Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

5 participants

Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  lydhrynn Ven 31 Déc 2010, 15:36

Bonjour à tous !
Je vous présente ma WAAAGH de la lune bleu gobelin de la nuits :
Background : Les gobelins de la lune bleue étaient, il y a longtemps, des gobelins de la nuit normaux, sournois, amateurs de champignons et immensement courageux... Au fur et à mesure de leurs pérégrinations à travers les montagnes et leurs entrailles, il finirent un jour par tomber sur une gigantesque colonie de squigs à l'étrange couleur bleu éclatante à la lumière des torches. La grotte résonnait des cris féroces, de claquements de machoires, et de bruit de pattes griffus rebondissant sur la roche. La tribu de gobelins décida, sous l'injonction et sous quelques baffe dignement distribuées de leur chef de guerre, Gobliath le chef' chef'ment bien, de "domestiquer" cette gigantesque colonie de squigs "à la couleur bizarr' et 'hachmen' bleu". Cette tache leur pris plusieurs années, qui virent maints gobelins happés par les "grand' bouche" des squigs, mais les gobelins toujours plus nombreux arrivèrent à imposer leur "waaaghatitude dominaïchionne" sur les bêtes sauvages.
Ils prirent la coutume de peindre sur chacune de leurs robes des flammèches à la couleur de leur squigs, qui faisait leur fierté.
Des années plus tard, Skarsnik le seigneur des Huit Pics, découvrit cette gigantesque "ville'grotte" qui en fait demeurait quelques kilomètres sous la son fief des huit pics. Accompagné de son squig de compagnie, Gobbla, il s'y installa et jusqu'à ce jour il les accompagne lorsqu'il le souhaite dans leurs compagnes de guerre WAAAGH tandis que le squig Gobbla perd peu à peu sa couleur rouge pour le bleu à force de cotoyer les squigs de lune bleu !

Et maintenant, des photos WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707 :

La WAAAGH :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2043

Skarsnik :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2028

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2030

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2031

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2032

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2033

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2035

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2036


Le géant :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2011

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2012

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2013

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2014

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2015

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2016

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2017

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2018

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2019


Gobliath le chef chef'ment bien :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2021

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2022

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2023


Le porteur du gran'drapo (le socle est en bois WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 798358 , oui, la lose) :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2024

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2025

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2026

Mon chaman :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_1010

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_1011

La catapule :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_1018

[img]https://i.servimg.com/u/f27/11/23/58/88/img_1015.jpg[/img

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_1016

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_1017

Et quelques régiments :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2027

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2045

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2044


Les fanatiques :

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2037

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2038

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2039

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2040

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2041

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2042
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Vil le Môvé Ven 31 Déc 2010, 16:07

Waaagh!

Tu as un sacré coup de pinceau, ma foi !

Et puis des squigs bleus, ça nous change enfin des gros champignons rouges de chez GeuWeu.

J'aime en plus beaucoup Skarsnik et Gobbla. On voit que tu t'es beaucoup appliqué sur eux ^^ WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 720877

Et l'effet de masse donne très bien. Du très beau travail bien que ta peinture me paraisse un peu épaisse parfois.

Belle armée, de nombreuses victoire, que demander de plus ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Argoran Sam 01 Jan 2011, 13:16

Une belle armée de gobz vicieux et sournois comme on les aime WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 632739 !!

L'effet de masse est superbe, ainsi que tes deux hordes...

L'idée de ta GB avec un fanatique WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707 WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707 , vraiment bien vu...

Un excellent niveau de rendu tabletop, tes socles sont bien travaillés bien que la couche de marron est un peu épaisse...

Juste 2 p'tites choses :

-Le vert de la peau de tes gobz mériterait peut-être d'être un peu plus dilué (idem pour le bleu de Gobbla) et il est un peu trop vert foncé à mon goût... Un p'tits éclaircissement au Goblin Green et de Bleached Bones serait le bienvenu...

-La peau du géant est bien posée mais elle mériterait aussi un p'tit lavis de Devlan Mud ou de Gryphonne Sepia et un derbier éclaircissement pour bien faire ressortir les muscles et autres détails qui là ont tendance à se fondre ensemble...

Sinon, excellent travail !!!
Bravo !!

@+
Argoran

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Teddy Red M3cl Sam 01 Jan 2011, 16:50

Belle armée, c'est encourageant de voir une armée entièrement peinte comme ça malgré le grand nombre d'unité. Tout mes félicitations ! ^ ^

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  lydhrynn Dim 02 Jan 2011, 10:09

Merci !

-Le vert de la peau de tes gobz mériterait peut-être d'être un peu plus dilué (idem pour le bleu de Gobbla) et il est un peu trop vert foncé à mon goût... Un p'tits éclaircissement au Goblin Green et de Bleached Bones serait le bienvenu...
Je note ! Mais je tiens quand même à dire que le flash bousille pas mal tout ce qui est éclaircissement et ombrages, mais c'est vrai que ce vert trop foncé (presque orc noir en fait) est une critique récurrente, enfin j'espère que vous comprendrez que je ne refasse pas les 150 gobs que composent mon armée WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 36445

A venir : 20 gobs de la nuit pour finirent la deuxième horde, puis 6 trolls d'eau, un deuxième chaman, un autre chef de guerre gob (quand j'en aurais marre de gagner sans mérite avec skarsnik WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 374492 ), des socles de snot et enfin peut-être une 2e ( WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 553278 ) catapulte à plongeur de la mort viendront achever mon armée
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  lydhrynn Jeu 10 Mar 2011, 11:46

Bon, rien de bien nouveau, mais ça me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 720877
Je trouvais que ma Grande Bannière manquait de quelque chose... WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 755635 J'ai donc cherché, et je me suis dit que ce qu'il manquait vraiment, et bien c'était un rendu général, histoire que la figurine aie du pep's et resorte un peu plus de l'armée, comme se doit une Grande Bannière.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et l'ai remise sur mon établi à peinture, histoire de reprendre tout ça !

Et voici le rendu final WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707 (que j'apprécie bien plus que l'ancien) :
WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2110

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2111

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2112
WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 755635 tiens tiens, je viens de me rendre compte que j'avais pô fini les dents de l'icône du dessus, ooops WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 25230

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2113

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2114

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Img_2115
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Vil le Môvé Jeu 10 Mar 2011, 19:15

Waaaagh!


Assurément, cette grande bannière et son porteur sont très réussis. Je vois que tu as poussé le soucis du détail très loin !

Cependant, ainsi que mon maitre Argoran me l'a appris, il faut toujours trouver un petit conseil à donner... WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 953743

Je pense qu'il serait utile que tu dilues un peu ta peinture argentée sur ta grande-bannière. Il serait sympa aussi, que tu encres un peu ton snot, par exemple. Cela te permettrais de lui donner un peu plus de "profondeur".

Mais je sais, je pinaille. WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Argoran Jeu 10 Mar 2011, 22:16

Waaagh !!

Excellente reprise que tu as effectué WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 632739 ...

La lune de la bannière est très bien réussie et tes éclaircissement sont très bien réalisés WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707 .
Par contre les deux drapés bleus manquent du même éclaircissement je trouve, ils apparaissent trop uniforme en comparaison de la lune.
Bien vu aussi pour la petite pointe de blanc dans les yeux !!

Mais je vais pinailler comme un snot WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 553278 :

-Comme le dit Vil, un simple lavis de Thraka Green dans les creux permettrait de faire ressortir et le gobz et le snot en lui donnant de la profondeur. Pour pousser jusqu'au bout, un léger éclaircissement de Bleach Bones très dilué sur les arrêtes des muscles serait du meilleur effet. Très dilué car cela te permettrait de fondre le Bleach Bones avec le vert du gobz et du snot...

-L'oeil de la lune du haut de bannière, je l'aurai travaillé comme une gemme rouge (il y a pas mal de tuto sur les gemmes dans différents WD) pour lui donner un oeil brillant et maléfique. Notamment avec l'effet de lumière et l'aspect rouge autour de cet oeil que tu as très bien réussi !!

-Les dents de cette lune me choquent un peu, je trouve que la couleur n'est pas appropriée et se confond trop avec le bleu de la lune (qui est aussi très bien éclaircie !!). Comme pour ta bannière, une couleur tirant beaucoup plus vers le blanc l'aurait fait ressortir bien mieux je pense.

En tout cas bravo, car j'adhère toujours autant à cette figurine de fanatique transformée en GB WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 609707

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  lydhrynn Ven 11 Mar 2011, 09:36

Merci messssieurs WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 632739

-L'oeil de la lune du haut de bannière, je l'aurai travaillé comme une gemme rouge (il y a pas mal de tuto sur les gemmes dans différents WD) pour lui donner un oeil brillant et maléfique.
Aye ! Bonne idée ! En plus normalement, je sais faire, j'ai eu le temps de me faire la main sur les elfes WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 384591

Vil' a écrit:Je pense qu'il serait utile que tu dilues un peu ta peinture argentée sur ta grande-bannière. Il serait sympa aussi, que tu encres un peu ton snot, par exemple. Cela te permettrais de lui donner un peu plus de "profondeur".

Argoran a écrit:-Comme le dit Vil, un simple lavis de Thraka Green dans les creux permettrait de faire ressortir et le gobz et le snot en lui donnant de la profondeur. Pour pousser jusqu'au bout, un léger éclaircissement de Bleach Bones très dilué sur les arrêtes des muscles serait du meilleur effet. Très dilué car cela te permettrait de fondre le Bleach Bones avec le vert du gobz et du snot...

J'ai regardé la tête du pot sur GW, ça serait donc un pot de lavis vert très sombre ? Jvais tenter ça avec un mélange catachan green / dark angel green, bah voui, à 3€ le pot je fais des économies WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 374492 Pour le coup du bleached bone, c'est noté !


Pour les dents de la lune au-dessus, je vais m'en occuper, c'est vrai que ça jure pas mal, je m'en suis rendu compte sur les photos, je note ton avis Argoran, je note, WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! 632739


Merci pour vos conseils (et compliments), toujours les bienvenus ! To be continued, donc.

lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  kerhor Ven 11 Mar 2011, 10:40

Elle est bien ton armée, surtout le boulot qu'il y a sur le géant.
J'aime bien l'idée du fana pour la GB (sauf les champi bleu sur la tête)
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

WAAAAGH!!! d'la lune bleu ! Empty Re: WAAAAGH!!! d'la lune bleu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum