A l'assaut des Elfes noirs...[1.000 pts]
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A l'assaut des Elfes noirs...[1.000 pts]
Waaagh!
Première bataille en 1.000 points contre des Elfes noirs avec notre nouveau L.A., cet après-midi.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'enrôler mes premiers cavaliers gobz de Bretonnie.
j'alignais donc :
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, arc court, musicien, bannière.
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, arc court, musicien, bannière.
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, lance bouclier, EMC.
- unité de trois chars à loups.
Un chef de guerre, armure légère, bouclier, char, épée de vive mort, talisman de préservation.
Grande-bannière, armure légère, bouclier, char, talisman d'endurance, bouclier magique.
Chamane niveau 2, loup. (Feu d'Artifiss, Gork y s'en charge.)
En face, de mémoire :
- 18 lanciers, EMC.
- 10 arbalétriers.
- 20 furies.
- 1 hydre avec maîtres des bêtes.
- 5 cavaliers sur sang-froid + chef.
- 5 cavaliers noirs.
- 1 général sur sang-froid, bouclier, épée de frappe, cape en peau de dragon,armure lourde magique (régénération).
Je me contenterais, pour cette fois, de vous livrer mes impressions et idées (géniales !)
Je confirme donc que la cavalerie légère sur loup, c'est génial !
Pourquoi ?
Tout simplement grâce au mouvement d'avant-garde qui m'a permis, dès le départ de déséquilibrer quelque peu mon adversaire. J'ai en effet déployé ma première unité à l'extrémité de mon flanc gauche pour la ramener vers le gros de mes troupes avant le premier tour... Essayez-le, vous approuverez.
La sauvegarde d'armure de 5+ ou 4+ n'est pas négligeable non plus.
L'unité de chars : et bien que dire... ???
Mon adversaire à du mal à s'en remettre !
Ils ont littéralement traversé toutes les troupes qu'ils ont rencontré !
Les cavaliers noirs en premier, suivis des chevaucheurs de sang-froid avec respectivement 11 et 13 touches d'impact de force 5.
Le chaman : ...and the killer is...
Les sorts sont TOPISSIMES !
Feu d'artifiss, Waouuuu ! Durant le premier tour le sort est lancé contre les lanciers : sur 10+, 3D6 touches de force 3 ont suffi à éliminer 9 combattants adverses sur 18 ! Le "Gork y s'en charge" s'est révélé très utile contre les attaques empoisonnées des furies. Et la possibilité de "chiper" un dé de dissipation à l'adversaire, par lancement de sort réussi est très gobelin.
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai volontairement refusé de prendre des machines de guerre et autres artifiss et je suis très content du comportement de mes troupes...
Première bataille en 1.000 points contre des Elfes noirs avec notre nouveau L.A., cet après-midi.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'enrôler mes premiers cavaliers gobz de Bretonnie.
j'alignais donc :
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, arc court, musicien, bannière.
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, arc court, musicien, bannière.
- 10 gobz sur loup, arme de base, armure légère, lance bouclier, EMC.
- unité de trois chars à loups.
Un chef de guerre, armure légère, bouclier, char, épée de vive mort, talisman de préservation.
Grande-bannière, armure légère, bouclier, char, talisman d'endurance, bouclier magique.
Chamane niveau 2, loup. (Feu d'Artifiss, Gork y s'en charge.)
En face, de mémoire :
- 18 lanciers, EMC.
- 10 arbalétriers.
- 20 furies.
- 1 hydre avec maîtres des bêtes.
- 5 cavaliers sur sang-froid + chef.
- 5 cavaliers noirs.
- 1 général sur sang-froid, bouclier, épée de frappe, cape en peau de dragon,armure lourde magique (régénération).
Je me contenterais, pour cette fois, de vous livrer mes impressions et idées (géniales !)
Je confirme donc que la cavalerie légère sur loup, c'est génial !
Pourquoi ?
Tout simplement grâce au mouvement d'avant-garde qui m'a permis, dès le départ de déséquilibrer quelque peu mon adversaire. J'ai en effet déployé ma première unité à l'extrémité de mon flanc gauche pour la ramener vers le gros de mes troupes avant le premier tour... Essayez-le, vous approuverez.
La sauvegarde d'armure de 5+ ou 4+ n'est pas négligeable non plus.
L'unité de chars : et bien que dire... ???
Mon adversaire à du mal à s'en remettre !
Ils ont littéralement traversé toutes les troupes qu'ils ont rencontré !
Les cavaliers noirs en premier, suivis des chevaucheurs de sang-froid avec respectivement 11 et 13 touches d'impact de force 5.
Le chaman : ...and the killer is...
Les sorts sont TOPISSIMES !
Feu d'artifiss, Waouuuu ! Durant le premier tour le sort est lancé contre les lanciers : sur 10+, 3D6 touches de force 3 ont suffi à éliminer 9 combattants adverses sur 18 ! Le "Gork y s'en charge" s'est révélé très utile contre les attaques empoisonnées des furies. Et la possibilité de "chiper" un dé de dissipation à l'adversaire, par lancement de sort réussi est très gobelin.
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai volontairement refusé de prendre des machines de guerre et autres artifiss et je suis très content du comportement de mes troupes...
Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 08 Avr 2011, 23:05, édité 2 fois
Re: A l'assaut des Elfes noirs...[1.000 pts]
Waaagh !! Vil,
grande victoire de la nation gobeline (enfin je suppose, tu ne nous as pas donné le résultat ?!?!)
En tous cas, pour une première partie, tu t'es attaqué à du lourd : les EN sont quand même considérés comme l'une des armées la plus difficile à jouer...
En plus, du full cavalerie, tu as été gonflé sur ce coup !!!
D'autant qu'en unité de 10, 1 mort et plus de bonus de rang...
Les chars doivent effectivement être hyper violents en charge...
Comme je le pensais, les sorts de la petite Waaagh !, s'ils sont bien gérés, doivent être très sympa et bien mieux qu'en v7...
Comment tu as réussi à gérer l'hydre ??
grande victoire de la nation gobeline (enfin je suppose, tu ne nous as pas donné le résultat ?!?!)
En tous cas, pour une première partie, tu t'es attaqué à du lourd : les EN sont quand même considérés comme l'une des armées la plus difficile à jouer...
En plus, du full cavalerie, tu as été gonflé sur ce coup !!!
D'autant qu'en unité de 10, 1 mort et plus de bonus de rang...
Les chars doivent effectivement être hyper violents en charge...
Comme je le pensais, les sorts de la petite Waaagh !, s'ils sont bien gérés, doivent être très sympa et bien mieux qu'en v7...
Comment tu as réussi à gérer l'hydre ??
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: A l'assaut des Elfes noirs...[1.000 pts]
Waaaagh!
Le combat cessa lorsque Gork, (ou Mork ?) nous obligea à cesser le combat afin d'aller nous restaurer !
C'était la fin du tour 4.
J'avais perdu 14 loups avec cavaliers armés d'arc court et mon porteur de la grande bannière sur son char. (160+149+bannière(25)=334)
L'armée d'en face avait perdu : 12 lanciers, 5 cavaliers sur sang-froid + chef, 5 cavaliers noirs mais j'ignore les prix. Je crois que l'unité de SF comprenait une bannière. (Maintenant, j'ai les points : 12*6=72 + 5*27+16=151 + 5*17=85 soit au total=308)...
Mes cavaliers "lourds" n'ont pas participé réellement au combat. Par d'habiles manœuvres de contournement, ils réussirent à se trouver à la fin de la partie (fin du tour 4, donc), à portée de charge de l'arrière de toutes les unités de l'armée adverse !
L'hydre fut gérée de manière kamikaze par ma grande-bannière sur char ( *soupirs* "Aaaah ! Le tap k'un coup !" *soupirs* ). Son sacrifice héroïque, en plus de faire perdre 4 points de vie à la bête !!! (Si, si !) (Malheureusement, 3 furent régénérés ! ) La retint durant un tour capital, permettant à l'unité de 3 chars de faire voler en éclats l'aile gauche adverse, à mes cavaliers lourds de déboucher sur les arrières ennemis, à mon chef de guerre de longer l'hydre pour se retrouver sur ses arrières et face au flanc des 6 derniers malheureux lanciers Elfes noirs...
Montées, nos Waaagh! sont beaucoup moins "populeuses", mais leur capacité de manœuvres est incomparable... Si votre adversaire laisse des "trous" dans son dispositif, il risque de passer un sale quart d'heure. Ne cherchez surtout pas le choc frontal, c'est perdu d'avance ! Sauf peut-être avec les chars...
La petite waaagh!... rien à voir avec la V7. Aujourd'hui, je pense que nous pouvons dire que nous avons une magie à notre image : Tout en ruz' et en finess'.
Les prochaines questions auxquelles je devraient répondre (ou vous peut-être ?! ) sont les suivantes : les loups lance bouclier, combien par unité ?
Les loups arc court, combien par unité ? les chars : 2 unités de 3 ou 3 de 2 ?
Le combat cessa lorsque Gork, (ou Mork ?) nous obligea à cesser le combat afin d'aller nous restaurer !
C'était la fin du tour 4.
J'avais perdu 14 loups avec cavaliers armés d'arc court et mon porteur de la grande bannière sur son char. (160+149+bannière(25)=334)
L'armée d'en face avait perdu : 12 lanciers, 5 cavaliers sur sang-froid + chef, 5 cavaliers noirs mais j'ignore les prix. Je crois que l'unité de SF comprenait une bannière. (Maintenant, j'ai les points : 12*6=72 + 5*27+16=151 + 5*17=85 soit au total=308)...
Mes cavaliers "lourds" n'ont pas participé réellement au combat. Par d'habiles manœuvres de contournement, ils réussirent à se trouver à la fin de la partie (fin du tour 4, donc), à portée de charge de l'arrière de toutes les unités de l'armée adverse !
L'hydre fut gérée de manière kamikaze par ma grande-bannière sur char ( *soupirs* "Aaaah ! Le tap k'un coup !" *soupirs* ). Son sacrifice héroïque, en plus de faire perdre 4 points de vie à la bête !!! (Si, si !) (Malheureusement, 3 furent régénérés ! ) La retint durant un tour capital, permettant à l'unité de 3 chars de faire voler en éclats l'aile gauche adverse, à mes cavaliers lourds de déboucher sur les arrières ennemis, à mon chef de guerre de longer l'hydre pour se retrouver sur ses arrières et face au flanc des 6 derniers malheureux lanciers Elfes noirs...
Montées, nos Waaagh! sont beaucoup moins "populeuses", mais leur capacité de manœuvres est incomparable... Si votre adversaire laisse des "trous" dans son dispositif, il risque de passer un sale quart d'heure. Ne cherchez surtout pas le choc frontal, c'est perdu d'avance ! Sauf peut-être avec les chars...
La petite waaagh!... rien à voir avec la V7. Aujourd'hui, je pense que nous pouvons dire que nous avons une magie à notre image : Tout en ruz' et en finess'.
Les prochaines questions auxquelles je devraient répondre (ou vous peut-être ?! ) sont les suivantes : les loups lance bouclier, combien par unité ?
Les loups arc court, combien par unité ? les chars : 2 unités de 3 ou 3 de 2 ?
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 09 Avr 2011, 07:32, édité 1 fois
Re: A l'assaut des Elfes noirs...[1.000 pts]
Yay ! Well done grand chef
J'ai pas pu m'empêcher de noter l'hydre à 1000 points, un peu crâde quand même C'était sans compter sans ton sens subtile de l'esprit gobz, hein ?
Bon, si j'ai bien compris, tu as joué le chaman gob normal, c'est bien ça ? J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont testé le gob de la nuit et son champi, tant pis
Attention tout de même, tu as joué contre des elfes (noirs, certse, donc très forts au demeurant), donc E3 pour tout le monde, avec beaucoup d'autres armées tu auras du E4 et plus de mal à impacter. C'est là qu'on voit les limites du Feu d'Artifiss' et autres attaques à F3, fin bon
Gracias pour le rapport, très instructif !
J'ai pas pu m'empêcher de noter l'hydre à 1000 points, un peu crâde quand même C'était sans compter sans ton sens subtile de l'esprit gobz, hein ?
Bon, si j'ai bien compris, tu as joué le chaman gob normal, c'est bien ça ? J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont testé le gob de la nuit et son champi, tant pis
D'après ton rapport de baston', 2 unités de 3 me semble plus optimal Ca totalise 3D6 touches d'impact pour 9 PV, vraiment bourrin en charge et moins sensible à la panique .les chars : 2 unités de 3 ou 3 de 2 ?
Attention tout de même, tu as joué contre des elfes (noirs, certse, donc très forts au demeurant), donc E3 pour tout le monde, avec beaucoup d'autres armées tu auras du E4 et plus de mal à impacter. C'est là qu'on voit les limites du Feu d'Artifiss' et autres attaques à F3, fin bon
Gracias pour le rapport, très instructif !
lydhrynn- Squig biniou
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Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
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