Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

En finir avec les zelfes noirs

+4
naikicoul
Vil le Môvé
limbuld
skarsnigle
8 participants

Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty En finir avec les zelfes noirs

Message  skarsnigle Mer 20 Jan 2010, 17:54

Non seulement les elfes noirs sont elfes (beurk), mais en plus ce sont des pillards !! Là pas d'accord..c'est nous les pillards.
En plus de rivaliser avec nous, le dernier livre d'armée consacré à ces oreilles pointues leur a fourni bon nombre d'avantages.

Avant tout chose, les éléments généraux. Ceux qui les ont joué trouveront qu'ils sont particulièrement puissants pour un nombre de points ridicule...C'est inadmissible !! En finir avec les zelfes noirs 953743

LA règle spéciale qui tue :

- Haine éternelle : il peuvent relancer leur dés pour toucher manqué à tous les tours du combat (même les montures)

Ensuite, caractéristiques de l'armée

Ils ont une puissance tir phénoménale : tous les tireurs sont armés d'une arbalète à répétition qui leur permet de tirer deux fois plus pour un malus de -1 au jet pour toucher.
Unités pouvant tirer de la sorte : leur scout, leur cavalerie légère, leurs arbalétriers. Ca peut faire beaucoup, même à un format 1500 points.

Même chose pour la baliste qui peut tirer 6 traits lors de la phase de tir avec force 4 et sauvegarde -2...sans malus de tir.

Ils sont rapides avec un mouvement d'elfes : 5.

Ils ont un commandement de 9.

Ils ont une bonne magie, avec notamment le sort : Pouvoir des ténèbres qui leur permet de rajouter des dés de pouvoir en plus ( à dissiper pour éviter les dégâts...) De plus, les sorcières pouvent utiliser autant de dés de pouvoir qu'elles veulent.

Enfin dernier élément important à mes yeux, les assasins : un héros qui peut se cacher dans une unité, et ne se révéler qu'au dernier moment. 10 en CC, 3 attaques...
skarsnigle
skarsnigle
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  limbuld Mer 20 Jan 2010, 19:08

Moi je suis d'accord c'est abusé les elfes noirs. Surtout le tir et l'hydre En finir avec les zelfes noirs 96879
Il faut aussi dire qu'il nous font peur s'ils sont supérieur en nombre à nous.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  Vil le Môvé Mer 20 Jan 2010, 20:05

Waaagh!

Je sais que vous venez juste de commencer, mais je suis déjà très très en colère... En finir avec les zelfes noirs 96879
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  naikicoul Mer 20 Jan 2010, 20:45

Je pense pas qu'en faisant "ça c'est trop fort et ça c'est abusé"qu'on pourra faire un superbe anti-tactica ... ^^

Vaut mieux faire comme avec les morbacs et les sacs à mains En finir avec les zelfes noirs 150643

Par contre un truc me choque :

Haine éternelle : il peuvent relancer leur dés pour toucher manqué à tous les tours du combat (même les montures)

Le cas là c'est uniquement contre les hauts-elfes xD. Contre le reste, c'est "que" la haine normal En finir avec les zelfes noirs 35651. Mais comme tu les dits les montures et les monstres ont aussi cette règle Oo ...
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  kaass Mer 20 Jan 2010, 21:04

Même si se n'est qu'au premier tour, sa reste abusé, surtout la garde noir qui est un grand nimporte quoi en puissance de gw, tenace, immunisé à la psycho, frappe toujours en premier (avec une bannière magique), relance à tous les tours leurs jets pour touchés et pout pas cher en plusEn finir avec les zelfes noirs 96879 En finir avec les zelfes noirs 27930
kaass
kaass
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  naikicoul Mer 20 Jan 2010, 21:19

sa reste abusé, surtout la garde noir qui est un grand nimporte quoi en puissance de gw, tenace, immunisé à la psycho, frappe toujours en premier (avec une bannière magique), relance à tous les tours leurs jets pour touchés et pout pas cher en plus

Tu as oublié les 2 points faible de cette unitée ^^

1-L'armure lourde,au moindre projectile (magiques ou l'artillerie) ou fanatiques qui passent et c'est le drame... En finir avec les zelfes noirs 553278

2-Leur coût, 15pts si mes souvenirs sont exacts En finir avec les zelfes noirs 374492 je trouve pas que c'est si donné que ça surtout pour une infanterie d'élites qui n'a "que" une force de 4.

