En finir avec les zelfes noirs
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naikicoul
Vil le Môvé
limbuld
skarsnigle
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En finir avec les zelfes noirs
Non seulement les elfes noirs sont elfes (beurk), mais en plus ce sont des pillards !! Là pas d'accord..c'est nous les pillards.
En plus de rivaliser avec nous, le dernier livre d'armée consacré à ces oreilles pointues leur a fourni bon nombre d'avantages.
Avant tout chose, les éléments généraux. Ceux qui les ont joué trouveront qu'ils sont particulièrement puissants pour un nombre de points ridicule...C'est inadmissible !!
LA règle spéciale qui tue :
- Haine éternelle : il peuvent relancer leur dés pour toucher manqué à tous les tours du combat (même les montures)
Ensuite, caractéristiques de l'armée
Ils ont une puissance tir phénoménale : tous les tireurs sont armés d'une arbalète à répétition qui leur permet de tirer deux fois plus pour un malus de -1 au jet pour toucher.
Unités pouvant tirer de la sorte : leur scout, leur cavalerie légère, leurs arbalétriers. Ca peut faire beaucoup, même à un format 1500 points.
Même chose pour la baliste qui peut tirer 6 traits lors de la phase de tir avec force 4 et sauvegarde -2...sans malus de tir.
Ils sont rapides avec un mouvement d'elfes : 5.
Ils ont un commandement de 9.
Ils ont une bonne magie, avec notamment le sort : Pouvoir des ténèbres qui leur permet de rajouter des dés de pouvoir en plus ( à dissiper pour éviter les dégâts...) De plus, les sorcières pouvent utiliser autant de dés de pouvoir qu'elles veulent.
Enfin dernier élément important à mes yeux, les assasins : un héros qui peut se cacher dans une unité, et ne se révéler qu'au dernier moment. 10 en CC, 3 attaques...
En plus de rivaliser avec nous, le dernier livre d'armée consacré à ces oreilles pointues leur a fourni bon nombre d'avantages.
Avant tout chose, les éléments généraux. Ceux qui les ont joué trouveront qu'ils sont particulièrement puissants pour un nombre de points ridicule...C'est inadmissible !!
LA règle spéciale qui tue :
- Haine éternelle : il peuvent relancer leur dés pour toucher manqué à tous les tours du combat (même les montures)
Ensuite, caractéristiques de l'armée
Ils ont une puissance tir phénoménale : tous les tireurs sont armés d'une arbalète à répétition qui leur permet de tirer deux fois plus pour un malus de -1 au jet pour toucher.
Unités pouvant tirer de la sorte : leur scout, leur cavalerie légère, leurs arbalétriers. Ca peut faire beaucoup, même à un format 1500 points.
Même chose pour la baliste qui peut tirer 6 traits lors de la phase de tir avec force 4 et sauvegarde -2...sans malus de tir.
Ils sont rapides avec un mouvement d'elfes : 5.
Ils ont un commandement de 9.
Ils ont une bonne magie, avec notamment le sort : Pouvoir des ténèbres qui leur permet de rajouter des dés de pouvoir en plus ( à dissiper pour éviter les dégâts...) De plus, les sorcières pouvent utiliser autant de dés de pouvoir qu'elles veulent.
Enfin dernier élément important à mes yeux, les assasins : un héros qui peut se cacher dans une unité, et ne se révéler qu'au dernier moment. 10 en CC, 3 attaques...
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
Moi je suis d'accord c'est abusé les elfes noirs. Surtout le tir et l'hydre
Il faut aussi dire qu'il nous font peur s'ils sont supérieur en nombre à nous.
Il faut aussi dire qu'il nous font peur s'ils sont supérieur en nombre à nous.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
Waaagh!
Je sais que vous venez juste de commencer, mais je suis déjà très très en colère...
Je sais que vous venez juste de commencer, mais je suis déjà très très en colère...
Re: En finir avec les zelfes noirs
Je pense pas qu'en faisant "ça c'est trop fort et ça c'est abusé"qu'on pourra faire un superbe anti-tactica ... ^^
Vaut mieux faire comme avec les morbacs et les sacs à mains
Par contre un truc me choque :
Le cas là c'est uniquement contre les hauts-elfes xD. Contre le reste, c'est "que" la haine normal . Mais comme tu les dits les montures et les monstres ont aussi cette règle Oo ...
Vaut mieux faire comme avec les morbacs et les sacs à mains
Par contre un truc me choque :
Haine éternelle : il peuvent relancer leur dés pour toucher manqué à tous les tours du combat (même les montures)
Le cas là c'est uniquement contre les hauts-elfes xD. Contre le reste, c'est "que" la haine normal . Mais comme tu les dits les montures et les monstres ont aussi cette règle Oo ...
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: En finir avec les zelfes noirs
Même si se n'est qu'au premier tour, sa reste abusé, surtout la garde noir qui est un grand nimporte quoi en puissance de gw, tenace, immunisé à la psycho, frappe toujours en premier (avec une bannière magique), relance à tous les tours leurs jets pour touchés et pout pas cher en plus
kaass- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
sa reste abusé, surtout la garde noir qui est un grand nimporte quoi en puissance de gw, tenace, immunisé à la psycho, frappe toujours en premier (avec une bannière magique), relance à tous les tours leurs jets pour touchés et pout pas cher en plus
Tu as oublié les 2 points faible de cette unitée ^^
1-L'armure lourde,au moindre projectile (magiques ou l'artillerie) ou fanatiques qui passent et c'est le drame...
2-Leur coût, 15pts si mes souvenirs sont exacts je trouve pas que c'est si donné que ça surtout pour une infanterie d'élites qui n'a "que" une force de 4.
Après c'est sûr que ce régiment ait tous ces bonus que tu as dit mais faut pas oublier que c'est l'élite des druchii ! Et que GW bourrinise le jeu =)
naikicoul- Servant de baliste
- Nombre de messages : 189
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: En finir avec les zelfes noirs
En fait, ils coutent 13 pts, pour moi il faut les prendre au tir et à la magie car au contact, sa fais quand même 12 attaques cc5 f4 qui relance leur jet pour toucher raté et qui frappent en premier, après je ne nies pas, se sont les elfes et l'endu de 3 fait qu'ils se font decendre très vite à distance.
kaass- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
En effet, on pourrait analyser un peu leurs points faibles.
Leur endurance de 3 ne leur permet pas de tenir au càc mais aussi contre de l'artillerie.
La solution généralement que l'on peut envisager est :
-double baliste
- catapulte à plongeurs.
Pour arriver au càc avec nos gobs : gobs sur loup avec lance pour le +1 en force, contre leur endurance 3 ça fait mal. En revanche, il faut prendre de côté ou de dos pour le résultat de combat. Pour arriver au corps à corps sous la pluie de tir :
- on place au centre un aimant à tir (type géant)
- on transforme les gobs sur loup en cavalerie semi lourde, et comme l'indique Vil le mové, il est préférable de les mettre par 15 je pense pour tenir.
Leur endurance de 3 ne leur permet pas de tenir au càc mais aussi contre de l'artillerie.
La solution généralement que l'on peut envisager est :
-double baliste
- catapulte à plongeurs.
Pour arriver au càc avec nos gobs : gobs sur loup avec lance pour le +1 en force, contre leur endurance 3 ça fait mal. En revanche, il faut prendre de côté ou de dos pour le résultat de combat. Pour arriver au corps à corps sous la pluie de tir :
- on place au centre un aimant à tir (type géant)
- on transforme les gobs sur loup en cavalerie semi lourde, et comme l'indique Vil le mové, il est préférable de les mettre par 15 je pense pour tenir.
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
Il risque de ne pas tenir longtemps face aux arbalétriers. Surtout au centre, si il meurt, il écrase quelques gobs et surtout tests de panique pour tous les gobs à 6ps.on place au centre un aimant à tir (type géant)
Pour attirer les tirs, pourquoi pas à la limite, mais sur un flanc à peu prêt vide.
