- 20 Guerriers Orques avec Lance et Bouclier dont 1 EMC
- 18 Guerriers Orques avec Arme de base et Bouclier dont 1 EMC
- 16 Archers Orques dont 1 EMC
- 2 Balistes Gobelines
- 1 Char Orque
- 1 Troll

J'ai commencé il y seulement quelques mois aussi mes choix sont encore assez limité question Gobz, mais jusqu'à présent je pouvais faire un mix Orque et Gobelin pour des parties à 1500 pts. Mon réel soucis viens du fait que je ne dispose pour ainsi dire que de troupes de base, ce qui limite pas mal mes possibilités. En même temps rien ne m'empêche de dire qu'une unité de Guerriers Orques en est une d'Orques Noirs, que mes Gobz sur araignées sont des chevaucheurs de loups, ou que mon Char Orque est un Char Gobelin, mais je préfère que ça reste crédible au niveau des figurines.

Je suis chiant, je sais, mais j'y peux rien ^^

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé