[2000 Pts] La Waaaagh ! de Gruge, la Légende
2 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[2000 Pts] La Waaaagh ! de Gruge, la Légende
Waaaaagh ! tout me monde !
Voici ma première liste à 2000 Pts ^^
Pour la plus grande part, il s’agira de troupes de base, mais bien utilisé elles pourraient faire la différence ^^
Seigneur
Gruge, la Légende
Chef de Guerre Gobelin (166 Pts)
Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion d’Impétuosité.
Héro
Sciébien, eul’ Bavard
Grand Chef Gobelin de la Nuit (109 Pts)
Armure légère, Bouclier, Etendard de la Lune Funeste.
Gob’ Champi, eul’ Toxico
Chaman Gobelin de la Nuit (85 Pts)
Niveau 2.
Karess’ Squig, dit la Folle aux Squig
Niveau 2.
Gobiz Khan
Grand Chef Gobelin (101 Pts)
Arme lourde, Armure du Destin, Loup Géant.
Sinok’
Grand Chef Orque (92 Pts)
Bouclier, Armure de Bonne-Etoile.
Base
Lé Courageux
48 Gobelins de la Nuit (219 Pts)
Lances et Boucliers, EMC, Rétiaires.
Lé Nouvos
20 Gobelins de la Nuit (140 Pts)
Lances et Boucliers, EMC, 2 Fanatiques.
Lé Zarchers
Arcs Courts, EMC, 2 Fanatiques
Lé Kabos
9 Gobelins sur Loups (118 Pts)
Musicien, Lances et Boucliers.
Lé Naraignées
10 Gobelins des Forêts du Araignée (150 Pts)
EMC, Arcs Courts.
Lé Débiles
30 Guerriers Orques (245 Pts)
EMC, Boucliers.
Lé Gros Débiles
18 Guerriers Orques (195 Pts)
Kostos, Arme de base additionnelle.
Spécial
Lé Narbalètes
2 Balistes Gobelines (70 Pts)
Le Kikrabouille
1 Char à Sangliers Orque (85 Pts)
Totale : 2000 Pts
Niveau stratégie, je commencerais par placer mon général et ma Grande Bannière avec les courageux, le tout étalé en horde pour bien inviter l’adversaire à venir au contact et ainsi apprécier à sa juste mesure les bienfaits d’un teste de terrain dangereux offert par la Bannière de la Lune Funeste. Je ne suis pas encore convaincu par les bienfaits d’une horde, mais je préfère la retenter une nouvelle fois avant de rejeter cette configuration que je n’avais pas trouvée suffisamment maniable.
Pour protéger ses flancs, il y aura mon tout nouveau régiment de 20 Lanciers Gobelins de la Nuit, que j’ai nommé tout naturellement Lé Nouvos ! Avec deux fanatiques lâchés avant une charge de flanc dans les règles, ceux que j’aurais en face ne devraient pas apprécier. Maintenant que j’y pense, il se pourrait même que je tente de monter la donne en lançant un petit Poignards Perfid’ des familles ou encore un Nuage de Nuit
Sur l’autre flanc il y aura Sinok, bien parqué avec les Débiles, eux-mêmes protégés par les Gros Débiles. Une ligne de front dans le style Flanc Refusé, aidé en cela par ma cavalerie légère et le Kikrabouille, devrait pouvoir m’éviter bien des mésaventures.
Enfin, mes Narbalètes, protégés par mes Zarchers, un Chami et deux Fanatiques, auront pour mission de s’occuper de la roue infernale que mon adversaire affectionne tellement (et surtout qui m’a tellement fait morflé), mais aussi de m’assurer que l’on ne puisse pas me contourner.
Etant donné la capacité de résistance de mes troupes, capacité qui ne sont dus qu’à leur nombre, j’ai tout intérêt à éviter les attaques de flancs comme de dos, aussi cette stratégie me semble-t-elle particulièrement efficace.
Maintenant il ne reste plus qu’à prier pour avoir de bons jets d’Animosité et, surtout, que les éléments du décor ne m’en empêchent pas ^^
Vous en pensez quoi ?
Voici ma première liste à 2000 Pts ^^
Pour la plus grande part, il s’agira de troupes de base, mais bien utilisé elles pourraient faire la différence ^^
Seigneur
Gruge, la Légende
Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion d’Impétuosité.
Héro
Sciébien, eul’ Bavard
Gob’ Champi, eul’ Toxico
Niveau 2.
Niveau 2.
Gobiz Khan
Sinok’
Base
Lé Courageux
Lé Nouvos
Lé Zarchers
Lé Kabos
Lé Naraignées
EMC, Arcs Courts.