Sinon contre la garde noir et son ASF, pourquoi pas envoyer des chars/chariot pour filer des touches d'impact? Après je connais pas trop leur profil, mais des elfes c'est sensé être pas solides.
kruger- Monteur eud' Squig
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Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: En finir avec les zelfes noirs
Ils le sont pas mais il existe une bannière qui leur permet de l'être et moi en tous cas, à chaque fois que j'ai joué contre des elfes noirs, ils l'avaient.
kaass- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
Le problème du char est qu'il faut seulement 1d6 touche d'impact+1 puis ensuite il ne reste pas longtemps.
Pourquoi pas aligner 3-4 balistes ? Dans de l'endurance 3, les traits transpercent l'ennemi sans pb !
Pourquoi pas aligner 3-4 balistes ? Dans de l'endurance 3, les traits transpercent l'ennemi sans pb !
skarsnigle- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
Les pongueurs aussi sont très efficaces, il y a aussi les chariot à pompe qui devienne plus que bien.
kaass- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: En finir avec les zelfes noirs
alors les elfes ils ne faut pas s'aventurer au càc sans les avoir auparavant littéralement douché de tirs. Avec leur (très) faible endurance, on peut même espérer les faire fuir !! (soyons fou )
Sinon il faut les charger avec char+ON ou char+cochons histoire d'avoir des grooooosses touches d'impacts et de la continuité dans le combat après.
Sinon il faut les charger avec char+ON ou char+cochons histoire d'avoir des grooooosses touches d'impacts et de la continuité dans le combat après.
waaagh-du-80- Snotling
- Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: En finir avec les zelfes noirs
waaagh a tous(je reviens a fond sur le fofo)
je joue aussi elfes noirs et je peux vous de dire que c'est fragile et que sa tien pas très longtemps.(et que les troll c'est ultime contre eux)
je fais rapidement le résumer des seigneur et heros:
-le seigneur a pied:bon la il fait pas tros mal en attaquent Mais il sera la plupart du temps intuable, sauf pour nous les gob!!(et je parle sérieusement)
Une bonne combo sur un loup dans les troll de pierre et c'est bon!
-le seigneur sur manticore ou dragon:n'ayez pas trop peur de la manticore ça se tue au et au baliste.Le dragon est plus costaud mais les machines de guerre en vienne a bout. quand il y a plus de dragon faut le chopper avec un seigneur sur loup.
-la sorciere supreme: c'est que du bon et ça fait mal. Utiliser tous vos moyens de dissipation et espérer les fiasco. Encore une fois chopper la avec un seigneur sur loup.
-heros: Comme le seigneur chopper le et tuer le.
-sorciere: encore du bon et encore a chopper mais pas prioritairement.
-La matriarche: faut la tuer elle a pas de save. Attention pas lancer les gob decus.
a plus tous le monde
ps: pas d'orque ici sinon c'est pas drole
je joue aussi elfes noirs et je peux vous de dire que c'est fragile et que sa tien pas très longtemps.(et que les troll c'est ultime contre eux)
je fais rapidement le résumer des seigneur et heros:
-le seigneur a pied:bon la il fait pas tros mal en attaquent Mais il sera la plupart du temps intuable, sauf pour nous les gob!!(et je parle sérieusement)
Une bonne combo sur un loup dans les troll de pierre et c'est bon!
-le seigneur sur manticore ou dragon:n'ayez pas trop peur de la manticore ça se tue au et au baliste.Le dragon est plus costaud mais les machines de guerre en vienne a bout. quand il y a plus de dragon faut le chopper avec un seigneur sur loup.
-la sorciere supreme: c'est que du bon et ça fait mal. Utiliser tous vos moyens de dissipation et espérer les fiasco. Encore une fois chopper la avec un seigneur sur loup.
-heros: Comme le seigneur chopper le et tuer le.
-sorciere: encore du bon et encore a chopper mais pas prioritairement.
-La matriarche: faut la tuer elle a pas de save. Attention pas lancer les gob decus.
a plus tous le monde
ps: pas d'orque ici sinon c'est pas drole
crisik pet'burne- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2010
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