Après c'est sûr que ce régiment ait tous ces bonus que tu as dit mais faut pas oublier que c'est l'élite des druchii ! Et que GW bourrinise le jeu =)
naikicoul
naikicoul
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  kaass Mer 20 Jan 2010, 21:27

En fait, ils coutent 13 pts, pour moi il faut les prendre au tir et à la magie car au contact, sa fais quand même 12 attaques cc5 f4 qui relance leur jet pour toucher raté et qui frappent en premier, après je ne nies pas, se sont les elfes et l'endu de 3 fait qu'ils se font decendre très vite à distance.En finir avec les zelfes noirs 720877
kaass
kaass
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  skarsnigle Jeu 21 Jan 2010, 21:24

En effet, on pourrait analyser un peu leurs points faibles.

Leur endurance de 3 ne leur permet pas de tenir au càc mais aussi contre de l'artillerie.

La solution généralement que l'on peut envisager est :
-double baliste
- catapulte à plongeurs.

Pour arriver au càc avec nos gobs : gobs sur loup avec lance pour le +1 en force, contre leur endurance 3 ça fait mal. En revanche, il faut prendre de côté ou de dos pour le résultat de combat. Pour arriver au corps à corps sous la pluie de tir :
- on place au centre un aimant à tir (type géant)
- on transforme les gobs sur loup en cavalerie semi lourde, et comme l'indique Vil le mové, il est préférable de les mettre par 15 je pense pour tenir.
skarsnigle
skarsnigle
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  kruger Ven 22 Jan 2010, 07:49

on place au centre un aimant à tir (type géant)
Il risque de ne pas tenir longtemps face aux arbalétriers. Surtout au centre, si il meurt, il écrase quelques gobs et surtout tests de panique pour tous les gobs à 6ps.
Pour attirer les tirs, pourquoi pas à la limite, mais sur un flanc à peu prêt vide.

Sinon contre la garde noir et son ASF, pourquoi pas envoyer des chars/chariot pour filer des touches d'impact? Après je connais pas trop leur profil, mais des elfes c'est sensé être pas solides.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  kaass Ven 22 Jan 2010, 08:41

Ils le sont pas mais il existe une bannière qui leur permet de l'être et moi en tous cas, à chaque fois que j'ai joué contre des elfes noirs, ils l'avaient.
kaass
kaass
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  skarsnigle Lun 25 Jan 2010, 18:38

Le problème du char est qu'il faut seulement 1d6 touche d'impact+1 puis ensuite il ne reste pas longtemps.
Pourquoi pas aligner 3-4 balistes ? Dans de l'endurance 3, les traits transpercent l'ennemi sans pb !
skarsnigle
skarsnigle
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  kaass Lun 25 Jan 2010, 21:54

Les pongueurs aussi sont très efficaces, il y a aussi les chariot à pompe qui devienne plus que bien.
kaass
kaass
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  waaagh-du-80 Sam 19 Juin 2010, 18:39

alors les elfes ils ne faut pas s'aventurer au càc sans les avoir auparavant littéralement douché de tirs. Avec leur (très) faible endurance, on peut même espérer les faire fuir !! (soyons fou En finir avec les zelfes noirs 632739)
Sinon il faut les charger avec char+ON ou char+cochons histoire d'avoir des grooooosses touches d'impacts et de la continuité dans le combat après.
waaagh-du-80
waaagh-du-80
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  crisik pet'burne Mer 07 Juil 2010, 23:43

waaagh a tous(je reviens a fond sur le fofo)
je joue aussi elfes noirs et je peux vous de dire que c'est fragile et que sa tien pas très longtemps.(et que les troll c'est ultime contre eux)
je fais rapidement le résumer des seigneur et heros:
-le seigneur a pied:bon la il fait pas tros mal en attaquent Mais il sera la plupart du temps intuable, sauf pour nous les gob!!(et je parle sérieusement)
Une bonne combo sur un loup dans les troll de pierre et c'est bon!
-le seigneur sur manticore ou dragon:n'ayez pas trop peur de la manticore ça se tue au En finir avec les zelfes noirs 59988 et au baliste.Le dragon est plus costaud mais les machines de guerre en vienne a bout. quand il y a plus de dragon faut le chopper avec un seigneur sur loup.
-la sorciere supreme: c'est que du bon et ça fait mal. Utiliser tous vos moyens de dissipation et espérer les fiasco. Encore une fois chopper la avec un seigneur sur loup.
-heros: Comme le seigneur chopper le et tuer le.
-sorciere: encore du bon et encore a chopper mais pas prioritairement.
-La matriarche: faut la tuer elle a pas de save. Attention pas lancer les gob decus.
a plus tous le monde
ps: pas d'orque ici sinon c'est pas drole
crisik pet'burne
crisik pet'burne
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les zelfes noirs Empty Re: En finir avec les zelfes noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum