Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les chamans et la petite Waaagh !

+3
Vil le Môvé
lydhrynn
Argoran
7 participants

Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Argoran Dim 06 Mar 2011, 16:09

Ici, vous trouverez toutes les questions et les réponses que vous vous posez au sujet de la petite Waaagh !, de nos grands chamans, des champignons hallucinogènes et de toutes les danses de guerre qui plairont à Gork, à Mork ou à la Déesse araignée...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  lydhrynn Lun 07 Mar 2011, 19:06

Allez, je me lance !
J'ai testé le chaman gobelin de la nuit, en alignant sur la table un chaman niveau 4 et un niveau 2, mais à cause de ma grande malmoule, je n'ai qu'une chose à dire :

Complètement aléatoire , c'est ainsi que mérite d'être désignée la magie des Gobelins de la nuit désormais, grâce au champi qu'il doive avaler à chaque lancement de sort  Les chamans et la petite Waaagh ! 36445
En effet, malgré deux tours où les vents de magie m’octroient 10 dés de pouvoir, aucun des sorts n'est passé à cause des trois "1" que j'ai réussi à sortir lors de mes trois premiers sorts Les chamans et la petite Waaagh ! 561752. Donc deux chamans réduits à un point de vie, vite éliminés par les jeteurs de sorts adverses, bon..  Les chamans et la petite Waaagh ! 787992
Donc à mon avis, le champi peut être très très bon, mais quand on a le malheur de se prendre le "1", en plus de pourrir une phase de magie, notre chaman en prend un coup lui aussi, donc à consommer avec modération.
Pour les joueurs normaux et de la nuit, je verrais bien un niveau 4 normal aidé d'un niveau 2 de la nuit  Les chamans et la petite Waaagh ! 150643

Ah oui aussi, euh... attendez-vous à souffrir lors de la phase de magie adverse, parce sans le bâton de chapardage, ça devient serré, surtout quand le joueur adverse se rajoute deux dés de pouvoirs à chaque fois  Les chamans et la petite Waaagh ! 36445
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Vil le Môvé Mer 24 Aoû 2011, 18:59

Waaaagh !

Bon, je pense qu'il est temps de reprendre ces différents sujets afin de les agrémenter de nos réflexions personnelles...

La magie est très aléatoire. C'est ce qui ressort en première lecture du livre d'armée V8. Nous sommes dorénavant soumis à la même table de fiascos que les autres peuples, tout en ayant accès à des sorts très différents et peut-être moins puissants.

Moins puissants, mais ô combien efficaces et fun et qui, bien utilisés, peuvent vous faire remporter la bataille. (Je pense notamment au sort faisant perdre 1d6 point d'Initiative à des adversaire comme les elfes noirs... Les chamans et la petite Waaagh ! 553278)


Les champignons magiques : le must !

C'est pourquoi, à mon avis, les chamans gobelins de la nuit sont de loin supérieurs au gobelins communs. +1D6 sur chaque lancement de sort donne un avantage énorme sur n'importe quel adversaire. Bien entendu, il existe toujours une (mal)chance de faire 1 avec ce dé, ce qui mettra fin à la phase de magie du lanceur de sorts.

Au niveau des effectifs, à mon avis, la combinaison idéale est de prendre 3 chamans de niveau 2 tout nus (sauf peut-être 1 avec PAM). Ces trois magiciens vous permettront de bénéficier de l'intégralité des sorts de la petite waaagh! et de pouvoir utiliser 6D6 de champignons, en plus des canalisations de vents de magie...

Alors, pourquoi chercher à tout prix à prendre un chaman de niveau 4 si fragile et si cher ?


Je compte sur vous pour me démontrer que j'ai moins raison que vous... Enfin pas trop non plus, hein ?!  Les chamans et la petite Waaagh ! 859695
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Argoran Mer 24 Aoû 2011, 20:02

Waaagh !

Vil presque tout à fait tort raison Les chamans et la petite Waaagh ! 374492...

Feu d'Artifiss' Un sort de "projectile magique" qui occasionne plusieurs touches (Sort que la Grande Waaagh ! ne possède pas, leurs deux Sorts étant des "dommage direct" et ne visent qu'une seule figurine).
Ce sort est à utiliser contre des troupes peu protégées puisqu'il n'est que de F3, mais rien de tel pour repousser une unité de cavalerie légère ou réduire un rang d'une unité ennemie avant les premiers corps-à-corps (jusqu'à 18 touches !!)...

Malédiction de la Lune Funeste un vortex Les chamans et la petite Waaagh ! 609707, beaucoup plus fiable que Pied de Gork, qui peut être dissipé à tout moment par le chaman qui l'a lancé en début de phase de magie pour éviter le retour sur nos troupes lors des mouvements aléatoires... En outre, couplé à Urticaire ultime, ce sort peut-être très efficace si un test d'Initiative doit être effectué !!

Poignards Perfid' est intéressant. Son principal défaut est sa portée de seulement 12 ps. De ce fait, il est parfois difficile de le lancer sur des unités de cavalerie pour les attaques de flanc et de dos en début de partie...

Présent de la Déesse Araignée est l'un de mes sorts préférés. A utiliser avec un chaman dans une unité d'archers (portée 12 ps seulement)... Vous êtes vicieux (normal, vous êtes un gob Les chamans et la petite Waaagh ! 720877), vous couplez ce sort avec la Bannière de la Flamme éternelle et là, même des gobz peuvent abattre une abomination, une hydre de guerre, des Trolls du Chaos ou toute créature qui se régénère...
Vous êtes encore plus vicieux, vous maudissez cette unité avec Gork y s'en charge et là, hop... on relance les 6 Les chamans et la petite Waaagh ! 553278...

Enfin, je me demandais si l'on pouvait cumuler le sort Nuage de Nuit et la Bannière de la Lune Funeste Les chamans et la petite Waaagh ! 720877, ce qui pourrait être intéressant !! Mais cela m'étonnerait, puisque rien n'est dit à ce sujet... Le test de terrain dangereux peut toujours faire 1 ou 2 victimes avant le corps-à-corps et les tirs de CC3 toucheront sur du 5+... Donc avancer vos Squigs broyeurs et protégez-les avec ce sort, ce qui leur permettra de vivre plus longtemps avant de les lâcher dans les troupes ennemies...

L'intérêt du chaman gobelin réside dans ses options de monture (loup géant, char à loups pour lui faire bénéficier de sa sauvegarde et surtout Arachnarok malgré son prix exorbitant !!).

Sinon, oui... Le champignon magique est le must du must Les chamans et la petite Waaagh ! 720877...

Et Vil, tu oublies une règle majeure de notre magie, Skamotaj' ... Certes, on vole 1 dé de dissipation sur du 5+, mais à chaque sort lancé avec réussite !! Donc ça, plus le champignon magique (qui est en quelque sorte 1 dé de pouvoir supplémentaire) et les dés de dissipation ennemis vont fondre comme neige au soleil !!

Enfin, je préfère la configuration d'un chaman niv4 + un chaman niveau 2... Le +4 pour lancer ou dissiper un sort est très rentable (notamment Malédiction de la Lune Funeste à 25+) !!

N'hésitez donc pas à démontrer que Vil à tort Les chamans et la petite Waaagh ! 374492...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  seol Mer 24 Aoû 2011, 20:50

Avec un Chaman Gobelin de la Nuit de niveau 4, il est possible de lancer Poignards Perfid' (6+), Feu d'Artifiss' (5+), Présent de la Déesse Araignée (8+), Urticaire Ultime (8+) et Gork y s'en charge (8+) en utilisant un seul dé !
Et avec seulement un 3+ sur le dé de pouvoir, en ajoutant le bonus de 4 du niveau et le bonus minimum de 2 pour le dé champion, le sort passe sur du 9 !
Aucune armée ne possède autant de sorts à petites valeurs lançables aussi facilement. Ce qui permet de garder bon nombre de dés pour lancer la Malédiction de la Lune Funeste sur 25+ (enfin 19+, en comptant le niv 4 et le dé champignon à 2 mini).
Qui plus est, la règle 'skamotaj' permet de récupérer quelques dés de pouvoir pour lancer ce dernier sort. Ce qui est toujours un bonus agréable à prendre  Les chamans et la petite Waaagh ! 953743

Le très gros avantage du dé champignon, c'est que ce n'est pas un dé de pouvoir ! Donc, quand vous prenez Pandémonium (tout double provoque un fiasco pas d'irrésistible) dans la face et que vous n'avez pas réussi à le dissiper (trop de 1 sur 4 dés ^^'), vous demandez n'importe quel chiffre sur votre dé champignon à l'exception du 1. Bon, son seul défaut, c'est qu'il fait perdre un PV sur un 3-.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Vil le Môvé Mer 24 Aoû 2011, 21:19

Waaagh!


Argoran a écrit:...N'hésitez donc pas à démontrer que Vil à tort Les chamans et la petite Waaagh ! 374492...
Vil n'a jamais tort ! Il arrive qu'il ait moins raison, mais jamais tort !  Les chamans et la petite Waaagh ! 953743


Mais j'aime vos arguments, nous allons pouvoir commencer à établir une "taktik'" basée sur la magie...  Les chamans et la petite Waaagh ! 720877

Allez lé z'ôtres, n'hésitez pas à participer !  Les chamans et la petite Waaagh ! 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Gobmarley Mer 24 Aoû 2011, 23:35

Pour ma part, j'ai souvent joué l'Arachnarok avec Hamac-à-Chaman et deux chamy niv 2.
Y a pas photo, le chaman gobelin commun c'est nul, ça consomme trop de dés de pouvoirs.
Par contre, la canalisation à 5+ avec le bâton catalyseur, plus l'accès à 2 fois le même sort, c'est déjà un peu plus intéressant...

Combo sympa à effectuer:
-Grande Bannière avec Bannière Araignée dans une horde de lanciers avec le sort Présent de la Déesse Araignée, en prenant soin de lancer Urticaire Ultime sur l'unité en contact afin d'éviter de perdre la Grande Bannière avant même d'avoir tapé (ça m'est arrivé, c'est pas cool du tout.)

-Bannière de guerre de Mork dans une horde, c'est cher mais face au vortex Khemri, domaine du Métal, domaine des Cieux, magie de Tzeench, les horreurs ... on peut même lancer la grosse version de Malédiction de la Lune Funeste au travers sans craindre pour ses gobz.

-Urticaire ultime est à lancer même sur les unités qui ont 2 d'initiative, 1 d'initiative c'est mieux que 2 lorsque derrière vous lui lancez la Malédiction de la Lune Funeste.

-Quand vous lancez un sort avec un chaman gobelin de la nuit avec un seul dé, pensez à utiliser le dé canalisé, avec skamotaj' on peut le transformer en dé de pouvoir, et donc il est utilisable.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Les statistiques et la Magie.

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 26 Aoû 2013, 06:31

Petit déterrage d'un sujet ma foi bien intéressant pour le remettre sur le devant de la scène.
A quoi bon créer un nouveau post, je le colle en Chamanie, c'est là que les gobz viennent chercher de l'info sur la petite Waaagh.

Bien sûr, il n'y aurait aucun intérêt si je ne l'agrémentais pas d'une petite sournoiserie. Les chamans et la petite Waaagh ! 720877


D'abord deux petits points à relever du Livre de Règles.
P32 lorsqu'il lance un sort, le sorcier (ici Chaman) peut utiliser de 1 à 6 dés de pouvoir.
P33, si deux 6 ou plus sont obtenus sur le jet de lancement d'un sort, on obtient un sort irrésistible.
Les chamans et la petite Waaagh ! 755635 Et un fiasco soit dit en passant.

Rien de neuf, certes mais un bon point de départ pour la réflexion à venir.
Vous êtes sûrement comme moi, au moment de vous saisir des dés pour balancer un sort...
Mais bon sang, combien j'en prends ?
Je veux que mon sort passe mais je ne veux pas d'un fiasco (surtout que mon chaman est placé dans son chausson).
Une galette F10 non merci !

Quelles sont les stats de sortie de deux D6 lorsque l'on lance des dés ?

Alors j'ai cherché sur le net, Google et mon ami parait-il.
Que dalle. Pas de réponse à cette question précise sur les forums de matheux ni sur Utube.
Petite remise à jour préalable en fractions et probabilités.Les chamans et la petite Waaagh ! 993676 
Je n'ai pas eu le choix et j'ai du calculer cela tout seul.
Et ce que je m'apprête à faire, c'est tout bonnement vous livrer en exclusivité mondiale la solution à ce problème complexe.
Aucune autre race n'a calculé le truc, même pas les Hauts Elfes, réputés pour leurs compétences en magie et divination.
Les chamans et la petite Waaagh ! 59988  Exclusivité Gobeline Les chamans et la petite Waaagh ! 59988 

Prenons deux D6 et balançons...
Ce qu'on trouve c'est le tableau suivant :
N°  1  2  3  4  5  6
1   2  3  4  5  6  7
2   3  4  5  6  7  8
3   4  5  6  7  8  9
4   5  6  7  8  9 10
5   6  7  8  9 10 11
6   7  8  9 10 11 12

Ce qui s'y trouve c'est la somme des résultats de deux D6.
Pas ce qu'on cherche mais c'est un lancé de DEUX dés. On peut quand même y voir ce qui nous intéresse.
J'y ai mis en gras les cas où une face 6 sortait.
12 fois, pas 11. Six fois pour un dé + six fois pour l'autre.
Chaque dé peut faire un six qui va alors s'ajouter au résultat de l'autre.
6+6=12 possibilités sur un total global de 36 résultats possibles.
Vous avez fait le compte ? Çà va vous suivez ?