Lé Débiles
EMC, Boucliers.
Lé Gros Débiles
Spécial
Lé Narbalètes
Le Kikrabouille
Totale : 2000 Pts
Niveau stratégie, je commencerais par placer mon général et ma Grande Bannière avec les courageux, le tout étalé en horde pour bien inviter l’adversaire à venir au contact et ainsi apprécier à sa juste mesure les bienfaits d’un teste de terrain dangereux offert par la Bannière de la Lune Funeste. Je ne suis pas encore convaincu par les bienfaits d’une horde, mais je préfère la retenter une nouvelle fois avant de rejeter cette configuration que je n’avais pas trouvée suffisamment maniable.
Pour protéger ses flancs, il y aura mon tout nouveau régiment de 20 Lanciers Gobelins de la Nuit, que j’ai nommé tout naturellement Lé Nouvos ! Avec deux fanatiques lâchés avant une charge de flanc dans les règles, ceux que j’aurais en face ne devraient pas apprécier. Maintenant que j’y pense, il se pourrait même que je tente de monter la donne en lançant un petit Poignards Perfid’ des familles ou encore un Nuage de Nuit
Sur l’autre flanc il y aura Sinok, bien parqué avec les Débiles, eux-mêmes protégés par les Gros Débiles. Une ligne de front dans le style Flanc Refusé, aidé en cela par ma cavalerie légère et le Kikrabouille, devrait pouvoir m’éviter bien des mésaventures.
Enfin, mes Narbalètes, protégés par mes Zarchers, un Chami et deux Fanatiques, auront pour mission de s’occuper de la roue infernale que mon adversaire affectionne tellement (et surtout qui m’a tellement fait morflé), mais aussi de m’assurer que l’on ne puisse pas me contourner.
Etant donné la capacité de résistance de mes troupes, capacité qui ne sont dus qu’à leur nombre, j’ai tout intérêt à éviter les attaques de flancs comme de dos, aussi cette stratégie me semble-t-elle particulièrement efficace.
Maintenant il ne reste plus qu’à prier pour avoir de bons jets d’Animosité et, surtout, que les éléments du décor ne m’en empêchent pas ^^
Vous en pensez quoi ?
Gobizkhan- Gobelin
Re: [2000 Pts] La Waaaagh ! de Gruge, la Légende
Gobizkhan a écrit:...Voici ma première liste à 2000 Pts ^^
Entièrement d'accord. Je pense que les troupes de base peuvent s'avérer très utiles. Le soucis c'est que bien souvent, elles manquent de "punch".
Seigneur
Gruge, la Légende
Je pense qu'une arme magique s'avère souvent indispensable.
Héro
Sciébien, eul’ Bavard
Gob’ Champi, eul’ Toxico
Niveau 2.
Niveau 2.
Pas de soucis pour moi. J'espère que tu nous donneras tes impressions sur la grande bannière.
Gobiz Khan
Sinok’
La, je pense que tu prends des risques, sans aucune arme magique... En plus, ça me surprend toujours que maintenant on puisse manier une armé à 2 mains en étant monté...
Base
Lé Courageux
Lé Nouvos
Lé Zarchers
Lé Kabos
Lé Naraignées
EMC, Arcs Courts.
Lé Débiles
EMC, Boucliers.
Lé Gros Débiles
Intéressante configuration. Mon soucis étant, qu'à mon avis, tu ne pourras pas déployer l'ensemble de tes troupes sans qu'elles ne se gênent entre elles...
Spécial
Lé Narbalètes
Le Kikrabouille
Pourquoi pas ? Mais je maintiens que tu va manquer cruellement de force de frappe.
Je trouve que la horde est très intéressante pour nous autres, gobelins. Malheureusement certaines règles de concours nous empêchent d'y avoir recours. (Taille maximale d'unité de 40 combattants, par exemple...) Toutefois, à chaque fois que j'en ai joué une (60 guerriers, en général), j'ai toujours été épaté par la capacité de résistance dont elle faisait preuve. Le fait qu'elle soit peu maniable est bien sur un inconvénient, mais ton adversaire sera généralement "obligé" de venir s'y frotter pour obtenir la victoire. Donc, je pense qu'il faut rester confiant à ce niveau.
Ça, c'est compter sans un adversaire rusé qui fera sortir tes fanatiques avant l'heure. Fanatiques qui prendront un malin plaisir à stationner entre toi et ta cible !
Je ne suis pas partisan de mobiliser tant de points pour protéger tes machines de guerre. (225 points pour servir de bouclier à 70 points qui toucheront généralement sur du 5+, et qui sont sujets aux accidents de tir !!!
Je suis tout à fait d'accord avec ça !