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En finir avec les rois des Tombes

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Vil le Môvé
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En finir avec les rois des Tombes Empty En finir avec les rois des Tombes

Message  Vil le Môvé Mar 19 Aoû 2008, 22:52

Voici un petit résumé de ce qui à était dit dans les messages suivants.


Les règles
spéciales:





-Hiérophante:
Chaque armée doit en posséder un qui sera le (grand) prêtre liche.
Si il meurt, chaque unité devra effectuer un test de Cd, et subir un
nombre de blessure (non sauvegardable/régénérable) égale à la
différence entre le jet de dès et le résultat requis (si le test
est raté bien sur). Elles subiront une blessure de moins si elles
sont à portée de la GB.




-Tests de
moral:
Les morts vivants ne peuvent être démoralisés, mais
subissent des blessure de la même manière que précédemment.




-Flèches
aspic:
Aucun malus n'est appliqué lors des jets pour toucher au
tir.




-Peur:
pour toute l'armée, youpi on à un commandement de ….




-Immunisés à
la psychologie
pour tous les morts vivants.




-Ils ne peuvent
pas faire de marche forcée ni fuir une charge.




Les
seigneurs:



-Le roi
des tombes:


Une vrai brute ; 4A CC6, F5 (attention
à la F7 avec arme lourde) qui en plus est résistant: 4PV E5. De
plus, sa présence sur le champ de bataille, les chars passe en choix
de base. Pour finir, il peut lancer deux incantation par tour sur 1D6
soit pour faire bouger une unité, soit avoir une phase de tir ou ce
CàC supplémentaire dans un rayon de 6ps (et sans ripostes).

Si malgré ça vous arrivez à le
tuer, l'unité ou la figurine qui l'as tuée perdra 1D6 PV (sans svg,
même invu). Pour le tuer, le gob kamikaze est idéale, tout comme le
géant.




Il peut être jouer de deux façon:

-De façon défensive, à pied dans un
pavés.

-De façon offensive sur un char et là
faites vous plaisir avec les F7+ (Tap k'un kou, Lance-rocs).




Ses défauts:

-Son prix (170pts tout nu).

-Sa faible svg (sur char il aura 3-4+
et sinon 5 voir 6+ ).







-Le grand
prêtre liche:


Il s'agit automatiquement du
hiérophante et à cause du nombre de points qui coûtent, c'est le
squelette à abattre, surtout que si il meurt, l'armée se
décomposera doucement. . A cause de cet inconvéniant et le fait
qu'il ne passe pas les chars en base, il est pas très répandu à
2000 pts, à part dans une stratégie défensive.

Ensuite niveau magie, il possède deux
incantation à 3D6. Pour les options, il possédera la plupart du
temps soit le vol avec une svg invu.

Pour en venir à bout, vous pourrez
utiliser la bagouz ou un petit pied de gork, faites tout pour
l'avoir, parce que une fois mort vous avez presque gagné.


-Les
héros:


Le prince des
tombes:

Il sera le général s'il n'y a pas de roi.
Bien qu'un peu moins fort, il reste costaud (3PV, E5, 3A, CC5, F4).
Il a également la malédiction ainsi qu'une incantation sur lui ou
son unité, de puissance 1d6.
Une unité de chars accompagné par
ce chère prince fait mal, très mal en charge: attention.


-Le prêtre
liche:

L'une de ces liches (car il y en aura toujours
plus d'une) sera hiérophante à part s'il y a un grand prêtre. Le
hiérophante aura normalement la cape qui le fait voler., Niveau
incantation: 1 incantation par tour sur 2d6 entre bouger;
tirer/frapper; redonner des pvs et enfin 1d6 touches de F4 à
18"

-Le porte-enseigne:
Hum...Il
est fin moisis (même pour des morts), si vous le voyez c'est pour la
bannière qu'il peut prendre qui sont pas top. Vous le verrez que
pour les grosses batailles, méfiez vous quand même du coup fatal.




Unité
de base:


-Le
squelette:



Profil d'un gobelin avec l'armure
légère, mais il est mort-vivant et c'est ca qui les rendent
dangereux (sans compter les incanatations). Par contre il vaut 8 pts
avec arme de base et arc, alors que vos gob's 3 avec arme de
base-bouclier. N'oubliez pas qu'il n'a pas de malus pour toucher au
tir et provoque la peur. De plus, il y a des sorts pour les faire
revivre.

-Les nuées:


Nuées avec attaques empoisonnées et
la peur mais en plus ces insectes peuvent sortir de terre pour
s'occuper des machines ou foncer sur un des régiment où se planque
un de vos mages.

-Le cavalier
squelette léger:



La cavalerie légère des Kemrins,
alors pour 14 pt/fig, vous avez un guerrier skulls équipé d'un arc
sur un cheval. L'unité ne peut pas faire de marche forcée et en
plus ils ne peuvent pas fuir (et on ose encore appelé ça de la
cavalerie légère). il y en aura une fois tout les 10000 ans sur un
champ de bataille. Vous pouvez les détruire avec une charge de gobs
sur loup ou un char, mais il reste toujours le problème de la
peur.

-Les cavaliers squelettes
lourds:


Ils sont pas vraiment "lourd",
save à 4+, et le profil d'un skull avec CC3 et une lance, pour
16pts/fig. La plus part des joueurs les utilisent par 5 pour prendre
les flanc, etc... Ou en grand nombre (15) pour maximiser les bonus,
mais l'unité devient onéreuse (240) pour quelque chose de pas si
costaud.

-Nuées des tombes:

Morts-vivants, Nuées, Minuscules,
Tirailleurs, Attaques Empoisonnées, il en vient de partout.




Explication de cette dernière:

Cette règles permet au joueur rois
des tombes, s'il le souhaite et après que les deux armées des deux
joueurs soient déployées (même les tirailleurs), si le joueur rois
de tombes choisit cette option, il choisit un endroit sur la table
n’importe ou, au début du deuxième tour de l'adversaire, il lance
un dés pour chaque unité enfouies, ces dernières sortes sur du 4+,
puis du 3+, etc..., si l'unité sort il lance un dé de dispersion et
un dé d'artillerie afin de savoir ou l'unité va sortir, si il fait
un missfire, il doit jeté un dés dans le tableau et la, soit elle
ne sort pas, soit elle sort mais c'est vous qui décidé de ou elle
sort, de plus elle ne pourra pas charger. Si elle sort normalement,
l'unité sort à l'endroit précisé, elle peut charger le tour de sa
sortie.

Vous l'aurez compris, c'est l'anti machine de guerre
par excellence mais se n'est pas tout car contre nous, sa pourrais
aussi faire sortir nos fanas et la c'est pas cool, de plus 10
attaques empoisonnées sa peux faire mal. Vu que sa sort de n’importe
ou, on ne peut pas faire grand chose, sauf s'éloigner des machines
ou placer un pâtés de gobs de façon, si la chance es avec nous, de
protéger nos machines.




-Les chars
(Spé ci pas de rois):


Alors la seule unité de chars de
warhammer, les chars sont moins puissant qu'un normal (3PV, E4,1D3
touches d'impact F4, PU3), mais en moyenne avec 3 chars on fait 6
touches d'impact F4+ 8 A CC2 F3 des chevaux + 3A CC3 F4 + 3A CC3 F3.
Donc ça fait vraiment pas mal de dégâts pour 120pts, comme pour
tous les chars, il ne faut pas se laisser charger (encore faut-il
réussir le test de peur). Niveau résistance, plutôt faible avec
svg 5+ et E4. Ils pourront être accompagné par un roi ou un
prince, afin d'avoir des combos intéressants.

De plus, ils se déplace comme de la
cavalerie légère et chaque arc possède un arc. Il faudra donc les
avoir au tir, à la magie ou à coup de fanatiques. Ils peuvent bien
sur être relever par 1d3 à chaque fois. Ils peuvent également
recevoir une bannière magique de 50pts.





-Cavaliers
squelettes lourds:

Une cavalerie plus légère que
lourde (svg 4+, E3, CC2, F4, A1), utilisée d'ailleurs souvent comme
de la cav légère, sur les flancs par 5 ou encore par 15 avec EMC
dans une armée full cavalerie, se qui fait un gros pâté assez
coûteux, qui va très vite se faire dégommer aux tirs, n'hésiter
pas à y balancer tous se que vous avez sous la mains car si
l'adversaire en joue une, il base sûrement sa stratégie dessus. Il
est possible de leur donner une bannière de 25 pts max





Unités
spéciales:


-Les
gardiens des tombes:

Cette unités est fort répandue
chez les joueurs car elle offre une meilleur endurance, de plus la
capacité "lame sépulcrale", leur confère le coup fatal
et des attaques magiques, c'est un pâté fiable
qui contrairement
aux squelettes peut facilement survivre à la mort du héros grâce à
leur bon cd.

Ils seront souvent accompagnés d'un
roi ou d'un prince, faisant d'eux un pâté difficile à prendre pour
un truc trop soft, ils peuvent facilement encaisser une charge pour
ensuite être soutenus de flanc. Ils reviennent par 1D6 grâce à
l'incantation des mort inapaisés donc ils reviennent moins vite que
nos chers amis les squelettes.


C'est donc une élite peu chère mais
utile, qui cependant n'a pas autant de punch que les unités de
certaines autres armées mais le fait que se soit des mort vivants
rattrape bien le coup.







-Ushabti:
Alors
voila de vrai brute mais qui ont des défauts tout de même. En fait
les ushabti frappent fort mais n'encaisse pas, ils sont aussi
résistant que des chars légers, plus lent et moins maniable avec
cependant 3 attaques de force 6 par figs, se qui semblent déjà
énorme contre du gobs, donc ne pas les laisser s'approcher et les
gérer au tirs/magies, se méfier des incantations comme pour toutes
l'armée d'ailleurs car avec ces dernières, ils peuvent quand même
charger à 15 ps.

-Les
charognards:

Règles spéciales: volant
Voila la
seules unité rapide, si vous ne les gérer pas, ils feront sortir
vos, fana, bousilleront vos machines et après cela les char, géant
d'os et autres se feront une joie de vous passer dessus donc, il faut
vraiment s'en débarrasser, le plongeur semble bon pour sa ou avec de
la chance de lance roc.

-Le
scorpion:

Règles spéciales: amalgames mort vivant,
attaque empoisonnées, coup fatale, résistance à la magie de 1 et
il en vient de partout.
Comme les nuées, il peut apparaître
n'importe ou sur la table. De plus, contrairement au nuées, c'est
une vraie brute au CàC. Pour l'éviter, il faut garder un pavés
prêt des machines de guerre, et avancer le reste de l'armée pour
éviter qu'il fasse sortir les fanas.





Voilà,
j'ai repris ce qui a été dit, à l'exception des caracts qu'était
données, parce que c'est du recopiage de livre d'armée, et je ne
pense pas que GW apprécie.





Sinon,
toutes remarques constructive est là bienvenue.





Message
édité par kruger
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Message  divadees Mer 20 Aoû 2008, 10:41

Bon bah on vas y aller avec les généralités de l'armées:
-Toute l'armée provoque la peur (et ouais et ca on aime pas trop...)
-Les unitées sont onéreuses pour leurs profils mais ensemble dans une bonne stratégie, les sacs d'os deviennent mortelles (^^)
-Leur magie est en fait des incantations, dont la valeur qu'il faut faire pour dissiper (car cela passe toujours) et lancé avec 1,2 ou 3 dés...)
-Aucune unité ne peut faire de marches forcées (au contraire des CV, qui maintenant bouge comme ils veulent...)
-Il tirs toujours sur du 5+, donc les squigys en forêt, tirailleurs à longue portée et après que les squelettes ont bougé se feont cribler de la même facon qu'un géant a moins de 2'' des skulls^^...
-Si le hiérophante est tué (enfin qu'il soit bien mort quoi^^), l'armée tombe en poucièrre peu à peu comme pour les CV et leurs GéGé...

Maintenant passons aux unités une à une (je les ferais pas toutes en même temps...):
Les personnages
Les seigneurs
Le roi des tombes :farao: :
Vous avez là une vrai brute ; 4A CC6, F5 (donc mauvais pour lesd chars car F7 avec arme lourde ou fléau), déjà là ca fait peur mais ensuite voyons sa resistance: 4PV (oui 4...) E5 (ouais il est bien costaud).
Mais ce n'est pas q'une brute car sa présence sur le champs de bataille fait qu'il sera le général, mais qu'en plus les unités de chars passent en base (sympa non?^^)
Et pour finir il lance deux incantations par tour sur 1d6, il s'agit soit de celle qui fait bouger (ou charger :twisted:), ou celle qui fait une phase de corps à corps ou de tirs supplémentaire (ou vous n'avez pas le droit de répliquer...), dans un rayon de 6""
Alors il est sympa non?^^
Demain ou si j'ai rien d'autre a faire cet aprem ce sera le grand prêtre liche...
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Message  naikicoul Mer 20 Aoû 2008, 12:27

Je crois que tu as oublié de parler de la malédiction ^^.Si tu détruits le roi des tombes tu fais un un test de CD et si tu le rates tu te prend 1d6 blessures sans sauvegarde même invunérable!!
Et si c'est une unité qui le fait c'est l'unité qui se prend 1d6 blessures sans svg en cas de test de cd raté. Pour le tuer je vois bien le géant qui attrape la momie et qui la mange ou peut être le gob kamikaze (celui avec la gemme de souffre).
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Message  divadees Mer 20 Aoû 2008, 12:30

A oui c'est vrai^^, j'ai réussit a tuer un général CV avec ca (Cd à 10 qui loupe^^) Franchement, le résultat de combat est le mieux pour en venir à bout...Il faut également voir s'il est a pied (dans une stratégie defensive) ou sur char (offensive-flanc refusé) car là ses incantations sont vraiment balaises...
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Message  divadees Mer 20 Aoû 2008, 14:50

Désolé pour le double post

Le grand prêtre liche:
Il s'agit automatiquement du hiérophante et à cause du nombre de points qui coûtent, c'est le squelette à abattre (celui qui me dit, non c'est une liche je le .....). A cause de cet inconvéniant et le fait qu'il ne passe pas les chars en base, il est pas très répandu à 2000 pts, à part dans une stratégie défensive...
Ensuite, quesqu'il apporte en magie? Deux incantations à 3d6, de plus c'est souvent le dernier a la lancé (avant l'arche), et par conséquent ses sorts passent souvent...
Pour ce qui est de l'équipement, il volera et aura une invu dans 98 pour 100 des cas...
La baggou'z semble être indiqué pour le plomber lorsqu'il se planque dans un régiment, sinon lorsqu'il est en vadrouille, un pied de gork par-ci, par-là :roll:

Passons aux héros:

Le prince des tombes:
Général s'il n'y a pas de roi, il est un peu moins fort que le :farao: , mais reste costaud (3PV, E5) et puissant (3A, CC5, F4). Il a également la malédiction ainsi qu'une incantation sur lui ou son unité, de puissance 1d6.
Une unité de chars accompagné par ce chère prince fait mal, très mal en charge: attention...

Le prêtre liche:
Il lance une incantation sur 2d6 par tour, et l'un de ces liches (car il y en aura toujours plus d'une) sera hiérophante à part s'il y a un grand prêtre.
Le hiérophante aura normalement la cape qui le fait voler...

Le porte-îcone:
Hum...Il est fin moisis (même pour des morts), si vous le voyez c'est pour la bannière qu'il peut prendre qui sont pas top...

Unité de base:

Le squelette: profil d'un gobelin avec l'armure legere, mais il est mort-vivant et c'est ca qui les rendent dangereux (sans compter les incanatations). Par contre il vaut 8 pts avec arme de base et arc, alors que vos gob's 3 avec arme de base-bouclier...

Les nuées: Nuées avec attaques empoisonnées et la peur (sympa non?) mais en plus ces insectes peuvent sortir de terre pour s'occuper des machines ou foncer sur un des régiment ou se planque un de vos mages...

Le cavalier squelette léger: La cavalerie legere des Kemrins, alors pour 14 pt/fig, vous avez un guerrier skulls équipé d'un arc sur un cheval. L'unité ne peut pas faire de marche forcée (pour de la cav. leg c'est pas bien) et en plus ca ne peut pas fuire: il y en aura une fois tout les 10000 ans sur un champ de bataille...

Les cavaliers squelettes lourds: Ils sont pas vraiment "lourd", save à 4+, et le profil d'un skull avec CC3 et une lance, pour 16pts/fig...La plus part des joueurs les utilisent par 5 pour prendre les flanc, etc... Ou en grand nombre (15) pour maximiser les bonus, mais l'unité devient onéreuse (240) pour quelque chose de pas si costaud...

Les chars: (Spé ci pas de rois) Alors la seule unité de chars de warhammer, les chars sont moins puissant qu'un normal (3PV, E4,1D3 touches d'impact F4), mais en moyenne avec 3 chars on fait 6 touches d'impact F4+ 8 A CC2 F3 des chevaux + 3A CC3 F4 + 3A CC3 F3.... Pas mal non, pour 120 pts? Et avec la peur cela les rend redoutables. Ils comptent de plus comme cav. leg et chaque char a un arc. Leurs seuls défaut c'est qu'ils ne sont pas résistant au bon tir (baliste, lance rocs) et à nos fanatiques préférés. De plus nos squigs si bénit par Gork (ou Mork) chargent: cela risque de faire mal...
Ils peuvent bien sur être relever par 1d3 à chaque fois...
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Message  Vaco Mer 20 Aoû 2008, 20:42

Avant de décrire toutes les unités RdT, sélectionnes en une seule, décris la à fond, et uniquement à partir du moment où tu verras que plus personne ne va en parler, passes à la suivante.
Actuellement, ton anti-tactica sera fini en une dizaine de post si tu ne changes pas d'orientation.
Concentres toi donc sur le Prince pour commencer, parles des différentes façons dont il peut être équipé, et donc, nous taquiner.
Une fois que tu auras passer en revue tous les moyens de le tuer par rapport à son équipement, tu passeras au Prêtre (et expliques ce qu'est un hiérophante, tout le monde n'a ps le LA).

Bonne continuation


Dernière édition par Vaco le Sam 23 Aoû 2008, 19:07, édité 1 fois
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Message  Vil le Môvé Ven 22 Aoû 2008, 01:57

Waaagh, Divadees !

Donc comme je te l'avais annoncé l'armée des rois des tombes, est une armée qui m'intéresse. J'aime assez le fluff calqué sur l'Egypte antique. Et j'ai lu 2/3 descriptions des unités et rapports de bataille que je trouvais très attirant. Je compte donc sur ton anti-tactica pour me donner envie de débuter l'armée... (Au moins 500 pts, pour éprouver la bête). En finir avec les rois des Tombes 96879

Ah oui, je voulais préciser Le grand prêtre liche, cé pa un skelett' ! En finir avec les rois des Tombes 953743
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Message  Tlatoc Lun 25 Aoû 2008, 00:50

Merci d'avoir lancé ce sujet j'aimerait, moi aussi, des précision sur cette armée fluffiquement très interressante que j'ai failli jouer (j'ai longtemps hésité entre les sakamin (comme les appelle Vil) et les squelette (ou liche si t'insiste En finir avec les rois des Tombes 632739 )).
De plus cette armée m'a l'air très puissante avec des squelettes avançant implacablement vers leurs ennemis tel une marée de morts affamés par la vie, des lanceurs de sorts très puissants, des armée de chars ... tout c'a à le don de m'inquiéter un peu.
J'attend donc la suite de ce sujet avec impatience.
P.S. : Vil t'es motivé pour posté à 2 heures du mat En finir avec les rois des Tombes 632739
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Message  divadees Sam 01 Nov 2008, 23:05

Bon allez c'est repartit en détaillant à fond chaque unité donc je recommence tout depuis le début avec:
Le roi des tombes :farao: :
Seigneur guerrier de première ordre avec un profil à faire trembler:
M4 ouais bof surtout qu'il est rarement à pied...
CC6 pas terrible en réalité mais vous toucherez sur du 5 avec vos gob'z ce magnfique bourrin
CT ... je sais plus mais on s'en fout
F 5 Ouais ca fait du 2+ sur vos gob's et ce sans arme; et cela donne donc f7 avec arme lourde ou fléau donc 2+ sur tout ce qui est dans votre bestiaire goblinoide
E 5 Bah il est quand même bien resistant
A 4 donc 4 attaque de F7 et cc6 par tour...
PV 4 En finir avec les rois des Tombes 561752 C'est assez impressionnant en effet; cherchez donc pas à le tuer à part avec un kamikaze ou au résultat de combat!
I 3 Pas super rapide
Cd 10 Si le hiérophante meurt ce qui est autour crainderont rien!
Règles spéciales:
inflammables! C'est super utile quand on a des attaques enflammées...heu on en as?
Mort-vivants: bon bah test de peur et immunisé à la psyco comme toute l'armée...
que ma volonté soit faite: lance 2 incantations (oui c'est un guerrier) d'une puissance d'1d6 sur lui l'unité qui l'accompagne ou dans un rayon de 6 pouces (celle qui fait charger et celle qui fait retire-taper)
malédiction: la figurine ou l'unité responsable de la mort du roi se prend 1d6 pv sans aucune sauvegarde d'aucune sorte...Hum meilleur commandement à 8 c'est ca...

Alors il est le général a 2000+ s'il n'y a pas de grand prêtre; ces capacités martiales sont plutôt pas mal en plus de sa resistance hors norme. Il lance deux sorts qui peuvent être embêtant. S'il se trouve dans une unité de chars elle pourra anéantir n'importe quelle unités mais bon un fanatique est si vite arrivé ( :niark01: )
Il a néanmoins un défaut il vaut 170 pts sans aucun équipement!!! + les 100 pts du général et ses objets magiques et son équipement tout simple (le char vaut quand même 45 pts!). De plus son armure est faible (aussi un des défaut de l'armée la meilleur sauvegarde est à 3+) sur char il aura 3-4+ et sinon 5 voir 6+. Mais avec son endurence est-ce nécessaire?
Personnelement je pense que le fanatique est approprié ou la baliste avec un peu de chance...Voir un kamikaze: 3A sur du 4+ puis sur du 2+ avec le tape k'un koup et puis gemme de souffre En finir avec les rois des Tombes 720877
Il est possible aussi qu'il soit dans une unité de garde de tombes en mode "pavé invincible"...Hum là je pense qu'il suffit de l'éviter car bon si on dissip' bien le régiment dera assez lent!
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Message  Vil le Môvé Sam 01 Nov 2008, 23:17

Super intéressant. En finir avec les rois des Tombes 632739

Bien que ça me donne envie de En finir avec les rois des Tombes 744528 .

Moi qui hésitait à me faire une armée de rois des tombes, je crois que je vais sombrer du côté obscur de la force...

Après avoir réalisé mes multiples armées Gobz, bien entendu. En finir avec les rois des Tombes 553278

Ceci dit, il m'a l'air carrément bourrin le roi des tombes.

Ah au fait, Merci Divadees ! En finir avec les rois des Tombes 314766
Vil le Môvé
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Message  divadees Dim 02 Nov 2008, 14:52

Bon allons-y avec le 2eme choix de seigneur: le grand prêtre liche:
Un magicien très puissant
M4 ...
CC3
F3
E3
A1
Pv3
I 2
Cd 9
Donc un profil pas terrible de magicien; en gros si vous l'avez en contact vous pouvez l'avoir
Règles spéciales:
Hiérophante: Le grand prêtre est forcement le hiérophante (-s'il clamse l'armée tombe en poussière petit à petit)
Grand prêtre: il lance deux incantations sur 3d6!!!Et apporte 2 dés de dissip'
Mort-vivant: ca veut dire qu'il ne peux pas fuir à vos charges de kamikases sur loup En finir avec les rois des Tombes 720877

Le grand prêtre est un sorcier très puissant néanmoins il est fragile et coûte très très chère sans compter le fait que s'il meurt l'armée sera à plaindre...
Son utilisation est souvent dans une liste purement defensive et ces sorts referont tirer la/les catapultes; son équipement "far" est vol+ invu 4+, jarre ou Pam.

Si vous avez de la magie et le sort pied de Gork vous aurez un grand atout sur votre adversaire qui ne pourra plus planquer derrière un batiment son hiérophante; de plus avec la baggou'z on peut le tuer alors qu'il est dans son régiment... :niark01:
Essayez vraiment de l'avoir car si c'est le cas c'est comme si vous gagnez la partie!!!!
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Message  Vil le Môvé Dim 02 Nov 2008, 20:38

Waaagh !


très cher ? C'est à dire ? Les personnages de ta nouvelle armée me paraissent, quand même rudement "bourrins"... En finir avec les rois des Tombes 96879

Il me tarde de voir quels sont leurs choix de héros.
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Message  divadees Mar 04 Nov 2008, 09:02

Comme 245 pts sans équipement^^...
Ensuite; passons au prince:
M4
CC5 (bof, on a vu mieux)
CT Bah aucune idée^^
F 4 Ca va, normal
E5 Pas trop normal
Pv 3 Pas trop normal non plus
I 3
A3
Cd 9
Inflammables:... ouais
que ma volonté soit faite: jette une incantation d'une valeur d'1d6 sur lui et/ou son unité
malédiction: comme l'autre au dessus
M-V: le remet plus maintenant

Il est obligatoire à -de 2000pts et aussi lorsqu'on a faire a un grand prêtre; il sert comme le roi: soit pour booster une unité de charge ou rendre indestructible un patée de garde de tombes. Je pense qu'il faut le tuer comme le roi: au résultat de combat ou avec un kamikaze... Il vaut quand même 100 pts sans aucun équipement (le char vaut 45pts...calculez +100 pts du général s'il est...)
A noter qu'il est possible qu'au début il soit dans la catapulte ou son incantation servira a la refaire tirer.
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Message  Vil le Môvé Mar 04 Nov 2008, 09:14

Ouaaaaah !

Très bien 270 points, tout nu !

Ca veut dire qu'il y a une justice quand même. Le roi des tombes est un bourrin survitaminé mais il coûte une petite fortune !

Quant au grand prêtre, obligatoire si j'ai bien compris, il coûte la modique somme de 245 points tout nu !

A eux deux, ils prennent plus du quart du buget de l'armée (à 2.000 points) !!!

Mes amis, le "cours" de l'os blanchi au soleil vient de faire un bond à la bourse de Néhékhara... En finir avec les rois des Tombes 859695
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Message  Tlatoc Mar 04 Nov 2008, 09:31

Euh Vil mets des lunettes le roi coûte "que" 170pts :vieux1:
Et, si je ne m'abuse, le grand prêtre n'est pas non plus obligatoire.
C'est vrai que ces seigneurs sont assez puissants bien qu'assez fragile si j'en croit ce que dit notre ami divadees.
Même en prix je trouve que pour des seigneurs c'est pas énorme (enfin c'est sur que comparer aux seigneurs gobelins qui valent 3.5 points tout habillés c'est super cher En finir avec les rois des Tombes 953743 )
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Message  Vil le Môvé Mar 04 Nov 2008, 10:15

Ooops En finir avec les rois des Tombes 36445

En fait je voulais dire 270 points équipé...

Mais c'est vrai :vieux1:
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Message  divadees Ven 07 Nov 2008, 19:59

Et bien passons au prêtre liche:
Il est un sorcier obligatoire; si vous les tuez l'armée deviendra plus que des os inutiles...
M4
CC3 (et ouais)
CT ...
F3
E3
PV2
I2-3
A1
Cd8
Règles spéciale: prêtre: 1 incantation par tour sur 2d6 entre bouger; tirer/frapper; redonner des pvs et enfin 1d6 touches de F4 à 18"
Alors ils sont les moteurs de l'armée mais sont fragiles; de plus l'un deux sera le hiérophante...Et là il est encore plus pratique de le tuer. De plus Monsieur vaut quand même 115pts tout nus...
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Message  Vil le Môvé Ven 14 Nov 2008, 19:52

Waaagh!

Il y a quand même un truc que je n'ai pas bien compris. :vieux1:

On a donc deux options Grand prêtre + prince ou, Roi des tombes + prince...

Mais comme on a l'air d'être obligé d'avoir un grand prêtre pour faire tenir debout ce monceau d'osselets, Quid ?

En fait j'ai rien du comprendre En finir avec les rois des Tombes 993676 :vieux1:
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Message  LE MOhdi Ven 14 Nov 2008, 22:51

C'est simple. Une armée de Roi des Tombes a une règle particulière. Elle doit disposé d'un Hiérophante ! Le Hiérophante représente la présence magique d'un liche qui fait tenir par sa seule pensée l'armée tout entière.
Toutes armée doit disposé d'un général, et bien les roi des tombes, eux, foivent disposé d'un hiérophante qui est un liche (seigneur ou héros)

C'est tout simple[/b]

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Message  Vaco Sam 15 Nov 2008, 09:26

Etant le pilier central de l'armée, ils sont naturellement bien protégés par leurs propriétaires.
On les retrouvera le plus souvent équipé de la célèbre Cape des Dunes, artefact magique permettant de voler.
Quelques fois, le prêtre sera à la tête de son arche des âmes damnées, mais ceci sera abordé dans une autre partie :D.
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Message  divadees Ven 21 Nov 2008, 15:28

+1 Vaco, mais je pensais le dire après dans les objets magiques...

Sinon passons au porte icone

M4 Bon, normal
CC 4 Pas terrible
F 4 Normal
E 4 Normal
Pv 2
I 2-3
A 3
Cd 8 (je pense)

Porteur de la grande bannière (chez les MV c'est -1 perte au résultat du combats); coup fatal, mort-vivant...
Alors pour 65 pts on a un héros bof: il ne lance pas d'incantations, pourtant si vitale et comparé au profil du prince c'est un squelette pas très résistant...De plus les bannières qu'il peut prendre ne sont pas terrible: il ne sera presque jamais sur une table à part dans les grosses parties
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Message  kaass Lun 09 Nov 2009, 21:08

Salut, je vois que ce tactica a été un peu laissé à l'abandon donc vu que je joue rois des tombes, je serais partant pour le continuer. donc voila je vais continuer sur sa lancée, j'ai pu voir qu'il avait fais les persos donc je vais faire les unités de bases.

Le guerrier squelette:

M4
CC2
CT2
F3
E3
PV1
I2
A1
CD3

8 pts / figs

équipement de base: arcs, arme de base

options: bouclier contre arc (0 pt), armure légère (1 pt / figs), champion (10 pts), musicien (5 pts), étendard (10 pts)

Donc voila le guerrier de base de l'armée, des carac pas terribles pour un prix assez couteux, quand même 9 pts avec armure légère, mais voilà, un mort vivant qui ne fuis pas (pas comme des gobs quoi^^) et qui touche toujours sur du 5+ ce qui est pas mal contre des squigs ou même contre l'armée en elle même car le gros de nos troupes culmine le 3 en endu En finir avec les rois des Tombes 553278.

Ensuite la peur est vite un handicap pour nous car sans le général (et même avec lui c'est pas extra) ça passe limite.

De plus ils peuvent revivre, les prêtre et grand prêtre en sont capable ainsi qu'une bannière magique niveau 3 à 25 pts, le sort fais revivre 2d6 desquels ont ne prend que le plus haut.

Les archers sont souvent par petites unités de 10 et les guerriers vont souvent de 20 à 25.

Voilà, le suite demainEn finir avec les rois des Tombes 698254
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Message  Tlatoc Lun 09 Nov 2009, 22:39

Le retour du Roi... euh du tactica Roi des Tombes. En finir avec les rois des Tombes 411306



Merci kaas.



Première unité peu chère mais efficace pour son prix, quoiqu'un peu fragile (le fait de les relever compense)



J'ai entendu dire que les archers sont particulièrement chiant. (hein
quoi ? ton perso est tout seul à portée longue et j'ai bougé ? bah 5+
quand même En finir avec les rois des Tombes 632739 )
Protégez vos chamans petits gobz. En finir avec les rois des Tombes 27930


Merci beaucoup et vivement la suite.

(P.S. : un effort pour l'orthographe s'il vous plait. Ca prends 2 minute de relire et ça m'évite de tout corriger)
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Message  Vil le Môvé Mar 10 Nov 2009, 18:25

Très bonne initiative, il est vrai.

Merci Kaass !

Quant à l'orthographe, sur opéra 10 ou sur firefox, vous avez un correcteur orthographique ds plus performants...

Mais encore une fois, bravo pour la continuation de cet anti-tactica.

Vil le Môvé qui a des problèmes de connexion, en ce moment...
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Message  kaass Mar 10 Nov 2009, 21:05

Merci pour votre soutiens, désolé pour l'orthographe, je vais essayer d'arranger sa en passant sur word

Les cavaliers légers squelettes:

M4
CC2
CT2
F3
E3
PV1
I2
A1
CD5

La monture:

M8
CC2
CT0
F3
E3
PV1
I2
A1
CD5

pts par figs: 14

Equipement de base: arcs et arme de base

Aucune option

Musicien: 7 pts
Porte-étendard: 14 pts
Champion: 14pts

Règles: Mort vivant et cavalerie légère

Donc voila, pour ma part une figs très contestée, certains la trouve utile, d'autre non, il faut savoir les jouer pour les rentabiliser, personnellement, je n'en suis pas fan, ils ne peuvent ni fuir ni faire de marches forcées, de plus ils coûtent quand même un certain prix, on est loin du super loup funeste des compte vampires. A détruire à coup de sort et ne pas les laisser faire sortir les fanas, sinon peu être avec un gob sur char ou une unité de gobs sur loup mais la, la peur nous ennuye beaucoup. De plus après leur sortie leurs tirs seront suffisants pour se débarrasser de nos fanas.

0-1 Nuées des tombes:

45 pts / figs

M4
CC3
CT0
F2
E2
PV5
I1
A5
CD10

Règles spéciales: Morts-vivants, Nuées, Minuscules, Tirailleurs, Attaques Empoisonnées, il en vient de partout

Voila un choix de base très intéressant et très énervent contre du gobs.

Tout d'abord une petite explication sur la règle "il en vient de partout:

Cette règles permet au joueur rois des tombes, s'il le souhaite et après que les deux armées des deux joueurs soient déployées (même les tirailleurs), si le joueur rois de tombes choisit cette option, il choisit un endroit sur la table n’importe ou, au début du deuxième tour de l'adversaire, il lance un dés pour chaque unité enfuies, ces dernières sortes sur du 4+, puis du 3+, etc..., si l'unité sort il lance une dés de dispersion et un dés d'artillerie afin de savoir ou l'unité va sortir, si il fait un missfire, il doit jeté un dés dans le tableau et la, soit elle ne sort pas, soit elle sort mais c'est vous qui décidé de ou elle sort, de plus elle ne pourra pas charger. Si elle sort normalement, l'unité sort à l'endroit précisé, elle peut charger le tour de sa sortie.

Vous l'aurez compris, c'est l'anti machine de guerre par excellence mais se n'est pas tout car contre nous, sa pourrais aussi faire sortir nos fanas et la c'est pas cool, de plus 10 attaques empoisonnées sa peux faire mal. Vu que sa sort de n’importe ou, on ne peut pas faire grand chose, sauf s'éloigner des machines ou placer un pâtés de gobs de façon, si la chance es avec nous, de protéger nos machines.

Cavaliers squelettes lourds:

16 pts / figs

M8
CC2
CT0
F3
E3
PV1
I2
A1
CD5

La monture:

M8
CC2
CT0
F3
E3
PV1
I2
A1
CD5

Options: arme de base, lance, armure légère et bouclier

Musicien: 7 pts
Porte-étendard: 14 pts
Champion: 14pts

Il est possible de leur donner une bannière de 25 pts max

Une cavalerie plus légère que lourde, utilisée d'ailleur souvent comme de la cav légère, sur les flancs par 5 ou encore par 15 avec EMC dans une armée full cavalerie, se qui fait un gros pâté assez coûteux, qui va très vite se faire dégommer aux tirs, n'hésiter pas à y balancer tous se que vous avez sous la mains car si l'adversaire en joue une, il base sûrement sa stratégie dessus.

Je continurais la suite avec les chars pour cloturer la bases
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