Il faut bien différencier le résultat d'un lancé de dés... et les faces des dés qui vont sortir.
Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les faces du dé, pas leur somme.
Deux faces 6 apparaissent. Fiasco ! On se fout que deux faces 6 font douze.

En lançant un dé: il y a 6 possibilités de résultats, mais aucune d'obtenir deux faces avec 6.
En lançant un dé, probabilité d'avoir un fiasco=0

Deux dés: 36 possibilités (6x6). Par contre on a 12 probabilités d'avoir une face avec 6.
Il y a 1 chance sur 36 d'obtenir deux faces avec 6 (lorsqu'on obtient 12)
En lançant deux dés, 12/36 ou 1/3 de probabilité d'avoir une face avec 6
Mais aussi 1/36 d'avoir un fiasco, soit 2,8%


Trois dés: Avec deux dés on avait 12 probabilités de voir une face avec 6 (sur 36 possibilités pour rappel) .
Aux 12/36 s'ajoute 1/6 du nouveau dé lancé.
En lançant trois dés, 18/36 ou 1/2 d'avoir une face avec 6, soit 50%.
Mais aussi 1/36+1/6 d'avoir un fiasco soit 19,4%


Quatre dés: Avec trois dés on avait 18/36 probabilités de voir une face avec 6.
Aux 18/36 s'ajoute 1/6 du nouveau dé lancé.
En lançant quatre dés, 24/36 ou 2/3 d'avoir une face avec 6, soit 66%.
Mais aussi 7/36+1/6 d'avoir un fiasco soit 36,1%


Cinq dés: Avec quatre dés on avait 24/36 probabilités de voir une face avec 6.
Aux 24/36 s'ajoute le 1/6 du nouveau dé lancé.
En lançant cinq dés, 30/36 ou 5/6 d'avoir une face avec 6, soit 83%.
Mais aussi 13/36+1/6 d'avoir un fiasco ce qui fait 19/36 soit 52,7%.
Attention, ça fait plus d'une chance sur deux !


Enfin, en lançant six dés, le maximum possible: Avec cinq dés on avait 30/36 probabilités de voir une face de 6.
Aux 30/36 s'ajoute le 1/6 du nouveau dé lancé.
En lançant six dés, on a statistiquement 36/36 ou 100% de probabilités de faire un 6.
Mais aussi 19/36+1/6 d'avoir un fiasco ou 25/36 soit 69,4% parce que l'on a deux faces avec 6 d'apparues.
Plus de 2/3 des probabilités !



Conclusion et applications:
Le Chaman gobelin de la Nuit et son dé à Champignon (qui s'il fait 6 ne donne pas de fiasco), est à utiliser lorsque vous souhaitez vous hasarder à lancer un sort avec beaucoup de dés.
Statistiquement, lancer 6 dés, c'est obtenir un irrésistible dans plus de deux tiers des lancers, et donc un fiasco...
Gardez les gros lancers pour la fin des jets de la phase de Magie.
Et surtout, isolez les Chamans lorsque les dés s'accumulent, ou ça va péter ! Les chamans et la petite Waaagh ! 561752 

A bientôt pour de prochains développements sur la Magie Petite Waaagh et ses possibilités.

PS: Si j'ai kalkulé kom un Orc, n'hésitez pas à le signaler, c'est un post coopératif !

Martog Les chamans et la petite Waaagh ! 698254


Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Sam 31 Aoû 2013, 04:26, édité 1 fois
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  betazir Lun 26 Aoû 2013, 15:27

Waaagh

Oh lui et , v'la le grand roi se prend pour albert gobstein Les chamans et la petite Waaagh ! 953743  .

C'est un gros travail que tu as fait , c'est intéressant de voir les probabilités de réussite d'un jet Les chamans et la petite Waaagh ! 720877  .
Maintenant si vous tenez absolument à passer la Malédiction , vous savez à quoi vous attendre  .

Tu comptes faire un post sur les stats de combien de dés à lancer par rapport à une valeur de lancement Les chamans et la petite Waaagh ! 69117  .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 26 Aoû 2013, 18:49

Gourmand Les chamans et la petite Waaagh ! 461490  

Le résultat le plus fréquent d'un jet de deux D6 est de 7.
A part Malédiction de la Lune Funeste et les sorts boostés, deux dés sont sûrement suffisants le reste du temps.
Le niveau du Chaman (lequel est connu d'avance) est à prendre en compte, et pour "les Nuiteux" le dé Champignon.
Le calcul est assez simple.
Surtout si vous vous servez de mon post du dessus Les chamans et la petite Waaagh ! 632739 

Un petit lien Wiki pour les intéressés.

Martog Les chamans et la petite Waaagh ! 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chamans et la petite Waaagh ! Empty Re: Les chamans et la petite Waaagh !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum